Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30

Aller en bas 
+34
Pitchexpert
antony74
rouliane6
PHX8lepetitsudiste
fanstade
NimO^
tarzan
dubois51
Alextri
Hoppy
bournet annie
Samalyss
jepepikouros
paramaribo
LP94
aupa sf
Sapiens Sapiens
NDi
Vin100
cabcl63
Sergio24
mauleon
Ivan75
sebastor
Novembre
taz
Pierrick75
BEB_09
funchal
imjustlooking
tiikeri
gabgab13
loubiere
arckoy
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Thierroose




Messages : 120
Date d'inscription : 10/11/2019

J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30    J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 EmptyDim 1 Déc - 18:08

Je ne sais pas combien de temps Danty aura son totem d'immunité... Mais autant avant c'était pas. Visible qd toute l'équipe était mauvaise, alors qu'ajd la plupart de ses coéquipiers ont fait le taf et son niveau est clairement pas celui d'un titulaire...
Il nous coûte le match à mon sens : il bouffe un essai qu'il est plus dur de louper que de marquer, il prend son jaune et rate un 2 contre 1 sur sa passe pr fickou qui n'a plus qu'à aller marquer...
P***n, des 2 contre 1 on en fait tellement depuis l'école de rugby...
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4064
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30    J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 EmptyDim 1 Déc - 22:40

Thierroose a écrit:
Je ne sais pas combien de temps Danty aura son totem d'immunité... Mais autant avant c'était pas. Visible qd toute l'équipe était mauvaise, alors qu'ajd la plupart de ses coéquipiers ont fait le taf et son niveau est clairement pas celui d'un titulaire...
Il nous coûte le match à mon sens : il bouffe un essai qu'il est plus dur de louper que de marquer, il prend son jaune et rate un 2 contre 1 sur sa passe pr fickou qui n'a plus qu'à aller marquer...
P***n, des 2 contre 1 on en fait tellement depuis l'école de rugby...
Il confirme ce que j'écrivais après le match contre le RM92 :
Hoppy a écrit:
Peut-être devrais-je changer de lunettes, mais je trouve que Danty a quelques kg superflus. Outre qu'il n'avance plus, soit il prend la mauvaise option, soit il commet un en-avant (ses doigts boudinés sans doute ?).
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30    J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 EmptyLun 2 Déc - 5:41

Un passage à l'hôpital ce weekend a fait que je n'avais pas la tête à parler de ce match. Comme je l'avais quand même enregistré j'ai pu enfin le voir. Je suis finalement assez d'accord avec tout ce qui a été écrit ici. Une belle occasion ratée de marquer un grand coup qui aurait pu nous relancer.

On a eu un trou noir de quelques minutes qui nous a coûté le match...Pfffff. Les avants on fait le boulot. La mêlée a été triomphale et on n'a pas subi une correction sur les ballons portés comme il y a 15 jours. La touche est toujours problématique, très peu de ballons vraiment propres. Derrière ce n'est pas pareil. Je partage totalement ce qui a été écrit sur Danty qui devient un vrai problème et Fickou n'a pas été bon du tout. Moi aussi je préfère Hall à la mêlée.



Il y a beaucoup de travail à faire et l'équipe est encore bien fragile.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8466
Date d'inscription : 16/01/2014

J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30    J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 EmptyLun 2 Déc - 7:44

+1
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30    J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 EmptyLun 2 Déc - 9:25

Hall a une passe précise et puissante. Gros gabarit pour son poste donc peut être qu'il n'a pas la caisse pour 80min mais ce n'est pas le sujet.
Que Coville retourne sur le banc pour 20-25min de jeu et que Daguin s'occupe du Challenge.

A l'avenir?

Bethune, Latu, Alo Emile
Gabrillagues, Maestri
Matera, Godener,  Macalou
Hall, Sanchez
Etien Waisea, Fickou, Naivalu
Hamdaoui

Combrinck et Mapoe sont pour le moment de sacré bide...


Dernière édition par Dam's le Lun 2 Déc - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
n°10

n°10


Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2012

J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: impressions personnelles   J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 EmptyLun 2 Déc - 9:43

Pour ma part, j'ai été assez séduit par le jeu mis en place en début de match et surtout j'ai eu la sensation que les joueurs avaient renoué avec l'envie et surtout l'agressivité mais même si en fin de match ils étaient physiquement mieux que les brivistes je trouve qu'ils n'ont pas du tout su exploiter cette différence et se sont complètement relâché en terme d'agressivité.
Sur les points négatifs, j'en vois 4 principalement : une sensation d'improvisation et d'absence de jeu construit en attaque (ou sont les combinaisons, les fameux skills ??), la touche (pas besoin de développer), Danty qui nous fait du Basta vieille époque (je fonce dans le tas et j'oublie mes coéquipiers) et, enfin, la charnière titulaire que j'ai trouvée lente en ce qui concerne Coville et peu inspirée en ce qui concerne Sanchez.
Points positifs: la mêlée mais attendons de voir contre d'autre équipe, la puissance de Matera (mais attendons de vois ce qu'il apportera comme titulaire) et Hall que j'ai trouvé rapide, vif, précis et puissant (un peu trop même parfois).

le XV que j'aimerais voir jouer :
Alo Emile, Bonfils (ou Latu), Bethune
Gabrillagues, Maestri
Godener, Gray, Matera
Hall, Segonds
Etien (ou Delbouis), Mapoe, Fickou, Waisea
Hamdaoui
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30    J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 EmptyLun 2 Déc - 10:27

Dam's a écrit:
Hall a une passe précise et puissante. Gros gabarit pour son poste donc peut être qu'il n'a pas la caisse pour 80min mais ce n'est pas le sujet.
Que Coville retourne sur le banc pour 20-25min de jeu et que Daguin s'occupe du Challenge.

A l'avenir?

Bethune, Latu, Alo Emile
Gabrillagues, Maestri
Matera, Godener,  Macalou
Hall, Sanchez
Etien Waisea, Fickou, Naivalu
Hamdaoui

Combrinck et Mapoe sont pour le moment de sacré bide...
Franchement, Sanchez est aussi mauvais que l'espoir qu'il m'avait suscité en arrivant au SF.
Il n'a pas/plus ce jeu provocateur de brèches qu'il avait avec les Jaquares/Pumas il y a quelques années. Son jeu au pied est indescent pour un 10 international (en 2nde mi-temps, il m'a fait bondir avec une pénaltouche tirée avec nonchalance sur les 40 Brivistes, et où il trouve à peine mieux que les 22). Dans l'équipe d'hier, sans parlé de son "erreur", je l'ai trouvé peu impliqué, voire absent, en faisant le minimum syndical.
Pour moi, Segonds doit passer n°1.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30    J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 EmptyLun 2 Déc - 10:58

De l'expérience que j'ai de la pratique du rugby (des années 70 et 80) c'est plus facile de faire avec les avants qu'avec les 3/4. Un bon coup de gueule, un appel à la mobilisation générale, exiger plus d'agressivité et de solidarité on arrive à faire quelque chose qui se tienne. C'est comme ça que ça se passait quand je jouais...et j'imagine que ça n'a pas du beaucoup changé.

Derrière c'est plus compliqué et il n'y a pas de solutions toutes faites. Je crois que chez nous il y a en premier un manque de confiance. C'est vrai que lorsqu'on est dernier c'est plus compliqué d'être confiant. Lorsqu'on se fait intercepter un passe comme cela est arrivé hier ça ne renforce pas la confiance et surtout ça donne mauvaise conscience à toute la ligne de 3/4 car tous ont le sentiment d'avoir saboté tout le boulot fait pas les gros...alors après on est en état de sidération et on n'ose plus tenter grand chose.

Coville est en manque de confiance et ça se voit. Ses prestations ne sont plus ce qu'elles ont été. Fickou a été insignifiant alors que l'an dernier il brillait tous les matches. C'est encore plus évident avec un gars comme Hamdaoui qui est un joueur irréprochable et même irremplaçable chez nous. Pourtant même s'il ne fait pas de fautes et fait le boulot on ne voit plus se lancer dans des relances électriques comme il le faisait l'an dernier. Là aussi il y un manque de confiance évident.

Sanchez est loin de concrétiser les espoir mis en lui. Il n'a quand même pas pu devenir moins bon du seul fait d'être venu chez nous.

Le cas Danty est d'un autre ordre. Je ne vais pas l'accabler mais il est d'une maladresse incroyable. Comment a-t-il pu manquer l'occasion que Brive nous ont offert sur un plateau d'argent. Des fautes à profusion alors que les années passées il était en passe d'être un véritable espoir du rugby français. Aujourd'hui c'est un vrai boulet.

Je ne parlerais pas des ailiers car ils reçoivent le ballon de ceux qui les précèdent et quand ça ne va pas avant ils ont bien du mal à briller.

Il va falloir retrouver de la confiance en soi et en ses copains...si quelqu'un a la solution il peut toujours contacter Lombard, Sempéré et Arias.


Dernière édition par jepepikouros le Lun 2 Déc - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30    J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 EmptyLun 2 Déc - 11:36

sanchez a attaque la ligne a plusieurs reprise mais aucun soutien ..... Le jour ou il abaissera son niveau au notre il pourra briller ( J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 3827096513 )


Fickou s'est fait cisaille a chaque. Pas difficile de défendre face au sf, 2 joueurs sur fickou et c'est regle .....

Bon sinon encore 3 semaines pour faire du cardio et de la fonte. Mettre en place le 15 titulaire

Mes préférences:

Bethune, Latu, Alo Emile
Gabrillagues, Maestri
Matera, Godener, Macalou
Hall, Sanchez (Segonds)
Etien Waisea (Delbouis), Fickou, Naivalu
Hamdaoui
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1098
Date d'inscription : 01/05/2018

J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30    J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 EmptyLun 2 Déc - 11:41

Plutôt d'accord avec vous toutes et tous ...

Danty est indécent et insupportable. L'essai du début de match offert sur un plateau aurait dû être marqué et aurait peut-être pu tout changer. Enfin la passe ignoble qu'il envoie à Fickou c'est une honte je suis scandalisé ! C'est un tout droit incapable de faire jouer autour de lui (tel Vakatawa Radradra ou même Fickou) et qui nous coûte 3 pénalités par match.
Il a vraiment régressé en 4 ans c'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick75

Pierrick75


Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2012

J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30    J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 EmptyLun 2 Déc - 12:32

gabgab13 a écrit:
Plutôt d'accord avec vous toutes et tous ...

Danty est indécent et insupportable. L'essai du début de match offert sur un plateau aurait dû être marqué et aurait peut-être pu tout changer. Enfin la passe ignoble qu'il envoie à Fickou c'est une honte je suis scandalisé ! C'est un tout droit incapable de faire jouer autour de lui (tel Vakatawa Radradra ou même Fickou) et qui nous coûte 3 pénalités par match.
Il a vraiment régressé en 4 ans c'est dingue !

Je ne comprends pas ce qui lui arrive. Grosse déception... Pourtant, nous placions beaucoup de confiance en lui.

Retenons le positif sur ce match et on verra bien. j'ai bcp aimé la réaction d'après match de Godener.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30    J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 EmptyLun 2 Déc - 12:35

Pierrick75 a écrit:
gabgab13 a écrit:
Plutôt d'accord avec vous toutes et tous ...

Danty est indécent et insupportable. L'essai du début de match offert sur un plateau aurait dû être marqué et aurait peut-être pu tout changer. Enfin la passe ignoble qu'il envoie à Fickou c'est une honte je suis scandalisé ! C'est un tout droit incapable de faire jouer autour de lui (tel Vakatawa Radradra ou même Fickou) et qui nous coûte 3 pénalités par match.
Il a vraiment régressé en 4 ans c'est dingue !

Je ne comprends pas ce qui lui arrive. Grosse déception... Pourtant, nous placions beaucoup de confiance en lui.

Retenons le positif sur ce match et on verra bien. j'ai bcp aimé la réaction d'après match de Godener.


manque d'entrainement technique, manque d'entrainement physique. Dans le sport il n'y a pas de miracle. Le talent c'est 80% de travaille !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchexpert




Messages : 175
Date d'inscription : 10/05/2013

J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30    J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 EmptyLun 2 Déc - 13:00

tarzan a écrit:
Hoppy a écrit:
BEB_09 a écrit:
Pitchexpert a écrit:
Et pour les grincheux qui trouvent que les joueurs sont des starlettes qui ne s’entraînent pas assez, on a quand même fini le match plus fort que les Brivistes.
Physiquement nous étions bien.
Il a quand même des motifs de satisfaction 😉

tout est dit ......
Dominer les trois-quarts du match, finir plus fort qu'un adversaire direct et finir par perdre, voilà qui est satisfaisant effectivement. Y aurait pas un hiatus quelque part ?


Oui effectivement il y a beaucoup de supporters qui se suffisent de peu!
Je ne me contente pas de peu je suis réaliste.
J’ai vu un équipe concernée, avec de la structure, des joueurs qui jouaient les uns pour les autres et qui ont physiquement tenus 80 mn.
Comparé aux joueurs perdus sur le terrains incapables de jouer plus d’une mi-temps qu’on nous a servi depuis le début de la saison il n’y a pour moi pas photo.
Mais libre à chacun de penser que c’était mieux avant...
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4064
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30    J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 EmptyLun 2 Déc - 15:40

Pitchexpert a écrit:
tarzan a écrit:
Hoppy a écrit:
BEB_09 a écrit:
Pitchexpert a écrit:
Et pour les grincheux qui trouvent que les joueurs sont des starlettes qui ne s’entraînent pas assez, on a quand même fini le match plus fort que les Brivistes.
Physiquement nous étions bien.
Il a quand même des motifs de satisfaction 😉

tout est dit ......
Dominer les trois-quarts du match, finir plus fort qu'un adversaire direct et finir par perdre, voilà qui est satisfaisant effectivement. Y aurait pas un hiatus quelque part ?


Oui effectivement il y a beaucoup de supporters qui se suffisent de peu!
Je ne me contente pas de peu je suis réaliste.
J’ai vu un équipe concernée, avec de la structure, des joueurs qui jouaient les uns pour les autres et qui ont physiquement tenus 80 mn.
Comparé aux joueurs perdus sur le terrains incapables de jouer plus d’une mi-temps qu’on nous a servi depuis le début de la saison il n’y a pour moi pas photo.
Mais libre à chacun de penser que c’était mieux avant...
Un tantinet caricatural de déduire de ma remarque que je pense que c'était mieux avant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: ca brive sfp   J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 EmptyLun 2 Déc - 17:52

Pitchexpert a écrit:
tarzan a écrit:
Hoppy a écrit:
BEB_09 a écrit:
Pitchexpert a écrit:
Et pour les grincheux qui trouvent que les joueurs sont des starlettes qui ne s’entraînent pas assez, on a quand même fini le match plus fort que les Brivistes.
Physiquement nous étions bien.
Il a quand même des motifs de satisfaction 😉

tout est dit ......
Dominer les trois-quarts du match, finir plus fort qu'un adversaire direct et finir par perdre, voilà qui est satisfaisant effectivement. Y aurait pas un hiatus quelque part ?


Oui effectivement il y a beaucoup de supporters qui se suffisent de peu!
Je ne me contente pas de peu je suis réaliste.
J’ai vu un équipe concernée, avec de la structure, des joueurs qui jouaient les uns pour les autres et qui ont physiquement tenus 80 mn.
Comparé aux joueurs perdus sur le terrains incapables de jouer plus d’une mi-temps qu’on nous a servi depuis le début de la saison il n’y a pour moi pas photo.
Mais libre à chacun de penser que c’était mieux avant...

Rien compris..Je ne dis pas que c'était mieux avant,je constate simplement que sur quelques commentaires de ce forum
suite à la rencontre à Brive certains trouvent du mieux et bien pas moi,c'est ma vision de ce match, que nous aurions du
remporter avec un certain confort.Car, pour être aller fréquemment assister aux rencontres de nos stadistes à Amédée Domenech,et ce malgré les nombreuses tôles.., Hier nous étions dominateurs, jamais je n'avais vu un tel rendement, notamment de la part de nos avants et pour le résultat que l'on connait...Pour gagner un match c'est un tout et là il nous a manqué pas mal de tout..(que de maladresses,fautes,naÏveté,manque de liant entre avants et arrières) hier nous devions ramener 4 points, mais non pas encore dans les clous.Cela me fait rager.C'est tout.


Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30    J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 EmptyMar 3 Déc - 8:26

tarzan a écrit:
Pitchexpert a écrit:
tarzan a écrit:
Hoppy a écrit:
BEB_09 a écrit:
Pitchexpert a écrit:
Et pour les grincheux qui trouvent que les joueurs sont des starlettes qui ne s’entraînent pas assez, on a quand même fini le match plus fort que les Brivistes.
Physiquement nous étions bien.
Il a quand même des motifs de satisfaction 😉

tout est dit ......
Dominer les trois-quarts du match, finir plus fort qu'un adversaire direct et finir par perdre, voilà qui est satisfaisant effectivement. Y aurait pas un hiatus quelque part ?


Oui effectivement il y a beaucoup de supporters qui se suffisent de peu!
Je ne me contente pas de peu je suis réaliste.
J’ai vu un équipe concernée, avec de la structure, des joueurs qui jouaient les uns pour les autres et qui ont physiquement tenus 80 mn.
Comparé aux joueurs perdus sur le terrains incapables de jouer plus d’une mi-temps qu’on nous a servi depuis le début de la saison il n’y a pour moi pas photo.
Mais libre à chacun de penser que c’était mieux avant...

Rien compris..Je ne dis pas que c'était mieux avant,je constate simplement que sur quelques commentaires de ce forum
suite à la rencontre à Brive certains trouvent du mieux et bien pas moi,c'est ma vision de ce match, que nous aurions du
remporter avec un certain confort.Car, pour être aller fréquemment assister aux rencontres de nos stadistes à Amédée Domenech,et ce malgré les nombreuses tôles.., Hier nous étions dominateurs, jamais je n'avais vu un tel rendement, notamment de la part de nos avants et pour le résultat que l'on connait...Pour gagner un match c'est un tout et là il nous a manqué pas mal de tout..(que de maladresses,fautes,naÏveté,manque de liant entre avants et arrières)  hier nous devions ramener 4 points, mais non pas encore dans les clous.Cela me fait rager.C'est tout.



Tu te contredis quand même pas mal. Tu ne peux pas associer ces 2 phrases.
Il ne peut-y avoir que du mieux puisque d'après toi les avants étaient mieux. Et que sur les derniers matchs c'était le néant à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30    J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 EmptyMar 3 Déc - 8:37

LP94 a écrit:
tarzan a écrit:
Pitchexpert a écrit:
tarzan a écrit:
Hoppy a écrit:
BEB_09 a écrit:
Pitchexpert a écrit:
Et pour les grincheux qui trouvent que les joueurs sont des starlettes qui ne s’entraînent pas assez, on a quand même fini le match plus fort que les Brivistes.
Physiquement nous étions bien.
Il a quand même des motifs de satisfaction 😉

tout est dit ......
Dominer les trois-quarts du match, finir plus fort qu'un adversaire direct et finir par perdre, voilà qui est satisfaisant effectivement. Y aurait pas un hiatus quelque part ?


Oui effectivement il y a beaucoup de supporters qui se suffisent de peu!
Je ne me contente pas de peu je suis réaliste.
J’ai vu un équipe concernée, avec de la structure, des joueurs qui jouaient les uns pour les autres et qui ont physiquement tenus 80 mn.
Comparé aux joueurs perdus sur le terrains incapables de jouer plus d’une mi-temps qu’on nous a servi depuis le début de la saison il n’y a pour moi pas photo.
Mais libre à chacun de penser que c’était mieux avant...

Rien compris..Je ne dis pas que c'était mieux avant,je constate simplement que sur quelques commentaires de ce forum
suite à la rencontre à Brive certains trouvent du mieux et bien pas moi,c'est ma vision de ce match, que nous aurions du
remporter avec un certain confort.Car, pour être aller fréquemment assister aux rencontres de nos stadistes à Amédée Domenech,et ce malgré les nombreuses tôles.., Hier nous étions dominateurs, jamais je n'avais vu un tel rendement, notamment de la part de nos avants et pour le résultat que l'on connait...Pour gagner un match c'est un tout et là il nous a manqué pas mal de tout..(que de maladresses,fautes,naÏveté,manque de liant entre avants et arrières)  hier nous devions ramener 4 points, mais non pas encore dans les clous.Cela me fait rager.C'est tout.



Tu te contredis quand même pas mal. Tu ne peux pas associer ces 2 phrases.
Il ne peut-y avoir que du mieux puisque d'après toi les avants étaient mieux. Et que sur les derniers matchs c'était le néant à tous les niveaux.


ca depend si tu parles par poste ou la moyenne generale ! lol! J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 2061364522
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30    J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 EmptyMar 3 Déc - 8:56

j ai vu le match sans aucune pression (enregistre )
certains ont trouve l arbitrage de Raynal scandaleux , moi je l ai trouve tres bon .
sur le placage sans ballon de Danty , c est juste un fait de jeu non intentionnel . l arbitre aurait pu apres la video mettre une penalite contre le briviste mais a juge le cote accidentel .
au sujet de Danty , il s envoie comme un malade , dommage qu il soit un peu brouillon .
enfin les notres ont sorti un match de haut niveau , on a vu la difference de classe en notre faveur .
si on devient plus precis et plus disciplines on pourrait faire mal . a part toulouse , on n a rien a envier aux autres equipes .
dommage que Parisse et d autres aient saborde ce debut de championnat .
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6355
Date d'inscription : 31/01/2016

J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30    J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 EmptyMar 3 Déc - 9:21

bournet annie a écrit:
j ai vu le match sans aucune pression (enregistre )
certains ont trouve l arbitrage de Raynal scandaleux , moi je l ai trouve tres bon .
sur le placage sans ballon de Danty , c est juste un fait de jeu non intentionnel . l arbitre aurait pu apres la video mettre une penalite contre le briviste mais a juge le cote accidentel .
au sujet de Danty , il s envoie comme un malade , dommage qu il soit un peu brouillon .
enfin les notres ont sorti un match de haut niveau , on a vu la difference de classe en notre faveur .
si on devient plus precis et plus disciplines on pourrait faire mal . a part toulouse , on n a rien a envier aux autres equipes .
dommage que Parisse et d autres aient saborde ce debut de championnat .

Et la différence de vitesse d'exécution entre les deux charnières?

En revoyant le match, mon impression c'est qu'on a pas été capables de marquer pendant 60 minutes (sauf une fois en bout de ligne à 15 contre 14), parce que la défense a systématiquement le temps de se replacer.

Les 20 dernières minutes on les prend de vitesse à chaque fois, on ne marque qu'une fois parce qu'on essaye de finir les coups tout de suite, (Delbouis, Matera/Fickou etc.), mais ça aurait pu passer 2/3 fois au lieu d'une avec un peu plus de patience des joueurs (faire un temps de jeu de plus). Hall et Segonds ont une vitesse d'exécution qui te permet d'avoir la balle à l'aile alors que les défenseurs n'ont pas encore commencé à se replacer.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30    J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 EmptyMar 3 Déc - 9:32

bournet annie a écrit:
j ai vu le match sans aucune pression (enregistre )
certains ont trouve l arbitrage de Raynal scandaleux , moi je l ai trouve tres bon .
sur le placage sans ballon de Danty , c est juste un fait de jeu non intentionnel . l arbitre aurait pu apres la video mettre une penalite contre le briviste mais a juge le cote accidentel .
au sujet de Danty , il s envoie comme un malade , dommage qu il soit un peu brouillon .
enfin les notres ont sorti un match de haut niveau , on a vu la difference de classe en notre faveur .
si on devient plus precis et plus disciplines on pourrait faire mal . a part toulouse , on n a rien a envier aux autres equipes .
dommage que Parisse et d autres aient saborde ce debut de championnat .

Sur l'arbitrage il y a quand même 2 grattages au sol (les brivistes ne sont plus sur leurs appuis). non sifflés.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30    J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 EmptyMar 3 Déc - 9:56

LP94 a écrit:
bournet annie a écrit:
j ai vu le match sans aucune pression (enregistre )
certains ont trouve l arbitrage de Raynal scandaleux , moi je l ai trouve tres bon .
sur le placage sans ballon de Danty , c est juste un fait de jeu non intentionnel . l arbitre aurait pu apres la video mettre une penalite contre le briviste mais a juge le cote accidentel .
au sujet de Danty , il s envoie comme un malade , dommage qu il soit un peu brouillon .
enfin les notres ont sorti un match de haut niveau , on a vu la difference de classe en notre faveur .
si on devient plus precis et plus disciplines on pourrait faire mal . a part toulouse , on n a rien a envier aux autres equipes .
dommage que Parisse et d autres aient saborde ce debut de championnat .

Sur l'arbitrage il y a quand même 2 grattages au sol (les brivistes ne sont plus sur leurs appuis). non sifflés.


Moui enfin c'est anecdotique au regard du match. Si le SFP concrétise ses occasions en MT1 le match n'est pas le même.

Globalement l'arbitrage a été très équilibré et donc très bon.

Je n'ai plus envie de croire trop fort, il y a eu trop de déceptions ces dernières années, sans parler du calvaire extra-sportif depuis que Savare puis HPW ont sauvé le club. Mais ce match me redonne un peu d'espoir quand même. Les joueurs ont enfin mis la marche avant.
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 881
Date d'inscription : 17/09/2012

J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30    J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 EmptyMar 3 Déc - 11:15

Ivan75 a écrit:
bournet annie a écrit:
j ai vu le match sans aucune pression (enregistre )
certains ont trouve l arbitrage de Raynal scandaleux , moi je l ai trouve tres bon .
sur le placage sans ballon de Danty , c est juste un fait de jeu non intentionnel . l arbitre aurait pu apres la video mettre une penalite contre le briviste mais a juge le cote accidentel .
au sujet de Danty , il s envoie comme un malade , dommage qu il soit un peu brouillon .
enfin les notres ont sorti un match de haut niveau , on a vu la difference de classe en notre faveur .
si on devient plus precis et plus disciplines on pourrait faire mal . a part toulouse , on n a rien a envier aux autres equipes .
dommage que Parisse et d autres aient saborde ce debut de championnat .

Et la différence de vitesse d'exécution entre les deux charnières?

En revoyant le match, mon impression c'est qu'on a pas été capables de marquer pendant 60 minutes (sauf une fois en bout de ligne à 15 contre 14), parce que la défense a systématiquement le temps de se replacer.

Les 20 dernières minutes on les prend de vitesse à chaque fois, on ne marque qu'une fois parce qu'on essaye de finir les coups tout de suite, (Delbouis, Matera/Fickou etc.), mais ça aurait pu passer 2/3 fois au lieu d'une avec un peu plus de patience des joueurs (faire un temps de jeu de plus). Hall et Segonds ont une vitesse d'exécution qui te permet d'avoir la balle à l'aile alors que les défenseurs n'ont pas encore commencé à se replacer.

Remarque oh combien juste sur la vitesse d’exécution et l'arrivée de la balle aux ailes!
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30    J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 EmptyMar 3 Déc - 12:27

sans vouloir enfoncer Coville , j ai trouve Hall beacoup plus incisif et inspire .
faut dire aussi que Hall est entre lorsque les brivistes etaient dans le rouge et retardaient moins les balles dans les rucks .
m enfin j aimerais voir Hall demarrer la rencontre avec Segonds .
la ligne des 3/4 a été bonne , et il serait bon de revoir Naivalu dans un nouveau contexte , il était quand meme reserviste de la coupe avec l australie .
on a aussi derriere des joueurs de qualite qui peuvent pretendre a la rotation ( mappoe , combrincks , lapegue , waisea ….
on a 2 semaines pour peaufiner le rodage avec les nouveaux et ca devrait aller mieux .
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30    J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 EmptyMar 3 Déc - 14:25

je suis assez d' accord avec ce qui est écrit ci-dessus : Danty s'engage à fond. On ne peut pas lui reprocher son manque d'engagement. Depuis deux matchs je le trouve bien. Alors oui il est assez maladroit mais franchement il s'engage lui...
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30    J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 EmptyMar 3 Déc - 14:33

imjustlooking a écrit:
je suis assez d' accord avec ce qui est écrit ci-dessus : Danty s'engage à fond. On ne peut pas lui reprocher son manque d'engagement. Depuis deux matchs je le trouve bien. Alors oui il est assez maladroit mais franchement il s'engage lui...


J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 3141417390


fautes a repetition, CJ, passes vendangees, essais vendanges, match perdu par les points qu'il offre ou fait perdre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30    J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30   - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» J11 : SFP vs Section Paloise / Dimanche 22 décembre 2019 - 12h30
» J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00
» Challenge Cup E03 : Bristol vs SFP / Samedi 07 Décembre 2019 - 16h00
» Challenge Cup E04 : SFP vs Bristol / Samedi 14 Décembre 2019 - 21h00
» Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: