Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00

Aller en bas 
+29
blg
antony74
tiikeri
Alextri
rouliane6
taz
sophie9
brazza91
Pitchexpert
Pierrick75
arckoy
LP94
bournet annie
PHX8lepetitsudiste
loubiere
dubois51
fanstade
imjustlooking
limousin
aupa sf
jepepikouros
Fanch
Q125TXT
mauleon
gabgab13
sebastor
BEB_09
Ivan75
NDi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 12:23

loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Suite à tous ces mauvais résultats et comportements je m'aperçois que tout le monde ici change de veste et dèzingue à tout va . Le monde change quand sa va tout va . Mais quoique il arrive descente ou pas j'espère que wild ne jettera pas l'éponge  
Je ne crois pas que Wild parte (il aurait plutôt acheté le Moulin rouge....) et a pris des dispositions pour assurer la pérennité de son engagement. Maintenant, si effectivement il partait pour une raison ou une autre, je pense que le club ne trouvera pas de repreneur (dettes, absence de résultats, image dégradée, absence de public nombreux et fidèle,...). Ce serait donc la fédérale et la mort du club. Lorenzetti aurait gagné.....

Puisses tu avoir raison. Le départ de Wild serait en effet une catastrophe pour notre club c'est bien la raison pour laquelle il est impératif que le club se redresse. J'espère que tout le monde tirera les leçons de ce qu'il s'est produit. Pour le moment la situation est très instable et il est bien difficile d'être optimiste...mais après tout rien n'est impossible.

La priorité immédiate c'est Brive et il faudra faire bien mieux qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 13:09

mauleon a écrit:
Ils ont aussi faut l'e dire un éffectif plus  dense et plus qualitatif. Je sui moins inquiet pour eux surtout en top 14 .
et pourtant le coût de la vie est le même dans le 92 que dans le 75.
et pourtant, le salary caps est le même pour tout le monde.
Cherchez l'erreur (sauf à accuser Lorenzetti de tricherie).
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1264
Date d'inscription : 12/08/2012

Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 13:45

loubiere a écrit:
et pourtant le coût de la v.ie est le même dans le 92 que dans le 75.
et pourtant, le salary caps est le même pour tout le monde.
Cherchez l'erreur (sauf à accuser Lorenzetti de tricherie).
Le salaire ne fait pas tout. A salaire équivalent quand tu as le choix entre le Racing, qui a participé à toutes les phases finales du top 14 cette dernière décennie et fait de beaux parcours en H-Cup, et le SF qui est en crise une saison sur deux, ben tu vas au Racing si tu as un minimum d'ambition. Autant dire que si tu veux recruter du lourd au SF tu es obligé de surpayer, ce qui freine ta remontée dans la hiérarchie.

Le projet Wild/Meyer permettait d'envisager de rompre ce cercle vicieux à horizon 2-3 ans, mais une partie des joueurs et des supporters ont décidé de renverser la table depuis début 2019 (à un moment où on était encore dans les 6). Même à supposer qu'on survive à cette saison je ne vois pas Wild rester avec des fondations aussi pourries (il ne faut ne jamais croire quelqu'un qui dit qu'il ne partira pas, pas plus que quelqu'un qui te dit qu'il ne virera pas l'entraîneur, mentir permet d'éviter de casser le prix de revente). Et le club ne survivra pas à son départ.

Pour les drogués de rugby je ne peux que vous conseiller de commencer à vous intéresser au Racing dès cette saison, la pilule sera moins dure à avaler dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 14:36

mauleon a écrit:
Ils ont aussi faut l'e dire un éffectif plus  dense et plus qualitatif. Je sui moins inquiet pour eux surtout en top 14 .

Ils ont surtout un staff et une direction sportive bien plus intelligente et compétente.que les nôtres successives. La densité d'un effectif ça se construit step by step a dit le patron. Chez nous on est très loin d'avoir le Réal Madrid de l'ovale, et pourtant c'était ce qu'on nous a vendu!!! Or en recrutant en Pro D2, nous sommes devenus une équipe plus moyennos de Pro D2, et les cracks chez nous touchent le chèque et abdiquent.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 14:56

Hoover77 a écrit:
Le salaire ne fait pas tout. A salaire équivalent quand tu as le choix entre le Racing, qui a participé à toutes les phases finales du top 14 cette dernière décennie et fait de beaux parcours en H-Cup, et le SF qui est en crise une saison sur deux, ben tu vas au Racing si tu as un minimum d'ambition. Autant dire que si tu veux recruter du lourd au SF tu es obligé de surpayer, ce qui freine ta remontée dans la hiérarchie.

C'est sous Hans-Peter Wild que le club s'est mis à payer bien plus que les autres.

Sous la présidence Savare, le club n'a jamais dépassé la cinquième place au classement de masses salariales "joueurs" du Top 14 (entre la cinquième et la huitième place).

Hoover77 a écrit:
Le projet Wild/Meyer permettait d'envisager de rompre ce cercle vicieux à horizon 2-3 ans

Quel était donc ce projet qui devait convaincre les joueurs de venir au Stade Français plutôt qu'ailleurs? On va avoir des résultats mirifiques, devenir le Real de Madrid du rugby, et donc les joueurs vont se battre pour venir chez nous?

Mais si les résultats ne sont pas là - et ils n'étaient pas là -, on propose quoi d'autre? Qu'est-ce qui va convaincre les joueurs de venir au Stade Français plutôt qu'à Toulouse, Clermont, La Rochelle, Lyon, l'UBB, Toulon, le Racing, Montpellier?

Il faut donner aux joueurs le désir de venir. Cela peut être par le jeu proposé comme à Toulouse, par l'ambiance familiale, le management, l'esprit du club, la vie du groupe...

Thomas Lombard l'a très justement dit : le club proposait aux joueurs un contrat ; il faut maintenant que les joueurs viennent pour un projet. Il faut redonner l'envie de s'inscrire dans un groupe, une histoire, une famille, une aventure.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 15:24

Jacques-Yves a écrit:
Hoover77 a écrit:
Le salaire ne fait pas tout. A salaire équivalent quand tu as le choix entre le Racing, qui a participé à toutes les phases finales du top 14 cette dernière décennie et fait de beaux parcours en H-Cup, et le SF qui est en crise une saison sur deux, ben tu vas au Racing si tu as un minimum d'ambition. Autant dire que si tu veux recruter du lourd au SF tu es obligé de surpayer, ce qui freine ta remontée dans la hiérarchie.

C'est sous Hans-Peter Wild que le club s'est mis à payer bien plus que les autres.

Sous la présidence Savare, le club n'a jamais dépassé la cinquième place au classement de masses salariales "joueurs" du Top 14 (entre la cinquième et la huitième place).

Hoover77 a écrit:
Le projet Wild/Meyer permettait d'envisager de rompre ce cercle vicieux à horizon 2-3 ans

Quel était donc ce projet qui devait convaincre les joueurs de venir au Stade Français plutôt qu'ailleurs? On va avoir des résultats mirifiques, devenir le Real de Madrid du rugby, et donc les joueurs vont se battre pour venir chez nous?

Mais si les résultats ne sont pas là - et ils n'étaient pas là -, on propose quoi d'autre? Qu'est-ce qui va convaincre les joueurs de venir au Stade Français plutôt qu'à Toulouse, Clermont, La Rochelle, Lyon, l'UBB, Toulon, le Racing, Montpellier?

Il faut donner aux joueurs le désir de venir. Cela peut être par le jeu proposé comme à Toulouse, par l'ambiance familiale, le management, l'esprit du club, la vie du groupe...

Thomas Lombard l'a très justement dit : le club proposait aux joueurs un contrat ; il faut maintenant que les joueurs viennent pour un projet. Il faut redonner l'envie de s'inscrire dans un groupe, une histoire, une famille, une aventure.

FAUX.Le SFP a joué les six premières places jusqu'au bout la saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 15:27

Jacques-Yves a écrit:
Hoover77 a écrit:
Le salaire ne fait pas tout. A salaire équivalent quand tu as le choix entre le Racing, qui a participé à toutes les phases finales du top 14 cette dernière décennie et fait de beaux parcours en H-Cup, et le SF qui est en crise une saison sur deux, ben tu vas au Racing si tu as un minimum d'ambition. Autant dire que si tu veux recruter du lourd au SF tu es obligé de surpayer, ce qui freine ta remontée dans la hiérarchie.

C'est sous Hans-Peter Wild que le club s'est mis à payer bien plus que les autres.

Sous la présidence Savare, le club n'a jamais dépassé la cinquième place au classement de masses salariales "joueurs" du Top 14 (entre la cinquième et la huitième place).
.
argument très pertinent mais que je complèterai ainsi:
1/ le Stade français a eu la plus grosse MS dès l'arrivée de Wild, effectivement mais avec la palanquée de recrutements au rabais et faits dans l'urgence suite au "sabordage" Savare/Arnald. ça n'aide pas (pas d'effet Meyer, Fickou ou Maestri par exemple)
2/ Le Racing a été champion de France la seule fois où il était dans les 3 plus grosses MS du top 14.
3/ les derniers chiffres disponibles portent sur la saison 2017-2018. J'attends avec impatience ceux de 2018-2019.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 15:38

antony74 a écrit:


Hoover77 a écrit:
Le projet Wild/Meyer permettait d'envisager de rompre ce cercle vicieux à horizon 2-3 ans

Quel était donc ce projet qui devait convaincre les joueurs de venir au Stade Français plutôt qu'ailleurs? On va avoir des résultats mirifiques, devenir le Real de Madrid du rugby, et donc les joueurs vont se battre pour venir chez nous?

Mais si les résultats ne sont pas là - et ils n'étaient pas là -, on propose quoi d'autre? Qu'est-ce qui va convaincre les joueurs de venir au Stade Français plutôt qu'à Toulouse, Clermont, La Rochelle, Lyon, l'UBB, Toulon, le Racing, Montpellier?

Il faut donner aux joueurs le désir de venir. Cela peut être par le jeu proposé comme à Toulouse, par l'ambiance familiale, le management, l'esprit du club, la vie du groupe...

Thomas Lombard l'a très justement dit : le club proposait aux joueurs un contrat ; il faut maintenant que les joueurs viennent pour un projet. Il faut redonner l'envie de s'inscrire dans un groupe, une histoire, une famille, une aventure.
FAUX.Le SFP a joué les six premières places jusqu'au bout la saison dernière.
Dans les 6 jusqu'à fin février (J17)
largement dans les clous jusqu'à mi avril (J22) où nous pointions encore à 1 point de la 6eme place.
et les 4 dernières entre - 4 (J24 jouable après la victoire contre la banlieue) et - 6.
On peut raisonnablement se poser la question des influences "négatives", internes ou extérieures, qui ont pu perturbé un groupe pas "si mauvais que ça" lors des dernières rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 15:47

Neuf clubs ont joué les six premières places jusqu'à la fin de la saison. C'est avec ça et une dernière place en poule de Challenge Cup qu'ont allait convaincre les joueurs de venir au Stade Français plutôt que dans les huit-neuf autres clubs qui ambitionnent d'aller en phases finales?

Je n'ai pas écrit que les résultats de la saison dernière étaient catastrophiques.

Je répondais que je ne voyais pas ce projet qui devait donner envie aux joueurs de venir au club plutôt qu'ailleurs.
Et ce n'est pas une huitième place ou même une qualification en barrage qui allait suffire pour répondre à cette problématique.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 16:08

Jacques-Yves a écrit:
Neuf clubs ont joué les six premières places jusqu'à la fin de la saison. C'est avec ça et une dernière place en poule de Challenge Cup qu'ont allait convaincre les joueurs de venir au Stade Français plutôt que dans les huit-neuf autres clubs qui ambitionnent d'aller en phases finales?

Je n'ai pas écrit que les résultats de la saison dernière étaient catastrophiques.

Je répondais que je ne voyais pas ce projet qui devait donner envie aux joueurs de venir au club plutôt qu'ailleurs.
Et ce n'est pas une huitième place ou même une qualification en barrage qui allait suffire pour répondre à cette problématique.
Certes, mais ça ne répond pas à mon interrogation:
On peut raisonnablement se poser la question des influences "négatives", internes ou extérieures, qui ont pu perturbé un groupe pas "si mauvais que ça" lors des dernières rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 16:41

loubiere a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Neuf clubs ont joué les six premières places jusqu'à la fin de la saison. C'est avec ça et une dernière place en poule de Challenge Cup qu'ont allait convaincre les joueurs de venir au Stade Français plutôt que dans les huit-neuf autres clubs qui ambitionnent d'aller en phases finales?

Je n'ai pas écrit que les résultats de la saison dernière étaient catastrophiques.

Je répondais que je ne voyais pas ce projet qui devait donner envie aux joueurs de venir au club plutôt qu'ailleurs.
Et ce n'est pas une huitième place ou même une qualification en barrage qui allait suffire pour répondre à cette problématique.
Certes, mais ça ne répond pas à mon interrogation:
On peut raisonnablement se poser la question des influences "négatives", internes ou extérieures, qui ont pu perturbé un groupe pas "si mauvais que ça" lors des dernières rencontres.

Je ne peux y répondre. Je ne sais pas comment les résultats ont pu être influencés par différent facteurs.

Ce qui est évident, c'est que les problèmes internes étaient déjà très importants.

Je comprends la question que tu te poses. On peut s'interroger sur l'influence de différents facteurs, externes et internes, sur le groupe.

J'aurais tendance à penser que ces questions ne se seraient simplement pas posées sans un management et une communication profondément défaillants.

Et que dès la saison dernière, il apparaissait clairement que nous n'étions pas sur le chemin de la réussite future.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1264
Date d'inscription : 12/08/2012

Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 19:29

Jacques-Yves a écrit:
Quel était donc ce projet qui devait convaincre les joueurs de venir au Stade Français plutôt qu'ailleurs? On va avoir des résultats mirifiques, devenir le Real de Madrid du rugby, et donc les joueurs vont se battre pour venir chez nous?

Mais si les résultats ne sont pas là - et ils n'étaient pas là -, on propose quoi d'autre? Qu'est-ce qui va convaincre les joueurs de venir au Stade Français plutôt qu'à Toulouse, Clermont, La Rochelle, Lyon, l'UBB, Toulon, le Racing, Montpellier?
Faire venir des grands noms quitte à les payer au-dessus de leur valeur, pour montrer l'ambition du projet et donner l'envie à d'autres -y compris des jeunes- d'y venir en amorçant la pompe (quand tu vois qu'un Fickou ou un Matera a signé tu hésites probablement moins à venir). Rentrer progressivement dans le top 6, puis s'y installer, et retrouver la scène européenne (la seule, la vraie). Je n'ai jamais cru que c'était instantané de monter en gamme, surtout avec la densité actuelle du top 14, la dynamique d'un club comme Lyon est exemplaire de ce point de vue. Enfin Paris a ses charmes de nature à faire venir du monde si le projet sportif tient la route ce qui n'est plus le cas, d'ailleurs il n'y a plus de projet.

La question que je me pose par contre en te lisant c'est "qui allez-vous convaincre de venir maintenant que vous avez renversé la table"? Pour jouer le maintien avec un staff débutant et dont on peut douter des qualités? Au fond j'ai l'impression que le mieux qui peut vous arriver c'est un SF en Fédérale 1, avec le retour à un esprit famille (vous pourrez vous enthousiasmer des matchs de Panis), du jeu à la main en dépit du bon sens et pas trop de queue à la buvette. Désolé mais ce projet ne m'enthousiasme pas.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 19:51

Hoover77 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Quel était donc ce projet qui devait convaincre les joueurs de venir au Stade Français plutôt qu'ailleurs? On va avoir des résultats mirifiques, devenir le Real de Madrid du rugby, et donc les joueurs vont se battre pour venir chez nous?

Mais si les résultats ne sont pas là - et ils n'étaient pas là -, on propose quoi d'autre? Qu'est-ce qui va convaincre les joueurs de venir au Stade Français plutôt qu'à Toulouse, Clermont, La Rochelle, Lyon, l'UBB, Toulon, le Racing, Montpellier?
Faire venir des grands noms quitte à les payer au-dessus de leur valeur, pour montrer l'ambition du projet et donner l'envie à d'autres -y compris des jeunes- d'y venir en amorçant la pompe (quand tu vois qu'un Fickou ou un Matera a signé tu hésites probablement moins à venir). Rentrer progressivement dans le top 6, puis s'y installer, et retrouver la scène européenne (la seule, la vraie). Je n'ai jamais cru que c'était instantané de monter en gamme, surtout avec la densité actuelle du top 14, la dynamique d'un club comme Lyon est exemplaire de ce point de vue. Enfin Paris a ses charmes de nature à faire venir du monde si le projet sportif tient la route ce qui n'est plus le cas, d'ailleurs il n'y a plus de projet.

La question que je me pose par contre en te lisant c'est "qui allez-vous convaincre de venir maintenant que vous avez renversé la table"? Pour jouer le maintien avec un staff débutant et dont on peut douter des qualités? Au fond j'ai l'impression que le mieux qui peut vous arriver c'est un SF en Fédérale 1, avec le retour à un esprit famille (vous pourrez vous enthousiasmer des matchs de Panis), du jeu à la main en dépit du bon sens et pas trop de queue à la buvette. Désolé mais ce projet ne m'enthousiasme pas.

Nous sommes au moins deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 20:06

pour en revenir à ce match

Danty et Etien étaient bien derrière. Danty était plein d'envie. Il a même obtenu une pénalité en grattant un ballon.Avec lui lui si l'envie revient alors ça va le faire...A 'inverse Macalou traine sa misère sur le terrain. Il rame vraiment.
Godener c'est pas trop mal. c'est un picamoles en moins bien mais bon on a enfin un troisième ligne qui parvient à peser physiquement. Pas contre sait pas trop faire jouer derrière lui le garçon.

La défense fut à la hauteur sauf sur les ballons portés. Quelle mascarade sur ces phases de jeu. C'est risible.
Notre jeu au pied ( sanchez,hamdaoui, coville) a été bon, pour une fois on trouvait intelligemment les espaces vides. J'en reviens toujours pas Shocked
On dégage toujours ce sentiment de stérilité en attaque c'est à dire que l'on peut jouer 10 minutes dans les 22 adverses sans parvenir à déséquilibrer la défense adverse.

Bon après le terrain était comme ceux d'un village de sologne :-) herbe haute, terrain super gras. Ca fait des années que je n'ai pas vu le stade jouer sur ce type de pelouse. Ca nivelle forcément les niveaux quand tu n'as pas de gros bourins.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 21:05

imjustlooking a écrit:
pour en revenir à ce match

Danty et Etien étaient bien derrière. Danty était plein d'envie. Il a même obtenu une pénalité en grattant un ballon.Avec lui lui si l'envie revient alors ça va le faire...A 'inverse Macalou traine sa misère sur le terrain. Il rame vraiment.
Godener c'est pas trop mal. c'est un picamoles en moins bien mais bon on a enfin un troisième ligne qui parvient à peser physiquement. Pas contre sait pas trop faire jouer derrière lui le garçon.
Oui.
Pour Macalou, espérons un signe positif de Galthié qui permettrait de "relancer cette belle machine".
Danty et Hamdaoui peuvent aussi nourrir quelques espoirs (Maestri certainement moins). Delbouis et Coville? trop tôt ou trop tard? trop de concurrence aux postes?
En tout cas, être inclus dans la liste des 45 (ou des 75) de la Fédé devrait inciter à se surpasser dans les semaines qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 EmptyLun 25 Nov - 5:40

Je me demande si certains ne sont pas plus supporteurs de Wild (ou de Meyer) que du Stade Français. On peut aussi se demander, leur jouet ayant été cassé, s'ils ne préféreraient pas la chute du club plutôt que de le voir se redresser avec d'autres...au point même de nous conseiller d'aller chez les voisins.

Je n'étais pas un fan de Meyer mais s'il avait pu continuer dans la lancée de la saison passée et que notre club soit dans les premières places avec un stade bien plein j'aurais été ravi. Le problème ce n'est pas la personnalité de Meyer mais ses résultats cette année. Le président a fini par le comprendre et l'a viré.

C'est maintenant du passé et il faut se tourner vers l'avenir et l'avenir c'est d'essayer de sauver le club. Je sais que avez perdu un être cher mais à un moment il faut savoir faire son deuil et tourner la page.

Les projets mirobolants, les châteaux en Espagne sous la forme du Real de Paris tout cela n'aura été qu'une illusion très onéreuse pour notre président et aujourd'hui parfaitement risible.

Il faut bâtir à partir de ce qui existe à commencer par le prochain match qui va revêtir une importance capitale. De toutes façons tous les matches seront importants.

Ce qui existe c'est l'équipe que nous avons et avec laquelle il faudra bien faire et monsieur Wild qui pour le moment est toujours là. Si nous parvenons à nous maintenir alors on pourra peut être faire en sorte que le club ait un avenir. Dans le cas contraire je crains le pire.

Avant d'être des fans de Tartampion ou Théodule soyons supporteurs du Stade Français. Être supporteur d'un club c'est aussi et surtout le soutenir quand ça va mal. Les britanniques savent très bien le faire. Puisque j'ai parlé d'Espagne verrait on un supporter du Barça devenir supporteur du Real au prétexte que l'on aurait changé l'équipe dirigeante Question

Jamais...
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 EmptyLun 25 Nov - 6:11

Je ne suis pas sûre qu'il y ait plus de fans de Wild ou Meyer que de Quesada, Max ou Camara.

Quand on échange sur ce forum, on peut constater que beaucoup d'entre nous on connut le début des années 2000 où le club était incontournable et gagnait, la lente descente vers le milieu et le fond du classement, Charlety, le titre 2015, la fusion (heureusement ratée) et de nouveau les résultats médiocres.

Si certains supporters avaient voulu partir, cela aurait déjà été le cas.

Après Wild et Meyer avaient un projet qui était 2023 et on est clairement loin, essayons de nous maintenir ce sera déjà ça

Le club reste le plus important, on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 EmptyLun 25 Nov - 8:10

jepepikouros a écrit:
Je me demande si certains ne sont pas plus supporteurs de Wild (ou de Meyer) que du Stade Français. On peut aussi se demander, leur jouet ayant été cassé, s'ils ne préféreraient pas la chute du club plutôt que de le voir se redresser avec d'autres...au point même de nous conseiller d'aller chez les voisins.

Je n'étais pas un fan de Meyer mais s'il avait pu continuer dans la lancée de la saison passée et que notre club soit dans les premières places avec un stade bien plein j'aurais été ravi. Le problème ce n'est pas la personnalité de Meyer mais ses résultats cette année. Le président a fini par le comprendre et l'a viré.

C'est maintenant du passé et il faut se tourner vers l'avenir et l'avenir c'est d'essayer de sauver le club. Je sais que avez perdu un être cher mais à un moment il faut savoir faire son deuil et tourner la page.

Les projets mirobolants, les châteaux en Espagne sous la forme du Real de Paris tout cela n'aura été qu'une illusion très onéreuse pour notre président et aujourd'hui parfaitement risible.

Il faut bâtir à partir de ce qui existe à commencer par le prochain match qui va revêtir une importance capitale. De toutes façons tous les matches seront importants.

Ce qui existe c'est l'équipe que nous avons et avec laquelle il faudra bien faire et monsieur Wild qui pour le moment est toujours là. Si nous parvenons à nous maintenir alors on pourra peut être faire en sorte que le club ait un avenir. Dans le cas contraire je crains le pire.

Avant d'être des fans de Tartampion ou Théodule soyons supporteurs du Stade Français. Être supporteur d'un club c'est aussi et surtout le soutenir quand ça va mal. Les britanniques savent très bien le faire. Puisque j'ai parlé d'Espagne verrait on un supporter du Barça devenir supporteur du Real au prétexte que l'on aurait changé l'équipe dirigeante Question

Jamais...

non, le pb a été un petit groupe de traîtres qui a préféré ses intérêts persos a ceux du club ! Qui a organise le dénigrement dans les médias et la fronde interne !
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 EmptyLun 25 Nov - 8:39

Plusieurs choses en vrac:

- Le SF était dans une spirale négative en accumulant les défaites. Toute victoire, même moche et dans la douleur, est bonne à prendre et peut permettre de se remettre dans le droit chemin.
- L'adversaire n'est pas à sous estimer malgré tout. Ce ne sont pas l'élite du rugby mondial ou européen mais ça demeure une équipe pro habituée aux joutes européennes. Ce n'est pas une équipe de peintres.
- Se mettre sur la gueule en plein match, ce n'est pas top mais il ne faut pas tirer trop de conclusions. La crispation lors d'un match que l'on pense gagner dans une période difficile en ajoutant le fait que PAO était à la CDM et Maestri non (donc décalage de préparation, de vécu...) peut expliquer une grosse partie. C'est au staff d'aplanir les différents, de les comprendre.
- Lorenzetti fait un beau boulot avec le racing certes mais il a récupéré le club en pro D2 de mémoire. C'est beaucoup plus facile de le modeler à son image (comme ce qu'a voulu faire Wild et comme a fait Max).
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 EmptyLun 25 Nov - 10:22

Totor a écrit:
Plusieurs choses en vrac:

- Le SF était dans une spirale négative en accumulant les défaites. Toute victoire, même moche et dans la douleur, est bonne à prendre et peut permettre de se remettre dans le droit chemin.
- L'adversaire n'est pas à sous estimer malgré tout. Ce ne sont pas l'élite du rugby mondial ou européen mais ça demeure une équipe pro habituée aux joutes européennes. Ce n'est pas une équipe de peintres.
- Se mettre sur la gueule en plein match, ce n'est pas top mais il ne faut pas tirer trop de conclusions. La crispation lors d'un match que l'on pense gagner dans une période difficile en ajoutant le fait que PAO était à la CDM et Maestri non (donc décalage de préparation, de vécu...) peut expliquer une grosse partie. C'est au staff d'aplanir les différents, de les comprendre.
- Lorenzetti fait un beau boulot avec le racing certes mais il a récupéré le club en pro D2 de mémoire. C'est beaucoup plus facile de le modeler à son image (comme ce qu'a voulu faire Wild et comme a fait Max).


oui.


Et si les joueurs pouvaient avoir une vraie explication. Pas des paroles a des journalistes
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 EmptyLun 25 Nov - 10:39

BEB_09 a écrit:
Totor a écrit:
Plusieurs choses en vrac:

- Le SF était dans une spirale négative en accumulant les défaites. Toute victoire, même moche et dans la douleur, est bonne à prendre et peut permettre de se remettre dans le droit chemin.
- L'adversaire n'est pas à sous estimer malgré tout. Ce ne sont pas l'élite du rugby mondial ou européen mais ça demeure une équipe pro habituée aux joutes européennes. Ce n'est pas une équipe de peintres.
- Se mettre sur la gueule en plein match, ce n'est pas top mais il ne faut pas tirer trop de conclusions. La crispation lors d'un match que l'on pense gagner dans une période difficile en ajoutant le fait que PAO était à la CDM et Maestri non (donc décalage de préparation, de vécu...) peut expliquer une grosse partie. C'est au staff d'aplanir les différents, de les comprendre.
- Lorenzetti fait un beau boulot avec le racing certes mais il a récupéré le club en pro D2 de mémoire. C'est beaucoup plus facile de le modeler à son image (comme ce qu'a voulu faire Wild et comme a fait Max).


oui.


Et si les joueurs pouvaient avoir une vraie explication. Pas des paroles a des journalistes

Aussi mais je pense que ça sera fait.
Maestri et PAE ont de l'expérience tous les deux. Les journalistes diront ce qu'ils voudront, on verra bien ce que ça va donner sur le terrain (il y a de fortes chances qu'ils soient titulaires souvent ensemble ces deux la).
Revenir en haut Aller en bas
taz




Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 48
Localisation : Antony

Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 EmptyLun 25 Nov - 11:01

loubiere a écrit:
2/ Le Racing a été champion de France la seule fois où il était dans les 3 plus grosses MS du top 14
Le Racing n'a été champion de France qu'une seule fois avec trois joueurs dopés en finale Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 1550228203
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 EmptyLun 25 Nov - 11:50

Totor a écrit:
BEB_09 a écrit:
Totor a écrit:
Plusieurs choses en vrac:

- Le SF était dans une spirale négative en accumulant les défaites. Toute victoire, même moche et dans la douleur, est bonne à prendre et peut permettre de se remettre dans le droit chemin.
- L'adversaire n'est pas à sous estimer malgré tout. Ce ne sont pas l'élite du rugby mondial ou européen mais ça demeure une équipe pro habituée aux joutes européennes. Ce n'est pas une équipe de peintres.
- Se mettre sur la gueule en plein match, ce n'est pas top mais il ne faut pas tirer trop de conclusions. La crispation lors d'un match que l'on pense gagner dans une période difficile en ajoutant le fait que PAO était à la CDM et Maestri non (donc décalage de préparation, de vécu...) peut expliquer une grosse partie. C'est au staff d'aplanir les différents, de les comprendre.
- Lorenzetti fait un beau boulot avec le racing certes mais il a récupéré le club en pro D2 de mémoire. C'est beaucoup plus facile de le modeler à son image (comme ce qu'a voulu faire Wild et comme a fait Max).


oui.


Et si les joueurs pouvaient avoir une vraie explication. Pas des paroles a des journalistes

Aussi mais je pense que ça sera fait.
Maestri et PAE ont de l'expérience tous les deux. Les journalistes diront ce qu'ils voudront, on verra bien ce que ça va donner sur le terrain (il y a de fortes chances qu'ils soient titulaires souvent ensemble ces deux la).


et puis s'engueuler et mettre les points sur les "I" entre eux ne veut pas dire être incapable de joueur ensemble. Ils peuvent lever le malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 EmptyLun 25 Nov - 13:32

BEB_09 a écrit:
et puis s'engueuler et mettre les points sur les "I" entre eux ne veut pas dire être incapable de joueur ensemble. Ils peuvent lever le malentendu.

Il est parfois préférable d'avoir une bonne grosse engueulade plutôt que de garder pour soi les rancunes effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3851
Date d'inscription : 06/04/2013

Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 EmptyMar 3 Déc - 10:07

Le résultat des Zèbres à l'extérieur qui peut (un peu) valoriser notre victoire chez eux.
Certes, Newport n'est pas la meilleure équipe de Pro14, mais ça relativise notre piètre match victorieux.

Newport 12-39 Zèbre
Ce résultat aussi est historique. Les Italiens se sont offert une victoire de prestige au pays de Galles. En étouffant Newport dans tous les compartiments du jeu, ils ont su se montrer patients afin de procéder en contre. Une stratégie payante puisque les Italiens empochent le bonus offensif grâce aux cinq essais inscrits au cours de la rencontre. Ils quittent ainsi leur fauteuil de dernier de la classe, qu'ils laissent aux Southern Kings.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00   Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Cup E02 : Parma-Zèbre vs SFP / Samedi 23 Novembre 2019 - 16h00
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
»  Challenge Cup E05 : SFP vs Parma-Zèbre / Samedi 11 janvier 2020 - 15h00
» Challenge Cup E03 : Bristol vs SFP / Samedi 07 Décembre 2019 - 16h00
» Challenge Cup E01 : SFP vs CAB / Vendredi 15 Novembre 2019 - 20h45
» Challenge Cup E04 : SFP vs Bristol / Samedi 14 Décembre 2019 - 21h00
» Challenge - 1/8ème - SFP v Lyon - 01/04/2023 16h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: