| Rugby club Toulon | |
|
+53Novembre JoyT75 Hoover77 fanstade kidmix45 Vincent94 Jacques-Yves Cisaur ultimate72 tiikeri nicodom Alextri Ulysse Sergimaru antony74 qRod Totor badaud TomaSuper Lycantrus impreza2000 funchal SF FOREVER Othismos Pirochet fred78 Hoppy Dimitri Moon1475 La Carillonne jepepikouros Grand Schtroumpf 83 lebelge Vin100 Dam's paramaribo aupa sf loubiere Cruseman sylv@in95 Nikodem Pat le Pirate NDi the flyingdog Sapiens Sapiens garmuche u fiume sumo75 LP94 kirky Marc du 91 babou36 FLASH 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 19 Mai - 16:37 | |
| - JoyT75 a écrit:
- Alextri a écrit:
- JoyT75 a écrit:
- Félicitations à vous!
Et puis personnellement je n'aime pas Clermont et encore moins son capitaine alors encore une fois, bravo! Toulon fait un beau champion. Et bien personnellement j'aime bien Clermont, une équipe qui déploie un des plus beaux jeu du top 14 et de H-cup, avec des supporters respectueux, n'en déplaisent à certains, et des dirigeants qui ne crachent pas à tout bout de champs sur tout le monde dans les médias. En quoi est-ce une équipe suffisante ? Dire "je m'en fous du top 14" n'est-il pas plutôt suffisant ? Comment peut-on lire "je n'aime pas Rougerie" ? Tu le connais personnellement ? Un joueur exceptionnel, d'une grande longévité, meneur d'homme, fidèle à son club dont il est originaire et irréprochable sur le terrain. Jamais vu chambrer ou provoquer.
Libre à vous de vous réjouir de la victoire de Toulon qui a le plus bel effectif d'Europe et un entraîneur exceptionnel, mais pourquoi tant d'animosité contre l'ASM ?
Aller Clermont pour la victoire finale en Top 14 qui viendrait récompenser une belle équipe des efforts effectués depuis tant d'années.
Personnellement non, je ne peux me baser que sur l'avis de copains qui eux, le connaissent. Et non, je n'aime pas ce joueur aussi talentueux et meneur d'hommes soit il. Tu n'as jamais vu Rougerie chambrer ou provoquer? Là en revanche, c'est toi qui tombes dans la mauvaise foi.
Et désolé de ne pas aimer l'ASM, je n'aime pas Lhermet, je n'aime pas Parra, Cudmore, Rougerie. On a tous une équipe comme ça, en ce qui me concerne c'est l'ASM, désolé que ça soit si choquant. Je ne m'adressais pas qu'à toi mais au sentiment anti-ASM qui se dégage depuis hier sur ce forum. Non, ne pas aimer une équipe ne me choque pas. J'ai eu plus d'une fois envie de mettre des claques à Parra et Cudmore (enfin, Cudmore, je n'essaierai pas) Mais j'avoue que j'aime beaucoup Fofana, Nalaga, Bonnaire, Lapandry, Malzieu, Rougerie, James etc....et le jeu qu'ils proposent J'ai aussi une ou deux équipes que j'aime moins que les autres et une ou deux autres équipes que je préfère. Par contre je déteste toutes les équipes qui battent le SF (hélas y'en a eu beaucoup ces dernières années) | |
|
| |
JoyT75
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 19 Mai - 16:57 | |
| | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 19 Mai - 21:16 | |
| tournant du match: Bastareaud,vif comme l'éclair,qui arrive à monter au contre sur le drop de Skréla parti pour faire mouche! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 20 Mai - 2:28 | |
| - kirky a écrit:
- tournant du match: Bastareaud,vif comme l'éclair,qui arrive à monter au contre sur le drop de Skréla parti pour faire mouche!
Vu la lenteur légendaire de Skrela, on peut dire que c'était prévisible. A-t-il jamais d'ailleurs marqué des points décisifs lors d'un match-couperet ? Concernant Clermont, il ne s'agit pas d'aimer ou de ne pas aimer, juste de constater que même avec des ressources humaines colossales, ils n'y arrivent pas. Je ne comprends pas le crédit dont bénéficie VC malgré un rapport palmarès/moyens famélique. J'ai longtemps cru que le chat noir était Mignoni : j'avais tort. Il y a de fortes chances que l'ASM rejoue une finale dans deux semaines : un remake de la fin de saison du SF en 2005 ? |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 20 Mai - 9:01 | |
| Et bien moi je n'avais pas vraiment de favori, et j'ai vu un grand match avec beaucoup d'intensité, du suspens, et ça me suffit. Content pour Kirky et schtroumpf 83, ça fait plaisir pour eux. Après chaque club a ses valeurs et toutes se respectent. N'oublions pas que ça se joue à 1 point, et en tirer de grandes conclusions est un peu aléatoire. | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 20 Mai - 9:07 | |
| - LP94 a écrit:
- Et bien moi je n'avais pas vraiment de favori, et j'ai vu un grand match avec beaucoup d'intensité, du suspens, et ça me suffit. Content pour Kirky et schtroumpf 83, ça fait plaisir pour eux.
Après chaque club a ses valeurs et toutes se respectent. N'oublions pas que ça se joue à 1 point, et en tirer de grandes conclusions est un peu aléatoire. merci pour nous,poto! et oui,tu as raison,une finale,ça ne joue pas avec du beau jeu,ça se gagne,point! avec 779 points d'attaque en phases régulieres,(ex aequo avec Clermont),le beau jeu,on l'a vu pendant 26 journées! mais arrivé en phases finales,pas d'essais??? on s'en fout! un score de 3 à 0 ? on s'en fout! match pas beau? on s'en fout! hold up? seule la victoire compte! pas un toulonnais ne dira qu'on mérite,mais tous diront "putain,que c'est bon!!!!!!!" | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 20 Mai - 9:32 | |
| rien que pour ça,c'est énorme! qui mieux que lui mérite de sourire autant,après les 4 ans de galère qu'il a vécu avant qu'un mégalo varois lui redonne une chance de revenir? élu meilleur joueur européen de l'année,hier,par l'ERC! bravo Jonny!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 20 Mai - 14:05 | |
| - badaud a écrit:
- On lit vraiment des tas de conneries ici ... Avoir formé Bastareaud rien à foutre pour ma part, vu son attitude quand il est parti je sais assez précisément où j'ai envie qu'il la mette la HCup.
sauf qu'au vu du match et globalement de sa saison, on comprend pourquoi Laporte se battait pour qu'il ne parte pas à Toulon (alors que l'on sait maintenant que MB refusait de travailler avec Cheika) et pourquoi il est heureux de l'avoir dans son effectif. Sauf qu'il faut un entraineur de la trempe de Bernie pour en tirer quelque chose. CQFD..... - badaud a écrit:
Quant à ce tâcheron d'Armitage, le mec qui lui ferait un plan Michel Palmie comme le suggèrent certains aurait fini sa carrière une semaine après, vu le barème des sanctions à géométrie variable de l'ERC. Lire l'interview d'Armitage dans la Provence pour comprendre son geste..... - badaud a écrit:
Toulon a bien défendu et eu un peu de bol, ça a suffi, tant mieux pour eux. Et puis deux points pour gagner, c'est la transformation ratée par Parra, le charmant garçon jamais suffisant, jamais chambreur, toujours respectueux des règles....... Tant pis pour l'ASM. | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 20 Mai - 14:15 | |
| - loubiere a écrit:
Lire l'interview d'Armitage dans la Provence pour comprendre son geste.....
Tu peux nous en dire plus ? J'avoue que je me suis fait la réflexion que c'était tellement gros comme chambrage, qu'il devait régler quelques comptes avec ce geste ... | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 20 Mai - 14:28 | |
| - Vin100 a écrit:
- loubiere a écrit:
Tu peux nous en dire plus ? J'avoue que je me suis fait la réflexion que c'était tellement gros comme chambrage, qu'il devait régler quelques comptes avec ce geste ... Delon Armitage, arrière de Toulon, s'est expliqué dans les colonnes de La Provence sur son geste envers Brock James en finale de H Cup. L’arrière de Toulon Delon Armitage s’est exprimé dans les colonnes de La Provence concernant son geste envers Brock James lorsqu’il a marqué l’essai décisif contre Clermont dimanche en finale de la H Cup. Il n’a fait que répondre « au chambrage » des Clermontois durant toute la rencontre. « Je ne comprends pas. Je suis, au contraire, très respectueux de la morale dans le rugby. En agissant de la sorte, j'ai simplement voulu m'amuser. Le rugby, c'est encore un jeu ; ce n'est pas la guerre ! Et puis, il faut que tout le monde sache que je n'ai pas cessé d'être chambré par les Clermontois avant mon essai. Quand ils ont marqué leurs deux essais, à chaque fois, certains me faisaient le signe du canard avec la main, histoire de me faire taire. Dès lors, j'ai voulu répondre à ma manière mais sans penser à mal. » - See more at: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 20 Mai - 14:29 | |
| - LP94 a écrit:
- Vin100 a écrit:
- loubiere a écrit:
Tu peux nous en dire plus ? J'avoue que je me suis fait la réflexion que c'était tellement gros comme chambrage, qu'il devait régler quelques comptes avec ce geste ... Delon Armitage, arrière de Toulon, s'est expliqué dans les colonnes de La Provence sur son geste envers Brock James en finale de H Cup. L’arrière de Toulon Delon Armitage s’est exprimé dans les colonnes de La Provence concernant son geste envers Brock James lorsqu’il a marqué l’essai décisif contre Clermont dimanche en finale de la H Cup. Il n’a fait que répondre « au chambrage » des Clermontois durant toute la rencontre. « Je ne comprends pas. Je suis, au contraire, très respectueux de la morale dans le rugby. En agissant de la sorte, j'ai simplement voulu m'amuser. Le rugby, c'est encore un jeu ; ce n'est pas la guerre ! Et puis, il faut que tout le monde sache que je n'ai pas cessé d'être chambré par les Clermontois avant mon essai. Quand ils ont marqué leurs deux essais, à chaque fois, certains me faisaient le signe du canard avec la main, histoire de me faire taire. Dès lors, j'ai voulu répondre à ma manière mais sans penser à mal. »
- See more at: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 20 Mai - 15:06 | |
| - Vin100 a écrit:
- loubiere a écrit:
Tu peux nous en dire plus ? J'avoue que je me suis fait la réflexion que c'était tellement gros comme chambrage, qu'il devait régler quelques comptes avec ce geste ... Excellente déduction.... | |
|
| |
lebelge
Messages : 211 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 80 Localisation : SARCELLES-Val d'Oise
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 20 Mai - 20:00 | |
| - JoyT75 a écrit:
- Alextri a écrit:
- JoyT75 a écrit:
- Félicitations à vous!
Et puis personnellement je n'aime pas Clermont et encore moins son capitaine alors encore une fois, bravo! Toulon fait un beau champion. Et bien personnellement j'aime bien Clermont, une équipe qui déploie un des plus beaux jeu du top 14 et de H-cup, avec des supporters respectueux, n'en déplaisent à certains, et des dirigeants qui ne crachent pas à tout bout de champs sur tout le monde dans les médias. En quoi est-ce une équipe suffisante ? Dire "je m'en fous du top 14" n'est-il pas plutôt suffisant ? Comment peut-on lire "je n'aime pas Rougerie" ? Tu le connais personnellement ? Un joueur exceptionnel, d'une grande longévité, meneur d'homme, fidèle à son club dont il est originaire et irréprochable sur le terrain. Jamais vu chambrer ou provoquer.
Libre à vous de vous réjouir de la victoire de Toulon qui a le plus bel effectif d'Europe et un entraîneur exceptionnel, mais pourquoi tant d'animosité contre l'ASM ?
Aller Clermont pour la victoire finale en Top 14 qui viendrait récompenser une belle équipe des efforts effectués depuis tant d'années.
Personnellement non, je ne peux me baser que sur l'avis de copains qui eux, le connaissent. Et non, je n'aime pas ce joueur aussi talentueux et meneur d'hommes soit il. Tu n'as jamais vu Rougerie chambrer ou provoquer? Là en revanche, c'est toi qui tombes dans la mauvaise foi.
Et désolé de ne pas aimer l'ASM, je n'aime pas Lhermet, je n'aime pas Parra, Cudmore, Rougerie. On a tous une équipe comme ça, en ce qui me concerne c'est l'ASM, désolé que ça soit si choquant. c'est pas choquant, je te comprends. Tiens, moi c'est pareil, il y a une équipe que je ne peux pas encadrer. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 21 Mai - 8:48 | |
| - kirky a écrit:
- tournant du match:
Bastareaud,vif comme l'éclair,qui arrive à monter au contre sur le drop de Skréla parti pour faire mouche!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non le tournant c'est l'essai refusé à BJ en première mi temps. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 21 Mai - 8:51 | |
| - kirky a écrit:
- rien que pour ça,c'est énorme!
qui mieux que lui mérite de sourire autant,après les 4 ans de galère qu'il a vécu avant qu'un mégalo varois lui redonne une chance de revenir?
élu meilleur joueur européen de l'année,hier,par l'ERC!
bravo Jonny!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Encore une fois ENORME regret que MAX n'ait pas su le faire venir. | |
|
| |
fred78
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 21 Mai - 8:56 | |
| - sumo75 a écrit:
- kirky a écrit:
- tournant du match:
Bastareaud,vif comme l'éclair,qui arrive à monter au contre sur le drop de Skréla parti pour faire mouche!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non le tournant c'est l'essai refusé à BJ en première mi temps. quel tournant ? l essai est justement refusé.... | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 21 Mai - 8:57 | |
| - fred78 a écrit:
- sumo75 a écrit:
- kirky a écrit:
- tournant du match:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non le tournant c'est l'essai refusé à BJ en première mi temps. quel tournant ? l essai est justement refusé....
Question de point de vue, l'arbitre le valide c'est pareil. Si tu en veux un autre : la transformation ratée par Para. | |
|
| |
Vin100
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 21 Mai - 9:04 | |
| - sumo75 a écrit:
- fred78 a écrit:
- sumo75 a écrit:
- kirky a écrit:
- tournant du match:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non le tournant c'est l'essai refusé à BJ en première mi temps. quel tournant ? l essai est justement refusé....
Question de point de vue, l'arbitre le valide c'est pareil. Si tu en veux un autre : la transformation ratée par Para. Euh, non c'est pas une question de point de vue C'est juste le règlement La ligne extérieure est considérée comme en dehors des limites BJ aplatit sur cette ligne extérieure L'essai est normalement refusé | |
|
| |
badaud
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 21 Mai - 9:21 | |
| Le tournant pour moi c'est la touche pas trouvée par James à 15-6. En trente secondes Clermont remet Toulon dans le match alors qu'ils avaient pris le dessus. | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Rugby Club Toulon Mar 21 Mai - 12:02 | |
| Des soucis d'ordinateur m'ont empêchée de féliciter nos amis toulonnais comme il se doit. Kirky et ses amis peuvent être fiers !
C'est énorme pour vous amis varois, quelle prestation de tous les joueurs, notamment Fernandez-Lobbe que j'apprécie beaucoup, Sir Jonny bien sûr, et Basta réellement métamorphosé depuis qu'il est parti sur la rade. Il ne faut pas oublier Bernie.
Je serai à Saint-Denis le 1er juin et j'espère, très sincèrement, pouvoir entonner, avec vous, le fameux PILOU-PILOU. Même si je sais que la route sera difficile car les Toulousains ne lâcheront rien vendredi soir.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 22 Mai - 3:58 | |
| - Hoover77 a écrit:
- Sir Lord Baltimore a écrit:
- Cela a rabattu le caquet aux clermontois, très suffisants ces derniers temps (style : le doublé n'est pas facile, comme si un titre leur était déjà acquis...).
Tout à fait d'accord avec ce point là. Bonnaire à propos des phases finales du Top 14 : « Clermont a largement les moyens d'aller au bout »... Largement ? Il partage apparemment le cerveau avec Rougerie, qui ne voulait fêter le titre de HCup qu'après la victoire en Top 14. La motivation de Castres, comme celle du RCT samedi dernier, est toute trouvée. Merci Bonnaire pour cette nouvelle leçon d'humilité, trois jours après des certitudes qui se sont écroulées comme un château de cartes. |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 22 Mai - 7:24 | |
| D'un autre côté, si Clermont annonce qu'ils sont les petits poucets des demis, tout le monde leur rit au nez, à raison.
Le discours est normal pour un joueur de Clermont, je ne vois rien de choquant. | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 22 Mai - 8:20 | |
| - Totor a écrit:
- D'un autre côté, si Clermont annonce qu'ils sont les petits poucets des demis, tout le monde leur rit au nez, à raison.
Le discours est normal pour un joueur de Clermont, je ne vois rien de choquant. Plutot d'accord avec Totor: on moque/conspue Guy Novès (Remz si tu me lis...) qui est toujours en train de se plaindre, et de dire que Toulouse est au fond du gouffre, que ca serait une chance de se qualifier etc... et quand Clermont assume ses ambitions on leur reproche d'avoir le melon ? faut rester cohérents un peu. Surtout que techniquement Clermont a largement les moyens de gagner le Top 14, qui en doute vraiment ? Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont déjà gagné. Ceci dit, je n'ai pas vu la décla de Rougerie a laquelle tu fais allusion Baltimore, mais ce que tu en dis est effectivement déplacé. | |
|
| |
Vin100
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 22 Mai - 8:28 | |
| - Novembre a écrit:
- Totor a écrit:
- D'un autre côté, si Clermont annonce qu'ils sont les petits poucets des demis, tout le monde leur rit au nez, à raison.
Le discours est normal pour un joueur de Clermont, je ne vois rien de choquant.
Plutot d'accord avec Totor: on moque/conspue Guy Novès (Remz si tu me lis...) qui est toujours en train de se plaindre, et de dire que Toulouse est au fond du gouffre, que ca serait une chance de se qualifier etc... et quand Clermont assume ses ambitions on leur reproche d'avoir le melon ? faut rester cohérents un peu.
Surtout que techniquement Clermont a largement les moyens de gagner le Top 14, qui en doute vraiment ? Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont déjà gagné.
Ceci dit, je n'ai pas vu la décla de Rougerie a laquelle tu fais allusion Baltimore, mais ce que tu en dis est effectivement déplacé.
Après c'est aussi un feeling perso Mais je trouve, après des années de loose absolue qui les rendait plutôt sympatoche, que l'ASM (plus les joueurs d'ailleurs que le staff) globalement se la raconte beaucoup Je les trouve vraiment arrogants depuis 1 an ou 2 Alors ok, ils ont le jeu le plus léché d'Europe, ok ils ont tapé 2 fois les "monstres" du Leinster Mais quand tu sais d'où ils viennent, leur embellie récente devrait quand même les rendre plus mesuré amha Oui Toulouse dans une autre mesure est "puant" aussi Sauf que pour le coup et malheureusement ... eux peuvent vraiment se le permettre | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 22 Mai - 8:38 | |
| L'ASM a une loose toute relative quand même... Être battu en final n'est pas vraiment le profil d'un looser même si on ne retient que le vainqueur (Dave de son prénom)... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rugby club Toulon | |
| |
|
| |
| Rugby club Toulon | |
|