Sujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 Dim 19 Jan - 17:19
Hoppy a écrit:
J'ai regardé la seconde mi-temps de Saracens-RM92. Je passe sur le parti-pris des commentateurs de beIN. Les Saracens, qui étaient menés 17-21 et réduits à 14 à la mi-temps (carton rouge contre Skelton à la 40e), ont réalisé une grosse seconde mi-temps, qu'ils ont largement dominée, bien qu'ayant passé 30 minutes à 14 contre 15 (carton jaune à... Le Roux, bien sûr, à la 69e). Triste pour nos chers voisins banlieusards
Et ton parti-pris anti-R92, à la pointe de la fronde anti-fusion
LE PRESIDENT
Messages : 27715 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 Dim 26 Jan - 19:35
Sujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 Dim 26 Jan - 20:05
Trop petit à lire pour moi (surtout les retransmissions) :
HEINEKEN CHAMPIONS CUP quarter-finals (All kick-offs local time)
Saturday 4 April QF 4: Exeter Chiefs v Northampton Saints, Sandy Park (15.15) BT Sport / beIN SPORTS QF 2: ASM Clermont Auvergne v Racing 92, Stade Marcel-Michelin (16.15) beIN SPORTS / France 2 / BT Sport
QF 1: Leinster Rugby v Saracens, Aviva Stadium (17.45) BT Sport / beIN SPORTS
Sunday 5 April QF 3: Toulouse v Ulster Rugby, Le Stadium (16.15) France 2 / beIN SPORTS / BT Sport / Channel 4 / Virgin Media
Semi-final 1 – winner of QF 1: Leinster Rugby v Saracens will play the winner of QF 2: ASM Clermont Auvergne v Racing 92 Semi-final 2 – winner of QF 3: Toulouse v Ulster Rugby will play the winner of QF 4: Exeter Chiefs v Northampton Saints (Matches to be played on 1/2/3 May)
2020 Heineken Champions Cup final: Saturday 23 May; Stade Vélodrome, Marseille (17.45)
CHALLENGE CUP quarter-finals (All kick-offs local time)
Friday 3 April QF 1: RC Toulon v Scarlets, Stade Félix Mayol (21.00); France 4 / beIN SPORTS / BT Sport
Saturday 4 April QF 2: Leicester Tigers v Castres Olympique, Welford Road (12.45) BT Sport / beIN SPORTS QF 3: Bordeaux-Bègles v Edinburgh Rugby, Stade Chaban-Delmas (21.15) beIN SPORTS / BT Sport
Sunday 5 April QF 4: Bristol Bears v Dragons, Ashton Gate Stadium (12.45) BT Sport / beIN SPORTS
Semi-final 1 – winner of QF 1: RC Toulon v Scarlets will play the winner of QF 2: Leicester Tigers v Castres Olympique Semi-final 2 – winner of QF 3: Bordeaux-Bègles v Edinburgh Rugby will play the winner of QF 4: Bristol Bears v Dragons (Matches to be played on 1/2/3 May)
Sujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 Sam 19 Sep - 19:35
On a beau ne pas les aimer,quelle equipe ce racing!un mur en defense,et une grosse equipe!tout pour faire le doublé.....ça fait mal mais il faut savoir le reconnaître ! Est ce que l asm est devenu quelquonque,ou c'est le racing qui est monstrueux?un peu des 2 surement....
NDi
Sujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 Dim 20 Sep - 5:39
Le CO ayant perdu sur tapis vert, les 1/2 en H-Cup se dessinent :
Racing 92 - Saracens Exeter ou Northampton -Toulouse ou Ulster
En Challenge :
Leicester - Toulon Bristol - UBB
_________________ NDi.
dubois51
Sujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 Dim 20 Sep - 7:49
NDi a écrit:
En Challenge :
J’avais cru comprendre que Toulon devait recevoir ??
arckoy
Sujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 Dim 20 Sep - 9:57
dubois51 a écrit:
NDi a écrit:
En Challenge :
J’avais cru comprendre que Toulon devait recevoir ??
Oui Toulon reçoit le samedi et Bordeaux joue à Bristol le vendredi soir
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 Dim 20 Sep - 17:44
NDi a écrit:
En Challenge :
Exeter mène 21-10 à la 50e.
Hoppy
Sujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 Dim 20 Sep - 17:48
Hoppy a écrit:
NDi a écrit:
En Challenge :
28-10 à la 55e. On se dirige vers une demi-finale Exeter - Toulouse.
Hoppy
Sujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 Dim 20 Sep - 17:51
Hoppy a écrit:
Hoppy a écrit:
NDi a écrit:
En Challenge :
Essai de Northampton, 28 - 15 à la 58e.
Hoppy
Sujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 Dim 20 Sep - 18:19
Hoppy a écrit:
Hoppy a écrit:
Hoppy a écrit:
NDi a écrit:
En Challenge :
Essai de Northampton, 28 - 15 à la 58e.
Victoire d'Exeter 38 - 15. On aura donc Exeter - Toulouse en demi-finale.
imjustlooking
Sujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 Sam 26 Sep - 16:10
je ne sais pas si certains regardent le match mais Exeter : quelle équipe !!! franchement chapeau
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 Sam 26 Sep - 16:24
C'est tout sauf gagné d'avance pour le Racing vu ce que fait Exeter mais....j'ai très peur que le pire arrive
imjustlooking
Sujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 Sam 26 Sep - 17:53
imjustlooking a écrit:
je ne sais pas si certains regardent le match mais Exeter : quelle équipe !!! franchement chapeau
Leurs avants sont tout simplement l'incarnation du rugby. Ils ont petit à petit tué le match à leur rythme. Et je note avec plaisir qu'ils n'ont pas besoin d'hommes venant des iles pour pratiquer leur rugby. Donc ça ne sert à rien de se cacher derrière des molosses. Il faut se rappeler qu'un mec comme Auradou imposait son rythme au match. Et bien c'est pareil à Exeter. Les avants ne sont pas les plus gros...Mais tous sont toniques et dynamiques et surtout...Savent plaquer et tricher au peu aussi.
La ligne arrière est aussi pas mal. Pas les plus doués balle en main mais affûtés physiquement comme pas possible et surtout hyper tonique.
Je ne sais pas si de nombreux matchs en Europe ont un jour touché ce niveau.
Toulouse c'est pas mal aussi. Mais il y a un monde entre les deux équipes. Sur un match comme celui-ci Toulouse souffre de ne pas avoir une troisième ligne tonique et athlétiques.
Et puis leurs demis sont aussi passés à côté de ce match. Dupont ne sait pas gérer ce genre de match, il est transparent et n'apporte rien face à des défenses aussi fortes. Et Ntamack doit réellement améliorer son jeu au pied. Dans le jeu et les intentions, il est présent par contre. Ce match va surement faire réfléchir sur l'avenir de ce duo. Ntamack encore une fois n'a pas à rougir de sa prestation. En revanche Dupont n'a pas encore l'étoffe d'un chef, d'un stratège,
Et puis sinon il y a la phénomène Kolbe. Je pense que c'est le meilleur ailier que j'ai vue de ma vie. C'est tout simplement hallucinant.
Bref je suis assez enthousiaste du jeu pratiqué par Exeter. Ca fait tellement plaisir de voir ce jeu.L'essai en pick and go est l'essence de notre sport. A ce moment le match était un combat de boxe .et les avants d'Exeter ont sonné toute l'équipe de Toulouse.
loubiere
Messages : 16849 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 Sam 26 Sep - 18:35
PHX8lepetitsudiste a écrit:
C'est tout sauf gagné d'avance pour le Racing vu ce que fait Exeter mais....j'ai très peur que le pire arrive
reconnaissons objectivement que le Racing n'a pas volé sa victoire et sa place en finale.
LE PRESIDENT
Messages : 27715 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 Sam 26 Sep - 19:39
Sujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 Dim 27 Sep - 6:43
Bonjour à tous . Suite à la victoire des toulonnais j'avoue que j'ai eté bluffé par le jeu excellent des trois-quarts . De la justesse de la vitesse avec un villere de haut vol. le travail de Julien Dupuis est à saluer quand au jeune ailier villere il risque d être dans la liste de galthier j'en serai point étonné.
loubiere
Messages : 16849 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 Dim 27 Sep - 8:10
mauleon a écrit:
Bonjour à tous . Suite à la victoire des toulonnais j'avoue que j'ai eté bluffé par le jeu excellent des trois-quarts . De la justesse de la vitesse avec un villere de haut vol. le travail de Julien Dupuis est à saluer quand au jeune ailier villere il risque d être dans la liste de galthier j'en serai point étonné.
Accessoirement, du 10 au 15 (plus le remplaçant), ils étaient tous présents au RCT avant l'arrivée de Julien Dupuy. Peut-être que la continuité paie aussi (surtout?)
blg
Messages : 162 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 80 Localisation : Puygouzon,81
Sujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 Dim 27 Sep - 8:50
loubiere a écrit:
reconnaissons objectivement que le Racing n'a pas volé sa victoire et sa place en finale.
Et la "percée" de Vakatwa sur un coup de pied de Russel? il était parti un bon mètre devant!
loubiere
Sujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 Dim 27 Sep - 9:31
blg a écrit:
loubiere a écrit:
Et la "percée" de Vakatwa sur un coup de pied de Russel? il était parti un bon mètre devant!
je ne suis pas convaincu par ton analyse, même avec le ralenti.
imjustlooking
Sujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 Dim 27 Sep - 9:39
loubiere a écrit:
blg a écrit:
loubiere a écrit:
je ne suis pas convaincu par ton analyse, même avec le ralenti.
je me suis posé la question sur le direct. Mais le ralenti ne donne pas le bon angle donc confiance à l'arbitre
loubiere aime ce message
Hoppy
Sujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 Dim 27 Sep - 20:18
imjustlooking a écrit:
Très belle équipe effectivement. Que de chemin parcouru depuis son accession à la Premiership en 2010 et le quart de finale du Challenge européen du 5 avril 2012 à Charléty que le SFP avait gagné à la toute dernière minute grâce à un essai de Williams (22-17). Rob Baxter en est l'entraîneur en chef depuis la saison 2009-2010. Du centre de formation, vivier de l'équipe première, sont issus en particulier Luke Cowan-Dickie, Jack Maunder, Ben Moon, Jack Nowell, Sam Simmonds et Henry Slade, internationaux anglais.
sebastor
Sujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 Lun 28 Sep - 9:48
Pour revenir un peu sur la victoire du Racing, pour moi elle est logique et méritée. Certes, les Saracens auraient pu tuer le match en milieu de seconde période, ils dominaient et ont 2 occasion presqu'immanquables (notamment sur un contre avec dégagement au pied). Mais globalement, ils ont manqué d'ambition dans le jeu alors que leur effectif permet de varier les schémas offensifs. Comme ils menaient , ils n'ont rien changé alors que les remplaçants du racing ont commencé à faire la différence ; pendant ce temps là, les anglais n'ont rien changé et le coaching fut inexistant. Et quand vous avez Russel/Virimi/imhof/Thomas dans votre ligne d'attaque, hé bien ça peut faire mal n'importe quand... Je déteste Lorenzetti, pour plein de raisons que je n'exposerai pas ici, mais j'aime bien les joueurs du Racing et je trouve que leur jeu s'est vraiment amélioré depuis quelques années (le replacement de Virimi au centre + Russel, ça fait du changement !). Et je me demande si le départ de Labit n'a pas été salvateur. dans le duo, c'était peut-être lui qui manquait d'ambition dans le jeu. Alors, même si le Racing est un concurrent en Ile de France, je leur dit Bravo pour leur parcours en HCup et leur début de saison au dessus du lot. Maintenant, Exeter, c'est aussi un gros morceau évidemment, mais je crois que ce Racing est fait pour gagner ce titre cette saison. A nous de relever le défi et de redevenir le grand club que nous avons été dans les années 2000... j'y crois pour ma part !
Dam's
Sujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 Lun 28 Sep - 9:58
sebastor a écrit:
Pour revenir un peu sur la victoire du Racing, pour moi elle est logique et méritée. Certes, les Saracens auraient pu tuer le match en milieu de seconde période, ils dominaient et ont 2 occasion presqu'immanquables (notamment sur un contre avec dégagement au pied). Mais globalement, ils ont manqué d'ambition dans le jeu alors que leur effectif permet de varier les schémas offensifs. Comme ils menaient , ils n'ont rien changé alors que les remplaçants du racing ont commencé à faire la différence ; pendant ce temps là, les anglais n'ont rien changé et le coaching fut inexistant. Et quand vous avez Russel/Virimi/imhof/Thomas dans votre ligne d'attaque, hé bien ça peut faire mal n'importe quand... Je déteste Lorenzetti, pour plein de raisons que je n'exposerai pas ici, mais j'aime bien les joueurs du Racing et je trouve que leur jeu s'est vraiment amélioré depuis quelques années (le replacement de Virimi au centre + Russel, ça fait du changement !). Et je me demande si le départ de Labit n'a pas été salvateur. dans le duo, c'était peut-être lui qui manquait d'ambition dans le jeu. Alors, même si le Racing est un concurrent en Ile de France, je leur dit Bravo pour leur parcours en HCup et leur début de saison au dessus du lot. Maintenant, Exeter, c'est aussi un gros morceau évidemment, mais je crois que ce Racing est fait pour gagner ce titre cette saison. A nous de relever le défi et de redevenir le grand club que nous avons été dans les années 2000... j'y crois pour ma part !
Totalement, j'aime à détester le Racing (comme Toulouse) mais quand ils sont bons, il faut le dire.