Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020

+17
johnantony75
fanstade
Dam's
sebastor
blg
loubiere
imjustlooking
aupa sf
dubois51
arckoy
PHX8lepetitsudiste
Hoppy
Totor
LP94
NDi
mauleon
LE PRESIDENT
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
imjustlooking

HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020   HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 10:33

CHAMPIONS CUP - Exeter a donné une leçon d'efficacité aux Toulousains. Au cœur de son arsenal, sa propension à marquer en force sur les phases de possession dans la zone des 5 mètres une vraie spécialité.

Exeter a renforcé le cliché qui lui colle à la peau. Cette équipe est connue en Angleterre pour sa science du jeu près des lignes. Bien sûr, elle a pas mal d'autres cordes à son arc, l'essai de Joe Simmonds l'a prouvé (une passe laser de Devoto plein champ aussi...).

Mais la vraie spécialité de cette équipe, c'est le jeu de possession près des lignes. Quand elle s'approche de l'en but adverse, elle n'a pas sa pareille pour venir faire souffrir l'adversaire par un cocktail de patience, de puissance et d'organisation. Après cette demi-finale gagnée face à Toulouse, une image nous est restée en tête. Ce deuxième essai inscrit juste avant la pause par le numéro 8 Sam Simmonds. A 7-11, les Anglais auraient pu assurer les trois points grâce à une pénalité bienvenue dans les 22 adverses. Mais le talonneur international Luke Cowan-Dickie a choisi de la jouer à la main et ses avants sont venus au soutien. On a cru déceler un soupçon de surprise sur le visage de Rob Baxter, leur manager. Même lui a trouvé que ce choix était un peu « osé « . C'est dire... Il est devenu très rare de voir ce genre d'initiative, mais les avants du Devon ont une confiance en eux en acier trempé.

On fera ici l'économie de la description du premier essai et du troisième essai, tous deux du pilier international Harry Williams fruits de séances de pick and go implacables. On rappellera quand même le dernier fut la conséquence d'une énorme percée de Stuart Hogg, l'arrière écossais, comme quoi cette équipe n'est pas qu'une armée de fantassins disciplinés. Elle a aussi de brillants officiers de cavalerie. Mais elle a une ADN patiemment travaillée depuis plusieurs saisons par le staff de Rob Baxter, technicien en place depuis onze ans.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020   HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 8:46

Cette finale Exeter Racing fut superbe mais à la fin les Anglais ont gagné😂😂😂 Mais vu le dépense d énergie les blessé et la défaite allons nous en profiter pour le derby.
imjustlooking

MessageSujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020   HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 9:57

Cette équipe d'Exeter me plait énormément. elle pratique du rugby que j'aime. Quel plaisir de voir ce 8 de devant. Pour moi le rugby c'est ça : un pack dominateur et un 10 un buteur  à 95% de  moyenne.

Je vais choquer certains mais pour moi les 3/4 ne servent à pas grand chose dans notre sport. En fait même je n'aime pas les 3/4  et les demis.

Voir ce 8 dominer Toulouse puis le Racing, c'est énorme !!! Quelle maîtrise sur les ballons portés et autre pick and go.

Je ne comprends pas pourquoi on dénigre ce rugby en France. Hors pour moi c'est l'essence de notre sport.

En voyant jouer cette équipe,je suis nostalgique de notre SF version Auradou, James, Devilliers, Marconnet, Blin, Tabacco,MArtin Rabadan.

Je me souviens de ce sentiment d'invisibilité, de cette certitude d'aller marquer un essai derrière lorsque le 10 tapait en touche suite à une pénalité.

que de bons souvenirs HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 - Page 3 238923313

grumpy aime ce message

mauleon

MessageSujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020   HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 10:23

Et oui allons nous connaître à nouveau un pack conquérant et une ligne de trois quarts redoutable. Pas sûr ! Malheureusement
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020   HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 10:32

imjustlooking a écrit:
Cette équipe d'Exeter me plait énormément. elle pratique du rugby que j'aime. Quel plaisir de voir ce 8 de devant. Pour moi le rugby c'est ça : un pack dominateur et un 10 un buteur  à 95% de  moyenne.

Je vais choquer certains mais pour moi les 3/4 ne servent à pas grand chose dans notre sport. En fait même je n'aime pas les 3/4  et les demis.

Voir ce 8 dominer Toulouse puis le Racing, c'est énorme !!! Quelle maîtrise sur les ballons portés et autre pick and go.

Je ne comprends pas pourquoi on dénigre ce rugby en France. Hors pour moi c'est l'essence de notre sport.

En voyant jouer cette équipe,je suis nostalgique de notre SF version Auradou, James, Devilliers, Marconnet, Blin, Tabacco,MArtin Rabadan.

Je me souviens de ce sentiment d'invisibilité, de cette certitude d'aller marquer un essai derrière lorsque le 10 tapait en touche suite à une pénalité.

que de bons souvenirs HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 - Page 3 238923313

Invincibilité peut-être ?
Taquinerie à part, comme je le disais précédemment, j'aime beaucoup cette équipe d'Exeter qui me rappelle également par certains côtés le SF des grandes années. Et puis je dois avouer que voir les Lolo's boys mordre la poussière à nouveau a été particulièrement "jouissif", d'autant plus qu'ils avaient toutes les billes en main à 15 contre 14 en fin de match (je sais, ce n'est ni charitable ni cocardier mais le RM92 c'est juste pas possible. Et penser à la tronche de Jacky après coup...  Very Happy)

louveteau25 aime ce message

mauleon

MessageSujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020   HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 10:39

Faudrait pas qu'il viennent nous taper à jean bouin !
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020   HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 11:04

mauleon a écrit:

Pour le coup, ça va faire ultra optimiste, mais je n'y crois pas une seule seconde.

Je peux me tromper mais après un scénario comme celui-la, je pense que Travers laissera au moins 10-12 joueurs au repos contre nous, sans compter les blessés et les joueurs de selection.

Bref, autant je nous vois nous faire détruire à Clermont cette aprèm, autant je vois un match ultra facile la semaine suivante face au Racing ( Et quitte à me mouiller, j'annonce victoire avec le BO lol! )
gabgab13

MessageSujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020   HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 11:45

johnantony75 a écrit:
mauleon a écrit:

Pour le coup, ça va faire ultra optimiste, mais je n'y crois pas une seule seconde.

Je peux me tromper mais après un scénario comme celui-la, je pense que Travers laissera au moins 10-12 joueurs au repos contre nous, sans compter les blessés et les joueurs de selection.

Bref, autant je nous vois nous faire détruire à Clermont cette aprèm, autant je vois un match ultra facile la semaine suivante face au Racing ( Et quitte à me mouiller, j'annonce victoire avec le BO lol! )

Un derby n'est jamais un match ultra facile et c'est toujours un match à part. Rappelons des fois où nous avons gagné ou failli gagné aux hangars ces dernières saisons, alors même que le Racing était bien meilleur que nous et que tout le monde les voyait nous écraser. Gardons-nous de toute forme d'optimisme démesuré

grolandais aime ce message

PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020   HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 11:47

johnantony75 a écrit:
mauleon a écrit:

On est autant capable de battre l'équipe A du Racing dans leur hangar que de se faire renverser par l'équipe B chez nous What a Face

Au moins avec ce super enchainement, dans 15 jours on sera définitivement fixé sur le niveau de notre équipe et les espérances à avoir ....
mauleon

MessageSujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020   HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 11:54

Comme sur le forum de Clermont je cite ils disent se méfier de Paris car ils sont capables de faire un gros match oû alors un match degueulasse .
mauleon

MessageSujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020   HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 12:01

On n'arrête pas de le dire ici que suivant le match fait á Clermont on pourra jauger notre niveau . Mais nous sommes tellement irrégulier que nous sommes capables du pire et du meilleur d'un match à l'autre sans doute notre adn qui veut çela . Donc je ne fai pas de pronos à causea de ceci. Et sî victoire il y avait il faudra rester humbles Car la semaine àpres on pourrait déchanter à nouveau

NimO^ aime ce message

Hoover77

MessageSujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020   HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 12:03

mauleon a écrit:
Comme sur le forum de Clermont je cite ils disent se méfier de Paris car ils sont capables de faire un gros match oû alors un match degueulasse .
Ils ont bien raison de penser ça. Si le début de match nous est favorable je suis sûr qu'on peut leur faire très mal.
NimO^

MessageSujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020   HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 12:31

Hoover77 a écrit:
mauleon a écrit:
Ils ont bien raison de penser ça. Si le début de match nous est favorable je suis sûr qu'on peut leur faire très mal.

Tu fais l'impasse sur le problème mental de l'équipe quand tu dis ça, à mon avis en tout cas. Un bon début n'est pas synonyme de grand match et de victoire chez nous. Nous avons toujours le même soucis et le coach mental, si il y en a vraiment un au SF, n'est pas un cador...
Hoover77

MessageSujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020   HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 13:17

NimO^ a écrit:
Tu fais l'impasse sur le problème mental de l'équipe quand tu dis ça, à mon avis en tout cas. Un bon début n'est pas synonyme de grand match et de victoire chez nous. Nous avons toujours le même soucis et le coach mental, si il y en a vraiment un au SF, n'est pas un cador...
De quel problème mental tu parles? Si on a un problème mental c'est à domicile, pas à l'extérieur.

Pour le moment on est à deux victoires à l'extérieur sur deux matchs. Les deux fois sur des matchs où on a pris assez vite le score. Je pense que dans une configuration où on est devant on est pénibles à rattraper. C'est chiant comme la pluie à voir jouer mais ça a une certaine efficacité. Je pressens par contre que si on se fait larguer dès le départ on risque d'avoir tendance à lâcher.

Si je faisais un brin de provocation je dirais que le Stade Français de Quesada ressemble de plus en plus à celui de la première saison de Meyer. Laughing

louveteau25 et grolandais aiment ce message

johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020   HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 15:14

gabgab13 a écrit:

Un derby n'est jamais un match ultra facile et c'est toujours un match à part. Rappelons des fois où nous avons gagné ou failli gagné aux hangars ces dernières saisons, alors même que le Racing était bien meilleur que nous et que tout le monde les voyait nous écraser. Gardons-nous de toute forme d'optimisme démesuré

Il faut arrêter avec ces légendes de "derby" Laughing

Tu as combien de joueurs chez nous sur le terrain qui en ont quelquechose à faire de jouer le Racing ? 2 ? 3 ? 4 ? Et on peux dire la même chose de l'autre coté.
Ce coté "derby" ce sont plus les supporters qui en parlent que les joueurs.

A la rigueur, à notre age d'or, qu'on me dise que la rivalité avec Toulouse était particulière, oui bien sur elle l'était, et chaque match sentait la poudre. Mais la clairement le SF est sur le déclin depuis 2015, ce qui correspond à l'émergence au très haut niveau du Racing.

Par contre en étant pragmatique, on affrontera une équipe du Racing vaincu en finale de Champions Cup, une finale qu'ils auraient largement gagné sans leur entame de match et les prestations catastrophiques de Russell et surtout d'Iribaren

Alors oui je mise sur le fait que Lolo fasse tourner, et s'il ne le fait pas mon raisonnement tombe à l'eau. Mais clairement s'il fait tourner on risque d'affronter l'équipe C du Racing. Et la, dans ce contexte la, perdre serait une faute professionelle

Après si le Racing aligne son équipe type ( sans compter les internationaux et les blesses ), ce sera bien evidemment du 50-50
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020   HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 15:27

johnantony75 a écrit:
gabgab13 a écrit:

Tu as combien de joueurs chez nous sur le terrain qui en ont quelquechose à faire de jouer le Racing ? 2 ? 3 ? 4 ? Et on peux dire la même chose de l'autre coté.

A la rigueur, à notre age d'or, qu'on me dise que la rivalité avec Toulouse était particulière, oui bien sur elle l'était, et chaque match sentait la poudre. Mais la clairement le SF est sur le déclin depuis 2015, ce qui correspond à l'émergence au très haut niveau du Racing.

Par contre en étant pragmatique, on affrontera une équipe du Racing vaincu en finale de Champions Cup, une finale qu'ils auraient largement gagné sans leur entame de match et les prestations catastrophiques de Russell et surtout d'Iribaren

Alors oui je mise sur le fait que Lolo fasse tourner, et s'il ne le fait pas mon raisonnement tombe à l'eau. Mais clairement s'il fait tourner on risque d'affronter l'équipe C du Racing. Et la, dans ce contexte la, perdre serait une faute professionelle

Après si le Racing aligne son équipe type ( sans compter les internationaux et les blesses ), ce sera bien evidemment du 50-50

En Espagne l'affrontement entre le Real de Madrid et le FC Barcelone est un derby historique indiscutable et pourtant combien de joueurs de chaque équipe sont originaires de Madrid ou de Barcelone Question
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020   HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 17:31

jepepikouros a écrit:

En Espagne l'affrontement entre le Real de Madrid et le FC Barcelone est un derby historique indiscutable et pourtant combien de joueurs de chaque équipe sont originaires de Madrid ou de Barcelone Question

Il faut comparer ce qui est comparable car cet exemple la est très mauvais Very Happy

1) Le classico Real Madrid - Barcelone est une opposition historique, la ou le Racing-SF est très récent ( vu le passé des 2 clubs )
2) On parle de foot d'un coté et de rugby de l'autre. Sans vouloir être méchant, la portée du rugby est peut être 10 ou 20 fois moins grande que celle du foot
3) Il faut prendre le contexte des pays choisis : En Espagne, au Portugal, en Italie ou dans les pays Sud Americains, il y a un tel engouement pour son club que les grosses rivalités prennent une part importante dans la vie des gens. Pas en France
4) La pression sur un Madrid-Barcelone il vient un peu des joueurs et des supporters mais elle vient surtout des médias qui en font des masse. Rappelez vous des PSG-OM des années 90
5) Pour qu'on parle de grosses rivalités il faut que les 2 clubs soient au top. Ce n'a pas été le cas recemment avec le SF-Racing
6) Dans ces clubs ( Madrid et Barcelone comme a Benfica et Porto par exemple ), les joueurs sont elevés, nourris au centre de formation avec le haine du rival. Je ne crois pas une seule seconde que ce soit le cas chez les jeunes du SF
NimO^

MessageSujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020   HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 18:11

Hoover77 a écrit:
NimO^ a écrit:
De quel problème mental tu parles? Si on a un problème mental c'est à domicile, pas à l'extérieur.

Pour le moment on est à deux victoires à l'extérieur sur deux matchs. Les deux fois sur des matchs où on a pris assez vite le score. Je pense que dans une configuration où on est devant on est pénibles à rattraper. C'est chiant comme la pluie à voir jouer mais ça a une certaine efficacité. Je pressens par contre que si on se fait larguer dès le départ on risque d'avoir tendance à lâcher.

Si je faisais un brin de provocation je dirais que le Stade Français de Quesada ressemble de plus en plus à celui de la première saison de Meyer. Laughing

Quand je parle de mental, je ne me contente pas de parler de nos derniers matchs mais des saisons qui s'enchainent et se ressemble... Alors oui nous avons battu une faible équipe de Agen (et y'avait franchement pas a batifoler après cette victoire et ce match non rassurant). Mais avant on se fait botté les fesses par une équipe moyenne de Bayonne (et de quelle manière encore...). Je ne parle pas de domicile ou d’extérieur. Pour moi, un joueur professionnel doit avoir le même mental qu'il s'agisse d'un match à la maison ou non, sinon autant rester chez soi! Si tu pars perdant, alors... ne joue pas.
C'est pareil lorsque l'on dit que l'on fait des impasses. Faut-il alors en conclure que le match est plié et que le résultat importe peu? Je n'ai pas la même conception du sport à haut niveau!
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020   HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 18:55

johnantony75 a écrit:

1) Le classico Real Madrid - Barcelone est une opposition historique, la ou le Racing-SF est très récent ( vu le passé des 2 clubs )
Juste 1892 pour Racing/Stade français et 1902 pour RM/FCB. Dix ans d'acnce donc.....
johnantony75 a écrit:

3) Il faut prendre le contexte des pays choisis
4) La pression sur un Madrid-Barcelone il vient un peu des joueurs et des supporters mais elle vient surtout des médias qui en font des masse. Rappelez vous des PSG-OM des années 90
justement. La vraie rivalité est née dan les années 40 avec la capitale d'un coté (représentée par Franco ou le roi, les tendances séparatistes de l'autre. C'est donc plus politique que sportif et heureusement, à ce jour, nous n'avons pas cette opposition entre le 75 et le 92.
johnantony75 a écrit:

6) Dans ces clubs ( Madrid et Barcelone comme a Benfica et Porto par exemple ), les joueurs sont elevés, nourris au centre de formation avec le haine du rival. Je ne crois pas une seule seconde que ce soit le cas chez les jeunes du SF
Je crois que tu ignores ce qui se passe dans les écoles de rugby, en région parisienne. Déjà à mon époque (certes lointaine) il y avait cet antagonisme entre les clubs. Et vas demander à un Danty ou un Chavancy ce qu'ils retiennent de leurs jeunes années: c'est d'abord ces affrontements (qui n'empêchent nullement d'aller boire une bière ensemble après).
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020   HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 19:02

johnantony75 a écrit:
jepepikouros a écrit:

Il faut comparer ce qui est comparable car cet exemple la est très mauvais   Very Happy

2) On parle de foot d'un coté et de rugby de l'autre. Sans vouloir être méchant, la portée du rugby est peut être 10 ou 20 fois moins grande que celle du foot
3) Il faut prendre le contexte des pays choisis : En Espagne, au Portugal, en Italie ou dans les pays Sud Americains, il y a un tel engouement pour son club que les grosses rivalités prennent une part importante dans la vie des gens. Pas en France
5) Pour qu'on parle de grosses rivalités il faut que les 2 clubs soient au top. Ce n'a pas été le cas recemment avec le SF-Racing

Ha bon Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..c'est vrai que 1892 c'était hier. Laughing
imjustlooking

MessageSujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020   HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 19:19

johnantony75 a écrit:
gabgab13 a écrit:

je ne sais pas si la rivalité est entretenue ou pas.
Ce que j'ai entendu en tout cas au PUC c'est qu' on explique sérieusement aux enfants que le score d'un match n'a pas d'importance. Ce n'est pas important de gagner ou perdre.....sauf contre le racing tout de même. C'est dit sur le ton de la boutade mais si on te dit ça à tous les matchs contre le racing....tu finis par regarder le calendrier bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020   HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020 - Page 3 Empty

HEINEKEN CHAMPIONS CUP 2019 - 2020
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3