Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Rugby club Toulon

+53
Novembre
JoyT75
Hoover77
fanstade
kidmix45
Vincent94
Jacques-Yves
Cisaur
ultimate72
tiikeri
nicodom
Alextri
Ulysse
Sergimaru
antony74
qRod
Totor
badaud
TomaSuper
Lycantrus
impreza2000
funchal
SF FOREVER
Othismos
Pirochet
fred78
Hoppy
Dimitri
Moon1475
La Carillonne
jepepikouros
Grand Schtroumpf 83
lebelge
Vin100
Dam's
paramaribo
aupa sf
loubiere
Cruseman
sylv@in95
Nikodem
Pat le Pirate
NDi
the flyingdog
Sapiens Sapiens
garmuche
u fiume
sumo75
LP94
kirky
Marc du 91
babou36
FLASH
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
JoyT75

Rugby club Toulon - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 EmptyLun 27 Mai - 12:07

Samalyss a écrit:
C'est du n'importe quoi Kirky.
Les matches perdus de Clermont, hors celui face à castres, se jouent à rien.

Il a révolutionné l'ASM, lui a fait un bien fou. C'est vraiment un très grand entraineur et je persiste à dire qu'après Novès (car c'est vrai, lui c'est le pape)...Cotter est le meilleur entraineur de Top14.

C'est facile de le railler car il perd en finale, mais il a abbatu un boulot exceptionnel. Ca me fait rire ta remarque sur le fait que Galtié, Novès, Laporte, les deux lolos ect airaient gagné eux avec clermont. Qu'en sais-tu? C'est du n'importe quoi de dire ça.

Recruter à tour de bras Wilko, Botha, Hayman, Roussow, Masoe, Sheridan, Armitage, Giteau and co puis Habana, Castro, Mitchell...c'est assez facile de dire...oui mais c'est clermont qui a le plus gros budget...ect.

Clermont est aussi un club formateur, qui à ses propres valeurs et qui n'a pas la même politique que Toulon niveau transferts.

Hem, Orioli, Gunther, Ivaldi, Chiocci, Martin ne sont pas non plus des danseuses étoiles.

Et que je sache, Sivivatu, Byrne, Hines, Stanley, Lavea, Delany, Vosloo, Ti Paulo ne sont pas non plus des JIFF montants ou des purs produits de formation.

Clermont comme Toulon sont deux grands clubs avec de l'ambition, et comme tout club ambitieux, ils doivent recruter des joueurs confirmés et de niveau international pour prétendre aux titres visés.

Maintenant je regrette, de mon point de vue Cotter est un excellent manager mais pas un des meilleurs entraineurs du top14. Structurellement, il a énormément apporté, mais dans la gestion tactique de ses matchs, il montre année après année ce qui manque à l'ASM et ce n'est pas faute d'avoir un effectif de très, très haute qualité, avec des leaders, des joueurs expérimentés et de très bons jeunes.

Sur la demi contre Castres, James ne rentre pas parce que Delany fait un bon match, le faire rentrer en 15 aurait été risqué compte tenu de la qualité de Castres en contre.
En revanche, j'aimerais avoir sa justification sur la compo de son pack.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 EmptyLun 27 Mai - 12:37

Et autre chose sur Cotter
Ok, une fois qu'on a dit que c'était un super technicien tout ça tout ça
Peut-on en tout cas remettre en question sa capacité à transcender son groupe dans les matches au couteau ?
Il a transfiguré le jeu de l'ASM pour en faire cette mécanique de haute précision
Bravo à lui
En revanche, en marge de ce côté "poulidor" de l'ASM, depuis qu'il est là, je ne trouve pas que son équipe se sublime dans les matches clés
Or, ça c'est aussi de la responsabilité d'un coach
Franchement, moi non plus, je ne suis pas fan de Laporte
Mais sur ces 2 dernières semaines, je trouve qu'il y a un supplément de grinta chez les toulonnais par rapport aux clermontois
Ca, c'est bien sûr le pedigree intrinsèque des joueurs, mais je suis convaincu que c'est aussi la patte du coach
Et ça Cotter, je crois ne l'a pas
Il a la compétence technique, mais ça manque de passion
Or dans le rugby français, la passion ça compte surtout à travers la spécificité de nos play-offs et de ses matches à la muerte ...
badaud

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 EmptyLun 27 Mai - 12:38

Cudmore avait la main fracturée et Vosloo était cramé à la fin du match précédent, leur sortie paraissait normale. Mais c'est clair que la 2ème ligne titulaire est largement au dessus de la remplaçante chez eux. La mêlée leur coûte très cher sur le match, c'est le secteur qui permet à Castres de prendre le score. L'autre truc cher c'est les ratés de Parra en début de match.
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 EmptyLun 27 Mai - 12:49

Totor a écrit:
La Carillonne a écrit:
Certes, je n'y connais pas grand chose mais cependant, il me semble que le coatching clermontois était un peu critiquable samedi.

Pourquoi ne pas avoir fait rentrer, par exemple, B. James, à la mi-temps ? J'y ai perdu mon latin.

Pour le préserver pour la sélection française... clown Razz
Et non Totor
Malheureusement BJ a déjà joué 1 match avec les U21 wallabies et il ne peut pas jouer pour les Bleus
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 EmptyLun 27 Mai - 13:28

Vin100 a écrit:
Totor a écrit:
La Carillonne a écrit:
Certes, je n'y connais pas grand chose mais cependant, il me semble que le coatching clermontois était un peu critiquable samedi.

Pourquoi ne pas avoir fait rentrer, par exemple, B. James, à la mi-temps ? J'y ai perdu mon latin.

Pour le préserver pour la sélection française... clown Razz
Et non Totor
Malheureusement BJ a déjà joué 1 match avec les U21 wallabies et il ne peut pas jouer pour les Bleus

Euh, je le savais, c'était de l'humour...
kirky

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 EmptyLun 27 Mai - 17:08

Vin100 a écrit:
Et autre chose sur Cotter
Ok, une fois qu'on a dit que c'était un super technicien tout ça tout ça
Peut-on en tout cas remettre en question sa capacité à transcender son groupe dans les matches au couteau ?
Il a transfiguré le jeu de l'ASM pour en faire cette mécanique de haute précision
Bravo à lui
En revanche, en marge de ce côté "poulidor" de l'ASM, depuis qu'il est là, je ne trouve pas que son équipe se sublime dans les matches clés
Or, ça c'est aussi de la responsabilité d'un coach
Franchement, moi non plus, je ne suis pas fan de Laporte
Mais sur ces 2 dernières semaines, je trouve qu'il y a un supplément de grinta chez les toulonnais par rapport aux clermontois
Ca, c'est bien sûr le pedigree intrinsèque des joueurs, mais je suis convaincu que c'est aussi la patte du coach
Et ça Cotter, je crois ne l'a pas
Il a la compétence technique, mais ça manque de passion
Or dans le rugby français, la passion ça compte surtout à travers la spécificité de nos play-offs et de ses matches à la muerte ...
dans mes bras!!!!! cheers
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 EmptyLun 27 Mai - 17:58

On ne sera pas d'accord sur Cotter, donc on ne va pas en parler 107 ans.

Je précise d'ailleurs n'être en rien un supporter jaunard, mais vous le savez bien. Je suis supporter du SF et du ST.

Selon moi, je reste sur ma position, Cotter est après Novès le meilleur coach de Top14. Le supplément de grinta ect...c'est de la poudre aux yeux, le match ne se joue à rien face à Toulon. Clermont aurait gagné, il n'y aurait rien à rédire.
Je ne pense pas que Cotter soit moins motivant que Laporte, pour l'avoir vu au Michelin.

Sur son transfert avec la sélection écossaise, il convient de préciser qu'il a refusé d'autres propositions (financièrement plus intéressante). Il y a d'autres raisons explicants son départ en Ecosse, notamment un contexte anglo-saxons pour ses enfants...entre autres.

Au sujet de l'apparté de Botha...certains joueurs de Clermont en ont également delivré ici...croustillantes.

Quand au fait que Clermont soit un club formateur c'est une évidence et ça ne date pas d'aujourd'hui. Mais ce sont des modèles qui vont souffrir dans les années à venir, un peu comme le ST. Novès la d'ailleurs bien remarqué.

L'année prochaine, Toulon aligne une nouvelle fois le chequier à tour de bras et il faudra surement parler anglais à l'entrainement. Clermont à titre d'exemple n'aura quasiment aucune recrue (hors Lacrampe à la mélée).

Maintenant on va pas débattre sans cesse sur Cotter, l'essentiel est que le Stade Français gagne. En tout cas pour moi.

Sur ce bonne finale et tu me permettras j'espère Kirky de dire allez Castres...car c'est ma région. Et je vais te faire une confidence j'étais pour Toulon face à Clermont, car ca a pu dégongler un peu certains collègues de boulot.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 EmptyMar 28 Mai - 10:00

Parler du niveau de Cotter parce que l'ASM a perdu son dernier match...

Sans prendre en compte le fait que tous les joueurs de l'ASM n'y étaient plus. Il n'y a que moi qui l'ai vu ?
Franchement les gars arrêtez de rigoler l'ASM n'était pas à son niveau je ne suis pas sûr que Cotter y soit pour quelque chose.

A la limite la défaite en finale au maximum et encore ça s'est joué à tellement peu.

Je suis persuadé que Laporte n'aurait rien tiré de ces gus si ils avaient perdu la finale une semaine avant, faut pas rêver.
Castre avait gagné avant d'entrer sur le terrain.
Le RCT lui, malgré la fatigue, a joué sur le moral positif des joueurs qui n'ont pas eu le droit de ne pas y croire l'EUROPE inclus la France et son TOP14 non ?
Ensuite ils ont déclanché un scénario favorable grace à une bonne analyse vidéo.

Maintenant le RCT aura-t-il peur d'y croire contre le CO ? Very Happy
Seront-ils fatigués ?
Le CO aura-t-il plus faim que l'armada Toulonnaise ?

toute ressemblance avec une finale Leinster / SF n'est que fortuite.
kirky

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 EmptyMar 28 Mai - 11:18

sumo75 a écrit:

Sans prendre en compte le fait que tous les joueurs de l'ASM n'y étaient plus. Il n'y a que moi qui l'ai vu ?
Franchement les gars arrêtez de rigoler l'ASM n'était pas à son niveau je ne suis pas sûr que Cotter y soit pour quelque chose.

A la limite la défaite en finale au maximum et encore ça s'est joué à tellement peu.

Je suis persuadé que Laporte n'aurait rien tiré de ces gus si ils avaient perdu la finale une semaine avant, faut pas rêver.
Le RCT lui, malgré la fatigue, a joué sur le moral positif des joueurs qui n'ont pas eu le droit de ne pas y croire l'EUROPE inclus la France et son TOP14 non ?
Ensuite ils ont déclanché un scénario favorable grace à une bonne analyse vidéo.

Seront-ils fatigués ?

il perd souvent le dernier match!

celui qui tue,celui qui fait que tu pleures ou tu ris (ou tu pleures de rire,aussi)!

je le sais,on sort de 3 finales perdues coup sur coup............

mais je le répète,sur les matchs couperets,c'est tout sauf l'homme de la situation!

à son actif,une panoplie complète d'erreurs grossières de tactique et de coaching!

de toi à moi,envoyer du jeu de ses 22 quand tu mènes 15 à 6,faut pas avoir inventé la machine à courber les bananes,non?

et tu peux repeter l'histoire sur 7 ans depuis son arrivée,tu verras que c'est toujours la même,sauf en 2010 ou ils passent en prolongation contre nous grâce à un en-avant flagrant de Zirak et une bonne quenelle aussi face à vos amis proches......le finale contre l'USAP,elle est anecdotique,vu que les catalans étaient frits bouillis de leur match contre Toulouse.

quant à nous,tu ne verras pas un mec de chez nous prendre Castres de haut,vu que leur place en finale est tout sauf usurpée!

pack de fou,buteur et 9 hors normes,Dulin est pour moi le meilleur 15 du top 14,et même des Botha ou Roussow vont réfléchir à 2 fois avant de s'encasquer avec Tékori ou Capo Ortéga.......

complètement indécis..........

Basta et Wilco peuvent faire la différence s'ils sont dans un grand jour........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 EmptyMar 28 Mai - 12:01

kirky a écrit:
mais je le répète,sur les matchs couperets,c'est tout sauf l'homme de la situation!
à son actif,une panoplie complète d'erreurs grossières de tactique et de coaching!
et tu peux repeter l'histoire sur 7 ans depuis son arrivée,tu verras que c'est toujours la même,sauf en 2010 ou ils passent en prolongation contre nous grâce à un en-avant flagrant de Zirak et une bonne quenelle aussi face à vos amis proches......le finale contre l'USAP,elle est anecdotique,vu que les catalans étaient frits, bouillis de leur match contre Toulouse.
Cotter bénéficie d'un simple engouement médiatique, comme El Mago lors de ses années SF. Car, objectivement, un titre vaseux (comme l'explique kirky) en 7 ans avec des moyens pareils, c'est à la limite de l'escroquerie. Travers et Labit ont autrement plus de mérite avec un effectif, quoiqu'on en dise, beaucoup moins riche.

Il a inscrit l'ASM dans la régularité, lui a permis de développer un beau jeu, solide et efficace... jusqu'aux matchs-couperet. S'il y a un sorcier dans le Top 14, le galurin pointu revient à Thedoor qui a su, en deux saisons, concrétiser les espérances toulonnaises boostées par un recrutement haut de gamme.

D'ailleurs, VC ne reprend plus les Blacks, comme évoqué à un moment, mais l'Ecosse... On ne doit pas être les seuls à voir les trous dans la cuirasse.
JoyT75

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 EmptyMar 28 Mai - 12:07

Sir Lord Baltimore a écrit:
kirky a écrit:
et tu peux repeter l'histoire sur 7 ans depuis son arrivée,tu verras que c'est toujours la même,sauf en 2010 ou ils passent en prolongation contre nous grâce à un en-avant flagrant de Zirak et une bonne quenelle aussi face à vos amis proches......le finale contre l'USAP,elle est anecdotique,vu que les catalans étaient frits, bouillis de leur match contre Toulouse.
Cotter bénéficie d'un simple engouement médiatique, comme El Mago lors de ses années SF. Car, objectivement, un titre vaseux (comme l'explique kirky) en 7 ans avec des moyens pareils, c'est à la limite de l'escroquerie. Travers et Labit ont autrement plus de mérite avec un effectif, quoiqu'on en dise, beaucoup moins riche.

Il a inscrit l'ASM dans la régularité, lui a permis de développer un beau jeu, solide et efficace... jusqu'aux matchs-couperet. S'il y a un sorcier dans le Top 14, le galurin pointu revient à Thedoor qui a su, en deux saisons, concrétiser les espérances toulonnaises boostées par un recrutement haut de gamme.

D'ailleurs, VC ne reprend plus les Blacks, comme évoqué à un moment, mais l'Ecosse... On ne doit pas être les seuls à voir les trous dans la cuirasse.

Son engouement médiatique, il le doit avant tout au niveau de jeu développé par ses troupes depuis plusieurs années, là où Hernandez a avant tout fait le "buzz" de par ses performances hors normes pour un joueur jouant en Europe, sur une période plus courte.

Pour l'Ecosse, il y voit peut être un défi finalement assez proche de ce qu'il a fait avec l'ASM quand il est arrivé...
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 EmptyMar 28 Mai - 12:13

Le projet de jeu mis en place par Cotter est quand même très bon et consistant. L'ASM a un problème pour conclure mais dans une compétition comme peut être la ligue 1 en foot, c'est à dire sur du long terme, je pense que le projet est bon.

Après, je me demande si le départ de Schmidt n'aurait pas fait plus de mal que ce qui est visible...
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 EmptyMar 28 Mai - 12:32

Totor a écrit:
Le projet de jeu mis en place par Cotter est quand même très bon et consistant. L'ASM a un problème pour conclure mais dans une compétition comme peut être la ligue 1 en foot, c'est à dire sur du long terme, je pense que le projet est bon.
100% ok avec ça
Si à la fin de la saison régulière était sacré le champion de France, la méthode Cotter (on joue la possession et on multiplie les temps de jeu), je pense comme toi, serait récompensé
Mais la spécificité d'un match de play-off où sur 80', tu joues le destin de ta saison, est tellement compliqué à appréhender
Globalement, sur ces matches là, mon ressenti, c'est que la stratégie joue finalement peu (toutes proportions gardées, hein)
Et que le mental et la grinta sont déterminants
Laporte disait ça très bien à l'époque de l'EDF
Il parlait du rugby comme un sport de duels et que sur les matches à élimination directe, l'équipe qui gagnait le plus de duels gagnait le match
Bon, c'est sans doute caricatural, cat tous les coaches passent des heures à étudier le jeu de l'adversaire et à mettre en place de choses notamment en conquête etc ...
Mais je crois comprendre l'idée
Alors c'est évidemment injuste pour l'ASM cette année
Mais tant que les play-offs existeront, le champion de France ne sera pas forcément la meilleure équipe de la saison
D'ailleurs vous, vous êtes pour la suppression des play-offs ?
Parce que c'est évidemment un moyen de corriger les injustices
Celui qui a le plus de points après les 26 journées, est sacré champion
Et puis autre avantage, ça veut dire que plus personne ne fera d'impasses sur des matches
Après le charme des phases finales ...
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 EmptyMar 28 Mai - 12:55

Vin100 a écrit:
D'ailleurs vous, vous êtes pour la suppression des play-offs ?
Parce que c'est évidemment un moyen de corriger les injustices
Celui qui a le plus de points après les 26 journées, est sacré champion
Et puis autre avantage, ça veut dire que plus personne ne fera d'impasses sur des matches
Après le charme des phases finales ...

Ça, c'est pas rougby!!!!! Evil or Very Mad

Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 EmptyMar 28 Mai - 13:02

Totor a écrit:

Je sais bien ...
Bon après, passer pro c'était pas rougby non plus ...
Oui j'avoue c'est très chouette le parfum des phases finales
J'aime beaucoup ça
Mais à part, ce côté un peu romantique, il y a aussi plein d'arguments contre
Et puis même dans le rugby, sport conservateur s'il en est, les choses peuvent évoluer
Et pourquoi pas ressortir une bonne veille coupe de France en marge du championnat ?
Pour avoir le beurre et l'argent du beurre ...
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 EmptyMar 28 Mai - 13:37

Vin100 a écrit:
Totor a écrit:

Je sais bien ...
J'aime beaucoup ça
Et puis même dans le rugby, sport conservateur s'il en est, les choses peuvent évoluer
Et pourquoi pas ressortir une bonne veille coupe de France en marge du championnat ?

Enlever les plays offs ferait gagner 3 dates. Donc à moins que la coupe ne concerne que 8 équipes et commence aux 1/4 de finale, faudrait la jouer le mercredi...De toute façon on peut débattre à peu près aussi longtemps de la réforme du calendrier et de l'existence de Dieu, dans les 2 cas rationnellement c'est assez clair, mais le débat n'avance pour autant pas...
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 EmptyMar 28 Mai - 14:02

kirky a écrit:
sumo75 a écrit:

Seront-ils fatigués ?

il perd souvent le dernier match!

celui qui tue,celui qui fait que tu pleures ou tu ris (ou tu pleures de rire,aussi)!

je le sais,on sort de 3 finales perdues coup sur coup............

de toi à moi,envoyer du jeu de ses 22 quand tu mènes 15 à 6,faut pas avoir inventé la machine à courber les bananes,non?

et tu peux repeter l'histoire sur 7 ans depuis son arrivée,tu verras que c'est toujours la même,sauf en 2010 ou ils passent en prolongation contre nous grâce à un en-avant flagrant de Zirak et une bonne quenelle aussi face à vos amis proches......le finale contre l'USAP,elle est anecdotique,vu que les catalans étaient frits bouillis de leur match contre Toulouse.

quant à nous,tu ne verras pas un mec de chez nous prendre Castres de haut,vu que leur place en finale est tout sauf usurpée!

pack de fou,buteur et 9 hors normes,Dulin est pour moi le meilleur 15 du top 14,et même des Botha ou Roussow vont réfléchir à 2 fois avant de s'encasquer avec Tékori ou Capo Ortéga.......

complètement indécis..........

Basta et Wilco peuvent faire la différence s'ils sont dans un grand jour........

Sauf que selon ce que tu dis ils auraient du perdre en finale de TOP14 pas en demie. Ca n'était pas le dernier match.
Guy Noves le meilleur (selon certains) devrait toujours gagner les finales. Pourquoi ça n'est pas toujours le cas ?

Et puis effectivement l'ASM a terminé 1ere de ce TOP14 en phase régulière.
Je me suis même demandé si ça n'était pas une stratégie de Bernie...
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 EmptyMar 28 Mai - 14:28

Moon1475 a écrit:
Vin100 a écrit:
Totor a écrit:

Je sais bien ...
J'aime beaucoup ça

Enlever les plays offs ferait gagner 3 dates. Donc à moins que la coupe ne concerne que 8 équipes et commence aux 1/4 de finale, faudrait la jouer le mercredi...De toute façon on peut débattre à peu près aussi longtemps de la réforme du calendrier et de l'existence de Dieu, dans les 2 cas rationnellement c'est assez clair, mais le débat n'avance pour autant pas...

Le problème c'est les doublons, Or avec ces doublons un championnat sans play off serait une franche injustice. Avec les play off, cela permet à des équipes avec des internationaux de ne pas trop en patir et d'arriver dans les 6.
Maintenant avec une compétition sans aucun doublon, un championnat sans play off peut se concevoir. Mais supprimer les play off ne supprime que 3 dates, pas assez pour un championnat sans doublon.
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 EmptyMar 28 Mai - 14:39

LP94 a écrit:

Le problème c'est les doublons, Or avec ces doublons un championnat sans play off serait une franche injustice. Avec les play off, cela permet à des équipes avec des internationaux de ne pas trop en patir et d'arriver dans les 6.
Maintenant avec une compétition sans aucun doublon, un championnat sans play off peut se concevoir. Mais supprimer les play off ne supprime que 3 dates, pas assez pour un championnat sans doublon.
Oui tu as tout à fait raison
Je pense même que le cœur de cette décision se situe là
Quand Toulouse perd, amputé de 10 joueurs, il gueule mais finalement assez mollement car il sait pouvoir se refaire notamment à travers les play-offs
Effectivement sur un championnat "sec", tous les points comptent, et là ça sifflerait autrement pendant les doublons
Donc oui moralité, tant qu'on ne réformera pas en profondeur ce p*** de calendrier de débile au rugby
Cette formule des phases finales permet de lisser un peu les injustices liées aux doublons
Bon ceci étant dit, le ,Top 14 étant de plus en plus serré, finir 1er au 5e (et encore plus si tu joues aussi sur le tableau HCup) c'est quand même plus du tout pareil
Et on peut imaginer à l'avenir que les clubs gueulent quand même de plus en plus fort
On avait quand même touché le fond lors de la dernière RWC avec 11 journées de Top 14 "escamotées"
Moi si j'étais préz d'un club du Top 14, je militerai pour parfois bloquer mes joueurs et ne pas les libérer pour les sélections nationales
Si 1 jour, le ST, l'ASM, le SF font pareil
Ca ferait peut-être bouger les lignes
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 EmptyMar 28 Mai - 14:43

Sauf que c'est explicitement interdit de bloquer les joueurs et cela risque d'être exclu de la compétition il me semble.

Après, l'ASM, le ST et le RCT font un recrutement parmi les meilleurs joueurs et souvent internationaux avant d'intégrer le club ou en passe de le devenir.
C'est comme dire, je vais recruter Pape mais je vais gueuler quand il va en sélection...
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 EmptyMar 28 Mai - 14:53

Totor a écrit:
Sauf que c'est explicitement interdit de bloquer les joueurs et cela risque d'être exclu de la compétition il me semble.

Après, l'ASM, le ST et le RCT font un recrutement parmi les meilleurs joueurs et souvent internationaux avant d'intégrer le club ou en passe de le devenir.
C'est comme dire, je vais recruter Pape mais je vais gueuler quand il va en sélection...
Ok c'est la réalité du moment
Mais personne peut décemment cautionner ça
C'est comme si tu recrutes Papé, qu'il te manque sur certains matches clés et qu'à la fin tu finis 7e à 1pt de la 6e place
Bon disons, qu'en tant qu'employeur de Papé, il est normal d'avoir légèrement les boules ...
Je sais que c'est comme ça aujourd'hui, mais j'espère vraiment que ça changera un jour
Les choses ne sont pas immuablement gravées dans le marbre ...
Encore une fois quand tu es le ST et qu'au final, tu vas quand même jouer ta 20e 1/2 finale de Top 14 de rang
On peut dire que c'est un moindre mal
Par contre, si tu veux, moi j'ai encore les boules sur la saison 2011/2012 où on joue la 1/2 de la saison sans nos français, argentins, italiens et qu'on finit 7e
Alors je sais, si ma grand-mère en avait tout ça tout ça
Mais je pense vraiment que sur un championnat "normal", Cheika nous qualifiait pour les play-offs ...
On est quand même le seul sport au monde a faire des doublons ...
Intellectuellement, c'est juste incompréhensible
Tu modifies directement l'équité des compétitions !

Dernière édition par Vin100 le Mar 28 Mai - 15:07, édité 1 fois
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 EmptyMar 28 Mai - 14:55

Totor a écrit:

il suffit d'oublier de faire faire des visas
le BO l'avait bien fait avec Ngwenya cet automne quand Lavalla avait bien, lui été libéré

comme solutions, on peut en cocher plusieurs:
revenir au Top 12
conserver les phases finales mais faire sauter les barrages
que la FFR, comme la Fédé Irlandaise, rémunère ses internationaux, lesquels seront "mis à la disposition des clubs"
kirky

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 EmptyMar 28 Mai - 15:16

discussion intéressante........

les phases finales,ça va etre dur d'y toucher,pour 3 raisons:

1/ le public aime ces déplacements au gout particulier,et ça fait vraiment partie du paysage ovale

2/ la Fédé gère la billetterie des phases finales,vous m'avez compris..........si on leur enleve ça,ils vont manger des pizzas au lieu de réceptions chez Lenotre!

3/ Canal plus...........record d'audience ce WE avec 1.4 M pour Toulouse RCT d'ou 27% de parts de marché,annoceurs à prix d'or,etc........

donc oui,je suis ok avec vous,le 1er devrait etre champion,mais pas touche aux phases finales,svp........
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 EmptyMar 28 Mai - 15:35

Papier intéressant sur le ST qui fait écho directement à notre discussion sur les doublons ...
Pas content le père Novès (bon ok c'est pas nouveau ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dimitri

Dimitri

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 EmptyMar 28 Mai - 15:40

Ce discours la de rageux me donne simplement envie de gerber... S'il avait tout gagné cette année il aurait fait une interview dans laquelle il disait que Toulouse avait gagné grace à sa formation etc.... Pondre sa juste après sa défaite perd toute crédibilité. Quand on voit le nombre d'étrangers dont il dispose et surtout le budget (parce que bon Steenkamp et Botha sont pas venu gratuitement non plus!) il pourrai au moins la fermer. J'aimerai bien le voir dans une structure de Fédérale pour voir un peu à quels problème les structures "basiques" sont confrontés!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 39 Empty

Rugby club Toulon
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant