Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le maillot historique est en vente!

Aller en bas 
+17
Jacques-Yves
Totor
mauleon
al75013
Dam's
grumpy
imjustlooking
bournet annie
loubiere
tiikeri
dubois51
PHX8lepetitsudiste
gabgab13
paramaribo
Ivan75
LP94
Novembre
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 9:46

Dam's a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Reste à savoir si, par superstition, les Parisiens garderont le maillot old school utilisé dimanche. « A priori ce n’est pas l’idée », répond Thomas Lombard. « On peut utiliser ce genre de leviers ponctuels pour aller impulser une mobilisation, une motivation particulière, une identification. Le bleu et rouge, c’est une belle page de l’histoire du Stade Français, mais le club aujourd’hui c’est le rose. » Comme la vie des joueurs en ce moment à Paris, c’est cohérent aussi.

Mad Mad Mad

Oui et?

Le rose est la couleur du SF. Elle est bien plus identifiable que que le rouge et bleu.
Certaines couleurs sont attachées à un club. Le jaune, c'est Clermont (et encore qu'en France). On a la chance d'avoir une couleur identifiable immédiatement au club aussi bien sur la scène nationale qu'internationale.

L'évolution des couleurs est suffisamment ancienne maintenant pour éviter qu'on revienne dessus à chaque fois.

Par contre, charge à la direction, de travailler le coté esthétique quitte à revenir à quelque chose de plus traditionnel...mais en rose.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 10:36

La couleur historique du Stade Français Paris est le bleu et rouge.
Le rose n'est que la lubie arbitraire de Guazzini.

Qu'on sorte le rose kermesse ponctuellement je ne suis pas contre...mais on l'a vu dimanche, même pour nos adversaires, le Stade Français véritable et respecté est celui portant les couleurs de sa ville et des autres sections omnisports.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 10:59

Dam's a écrit:
La couleur historique du Stade Français Paris est le bleu et rouge.
Le rose n'est que la lubie arbitraire de Guazzini.

Qu'on sorte le rose kermesse ponctuellement je ne suis pas contre...mais on l'a vu dimanche, même pour nos adversaires, le Stade Français véritable et respecté est celui portant les couleurs de sa ville et des autres sections omnisports.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, on a vu dimanche un beau revival mais en aucun cas plus de respect... Le SF est respecté quand il gagne et qu'il est dangereux, c'est tout. Le reste, c'est le sur interprétation.
Le rose est la couleur maintenant (et depuis une quinzaine d'années maintenant). Les couleurs d'un club ne sont pas forcément en lien avec les couleurs de la ville... il y a une myriade de clubs dont les couleurs n'ont rien à voir (on parle de Toulouse, de Clermont, de Toulon ou de Castres?).
Par ailleurs, des évolutions dans les couleurs, il y en a toujours eu (si on veut parler historique, en 1892, le SF jouait en marine).

L'identification du club passe aussi par cette originalité de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 11:36

Les éclairs sur le maillot pourraient également être qualifiés de lubie arbitraire.

J'adore les couleurs de ce maillot collector - je suis même passé pas loin de me laisser l'acheter Wink. J'aimerais que chaque année, un des trois maillots reprenne le bleu et le rouge.

Mais le rose est maintenant le premier identifiant du club. Dans les coursives de Jean-Bouin, nous marchons dans L'Allée des Roses, notre équipe féminine s'appelle les Pink Rockets, les supporters adverses parlent des roses.

Je préfèrerai sans doute toujours le bleu et rouge. Mais je ne vois pas cet aspect changer.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 13:38

Jacques-Yves a écrit:
Les éclairs sur le maillot pourraient également être qualifiés de lubie arbitraire.

Les éclairs étaient d'ailleurs une lubie arbitraire. Elle reprenait le thème du sponsor principal du club à l'époque NRJ.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 13:53

Certes mais dans le sport "faire parler la foudre", "rapide comme un éclair" "coup de tonnerre" sont des lieux communs et en rapport avec le rugby.

Pour le rose...Bah aucun parisien n'y voit un club "de Paris" mais à l'international on est identifié. Ça nous fait une belle jambe pour remplir Jean Bouin.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 14:05

Dam's a écrit:
Certes mais dans le sport "faire parler la foudre", "rapide comme un éclair" "coup de tonnerre" sont des lieux communs et en rapport avec le rugby.

Pour le rose...Bah aucun parisien n'y voit un club "de Paris" mais à l'international on est identifié. Ça nous fait une belle jambe pour remplir Jean Bouin.

Aucun parisien?
Je ne serai pas aussi affirmatif sur la question... L'appartenance à un club parisien se fait uniquement sur la couleur du maillot selon toi? Que dire alors des autres clubs parisiens, tout aussi légitimes que le SF (à la différence près qu'ils ne sont pas dans l'élite) et qui ne portent ni bleu ni rouge (ni rose d'ailleurs)?

Les éclairs sont un ajout pur pour correspondre à NRJ, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 14:51

Dam's a écrit:
Certes mais dans le sport "faire parler la foudre", "rapide comme un éclair" "coup de tonnerre" sont des lieux communs et en rapport avec le rugby.

Pour le rose...Bah aucun parisien n'y voit un club "de Paris" mais à l'international on est identifié. Ça nous fait une belle jambe pour remplir Jean Bouin.

personnellement je suis parisien, je suis supporter du SF mais je ne fais aucun lien entre les deux. C'est l'état d'esprit de ce club qui m'a séduit à la base pas l'attachement à la ville de Paris. Pour moi le SF est rose avant tout
Et pour le foot je suis supporter du FCN .....là aussi rien à voir avec Paris.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 15:20

Quand le maillot rose est sorti ça m'a moi aussi pas mal surpris...mais j'ai fini par m'y faire et je ne vois pas comment on pourrait revenir en arrière. Quand on parle de nos joueurs on parle des soldats roses et puis en top 14 on est les seuls avec cette couleur.

En revanche je pense que les maillot bleu avec les éclaires pourrait bien resservir pour les grandes occasions et particulièrement si on arrive à ressusciter durablement le clasico...et pourquoi pas aussi contre les voisins car là il s'agit aussi d'un classico et depuis 1882 .Wink  

Alors bien sur pour le rose il s'agit d'une idée (arbitraire) de Max, comme extirper le club du rugby amateur et le porter au sommet, comme les éclairs, comme les matches au stade de France, comme les Pom Pom girls et toutes les animations d'avant match...comme toutes les idées novatrices qui on fabriqué le renouveau du Stade Français. Sans lui nous n'existerions pas au niveau où nous sommes...mais chez nous on adore brûler ce qu'on a adoré et donc Max bien trop souvent accablé de critiques injustes.

J'en profite pour exprimer toute ma gratitudes à Max pour tout ce qu'il a fait pour le club. Bien sur il a pu se tromper mais si on met dans la balance tout ce qu'il a fait de positif et le moins bon je crois que la balance penche clairement en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
al75013

al75013


Messages : 139
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 15:57

Dam's a écrit:
La couleur historique du Stade Français Paris est le bleu et rouge.
Le rose n'est que la lubie arbitraire de Guazzini.

Qu'on sorte le rose kermesse ponctuellement je ne suis pas contre...mais on l'a vu dimanche, même pour nos adversaires, le Stade Français véritable et respecté est celui portant les couleurs de sa ville et des autres sections omnisports.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entièrement d'accord avec toi, après on s'étonne que personne ne viennent au stade Rolling Eyes

Comment peut-on valider cette affreuse couleur qui pique les yeux au stade comme sur les maillots ?
Revenir en haut Aller en bas
Stadiste34

Stadiste34


Messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2018

Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 18:19

On ne pourrait pas faire une pétition pour que le stade français retrouve ses couleurs ??? Le rose ça suffit...
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 18:38

Le rose est devenu un marqueur du SF. Cela n'empeche pas d'avoir un retour des couleurs rouge & bleue
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 19:24

Ne rêvez pas...n'interviennent ici que quelques dizaines de supporteurs et tous ne sont pas pour le retour aux anciennes couleurs...au stade la bonne dizaine de milliers qui supportent le SF sont surement encore moins nombreux.

Nous aimions tous les anciennes couleurs en grande partie parce qu'elles correspondaient aux années de gloire de notre club. L'expérience récente démontre qu'elles peuvent encore servir pour certains matches...mais beaucoup apprécient aussi le rose qui nous démarque de toutes les autres équipes.

Il faut s'y faire nous ne sommes pas un club comme les autres et j'espère bien que nous le resterons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stadiste34

Stadiste34


Messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2018

Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 21:05

jepepikouros a écrit:
Ne rêvez pas...n'interviennent ici que quelques dizaines de supporteurs et tous ne sont pas pour le retour aux anciennes couleurs...au stade la bonne dizaine de milliers qui supportent le SF sont surement encore moins nombreux.

Nous aimions tous les anciennes couleurs en grande partie parce qu'elles correspondaient aux années de gloire de notre club. L'expérience récente démontre qu'elles peuvent encore servir pour certains matches...mais beaucoup apprécient aussi le rose qui nous démarque de toutes les autres équipes.

Il faut s'y faire nous ne sommes pas un club comme les autres et j'espère bien que nous le resterons. Wink

Ah bon? ne crois pas si sur de toi, nous sommes nombreux et bien avant la sortie du maillot vintage a vouloir le retour de nos couleurs historiques ! ne vous méprenez pas Cool

Apres on peut très bien porter le maillot Bleu et éclaire rouge comme maillot domicile et le rose (sobre et élégant) pour les matchs extérieurs !
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 5:11

Sur le forum oui, je le concède, vous êtes nombreux puisque vous êtes facilement 4 et peut être même 5 a souhaiter ce retour définitif et l'abandon du rose...mais sur tous ceux qui vont au stade que représentez vous Question

Au fait en quoi trouvez vous le rose ridicule, en quoi il vous gène Question j'aimerais bien connaître vos arguments. Wink

Je le répète au début ça m'avait pas mal surpris mais je trouve que ça a été au final une bonne idée car ça nous identifie immédiatement et nous différencie de tous les autres. Il fait de nous un club à part.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 8:01

Aucun autre club de Top14 ne joue en rouge et bleu. On est donc identifiable immédiatement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6356
Date d'inscription : 31/01/2016

Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 8:02

jepepikouros a écrit:
Sur le forum oui, je le concède, vous êtes nombreux puisque vous êtes facilement 4 et peut être même 5 a souhaiter ce retour définitif et l'abandon du rose...
Il y a aussi ceux qui ne sont pas intervenus.

jepepikouros a écrit:

Il fait de nous un club à part.
Pourquoi à part?

C'était original ("avant gardiste" dirait Mathieu Blin)lors du match à Perpignan en 2005, plus 14 ans après.

Le Stade Français n'est pas le seul club à jouer en rose, il y a bien Exeter en Angleterre.
Et alors? Une couleur parmi d'autres rien de plus, surtout 14 ans après.

De plus porter une tenue "provocative" ça marche si tu les mets sur la table. Que je sache depuis la fin des années 2000 c'est plutôt tristounet.

Les couleurs de Paris, et du Stade Français c'est rouge et bleu. N'as tu pas senti une vague de plaisir/de soulagement dimanche quand les supporters ont vu ce maillot (mis en place par l'ancienne direction)?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dam's a écrit:
Aucun autre club de Top14 ne joue en rouge et bleu. On est donc identifiable immédiatement cheers

Il faut à tout prix que Grenoble ne remonte pas Le maillot historique est en vente! - Page 2 678546818
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 8:13

Ivan75 a écrit:

Les couleurs de Paris, et du Stade Français c'est rouge et bleu. N'as tu pas senti une vague de plaisir/de soulagement dimanche quand les supporters ont vu ce maillot (mis en place par l'ancienne direction)?

Cette partie est un peu fallacieuse car il y a pléthores de clubs à Paris dont les couleurs ne sont ni rouges ni bleus et pourtant qui sont parisiens (tiens le PUC joue de quelle couleur?). Et comme j'ai déjà écrit plus haut, nombre de clubs (y compris en top 14) ont une couleur de maillot différente de celle de la ville...

L'émotion de voir ce maillot dimanche est proportionnelle à sa rareté aussi. C'est ce qu'on appelle au cine, du fan service. C'est utile mais ça ne fait pas toujours avancer l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6356
Date d'inscription : 31/01/2016

Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 8:29

Totor a écrit:
Ivan75 a écrit:

Les couleurs de Paris, et du Stade Français c'est rouge et bleu. N'as tu pas senti une vague de plaisir/de soulagement dimanche quand les supporters ont vu ce maillot (mis en place par l'ancienne direction)?

Cette partie est un peu fallacieuse car il y a pléthores de clubs à Paris dont les couleurs ne sont ni rouges ni bleus et pourtant qui sont parisiens (tiens le PUC joue de quelle couleur?). Et comme j'ai déjà écrit plus haut, nombre de clubs (y compris en top 14) ont une couleur de maillot différente de celle de la ville...

L'émotion de voir ce maillot dimanche est proportionnelle à sa rareté aussi. C'est ce qu'on appelle au cine, du fan service. C'est utile mais ça ne fait pas toujours avancer l'histoire.

Rien de fallacieux
J'écris "Les couleurs de Paris, et du Stade Français c'est rouge et bleu"

Le drapeau est divisé verticalement en deux bandes portant les couleurs traditionnelles de Paris : bleu à gauche et rouge à droite. Le bleu ferait référence à sainte Geneviève ou saint Martin, le rouge à saint Denis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les couleurs du Stade Français (Omnisport, notre maison mère) sont rouges et bleu depuis ... que ma mémoire existe ... du moins depuis la fusion CASG / Stade Français c'est une certitude. (Et donc la création de notre club)

Que d'autres clubs parisiens arborent d'autres couleurs c'est un fait, et ce n'est pas mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 8:42

Je préférerai sans doute toujours le bleu et rouge. Un peu par goût personnel, probablement aussi parce que j'ai rencontré le club avec ces couleurs et qu'il a remporté ses plus beaux succès sous celles-ci.

Mais le rose c'est aussi notre histoire.
Quand le rose est sorti, les commentaires et railleries des supporters adverses : les tutus, les danseuses... Laughing Et en réponse, les supporters parisiens le portaient comme un étendard de leur différence, de ce rugby parisien jamais vraiment accepté par la province, de ce que ce club avait de particulier.

Ces couleurs roses ont désormais été portées aussi longtemps que le rouge et bleu dans l'histoire du club en première division.

Aujourd'hui, le premier identifiant du Stade Français dans l'imaginaire collectif, c'est le rose. Notre (nouveau) logo est rose, les poteaux de notre stade sont roses, notre équipe féminine s'appelle les Pink Rockets...

Je trouve ce maillot collector magnifique. J'aimerais voir nos joueurs le porter plus souvent. Mais je pense que le rose restera notre couleur principale. Ce qui ne m'empêche pas de savourer quelques instants de nostalgie quand je regarde les joueurs avec des éclairs rouges. Wink


Dernière édition par Jacques-Yves le Jeu 9 Jan - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2047
Date d'inscription : 18/07/2012

Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 9:58

Moi j'ai toujours pense que à la maison on doit porter le rouge et bleu parce que c'est PARIS et à l’extérieur le rose pour le cote originalité.
Moi je suis supporter aussi depuis 1998 donc oui j'ai connus les deux mais pareil très nostalgique quand j'ai vu ce maillot.
Mais je ne l’achèterai pas car j'ai ENCORE deux maillots rouge et bleu de l'année 2000 et 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 10:01

jepepikouros a écrit:
Quand le maillot rose est sorti ça m'a moi aussi pas mal surpris...mais j'ai fini par m'y faire et je ne vois pas comment on pourrait revenir en arrière. Quand on parle de nos joueurs on parle des soldats roses et puis en top 14 on est les seuls avec cette couleur.

En revanche je pense que les maillot bleu avec les éclaires pourrait bien resservir pour les grandes occasions et particulièrement si on arrive à ressusciter durablement le clasico...et pourquoi pas aussi contre les voisins car là il s'agit aussi d'un classico et depuis 1882 .Wink  

Alors bien sur pour le rose il s'agit d'une idée (arbitraire) de Max, comme extirper le club du rugby amateur et le porter au sommet, comme les éclairs, comme les matches au stade de France, comme les Pom Pom girls et toutes les animations d'avant match...comme toutes les idées novatrices qui on fabriqué le renouveau du Stade Français. Sans lui nous n'existerions pas au niveau où nous sommes...mais chez nous on adore brûler ce qu'on a adoré et donc Max bien trop souvent accablé de critiques injustes.

J'en profite pour exprimer toute ma gratitudes à Max pour tout ce qu'il a fait pour le club. Bien sur il a pu se tromper mais si on met dans la balance tout ce qu'il a fait de positif et le moins bon je crois que la balance penche clairement en sa faveur.

Complètement d'accord avec toi là dessus Le maillot historique est en vente! - Page 2 238923313

Max a fait des erreurs parfois coûteuses dans ses dernières années de présidence, mais ce qu'il a fait du club mérite toute notre reconnaissance.

Pour ce qui est du rose vs rouge & bleu, je pense que beaucoup de personnes seraient satisfaites de retrouver 1 jeu de maillot de chaque type, peu importe que le rose soit n°1 ou n°2, domicile ou extérieur. Il me paraît indéniable que la marque du club est associée au rose, et il est tout autant indéniable que les supporters attendaient avec impatience le retour au bleu et rouge. Quitte à faire un 3e jeu de maillots blanc, noir, ou autre pour les besoins marketing. Je crois que cet équilibre satisferait le plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 11:48

Novembre a écrit:
jepepikouros a écrit:


J'en profite pour exprimer toute ma gratitudes à Max pour tout ce qu'il a fait pour le club. Bien sur il a pu se tromper mais si on met dans la balance tout ce qu'il a fait de positif et le moins bon je crois que la balance penche clairement en sa faveur.

Complètement d'accord avec toi là dessus Le maillot historique est en vente! - Page 2 238923313

Max a fait des erreurs parfois coûteuses dans ses dernières années de présidence, mais ce qu'il a fait du club mérite toute notre reconnaissance.

Pour ce qui est du rose vs rouge & bleu, je pense que beaucoup de personnes seraient satisfaites de retrouver 1 jeu de maillot de chaque type, peu importe que le rose soit n°1 ou n°2, domicile ou extérieur. Il me paraît indéniable que la marque du club est associée au rose, et il est tout autant indéniable que les supporters attendaient avec impatience le retour au bleu et rouge. Quitte à faire un 3e jeu de maillots blanc, noir, ou autre pour les besoins marketing. Je crois que cet équilibre satisferait le plus grand nombre.
Oui pour le maillots, c'est une excellente idée (même si j'ai un faible pour le maillot blanc type treiziste porté à la glorieuse époque).
quant à Max, c'est le propre du créateur/entrepreneur génial et visionnaire qu'il a été mais piètre gestionnaire à long terme (quand il s'agit d'assurer la pérennité de ce que l'on construit). don chapeau pour ce qu'il a fait, mais je n'oublie pas que sans Savare, c'était la fédérale qui nous attendait (et beaucoup ici ou aboyeurs de tribune qui auraient déserté vers Colombes).


Dernière édition par loubiere le Jeu 9 Jan - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
al75013

al75013


Messages : 139
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 13:16

jepepikouros a écrit:
Sur le forum oui, je le concède, vous êtes nombreux puisque vous êtes facilement 4 et peut être même 5 a souhaiter ce retour définitif et l'abandon du rose...mais sur tous ceux qui vont au stade que représentez vous Question

Au fait en quoi trouvez vous le rose ridicule, en quoi il vous gène Question  j'aimerais bien connaître vos arguments. Wink

Je le répète au début ça m'avait pas mal surpris mais je trouve que ça a été au final une bonne idée car ça nous identifie immédiatement et nous différencie de tous les autres. Il fait de nous un club à part.

C'est un point de vue personnel mais ce n'est pas pour une question de "virilité" ou autre si c'est ce que tu sous entends Wink ça c'était le débat en 2005, je pense que maintenant peu de personnes ne réserve le rose qu'aux filles.

Et plus largement, pour suivre les comptes Twitter et Facebook du club j'avais rarement vu une telle avalanche de tweet ou post FB/Twitter sous les photos du club du match dernier pour soutenir l'initiative du maillot rétro.

C'est un débat interminable mais comme beaucoup je pense que conserver ne serait-ce qu'un jeu de maillot rouge et bleu par saison (dom ou ext) ça serait un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Stadiste34

Stadiste34


Messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2018

Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 13:27

Jacques-Yves a écrit:
Je préférerai sans doute toujours le bleu et rouge. Un peu par goût personnel, probablement aussi parce que j'ai rencontré le club avec ces couleurs et qu'il a remporté ses plus beaux succès sous celles-ci.

Mais le rose c'est aussi notre histoire.
Quand le rose est sorti, les commentaires et railleries des supporters adverses : les tutus, les danseuses... Laughing Et en réponse, les supporters parisiens le portaient comme un étendard de leur différence, de ce rugby parisien jamais vraiment accepté par la province, de ce que ce club avait de particulier.

Ces couleurs roses ont désormais été portées aussi longtemps que le rouge et bleu dans l'histoire du club en première division.

Aujourd'hui, le premier identifiant du Stade Français dans l'imaginaire collectif, c'est le rose. Notre (nouveau) logo est rose, les poteaux de notre stade sont roses, notre équipe féminine s'appelle les Pink Rockets...

Je trouve ce maillot collector magnifique. J'aimerais voir nos joueurs le porter plus souvent. Mais je pense que le rose restera notre couleur principale. Ce qui ne m'empêche pas de savourer quelques instants de nostalgie quand je regarde les joueurs avec des éclairs rouges. Wink

un maillot fait parti de l'identité d'un club mais surtout son histoire... le maillot bleu éclaire rouge que l'on veuille ou non fait partie de de l'histoire glorieuse du SFP et influe dans les consciences collective comme étant le maillot des Moni, Dominici, Fillol, Moscato, domingez ect... Ce maillot rassemble , il a une aura, une âme guerrière ! mais avant tout ce sont les vrais couleurs de Paris !

ca fait a peine 10 ans que l'on a changé nos couleurs pour du rose... ca fait 10 ans que l'on perd d'année en année notre ADN, notre identité, que l'on y est plus.... la belle époque des stade remplis, et des stade de france des grand rdv n'y est plus... les supporter on du mal a s'identifier a un club qui n'arrive plus a s'identifier lui même...

honnêtement sort moi un seul beau maillot du stade français sur 10 ans... le pire c'est que le rose reste et les autres couleurs changent a chaques années que l'on a du mal a s'identifier... nous avons même eu du multicolore et du vert fluo une année je crois... c'est dire... d'années en années les maillots sont toujours moche , c'est a croire qu'il n'y a pas un concours chaques années de faire pire que les années précedente..
le rose est le symbole de 10 années de galère ! c'est le temps des guerriers en tutu !
Désolé je suis cash.. mais j'aime mon club ! je suis pour le SF depuis 97 ! j'ai connu très jeune jean bouin , les soirs de fête et des grande victoires, si je choque désolé..


Un maillot on ne s'en rend pas compte mais il a son importance quand le club en question a une histoire avec ce maillot.. les joueurs se l'approprient sur le terrain et leurs amènent un supplément d’âme.. on a bien vue dimanche soir, ça doit faire des lustres que l'on a pas vue un match aussi aboutis de SFP..

Après je veux bien reconnaitre que l'on construit aussi son histoire dans les défaites, et plus de 10 années de purje visuel de nos maillot force est de constaté que le rose fais tout de meme partis de ce club aujourd hui...

voila pourquoi je suis pour un maillot rose domicile ou extérieur peut importe mais short blanc et un rose pas flashi ou fuo degueux ! un rose sobre , élégant et unis ! et pour que l'on réintègre nos couleurs bleu éclaire rouge en hommage a l'histoire de ce club et pour tout ce que représente ce maillot !!!

afro Le maillot historique est en vente! - Page 2 1606798170

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot historique est en vente!   Le maillot historique est en vente! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maillot historique est en vente!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13
» XV historique
» Vente aux enchères caritatives en ligne maillots sportifs dédicacés ST et XV de France
» Vente privée SF
» Vente privée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: