|
| La saison est enfin finie... | |
| | Auteur | Message |
---|
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: La saison est enfin finie... Dim 19 Mai - 12:34 | |
| Certes nous ne sommes pas qualifiés mais après bien des matches qui ont été de véritables purges (même certaines victoires) j'ai trouvé un vrai changement d'esprit depuis depuis la victoire contre Cardona (à 13 contre 16) et surtout le triomphe au hangar. Le match contre Montpellier ne me fera pas changer d'avis car jusqu'à la 70 ième minute nous avons joué comme il le fallait contre une équipe aujourd'hui bien plus costaude que nous. L'état d'esprit était bien de retour. Sur ces 3 matches nous avons revu du jeu offensif comme on l'aime. Il manque encore beaucoup de choses mais je pense que la saison prochaine on pourra surement faire mieux surtout si on n'a pas autant de blessés que cette saison. J'ai particulièrement apprécié la dernière intervention du président qui a mis les choses au clair et devrait faire taire les scribouillards dévots de la secte du hangar. Aujourd'hui on parle d'un plan de développement 2023 qui me semble bien plus crédible que les 3 ans évoqués lors de prise de pouvoir du bon docteur Wild. Pour redresser le club il faudra du temps mais je sens que la confiance revient en tout cas la mienne est revenue...et pour moi c'est bien là le principal. Vivement la prochaine saison. | |
| | | loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: La saison est enfin finie... Dim 19 Mai - 13:05 | |
| Une saison pour comprendre et faire le "tour du propriétaire" les manques, insuffisances, etc.... Une saison pour commencer à bâtir un vrai staff puis une équipe et entamer la vraie professionnalisation La prochaine saison doit être celle de la qualif pour la Champions cup (objectif atteignable). | |
| | | Ivan75
| Sujet: Re: La saison est enfin finie... Dim 19 Mai - 13:26 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Certes nous ne sommes pas qualifiés mais après bien des matches qui ont été de véritables purges (même certaines victoires) j'ai trouvé un vrai changement d'esprit depuis depuis la victoire contre Cardona (à 13 contre 16) et surtout le triomphe au hangar.
Le match contre Montpellier ne me fera pas changer d'avis car jusqu'à la 70 ième minute nous avons joué comme il le fallait contre une équipe aujourd'hui bien plus costaude que nous. L'état d'esprit était bien de retour.
Sur ces 3 matches nous avons revu du jeu offensif comme on l'aime. Il manque encore beaucoup de choses mais je pense que la saison prochaine on pourra surement faire mieux surtout si on n'a pas autant de blessés que cette saison.
J'ai particulièrement apprécié la dernière intervention du président qui a mis les choses au clair et devrait faire taire les scribouillards dévots de la secte du hangar. Aujourd'hui on parle d'un plan de développement 2023 qui me semble bien plus crédible que les 3 ans évoqués lors de prise de pouvoir du bon docteur Wild.
Pour redresser le club il faudra du temps mais je sens que la confiance revient en tout cas la mienne est revenue...et pour moi c'est bien là le principal.
Vivement la prochaine saison. Merci Jepepikouros, ravi de te sentir parmi nous! Ca aurait dû le faire cette année, ça le fera l'an prochain. | |
| | | dubois51
| Sujet: Re: La saison est enfin finie... Dim 19 Mai - 13:53 | |
| - Ivan75 a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- Certes nous ne sommes pas qualifiés mais après bien des matches qui ont été de véritables purges (même certaines victoires) j'ai trouvé un vrai changement d'esprit depuis depuis la victoire contre Cardona (à 13 contre 16) et surtout le triomphe au hangar.
Le match contre Montpellier ne me fera pas changer d'avis car jusqu'à la 70 ième minute nous avons joué comme il le fallait contre une équipe aujourd'hui bien plus costaude que nous. L'état d'esprit était bien de retour.
Sur ces 3 matches nous avons revu du jeu offensif comme on l'aime. Il manque encore beaucoup de choses mais je pense que la saison prochaine on pourra surement faire mieux surtout si on n'a pas autant de blessés que cette saison.
J'ai particulièrement apprécié la dernière intervention du président qui a mis les choses au clair et devrait faire taire les scribouillards dévots de la secte du hangar. Aujourd'hui on parle d'un plan de développement 2023 qui me semble bien plus crédible que les 3 ans évoqués lors de prise de pouvoir du bon docteur Wild.
Pour redresser le club il faudra du temps mais je sens que la confiance revient en tout cas la mienne est revenue...et pour moi c'est bien là le principal.
Vivement la prochaine saison. Merci Jepepikouros, ravi de te sentir parmi nous! Ca aurait dû le faire cette année, ça le fera l'an prochain.
Je l'espère, je l'espère. Toutes les équipes se renforcent et depuis 2-3 ans, il y a 8-9 prétendants aux 6 places de play-off. L'année prochaine, les compteurs sont remis à 0, et 2-3 équipes pleureront en fin d'année. J'espère qu'on ne sera pas de celles-là. | |
| | | loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: La saison est enfin finie... Dim 19 Mai - 14:02 | |
| - dubois51 a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- jepepikouros a écrit:
Vivement la prochaine saison. Merci Jepepikouros, ravi de te sentir parmi nous! Ca aurait dû le faire cette année, ça le fera l'an prochain.
Je l'espère, je l'espère. Toutes les équipes se renforcent et depuis 2-3 ans, il y a 8-9 prétendants aux 6 places de play-off. L'année prochaine, les compteurs sont remis à 0, et 2-3 équipes pleureront en fin d'année. J'espère qu'on ne sera pas de celles-là. On aura nettement mieux fait que Toulon ou Pau et vraisemblablement un peu mieux que Bordeaux, 3 clubs qui avaient aussi de légitimes ambitions. | |
| | | dubois51
| Sujet: Re: La saison est enfin finie... Dim 19 Mai - 14:16 | |
| - loubiere a écrit:
- dubois51 a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- jepepikouros a écrit:
Je l'espère, je l'espère. Toutes les équipes se renforcent et depuis 2-3 ans, il y a 8-9 prétendants aux 6 places de play-off. L'année prochaine, les compteurs sont remis à 0, et 2-3 équipes pleureront en fin d'année. J'espère qu'on ne sera pas de celles-là. On aura nettement mieux fait que Toulon ou Pau et vraisemblablement un peu mieux que Bordeaux, 3 clubs qui avaient aussi de légitimes ambitions. Toulon est la surprise (négative) de l'année. Mais c'était presque prévisible avec ladanse des entraîneurs. Bordeaux est à sa place, soit la 7ème à 8ème place depuis des années. Je ne comprends pas ce qu'ils leur manquent. Pau a recruté fort … mais une équipe d'ex stars n'a jamais fait une équipe de rugby. Montpellier en est l'exemple également (ils perdent avec leurs stars, gagnent avec les jeunes). Bref, sauf surprise dans les années qui viennent, Pau restera en 2nde moitié de tableau. Quoique … avec un changement d'entraîneur tout peut arriver. Je suis de plus en plus convaincu que la constance d'une équipe d'entraîneurs est la plus meilleure option pour progresser (si l'entraîneur n'est pas une bille, of course). Et l'année prochaine, il va y avoir une valse : Pau, La Rochelle, Bordeaux, Castres et peut-être le Racing (on verra quel Lolo était la tête et lequel était la couille). Donc Toulouse, Clermont, Montpellier, Toulon et nous devrions avoir un certain avantage. Reste évidemment l'impact de la CDM … Quelle équipe aura le plus de joueurs absents et quel sera leur réservoir derrière ? --> Clermont et Toulouse vont être déplumés, mais il semble qu'ils aient plein de petits jeunes qui poussent derrière. A l'inverse, on devrait perdre peut de joueurs, mais derrière c'est pauvre. Bon, bref, tout ça pour dire que l'année prochaine, difficile de faire un pronostic. | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: La saison est enfin finie... Dim 19 Mai - 15:36 | |
| - dubois51 a écrit:
- loubiere a écrit:
- dubois51 a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- jepepikouros a écrit:
Je l'espère, je l'espère. Toutes les équipes se renforcent et depuis 2-3 ans, il y a 8-9 prétendants aux 6 places de play-off. L'année prochaine, les compteurs sont remis à 0, et 2-3 équipes pleureront en fin d'année. J'espère qu'on ne sera pas de celles-là. On aura nettement mieux fait que Toulon ou Pau et vraisemblablement un peu mieux que Bordeaux, 3 clubs qui avaient aussi de légitimes ambitions. Toulon est la surprise (négative) de l'année. Mais c'était presque prévisible avec ladanse des entraîneurs. Bordeaux est à sa place, soit la 7ème à 8ème place depuis des années. Je ne comprends pas ce qu'ils leur manquent. Pau a recruté fort … mais une équipe d'ex stars n'a jamais fait une équipe de rugby. Montpellier en est l'exemple également (ils perdent avec leurs stars, gagnent avec les jeunes). Bref, sauf surprise dans les années qui viennent, Pau restera en 2nde moitié de tableau. Quoique … avec un changement d'entraîneur tout peut arriver.
Je suis de plus en plus convaincu que la constance d'une équipe d'entraîneurs est la plus meilleure option pour progresser (si l'entraîneur n'est pas une bille, of course). Et l'année prochaine, il va y avoir une valse : Pau, La Rochelle, Bordeaux, Castres et peut-être le Racing (on verra quel Lolo était la tête et lequel était la couille). Donc Toulouse, Clermont, Montpellier, Toulon et nous devrions avoir un certain avantage. Reste évidemment l'impact de la CDM … Quelle équipe aura le plus de joueurs absents et quel sera leur réservoir derrière ? --> Clermont et Toulouse vont être déplumés, mais il semble qu'ils aient plein de petits jeunes qui poussent derrière. A l'inverse, on devrait perdre peut de joueurs, mais derrière c'est pauvre.
Bon, bref, tout ça pour dire que l'année prochaine, difficile de faire un pronostic. Pour Bordeaux, tu donne toi même la réponse: la constance d'une équipe d'entraineurs. 9 staffs différents en 8 ans.... | |
| | | sebastor
| Sujet: Re: La saison est enfin finie... Lun 20 Mai - 8:46 | |
| Effectivement, la saison est finie, et elle me laisse beaucoup de regrets mais aussi beaucoup d'espoirs. Les regrets : je pense qu'on avait les moyens de faire mieux et de se qualifier. Malheureusement, on a raté le coche à un moment crucial (les défaites à Toulon et à Grenoble pèsent lourd alors que la victoire était à notre portée) ; notre effectif a été amoindri au pire moment de l'année. La victoire contre Agen est certes une belle victoire pour le moral, mais comptablement c'était une mauvaise affaire de ne prendre que 4 pts. Bref, une impression d'occasion manquée... Les espoirs : c'est simple, l'année dernière au même moment l'année n'était pas finie. Nous étions encore menacés de relégation... alors je veux bien qu'on critique Meyer, Wild, le président et tout le monde, mais cette année n'a rien à voir avec l'année dernière, y compris au niveau du jeu. Meyer n'est là que depuis 1 saison, son effectif est bien mais pas beaucoup de réserves en cas de blessures (et elles sont nombreuses !), il y a eu du tirage en interne... Pourtant, quand je vois nos matchs de la saison, beaucoup ont été très positifs. Alors, oui, le problème des matchs ratés et très ennuyeux à JB posent question : il va falloir remédier à cela si on veut revenir dans les cadors. J'y crois pour la saison prochaine ! | |
| | | Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: La saison est enfin finie... Lun 20 Mai - 12:45 | |
| Avoir des regrets, c'est aussi bon signe. Cela veut dire qu'on pense que l'équipe aurait pu mieux faire (c'est ce que je pense aussi).
Après l'an prochain, le championnat sera nivelé (par le bas) au début de la saison du fait de la CDM. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La saison est enfin finie... | |
| |
| | | | La saison est enfin finie... | |
|