|
| Rugby club Toulon | |
|
+53Novembre JoyT75 Hoover77 fanstade kidmix45 Vincent94 Jacques-Yves Cisaur ultimate72 tiikeri nicodom Alextri Ulysse Sergimaru antony74 qRod Totor badaud TomaSuper Lycantrus impreza2000 funchal SF FOREVER Othismos Pirochet fred78 Hoppy Dimitri Moon1475 La Carillonne jepepikouros Grand Schtroumpf 83 lebelge Vin100 Dam's paramaribo aupa sf loubiere Cruseman sylv@in95 Nikodem Pat le Pirate NDi the flyingdog Sapiens Sapiens garmuche u fiume sumo75 LP94 kirky Marc du 91 babou36 FLASH 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 25 Mar - 16:15 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 25 Mar - 17:00 | |
| |
| | | babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 25 Mar - 19:50 | |
| | |
| | | Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 25 Mar - 20:03 | |
| - babou36 a écrit:
Il reste donc à savoir s'il est un grand lecteur ou s'il aime le punk rock. comme si les deux étaient incompatibles. | |
| | | kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Jeu 28 Mar - 10:48 | |
| chui inquiet,les zamis..........
Dopage : le rugby, premier sport touché en France
Contrairement aux idées reçues, le cyclisme n'est pas le sport le plus touché par le dopage. Tout du moins en France et en proportion du nombre de contrôles réalisés durant l'année 2012. C'est le rugby. Cette petite bombe a été lâchée mercredi par Françoise Lasne, la directrice du département des analyses de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), lors de son audition au Sénat devant les membres de la commission d'enquête sur l'efficacité de la lutte contre le dopage.
"Je me suis intéressée aux sports sur lesquels au moins 400 échantillons nous sont parvenus en 2012 afin d'avoir des statistiques fiables. Huit disciplines correspondent à ce critère. Si nous tenons compte de toutes les molécules interdites présentes sur la liste de l'Agence mondiale antidopage, le sport qui donne le plus haut pourcentage [de cas positifs] est le rugby", a expliqué Françoise Lasne sans préciser le pourcentage de cas positifs par rapport au nombre de contrôles réalisés.
"Vient ensuite le football puis l'athlétisme, le triathlon, le basket-ball, le cyclisme, le handball et la natation ", a égréné l'experte qui est à l'origine du test de dépistage de l'érythopoïétine. Françoise Lasne a expliqué que la substance la plus retrouvée, toutes disciplines confondues. Mais que même en ne prenant pas en compte le cannabis, "un dopant indirect dans la mesure où il désinhibe, mais qui n'améliore pas directement la performance", le rugby arrive tout de même en tête des sports les plus touchés.
"Si l'on exclut le cannabis, le rugby reste en tête, devant l'athlétisme, le triathlon, puis le cyclisme, la natation, le football, le basket-ball et le handball", a indiqué la directrice du laboratoire de Châtenay-Malabry.
LE RC TOULON DANS LE VISEUR
Depuis quelques mois, le club du RC Toulon, actuelle leader du Top 14, est dans le viseur de l'AFLD. Le 26 février, ses médecins-préleveurs ont contrôlé la quasi-totalité de l'effectif. Quelques jours plus tôt, on avait appris que son ancien pilier gallois Eifion Lewis-Roberts avait été contrôlé positif à la morphine et à la cathine à l'issue de la finale du Top 14, en juin 2012. A l'issue de ce match, le trois-quarts centre anglais Steffon Armitage avait aussi fait l'objet d'un résultat positif à la même morphine avant d'être blanchi
Et en janvier, c'est le club d'Albi (Pro D2) qui annonçait avoir supendu temporairement l'un de ses joueurs après avoir reçu "une notification laissant suspecter une prise de produits dopants" suite à un contrôle effectué en octobre 2012 à l'issue du match Albi-Auch.
588 ÉCHANTILLONS PRÉLEVÉS
Enfin, un joueur de Beaune (Fédérale 2), le talonneur Gino Casagrande, vient d'être suspendu trois ans par la fédération française de rugby après un contôle positif à un produit interdit.
Avec 1812 échantillons prélevés en 2002, le cyclisme reste en revanche largement en tête des disciplines les plus contrôlées devant l'athlétisme (1164), le rugby (588), le football (548), le handball (452), le triathlon (433), la natation (418) et le basket-ball (394).
Et en valeur absolue, " les cinq sports pour lesquels le plus d'échantillons ont été déclarés anormaux sont le cyclisme (14,9 %), l'athlétisme (12,6 %), le rugby (10,4 %), le football (6,8 %) et le triathlon (4, 5%), précise l'AFLD. Quant aux des substances retrouvées, "les cannabinoïdes (28,4 %) et les glucocorticoïdes (22,8 %) représentent les deux classes de substances le plus souvent détectés. "
Interrogé par Le Monde, Bruno Gennevois, le président de l'AFLD, relativise la portée des déclarations de Françoises Lasne : "il est difficile, sur une seule d'année, de tirer des conclusions à partir du ratio entre le nombre de cas positifs et celui des contrôles effectués, et d'établir des corrélations entre un dopage lourd comme le recours à l'EPO dans le cyclisme par exemple et les cas réellement observés"
Stéphane Mandard | |
| | | LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Jeu 28 Mar - 15:52 | |
| Outre le fait que cibler le RCT est imbécile, comme il est dit à la fin, ces chiffres doivent être pris avec précaution. Cependant il ne faut pas se voiler la face, et surtout cela a le mérite de mettre les clubs sous pression pour peut-être aller plus loin dans la lutte anti dopage.
On dit par exemple que le canabis n'est pas dangereux. Mais pour moi c'est inquiétant que le canabis circule chez de jeunes sportifs. | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Jeu 28 Mar - 16:45 | |
| | |
| | | LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 29 Mar - 15:14 | |
| | |
| | | kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 29 Mar - 15:21 | |
| - LP94 a écrit:
- sumo75 a écrit:
- tu ne disais pas ça quand tu étais à woodstock
C'était pas à stock de bois, c'était en thai.., bref c'est une erreur de jeunesse. Et puis j'ai jamais été sportif de haut niveau, plutôt de bas niveau. je touche à rien!! mais en Thailande,une fois,j'ai bouffé une omelette aux champignons qui font rire à Koh Pee Pee!....(à l'insu de mon plein gré) putanas,je voyais des singes bleus de partout.......... | |
| | | LP94
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 29 Mar - 15:28 | |
| | |
| | | kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 29 Mar - 15:37 | |
| - LP94 a écrit:
- kirky a écrit:
- LP94 a écrit:
- sumo75 a écrit:
C'était pas à stock de bois, c'était en thai.., bref c'est une erreur de jeunesse. Et puis j'ai jamais été sportif de haut niveau, plutôt de bas niveau. je touche à rien!!
mais en Thailande,une fois,j'ai bouffé une omelette aux champignons qui font rire à Koh Pee Pee!....(à l'insu de mon plein gré)
putanas,je voyais des singes bleus de partout.......... Je connais bien Kho Pee Pee, de avant le tsunami passé 6 fois une semaine là bas...... j'ai assisté au massacre environnemental des producteurs du film "la plage" avec Di Carpaccio (sur Maya bay,ou tu as du aller),et le gain de cause des villageois aux tribunaux ! les ricains ont été obligés de déplanter les cocotiers (il n'y en a jamais eu sur cette plage),et de remettre le paysage copie conforme du précédent! je descendait à Long beach,chez l'anglais,et toi? | |
| | | kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Sam 30 Mar - 17:17 | |
| very good news!
Matt Giteau @giteau_rugby
Great win by the boys but even better news the great man @JonnyWilkinson has resigned for another year..
Matt Giteau @giteau_rugby
He re-signed... Toulonnais can relax now | |
| | | kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 31 Mar - 7:16 | |
| merci,Sir Jonny! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | LP94
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 2 Avr - 9:27 | |
| - kirky a écrit:
- LP94 a écrit:
- kirky a écrit:
- LP94 a écrit:
- sumo75 a écrit:
C'était pas à stock de bois, c'était en thai.., bref c'est une erreur de jeunesse. Et puis j'ai jamais été sportif de haut niveau, plutôt de bas niveau. je touche à rien!!
mais en Thailande,une fois,j'ai bouffé une omelette aux champignons qui font rire à Koh Pee Pee!....(à l'insu de mon plein gré)
putanas,je voyais des singes bleus de partout.......... Je connais bien Kho Pee Pee, de avant le tsunami passé 6 fois une semaine là bas......
j'ai assisté au massacre environnemental des producteurs du film "la plage" avec Di Carpaccio (sur Maya bay,ou tu as du aller),et le gain de cause des villageois aux tribunaux !
les ricains ont été obligés de déplanter les cocotiers (il n'y en a jamais eu sur cette plage),et de remettre le paysage copie conforme du précédent!
je descendais à Long beach, chez l'anglais,et toi? J'y ai été une seule fois 3 semaines. Mon frère qui passe du temps la bas nous avait préparé des activités: Escalade, plongée. J'ai été a Raylay beach, et aussi à une full moon party. On louait des bungalows pourris. Mon frère a été figurant dans le film la plage. On le voit 2 fois 1/2 seconde | |
| | | Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Jeu 4 Avr - 15:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon, je recommençais petit à petit à le trouver à nouveau plutôt sympathique, le Mourad. Mais là, je pense qu'il aurait mieux fait de se renseigner et de regarder les palmarès respectifs avant de répondre. M'enfin, si la tension est la même sur le terrain, vivement dimanche ! | |
| | | Grand Schtroumpf 83
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Jeu 4 Avr - 22:57 | |
| - Othismos a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, je recommençais petit à petit à le trouver à nouveau plutôt sympathique, le Mourad. Mais là, je pense qu'il aurait mieux fait de se renseigner et de regarder les palmarès respectifs avant de répondre.
M'enfin, si la tension est la même sur le terrain, vivement dimanche ! Le pire, c'est qu'il est sans doute très bien renseigné. Là, il joue au con pour jouer au con. être con, c'est sa grande passion à Moumou. Le plus incroyable, c'est que dans le même temps, le club tire à boulets rouge sur un blog non officiel (qui a le mauvais goût de faire un carton, contrairement au site officiel du club) pour une petite blague innocente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou quand le mot rosbif devient un terme raciste d'une violence inouie... Putain mais quel con, ce Boudjellal (et encore, je suis gentil. le con, c'est celui qui ne trouve pas drôle une blague de mauvais goût sur DSK, alors celle là...) | |
| | | Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 5 Avr - 7:39 | |
| - Grand Schtroumpf 83 a écrit:
Le pire, c'est qu'il est sans doute très bien renseigné. Lui laisser le bénéfice (?!) de l'ignorance était purement rhétorique de ma part. Le truc, c'est qu'il suffit justement d'ouvrir wikipedia pour voir à quel point son chambrage tombe à plat. Le mec lui sort un truc pas forcément terrible, mais avec une petite base de vérité (salary cap oblige, et, ben, ouais, la côte d'azur, il fait beau, ça a toujours attiré les Anglais, d'ailleurs :p) Moumou répond avec un truc encore plus nul, et totalement faux. Bref, on lui avait connu récemment des réparties moins aigries et plus spirituelles : là, on a l'impression d'un mec qui enrage : limite, il aurait pu faire une vanne sur la mère du mec… - Grand Schtroumpf 83 a écrit:
Le plus incroyable, c'est que dans le même temps, le club tire à boulets rouge sur un blog non officiel (qui a le mauvais goût de faire un carton, contrairement au site officiel du club) pour une petite blague innocente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou quand le mot rosbif devient un terme raciste d'une violence inouie... Carrément : qu'on interdise d'ailleurs cette chaîne de pub des «Frogs & Rosbifs», doublement raciste ! Il est bien, ce blog, justement, il centralise plein d'infos : même pour quelqu'un qui n'est pas supporter du RCT, il est pratique. Il avait déjà pas eu des emmerdes pour une question d'utilisation du logo officiel ? | |
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 5 Avr - 9:27 | |
| - Othismos a écrit:
- Grand Schtroumpf 83 a écrit:
Le pire, c'est qu'il est sans doute très bien renseigné. Lui laisser le bénéfice (?!) de l'ignorance était purement rhétorique de ma part.
Le truc, c'est qu'il suffit justement d'ouvrir wikipedia pour voir à quel point son chambrage tombe à plat. Le mec lui sort un truc pas forcément terrible, mais avec une petite base de vérité (salary cap oblige, et, ben, ouais, la côte d'azur, il fait beau, ça a toujours attiré les Anglais, d'ailleurs :p) Moumou répond avec un truc encore plus nul, et totalement faux. Bref, on lui avait connu récemment des réparties moins aigries et plus spirituelles : là, on a l'impression d'un mec qui enrage : limite, il aurait pu faire une vanne sur la mère du mec…
- Grand Schtroumpf 83 a écrit:
Le plus incroyable, c'est que dans le même temps, le club tire à boulets rouges sur un blog non officiel (qui a le mauvais goût de faire un carton, contrairement au site officiel du club) pour une petite blague innocente.
ou quand le mot rosbif devient un terme raciste d'une violence inouie... Carrément : qu'on interdise d'ailleurs cette chaîne de pub des «Frogs & Rosbifs», doublement raciste !
Il est bien, ce blog, justement, il centralise plein d'infos : même pour quelqu'un qui n'est pas supporter du RCT, il est pratique.
Il avait déjà pas eu des emmerdes pour une question d'utilisation du logo officie l de trop de succès qui fait de l'ombre aux site officiel ?
je crois qu'après cette petite rectification, on est d'accord. le Moumou, il est vraiment minable quand il veut (le problème, c'est qu'il veut souvent malheureusement) | |
| | | Marc du 91
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 5 Avr - 13:11 | |
| - Grand Schtroumpf 83 a écrit:
- Othismos a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, je recommençais petit à petit à le trouver à nouveau plutôt sympathique, le Mourad. Mais là, je pense qu'il aurait mieux fait de se renseigner et de regarder les palmarès respectifs avant de répondre.
M'enfin, si la tension est la même sur le terrain, vivement dimanche ! Le pire, c'est qu'il est sans doute très bien renseigné. Là, il joue au con pour jouer au con. être con, c'est sa grande passion à Moumou. Le plus incroyable, c'est que dans le même temps, le club tire à boulets rouge sur un blog non officiel (qui a le mauvais goût de faire un carton, contrairement au site officiel du club) pour une petite blague innocente.
ou quand le mot rosbif devient un terme raciste d'une violence inouie... Putain mais quel con, ce Boudjellal (et encore, je suis gentil. le con, c'est celui qui ne trouve pas drôle une blague de mauvais goût sur DSK, alors celle là...) Pas tout-à-fait aussi con que ça sur ce coup car ça lui permet de mettre la pression sur son équipe (tu as noté qu'il promet la tempête à Mayol sur ce petit club à la réputation usurpée!!!!). Maintenant si vous gagnez pas ce match les gars, vous allez vous prendre le boomerang puissance 10 en retour.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'aime beaucoup le "club qui oeuvre au rapprochement des peuples et des cultures" Il reçoit quand sa légion d'honneur Mourad ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Sam 6 Avr - 7:13 | |
| Le Brennus et la H cup en poche , il plaque Toulon et se lance en politique . |
| | | kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Sam 6 Avr - 10:12 | |
| bah,c'est toujours pareil!
on lance une pique sur le RCT,et on attend la réponse vitriolée de Mourad!
tellement prévisible que ça en devient risible!
merci les médias! | |
| | | Marc du 91
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 7 Avr - 6:51 | |
| Bon les gars! C'est pas tout ça! Mais pour bien finir le week-end, boutez-nous ces anglois hors de la H-Coupe! | |
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 7 Avr - 12:41 | |
| - adp91 a écrit:
- Le Brennus et la H cup en poche , il plaque Toulon et se lance en politique .
Mouais, si tu le dis... mais où ça? la France entière le déteste (ou ne sait pas qu'il existe) et à Toulon, beh c'est Toulon quoi... on en reparlera peut être quand les étrangers auront de droit de vote aux municipales. | |
| | | kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 7 Avr - 14:30 | |
| - Marc du 91 a écrit:
- Bon les gars! C'est pas tout ça! Mais pour bien finir le week-end, boutez-nous ces anglois hors de la H-Coupe!
farpaitement! merci à Wilco,Artmitage bros,Kennedy de foutre ces p....d'anglois dans le port! non mais!!!! | |
| | | babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 7 Avr - 14:59 | |
| Comme ils disent à Clermont, MLSLG! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rugby club Toulon | |
| |
| | | | Rugby club Toulon | |
|