Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45 Sam 25 Jan - 21:26
Deuxième essai de Clermont, inéluctable car on subit trop. Dommage, je commençais à croire au BD...
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45 Sam 25 Jan - 21:28
On ne peux s'en prendre qu'à nous même, il faut être à 200%, disicpliné et et ultra-réaliste pour gagner chez un adversaire pareil et une bipolarité pareille pour les hors-jeux et les phases de rucks
NimO^
Sujet: Re: J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45 Sam 25 Jan - 21:29
Les plaquages hauts... Notre nouvelle spécialité?
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45 Sam 25 Jan - 21:38
On n'aura pas été ridicule au moins........
Ivan75
Sujet: Re: J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45 Sam 25 Jan - 21:38
Panis pas bon. A peine rentré, mauvais déblayage sur avancée de Godener. Pénalité, penaltouche, essai.
antony74
Sujet: Re: J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45 Sam 25 Jan - 21:39
Lorsqu’un match est aussi serré,ce sont encore plus les détails et faits de jeux qui font la différence.
Je note :
Carton rouge non infligé à Ulugia d’entrée. L’essai tout fait manqué par Etien. La cuillère sur Naivalu Le carton de Danty mais le coup de pied de Gabrillagues en amont est totalement ridicule et inutile,lourd de conséquences.
Pour le reste,notre mêlée pas à la hauteur ce soir Une indiscipline trop grande Un banc trop léger
Dommage,c’était jouable.
antony74
Sujet: Re: J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45 Sam 25 Jan - 21:40
Ivan75 a écrit:
Panis pas bon. A peine rentré, mauvais déblayage sur avancée de Godener. Pénalité, penaltouche, essai.
Niveau Pro D2,c’est pas nouveau.
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45 Sam 25 Jan - 21:47
Je noterai que 3 joueurs sur ce match côté Stade Français : - Gray énorme - Godener pas loin - Chapuis dans l'ombre mais qui féraille
Une 3ème ligne royale Dommage toutes ces fautes l'indiscipline qui ont remis les clermontois dans l'avancée!
Dernière édition par funchal le Sam 25 Jan - 22:40, édité 1 fois
Ivan75
Sujet: Re: J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45 Sam 25 Jan - 21:48
Et notre 9 Funchal, pas si mauvais?
Hoppy
Sujet: Re: J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45 Sam 25 Jan - 21:54
PHX8lepetitsudiste a écrit:
On ne peux s'en prendre qu'à nous même, il faut être à 200%, disicpliné et et ultra-réaliste pour gagner chez un adversaire pareil et une bipolarité pareille pour les hors-jeux et les phases de rucks
On a surtout raté le coche dans les trente premières minutes (en-avant d'Etien alors que l'essai était tout fait par exemple) pendant lesquelles Clermont était à côté de ses pompes. Ensuite, on résiste mais on parait cuits en fin de match avec l'entrée du banc clermontois, on manque de lucidité d'où sans doute nos bourdes. Vraiment dommage !!!
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45 Sam 25 Jan - 21:55
Certains évoquent une défaite encourageante sur twitter... sauf que ça fait toujours zéro points vous êtes gentils....
Ah oui un score pareil, il ne faut pas rougir vu d'où on vient, notre absence de mêlée et de discipline et 2 essais qui nous échappent d'un rien...
Mais dans les faits, ça fait toujours 0 points et on remet de nouveau toute la viabilité de notre maintient sur le prochain match contre la Rochelle et Plisson qui retrouvera comme par magie le sens des poteaux
dubois51
Sujet: Re: J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45 Sam 25 Jan - 22:06
funchal a écrit:
Je noterai que 3 joueurs sur ce match côté Stade Français : - Gray énorme - Godener pas loin - Chapuis dans l'ombre mais qui déraille
Une 3ème ligne royale Dommage toutes ces fautes l'indiscipline qui ont remis les clermontois dans l'avancée!
Tu oublies Latu. Juste énorme. Il avance, il gratte, ... pour moi le meilleur ce soir. Il faut vite le prolonger.
NimO^
Sujet: Re: J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45 Sam 25 Jan - 22:16
Je n'ai malheureusement pas vu la 1ère mi-temps... J'ai tout loupé quoi J'ai lu ici et la qu'un Clermontois méritait un rouge foncé. Quelqu'un aurait-il les images svp?
Merci
tarzan
Messages : 502 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 83 Localisation : Périgord
Sujet: sfp asm Sam 25 Jan - 22:59
Bonne entame de match,dommage pour l'en avant d'Etien.Ensuite nous manquons de gaz et le diesel jaune se met en route, avec la rentrée d'un banc plus que convenable ,jamais nous aurons l'équivalent.Pour nous beaucoup trop de fautes également par manque de lucidité et deux jaunes qui nous plombent le match surtout celui de Maetri à la fin. Sinon quelques satisfactions mais toujours limite physiquement et une indiscipline récurrente.
taz
Messages : 181 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 48 Localisation : Antony
Sujet: Re: J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45 Sam 25 Jan - 23:01
rouge foncé sans doute pas, je pense que c'est plus un mauvais reflexe qu'une brutalite, mais si on applique la regle, le rouge aurait du etre la. Et Slimani pour son tirage de cheveux aurait merite un jaune. Combien de jaune pour "nervosite" on a pris ces dernieres annees ? au final les clermontois ont quand meme serre les fesses pendant 70 minutes. Il n'y avait qu'a voir la tete de Parra pendant la 1ere mi temps
taz
Sujet: Re: J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45 Sam 25 Jan - 23:03
tarzan a écrit:
deux jaunes qui nous plombent le match surtout celui de Maetri à la fin.
on n'a vu le ralenti qu'une fois sur la faute de Maestri, ca avait l'air bien plus inoffensif que pendant le direct. j'aurais bien aime la revoir
mauleon
Sujet: Re: J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45 Dim 26 Jan - 8:58
Nous avons fait un gros match dommage trop d'indisciplines et Á un moment une melee qui perd le fil . On méritait au moins le defensif. La differençe aussi de l'apport du banc de Clermont sans doute est pour quelque chose. Et la blessure d'hamdaoui trop rapidement. De bonnes choses à retenir mais pour tenir 80 mn il nous faut une profondeur de banc plus importante. Maintenant supportons l'aviron pour qu' agen ne ramène rien de Bayonne et apres un bon repos rebosser pour assurer à jean bouin le prochain match
dubois51
Sujet: Re: J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45 Dim 26 Jan - 9:06
taz a écrit:
tarzan a écrit:
deux jaunes qui nous plombent le match surtout celui de Maetri à la fin.
on n'a vu le ralenti qu'une fois sur la faute de Maestri, ca avait l'air bien plus inoffensif que pendant le direct. j'aurais bien aime la revoir
D’accord avec toi. Et Maestri indique qu’il a touché le buste en 1er. Avec le jaune/rouge de Clermont et le jaune de Maestri, ce sont 2 décisions que je ne comprends pas de la part de l’arbitre : - où voit-il qu’Hamdaoui se baisse pour accorder une circonstance atténuante au Clermontois ? - il ne demande aucune image du placage (soit disant haut) de Maestri alors qu’il me semble qu’il touche en 1er le buste.
Et un jaune à Parra pour mauvaise éducation n’aurait pas été volé : cette séquence où l’arbitre/le père demande à Parra/son fils de l’écouter quand il parle ... juste magique. Avec moi, c’était une baffe direct.
Ivan75
Sujet: Re: J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45 Dim 26 Jan - 13:05
Très bon recrutement du club cette saison. Latu, Godener, Hall, Matera, Béthune, Segonds que des bons mecs avec du caractère et un gros potentiel. Tirons notre chapeau à Landreau et Meyer. Belle réussite.
Hall enchaîne brillamment à la mêlée.
Hoppy
Sujet: Re: J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45 Dim 26 Jan - 14:23
Yoann Maestri (Stade Français), après la défaite à Clermont : « Il faut être plus tueur »
Le constat est juste, mais comment remédier à ces défauts alors que nous jouons essentiellement à l'énergie ?
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45 Dim 26 Jan - 17:25
mauleon a écrit:
Nous avons fait un gros match dommage trop d'indisciplines et Á un moment une melee qui perd le fil . On méritait au moins le defensif. La differençe aussi de l'apport du banc de Clermont sans doute est pour quelque chose. Et la blessure d'hamdaoui trop rapidement. De bonnes choses à retenir mais pour tenir 80 mn il nous faut une profondeur de banc plus importante. Maintenant supportons l'aviron pour qu' agen ne ramène rien de Bayonne et apres un bon repos rebosser pour assurer à jean bouin le prochain match
Juste. Mais si tu aligne Matera, Fickou, Hamdaoui, Macalou, Béthune tu te retrouves sur le banc avec Chapuis, Danty, Segonds, Godener, Mavinga et ajoutons Coville: ton banc n'a plus du tout la même allure.
Samalyss
Sujet: Re: J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45 Mer 29 Jan - 13:39
Bonjour à vous,
Je devais vous faire un retour du match du match face à l’ASM que j’ai vu depuis les tribunes du Michelin. Le temps et les obligations personnelles sont passés dessus, je ferai donc un petit retour.
Comme beaucoup l’ont dit ici, le SF est bien rentré dans le match. D’entrée, l’équipe prend le dessus sur une ASM en retrait (dans l’engagement, dans les duels) avec cet essai de Waiséa, transformé par Sanchez.
Hamdaoui sort d’entrée sur commotion après sa tentative de crochet sur Ulugia…j’ai eu très peur pour la suite.
D’ailleurs, pour moi ; le geste d’Ulugia peut(je dirai même doit) lui valoir une exclusion définitive. Le public de Michelin ne s’y est pas trompé, retenant son souffle après l’action. C’est le premier tournant en notre défaveur, surtout que son remplaçant (Joris Segonds) est quand même, à un poste qui n’est pas le sien certes, beaucoup beaucoup moins doué.
Le second tournant arrivera un peu après avec cet essai, tout fait, vendangé par Etien devant la ligne
Par la suite, progressivement, je m’aperçu que le vent commença à tourner en faveur de l’ASM qui revint petit à petit dans le match au grès de pénalités et au fil de décisions contestables où de moments de réussite. J’ai encore en tête cette percée de Raka qui ne peut aller au bout. On fut sauvé par un mauvais choix de sa part et par un Segonds qui se mit en opposition de façon hasardeuse et qui dû énoncer une petite prière .
On rentra à la mi temps devant au score, mais…il y avait bien un mais dans ma tête.
La seconde mi temps ne fut pas la même. Le Stade fut certes vaillant, combatif, mais l’ASM avait pris l’ascendant.
Je regrette simplement ce petit coup de pied (de Gray ?) en direction de la ligne d’en but montferrandais et qu’Etien n’ait pas pu devancer, à la course, Lopez.
Sanchez enquilla une pénalité. 19- 9 pour le Stade.
Le remplacement de la charnière auvergnate eu un effet très visible.
Par la suite, Danty prit son jaune presque habituel (toutefois, celui-là je l’estime assez sévère). Pour autant, c’est un joueur qui a été dans 4 échauffourées sur ce match à tel point que cela m’a questionné. Essai transformé de Clermont. qui fut précédé d’une pénalité converti par Laidlaw. 19 -19. Laidlaw enquilla une pénalité. 22 -19.
Une cuillère empêcha Naivalu d’adresser une passe pouvant entrainer un essai…
Je vis Yato le magnifique entré et je me suis dit le glas aller bientôt sonner pour nous. Essai de sa part, le match était plié. Le match avait tourné. Maestri prit lui aussi un jaune et quand Hall sort remplacé par Daguin, tu sais que c’est définitivement mort.
C’est vraiment dommage. On a raté le coche, un match que l’on pouvait gagner face à un ASM très empruntée. Ce genre de possibilités, il faut savoir les conclure.
Dans les points positifs, je retiendrai le haut niveau de certains. Hall, Gray et Latu sont de sacrés bonnes recrues. Sanchez fut remarquable. Waiséa et Naivalu sont des clients. D’autres, dans l’ombre , ont fait un match très correct comme Chapuis. C’est ainsi et j’espère de tout cœur que le Stade se maintiendra car l’on a quand même de très bons joueurs et à mon avis ce serait un immense gachis.
sebastor
Sujet: Re: J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45 Mer 29 Jan - 14:02
merci pour ce résumé qui corrobore les impressions des uns et des autres dans ce forum. Un match qu'on aurait pu gagner, qui laisse donc bcp de regrets, mais qui confirme aussi que l'équipe n'est pas très loin du niveau des 5-8ème du top14. Donc de l'espoir de revenir vers le milieu de tableau. La réception de La Rochelle et le déplacement à Bayonne nous apprendront si on doit vivre une fin de saison très tendue ou plus tranquille. Ce qui m'énerve, c'est ce calendrier où tu joues un match de Top14 toutes les 3 semaines, sans possibilité d'un peu de continuité... Tu l'as noté dans les bonnes prestations, mais je suis de plus en plus content du rendement de Gray. Vraiment un joueur qui ne fait pas d'erreurs et qui se bat avec bcp de dynamisme. A suivre...
taz
Sujet: Re: J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45 Jeu 30 Jan - 10:01
le jaune de Danty est tres severe, celui de Maestri est imaginaire, sa main tape le ballon qui est au niveau de la poitrine
NDi
Sujet: Re: J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45 Jeu 30 Jan - 11:21
taz a écrit:
[ le jaune de Danty est tres severe, celui de Maestri est imaginaire, sa main tape le ballon qui est au niveau de la poitrine
Maestri c'est placage haut.
_________________ NDi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: J14 : ASM vs SFP / samedi 25 janvier 2020 - 20h45