| Revue de presse | |
|
+62Hoover77 Cedwyck6278 Giljol le boute en train KB1 limousin jepo66 fby Pierrick75 grumpy NimO^ Voodoo child americ1 taz jodu3844 cebadagago Wolf al75013 LE PRESIDENT Sffs24 rouliane6 Sapiens Sapiens Q125TXT Alextri Vin100 antony74 johnantony75 Remz_des_Princes LP94 Samalyss Totor imjustlooking Fanch Novembre gabgab13 funchal BEB_09 brazza91 NDi tarzan zaza's club olaf Thierroose PHX8lepetitsudiste Dam's aupa sf arckoy sebastor Hoppy bournet annie bugsy jepepikouros Pitchexpert dubois51 carus Ivan75 tiikeri loubiere mauleon sophie9 fanstade Jacques-Yves 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thierroose
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 7 Avr - 9:57 | |
| Eh oui... La. Question est maintenant de savoir si dans ce rugby moderne on serait à nouveau capables d'avoir du génie et de créer qq chose de différent et performant... J'ose espérer que oui, car j'ai l'impression qu'Urios à castres y est parvenu... En tout cas j'espère qu'on y arrivera à nouveau... | |
|
| |
arckoy
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 7 Avr - 13:41 | |
| Je serais vraiment déçu d’arrêter ma carrière sur ça regrette Palisson
"J’ai décidé de tenter l’aventure Stade Français à fond, avec l’accord de Pierre Mignoni. Je suis donc arrivé dans un club que je ne connaissais qu’au travers de la télévision et de sa réputation. J’y ai trouvé un club avec une ambiance atypique, avec des mecs super contents de mon arrivée, je les ai remerciés et je tiens encore une fois ici à leur dire merci. On m’avait parlé d’un club pas comme les autres, franchement je ne connaissais pas et j’avoue avoir été bluffé. " | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 7 Avr - 15:22 | |
| - arckoy a écrit:
- Je serais vraiment déçu d’arrêter ma carrière sur ça regrette Palisson
"J’ai décidé de tenter l’aventure Stade Français à fond, avec l’accord de Pierre Mignoni. Je suis donc arrivé dans un club que je ne connaissais qu’au travers de la télévision et de sa réputation. J’y ai trouvé un club avec une ambiance atypique, avec des mecs super contents de mon arrivée, je les ai remerciés et je tiens encore une fois ici à leur dire merci. On m’avait parlé d’un club pas comme les autres, franchement je ne connaissais pas et j’avoue avoir été bluffé. " moi, je le garderais bien pour les 2 prochaines années... | |
|
| |
Thierroose
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 7 Avr - 15:54 | |
| Pareil, il a de bonnes qualités, si l'esprit revanchard va avec... | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 8 Avr - 5:18 | |
| | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 9 Avr - 7:16 | |
| On peut faire je pense un grand ouf!!vu la reunion d hier de la ligue,et confirmé par lombard,il est acté que le cgampionnat reprendra avec les même equipes et a 0 pts pour tous!! Que le championnat se termine ou pas cette saison....ouf.on a quand même de la chance dans cette histoire. Il y aura un match de barrage entre le 5e et 8e et 6e et 7e pour les 2 places en hcup....que je trouve aberrant de le faire.pourquoi le faire? | |
|
| |
arckoy
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 9 Avr - 7:24 | |
| - aupa sf a écrit:
- On peut faire je pense un grand ouf!!vu la réunion d hier de la ligue,et confirmé par lombard,il est acté que le championnat reprendra avec les même équipes et a 0 pts pour tous!!
Que le championnat se termine ou pas cette saison....ouf.on a quand même de la chance dans cette histoire. Il y aura un match de barrage entre le 5e et 8e et 6e et 7e pour les 2 places en hcup....que je trouve aberrant de le faire.pourquoi le faire? Non Lombard a acté que nous étions maintenu (réunion de la semaine dernière) et avec 0 points pour tout le monde Bonus-Malus annulé (cette semaine). On peut très bien être dans un TOP16 la saison prochaine si les club PRO accepte la montée de MASSY et ALBI et une PROD2 à 16. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 9 Avr - 7:31 | |
| | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 9 Avr - 7:46 | |
| - arckoy a écrit:
- aupa sf a écrit:
- On peut faire je pense un grand ouf!!vu la réunion d hier de la ligue,et confirmé par lombard,il est acté que le championnat reprendra avec les même équipes et a 0 pts pour tous!!
Que le championnat se termine ou pas cette saison....ouf.on a quand même de la chance dans cette histoire. Il y aura un match de barrage entre le 5e et 8e et 6e et 7e pour les 2 places en hcup....que je trouve aberrant de le faire.pourquoi le faire? Non Lombard a acté que nous étions maintenu (réunion de la semaine dernière) et avec 0 points pour tout le monde Bonus-Malus annulé (cette semaine).
On peut très bien être dans un TOP16 la saison prochaine si les club PRO accepte la montée de MASSY et ALBI et une PROD2 à 16. si la saison est blanche , dans ce cas qui monterait de pro d2 pour faire un top16 ? | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 9 Avr - 11:20 | |
| - bournet annie a écrit:
- arckoy a écrit:
- aupa sf a écrit:
Que le championnat se termine ou pas cette saison....ouf.on a quand même de la chance dans cette histoire. Il y aura un match de barrage entre le 5e et 8e et 6e et 7e pour les 2 places en hcup....que je trouve aberrant de le faire.pourquoi le faire? Non Lombard a acté que nous étions maintenu (réunion de la semaine dernière) et avec 0 points pour tout le monde Bonus-Malus annulé (cette semaine).
On peut très bien être dans un TOP16 la saison prochaine si les club PRO accepte la montée de MASSY et ALBI et une PROD2 à 16. si la saison est blanche , dans ce cas qui monterait de pro d2 pour faire un top16 ? Saison blanche, veut dire saison blanche. Le calendrier 2019/20 est effacé et annulé. Aucune montée et aucune descente. Pas de Champions décernés, tout repart de zéro! | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 9 Avr - 12:00 | |
| - funchal a écrit:
Saison blanche, veut dire saison blanche. Le calendrier 2019/20 est effacé et annulé. Aucune montée et aucune descente. Pas de Champions décernés, tout repart de zéro! est-ce bien le terme voté par les clubs ou un simple ajout de journaliste? A ce stade, comme certitude (?): pas de relégation (décision prise la semaine dernière) pas de bonus-malus la sasion prochaine issu de ce 2/3 de saison (décision hier) pour le reste: discussion en cours, en lien avec la FFR | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 9 Avr - 18:56 | |
| | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 10 Avr - 6:29 | |
| D'après mes calculs pour la région parisienne et deux clubs concernés (Paris et ex-Colombes) la date du début de déconfinement se situerait aux alentours du 15 mai. Ce qui veut dire : - pas de reprise de sports collectifs et surtout de contact avant un respect d'au moins 5 semaines soit une reprise avec les terrains au 22 juin - respect de 4 semaines pour réathlétisation des joueurs soit pas de possibilités de jouer pour les joueurs franciliens pas avant le 20 juillet soit au-delà du 18 juillet date butoir de l'utilisation du Stade de France pour une éventuelle finale.
Pour moi c'est mort, il faut se faire une raison, et les Présidents de club aussi! La saison blanche est la meilleure des solutions qui prévaut aujourd'hui, qui prévaudra demain sachant qu'on ne pourrait rejouer qu'au milieu de l'été, période peu proprice à la santé des joueurs dans ces conditions! Comment parler équité d'un championnat avec seulement 17 journées jouées, dans une saison en plus où les 10 premières journées sont impactées par une Coupe du Monde et les quatre dernières jouées par un Tournoi des 6 Nations! | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 10 Avr - 6:45 | |
| Décidément les liens entre presidents du top 14 se tendent un peu . Àprès les confidences de crozieres de Marty voilà que Lolo notre voisin en met une couche . | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 10 Avr - 6:54 | |
| - funchal a écrit:
- D'après mes calculs pour la région parisienne et deux clubs concernés (Paris et ex-Colombes) la date du début de déconfinement se situerait aux alentours du 15 mai. Ce qui veut dire :
- pas de reprise de sports collectifs et surtout de contact avant un respect d'au moins 5 semaines soit une reprise avec les terrains au 22 juin - respect de 4 semaines pour réathlétisation des joueurs soit pas de possibilités de jouer pour les joueurs franciliens pas avant le 20 juillet soit au-delà du 18 juillet date butoir de l'utilisation du Stade de France pour une éventuelle finale.
Pour moi c'est mort, il faut se faire une raison, et les Présidents de club aussi! La saison blanche est la meilleure des solutions qui prévaut aujourd'hui, qui prévaudra demain sachant qu'on ne pourrait rejouer qu'au milieu de l'été, période peu proprice à la santé des joueurs dans ces conditions! Comment parler équité d'un championnat avec seulement 17 journées jouées, dans une saison en plus où les 10 premières journées sont impactées par une Coupe du Monde et les quatre dernières jouées par un Tournoi des 6 Nations! Pourrais tu préciser comment tu calcules cette date de déconfinement du 15/05? Sinon, ça parait d'autant plus "mort" pour la finale du 18 juillet, qu'avant de jouer une finale, il faut jouer des quarts et des demies Donc pour une finale le 18/07, il faut des 1/4 le 4/07. Si l'on considère 9 semaines nécessaires à toute reprise (5 semaines pour la reprise d'un quelconque sport collectif + 4 de réathlétisation), il faudrait un déconfinement effectif partout au 2/05 pour espérer jouer une finale le 18/07. soit dans trois semaines. | |
|
| |
funchal
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 10 Avr - 7:15 | |
| - Ivan75 a écrit:
- funchal a écrit:
- D'après mes calculs pour la région parisienne et deux clubs concernés (Paris et ex-Colombes) la date du début de déconfinement se situerait aux alentours du 15 mai. Ce qui veut dire :
- pas de reprise de sports collectifs et surtout de contact avant un respect d'au moins 5 semaines soit une reprise avec les terrains au 22 juin - respect de 4 semaines pour réathlétisation des joueurs soit pas de possibilités de jouer pour les joueurs franciliens pas avant le 20 juillet soit au-delà du 18 juillet date butoir de l'utilisation du Stade de France pour une éventuelle finale.
Pour moi c'est mort, il faut se faire une raison, et les Présidents de club aussi! La saison blanche est la meilleure des solutions qui prévaut aujourd'hui, qui prévaudra demain sachant qu'on ne pourrait rejouer qu'au milieu de l'été, période peu proprice à la santé des joueurs dans ces conditions! Comment parler équité d'un championnat avec seulement 17 journées jouées, dans une saison en plus où les 10 premières journées sont impactées par une Coupe du Monde et les quatre dernières jouées par un Tournoi des 6 Nations! Pourrais tu préciser comment tu calcules cette date de déconfinement du 15/05? Sinon, ça parait d'autant plus "mort" pour la finale du 18 juillet, qu'avant de jouer une finale, il faut jouer des quarts et des demies Donc pour une finale le 18/07, il faut des 1/4 le 4/07. Si l'on considère 9 semaines nécessaires à toute reprise (5 semaines pour la reprise d'un quelconque sport collectif + 4 de réathlétisation), il faudrait un déconfinement effectif partout au 2/05 pour espérer jouer une finale le 18/07. soit dans trois semaines. C'est un minima! Aujourd'hui jusqu'au 15 avril. Lundi il y aura une annonce pour 15 jours de plus soit fin avril à être confinés sur l'ensemble du territoire. Le déconfinement se fera par régions. L'Ile de France, région cible du virus sera la dernière à se deconfiner. Le 15 mai, j'en conviens est même une date optimiste! C'est une date butoir pour dire que toute compétition sportive, foot, rugby, ou autre, ne pourra pas reprendre en région parisienne, et si surtout la regression du virus le permet, avant le 20 juillet 2020! | |
|
| |
KB1
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 10 Avr - 7:21 | |
| - funchal a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- funchal a écrit:
Pour moi c'est mort, il faut se faire une raison, et les Présidents de club aussi! La saison blanche est la meilleure des solutions qui prévaut aujourd'hui, qui prévaudra demain sachant qu'on ne pourrait rejouer qu'au milieu de l'été, période peu proprice à la santé des joueurs dans ces conditions! Comment parler équité d'un championnat avec seulement 17 journées jouées, dans une saison en plus où les 10 premières journées sont impactées par une Coupe du Monde et les quatre dernières jouées par un Tournoi des 6 Nations! Pourrais tu préciser comment tu calcules cette date de déconfinement du 15/05? Sinon, ça parait d'autant plus "mort" pour la finale du 18 juillet, qu'avant de jouer une finale, il faut jouer des quarts et des demies Donc pour une finale le 18/07, il faut des 1/4 le 4/07. Si l'on considère 9 semaines nécessaires à toute reprise (5 semaines pour la reprise d'un quelconque sport collectif + 4 de réathlétisation), il faudrait un déconfinement effectif partout au 2/05 pour espérer jouer une finale le 18/07. soit dans trois semaines. C'est un minima! Aujourd'hui jusqu'au 15 avril. Lundi il y aura une annonce pour 15 jours de plus soit fin avril à être confinés sur l'ensemble du territoire. Le déconfinement se fera par régions. L'Ile de France, région cible du virus sera la dernière à se deconfiner. Le 15 mai, j'en conviens est même une date optimiste! C'est une date butoir pour dire que toute compétition sportive, foot, rugby, ou autre, ne pourra pas reprendre en région parisienne, et si surtout la regression du virus le permet, avant le 20 juillet 2020! Le 15 mai me semble optimiste. Je vois bien une annonce pour 1 mois direct lundi. Après près d’un mois de confinement, l’épidémie enregistre toujours beaucoup de nouveaux cas. Idem en Italie qui a commencé avant nous. Autant en début de semaine il pouvait y avoir des signes encourageants, autant la... | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 10 Avr - 8:12 | |
| Franchement je n'aime pas lorenzetti, mais j'avoue qu'il m'a bien fait marrer quand il parle de Clermont et de Castres : "qu'est ce que seraient Clermont et Castres sans le rugby ?", "le match du weekend c'est le phare de la semaine". C'est tellement insupportable de "parisianisme" que ça me fait rigoler (parce qu'on sait que c'est un peu vrai...). Bon, après, j'ai aussi rigolé quand il a décrit les différents types de présidents de clubs : c'est vraiment Jacky le gentil entrepreneur (avec l'argent du Département 92 pour l'essentiel...), il n'est pas du tout le genre de président "pour flatter son ego" (j'imagine qu'il parlait de Wild), non pas du tout... je l'aime bien finalement,Jacky, en période de confinement. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 10 Avr - 8:17 | |
| - sebastor a écrit:
- Franchement je n'aime pas lorenzetti, mais j'avoue qu'il m'a bien fait marrer quand il parle de Clermont et de Castres : "qu'est ce que seraient Clermont et Castres sans le rugby ?", "le match du weekend c'est le phare de la semaine". C'est tellement insupportable de "parisianisme" que ça me fait rigoler (parce qu'on sait que c'est un peu vrai...). Bon, après, j'ai aussi rigolé quand il a décrit les différents types de présidents de clubs : c'est vraiment Jacky le gentil entrepreneur (avec l'argent du Département 92 pour l'essentiel...), il n'est pas du tout le genre de président "pour flatter son ego" (j'imagine qu'il parlait de Wild), non pas du tout... je l'aime bien finalement,Jacky, en période de confinement.
Il dit pas mal de vérité...... Dans tous ces articles,je pense que marty vise la rochelle toulouse.pour la baisse de salaire qui pourait permettre a des clubs de regulariser des exes fait auparavant,le sf est clairrment visé. | |
|
| |
arckoy
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 10 Avr - 8:21 | |
| - sebastor a écrit:
- Franchement je n'aime pas lorenzetti, mais j'avoue qu'il m'a bien fait marrer quand il parle de Clermont et de Castres : "qu'est ce que seraient Clermont et Castres sans le rugby ?", "le match du weekend c'est le phare de la semaine". C'est tellement insupportable de "parisianisme" que ça me fait rigoler (parce qu'on sait que c'est un peu vrai...). Bon, après, j'ai aussi rigolé quand il a décrit les différents types de présidents de clubs : c'est vraiment Jacky le gentil entrepreneur (avec l'argent du Département 92 pour l'essentiel...), il n'est pas du tout le genre de président "pour flatter son ego" (j'imagine qu'il parlait de Wild), non pas du tout... je l'aime bien finalement,Jacky, en période de confinement.
il pensait effectivement surement à Wild mais encore plus à Lemaitre le président du RCT (Mourad Boudjellal : « Mon repreneur n’a pas acheté un club mais un podium ») moi c'est l'économies du R92 et Arena qui sont bonnes avec 15500 spectateurs (donc il en manque combien avec toutes ces places offertes) | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 10 Avr - 9:19 | |
| contrairement à tout ce qu'a dit jacky, l'économie du Racing repose essentiellement sur le conseil départemental et ses satellites. Même si il est impossible de connaitre précisément les sommes, le Conseil du 92 a apporté ou apporte : uns subvention de sponsoring au club, une aide financière pour le centre du Plessis (c'est même affiché sur le site du CD 92), la location des bureaux de l'arena ("absolument inutile" m'a confirmé une source sure que je ne peux pas citer), le naming (via l'établissement public de La Défense) et certainement (là je n'en suis pas sur) un cout du foncier pour l'arena à prix soldé. Moi je pense que le grand gagnant dans l'histoire c'est jacky lui-même car il me semble que l'arena est sa propriété (via des sociétés) et qu'il y a salarie sa fille. Alors, l'histoire des 15 000 spectateurs pour "être à l'équilibre", c'est juste pour faire croire qu'il est dans un cercle vertueux 'd'entreprise". En fait, il s'en fout que ce soit des billets payants, il veut juste de l'ambiance dans son hangar. | |
|
| |
fby
Messages : 64 Date d'inscription : 29/10/2014 Age : 64 Localisation : follainville dennemont
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 10 Avr - 9:38 | |
| - sebastor a écrit:
- contrairement à tout ce qu'a dit jacky, l'économie du Racing repose essentiellement sur le conseil départemental et ses satellites. Même si il est impossible de connaitre précisément les sommes, le Conseil du 92 a apporté ou apporte : uns subvention de sponsoring au club, une aide financière pour le centre du Plessis (c'est même affiché sur le site du CD 92), la location des bureaux de l'arena ("absolument inutile" m'a confirmé une source sure que je ne peux pas citer), le naming (via l'établissement public de La Défense) et certainement (là je n'en suis pas sur) un cout du foncier pour l'arena à prix soldé. Moi je pense que le grand gagnant dans l'histoire c'est jacky lui-même car il me semble que l'arena est sa propriété (via des sociétés) et qu'il y a salarie sa fille.
Alors, l'histoire des 15 000 spectateurs pour "être à l'équilibre", c'est juste pour faire croire qu'il est dans un cercle vertueux 'd'entreprise". En fait, il s'en fout que ce soit des billets payants, il veut juste de l'ambiance dans son hangar. Tout à fait d'accord, et son ami de quarante ans cité dans l'article (paix à son âme) était président du CD 92 et de l'établissement public de La Défense. Concernant les places ce n'est pas d'aujourd'hui, du temps de Colombes j'allais au CG des Yvelines chercher chaque vendredi avant match une enveloppe pour le club local avec dix places attribuées par club demandeur. | |
|
| |
le boute en train
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 10 Avr - 10:52 | |
| Je confirme. Un stade "100% privé"...
Un vrai scandale cette histoire. | |
|
| |
jepo66
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 10 Avr - 11:47 | |
| - Vin100 a écrit:
- Après jepo66, je serai quand même curieux de connaître ta position si c'était l'USAP qui était à la place du SF...
Slt Vin 100, j'aimerais aussi connaître ton avis si tu étais Usapiste , et aussi que penses tu, que la lnr envisage de faire des phases finale pour désigner les clubs qui seront en hcup, ils peuvent imaginer ces phases finales mais pas en envisager pour la montée de la pro d2 ? sincèrement qu'en penses tu? Tu sais dans tout le rugby francais, évidemment à part , les clubs avantagés par ces mesures, tout le monde dit "petits arrangements entre amis" ,qu'en penses tu? | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 10 Avr - 12:28 | |
| - jepo66 a écrit:
Slt Vin 100, j'aimerais aussi connaître ton avis si tu étais Usapiste , et aussi que penses tu, que la lnr envisage de faire des phases finale pour désigner les clubs qui seront en hcup, ils peuvent imaginer ces phases finales mais pas en envisager pour la montée de la pro d2 ? sincèrement qu'en penses tu? Tu sais dans tout le rugby francais, évidemment à part , les clubs avantagés par ces mesures, tout le monde dit "petits arrangements entre amis" ,qu'en penses tu? Et bien si j'étais Usapiste, mais évidemment dur de me mettre à une autre place que la mienne... ;-) Comme je l'ai déjà écrit, je serai sans doute, super frustré et déçu de ne pas pouvoir défendre mes chances de monter Mais honnêtement je crois que je trouverai ça quand même injuste de faire descendre un club de Top14, vu le contexte J'aurai sûrement les boules et je me dirai que c'est vraiment pas de chance mais je ne pense pas que je trouverai dans cette situation, totalement imprévisible, un quelconque réconfort à blouser un autre club... Quant aux phases finales, étant donné que tu connais ma position sur la descente, concernant celles de ProD2, elles n'auraient donc du sens qu'en cas de Top15 ou Top16 l'année prochaine Et sur ce point, je n'ai pas un avis archi tranché sur la question Il y a pour moi, des arguments valables des 2 côtés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de presse | |
| |
|
| |
| Revue de presse | |
|