| J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 | |
|
+30Burbanophile NDi Novembre tarzan Alextri Jacques-Yves fanstade Pierrick75 NimO^ gabgab13 BEB_09 funchal jepepikouros imjustlooking LP94 Samalyss Ivan75 dubois51 rouliane6 Totor sebastor loubiere aupa sf Hoppy tiikeri mauleon PHX8lepetitsudiste Dam's Thierroose arckoy 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NimO^
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 0:15 | |
| Pas de "ICI, ICI C'EST TOULOUSE" cette année... les arrogants sont donc partis la queue entre les jambes... De quoi leur rappeler l'humilité! | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| |
| |
BEB_09
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 7:27 | |
| - NimO^ a écrit:
- gabgab13 a écrit:
- J'aimerais souligner le match de notre numéro 9 James Hall, qui a été incroyable et qui est très largement notre numéro 1
Les outsider Hall et Segonds sont devenus des titulaires ! Merci HM pour ce recrutement !!! | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 7:47 | |
| Renversant stade français . Tout les joueurs ont mouillés ce maillot sî glorieux par le passé. On n'a retrouvé de l'envie de l'agressivité et tous pour un maillot une èquipe. ENORME défensivement et fikou impérial dans tout son registre tout comme macalou sans doute dans l'équipe top 14 de cette journeé avec hall . Maintenant faut savourer 15 jours de repos top 14 et je souhaite que l'on respecte ce maillot dans cette seconde phase retour et continuer à remporter des victoires sî importantes pour notre maintien et l'avenir . | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 8:02 | |
| Quoi de mieux pour lancer la rmeontée que d'avoir enfin un numéro 9 installé... (en plus il est jiff coup double)
Et franchement très fier de la défense agressive qui a bridé comme rarement Kolbe sur le terrain ! | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 8:41 | |
| J'étais à JB hier pour savourer cette belle soirée. ça fait tellement plaisir de voir une équipe qui a une vraie défense et qui est réaliste en attaque. On ne se fait plus systématiquement bouffer par les mauls et on est bon en conquête. Reste à réussir nous aussi à faire des mauls corrects car on a foiré plusieurs hier. Après, il faut être honnête, on est loin du top niveau : on a passé la majeure partie du temps à défendre, et on n'a pas réussi à bcp enchainer lorsque nous avions la possession. L'engagement incroyable a permis de mettre les toulousains sur le reculoir, mais il nous manque encore des bases solides pour construire la victoire contre n'importe quelle équipe. Petit mot : certains ont trouvé Segonds très bon, moi je l'ai trouvé très médiocre comparé à Sanchez. Avec un jeu au pied catastrophique. J'ai l'impression qu'il a un peu paniqué face au grand stade toulousain. Très bonne ambiance hier, j'étais Tribune Paris. | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 8:44 | |
| - Samalyss a écrit:
- Incroyable !!
Quel match, quelle victoire face au grand Stade Toulousain. Psychologiquement c'est parfait car on démarre l'année par une victoire face au champion. Les joueurs s'en sont donnés, sans exception. Macalou et Fickou ont été exceptionnels, mais Hall a joué 99 ℅ du match et face à Bezy et Dupont ! Je n'ai pas grande illusion pour le match au Michelin (j'y serai) mais battre Toulouse que l'on n'avait pas battu depuis presque 10 ans, c'est incroyable. Je suis ravi de la victoire et d'autant plus avec les vraies couleurs du SF. Chapeaux Messieurs !!! T'as tout dit ! Bravo aux joueurs et à l'encadrement. Et merci | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 8:51 | |
| Ce qui est plaisant dans cette victoire c'est aussi que Toulouse est venue avec sa grosse équipe pour essayer de faire un coup.
La victoire indiscutable n'en est que plus belle. _________________ NDi.
| |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 9:08 | |
| C'est marrant ça, dès qu'on a notre effectif au complet, les résultats s'améliorent. Cela sous-entend que le recrutement fut bon ou en tout cas, bien ciblé. On peut supposer que certains joueurs recrutés correspondaient à des mises en place particulières de HM (Combrinck ou Mapoe) et qu'il leur faudra un peu de temps pour s'habituer, s'acclimater. De même avec le temps, ça ira de mieux en mieux au fur et à mesure que les joueurs se connaîtront. Je n'ai pas l'impression que cette année le T6N nous prendra beaucoup de joueurs.
Je rajouterai un petit mot sur Macalou qui fait un match énorme. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 9:08 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Ha mais Hall il butte aussi
Il y a une vidéo Youtube ou il passe une pénalité de 60 mètre avec pas mal de marge. | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 9:13 | |
| Le jour et la nuit notre réussite insolente aux tirs au buts hier quand on pense aux coups de pieds faciles loupés face à Pau et MHR... | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 9:16 | |
| - Totor a écrit:
- C'est marrant ça, dès qu'on a notre effectif au complet, les résultats s'améliorent.
Cela sous-entend que le recrutement fut bon ou en tout cas, bien ciblé. On peut supposer que certains joueurs recrutés correspondaient à des mises en place particulières de HM (Combrinck ou Mapoe) et qu'il leur faudra un peu de temps pour s'habituer, s'acclimater. De même avec le temps, ça ira de mieux en mieux au fur et à mesure que les joueurs se connaîtront. Je n'ai pas l'impression que cette année le T6N nous prendra beaucoup de joueurs.
Je rajouterai un petit mot sur Macalou qui fait un match énorme. Effectivement avec nos titulaires ça marche mieux. Je note qu'il nous manquait Waisea, Coville, Bonfils, Godener, Delbouis, Lapègue sur le banc... | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 9:17 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- La bise à ce guignol de Galan !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "On va les défoncer" Oui c'est joussif. | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 9:18 | |
| Matera c'est du solide tout de même.... | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 9:18 | |
| - NimO^ a écrit:
- Pas de "ICI, ICI C'EST TOULOUSE" cette année... les arrogants sont donc partis la queue entre les jambes... De quoi leur rappeler l'humilité!
Ni l'insupportable "TOU LOU SAINGG". Ca fait du bien, autant que quand les "Sweet chariot" se terminent. | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 9:26 | |
| Moi j'ai passé une merveilleuse soirée à Jean Bouin. D'abord ces maillots, et puis l'ambiance qui est revenue. Pourtant le début de match a été difficile et quand Sanchez a rendu 2 ballons sur chandelle je me suis dit que ça allait être compliqué. d'autant plus qu'au lieu de tenter la première pénalité on a joué en touche et on s'est fait contrer. Mais bon la suite a été vraiment très agréable. A noter: Pour la première fois depuis longtemps on a récupéré quelques ballons suite aux chandelles. C'est la preuve que quand il y a de l'engagement on peut y arriver. De même on a pas été ridicule en défense de maul loin de là. Et sur les touches j'ai compté au moins 3 réceptionneurs (Maestri, Makalou, Gabrillagues,) ce qui a créé de l'incertitude. Et quelle défense!!! | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 9:32 | |
| Par ailleurs, j'ai l'impression que tout le monde nous voyait dernier, bon dernier, loin derrière sans se rendre compte que la marge avec ceux de devant n'a jamais été importante et se réduisait petit à petit.
La dynamique est plutôt du côté du SF avec un groupe assez fort et de qualité et soyons réalistes, que le top 14 à jouer. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 9:54 | |
| Le Stade Français Paris démarre donc la saison 2019 2020 - 2020 avec 4 mois de retard.
Depuis 2 matches non seulement la dynamique est là, et de fait la confiance est revenue, mais les joueurs commencent à prendre du plaisir sur le terrain et cela, mentalement, change tout dans ce groupe. _________________ NDi.
| |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 10:09 | |
| - sebastor a écrit:
- J'étais à JB hier pour savourer cette belle soirée. ça fait tellement plaisir de voir une équipe qui a une vraie défense et qui est réaliste en attaque. On ne se fait plus systématiquement bouffer par les mauls et on est bon en conquête. Reste à réussir nous aussi à faire des mauls corrects car on a foiré plusieurs hier.
Après, il faut être honnête, on est loin du top niveau : on a passé la majeure partie du temps à défendre, et on n'a pas réussi à bcp enchainer lorsque nous avions la possession. L'engagement incroyable a permis de mettre les toulousains sur le reculoir, mais il nous manque encore des bases solides pour construire la victoire contre n'importe quelle équipe. Petit mot : certains ont trouvé Segonds très bon, moi je l'ai trouvé très médiocre comparé à Sanchez. Avec un jeu au pied catastrophique. J'ai l'impression qu'il a un peu paniqué face au grand stade toulousain. Très bonne ambiance hier, j'étais Tribune Paris. Je pense que Segonds est rentré pour gérer le match avec son gros coup de pied, ce qu'il a pas mal fait. Bref, ni bon, ni mauvais, il a fait le taf. Ce qui me gêne sur ses coups de pied, c'est qu'il a un coup de pied de mammouth, mais je trouve qu'il l'exploite mal. Ses ballons vont toujours très haut (ce qui peut être un vrai problème quand il y a du vent comme contre Pau), alors que s'il tapait plus "platement", il gagnerait en distance, notamment sur une pénaltouche où il n'a aucune pression. | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 10:44 | |
| Toulouse a grillé des cartouches pour la saison hier. Effectif premium pour 0 point et une fatigue certaine avant la Coupe d'Europe. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| |
| |
Burbanophile
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 12:23 | |
| Très encourageant pour la suite ce match, belle surprise. Malgré les points rattrapés par le ST à la fin, ça ressemble à une petite branlée en fait. Je ne voyais pas le SFP descendre de toute façon, il y a trop de talent et de potentiel pour ça, mais les voilà déjà sortis de la place de derniers. Je pense que la Section Paloise a pris une belle avance en début de saison sur la période cdm mais ils dégringolent. Le CO ne va pas super bien, et Bayonne fait preuve d'un peu de solidité mais reste très limité. Y a du chemin à faire mais je vois le SFP vers la 10è peut-être 9è place en fin de saison. | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 14:12 | |
| - Burbanophile a écrit:
- Très encourageant pour la suite ce match, belle surprise. Malgré les points rattrapés par le ST à la fin, ça ressemble à une petite branlée en fait. Je ne voyais pas le SFP descendre de toute façon, il y a trop de talent et de potentiel pour ça, mais les voilà déjà sortis de la place de derniers. Je pense que la Section Paloise a pris une belle avance en début de saison sur la période cdm mais ils dégringolent. Le CO ne va pas super bien, et Bayonne fait preuve d'un peu de solidité mais reste très limité. Y a du chemin à faire mais je vois le SFP vers la 10è peut-être 9è place en fin de saison.
En voilà un beau pseudo ! | |
|
| |
brazza91
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 14:20 | |
| - Burbanophile a écrit:
- Très encourageant pour la suite ce match, belle surprise. Malgré les points rattrapés par le ST à la fin, ça ressemble à une petite branlée en fait. Je ne voyais pas le SFP descendre de toute façon, il y a trop de talent et de potentiel pour ça, mais les voilà déjà sortis de la place de derniers. Je pense que la Section Paloise a pris une belle avance en début de saison sur la période cdm mais ils dégringolent. Le CO ne va pas super bien, et Bayonne fait preuve d'un peu de solidité mais reste très limité. Y a du chemin à faire mais je vois le SFP vers la 10è peut-être 9è place en fin de saison.
J'étais au stade hier : un seul mot : MERCI Le problème qui va se poser, combien de joueurs va t-on perdre durant la période du tournois. Avec quels doublons ? Et aussi si qq'un a un lien pour revoir le match, je suis preneur. | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 14:27 | |
| - brazza91 a écrit:
- Burbanophile a écrit:
J'étais au stade hier : un seul mot : MERCI Le problème qui va se poser, combien de joueurs va t-on perdre durant la période du tournois. Avec quels doublons ? Et aussi si qq'un a un lien pour revoir le match, je suis preneur. On va perdre Fickou, peut-être Gabrillagues et Macalou, et la grosse cote hamdaoui. Après pour les étrangers je sais pas si il y a des matchs? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 | |
| |
|
| |
| J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 | |
|