| Rugby club Toulon | |
|
+53Novembre JoyT75 Hoover77 fanstade kidmix45 Vincent94 Jacques-Yves Cisaur ultimate72 tiikeri nicodom Alextri Ulysse Sergimaru antony74 qRod Totor badaud TomaSuper Lycantrus impreza2000 funchal SF FOREVER Othismos Pirochet fred78 Hoppy Dimitri Moon1475 La Carillonne jepepikouros Grand Schtroumpf 83 lebelge Vin100 Dam's paramaribo aupa sf loubiere Cruseman sylv@in95 Nikodem Pat le Pirate NDi the flyingdog Sapiens Sapiens garmuche u fiume sumo75 LP94 kirky Marc du 91 babou36 FLASH 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 22 Mai - 8:58 | |
| - Vin100 a écrit:
- Novembre a écrit:
- Totor a écrit:
- D'un autre côté, si Clermont annonce qu'ils sont les petits poucets des demis, tout le monde leur rit au nez, à raison.
Le discours est normal pour un joueur de Clermont, je ne vois rien de choquant.
Plutot d'accord avec Totor: on moque/conspue Guy Novès (Remz si tu me lis...) qui est toujours en train de se plaindre, et de dire que Toulouse est au fond du gouffre, que ca serait une chance de se qualifier etc... et quand Clermont assume ses ambitions on leur reproche d'avoir le melon ? faut rester cohérents un peu.
Surtout que techniquement Clermont a largement les moyens de gagner le Top 14, qui en doute vraiment ? Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont déjà gagné.
Ceci dit, je n'ai pas vu la décla de Rougerie a laquelle tu fais allusion Baltimore, mais ce que tu en dis est effectivement déplacé.
Après c'est aussi un feeling perso Mais je trouve, après des années de loose absolue qui les rendait plutôt sympatoche, que l'ASM (plus les joueurs d'ailleurs que le staff) globalement se la raconte beaucoup Je les trouve vraiment arrogants depuis 1 an ou 2 Alors ok, ils ont le jeu le plus léché d'Europe, ok ils ont tapé 2 fois les "monstres" du Leinster Mais quand tu sais d'où ils viennent, leur embellie récente devrait quand même les rendre plus mesuré amha Oui Toulouse dans une autre mesure est "puant" aussi Sauf que pour le coup et malheureusement ... eux peuvent vraiment se le permettre tu illustres ma théorie: clermont parait moins sympathique car ils se sont mis à gagner, et on ne peut plus avoir un regard condescendant sur eux. alors qu'avant c'etait funky, ils recrutaient des stars en phase terminale et se prenaient des gamelles plus ou moins spectaculaires (et rigolotes), et tout ca avec le sourire. donc ils etaient sympas. maintenant qu'ils gagnent et qu'ils affichent leurs ambitions (légitimes), on peut plus rigoler (surtout vu depuis Charlety) donc on les critique c'est ca ? | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 22 Mai - 9:15 | |
| - Novembre a écrit:
- Vin100 a écrit:
- Novembre a écrit:
- Totor a écrit:
- D'un autre côté, si Clermont annonce qu'ils sont les petits poucets des demis, tout le monde leur rit au nez, à raison.
Le discours est normal pour un joueur de Clermont, je ne vois rien de choquant.
Plutot d'accord avec Totor: on moque/conspue Guy Novès (Remz si tu me lis...) qui est toujours en train de se plaindre, et de dire que Toulouse est au fond du gouffre, que ca serait une chance de se qualifier etc... et quand Clermont assume ses ambitions on leur reproche d'avoir le melon ? faut rester cohérents un peu.
Surtout que techniquement Clermont a largement les moyens de gagner le Top 14, qui en doute vraiment ? Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont déjà gagné.
Ceci dit, je n'ai pas vu la décla de Rougerie a laquelle tu fais allusion Baltimore, mais ce que tu en dis est effectivement déplacé.
Après c'est aussi un feeling perso Mais je trouve, après des années de loose absolue qui les rendait plutôt sympatoche, que l'ASM (plus les joueurs d'ailleurs que le staff) globalement se la raconte beaucoup Je les trouve vraiment arrogants depuis 1 an ou 2 Alors ok, ils ont le jeu le plus léché d'Europe, ok ils ont tapé 2 fois les "monstres" du Leinster Mais quand tu sais d'où ils viennent, leur embellie récente devrait quand même les rendre plus mesuré amha Oui Toulouse dans une autre mesure est "puant" aussi Sauf que pour le coup et malheureusement ... eux peuvent vraiment se le permettre
tu illustres ma théorie: clermont parait moins sympathique car ils se sont mis à gagner, et on ne peut plus avoir un regard condescendant sur eux.
alors qu'avant c'etait funky, ils recrutaient des stars en phase terminale et se prenaient des gamelles plus ou moins spectaculaires (et rigolotes), et tout ca avec le sourire. donc ils etaient sympas. maintenant qu'ils gagnent et qu'ils affichent leurs ambitions (légitimes), on peut plus rigoler (surtout vu depuis Charlety) donc on les critique c'est ca ?
Il y a forcément un peu de ça, c'est sûr Ils sont devenus un rival alors que nous, on glissait gentiment vers le bas ... Ok avec ça Mais tu es obligé d'être arrogant parce que tu te mets à gagner ? Tu trouves les stars du RCT arrogant toi ? Wilko, Fernandez-Lobbe, Hayman, Giteau ... Moi pas, franchement Alors que oui Parra, Rougerie, Kayser, je trouve se la racontent vraiment beaucoup Regarde aussi les autres sports Tu peux gagner et rester tranquille Mais ok avec toi, c'est évidemment subjectif comme appréciation C'est juste un feeling perso Après le seul truc quand même C'est de rester humble et les pieds sur terre quand tu as été la risée du sport français pendant 50 ans Avoir juste un peu de mémoire, quand tu chambres tes adversaires ... Mais dans le même registre, si un jour (et j'espère le plus vite possible) le SF se remet à gagner Vu nos X dernières saisons de purge, je comprendrai assez peu une attitude supérieure et puante vis à vis d'équipes (beaucoup) plus régulières que nous ces derniers temps comme l'ASM dont je salue quand même la courbe de résultats | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 22 Mai - 9:16 | |
| - Totor a écrit:
- L'ASM a une loose toute relative quand même...
Être battu en final n'est pas vraiment le profil d'un looser même si on ne retient que le vainqueur (Dave de son prénom)... T'es sérieux Totor ? 10 finales perdues avant d'en gagner une ... Mais la loose elle leur collait (et encore un peu) à la peau Franchement, il n'y a que l'ASM pour paumer la finale du WE dernier quand tu regardes ce match ... | |
|
| |
badaud
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 22 Mai - 9:21 | |
| Je ne vois pas en quoi les clermontois sont plus prétentieux que les toulonnais, pour les joueurs ça me semble assez équivalent et s'agissant des supporters ils le sont plutôt moins. | |
|
| |
badaud
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 22 Mai - 9:25 | |
| Enfin, tu as choisi soigneusement tes exemples mais Botha, Smith ou Armitage me paraissent nettement plus arrogants que Sivivatu, Bonnaire ou Fofana, dans toutes les équipes tu as des mecs discrets et des grandes gueules. Mais quand une équipe qui finit première de la saison régulière est interrogée sur ses chances de titre, elle ne va pas dire qu'elle n'y croit pas ou qu'elle est terrifiée par les terribles castrais qui ont fini quinze points derrière. Après, c'est un match à jouer, la récupération post HCup nivelle les chances mais je trouve le discours normal. | |
|
| |
Vin100
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 22 Mai - 9:57 | |
| - badaud a écrit:
- Je ne vois pas en quoi les clermontois sont plus prétentieux que les toulonnais, pour les joueurs ça me semble assez équivalent et s'agissant des supporters ils le sont plutôt moins.
Bien sûr, encore une fois et sans polémiquer C'est uniquement une question de point de vue Mais pour répondre directement à ta question, oui moi perso je trouve les joueurs de l'ASM plus prétentieux que ceux du RCT Côté supporters, rien à dire, ceux de Clermont sont top c'est vrai | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 22 Mai - 10:05 | |
| - Vin100 a écrit:
- Totor a écrit:
Être battu en final n'est pas vraiment le profil d'un looser même si on ne retient que le vainqueur (Dave de son prénom)... T'es sérieux Totor ? 10 finales perdues avant d'en gagner une ... Mais la loose elle leur collait (et encore un peu) à la peau Franchement, il n'y a que l'ASM pour paumer la finale du WE dernier quand tu regardes ce match ... Ouais, enfin, parler de loose parce que tu perds en final, je connais un paquet de clubs qui seraient prêts à être des loosers. | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 22 Mai - 10:49 | |
| Un sportif de haut niveau est un gagneur et montrer de l'ambition est tout à fait normal. Pour ma part j'aime pas les faux culs modestes et les discours langue de bois communs à tous les sports. Bonnaire dit simplement ce qu'il pense et c'est normal pour un compétiteur. J'espère que les Toulonnais pensent la même chose en face.
Par comparaison les Anglais sont peut-être arrogants mais c'est comme ça qu'ils ont gagné une coupe du monde. Ils pensent qu'ils sont les meilleurs.
| |
|
| |
Vin100
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 22 Mai - 10:51 | |
| - Totor a écrit:
- Vin100 a écrit:
- Totor a écrit:
Être battu en final n'est pas vraiment le profil d'un looser même si on ne retient que le vainqueur (Dave de son prénom)... T'es sérieux Totor ? 10 finales perdues avant d'en gagner une ... Mais la loose elle leur collait (et encore un peu) à la peau Franchement, il n'y a que l'ASM pour paumer la finale du WE dernier quand tu regardes ce match ... Ouais, enfin, parler de loose parce que tu perds en final, je connais un paquet de clubs qui seraient prêts à être des loosers. Euh oui enfin, ça dépend aussi des moyens que tu mets non ? Si Oyonnax fait 5 finales sur les 10 prochaines années Même si elle perd les 5 Effectivement on sera tous admiratif En revanche, quand tu es historiquement l'un des plus gros budgets de l'élite française et que tu mets 50 ans pour gagner un titre Oui je crois qu'on peut légitimement parler de loose ... | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 22 Mai - 11:56 | |
| Les titres ne sont pas légions non plus. Tu en as 3 chaque année que les clubs français peuvent gagner et chaque club ne peut en gagner que deux sur une année. Un seul titre est sûr d'aller à un club français. A partir de là, je ne considère pas que perdre en final, c'est être un looser, c'est peut être le signe qu'il manque un truc mais pas de talent et les moyens sont obligatoires maintenant pour arriver à un tel niveau. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 22 Mai - 13:39 | |
| - Vin100 a écrit:
- Mais tu es obligé d'être arrogant parce que tu te mets à gagner ?
Tu trouves les stars du RCT arrogant toi ? Wilko, Fernandez-Lobbe, Hayman, Giteau ... Moi pas, franchement Alors que oui Parra, Rougerie, Kayser, je trouve se la racontent vraiment beaucoup Venant de BJ, arrive à l'ASM, gagne le brennus, enchaine et joue une finale de cdm... c'est clair qu'il a du mal à passer la tête dans le maillot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Jeu 23 Mai - 2:37 | |
| - Novembre a écrit:
- je n'ai pas vu la décla de Rougerie a laquelle tu fais allusion Baltimore, mais ce que tu en dis est effectivement déplacé.
Laporte a dit s'être servi de cette déclaration pour le moins maladroite afin de motiver ses joueurs. Je n'aime pas non plus la langue de bois, mais l'humilité doit venir du fait que l'ASM, indéniablement une belle équipe, a perdu samedi contre toute attente et après avoir mené 15-6. Le «largement» est méprisant pour Castres, même si l'ASM est au-dessus sur le papier. Être un louseur, c'est le cas du SF en coupe d'Europe : 4 finales, 4 défaites. Donc concernant Clermont et le Top 14... Évidemment que les équipes abonnées au milieu de classement aimeraient jouer une finale perdue de temps en temps, mais en perdre par exemple trois de suite n'est pas la marque des vainqueurs, si ? |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Jeu 23 Mai - 11:20 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- Novembre a écrit:
- je n'ai pas vu la décla de Rougerie a laquelle tu fais allusion Baltimore, mais ce que tu en dis est effectivement déplacé.
Laporte a dit s'être servi de cette déclaration pour le moins maladroite afin de motiver ses joueurs.
Je n'aime pas non plus la langue de bois, mais l'humilité doit venir du fait que l'ASM, indéniablement une belle équipe, a perdu samedi contre toute attente et après avoir mené 15-6. Le «largement» est méprisant pour Castres, même si l'ASM est au-dessus sur le papier.
Être un louseur, c'est le cas du SF en coupe d'Europe : 4 finales, 4 défaites. Donc concernant Clermont et le Top 14... Évidemment que les équipes abonnées au milieu de classement aimeraient jouer une finale perdue de temps en temps, mais en perdre par exemple trois de suite n'est pas la marque des vainqueurs, si ? tu peux pas comparer ton club qui n'est ressorti de ses cendres que sous l'ere Max,soit 1998,et qui,en une grosse décennie,à trusté 5 fois plus de titres qu'en cent piges de vulcanologie..... une saison blanche sans titre est interdite pour des clubs comme le ST ou l'ASM,et va le devenir pour nous et le RM92 si l'effectif qui est en passe de rejoindre les 2 autres se confirme! les mecs ne peuvent pas se permettre de survoler 95% des matchs pour finir à 1 metre du comptoir à champagne et se faire souffler le précieux liquide alors qu'ils sont morts de soif! tout comme vous,l'an prochain,le minimum syndical sera la qualif en Hcup,voire plus si affinités,avec l'effectif mis en place! Patrick Bouquet,un pote qui bosse au RCT hallucine de voir frapper à la porte du club les nouveaux sponsors potentiels depuis le titre! (et ce ne sont plus des régionaux,mais des nationaux,voire certains étrangers) Toulouse et Clermont,c'est pareil,ils veulent faire plaisir à leurs sponsors (et accessoirement au public),et ça passe par des consécrations! | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 24 Mai - 8:36 | |
| Pas de nouvelle de Kirky aujourd'hui. Il doit être en train de dormir en prévision de la nuit prochaine. Il va préparer son petit maillot, faire quelques exercices Et en avant pour la finale! Bon si t'es à Nantes envoie nous des photos, et si t'es sur la rade idem. Prend les photos avant car après En cas de défaite tu es dispensé. Bonne chance! | |
|
| |
Farrère
Messages : 248 Date d'inscription : 21/03/2013 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 24 Mai - 8:54 | |
| Bon, allez les Toulonnais. Faites nous un grand match de rugby pour une belle demi-finale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Vin100
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 24 Mai - 8:58 | |
| Ils doivent être cramé les joueurs du RCT Mais pourquoi pas sur l'euphorie et la dynamique de la HCup, taper Toulouse J'y croyais pas en début de semaine, mais là je me dis qu'ils doivent planer tellement que l'exploit est possible Et puis une finale de Top 14, RCT vs ASM, ça aurait de la gueule ... En tout cas, si le ST arrive à tirer les marrons du feu pour gagner le Brennus cette année ... Pfff, grosse fatigue ! | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 24 Mai - 10:11 | |
| - Vin100 a écrit:
- Ils doivent être cramé les joueurs du RCT
Mais pourquoi pas sur l'euphorie et la dynamique de la HCup, taper Toulouse J'y croyais pas en début de semaine, mais là je me dis qu'ils doivent planer tellement que l'exploit est possible Et puis une finale de Top 14, RCT vs ASM, ça aurait de la gueule ... En tout cas, si le ST arrive à tirer les marrons du feu pour gagner le Brennus cette année ... Pfff, grosse fatigue ! ils le sont........ sans parler des dissensions à cause des mecs qui ne jouent pas! l'ambiance est plombée par les cireurs de banc,mais Bernie ne laisse pas les joueurs décider et prendre la main sur les vestiaires! le coach coache,les joueurs jouent,et ceux à qui ça plait pas ,il les choppe un par un,bogne à bogne,et leur explique comment ça marche une équipe pro! yen a qui acceptent,d'autres non........ | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 24 Mai - 10:13 | |
| - Farrère a écrit:
- Bon, allez les Toulonnais. Faites nous un grand match de rugby pour une belle demi-finale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci! mais tu sais,je crains Guytou comme la peste sur ce genre de match! il a une putain d'experience,le con!!!!! | |
|
| |
JoyT75
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 24 Mai - 10:28 | |
| - kirky a écrit:
- Vin100 a écrit:
- Ils doivent être cramé les joueurs du RCT
Mais pourquoi pas sur l'euphorie et la dynamique de la HCup, taper Toulouse J'y croyais pas en début de semaine, mais là je me dis qu'ils doivent planer tellement que l'exploit est possible Et puis une finale de Top 14, RCT vs ASM, ça aurait de la gueule ... En tout cas, si le ST arrive à tirer les marrons du feu pour gagner le Brennus cette année ... Pfff, grosse fatigue ! ils le sont........
sans parler des dissensions à cause des mecs qui ne jouent pas!
l'ambiance est plombée par les cireurs de banc,mais Bernie ne laisse pas les joueurs décider et prendre la main sur les vestiaires!
le coach coache,les joueurs jouent,et ceux à qui ça plait pas ,il les choppe un par un,bogne à bogne,et leur explique comment ça marche une équipe pro!
yen a qui acceptent,d'autres non........ Tu parles de qui? Parce que si c'est Mermoz qui râle de cirer le banc, je lui suggère de regarder ses performances avec Toulon depuis son arrivée et de les comparer à celles de Basta et Giteau... | |
|
| |
badaud
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 24 Mai - 11:08 | |
| | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Rugby Club Toulon Ven 24 Mai - 11:43 | |
| Pour cette fin de saison je fais une infidélité au SF et encourage à fond les Toulonnais
Parce que TOULON ROUGE Parce que TOULON NOIR Parce que TOULON ROUGE ET NOIR
Faites nous rêver à une finale TOULON - ASM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 24 Mai - 12:18 | |
| Finale RCT-CO, pour que les demies soient le terminus des arrogants, mais je crains l'inverse.
Dans tous les cas, je ne souhaite pas que l'ASM soit champion, que leur parcours très moyen depuis 2006 leur ait appris au moins à ne pas vendre la peau de l'ours comme ils viennent de le faire. |
|
| |
qRod
Messages : 279 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 36 Localisation : San Francisco
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 24 Mai - 13:28 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- Finale RCT-CO, pour que les demies soient le terminus des arrogants, mais je crains l'inverse.
Dans tous les cas, je ne souhaite pas que l'ASM soit champion, que leur parcours très moyen depuis 2006 leur ait appris au moins à ne pas vendre la peau de l'ours comme ils viennent de le faire. Je signe tout de suite pour une finale RCT-CO et une victoire du CO, Toulon a déjà la H-cup cette année | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 24 Mai - 13:40 | |
| viiiite un médecin j'ai mal aux cotes | |
|
| |
Farrère
Messages : 248 Date d'inscription : 21/03/2013 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 24 Mai - 13:43 | |
| - kirky a écrit:
- merci! mais tu sais,je crains Guytou comme la peste sur ce genre de match!
C'est vrai. Il n'a pas eu son palmarès dans une pochette surprise. C'est un grand manager. Mais quel plaisir de le voir quand son équipe doute et est à la dérive, et critiquer tout ce qui bouge: "C'est de la faute à l'adversaire, à l'arbitre, à la pluie, au juge de touche, à la pelouse, aux pigeons qui passent...
Dernière édition par Farrère le Ven 24 Mai - 14:58, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rugby club Toulon | |
| |
|
| |
| Rugby club Toulon | |
|