|
| Rugby club Toulon | |
|
+53Novembre JoyT75 Hoover77 fanstade kidmix45 Vincent94 Jacques-Yves Cisaur ultimate72 tiikeri nicodom Alextri Ulysse Sergimaru antony74 qRod Totor badaud TomaSuper Lycantrus impreza2000 funchal SF FOREVER Othismos Pirochet fred78 Hoppy Dimitri Moon1475 La Carillonne jepepikouros Grand Schtroumpf 83 lebelge Vin100 Dam's paramaribo aupa sf loubiere Cruseman sylv@in95 Nikodem Pat le Pirate NDi the flyingdog Sapiens Sapiens garmuche u fiume sumo75 LP94 kirky Marc du 91 babou36 FLASH 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
kidmix45
Messages : 17 Date d'inscription : 27/01/2013 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Sam 18 Mai - 21:15 | |
| Finale H Cup 2013, ASMCA-RCT, Mourad Boudjellal: "Pour moi, la saison est terminée"
Vous avez enfin un titre, c'est une récompense concrète à votre travail...
M.B.: C'est concret mais ça n'a tenu qu'à un fil, on ne va pas dire qu'on a écrasé Clermont. La chance a tourné pour nous ce soir (samedi, NDLR) mais on ne vas pas en tirer de grandes conclusions. On va simplement savourer. Pour moi, la saison est terminée, je ne sais même pas si je vais aller à Nantes, je m'en fous en fait. Les Toulousains peuvent venir en claquettes, je m'en fous. Le Top 14, j'en ai rien à cirer. On est champions d'Europe, je vais savourer ça. Rien ne m'empêchera de le savourer.
NO COMMENTE...
| |
| | | Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Sam 18 Mai - 21:57 | |
| - loubiere a écrit:
- Alextri a écrit:
- Un truc que je n'ai pas compris sur ce match : Le tournant pour moi c'est quand il y a un avantage pour l'ASM suite à un en-avant du RCT, l'arbitre tend le bras et laisse jouer Clermont qui n'en profite pas car en train de batailler très durement dans les rucks pour conserver le ballon...Et effectivement au bout de quelques secondes, turn-over et essai opportuniste en contre de Delon Armitage...(bien remis de sa blessure au genou en passant)
L'arbitre, très moyen sur ce match (notamment l'arbitrage des rucks) aurait dû, à mon avis, siffler mêlée à ce moment pour Clermont. Ce qui aurait changé la physionomie du match.
Bref, cette rencontre me laisse un goût amer, une fois de plus, c'est l'équipe qui a produit du jeu et marqué deux beaux essais construits qui perd. Ceci est bien triste. Seule, la victoire est belle. Un truc que je n'ai pas compris: c'est la mémoire sélective de certains. Et puis la non connaissance des règles............... globalement, l'arbitrage d'Alain Rolland a été tout à fait honnête et correct. | |
| | | Hoover77
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Sam 18 Mai - 22:09 | |
| Très belle victoire des toulonnais (cette intervention au pied de Fernandez-Lobbe sur leur essai, j'adore!). Après quelques années de domination toulousaino-clermontoise, ça me fait plaisir de voir Clermont dézingué par ce style de jeu restrictif qui a rapporté tant de titres aux SF. Ca me conforte au passage dans l'idée que ce style a encore de l'avenir, et j'espère que l'arrivée au SF d'un vrai 10 comme Morne Steyn va nous faire aller dans cette direction. | |
| | | Dam's
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Sam 18 Mai - 22:11 | |
| Mourad va faire ce qu'il a dit c'est a dire quitter le rugby après un titre? Ca serait la bonne nouvelle du jour. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 19 Mai - 1:06 | |
| Ravi pour le Ercété ! Et bravo ! Belle défense sans faute en fin de match, belle prestation de Bastagros, bel opportunisme sur l'essai d'Alain Delon (qui mérite un coup de pied au cul pour avoir privilégié le chambrage au lieu de mettre JW dans les meilleures conditions pour la transformation capitale), une victoire à la SF des années Auradou avec un pack, un buteur, des contres et Corleto pour conclure. Cela a rabattu le caquet aux clermontois, très suffisants ces derniers temps (style : le doublé n'est pas facile, comme si un titre leur était déjà acquis...). Sans vraiment y croire, je souhaite une finale de Top 14 CO-RCT, qu'on évite pour une fois les deux autres dinosaures arrogants. Et si Mourad dit se foutre du Top 14, c'est une manoeuvre grossière, à la Guy, pour mieux préparer ses joueurs au doublé. Parce que Toulon... |
| | | Hoover77
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 19 Mai - 7:23 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- Cela a rabattu le caquet aux clermontois, très suffisants ces derniers temps (style : le doublé n'est pas facile, comme si un titre leur était déjà acquis...).
Tout à fait d'accord avec ce point là. | |
| | | kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 19 Mai - 7:42 | |
| bobo tête............... | |
| | | kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 19 Mai - 7:44 | |
| "Jonny,c'est ton dur! Parra,c'est ta molle!"
en parlant de ça,je vais m'en avaler 1..........
je reviens,les aminches! | |
| | | kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 19 Mai - 7:48 | |
| stratégie de Laporte: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | JoyT75
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 19 Mai - 8:12 | |
| Félicitations à vous!
Toulon a été héroïque en défense, à l'image de Bastareaud qui m'a bluffé... On parle beaucoup de Fofana pour sa capacité à casser la ligne, mais que dire de ce joueur, omniprésent sur le terrain, constamment sur ses appuis pour gratter les ballons et quand même présent sur les ballons offensifs. Bravo.
Et puis personnellement je n'aime pas Clermont et encore moins son capitaine alors encore une fois, bravo! Toulon fait un beau champion. | |
| | | fred78
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 19 Mai - 8:17 | |
| - kirky a écrit:
- "Jonny,c'est ton dur!
Parra,c'est ta molle!"
en parlant de ça,je vais m'en avaler 1..........
je reviens,les aminches! A peluche alors .... Reviens poupoupoule reviens ... clin d oeil a Felix .... | |
| | | kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 19 Mai - 8:19 | |
| allez,mon analyse à froid:
comme l'an dernier en 1/2,Laporte a pris le meilleur sur Cotter en tactique,stratégie et coaching.
et Laporte,il savait quoi?
ben,il savait par exemple que Rolland est le seul arbitre de l'Hsud à privilégier la défense à l'attaque,il savait que les équipes qui essayent d'envoyer du jeu contre l'ASM en prennent 50 en moyenne,et il savait qu'il ne fallait surtout pas s'encombrer du ballon face à eux!
Cotter est un entraîneur de phases régulières,mais surement pas de phases finales!
leur titre de 2010 est une "espèce d'accident",et je pense que Toulouse va se charger de le leur rappeler,que dominer outrageusement la saison n'est pas gagner à la fin!
trop de confiance avant match,se savant plus forts,mais ils ont oublié que face à eux,il y avait une palanquée de pré-retraités mercenaires farcis de titres divers,des champions du monde,des champions d'Europe,et des vainqueurs de Super 15 et de Four Nations à la pelle,et que les matchs tendus comme des strings pour gagner à la fin,ils connaissent.........
ensuite,j'ai envie de dire que la mentalité Clermontoise,bien qu'étant appréciée par 99% des Hexagonaux (mode Poulidor) ne permet pas,avec autant de gentillesse et de Jean Dridéal dans leur équipe,d'apporter la méchanceté et le vice qu'il faut pour glaner des titres! des bad boys,des casse couilles,il en faut,et le geste d'Armitage n'aurait jamais du rester impuni si les gonzes avaient des cojones remplies de haine !
le geste est pas beau,le joueur le sait,mais il a mis un coup au teston terrible à Brock James psychologiquement!
le rugby se gagne sur le terrain,mais dans la tronche aussi,et là dessus,on est bien supérieur à l'ASM qui traîne comme un boulet hypocondriaque sa loosing attitude!
le coaching: gagnant pour nous avec les très bonnes rentrées de Michalak ,Suta ,Kubri et Armitage,perdant pour eux en alignant pas Jean Marcellin Buttin,qui nous a fait la misère au Vélodrome et qui sait parfaitement comment nous prendre,malgré son jeune age,et surtout Bardy pas titulaire,alors que c'est le gonze qui t'arrache la carotide dans un ruck si tu envoies les mains,bref,le seul vrai bad boy de l'équipe..........(Cudmore,c'est de la rigolade à coté)
et enfin,la bataille des médias: MB,ya plus rien à dire,il s'en sert,sodomie,mensonges,etc......... mais finalement,force est de constater que ça marche de râler et de gueuler comme un putois Fontes et Cotter, arrêtez d’être gentils,criez haut et fort que vous vous êtes faits enfler dans toutes les grandes largeurs,faites passer des messages moisis à vos joueurs,remplis de menaces ,et vous devriez voir un changement de mentalité dans votre groupe qui vous aiderait à passer la fameuse étape de "je domine outrageusement,mais je perds à la fin!"
| |
| | | kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 19 Mai - 8:26 | |
| - JoyT75 a écrit:
- Félicitations à vous!
Toulon a été héroïque en défense, à l'image de Bastareaud qui m'a bluffé... On parle beaucoup de Fofana pour sa capacité à casser la ligne, mais que dire de ce joueur, omniprésent sur le terrain, constamment sur ses appuis pour gratter les ballons et quand même présent sur les ballons offensifs. Bravo.
Et puis personnellement je n'aime pas Clermont et encore moins son capitaine alors encore une fois, bravo! Toulon fait un beau champion. Bastareaud qui finit meilleur plaquer du match! sur le cul je suis! comme Rougerie! homme du match,pour moi,et ses larmes à la fin doivent vous rendre un peu fiers,vous qui l'avez formé! (comme moi pour Maestri quand j'ai reçu une photo de lui avec la Hcup dans les mains il y a 3 ans) ps: Lobbe est un putain qué bon joueur!!!!! | |
| | | fred78
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 19 Mai - 8:30 | |
| analyse a froid ..apres Parra c est ta molle auquel je souscrit Toulon c est le retour du reviens Pou poule,reviens cher à Felix Mayol L 'ASM c est le retour éternel de POU Poupoulidor... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 19 Mai - 8:32 | |
| Bon y'a eu la fête dans Toulon ? Raconte-nous un peu. Met des photos, même si cela défrise les grincheux. |
| | | kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 19 Mai - 8:44 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- Bon y'a eu la fête dans Toulon ? Raconte-nous un peu. Met des photos, même si cela défrise les grincheux.
les photos,elles sont au fond du port avec mon tel portable oui,grosse fête,envahissement (et fermeture du port par la police,obligé,trop de monde),mais surtout,très peu de gens réalisaient vraiment que nous avions un titre majeur depuis 21 ans!!!! fini pour ma part à 3 h,frit bouilli,avec,à mes cotés,un capitaine de soirée,heureusement! seul bémol,on ne verra pas nos joueurs restés à Dublin,et j'espere juste que MB ne va pas s'amuser à présenter la coupe tout seul ou une connerie du genre! | |
| | | Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 19 Mai - 8:52 | |
| - JoyT75 a écrit:
- Félicitations à vous!
Et puis personnellement je n'aime pas Clermont et encore moins son capitaine alors encore une fois, bravo! Toulon fait un beau champion. Et bien personnellement j'aime bien Clermont, une équipe qui déploie un des plus beaux jeu du top 14 et de H-cup, avec des supporters respectueux, n'en déplaisent à certains, et des dirigeants qui ne crachent pas à tout bout de champs sur tout le monde dans les médias. En quoi est-ce une équipe suffisante ? Dire "je m'en fous du top 14" n'est-il pas plutôt suffisant ? Comment peut-on lire "je n'aime pas Rougerie" ? Tu le connais personnellement ? Un joueur exceptionnel, d'une grande longévité, meneur d'homme, fidèle à son club dont il est originaire et irréprochable sur le terrain. Jamais vu chambrer ou provoquer. Libre à vous de vous réjouir de la victoire de Toulon qui a le plus bel effectif d'Europe et un entraîneur exceptionnel, mais pourquoi tant d'animosité contre l'ASM ? Aller Clermont pour la victoire finale en Top 14 qui viendrait récompenser une belle équipe des efforts effectués depuis tant d'années. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 19 Mai - 8:57 | |
| Ah oui, quand même... Remarque, une victoire en HCup, ça vaut bien un portable (4 finales, 4 défaites en Coupe d'Europe : l'ASM du continent, c'est nous...). D'accord avec ton analyse sur Cotter : Jules Verne, il lui faut 100 millions de budget pour acheter 40 All Blacks afin que les jaunards gagnent normalement ? Car, quand les instances organisatrices ne décident pas de filer un trophée à l'ASM, c'est peau de zob ! Et cette morgue qui le place à 8/10 sur l'échelle novès... Bref, le Ercété n'a pas volé sa victoire. Que les joueurs préparent Toulouse dans les meilleures conditions afin de rabattre un deuxième caquet, plus dur que celui d'hier à mon avis, vu les circonstances. |
| | | Alextri
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 19 Mai - 9:09 | |
| - kirky a écrit:
- allez,mon analyse à froid:
leur titre de 2010 est une "espèce d'accident", et je pense que Toulouse va se charger de le leur rappeler,que dominer outrageusement la saison n'est pas gagner à la fin!
trop de confiance avant match,se savant plus forts,mais ils ont oublié que face à eux,il y avait une palanquée de pré-retraités mercenaires farcis de titres divers,des champions du monde,des champions d'Europe,et des vainqueurs de Super 15 et de Four Nations à la pelle,et que les matchs tendus comme des strings pour gagner à la fin,ils connaissent.........
ensuite,j'ai envie de dire que la mentalité Clermontoise,bien qu'étant appréciée par 99% des Hexagonaux (mode Poulidor) ne permet pas,avec autant de gentillesse et de Jean Dridéal dans leur équipe,d'apporter la méchanceté et le vice qu'il faut pour glaner des titres! des bad boys,des casse couilles,il en faut,et le geste d'Armitage n'aurait jamais du rester impuni si les gonzes avaient des cojones remplies de haine !
le geste est pas beau,le joueur le sait,mais il a mis un coup au teston terrible à Brock James psychologiquement!
le rugby se gagne sur le terrain,mais dans la tronche aussi,et là dessus,on est bien supérieur à l'ASM qui traîne comme un boulet hypocondriaque sa loosing attitude!
le coaching: gagnant pour nous avec les très bonnes rentrées de Michalak ,Suta ,Kubri et Armitage,perdant pour eux en alignant pas Jean Marcellin Buttin,qui nous a fait la misère au Vélodrome et qui sait parfaitement comment nous prendre,malgré son jeune age,et surtout Bardy pas titulaire,alors que c'est le gonze qui t'arrache la carotide dans un ruck si tu envoies les mains,bref,le seul vrai bad boy de l'équipe..........(Cudmore,c'est de la rigolade à coté)
et enfin,la bataille des médias: MB,ya plus rien à dire,il s'en sert,sodomie,mensonges,etc......... mais finalement,force est de constater que ça marche de râler et de gueuler comme un putois Fontes et Cotter, arrêtez d’être gentils,criez haut et fort que vous vous êtes faits enfler dans toutes les grandes largeurs,faites passer des messages moisis à vos joueurs,remplis de menaces ,et vous devriez voir un changement de mentalité dans votre groupe qui vous aiderait à passer la fameuse étape de "je domine outrageusement,mais je perds à la fin!"
En somme, à te lire, une apologie de la haine, du vice, du mensonge, de la grossièreté, et de l'irrespect ? Non merci, je préfère la "losing attitude" de Clermont quitte à ne rien gagner. Oui, je suis en "mode Poulidor", je ne suis pas prêt à tout pour gagner. J'assume. | |
| | | kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 19 Mai - 9:22 | |
| - Alextri a écrit:
- kirky a écrit:
leur titre de 2010 est une "espèce d'accident", et je pense que Toulouse va se charger de le leur rappeler,que dominer outrageusement la saison n'est pas gagner à la fin!
En somme, à te lire, une apologie de la haine, du vice, du mensonge, de la grossièreté, et de l'irrespect ? Non merci, je préfère la "losing attitude" de Clermont quitte à ne rien gagner. Oui, je suis en mode Poulidor, mais pas prêt à tout pour gagner. J'assume.
à ta guise,no problemo! maintenant,pose toi les vraies questions sur ce club,qui possede le meilleur effectif d'Europe (largement),et qui ne parvient jamis ou presque à un titre,bien qu'étant 3 fois sur 4 le plus beau jeu,le plus flamboyant,et avec la meilleure rotation de joueurs! perdre face à 1 équipe qui joue sa 2 eme Hcup de son histoire avec en moyenne 14 ou 15 changements de joueurs et entraîneurs tous les ans,désolé,mais c'est une contre performance terrible! d'ailleurs,le ressenti général sur le forum des Cyber est proche du mien avec des "marre d'etre les gentils que tout le monde aime pour perdre à la fin" sur 5 posts par page! faut arreter avec les valeurs ancestrales du rugby! c'est un sport de voyous joué par des voyous et quelques gentlemen..........lol | |
| | | Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 19 Mai - 9:59 | |
| - kirky a écrit:
comme l'an dernier en 1/2,Laporte a pris le meilleur sur Cotter en tactique,stratégie et coaching.
ben,il savait par exemple que Rolland est le seul arbitre de l'Hsud à privilégier la défense à l'attaque,il savait que les équipes qui essayent d'envoyer du jeu contre l'ASM en prennent 50 en moyenne,et il savait qu'il ne fallait surtout pas s'encombrer du ballon face à eux!
Cotter est un entraîneur de phases régulières,mais surement pas de phases finales!
leur titre de 2010 est une "espèce d'accident",et je pense que Toulouse va se charger de le leur rappeler,que dominer outrageusement la saison n'est pas gagner à la fin!
Remarque liminaire : A. Rolland est franco-irlandais, donc de l'hémisphère nord, sauf erreur de ma part, tout à fait possible puisque comme la très grande majorité des français je suis nul en géographie. Entièrement d'accord pour ce qui est de Cecon Armitage : à l'époque préhistorique où je gambadais sur les terrains de rugby, il n'aurait à coup sûr pas terminé le match après un geste pareil, ne serait-ce que pour lui faire comprendre ce qu'est le savoir-vivre. | |
| | | fred78
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 19 Mai - 12:09 | |
| - Hoppy a écrit:
- kirky a écrit:
Remarque liminaire : A. Rolland est franco-irlandais, donc de l'hémisphère nord, sauf erreur de ma part, tout à fait possible puisque comme la très grande majorité des français je suis nul en géographie. Entièrement d'accord pour ce qui est de Cecon Armitage : à l'époque préhistorique où je gambadais sur les terrains de rugby, il n'aurait à coup sûr pas terminé le match après un geste pareil, ne serait-ce que pour lui faire comprendre ce qu'est le savoir-vivre. Kirky apres sa bringue était en mode Para c est a molle Donc pied par dessus tete pardonnons lui d avoir confondu les deux hémisphéres le reste sur le beau jeu des jaunards c' est du bla bla z on pas su tuer le match et pis c est tout .... | |
| | | badaud
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 19 Mai - 13:14 | |
| On lit vraiment des tas de conneries ici ... Avoir formé Bastareaud rien à foutre pour ma part, vu son attitude quand il est parti je sais assez précisément où j'ai envie qu'il la mette la HCup. Quant à ce tâcheron d'Armitage, le mec qui lui ferait un plan Michel Palmie comme le suggèrent certains aurait fini sa carrière une semaine après, vu le barème des sanctions à géométrie variable de l'ERC. Enfin bon, quand on a gagné d'un point on peut faire de la psycho à deux balles, on a raison. Toulon a bien défendu et eu un peu de bol, ça a suffi, tant mieux pour eux. | |
| | | JoyT75
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 19 Mai - 13:19 | |
| - Alextri a écrit:
- JoyT75 a écrit:
- Félicitations à vous!
Et puis personnellement je n'aime pas Clermont et encore moins son capitaine alors encore une fois, bravo! Toulon fait un beau champion. Et bien personnellement j'aime bien Clermont, une équipe qui déploie un des plus beaux jeu du top 14 et de H-cup, avec des supporters respectueux, n'en déplaisent à certains, et des dirigeants qui ne crachent pas à tout bout de champs sur tout le monde dans les médias. En quoi est-ce une équipe suffisante ? Dire "je m'en fous du top 14" n'est-il pas plutôt suffisant ? Comment peut-on lire "je n'aime pas Rougerie" ? Tu le connais personnellement ? Un joueur exceptionnel, d'une grande longévité, meneur d'homme, fidèle à son club dont il est originaire et irréprochable sur le terrain. Jamais vu chambrer ou provoquer.
Libre à vous de vous réjouir de la victoire de Toulon qui a le plus bel effectif d'Europe et un entraîneur exceptionnel, mais pourquoi tant d'animosité contre l'ASM ?
Aller Clermont pour la victoire finale en Top 14 qui viendrait récompenser une belle équipe des efforts effectués depuis tant d'années.
Personnellement non, je ne peux me baser que sur l'avis de copains qui eux, le connaissent. Et non, je n'aime pas ce joueur aussi talentueux et meneur d'hommes soit il. Tu n'as jamais vu Rougerie chambrer ou provoquer? Là en revanche, c'est toi qui tombes dans la mauvaise foi. Et désolé de ne pas aimer l'ASM, je n'aime pas Lhermet, je n'aime pas Parra, Cudmore, Rougerie. On a tous une équipe comme ça, en ce qui me concerne c'est l'ASM, désolé que ça soit si choquant. | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 19 Mai - 14:24 | |
| - kirky a écrit:
- avant de filer sur le port,je tenais à dire que Delon armitage est un gros con,et qu'il ne represente absolument pas les valeurs de ce sport!
la bise à tous! C'est pour ça que j'aime bien ce supporter... Profite mec, mais toi seulement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rugby club Toulon | |
| |
| | | | Rugby club Toulon | |
|