|
| J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 | |
|
+30Burbanophile NDi Novembre tarzan Alextri Jacques-Yves fanstade Pierrick75 NimO^ gabgab13 BEB_09 funchal jepepikouros imjustlooking LP94 Samalyss Ivan75 dubois51 rouliane6 Totor sebastor loubiere aupa sf Hoppy tiikeri mauleon PHX8lepetitsudiste Dam's Thierroose arckoy 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
cogiela
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 14:32 | |
| - LP94 a écrit:
- brazza91 a écrit:
- Burbanophile a écrit:
- Très encourageant pour la suite ce match, belle surprise. Malgré les points rattrapés par le ST à la fin, ça ressemble à une petite branlée en fait. Je ne voyais pas le SFP descendre de toute façon, il y a trop de talent et de potentiel pour ça, mais les voilà déjà sortis de la place de derniers. Je pense que la Section Paloise a pris une belle avance en début de saison sur la période cdm mais ils dégringolent. Le CO ne va pas super bien, et Bayonne fait preuve d'un peu de solidité mais reste très limité. Y a du chemin à faire mais je vois le SFP vers la 10è peut-être 9è place en fin de saison.
J'étais au stade hier : un seul mot : MERCI Le problème qui va se poser, combien de joueurs va t-on perdre durant la période du tournois. Avec quels doublons ? Et aussi si qq'un a un lien pour revoir le match, je suis preneur. On va perdre Fickou, peut-être Gabrillagues et Macalou, et la grosse cote hamdaoui. Après pour les étrangers je sais pas si il y a des matchs? MELIKIDZE avec la Géorgie (Tournoi B) ? Surpris pour Macalou, il ne fait partit des favoris en 3ème ligne d'après le Midol (ça serait archi mérité mais tant mieux pour nous) | |
| | | dubois51
| | | | brazza91
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 14:48 | |
| - cogiela a écrit:
- LP94 a écrit:
- brazza91 a écrit:
- Burbanophile a écrit:
- Très encourageant pour la suite ce match, belle surprise. Malgré les points rattrapés par le ST à la fin, ça ressemble à une petite branlée en fait. Je ne voyais pas le SFP descendre de toute façon, il y a trop de talent et de potentiel pour ça, mais les voilà déjà sortis de la place de derniers. Je pense que la Section Paloise a pris une belle avance en début de saison sur la période cdm mais ils dégringolent. Le CO ne va pas super bien, et Bayonne fait preuve d'un peu de solidité mais reste très limité. Y a du chemin à faire mais je vois le SFP vers la 10è peut-être 9è place en fin de saison.
J'étais au stade hier : un seul mot : MERCI Le problème qui va se poser, combien de joueurs va t-on perdre durant la période du tournois. Avec quels doublons ? Et aussi si qq'un a un lien pour revoir le match, je suis preneur. On va perdre Fickou, peut-être Gabrillagues et Macalou, et la grosse cote hamdaoui. Après pour les étrangers je sais pas si il y a des matchs? MELIKIDZE avec la Géorgie (Tournoi B) ?
Surpris pour Macalou, il ne fait partit des favoris en 3ème ligne d'après le Midol (ça serait archi mérité mais tant mieux pour nous) Oui mais on parle aussi d'une liste élargie (40). Plusieurs joueurs peuvent être concernés. | |
| | | antony74
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 16:24 | |
| Une victoire face au Stade Toulousain et on oublie tout ? Tout le monde est content,Lombard est un dieu et les coachs extraordinaires.Pourquoi les joueurs ne s’engagent ils pas comme ça tous les WE ? C’est la base de ce sport.On ne serait sûrement pas avant dernier et la saison ne serait pas sabotée. Bravo mais je n’oublie rien et il faudra beaucoup de temps pour avaler leur attitude nauséabonde du début de saison. | |
| | | Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 16:32 | |
| - antony74 a écrit:
- Une victoire face au Stade Toulousain et on oublie tout ? Tout le monde est content,Lombard est un dieu et les coachs extraordinaires.Pourquoi les joueurs ne s’engagent ils pas comme ça tous les WE ? C’est la base de ce sport.On ne serait sûrement pas avant dernier et la saison ne serait pas sabotée.
Bravo mais je n’oublie rien et il faudra beaucoup de temps pour avaler leur attitude nauséabonde du début de saison. Il y a plusieurs choses quand même à prendre en compte: - La victoire est probante. Elle s'est faite face à une équipe du ST au complet. La victoire n'est ni chanceuse ni étriquée. Elle est claire et nette. - Pour les joueurs, certains ne sont pas là depuis longtemps. Je pense notamment à Fickou, Waisea, Matera, Latu, Naivalu, PAE... Bref, ce sont des joueurs titulaires en puissance. D'ailleurs, tu noteras que toutes les lignes ont été impactées par la CDM. On ne peut pas reprocher le classement à ces joueurs quand même. Je pense que avoir ces joueurs dont certains sont aussi des meneurs changent tout sur un terrain. - Lombard, ça ne fait pas longtemps qu'il est là. On ne peut pas lui reprocher le passé ou les choix faits par la précédente direction. Après, cela ne veut pas dire qu'on oublie tout mais juste que le niveau de l'équipe est un peu plus rassurant dans la perspective du maintien en comparaison du début de saison. Le bilan devra être fait à la fin sévèrement mais la performance incite à un peu plus d'optimisme | |
| | | Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 16:33 | |
| - LP94 a écrit:
- brazza91 a écrit:
- Burbanophile a écrit:
J'étais au stade hier : un seul mot : MERCI Le problème qui va se poser, combien de joueurs va t-on perdre durant la période du tournois. Avec quels doublons ? Et aussi si qq'un a un lien pour revoir le match, je suis preneur. On va perdre Fickou, peut-être Gabrillagues et Macalou, et la grosse cote hamdaoui. Après pour les étrangers je sais pas si il y a des matchs? Comme chaque année Parisse va disparaître pendant le T6N et reviendra juste à temps pour les phases finales que l'on ne disputera pas. Ha non, pas cette année pardon | |
| | | antony74
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 16:38 | |
| - Totor a écrit:
- antony74 a écrit:
- Une victoire face au Stade Toulousain et on oublie tout ? Tout le monde est content,Lombard est un dieu et les coachs extraordinaires.Pourquoi les joueurs ne s’engagent ils pas comme ça tous les WE ? C’est la base de ce sport.On ne serait sûrement pas avant dernier et la saison ne serait pas sabotée.
Bravo mais je n’oublie rien et il faudra beaucoup de temps pour avaler leur attitude nauséabonde du début de saison. Il y a plusieurs choses quand même à prendre en compte:
- La victoire est probante. Elle s'est faite face à une équipe du ST au complet. La victoire n'est ni chanceuse ni étriquée. Elle est claire et nette. - Pour les joueurs, certains ne sont pas là depuis longtemps. Je pense notamment à Fickou, Waisea, Matera, Latu, Naivalu, PAE... Bref, ce sont des joueurs titulaires en puissance. D'ailleurs, tu noteras que toutes les lignes ont été impactées par la CDM. On ne peut pas reprocher le classement à ces joueurs quand même. Je pense que avoir ces joueurs dont certains sont aussi des meneurs changent tout sur un terrain. - Lombard, ça ne fait pas longtemps qu'il est là. On ne peut pas lui reprocher le passé ou les choix faits par la précédente direction.
Après, cela ne veut pas dire qu'on oublie tout mais juste que le niveau de l'équipe est un peu plus rassurant dans la perspective du maintien en comparaison du début de saison. Le bilan devra être fait à la fin sévèrement mais la performance incite à un peu plus d'optimisme Totor,je parle de l’attitude pas du niveau des joueurs.Ce qu’ils ont montré dans l’engagement et qui nous fait gagner le match ( Tout le monde a vu que Toulouse est meilleur),pourquoi pas tous les WE,je repose la question.Ce sont les joueurs qui ont saboté la saison et qui font qu’on en est là. | |
| | | LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 16:47 | |
| - antony74 a écrit:
- Totor a écrit:
- antony74 a écrit:
Bravo mais je n’oublie rien et il faudra beaucoup de temps pour avaler leur attitude nauséabonde du début de saison. Il y a plusieurs choses quand même à prendre en compte:
- La victoire est probante. Elle s'est faite face à une équipe du ST au complet. La victoire n'est ni chanceuse ni étriquée. Elle est claire et nette. - Pour les joueurs, certains ne sont pas là depuis longtemps. Je pense notamment à Fickou, Waisea, Matera, Latu, Naivalu, PAE... Bref, ce sont des joueurs titulaires en puissance. D'ailleurs, tu noteras que toutes les lignes ont été impactées par la CDM. On ne peut pas reprocher le classement à ces joueurs quand même. Je pense que avoir ces joueurs dont certains sont aussi des meneurs changent tout sur un terrain. - Lombard, ça ne fait pas longtemps qu'il est là. On ne peut pas lui reprocher le passé ou les choix faits par la précédente direction.
Après, cela ne veut pas dire qu'on oublie tout mais juste que le niveau de l'équipe est un peu plus rassurant dans la perspective du maintien en comparaison du début de saison. Le bilan devra être fait à la fin sévèrement mais la performance incite à un peu plus d'optimisme Totor,je parle de l’attitude pas du niveau des joueurs.Ce qu’ils ont montré dans l’engagement et qui nous fait gagner le match ( Tout le monde a vu que Toulouse est meilleur),pourquoi pas tous les WE,je repose la question.Ce sont les joueurs qui ont saboté la saison et qui font qu’on en est là. Est ce qu'ils ont sciemment saboté? Je n'en sais rien. Le mental joue beaucoup, et là dès le début on a sentit une force collective. Est-ce l'avant match? Le maillot, les récents résultats? , très difficile de savoir. Dans n'importe quelle entreprise, quand ça commence à aller mal, est ce que les gens vont mal parce que l'entreprise va mal, ou l'inverse? | |
| | | gabgab13
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 17:17 | |
| D'autant plus qu'il ne faut pas oublier la raison numero 1 mon goût : le changement d'entraîneurs.
Je suis anti-Meyer (donc forcement peu objectif) mais c'est fou de voir la différence d'engagement : Sempere et Arias ont beau être néophytes, ils ont su en quelques semaines impulsé un vrai supplément d'âme à cette équipe et lui donner une conscience collective qui donne à chaque joueur l'envie de se dépouiller pour son coéquipier ! | |
| | | Burbanophile
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 18:14 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- Burbanophile a écrit:
En voilà un beau pseudo ! sérieusement, que quelqu'un me montre un meilleur flanker en Europe que lorsque ce mec est en forme. - LP94 a écrit:
- brazza91 a écrit:
- Burbanophile a écrit:
J'étais au stade hier : un seul mot : MERCI Le problème qui va se poser, combien de joueurs va t-on perdre durant la période du tournois. Avec quels doublons ? Et aussi si qq'un a un lien pour revoir le match, je suis preneur. On va perdre Fickou, peut-être Gabrillagues et Macalou, et la grosse cote hamdaoui. Après pour les étrangers je sais pas si il y a des matchs? Effectivement problématique pour une équipe comme ce cru SFP 2019-20. Une équipe en confiance pourrait encaisser ce genre de pertes, mais moins le SFP à l'heure actuelle. Mais le SFP sera tout de même loin d'être l'équipe la plus sanctionnée à ce niveau là. Toulouse va méchamment morfler. Clermont et Racing risquent de donner aussi. Celui qui s'en bat les couilles c'est Urios avec son UBB leader lol. | |
| | | dubois51
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 18:24 | |
| Que 3 Parisiens dans le XV type de Rugbyrama : Hamdauoi, Macalou et Plisson. Ah bah, 2 alors. | |
| | | loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 19:35 | |
| - gabgab13 a écrit:
- D'autant plus qu'il ne faut pas oublier la raison numero 1 mon goût : le changement d'entraîneurs.
Je suis anti-Meyer (donc forcement peu objectif) mais c'est fou de voir la différence d'engagement : Sempere et Arias ont beau être néophytes, ils ont su en quelques semaines impulsé un vrai supplément d'âme à cette équipe et lui donner une conscience collective qui donne à chaque joueur l'envie de se dépouiller pour son coéquipier ! saison 2018-2019: J13 et fin des matchs aller: Stade français: 36 points / 8 victoires. C'est tout.............. donc tout est bien de la faute de Meyer. | |
| | | rouliane6
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 19:53 | |
| - loubiere a écrit:
- gabgab13 a écrit:
- D'autant plus qu'il ne faut pas oublier la raison numero 1 mon goût : le changement d'entraîneurs.
Je suis anti-Meyer (donc forcement peu objectif) mais c'est fou de voir la différence d'engagement : Sempere et Arias ont beau être néophytes, ils ont su en quelques semaines impulsé un vrai supplément d'âme à cette équipe et lui donner une conscience collective qui donne à chaque joueur l'envie de se dépouiller pour son coéquipier ! saison 2018-2019: J13 et fin des matchs aller: Stade français: 36 points / 8 victoires. C'est tout.............. donc tout est bien de la faute de Meyer. Oui, ça s'est gâté quand Meyer a commencé a tout saboter... C'est fou, il y a encore des gens pour préférer Meyer! Parfois, il faut faire comme Dr Wild, de la sagesse, avouer qu'on s'est trompé et repartir sur autre chose. Bravo à notre propriétaire pour cela! | |
| | | gabgab13
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 19:53 | |
| Tu ne peux pas nier en tout cas l'apport manifeste de Lombard d'un côté et du duo de nos "jeunes" | |
| | | Ivan75
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 20:20 | |
| - rouliane6 a écrit:
Parfois, il faut faire comme Dr Wild, de la sagesse, avouer qu'on s'est trompé et repartir sur autre chose. Bravo à notre propriétaire pour cela! Wild a avoué qu'il s'était trompé? Tu nous retrouves la citation? | |
| | | rouliane6
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 20:30 | |
| - Ivan75 a écrit:
- rouliane6 a écrit:
Parfois, il faut faire comme Dr Wild, de la sagesse, avouer qu'on s'est trompé et repartir sur autre chose. Bravo à notre propriétaire pour cela! Wild a avoué qu'il s'était trompé? Tu nous retrouves la citation? Bah 9 novembre: "Heyneke Meyer a réussi avant d'atterrir ici et réussira encore. Quand il est arrivé aux Bulls de Pretoria (2002), ce club était dans la même situation que le Stade français. Là-bas, il est parti de rien, a construit un projet avant de remporter le Super Rugby. Le souci, c'est qu'au Stade français il n'était pas entouré jusque-là de professionnels. Nous les avons désormais trouvés. Moi, j'ai un projet à long terme. Je ne vais pas virer un coach tous les deux ans, comme ça se fait généralement en Top 14." 12 novembre: Meyer viré | |
| | | Ivan75
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 20:44 | |
| - rouliane6 a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- rouliane6 a écrit:
Parfois, il faut faire comme Dr Wild, de la sagesse, avouer qu'on s'est trompé et repartir sur autre chose. Bravo à notre propriétaire pour cela! Wild a avoué qu'il s'était trompé? Tu nous retrouves la citation? Bah 9 novembre: "Heyneke Meyer a réussi avant d'atterrir ici et réussira encore. Quand il est arrivé aux Bulls de Pretoria (2002), ce club était dans la même situation que le Stade français. Là-bas, il est parti de rien, a construit un projet avant de remporter le Super Rugby. Le souci, c'est qu'au Stade français il n'était pas entouré jusque-là de professionnels. Nous les avons désormais trouvés. Moi, j'ai un projet à long terme. Je ne vais pas virer un coach tous les deux ans, comme ça se fait généralement en Top 14."
12 novembre: Meyer viré
Bah ... non, Wild n'a jamais "avoué qu'il s'était trompé". Seule intervention à ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici bien plutôt pour lui les raisons de l'échec : "Si vous ne savez pas apprendre des meilleurs - et Heyneke est un des meilleurs dans son domaine -, ça ne peut pas fonctionner. Quand un coach est nommé, vous devez l'accepter. Point." "Le problème c'est que si les joueurs ne veulent pas s'améliorer... J'ai les résultats des derniers tests physiques. Savez-vous qui est notre joueur le plus en forme? Il a plus de 30 ans... Et sur l'ensemble du groupe aucun n'est au niveau des standards internationaux. C'est un désastre! Et je lis dans les journaux que Heyneke était trop sévère, que les entraînements étaient trop durs." | |
| | | rouliane6
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 21:06 | |
| - Ivan75 a écrit:
- rouliane6 a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- rouliane6 a écrit:
Parfois, il faut faire comme Dr Wild, de la sagesse, avouer qu'on s'est trompé et repartir sur autre chose. Bravo à notre propriétaire pour cela! Wild a avoué qu'il s'était trompé? Tu nous retrouves la citation? Bah 9 novembre: "Heyneke Meyer a réussi avant d'atterrir ici et réussira encore. Quand il est arrivé aux Bulls de Pretoria (2002), ce club était dans la même situation que le Stade français. Là-bas, il est parti de rien, a construit un projet avant de remporter le Super Rugby. Le souci, c'est qu'au Stade français il n'était pas entouré jusque-là de professionnels. Nous les avons désormais trouvés. Moi, j'ai un projet à long terme. Je ne vais pas virer un coach tous les deux ans, comme ça se fait généralement en Top 14."
Bah ... non, Wild n'a jamais "avoué qu'il s'était trompé". Seule intervention à ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici bien plutôt pour lui les raisons de l'échec : "Si vous ne savez pas apprendre des meilleurs - et Heyneke est un des meilleurs dans son domaine -, ça ne peut pas fonctionner. Quand un coach est nommé, vous devez l'accepter. Point." "Le problème c'est que si les joueurs ne veulent pas s'améliorer... J'ai les résultats des derniers tests physiques. Savez-vous qui est notre joueur le plus en forme? Il a plus de 30 ans... Et sur l'ensemble du groupe aucun n'est au niveau des standards internationaux. C'est un désastre! Et je lis dans les journaux que Heyneke était trop sévère, que les entraînements étaient trop durs." Effectivement, il ne dit pas explicitement je me suis trompé. Il dit, "j'ai appris", "j'ai compris" et c'est bien là le principal. | |
| | | antony74
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 21:13 | |
| - rouliane6 a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- rouliane6 a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- rouliane6 a écrit:
Bah ... non, Wild n'a jamais "avoué qu'il s'était trompé". Seule intervention à ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici bien plutôt pour lui les raisons de l'échec : "Si vous ne savez pas apprendre des meilleurs - et Heyneke est un des meilleurs dans son domaine -, ça ne peut pas fonctionner. Quand un coach est nommé, vous devez l'accepter. Point." "Le problème c'est que si les joueurs ne veulent pas s'améliorer... J'ai les résultats des derniers tests physiques. Savez-vous qui est notre joueur le plus en forme? Il a plus de 30 ans... Et sur l'ensemble du groupe aucun n'est au niveau des standards internationaux. C'est un désastre! Et je lis dans les journaux que Heyneke était trop sévère, que les entraînements étaient trop durs." Effectivement, il ne dit pas explicitement je me suis trompé. Il dit, "j'ai appris", "j'ai compris" et c'est bien là le principal. Il a compris qu’il fallait se séparer de HM pour sauver le club,dont les joueurs bafouaient l’institution et l’emmenait droit en Pro D2. On comprend ce qu’on veut comprendre. | |
| | | Ivan75
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 21:18 | |
| - antony74 a écrit:
- rouliane6 a écrit:
Effectivement, il ne dit pas explicitement je me suis trompé. Il dit, "j'ai appris", "j'ai compris" et c'est bien là le principal. Il a compris qu’il fallait se séparer de HM pour sauver le club,dont les joueurs bafouaient l’institution et l’emmenait droit en Pro D2. On comprend ce qu’on veut comprendre. On peut "être d'accord" ou pas, mais ce que dit Wild est clair. Les joueurs irresponsables et immatures emmènent le club en Pro D2 car ils n'ont aucune envie de se remettre en question. Traduire ça en "Wild a avoué s'être trompé" c'est faire preuve d'une sacrée imagination. | |
| | | Pitchexpert
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 21:37 | |
| Il n'y a décidément pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir... Si Lombard a été nommé, si on va rechercher les anciens, si on prévoit un Manager Français pour l'année prochaine, c'est bien qu'on reconnait s'être trompé et qu'on décide d'adopter une nouvelle stratégie. Comme tout bon chef d'entreprise lorsqu'il constate que sa précédentes stratégie l'emmène dans le mur... Quand aux joueurs qui auraient sabotés le début de saison, cela pourrait tenir si un autre groupe avait pris la suite et avait de meilleurs résultats, mais là il s'agit du même groupe avec l'apport des sélectionnés. la seule différence avec le début de saison, c'est le départ de HM et de son staff. Le lien de cause à effet me paraît donc clair.
| |
| | | Ivan75
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 21:53 | |
| - Pitchexpert a écrit:
- Il n'y a décidément pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Si Lombard a été nommé, si on va rechercher les anciens, si on prévoit un Manager Français pour l'année prochaine, c'est bien qu'on reconnait s'être trompé et qu'on décide d'adopter une nouvelle stratégie. Comme tout bon chef d'entreprise lorsqu'il constate que sa précédentes stratégie l'emmène dans le mur...
Wild fait porter la responsabilité de l'échec aux joueurs et non à l'encadrement. Tu peux être d'accord ou pas, je ne rentre pas dans ce débat. Je réagissais au post de Rouliane qui prétait à Wild une repentance. - Pitchexpert a écrit:
Quand aux joueurs qui auraient sabotés le début de saison, cela pourrait tenir si un autre groupe avait pris la suite et avait de meilleurs résultats, mais là il s'agit du même groupe avec l'apport des sélectionnés. la seule différence avec le début de saison, c'est le départ de HM et de son staff. Le lien de cause à effet me paraît donc clair.
Je transcris les propos de Wild (sans doute bien informé?), sans donner mon opinion. Sur le XV de départ d'hier soir, 7 joueurs (les meilleurs) étaient à la coupe du monde en début de saison. Pas tout à fait la même équipe? | |
| | | Pitchexpert
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 22:03 | |
| C’est ce que j’ai écrit. Le même groupe de 35 joueurs avec l’apport des sélectionnés. La différence c’est le départ du staff qui coïncide avec le regain de forme de l’équipe. C’est une constatation. | |
| | | loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 22:06 | |
| - rouliane6 a écrit:
- loubiere a écrit:
- gabgab13 a écrit:
Je suis anti-Meyer (donc forcement peu objectif) mais c'est fou de voir la différence d'engagement : Sempere et Arias ont beau être néophytes, ils ont su en quelques semaines impulsé un vrai supplément d'âme à cette équipe et lui donner une conscience collective qui donne à chaque joueur l'envie de se dépouiller pour son coéquipier ! saison 2018-2019: J13 et fin des matchs aller: Stade français: 36 points / 8 victoires. C'est tout.............. donc tout est bien de la faute de Meyer. Oui, ça s'est gâté quand Meyer a commencé a tout saboter... C'est fou, il y a encore des gens pour préférer Meyer! Parfois, il faut faire comme Dr Wild, de la sagesse, avouer qu'on s'est trompé et repartir sur autre chose. Bravo à notre propriétaire pour cela! Moins borné ou sectaire que la plupart pourtant. Juste un rappel des faits, un constat froid et chiffré. Et je ne vais pas chercher la prose écrite ici par les uns et les autres lors des premiers mois de la saison dernière (par charité). Et ce constat n'enlève rien à l'excellent travail accompli par Lombard/Arias et Sempere. Ni au choix inexorable du dr Wild. | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 Lun 6 Jan - 22:09 | |
| - Pitchexpert a écrit:
- C’est ce que j’ai écrit. Le même groupe de 35 joueurs avec l’apport des sélectionnés. La différence c’est le départ du staff qui coïncide avec le regain de forme de l’équipe. C’est une constatation.
Qu'aurait fait Meyer avec les joueurs d'hier? personne ne le sait. qu'aurait fait Arias (Sempere était déjà dans la boucle si je ne m'abuse) en septembre? personne ne le sait. De même qu'aurait apporté Plisson hier? je n'en sais rien. Qu'aurait apporté Parisse? personne n'en sait rien. Maintenant, on regarde devant.............. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 | |
| |
| | | | J13 : SFP vs ST / dimanche 05 janvier 2020 - 21h00 | |
|