| 2020 : XV de France | |
|
+20mauleon garance funchal cogiela cebadagago Ivan75 Totor sebastor Hoppy gabgab13 LE PRESIDENT fanstade loubiere dubois51 La Carillonne arckoy Burbanophile PHX8lepetitsudiste LP94 NDi 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NDi
| Sujet: 2020 : XV de France Jeu 9 Jan - 15:39 | |
| Après l'annonce de Galtier, un petit classement :
Nombre de joueurs / Club / Classement Top14 à mi-championnat (J13.).
8 - Stade Toulousain : 7ème 8 - RCT : 3ème 5 - Montpellier : 6ème 5 - UBB : 1er 5 - Racing 92 : 3ème 4 - Stade Français : 13ème 3 - LOU : 2ème 2 - La Rochelle : 4ème 2 - Clermont : 8ème 0 - Brive : 9ème 0 - Pau : 10ème 0 - Bayonne : 11ème 0 - Castres : 12ème 0 - Agen : 14ème
Classement / Club / Nombre de joueurs sélectionnés.
1 - UBB : 5 joueurs 2 - LOU : 3 joueurs 3 - RCT : 8 joueurs 4 - La Rochelle : 2 joueurs 5 - Racing 92 : 5 joueurs 6 - Montpellier : 5 joueurs 7 - Stade Toulousain : 8 joueurs 8 - Clermont : 2 joueurs 9 - Brive : 9ème 10 - Pau : 0 11 - Bayonne : 0 12 - Castres : 0 13 - Stade Français : 4 joueurs 14 - Agen : 0
Le détail par club :
8 joueurs : Stade Toulousain : Thomas Ramos, Romain Ntamack, Antoine Dupont, François Cros, Selevasio Tolofua, Cyril Baille, Dorian Aldegheri, Julien Marchand RCT : Gervais Cordin, Julien Hériteau, Louis Carbonel, Baptiste Serin, Charles Ollivon, Romain Taofifenua, Jean-Baptiste Gros, Anthony Etrillard
5 joueurs : Montpellier : Anthony Bouthier, Gabriel Ngandebe, Arthur Vincent, Paul Willemse,Mohamed Haouas UBB : Matthieu Jalibert, Maxime Lucu, Cameron Woki, Cyril Cazeaux, Jefferson Poirot Racing 92 : Teddy Thomas, Virimi Vakatawa, Bernard Le Roux, Boris Palu, Camille Chat
4 joueurs : Stade Français : Kylan Hamdaoui, Lester Etien, Gaël Fickou, Sekou Macalou
3 joueurs LOU : Dylan Cretin, Kilian Geraci, Demba Bamba
2 joueurs La Rochelle : Vincent Rattez, Grégory Alldritt Clermont : Damian Penaud, Alexandre Fischer
0 joueur : Brive Pau Bayonne Castres Agen
_________________ NDi.
| |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: 2020 : XV de France Jeu 9 Jan - 15:41 | |
| | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: 2020 : XV de France Jeu 9 Jan - 18:13 | |
| | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: 2020 : XV de France Jeu 9 Jan - 18:20 | |
| On se flagellait récemment sur ce forum de l'absence d’internationaux dans notre club et notre manque d'attractivité pour les faire venir. Au final pour cette nouvelle ère du XV de France, le plus expérimenté (Fickou) est chez nous et 2 de nos joueurs vont peut être d'un seul coup découvrir le maillot bleu grâce à leurs performances dans notre club. C'est pas si mal finalement | |
|
| |
Burbanophile
| Sujet: Re: 2020 : XV de France Ven 10 Jan - 10:56 | |
| Pour moi le SFP ne manque aucunement de joueurs ou de talent français. Les mecs sélectionnés sont logiquement sélectionnés. Personne ne parlait de Lester Etien mais le mec bat régulièrement des défenseurs, franchit, offload, marque des essais... il vaut aujourd'hui plus qu'un Médard ou un Huget à mon avis dans le trio arrière dans le Rugby int'l.
Gabrillagues aurait pu en être. Mais aussi Danty. Ils ont sélectionné Hériteau et Vincent. Privilégiant la jeunesse. Danty a 27 ans, plus mûr, mais reste très intéressant pour le Rugby int'l moderne. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: 2020 : XV de France Ven 10 Jan - 19:31 | |
| J'avoue être un peu étonné des sélections de Etien et de Hamdaoui qui ne m'ont pas vraiment impressionné depuis le début de la saison. _________________ NDi.
| |
|
| |
arckoy
| Sujet: Re: 2020 : XV de France Sam 11 Jan - 8:07 | |
| - NDi a écrit:
- J'avoue être un peu étonné des sélections de Etien et de Hamdaoui qui ne m'ont pas vraiment impressionné depuis le début de la saison.
je sais tu vas dire sur un match c'est pas une constante, mais Etien contre Toulouse il percute il avance, il est présent. Pour Hamdaoui je pense que sa selection est plus le fait de prendre un arriere joueur qui adore relancer et pas forcement rendre le ballon à l'adversaire, il etait en constante progression jusqu'à son accident la saison dernière, et cette saison il réponds encore présent. maintenant cela n'est qu'une pauvre analyse d'un type qui n'y connait rien. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: 2020 : XV de France Sam 11 Jan - 8:46 | |
| - arckoy a écrit:
- NDi a écrit:
- J'avoue être un peu étonné des sélections de Etien et de Hamdaoui qui ne m'ont pas vraiment impressionné depuis le début de la saison.
je sais tu vas dire sur un match c'est pas une constante, mais Etien contre Toulouse il percute il avance, il est présent.
Pour Hamdaoui je pense que sa selection est plus le fait de prendre un arriere joueur qui adore relancer et pas forcement rendre le ballon à l'adversaire, il etait en constante progression jusqu'à son accident la saison dernière, et cette saison il réponds encore présent.
maintenant cela n'est qu'une pauvre analyse d'un type qui n'y connait rien. Ne t'inquiète pas, je ne suis qu'un piètre amateur moi aussi Certes Etien et Hamdaoui ne seront pas, pour moi, sur une seule feuille de match pour ce tournoi, excepté peut-être contre l'Italie car sélectionner autant de joueurs et les laisser en costard-cravate cela ne va pas les motiver. Ils ne feront que les sparring-partner aux entraînements. _________________ NDi.
| |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: 2020 : XV de France Sam 11 Jan - 14:56 | |
| - NDi a écrit:
- arckoy a écrit:
- NDi a écrit:
je sais tu vas dire sur un match c'est pas une constante, mais Etien contre Toulouse il percute il avance, il est présent.
Pour Hamdaoui je pense que sa selection est plus le fait de prendre un arriere joueur qui adore relancer et pas forcement rendre le ballon à l'adversaire, il etait en constante progression jusqu'à son accident la saison dernière, et cette saison il réponds encore présent.
maintenant cela n'est qu'une pauvre analyse d'un type qui n'y connait rien. Ne t'inquiète pas, je ne suis qu'un piètre amateur moi aussi
Certes Etien et Hamdaoui ne seront pas, pour moi, sur une seule feuille de match pour ce tournoi, excepté peut-être contre l'Italie car sélectionner autant de joueurs et les laisser en costard-cravate cela ne va pas les motiver. Ils ne feront que les sparring-partner aux entraînements.
Pour ma part je pense que dans le futur, Etien a une très grosse chance en EDF. Il a tout dans son jeu: vitesse, évidement, percussion au contact, adroit avec le ballon, et pas mauvais défenseur (je trouve qu'il a beaucoup progressé sur ce point). Mais c'est sur que sauf blessure ni lui ni Hamdaoui ne sont les premiers choix des sélectionneurs. | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: 2020 : XV de France Jeu 30 Jan - 13:26 | |
| grosse déception pour moi : Sekou Macalou n est pas retenu pour affronter les anglais Ni en titulaire ni sur le banc. dans ce cas. , il aurait mieux valu le libérer samedi. sa présence était indispensable contre l Asm | |
|
| |
LP94
| Sujet: Re: 2020 : XV de France Jeu 30 Jan - 13:52 | |
| - La Carillonne a écrit:
- grosse déception pour moi : Sekou Macalou n est pas retenu pour affronter les anglais Ni en titulaire ni sur le banc.
dans ce cas. , il aurait mieux valu le libérer samedi. sa présence était indispensable contre l Asm Idem pour moi, déception. Mais vu l'absence de Chat, et l'inexpérience de l'équipe, la faiblesse en 2eme ligne, j'espère me tromper mais tout va être remis en question après la lourde défaite. | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: 2020 : XV de France Jeu 30 Jan - 16:08 | |
| - LP94 a écrit:
- La Carillonne a écrit:
- grosse déception pour moi : Sekou Macalou n est pas retenu pour affronter les anglais Ni en titulaire ni sur le banc.
dans ce cas. , il aurait mieux valu le libérer samedi. sa présence était indispensable contre l Asm Idem pour moi, déception. Mais vu l'absence de Chat, et l'inexpérience de l'équipe, la faiblesse en 2eme ligne, j'espère me tromper mais tout va être remis en question après la lourde défaite. N'oublie pas que Galthié a un sacré melon. Avouez une faute (=changer son équipe en cas de lourde défaite) n'est pas dans son ADN. Il fera quelques changements, pour sûr, mais pas assez pour que Seckou soit sélectionné. Sauf blessure, évidemment ; et contre les Anglois, qui ont envie de mettre de la violence, ça risque d'être dur de sortir entier du terrain. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: 2020 : XV de France Jeu 30 Jan - 19:04 | |
dans ce cas. , il aurait mieux valu le libérer samedi. sa présence était indispensable contre l Asm ce n'est que rugbyrama mais...peut-être une partie de l'explication : Quant au banc de touche, si important de nos jours ?.... les promotions de Boris Palu (qui présente l’avantage de pouvoir pousser des deux côtés de la mêlée, voire de dépanner en troisième ligne) et Cameron Woki ont des faux-airs de surprise, étant donné que des joueurs comme Romain Taofifenua ou Sekou Macalou semblaient davantage attendus. Sauf qu’en réalité, les deux heureux élus doivent leur sélection à des attitudes et des performances convaincantes lors des entraînements, où leurs concurrents sont apparus en retrait.on peut aussi penser que ce "retrait" date depuis jeudi dernier? et notamment ce samedi contre le XV France militaire (que personne n'a vu ou commenté). | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: 2020 : XV de France Ven 31 Jan - 9:51 | |
dans ce cas. , il aurait mieux valu le libérer samedi. sa présence était indispensable contre l Asm Je suis d'accord je comprend pas ce choix si il joue pas contre angleterre pourquoi l'avoir garder pour le préparer pour le second match. C'est débile. A force Macalou va croire qu'il est maudit avec l'EDF. | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: 2020 : XV de France Jeu 6 Fév - 12:27 | |
| La causerie d'avant match de Galthié. Mais surtout Fickou qui prend la paraole (à env 1 min). Il semble prendre rôle important dans le vestiaire, en plus de son rôle de capitaine de la défense. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27732 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: 2020 : XV de France Ven 7 Fév - 18:15 | |
| | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: 2020 : XV de France Sam 8 Fév - 8:17 | |
| | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: 2020 : XV de France Sam 8 Fév - 13:11 | |
| - dubois51 a écrit:
- La causerie d'avant match de Galthié.
Mais surtout Fickou qui prend la paraole (à env 1 min). Il semble prendre rôle important dans le vestiaire, en plus de son rôle de capitaine de la défense. C'est juste le plus capé de la sélection.....2 coupes du monde et 8 tournois (à bientôt 26 ans). | |
|
| |
gabgab13
| Sujet: Re: 2020 : XV de France Sam 8 Fév - 15:36 | |
| On peut regretter l'absence de Macalou mais c'est le jeu... Normal quon ne change pas la composition faut installer une équipe type ! | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: 2020 : XV de France Dim 9 Fév - 17:15 | |
| Le XV de France ne m')à guère ébloui contre l'Italie bien au contraire.
Où était la défense (3 essais encaissés quand même) que l'on a admiré contre l'Angleterre ? Certainement restée à Marcatraz !!!!
Equipe qui a fonctionné par à coups avec une première mi-temps bien maitrisée mais avec beaucoup de ratés en seconde. Surtout des 3/4 très très peu en vue. Ca ne sera pas suffisant contre les Irlandais. _________________ NDi.
| |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: 2020 : XV de France Dim 9 Fév - 17:48 | |
| - NDi a écrit:
- Le XV de France ne m')à guère ébloui contre l'Italie bien au contraire.
Où était la défense (3 essais encaissés quand même) que l'on a admiré contre l'Angleterre ? Certainement restée à Marcatraz !!!!
Equipe qui a fonctionné par à coups avec une première mi-temps bien maitrisée mais avec beaucoup de ratés en seconde. Surtout des 3/4 très très peu en vue. Ca ne sera pas suffisant contre les Irlandais. les errements défensifs de Thomas les loupés et erreurs de N'Tamack (masqués par son bel essai) nos difficultés dans les lancers en touche | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4151 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: 2020 : XV de France Dim 9 Fév - 18:28 | |
| | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: 2020 : XV de France Lun 10 Fév - 15:25 | |
| dites moi, est-ion prévu que les joueurs n'ayant disputé aucun match du Tournoi puissent réintégrer leur club pour le match de ce week-end? vous voyez j'imagine à qui je pense... indice : il court très vite et a un frère un peu sanguin... | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: 2020 : XV de France Lun 10 Fév - 20:07 | |
| - sebastor a écrit:
- dites moi, est-ion prévu que les joueurs n'ayant disputé aucun match du Tournoi puissent réintégrer leur club pour le match de ce week-end? vous voyez j'imagine à qui je pense... indice : il court très vite et a un frère un peu sanguin...
tous les joueurs sont rentrés dans leur club. Ce que dit l'accord FFR/LNR: Lors de la semaine du 10 février, 28 joueurs seront rassemblés par la FFR à compter du mercredi soir (12 février) jusqu’au dimanche; ce groupe de 28 joueurs sera composé de : 23 joueurs au choix du sélectionneur, 5 joueurs «en développement» désignés en concertation entre le staff du XV de France et le staff du club, et pour lesquels le club ne signifie pas au staff du XV de France le besoin de l’(les) aligner lors de la journée de TOP 14 du weekend concerné (weekend du 15 février)On peut juste supposer que Fickou fait bien partie des 23 rappelés.... | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: 2020 : XV de France Mar 11 Fév - 7:14 | |
| Si l'EDF n'a été brillante contre l'Italie, elle a gagné avec le bonus et pour être honnête, en l'état, je me contente de ça. On a eu tellement de purges ces dernières années en T6N qu'avoir une équipe qui gagne, c'est déjà pas mal. On verra avec le temps si le jeu s'améliore.
Pour ce WE, on peut supposer que le SF laisse Fickou mais demande à récupérer Macalou. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2020 : XV de France | |
| |
|
| |
| 2020 : XV de France | |
|