Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Revue de presse

+62
Hoover77
Cedwyck6278
Giljol
le boute en train
KB1
limousin
jepo66
fby
Pierrick75
grumpy
NimO^
Voodoo child
americ1
taz
jodu3844
cebadagago
Wolf
al75013
LE PRESIDENT
Sffs24
rouliane6
Sapiens Sapiens
Q125TXT
Alextri
Vin100
antony74
johnantony75
Remz_des_Princes
LP94
Samalyss
Totor
imjustlooking
Fanch
Novembre
gabgab13
funchal
BEB_09
brazza91
NDi
tarzan
zaza's club
olaf
Thierroose
PHX8lepetitsudiste
Dam's
aupa sf
arckoy
sebastor
Hoppy
bournet annie
bugsy
jepepikouros
Pitchexpert
dubois51
carus
Ivan75
tiikeri
loubiere
mauleon
sophie9
fanstade
Jacques-Yves
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jepo66

Revue de presse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 5 Avr - 7:57

Regarde objectivement le calendrier du SF et de ses concurrents pour le maintien, vraiment pas du tout sûr que le SF n’aurait pas pris la dernière place d’ailleurs celle qui est la sienne au 3/4 de la saison , peut-être au mieux la place de barragiste mais je n’en suis pas certain avec ce calendrier restant par rapport à celui des clubs comme Agen, Pau, Brive,Bayonne ,Castres .
Revenir en haut Aller en bas
dubois51

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 5 Avr - 8:33

jepo66 a écrit:
Regarde objectivement le calendrier du SF et de ses  concurrents pour le maintien, vraiment pas du tout sûr que le SF n’aurait pas pris la dernière place d’ailleurs celle qui est la sienne au 3/4 de la saison , peut-être au mieux la place de barragiste mais je n’en suis pas certain avec ce calendrier restant par rapport à celui des clubs comme Agen, Pau, Brive,Bayonne ,Castres .
On en a déjà débattu maintes fois.
Sur le papier, le SF a le calendrier qui semble le plus favorable, avec 6 match sur à domicile. Et surtout la réception de 3 de ses adversaires directs.
Alors que Bayonne est dans le cas inverse et devrait donc logiquement dégringoler au classement.
Évidemment, tout ça n’est que théorique, des comptes où on fait respecter la logique des victoires à domicile. La réalité du terrain est bien autre.
jepo66

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 5 Avr - 8:53

Bayonne est quand même à 33 pts et le SF a 25 , la dernière place ce serait joué je pense entre le SF , PAU,, AGEN et je voyais bien , les 2 prochains match du SF à la maison très compliqué contre Brive et Castres qui auraient presque scellés le sort du SF.
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 5 Avr - 9:39

Pardon mais que veux-tu dire exactement jepo66 ?
Est-ce que le SF pouvait descendre ? La réponse est bien sûr oui
Est-ce que le SF était sûr à 100% de se maintenir ? La réponse est bien sûr non
Après en toute objectivité le calendrier du SF était réellement le plus favorable du grupetto
Vraiment regarde les calendriers d'Agen, Pau et Bayonne, c'est net et incontestable
Après bien sûr ça reste du sport et ok on pouvait perdre vs Brive et Agen à JB...
Reste que sur notre dynamique des derniers mois, et enfin au complet, l'espoir était vraiment permis
Après je comprends la frustration des clubs de ProD2, vraiment, mais comment peut-on dire qu'il ne serait pas hallucinamment injuste de faire descendre le 14e en l'état...
Imagine que notre début de saison a déjà été très perturbé par la RWC, objectivement bien plus qu'Agen, Bayonne and co...
A ça, tu rajoutes quelques dates impactées en cours de saison par le Tournoi des 6 Nations...
A ça tu rajoutes un calendrier jusque là défavorable puisqu'on a mathématiquement joué moins de matches à domicile que nos concurrents directs, et quand tu sais tu sais le pourcentage de victoires à l'extérieur des petites équipes...
Compte tenu de ce postulat et alors qu'il reste plus d'1/3 de la saison, qui peut défendre l'idée qu'il ne serait pas indécent de figer le classement...
Je comprends que les clubs du haut de tableau de ProD2, aimeraient bien, mais quand même SVP, un peu d'éthique et de morale...
Ok pour un Top15 ou 16, l'année prochaine, mais il est inenvisageable d'imaginer une descente pour quelque club que ce soit
C'est une posture intellectuellement indéfendable
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 5 Avr - 10:22

jepo66 a écrit:
Bayonne est quand même à 33 pts et le SF a 25 , la dernière place ce serait joué je pense entre le SF , PAU,, AGEN et je voyais bien , les 2 prochains match du SF à la maison très compliqué contre Brive et Castres qui auraient presque scellés le sort du SF.
un élément qui ne trompe pas: le classement britannique
Castres est à +1 avec 8 matchs à domicile
Bayonne, Brive et Paris sont à -3 mais le SF a deux matchs de moins à domicile que le CAB et l'AB
Pau à -8 et Agen à -10 eux également à 9 matchs à la piaule.
NimO^

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 5 Avr - 10:33

Vous pourrez le tourner dans tous les sens possible... C'est encore un problème "d'il faut sauver le soldat rose". Il est effectivement objectivement indéfendable d'imaginer une descente d'un club de top14 à l'heure actuelle... et pourtant.... quand ça peut arranger on défends cette idée tout de même....
arckoy

arckoy

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 5 Avr - 10:51

NimO^ a écrit:
Vous pourrez le tourner dans tous les sens possible... C'est encore un problème "d'il faut sauver le soldat rose". Il est effectivement objectivement indéfendable d'imaginer une descente d'un club de top14 à l'heure actuelle... et pourtant.... quand ça peut arranger on défends cette idée tout de même....  

[Théorie du complot ON]

BL : Il faut sauver le Soldat Rose.

SS : oui mais comment on fait.

BL : c'est simple on impose à Goze de prendre MASSY et ALBI

SS : oui mais ça va pas empêcher la rétrogradation en étant dernier du TOP14, car le championnat va pas reprendre malgré ce qu'il espère.

BL : justement avec 32 équipes PRO il va être obligé de faire une PROD2 et un TOP14 à 16 clubs.

SS : Ah Oui , comme ça ni vu ni connu les provinciaux ils auront encore à supporter les soldats Rose.

BL : et en même temps dans le cul son "BONUS-MALUS" car tu peux pas mettre des équipes qui montent avec des points d'avance sur les équipes qui étaient déjà au niveau supérieur.

SS : tu es vraiment trop fort

[Théorie du complot OFF]

Et oui le calendrier du SFP était le plus favorable
et oui ça ne certifiait aucunement un maintien
et oui aujourd'hui si l'on prends le classement Britannique (Pau et Agen) ou seulement les oppositions des clubs ayant été joué en Aller-Retour (Brive et Castres) le SFP est même pas barragiste.

Alors complot ou maintien sur le terrain on le sera jamais et les gens continueront d'Haïr ou d’aimer le SFP car c'est un club à part.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 5 Avr - 11:42

Non seulement le Stade Français avait plus de matchs à domicile encore à jouer que ses concurrents, ce qui apparaît dans le classement britannique. Mais les résultats depuis la dixième journée montrent aussi une dynamique qui semblait clairement favorable.

Classement de la 10ème à la 17ème journée :

1 - Bordeaux                 30 pts
2 - Racing                     28 pts
3 - RC Toulon                25 pts
4 - La Rochelle              24 pts
5 - Clermont                 21 pts
6 - Stade Toulousain      21 pts
7 - Lyon OU                  18 pts
8 - Montpellier              18 pts
9 - Stade Français      16 pts
10 - Castres Olympique 15 pts
11 - CA Brive                15 pts
12 - Aviron Bayonnais    12 pts
13 - SU Agen                10 pts
14 - Section Paloise        7 pts

Classement Britannique de la 10ème à la 17ème journée :

1 - Bordeaux               +15 pts
2 - RC Toulon                +9 pts
3 - Racing                     +8 pts
4 - La Rochelle              +8 pts
5 - Lyon OU                  +6 pts
6 - Clermont                 +5 pts
7 - Stade Toulousain      +5 pts
8 - Stade Français     +4 pts
9 - Castres Olympique   +3 pts
10 - Montpellier            +2 pts
11 - Aviron Bayonnais    -4 pts
12 - CA Brive                -5 pts
13 - SU Agen                -6 pts
14 - Section Paloise      -13 pts
jepo66

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 5 Avr - 12:04

Je suis entièrement d’accord avec le message de VIN 100 et avec son analyse et je pense aussi que selon la situation actuelle si aucun clubs ne doit descendre , il n’est pas possible qu’aucun clubs ne puissent monter donc si impossibilité de faire le barrage d’accession les 2 premiers doivent monter.
bournet annie

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 5 Avr - 12:51

jepo66 a écrit:
Je suis entièrement d’accord avec le message de VIN 100 et avec son analyse et je pense aussi que selon la situation actuelle  si aucun clubs ne doit descendre , il n’est pas possible qu’aucun clubs ne puissent  monter donc si impossibilité de faire le barrage d’accession les 2 premiers doivent monter.

a ce stade de la competition, pro d2 ou top 14, personne ne peut dire qui sera 1er ou dernier a l issue du championnat .
donc a 9 journées de la fin , en cas de force majeur il est normal de repartir a zero pour la saison prochaine .
on efface cette saison et on pense a la suivante avec les memes .
jepo66

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 5 Avr - 14:24

Donc championnat fini à 3/4 on ne peut pas remettre en cause le travail effectué soit : UBB champion top 14, Colomiers champion pro d2 et est le seul à monter en top 14 et le SF en pro d 2.
NimO^

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 5 Avr - 15:04

jepo66 a écrit:
Donc championnat fini à 3/4 on ne peut pas remettre en cause le travail effectué soit : UBB champion top 14, Colomiers champion pro d2 et est le seul  à monter en top 14 et le SF en pro d 2.

Un championnat non fini ça ne te choque pas? C'est quoi un championnat qui n'est pas terminé? Il reste une journée? 2 journées? 3 journées? Non juste 9 journées à jouer n'arrives-tu pas à le comprendre? Ce qui ne fait pas 3/4 du championnat du tout.... tu prends la moitié du championnat et tu rajoutes 4 journées. Voila ce qui a été joué, ni plus ni moins (et bien sur je ne compte pas les phases finales ou demies)
Cela te semble toujours une bonne idée?
Si c'est le cas, nul besoin de discuter plus. Crie simplement ton message plus simplement, cela aura au moins le mérite d'être clair...

PS : désolé, mais tourner autour du pot, ça m'exaspère quelque peu...

Dernière édition par NimO^ le Dim 5 Avr - 16:22, édité 1 fois
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 5 Avr - 15:42

Il ne s'agit pas d'un championnat terminé. Il est nul et non avenu car il ne s'est pas déroulé dans les conditions prévues. De toutes façons on ne sait même pas si la saison prochaine pourra commencer en temps et en heure et avec quels clubs. Le patron du Tour de France, qui devait commencer le 8 juillet, pense déjà qu'il va falloir le reporter.

Il ne faut pas faire non plus l'impasse sur la crise économique et sociale qui va suivre. De nombreux clubs pourraient bien ne pas pouvoir repartir ne serait ce que parce que nombre de leurs sponsors auront d'autre chose à faire qu'a dépenser de l'argent dans le sport.

Dans deux mois espérons que l'on y verra plus clair pour ce qui est de l'épidémie. Pour le reste je n'imagine pas un seul gouvernement responsable qui prendrait une décision rapide concernant la reprise des activités qui ne seraient pas strictement indispensables...et le rugby n'en n'est pas une.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 5 Avr - 16:38

jepo66 a écrit:
Donc championnat fini à 3/4 on ne peut pas remettre en cause le travail effectué soit : UBB champion top 14, Colomiers champion pro d2 et est le seul  à monter en top 14 et le SF en pro d 2.

On est très loin des 3/4
17 journées de championnats se sont déroulées.

Les 3/4 de 26 ça ferait entre 19 et 20 journées.
On en est même pas aux 2/3.
Il en faudrait "un peu plus" de 17 pour arriver aux 2/3.

C'est pas du tout le même constat.
Surtout concernant le Stade Français qui a joué essentiellement à l'extérieur notamment en début de saison chez les cadors (Lyon, Bordeaux, La Rochelle).
jepo66

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 5 Avr - 16:49

Ivan75 a écrit:
jepo66 a écrit:

On est très loin des 3/4
17 journées de championnats se sont déroulées.

Les 3/4 de 26 ça ferait entre 19 et 20 journées.
On en est même pas aux 2/3.
Il en faudrait "un peu plus" de 17 pour arriver aux 2/3.

C'est pas du tout le même constat.
Surtout concernant le Stade Français qui a joué essentiellement à l'extérieur notamment en début de saison chez les cadors (Lyon, Bordeaux, La Rochelle).

Ravi d'avoir échangé avec vous ,mais j 'abandonne on ne sera pas d' accord , je reviendrai sans doute suivant le déroulement de ce cas ,et merci encore de vos opinions qui mêmes si je n'en suis pas d'accord sont restés correctes en ajoutant que souvent dans des conflits c'est la diplomatie et trouver un consensus qui arrange les désaccords, à bientôt cheers
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 5 Avr - 16:57

jepo66 a écrit:

Ravi d'avoir échangé avec vous ,mais j 'abandonne on ne sera pas d' accord , je reviendrai sans doute suivant le déroulement de ce cas ,et merci encore de vos opinions qui mêmes si je n'en suis pas d'accord sont restés correctes en ajoutant que souvent dans des conflits c'est la diplomatie et trouver un consensus qui arrange les désaccords, à bientôt cheers

Egalement ravi.
Heureux dénouement pour nos amis perpignanais.
bournet annie

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 5 Avr - 17:19

ce forum a toujours ete ouvert a la dissertation et la plupart du temps avec courtoisie .
ce n est pas les sujets qui manquent et disserter est souvent enrichissant .
meme si tu es un supporter de l usap , je ne suis pas du tout braquee contre tes interventions sur ce forum .
meme si je comprends ton attachement a ton club , j ai aussi mon opinion là dessus .
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyDim 5 Avr - 19:29

Après jepo66, je serai quand même curieux de connaître ta position si c'était l'USAP qui était à la place du SF... 😉
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyLun 6 Avr - 5:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thierroose

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyLun 6 Avr - 8:18

Wow, merci pr tous ces articles... Ca va occuper une partie de ma journée 😉
dubois51

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyLun 6 Avr - 15:11

Dans l'article "Naissance d'un lien", il a fallu que je lise la légende pour reconnaître Laporte.
En fait, je ne l'ai toujours pas reconnu... mais soit, ça doit être lui.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyMar 7 Avr - 6:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyMar 7 Avr - 8:36

Très belle article souvenir souvenir de cette finale qui a été mon élément déclencheur. Devenant suite à cette victoire fan de ce club. Quel époque le petit jean bouin familiale. Diego et son 100%. Dominici et ses courses. La mêlée devastratrice avec Auradou, Mike James, Juillet. Et bien sur les coup marketing de Max transformant notre club en quelque chose d'unique. Bon attention tout n'était pas rose (mauvais jeu de mot). Jean Bouin était bien pourris à ses début banc en bois. Pas de toit dans le virage pas de club de supporter comme aujourd'hui. Bar quasi inexistant. Mais c'est ce qui faisait ce club si atypique. Tout une époque. Espérons revoir cela avec Wild dans l'avenir. Pas pareil bien sur car impossible mais avec cette esprit atypique.

Dernière édition par fanstade le Mar 7 Avr - 12:49, édité 1 fois
Thierroose

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyMar 7 Avr - 8:59

Effectivement excellent souvenir... Mais au risque de passer pr le chieur de service, pr cette finale Mike James était dans le camp d'en face... Et j'ai aussi un doute sur le 100% de diego... Mais ca ne nous a pas empêché d'engranger ce 1er titre de l'ère moderne😊
bournet annie

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 EmptyMar 7 Avr - 9:19

Thierroose a écrit:
Effectivement excellent souvenir... Mais au risque de passer pr le chieur de service, pr cette finale Mike James était dans le camp d'en face... Et j'ai aussi un doute sur le 100% de diego... Mais ca ne nous a pas empêché d'engranger ce 1er titre de l'ère moderne😊
a cause ou grace au confi , j ai revu toutes les finales et demi finales du stade Français depuis 1998 .
quelle equipe on avait !!!derriere avec les comba , dominici , corletto , diego , hernandez , liebenberg , glas etc.…
c est vrai qu en 1998 micke james était chez l usap et diego , ce jour là n avait pas fait 50% aux tirs au buts .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 27 Empty

Revue de presse
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant