| Rugby club Toulon | |
|
+53Novembre JoyT75 Hoover77 fanstade kidmix45 Vincent94 Jacques-Yves Cisaur ultimate72 tiikeri nicodom Alextri Ulysse Sergimaru antony74 qRod Totor badaud TomaSuper Lycantrus impreza2000 funchal SF FOREVER Othismos Pirochet fred78 Hoppy Dimitri Moon1475 La Carillonne jepepikouros Grand Schtroumpf 83 lebelge Vin100 Dam's paramaribo aupa sf loubiere Cruseman sylv@in95 Nikodem Pat le Pirate NDi the flyingdog Sapiens Sapiens garmuche u fiume sumo75 LP94 kirky Marc du 91 babou36 FLASH 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Jeu 9 Mai - 7:57 | |
| - adp91 a écrit:
- À vrai dire j'ai vu pas mal de supporters du stade français , plus que du racing
club de Toulon . Une chose est sûre , outre la beauté du paysage je ne suis pas prêt de remettre les pieds ici . En ayant fait toute la France je confirme qu'ici la dose de connerie est a son paroxysme . Même à Paname on est des petits joueurs . Quant au coup de soleil ..c'était intox Je tiens à préciser que je suis immatriculé en province J'ose même pas imaginer ayant une plaque 75 RUGBY club toulonnais, merci. quant à la connerie, et travaillant à Paris, je crois que c'est la chose la mieux partagée. Je constate quand même que tu es immatriculé e province. Honte d'être parisien????? | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Jeu 9 Mai - 8:10 | |
| - loubiere a écrit:
RUGBY club toulonnais, merci. Meuh non, ça se saurait. - loubiere a écrit:
- Je constate quand même que tu es immatriculé e province. Honte d'être parisien?????
- Citation :
| |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Jeu 9 Mai - 11:07 | |
| - Othismos a écrit:
- loubiere a écrit:
RUGBY club toulonnais, merci. Meuh non, ça se saurait.
- loubiere a écrit:
- Je constate quand même que tu es immatriculé e province. Honte d'être parisien?????
- Citation :
Parce que le 91, c'est la province?????? | |
|
| |
badaud
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Jeu 9 Mai - 11:47 | |
| oui, c'est après le périph. | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Jeu 9 Mai - 21:01 | |
| - loubiere a écrit:
- Othismos a écrit:
- loubiere a écrit:
RUGBY club toulonnais, merci. Meuh non, ça se saurait.
- loubiere a écrit:
- Citation :
Parce que le 91, c'est la province?????? Non, mais c'est pas une plaque 75. | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Jeu 9 Mai - 23:47 | |
| - loubiere a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
Regarde objectivement le cas Fickou : tu as un joueur qui est dans un club qui recrute au moins deux centres par an depuis trois saisons ; ton entraîneur ne fait que très peu tourner et tu as devant toi Giteau et Bastareaud, l'année de son lancement le club recrute Mermoz et le jeune frère Armitage. Voilà que le double champion de France te propose un vrai projet de développement avec en mire de prendre la succession de Jauzion sur deux saisons - une finalement - et l'assurance d'avoir du temps de jeu dans un groupe qui tourne. Mais Fickou a eu vingt fois raison de partir!
Vu les rumeurs qui courrent à la Seyne (où son frère joue encore), "projet de développement" c'est l'autre nom de "gros chèque"???? De plus, quand tu as dans tes jeunes deux garçons de 94 (3 mois de différence), nés et formés tous les deux dans le coin et qui jouent au même poste, tu fais un choix et un pari sur l'avenir (au-delà de la saison suivante par exemple) Faut pas tout mélanger. Je ne prétend évidemment pas que Fickou est venu jouer à Toulouse pour des cacahuètes ; il y a bien sûr eu une proposition financière. Encore que si tu te fies au salaire annoncé dans le Midol il y a peu (90,000 euro par an), c'est certes beaucoup pour un joueur de 18 ans mais certainement pas un pont d'or ou une somme faramineuse quand on parle d'un joueur si précoce. J'insiste. Quand j'ai vu la dernière coupe du monde des -20, il sautait aux yeux que Fickou dominait la concurrence mondiale alors qu'il était sur-sur-classé C'était la première fois que je le voyais (on le présentait déjà comme comme un phénomène) et je n'avais jamais vu un espoir français aussi jeune s'élever au dessus de la concurrence, autant physiquement que techniquement! Je comptais surtout observer Danty mais lucidement, malgré ses deux années de plus, il y avait deux divisions d'écard entre lui et Fickou. Alors, franchement, 90,000 euro par an (et une petite prime à la signature sans doute), qui va croire que Toulon avec son budget ne pouvait s'aligner dessus alors qu'il recrute à la pelle... Le double champion de France te propose de prendre la succession de Jauzion dans un des effectifs les plus stable de France, j'appelle cela un projet de développement. Quand tu es dans un club qui recrute deux centres (Mermoz et le frère Armitage) l'année où tu dois débuter et que l'entraîneur fait très peu tourner, ça peut faire réfléchir. Fickou aurait-il autant joué à Toulon cette année? Je n'en suis absolument pas convaincu. Avoir une vision claire sur les prochaines années pour travailler sereinement, c'est important pour un espoir ; et la stabilité de l'effectif compte beaucoup là dedans. Posez la question dans un an à Pierrick Gunther et Vincent Martin qui ont resigné pour apprendre le recrutement des Elsom, Rossouw, Habana et Mitchell alors qu'ils ne jouent déjà presque plus ; ils compteront les miettes l'année prochaine : le vrai entubage est ici. | |
|
| |
Dimitri
Messages : 331 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 10 Mai - 10:43 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- loubiere a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
Regarde objectivement le cas Fickou : tu as un joueur qui est dans un club qui recrute au moins deux centres par an depuis trois saisons ; ton entraîneur ne fait que très peu tourner et tu as devant toi Giteau et Bastareaud, l'année de son lancement le club recrute Mermoz et le jeune frère Armitage. Voilà que le double champion de France te propose un vrai projet de développement avec en mire de prendre la succession de Jauzion sur deux saisons - une finalement - et l'assurance d'avoir du temps de jeu dans un groupe qui tourne. Mais Fickou a eu vingt fois raison de partir!
Vu les rumeurs qui courrent à la Seyne (où son frère joue encore), "projet de développement" c'est l'autre nom de "gros chèque"???? De plus, quand tu as dans tes jeunes deux garçons de 94 (3 mois de différence), nés et formés tous les deux dans le coin et qui jouent au même poste, tu fais un choix et un pari sur l'avenir (au-delà de la saison suivante par exemple)
Faut pas tout mélanger. Je ne prétend évidemment pas que Fickou est venu jouer à Toulouse pour des cacahuètes ; il y a bien sûr eu une proposition financière. Encore que si tu te fies au salaire annoncé dans le Midol il y a peu (90,000 euro par an), c'est certes beaucoup pour un joueur de 18 ans mais certainement pas un pont d'or ou une somme faramineuse quand on parle d'un joueur si précoce. J'insiste. Quand j'ai vu la dernière coupe du monde des -20, il sautait aux yeux que Fickou dominait la concurrence mondiale alors qu'il était sur-sur-classé C'était la première fois que je le voyais (on le présentait déjà comme comme un phénomène) et je n'avais jamais vu un espoir français aussi jeune s'élever au dessus de la concurrence, autant physiquement que techniquement! Je comptais surtout observer Danty mais lucidement, malgré ses deux années de plus, il y avait deux divisions d'écard entre lui et Fickou. Alors, franchement, 90,000 euro par an (et une petite prime à la signature sans doute), qui va croire que Toulon avec son budget ne pouvait s'aligner dessus alors qu'il recrute à la pelle...
Le double champion de France te propose de prendre la succession de Jauzion dans un des effectifs les plus stable de France, j'appelle cela un projet de développement. Quand tu es dans un club qui recrute deux centres (Mermoz et le frère Armitage) l'année où tu dois débuter et que l'entraîneur fait très peu tourner, ça peut faire réfléchir. Fickou aurait-il autant joué à Toulon cette année? Je n'en suis absolument pas convaincu. Avoir une vision claire sur les prochaines années pour travailler sereinement, c'est important pour un espoir ; et la stabilité de l'effectif compte beaucoup là dedans. Posez la question dans un an à Pierrick Gunther et Vincent Martin qui ont resigné pour apprendre le recrutement des Elsom, Rossouw, Habana et Mitchell alors qu'ils ne jouent déjà presque plus ; ils compteront les miettes l'année prochaine : le vrai entubage est ici. Ces deux joueurs la sont vraiment de très bon produits Toulonnais ! Dommage qu'il ne joue pas plus. Le problème de Toulon c'est qu'ils ont trop de bons joueurs... C'est de la gestion d'égo qu'il faut faire! | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 10 Mai - 12:34 | |
| [quote="Jacques-Yves"][quote="loubiere"][quote="Jacques-Yves"]
Regarde objectivement le cas Fickou..... Faut pas tout mélanger. Je ne prétend évidemment pas que Fickou est venu jouer à Toulouse pour des cacahuètes ; il y a bien sûr eu une proposition financière. Encore que si tu te fies au salaire annoncé dans le Midol il y a peu (90,000 euro par an), c'est certes beaucoup pour un joueur de 18 ans mais certainement pas un pont d'or ou une somme faramineuse quand on parle d'un joueur si précoce. quote]
On en reparlera lors des coupes du monde 2019 ou 2023 de la précocité et des ceusss qui cassent tout en moins de 20 ans. Mermoz aussi jouait à 20 ans Stade toulousain.
En l'état, Toulon dispose, outre maître Giteau de Mermoz (27 ans) et Bastareaud ( 25 ans). Ce ne sont pas des "vieux" et cela suffit pour la ou les 2 prochaines saisons. Derrière, il y avait Fickou (19 ans) et il y a toujours Roux (19 ans). La relève semble assuré. | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 10 Mai - 16:20 | |
| - Dimitri a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- loubiere a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
Vu les rumeurs qui courrent à la Seyne (où son frère joue encore), "projet de développement" c'est l'autre nom de "gros chèque"???? De plus, quand tu as dans tes jeunes deux garçons de 94 (3 mois de différence), nés et formés tous les deux dans le coin et qui jouent au même poste, tu fais un choix et un pari sur l'avenir (au-delà de la saison suivante par exemple)
Faut pas tout mélanger. Je ne prétend évidemment pas que Fickou est venu jouer à Toulouse pour des cacahuètes ; il y a bien sûr eu une proposition financière. Encore que si tu te fies au salaire annoncé dans le Midol il y a peu (90,000 euro par an), c'est certes beaucoup pour un joueur de 18 ans mais certainement pas un pont d'or ou une somme faramineuse quand on parle d'un joueur si précoce. J'insiste. Quand j'ai vu la dernière coupe du monde des -20, il sautait aux yeux que Fickou dominait la concurrence mondiale alors qu'il était sur-sur-classé C'était la première fois que je le voyais (on le présentait déjà comme comme un phénomène) et je n'avais jamais vu un espoir français aussi jeune s'élever au dessus de la concurrence, autant physiquement que techniquement! Je comptais surtout observer Danty mais lucidement, malgré ses deux années de plus, il y avait deux divisions d'écard entre lui et Fickou. Alors, franchement, 90,000 euro par an (et une petite prime à la signature sans doute), qui va croire que Toulon avec son budget ne pouvait s'aligner dessus alors qu'il recrute à la pelle...
Le double champion de France te propose de prendre la succession de Jauzion dans un des effectifs les plus stable de France, j'appelle cela un projet de développement. Quand tu es dans un club qui recrute deux centres (Mermoz et le frère Armitage) l'année où tu dois débuter et que l'entraîneur fait très peu tourner, ça peut faire réfléchir. Fickou aurait-il autant joué à Toulon cette année? Je n'en suis absolument pas convaincu. Avoir une vision claire sur les prochaines années pour travailler sereinement, c'est important pour un espoir ; et la stabilité de l'effectif compte beaucoup là dedans. Posez la question dans un an à Pierrick Gunther et Vincent Martin qui ont resigné pour apprendre le recrutement des Elsom, Rossouw, Habana et Mitchell alors qu'ils ne jouent déjà presque plus ; ils compteront les miettes l'année prochaine : le vrai entubage est ici. Ces deux joueurs la sont vraiment de très bon produits Toulonnais ! Dommage qu'il ne joue pas plus. Le problème de Toulon c'est qu'ils ont trop de bons joueurs... C'est de la gestion d'égo qu'il faut faire! Vincent martin ne joue plus??? titulaire encore au dernier match,18 feuilles de match,15 titul.......... Gunther,c'est autre chose,il s'est mit tout seul en sur-régime à force de vouloir ressembler au fils de Chabal et Tekori.......... du coup,plus de jus à la mi saison,avoué par lui meme,à cause de la muscu en dehors du programme RCT....... voila pourquoi il ne joue plus,il le sait,et il dit lui meme qu'il ne peut plus pour l'instant! | |
|
| |
Dimitri
Messages : 331 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 10 Mai - 16:23 | |
| - kirky a écrit:
- Dimitri a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- loubiere a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
Le double champion de France te propose de prendre la succession de Jauzion dans un des effectifs les plus stable de France, j'appelle cela un projet de développement. Quand tu es dans un club qui recrute deux centres (Mermoz et le frère Armitage) l'année où tu dois débuter et que l'entraîneur fait très peu tourner, ça peut faire réfléchir. Fickou aurait-il autant joué à Toulon cette année? Je n'en suis absolument pas convaincu. Avoir une vision claire sur les prochaines années pour travailler sereinement, c'est important pour un espoir ; et la stabilité de l'effectif compte beaucoup là dedans. Posez la question dans un an à Pierrick Gunther et Vincent Martin qui ont resigné pour apprendre le recrutement des Elsom, Rossouw, Habana et Mitchell alors qu'ils ne jouent déjà presque plus ; ils compteront les miettes l'année prochaine : le vrai entubage est ici. Ces deux joueurs la sont vraiment de très bon produits Toulonnais ! Dommage qu'il ne joue pas plus. Le problème de Toulon c'est qu'ils ont trop de bons joueurs... C'est de la gestion d'égo qu'il faut faire! Vincent martin ne joue plus???
titulaire encore au dernier match,18 feuilles de match,15 titul..........
Gunther,c'est autre chose,il s'est mit tout seul en sur-régime à force de vouloir ressembler au fils de Chabal et Tekori..........
du coup,plus de jus à la mi saison,avoué par lui meme,à cause de la muscu en dehors du programme RCT.......
voila pourquoi il ne joue plus,il le sait,et il dit lui meme qu'il ne peut plus pour l'instant! Certes, on en reparlera la saison prochaine! De toutes façons s'il ne joue un joueur au moins équivalent le remplacera.... Ah, j'étais pas au courant pour Gunther T'as un article qui traine la dessus ?? Ceci expliquant cela! | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 10 Mai - 23:18 | |
| - loubiere a écrit:
- En l'état, Toulon dispose, outre maître Giteau de Mermoz (27 ans) et Bastareaud ( 25 ans). Ce ne sont pas des "vieux" et cela suffit pour la ou les 2 prochaines saisons. Derrière, il y avait Fickou (19 ans) et il y a toujours Roux (19 ans). La relève semble assuré.
Que les choses soient bien claires, je n'ai jamais dit que le RCT se retrouvait à poil. J'aurais du mal à défendre que Toulon perd quelquechose en recrutant Habana et Drew Mitchell, quitte à laisser Martin dans les tribunes la saison prochaine. Je note simplement que la politique du RCT, faite de recrutement massif chaque année, ainsi que le peu de turn-over de Bernard Laporte ont une conséquence : l'intégration pérenne dans l'effectif des jeunes formés au club est sacrifiée, malgré les très bonnes performances du RCT dans les sections jeunes. P.S. : Mea culpa sur Vincent Martin que je voyais avoir beaucoup moins joué depuis décembre. | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Sam 18 Mai - 17:59 | |
| Félicitations les gars, énorme performance
Malgré ses quelques excès, moi je trouve providentielle l'arrivée de Boudjellal pour secouer le cocotier du conservatisme et des magouilles du rugby français.
Fêtez bien ça (si là vous ne vous en collez pas un max derrière la courge) | |
|
| |
sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Sam 18 Mai - 18:02 | |
| et quelle M**** !!! le toulon du Melon Boudjellal qui gagne cette finale !! et le MB qui va être pris d'incontinence car il ne va plus se sentir pisser en plus de ne plus passer dans le cadre d'une porte. Et le Bernie interviewé à la fin de match et qui demande que l'on arrête d'appeler son équipe "une équipe de mercenaires". Il nous fera toujours rigoler le Bernie. | |
|
| |
kidmix45
Messages : 17 Date d'inscription : 27/01/2013 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Sam 18 Mai - 18:05 | |
| Encore une fois, on vois bien que dominé n'est pas gagné !! | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Sam 18 Mai - 18:15 | |
| - sylv@in95 a écrit:
- et quelle M**** !!! le toulon du Melon Boudjellal qui gagne cette finale !!
et le MB qui va être pris d'incontinence car il ne va plus se sentir pisser en plus de ne plus passer dans le cadre d'une porte. Et le Bernie interviewé à la fin de match et qui demande que l'on arrête d'appeler son équipe "une équipe de mercenaires". Il nous fera toujours rigoler le Bernie. Il te fais peut-être rigoler mais c'est un enorme entraineur qui sait gerer une equipe de forte tête. Y a qu'à voir son palmares. 2 bouclier de Brennus avec bordeaux et SF. Une coupe de france avec SF. 4 victoires en dans le 6 nations dont 2 grand chelem. Et 2 demi finales de coupes du monde. 1 coupe d'europe. Qui dit mieux ? A part Noves je vois pas. Dommage qu'il est pas reussit son retour au SF car s'il avait été l'entraineur plutôt que co président Max on en serait peut-être pas là. C'est pas un entrepreneur mais un entraineur enorme et qui sait calmer les ego (remember le fameux pas de faute pas de faute dans les vestiaires de l'equipe de France). | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Sam 18 Mai - 18:22 | |
| putain les potos,je pleure comme un mome au moment ou je vous écris!!!!!
trop d'émotion pour commenter,mais mon club de coeur est champion d'Europe!
c'est fantastique ce que peux apporter le rugby comme joie et peine!
je reviendrai après ma saoulerie de ce soir! | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Sam 18 Mai - 18:23 | |
| avant de filer sur le port,je tenais à dire que Delon armitage est un gros con,et qu'il ne represente absolument pas les valeurs de ce sport!
la bise à tous! | |
|
| |
fred78
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Sam 18 Mai - 18:32 | |
| - kirky a écrit:
- putain les potos,je pleure comme un mome au moment ou je vous écris!!!!!
je reviendrai après ma saoulerie de ce soir! Profite Kirky... Dominer n' est pas gagner certes mais: Bravo a Toulon :Comme quoi mercenaires peut rimer avec esprit de corps, et defense de fer. | |
|
| |
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Sam 18 Mai - 18:38 | |
| Un truc que je n'ai pas compris sur ce match : Le tournant pour moi c'est quand il y a un avantage pour l'ASM suite à un en-avant du RCT, l'arbitre tend le bras et laisse jouer Clermont qui n'en profite pas car en train de batailler très durement dans les rucks pour conserver le ballon...Et effectivement au bout de quelques secondes, turn-over et essai opportuniste en contre de Delon Armitage...(bien remis de sa blessure au genou en passant) L'arbitre, très moyen sur ce match (notamment l'arbitrage des rucks) aurait dû, à mon avis, siffler mêlée à ce moment pour Clermont. Ce qui aurait changé la physionomie du match.
Bref, cette rencontre me laisse un goût amer, une fois de plus, c'est l'équipe qui a produit du jeu et marqué deux beaux essais construits qui perd. Ceci est bien triste. | |
|
| |
qRod
Messages : 279 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 36 Localisation : San Francisco
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Sam 18 Mai - 19:05 | |
| - kirky a écrit:
je reviendrai après ma saoulerie de ce soir! Bonne fête à vous amis toulonnais ! En passant, je suis content que Toulon ait gagné (surtout pour Wilkinson et pour Bastareau qui a été énorme) | |
|
| |
aupa sf
| |
| |
fred78
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Sam 18 Mai - 19:48 | |
| - aupa sf a écrit:
- kirky a écrit:
je reviendrai après ma saoulerie de ce soir! le jeu du rct et surtout dans cette finale n est pas du tout ma tasse de thé!mais une finale ca se gagne et apres on se rappelle que du vainqueur,et pas du contenu!bravo au rct et bonne bringue kirky Tasse de thé ou pas c' est une mise en ...biere des jaunards encore une ... | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Sam 18 Mai - 20:01 | |
| - kirky a écrit:
- avant de filer sur le port,je tenais à dire que Delon armitage est un gros con,et qu'il ne represente absolument pas les valeurs de ce sport!
la bise à tous! Il n'est certes pas gros, mais con pour le moins ! Je sais bien que le chambrage est de tradition dans le rugby, mais là il a dépassé les bornes ! Sinon, bonne biture sur le port ! | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Sam 18 Mai - 20:32 | |
| - sylv@in95 a écrit:
- et quelle M**** !!! le toulon du Melon Boudjellal qui gagne cette finale !!
et le MB qui va être pris d'incontinence car il ne va plus se sentir pisser en plus de ne plus passer dans le cadre d'une porte. Et le Bernie interviewé à la fin de match et qui demande que l'on arrête d'appeler son équipe "une équipe de mercenaires". Il nous fera toujours rigoler le Bernie. fais mois rire!!!!!!!!!!!! Combien d'Auvergnats dans les 22 de l'ASM. Rougerie et ?????? pour combien de Provençaux (ou de mecs formés dans le coin, comme Delon Armitage) au RCT?? Même le président de l'ASM est provençal, mire de sa commune et n'est auvergnat que parce que cadre chez Michelin.... MB, lui est né à Ollioules. Bravo Mourad!!! Chapeau Bernie!!!! le week-end aurait été encore plus superbe si nous avions gagné vendredi. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Sam 18 Mai - 20:36 | |
| - Alextri a écrit:
- Un truc que je n'ai pas compris sur ce match : Le tournant pour moi c'est quand il y a un avantage pour l'ASM suite à un en-avant du RCT, l'arbitre tend le bras et laisse jouer Clermont qui n'en profite pas car en train de batailler très durement dans les rucks pour conserver le ballon...Et effectivement au bout de quelques secondes, turn-over et essai opportuniste en contre de Delon Armitage...(bien remis de sa blessure au genou en passant)
L'arbitre, très moyen sur ce match (notamment l'arbitrage des rucks) aurait dû, à mon avis, siffler mêlée à ce moment pour Clermont. Ce qui aurait changé la physionomie du match.
Bref, cette rencontre me laisse un goût amer, une fois de plus, c'est l'équipe qui a produit du jeu et marqué deux beaux essais construits qui perd. Ceci est bien triste. Seule, la victoire est belle. Un truc que je n'ai pas compris: c'est la mémoire sélective de certains. Et puis la non connaissance des règles............... globalement, l'arbitrage d'Alain Rolland a été tout à fait honnête et correct. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rugby club Toulon | |
| |
|
| |
| Rugby club Toulon | |
|