| Rugby club Toulon | |
|
+53Novembre JoyT75 Hoover77 fanstade kidmix45 Vincent94 Jacques-Yves Cisaur ultimate72 tiikeri nicodom Alextri Ulysse Sergimaru antony74 qRod Totor badaud TomaSuper Lycantrus impreza2000 funchal SF FOREVER Othismos Pirochet fred78 Hoppy Dimitri Moon1475 La Carillonne jepepikouros Grand Schtroumpf 83 lebelge Vin100 Dam's paramaribo aupa sf loubiere Cruseman sylv@in95 Nikodem Pat le Pirate NDi the flyingdog Sapiens Sapiens garmuche u fiume sumo75 LP94 kirky Marc du 91 babou36 FLASH 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 17 Déc - 16:59 | |
| - Grand Schtroumpf 83 a écrit:
- kirky a écrit:
- recrutement bouclé chez nous! (Laporte ce matin au centre d'entrainement)
Rossouw arrive dans 1 mois Castrogiovani signature avant la fin du mois Smit signé Noirot signé vakatawa signé Habana signé Classens signé (1/2 de mélée)
le Dayly Star annonce 1 an de plus pour Wilco (pas confirmé par le RCT encore)
et possibilité de liberer Kubriashvili si James Jonhston se décide à signer chez nous
départ de Lapeyre au Métro racing,et libération de Nicolas durand
reste une inconnue sur Drew Mitchell et Adam Ashley-cooper...............lol
Le JIFF a été supprimé? parce que si je te suis, on recrute de l'étranger à gogo et on vire du français. Pour moi, il reste quand même pas mal d'inconnues. la première et non des moindres c'est Jonny (même si apparemment, c'est réglé si on fait confiance à tes infos) et David Smith (même si on a l'impression que pour lui aussi, ça risque d'être très compliqué de rester) pas mon info,mais celle du journal anglois........... | |
|
| |
Grand Schtroumpf 83
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 17 Déc - 18:32 | |
| - kirky a écrit:
- pas mon info,mais celle du journal anglois...........
euh, on s'est mal compris. moi je parlais des autres infos qui laissent clairement penser que Wilko et le RCT, ça s’arrêtera en juin. L'arrivée d'Habana, ça fait un très gros salaire à payer, l'arrivée d'un 9 de haut niveau, ça confirme le passage de Michalak définitivement en 10... bref, on se comprends. | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 17 Déc - 18:59 | |
| - kirky a écrit:
Rossouw arrive dans 1 mois Castrogiovani signature avant la fin du mois Smit signé Noirot signé vakatawa signé Habana signé Classens signé (1/2 de mélée)
et possibilité de liberer Kubriashvili si James Jonhston se décide à signer chez nous
Bouclé, vraiment ? Vous croyez ce que raconte Bernie, maintenant ! | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 17 Déc - 20:24 | |
| - kirky a écrit:
C est qui Classens???il joue ou? | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 17 Déc - 20:29 | |
| - kirky a écrit:
Hé bé Vakatawa, c'est lequel? Celui du Racing ? 2 talonneurs arrivent, outre le départ de Bruno (retraite non?) ça veut dire que un des deux talons formés au RCT n'est pas conservé ? Orioli ou Ivaldi ? | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 17 Déc - 20:39 | |
| - Moon1475 a écrit:
- kirky a écrit:
Hé bé
Vakatawa, c'est lequel? Celui du Racing ?
2 talonneurs arrivent, outre le départ de Bruno (retraite non?) ça veut dire que un des deux talons formés au RCT n'est pas conservé ? Orioli ou Ivaldi ? Ivaldi au MHR | |
|
| |
Grand Schtroumpf 83
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 17 Déc - 22:52 | |
| - aupa sf a écrit:
- C est qui Classens???il joue ou?
c'est un demie de mêlée sudaf (quelques sélections) qui joue en Angleterre (je crois que c'est à Bath mais je suis pas sur. j'en avais jamais entendu parler il y a quelques jours) | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Déc - 6:50 | |
- kirky a écrit:
euh, on s'est mal compris. moi je parlais des autres infos qui laissent clairement penser que Wilko et le RCT, ça s’arrêtera en juin. L'arrivée d'Habana, ça fait un très gros salaire à payer, l'arrivée d'un 9 de haut niveau, ça confirme le passage de Michalak définitivement en 10... bref, on se comprends. MB vient d'anno cer 30 M de budget pour la saison prochaine,35 M dans 3 ans........ le salary cap étant une vaste blague à contourner,je pense que c'est jouable (meme si Michalak en 10,ça envoie du bois lourd,quand meme!!!) | |
|
| |
Grand Schtroumpf 83
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Déc - 11:03 | |
| - kirky a écrit:
- Grand Schtroumpf 83 a écrit:
- kirky a écrit:
euh, on s'est mal compris. moi je parlais des autres infos qui laissent clairement penser que Wilko et le RCT, ça s’arrêtera en juin. L'arrivée d'Habana, ça fait un très gros salaire à payer, l'arrivée d'un 9 de haut niveau, ça confirme le passage de Michalak définitivement en 10... bref, on se comprends. MB vient d'anno cer 30 M de budget pour la saison prochaine,35 M dans 3 ans........
le salary cap étant une vaste blague à contourner,je pense que c'est jouable (meme si Michalak en 10,ça envoie du bois lourd,quand meme!!!) il reste quand même un gros problème de JIFF quand on lit tes infos. | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Déc - 11:31 | |
- kirky a écrit:
- kirky a écrit:
euh, on s'est mal compris. moi je parlais des autres infos qui laissent clairement penser que Wilko et le RCT, ça s’arrêtera en juin. L'arrivée d'Habana, ça fait un très gros salaire à payer, l'arrivée d'un 9 de haut niveau, ça confirme le passage de Michalak définitivement en 10... bref, on se comprends. MB vient d'anno cer 30 M de budget pour la saison prochaine,35 M dans 3 ans........
le salary cap étant une vaste blague à contourner,je pense que c'est jouable (meme si Michalak en 10,ça envoie du bois lourd,quand meme!!!) il reste quand même un gros problème de JIFF quand on lit tes infos. C'est une hypothese, mais il me semble que le JIFF est un accord entre les clubs, mais qu'il est pas forcément entièrement conforme au droit du travail. Est-il possible que Boudjella comme d'autres soient prêt à dénoncer ces accord pas rappord au droit? Je dis bien c'est une hypothese. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Déc - 11:41 | |
| - LP94 a écrit:
C'est une hypothese, mais il me semble que le JIFF est un accord entre les clubs, mais qu'il est pas forcément entièrement conforme au droit du travail. Est-il possible que Boudjella comme d'autres soient prêt à dénoncer ces accord pas rappord au droit? Je dis bien c'est une hypothese. Peut être aussi que le RCT a déjà son quota de JIFF, malgré les départs de Durand et Lapeyre..... | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Déc - 11:46 | |
| - loubiere a écrit:
- LP94 a écrit:
C'est une hypothese, mais il me semble que le JIFF est un accord entre les clubs, mais qu'il est pas forcément entièrement conforme au droit du travail. Est-il possible que Boudjella comme d'autres soient prêt à dénoncer ces accord pas rappord au droit? Je dis bien c'est une hypothese. Peut être aussi que le RCT a déjà son quota de JIFF, malgré les départs de Durand et Lapeyre..... Possible mais avec les arrivées de l'an prochain... J'ai lu sur un forum que la ligue devait rediscuter les modalités du JIFF pour l'année prochaine le 18 Décembre. Je me rapelle plus où. | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Déc - 13:13 | |
| bah..........
la loi JIFF subsistera tant que les clubs l'accepteront!
le jour ou un prez en aura raz la frange de ça,il prend n'importe quel avocaillon sorti de la fac qui démontera leur systeme en 15 secondes chrono en référé!
le droit du travail européen,schengen,cotonou,etc.........
les jurisprudences sont légions en la matiere! | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Déc - 13:45 | |
| ben voila,la loi JIFF vient d'etre assouplie!
Top 14: les JIFF à 55% au lieu de 60% la saison prochaine
Détails 18 Dec 2012
Le système JIFF ralenti la saison prochaine
L'évolution du réglement en matière de JIFF va être ralenti la saison prochaine
Mis en place il y a 3 ans, le système du nombre de joueurs JIFF (Joueurs Issus des Filières de Formation) dans les effectifs des clubs pros devait passer à 60% la saison prochaine.
Mais la quasi-totalité des présidents a demandé une étude d’impact du dispositif lors de ses premières années d’application. En attendant, la LNR a annoncé que l'on ne passera qu'à 55% de JIFF pour la saison 2013-2014.
Cela correspond à 16 "non-JFF" par club et 17 pour les promus.
| |
|
| |
Grand Schtroumpf 83
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Déc - 14:28 | |
| - kirky a écrit:
- ben voila,la loi JIFF vient d'etre assouplie!
Détails 18 Dec 2012
Mis en place il y a 3 ans, le système du nombre de joueurs JIFF (Joueurs Issus des Filières de Formation) dans les effectifs des clubs pros devait passer à 60% la saison prochaine.
Mais la quasi-totalité des présidents a demandé une étude d’impact du dispositif lors de ses premières années d’application. En attendant, la LNR a annoncé que l'on ne passera qu'à 55% de JIFF pour la saison 2013-2014.
si je comprends bien, le pourcentage de JIFF va encore augmenter l'année prochaine (passer de 50 à 55) Il me semblait que le RCT était déjà un peu limite et quand on voit la liste des arrivées, il n'y a qu'un français pour 5 ou 6 étrangers (apparemment non JIFF) même si on va perdre quelques étrangers, j'ai l'impression qu'on perds aussi plusieurs joueurs français (Au minimum Ivaldi et Messina, sans doute Lapeyre et peut être Durand) j'ai du mal à voir comment on peut rentrer dans les clous. | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Déc - 16:54 | |
- kirky a écrit:
Détails 18 Dec 2012
si je comprends bien, le pourcentage de JIFF va encore augmenter l'année prochaine (passer de 50 à 55) Il me semblait que le RCT était déjà un peu limite et quand on voit la liste des arrivées, il n'y a qu'un français pour 5 ou 6 étrangers (apparemment non JIFF) même si on va perdre quelques étrangers, j'ai l'impression qu'on perds aussi plusieurs joueurs français (Au minimum Ivaldi et Messina, sans doute Lapeyre et peut être Durand) j'ai du mal à voir comment on peut rentrer dans les clous. Très mauvaise nouvelle... on va devoir rendre Sinzelle au mou de la rade | |
|
| |
sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Déc - 17:04 | |
| on sait très bien que le RCT est une Légion étrangère. on vire les joueurs français pour les remplacer par des joueurs étrangers. | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Déc - 17:07 | |
| - u fiume a écrit:
- kirky a écrit:
Détails 18 Dec 2012
si je comprends bien, le pourcentage de JIFF va encore augmenter l'année prochaine (passer de 50 à 55) Il me semblait que le RCT était déjà un peu limite et quand on voit la liste des arrivées, il n'y a qu'un français pour 5 ou 6 étrangers (apparemment non JIFF) même si on va perdre quelques étrangers, j'ai l'impression qu'on perds aussi plusieurs joueurs français (Au minimum Ivaldi et Messina, sans doute Lapeyre et peut être Durand) j'ai du mal à voir comment on peut rentrer dans les clous. Très mauvaise nouvelle... on va devoir rendre Sinzelle au mou de la rade
Ca ce serait super moche s'ils le reprennent uniquement pour le quota JIFF Parce que sinon soyons clair, vu l'effectif du RCT, le pauvre Sinzelle, il ne va jouer qu'avec les espoirs ! | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Déc - 17:52 | |
- kirky a écrit:
Détails 18 Dec 2012
si je comprends bien, le pourcentage de JIFF va encore augmenter l'année prochaine (passer de 50 à 55) Il me semblait que le RCT était déjà un peu limite et quand on voit la liste des arrivées, il n'y a qu'un français pour 5 ou 6 étrangers (apparemment non JIFF) même si on va perdre quelques étrangers, j'ai l'impression qu'on perds aussi plusieurs joueurs français (Au minimum Ivaldi et Messina, sans doute Lapeyre et peut être Durand) j'ai du mal à voir comment on peut rentrer dans les clous. Noirot,Vakatawa sont jiff. sur notre effectif,en tenant compte des pourcentages,on a un joueur non jiff de trop! donc,départ de Kubri,jenkins ou Wilco! | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Déc - 17:53 | |
| - sylv@in95 a écrit:
- on sait très bien que le RCT est une Légion étrangère.
on vire les joueurs français pour les remplacer par des joueurs étrangers. on vire personne! seuls les fin de contrats qui ne font pas la maille ne sont pas renouvelés! | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Déc - 19:23 | |
| | |
|
| |
lebelge
Messages : 211 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 80 Localisation : SARCELLES-Val d'Oise
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Déc - 21:18 | |
| - aupa sf a écrit:
- kirky a écrit:
- sylv@in95 a écrit:
- on sait très bien que le RCT est une Légion étrangère.
on vire les joueurs français pour les remplacer par des joueurs étrangers. on vire personne!
seuls les fin de contrats qui ne font pas la maille ne sont pas renouvelés! oui mais biensur!Messina,Lapeyre,Jenkins partent de leur plein gre.... Ca fait mieux de dire comme ca!L ami Boudjellal est vraiment un sacré gourou pour vous faire gauber tout ca....Je me demande si nos amis Toulonnais ne commencent pas a a se sentir superieur a tout le monde(inconsciament,biensur)...j ose pas le croire,du moins pour l instant ,surtout avec 0 titres mais cette erreur j en suis sure va etre vite reparer Ben, tu vois, je suis partagé entre une hypothèse et une certitude. L'hypothèse, c'est Moumou champion de France, qui laisse son fauteuil au sommet de sa gloire, puis est élu maire de Toulon (ou père, je m'en fous ) tout en étant nommé Cesar imperator à vie. Retiré du rugby, milieu franchouillard et raciste, il continuera à distiller des conseils à qui voudra l'entendre et verra d'un oeil goguenard le RCT péricliter lentement mais surement. Sans lui..... La certitude est qu'il ne partira pas encore cette fin de saison. Je parie une gueuze carte spéciale avec qui le veut. Il ne sera ni champion de France, ni champion d'Europe. | |
|
| |
Grand Schtroumpf 83
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Déc - 22:27 | |
| | |
|
| |
Grand Schtroumpf 83
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 18 Déc - 22:36 | |
| - lebelge a écrit:
Ben, tu vois, je suis partagé entre une hypothèse et une certitude. L'hypothèse, c'est Moumou champion de France, qui laisse son fauteuil au sommet de sa gloire, puis est élu maire de Toulon (ou père, je m'en fous ) tout en étant nommé Cesar imperator à vie. Retiré du rugby, milieu franchouillard et raciste, il continuera à distiller des conseils à qui voudra l'entendre et verra d'un oeil goguenard le RCT péricliter lentement mais surement. Sans lui..... La certitude est qu'il ne partira pas encore cette fin de saison. Je parie une gueuze carte spéciale avec qui le veut. Il ne sera ni champion de France, ni champion d'Europe. je crois que ton hypothèse est ridicule (mais tu en es totalement conscient) et que ta certitude n'est qu'une hypothèse. A l'heure actuelle,il est purement impossible de savoir qui seront les champions de France et d'Europe (même moi, je ne peux pas t'assurer que le stade français n'a aucune chance de le bouclier) On peut cependant prédire assez facilement que le RCT disputera les demies finales du top14 et a d'assez fortes chances de connaitre celles de la Hcup mais après, c'est souvent à pile ou face que ça se joue (et le stade toulousain est très fort à ce jeu) | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 19 Déc - 2:36 | |
- lebelge a écrit:
Ben, tu vois, je suis partagé entre une hypothèse et une certitude. L'hypothèse, c'est Moumou champion de France, qui laisse son fauteuil au sommet de sa gloire, puis est élu maire de Toulon (ou père, je m'en fous ) tout en étant nommé Cesar imperator à vie. Retiré du rugby, milieu franchouillard et raciste, il continuera à distiller des conseils à qui voudra l'entendre et verra d'un oeil goguenard le RCT péricliter lentement mais surement. Sans lui..... La certitude est qu'il ne partira pas encore cette fin de saison. Je parie une gueuze carte spéciale avec qui le veut. Il ne sera ni champion de France, ni champion d'Europe. je crois que ton hypothèse est ridicule (mais tu en es totalement conscient) et que ta certitude n'est qu'une hypothèse. A l'heure actuelle,il est purement impossible de savoir qui seront les champions de France et d'Europe (même moi, je ne peux pas t'assurer que le stade français n'a aucune chance de le bouclier) On peut cependant prédire assez facilement que le RCT disputera les demies finales du top14 et a d'assez fortes chances de connaitre celles de la Hcup mais après, c'est souvent à pile ou face que ça se joue (et le stade toulousain est très fort à ce jeu) Je le bouclie tu le bouclies il le bouclie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rugby club Toulon | |
| |
|
| |
| Rugby club Toulon | |
|