| J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00 | |
|
+21NDi BEB_09 Sapiens Sapiens fanstade tiikeri antony74 PHX8lepetitsudiste fred-sf sebastor gabgab13 KB1 jepepikouros Thierroose aupa sf bournet annie NimO^ imjustlooking mauleon Hoppy loubiere arckoy 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00 Sam 28 Déc - 19:15 | |
| Quand je parle de surprise c'est bien sur le résultat final car personne ne s'attendait à ce qu'on ramène des points (même au singulier) de Montpellier...mais c'est surtout notre comportement en mêlée et en touche. Je suppose que vous vous souvenez de nos performances en touche en début de saison. Notre défense aussi a été performante car Montpellier ce n'est pas la première équipe venue. Même sur les ballons portés on n'a pas été ridicules comme on l'a été il n'y a pas si longtemps.
Dommage que Sanchez en tant que butteur n'était pas dans son meilleur jour. Quand je jouais, il y a bien longtemps, je buttais et je sais ce que l'on ressent quand ça arrive. Il nous reste à travailler les débuts de matches car comme la semaine dernière on a été très mauvais pendant les 10 premières minutes.
La maîtrise n'est toujours pas vraiment revenue car on fait toujours des fautes que l'on devrait éviter mais le mental comme l'envie sont de retour. Je crois que Lombard et ses entraîneurs ont déjà fait du bon boulot. Ce soir le président Wild doit être content.
Si on gagne la semaine prochaine ce qui ne sera pas facile...alors une nouvelle saison commencera.
| |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00 Sam 28 Déc - 19:42 | |
| - fred-sf a écrit:
- Vraiment fier des gars !! On voit qu’avec tout l’effectif à disposition, on a clairement une grosse équipe, sachant qu’il manque encore burban et bonfils. Je pense sincèrement qu’on se maintiendra. Sur la phase retour, on reçoit 7 fois (notamment Agen, Brive et castres).
Et Delbouis, et Danty, et Pyle, et Godener....de quoi aligner en plus un banc de grande qualité...... | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00 Sam 28 Déc - 19:52 | |
| - Hoppy a écrit:
- NimO^ a écrit:
- Quelqu'un peut-il m'expliquer en revanche pourquoi un joueur tenu debout est un plaquage pour l'arbitre??? Nous aurions du récupérer deux ballons sur ces actions et l'arbitre donne la possession au MHR... J'ai loupé quelque chose dans la règle?
J'avoue ne pas avoir compris moi non plus ces décisions arbitrales. le bleu parvenait à toucher le sol du genou un bref moment suffit je crois | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00 Sam 28 Déc - 20:00 | |
| - fred-sf a écrit:
- Je pense que TOULOUSE fera tourner contre nous, ils jouent 6 jours plus tard en coupe d’Europe.
Le match d'aujourd'hui devrait les inciter dans ce sens | |
|
| |
NimO^
| Sujet: Re: J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00 Sam 28 Déc - 20:00 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- Hoppy a écrit:
- NimO^ a écrit:
- Quelqu'un peut-il m'expliquer en revanche pourquoi un joueur tenu debout est un plaquage pour l'arbitre??? Nous aurions du récupérer deux ballons sur ces actions et l'arbitre donne la possession au MHR... J'ai loupé quelque chose dans la règle?
J'avoue ne pas avoir compris moi non plus ces décisions arbitrales.
le bleu parvenait à toucher le sol du genou un bref moment suffit
je crois Pour moi il est clairement debout lorsque l'arbitre demande de relâcher, et ce, à 2 reprises... | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00 Sam 28 Déc - 20:02 | |
| Je réclamais Fickou - Waisea. Enfin réalisé. C'est qd même la meilleure paire. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00 Sam 28 Déc - 20:19 | |
| Très bon résultat du Stade Français Paris.
Serait-ce le début de la " remontada" ? ..... je l'espère. _________________ NDi.
| |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00 Sam 28 Déc - 20:42 | |
| Surtout que les autres candidats à la descente patinent un poil... Avec l'état d'esprit affiché depuis quelques semaines, on va forcément gratter des points précieux comme ce soir Sinon des nouvelles des blessés du jour ? | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00 Sam 28 Déc - 22:57 | |
| - BEB_09 a écrit:
- fred-sf a écrit:
- Je pense que TOULOUSE fera tourner contre nous, ils jouent 6 jours plus tard en coupe d’Europe.
Le match d'aujourd'hui devrait les inciter dans ce sens Rien n'est moins sûr, d'autant que, malgré notre bon match d'aujourd'hui et l'état d'esprit retrouvé, nous sommes encore très "friables". De plus Matera, Hamdaoui et Béthune, qui passera en commission le 2 janvier, risquent fort d'être absents. Donc la victoire à JB est plus que jouable pour Toulouse. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00 Sam 28 Déc - 23:13 | |
| Bethune,si il est suspendu pour ce geste,c'est un scandale !par contre danty pour le même geste que smith a pris 5semaines la saison derniere.....hate de voir l enfilade! Pour matera ca semble un ko non? Pour hamdaoui,rien vu.ce n est pas strategique?ne pas acabler sanchez en le sortant mais vouloir imperativement faire rentrer segonds pour les penalites? Sinon,chapeau !que de progres en peu de temps!la mele,les ballons portés,ou meme le dernier a la 80eme dans nos 30m on arrive a les faire dejouer....c'est vrai que j'espère qu'on ne regretera pas nos 9pts de sanchez facile. Mais ce debut de revolte serait sacrement validé dimanche contre le gd toulouse.....revons,tout en étant realiste! Sinon tres beau match des gars.hall,tres bon.waisea avance.etien,quel buldozer....tres belle rentrée de chapuis et mavinga. Allez,pas d emflamade,surtout avec ce qui arrive dimanche.esperons recuperer godener et peut-être burban annoncé pour dimanche,car matera,je pense out quelques semaines !quand ca veut pas,ca veut pas..... | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00 Sam 28 Déc - 23:30 | |
| En revoyant les images,ca semble grave pour matera bordel!!!le dos a lair d avoir pris cher. Grosse tuile si cela est avéré ! | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00 Dim 29 Déc - 5:26 | |
| Concernant Hamdaoui je ne crois qu'il ait été blessé. Il a été interviewé en cours de match après sa sortie et il 'a jamais été question de blessure. Je crois qu'il est sorti parce qu'on avait besoin d'un butteur et que l'on voulait garder Sanchez à l'ouverture car en dehors de ses malheurs dans les tirs au but et dans son jeu au pied il a été excellent dans l'animation offensive. Une très bonne gestion de l'équipe par le staff. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00 Dim 29 Déc - 8:06 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Concernant Hamdaoui je ne crois qu'il ait été blessé. Il a été interviewé en cours de match après sa sortie et il 'a jamais été question de blessure. Je crois qu'il est sorti parce qu'on avait besoin d'un butteur et que l'on voulait garder Sanchez à l'ouverture car en dehors de ses malheurs dans les tirs au but et dans son jeu au pied il a été excellent dans l'animation offensive. Une très bonne gestion de l'équipe par le staff.
Je te rejoint completement comme dit plus haut.si c'est le cas,exellente gestion humaine du staff | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00 Dim 29 Déc - 8:46 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Concernant Hamdaoui je ne crois qu'il ait été blessé. Il a été interviewé en cours de match après sa sortie et il 'a jamais été question de blessure. Je crois qu'il est sorti parce qu'on avait besoin d'un butteur et que l'on voulait garder Sanchez à l'ouverture car en dehors de ses malheurs dans les tirs au but et dans son jeu au pied il a été excellent dans l'animation offensive. Une très bonne gestion de l'équipe par le staff.
Il a été soigné à un moment pour une cheville et il me semble l'avoir vu un peu boité peu de temps avant son remplacement sur la réception d'une chandelle. Mais cela ne semble pas particulièrement grave. En revanche, effectivement rien à dire sur la gestion Sanchez/Segonds et sur les choix du staff. | |
|
| |
arckoy
| Sujet: Re: J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00 Dim 29 Déc - 11:42 | |
| - aupa sf a écrit:
- En revoyant les images,ca semble grave pour matera bordel!!!le dos a lair d avoir pris cher.
Grosse tuile si cela est avéré ! Selon les premiers examens, Pablo Matera pourrait souffrir d’un gros lumbago. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00 Dim 29 Déc - 11:54 | |
| - arckoy a écrit:
- aupa sf a écrit:
- En revoyant les images,ca semble grave pour matera bordel!!!le dos a lair d avoir pris cher.
Grosse tuile si cela est avéré ! Selon les premiers examens, Pablo Matera pourrait souffrir d’un gros lumbago. ca ne serait peut être pas si grave alors......esperont | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00 Dim 29 Déc - 11:55 | |
| - arckoy a écrit:
- aupa sf a écrit:
Grosse tuile si cela est avéré ! Selon les premiers examens, Pablo Matera pourrait souffrir d’un gros lumbago. Le lumbago est une lombalgie, un mal de dos, un tour de rein... Une douleur située dans la partie basse du dos1, dans la région lombaire. Souvent la conséquence d'une rotation excessive, le lumbago se manifeste par une douleur brutale, un blocage, l'impossibilité de mouvements au niveau des lombaires. Bon out pour le prochain match de Top 14 ( J13 ) .... et ensuite comme il y a la Coupette; sera totalement opérationnel pour J14 le WE du 25/01/2020 à Monferrand contre Clermont. _________________ NDi.
| |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00 Lun 30 Déc - 10:21 | |
| Dommage car avec Toulouse l'opposition va monter le curseur. Et la sortie de degiovanni sera trop il d attaque pour Toulouse il semblait cuit physiquement son rendement était moyen sans doute suite à de gros impacts | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00 Lun 30 Déc - 11:31 | |
| J'aurais signé tous les jours pour ce résultat face au MHR (et même les bonnes années) avant le match. Après le match, j'ai quand même un peu de déception. Ce qui est bon signe. Le fait d'avoir son équipe type aide quand même pas mal pour faire des résultats (et c'est l'équipe voulue par le recrutement en plus). Gardons le bon résultat en mémoire! | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00 Lun 30 Déc - 11:37 | |
| - Totor a écrit:
- J'aurais signé tous les jours pour ce résultat face au MHR (et même les bonnes années) avant le match.
Après le match, j'ai quand même un peu de déception. Ce qui est bon signe. Le fait d'avoir son équipe type aide quand même pas mal pour faire des résultats (et c'est l'équipe voulue par le recrutement en plus).
Gardons le bon résultat en mémoire! l'equipe de HM ! | |
|
| |
blg
Messages : 162 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 80 Localisation : Puygouzon,81
| Sujet: Re: J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00 Lun 30 Déc - 12:48 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- Hoppy a écrit:
- NimO^ a écrit:
je crois Je crois avoir entendu l'arbitre parler du "toucher le sol du genou" | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00 Lun 30 Déc - 14:11 | |
| - blg a écrit:
- Sapiens Sapiens a écrit:
- Hoppy a écrit:
- NimO^ a écrit:
je crois Je crois avoir entendu l'arbitre parler du "toucher le sol du genou" Je vais essayer de restituer l'explication que m'a donné un copain arbitre en live: "le plaqué touche le sol d'un genou au moins, ce qui initie le passage au sol du maul, il est donc interdit au plaqueur de tenter de le relever pour bloquer le ballon en haut". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00 | |
| |
|
| |
| J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00 | |
|