Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Saison 2020 - 2021 : Top 14

+62
Moon1475
zaza's club
mik94
Giljol
carus
benjisop
Ray Smith
Fanch
Vin100
fby
Marc du 91
americ1
grumpy
cogiela
soleil hopi
blg
taz
cali
KB1
tiikeri
Pitchexpert
NimO^
Alextri
Hoppy
brazza91
garance
poulbot
imjustlooking
louveteau25
le boute en train
Novembre
Sapiens Sapiens
gabgab13
Wolf
paramaribo
LP94
al75013
johnantony75
rebop75
funchal
PHX8lepetitsudiste
NDi
Dam's
LE PRESIDENT
mauleon
sebastor
rouliane6
Cedwyck6278
arckoy
Hoover77
Jacques-Yves
fanstade
jepo66
dubois51
tarzan
loubiere
Ivan75
jepepikouros
Thierroose
Totor
bournet annie
aupa sf
66 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
aupa sf

Saison 2020 - 2021 : Top 14 Empty
MessageSujet: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 EmptyVen 24 Avr - 3:15

Quand je vois ce qu aimerait faire les fédé, a savoir 2 mois de matchs internationaux en octobre novembre, je me dis que cette crise va rien apporter et le rugby va pas évolué !nos dirigeants n'ont rien compris !!ils vont tuer notre sport a cause du fric!!article de lequipe d'aujourd'hui a suivre....ils me degoute.....
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 EmptyVen 24 Avr - 7:07

aupa sf a écrit:
Quand je vois ce qu aimerait faire les fédé, a savoir 2 mois de matchs internationaux en octobre novembre, je me dis que cette crise va rien apporter et le rugby va pas évolué !nos dirigeants n'ont rien compris !!ils vont tuer notre sport a cause du fric!!article de lequipe d'aujourd'hui a suivre....ils me degoute.....

rien ne dit a l heure actuelle que des matchs en octobre ou novembre rempliront les tribunes .
entre la crise economique et les précautions , les sports vont passer au second plan .
la fede et la ligue avec des budgets de fonctionnement exorbitants vont devoir reduire la voilure .
de toutes facons le ministere de la sante ne donnera le feu vert que lorsque toutes les conditions de securite seront remplies .
encore faut il que le virus disparaisse , ce n est pas gagne .
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 EmptyVen 24 Avr - 7:08

aupa sf a écrit:

Le problème, c'est que les fédérations sont aussi aux abois. Sans matchs internationaux pour remplir les stades et les caisses, ça peut mal se passer. Par ailleurs, j'ai lu un bruit comme quoi certains clubs comptent dans leur budget l'argent qu'il peut recueillir de la fédération (en proposant un salaire un peu plus haut sans être hors SC, en augmentant un peu le budget...)
Après, ça ne pose réellement problème que dans des championnats où les notions de club et de montée-descente sont fortes. Ça ne concerne au final que la France et l'Angleterre. Pour le reste, nous sommes dans des ligues fermées et avec des contrats fédéraux pour certains.
Thierroose

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 EmptyVen 24 Avr - 8:32

Je suis peut être un doux rêveur et un sentimental, mais j'aime mon tournoi des 6 nations en février mars, j'aime les tests de novembre car les équipes du sud jouent bien le jeu au niveau des équipes qu'ils envoient, je peux même "bien aimer" les tests d'été à condition que l'on ne fasse plus jamais comme ça avait déjà été le cas, une sélection sans les joueurs qualifiés pr les 1/2 finales du top 14 car c'est complètement aberrant...
Alors il nous reste quoi...? La coupe d'Europe et le championnat comme variable d'ajustement.
Pour la coupe d'Europe, pourquoi ne pas tester la proposition toulousaine qui a l'avantage de qualifier plus d'équipes et surtout de bloquer moins de dates dans le calendrier...
Et enfin, pourquoi ne pas réformer notre championnat, car 26 journées plus les phases finales, ca fait beaucoup dans un calendrier où les joueurs ont aussi besoin de récupérer entre deux matchs (on ne peut pas jouer au rugby tous les 3 jours). Pourquoi ne pas envisager 2 poules de 8 (voire 2 poules de 10...), donc 14 matchs (ou 18 matchs) plus les phases finales. Plus de problème de doublons et pas mal de casses tête en moins... Après reste l'histoire des pépètes sur un match à domicile (mais je ne suis pas certains que 14 équipes soit l'optimum économique...) et des droits TV. Mais bon, en tant que diffuseur, est ce que diffuser moins mais des matchs de meilleure qualité n'est pas plus intéressant...??
Ce qui est bizarre c'est que ce genre de choses ne soient jamais envisagées...
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 EmptyVen 24 Avr - 16:43

Thierroose a écrit:
Je suis peut être un doux rêveur et un sentimental, mais j'aime mon tournoi des 6 nations en février mars, j'aime les tests de novembre car les équipes du sud jouent bien le jeu au niveau des équipes qu'ils envoient, je peux même "bien aimer" les tests d'été à condition que l'on ne fasse plus jamais comme ça avait déjà été le cas, une sélection sans les joueurs qualifiés pr les 1/2 finales du top 14 car c'est complètement aberrant...
Alors il nous reste quoi...? La coupe d'Europe et le championnat comme variable d'ajustement.
Pour la coupe d'Europe, pourquoi ne pas tester la proposition toulousaine qui a l'avantage de qualifier plus d'équipes et surtout de bloquer moins de dates dans le calendrier...
Et enfin, pourquoi ne pas réformer notre championnat, car 26 journées plus les phases finales, ca fait beaucoup dans un calendrier où les joueurs ont aussi besoin de récupérer entre deux matchs (on ne peut pas jouer au rugby tous les 3 jours). Pourquoi ne pas envisager 2 poules de 8 (voire 2 poules de 10...), donc 14 matchs (ou 18 matchs) plus les phases finales. Plus de problème de doublons et pas mal de casses tête en moins... Après reste l'histoire des pépètes sur un match à domicile (mais je ne suis pas certains que 14 équipes soit l'optimum économique...) et des droits TV. Mais bon, en tant que diffuseur, est ce que diffuser moins mais des matchs de meilleure qualité n'est pas plus intéressant...??
Ce qui est bizarre c'est que ce genre de choses ne soient jamais envisagées...

Combien de clubs seront en état de redémarrer la saison prochaine Question
Thierroose

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 EmptyVen 24 Avr - 18:29

J'ose imaginer que des aides (fede, lnr, état...) pr que des clubs qui sont aussi des entreprises qui génèrent des activités par ailleurs (buvettes...) lors des matchs ne soient pas laissés sur le carreau..
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 EmptySam 25 Avr - 4:26

Thierroose a écrit:
J'ose imaginer que des aides (fede, lnr, état...) pr que des clubs qui sont aussi des entreprises qui génèrent des activités par ailleurs (buvettes...) lors des matchs ne soient pas laissés sur le carreau..

Le sport est une activité très secondaire en comparaison avec le tourisme et les activités annexes comme l'hôtellerie et la restauration. L'état n'a aucune solution à proposer à cette activité qui représente la majorité des emplois en France sinon quelques palliatifs qui n’éviteront pas la catastrophe qui s'annonce.

Pour ce qui est du rugby la saison 2019 2020 est finie sans s'être terminée. Maintenant il faut espérer que le professeur Raoult n'ait pas trop raison et que cette pandémie ne soit pas, dans les régions tempérées, une virose saisonnale qui disparaîtrait d'elle même dans les semaines qui viennent...mais qui pourrait revenir au mois de novembre l'an prochain avec des effets encore plus dévastateurs. Il rappelle à cet effet la grippe espagnole de 1917 1918.

En 1917 la "pneumonie des Annamites" avait été assez discrète et n'avait touché que des ouvriers ou soldats indochinois présents en France en revanche la seconde vague de 1918 a été elle dévastatrice et a tué des millions de personnes à travers le monde.

Espérons qu'a l'automne prochain on n'ait à revivre tout ça en pire.
aupa sf

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 EmptyMar 28 Avr - 12:30

Selon rmc latu sera bien parisien la saison prochaine. Daguin n est pas conservé et le club cherche a se renforcer sur 2a3 postes pour renforcer l effectif,mais tout est arrêté a cause du virus comme les autres clubs
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 EmptyMar 28 Avr - 13:10

aupa sf a écrit:
Selon rmc latu sera bien parisien la saison prochaine. Daguin n est pas conservé et le club cherche a se renforcer sur 2a3 postes pour renforcer l effectif,mais tout est arrêté a cause du virus comme les autres clubs

Voici l'article.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonnes nouvelles, un très bon élément ce Latu. Bon vent à Daguin, qui n'aura jamais pu s'imposer sous le maillot rose. Saison de la dernière chance pour Panis?

Au talon
1) Latu 2) Da Silva 3) Panis (fin de contrat 2021) 4/5) Jutge/Heafala

En 9
1) Hall 2) Coville 3) Percillier

Ne manquent plus qu'un deuxième ligne, un jeune 10 et un 15 si départ de Combrinck, mais selon Palisson on ne recrutera pas en 15

Et le club, selon Lombard, communiquera dans quelques semaines le recrutement chez les espoirs.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 EmptyMar 28 Avr - 14:06

Ivan75 a écrit:
aupa sf a écrit:

Voici l'article.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonnes nouvelles, un très bon élément ce Latu. Bon vent à Daguin, qui n'aura jamais pu s'imposer sous le maillot rose. Saison de la dernière chance pour Panis?

Au talon
1) Latu 2) Da Silva 3) Panis (fin de contrat 2021) 4/5) Jutge/Heafala

En 9
1) Hall 2) Coville 3) Percillier

Ne manquent plus qu'un deuxième ligne, un jeune 10 et un 15 si départ de Combrinck, mais selon Palisson on ne recrutera pas en 15

Et le club, selon Lombard, communiquera dans quelques semaines le recrutement chez les espoirs.
Parfaitement logique tant pour Latu que pour Daguin.
Dans le cas de Daguin, à son âge (il n'est plus un jeune en devenir) c'était soit rester à Paris n°3, se contentant de quelques bouts de match , notamment ceux que le club décidait de lâcher (une constante depuis Quesada, qui s'est perpétuée avec Cooper, Dupuy, Meyer et Arias...) soit de profiter pleinement de quelques belles années pour jouer régulièrement dans un club moins huppé. Malheureusement pour lui, les circonstances bouleversent le marché mais j'espère sincèrement qu'il trouvera d'ici mi juillet. sinon, en attendant mieux, peut-être peut-il retrouver son frère ou Vincent Mallet à l'ouverture, à Suresnes?
Enfin, pourquoi veux-tu que Combrinck parte?
tarzan

tarzan

MessageSujet: saison 2019/2020 top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 EmptyMar 28 Avr - 14:06

Reprise du top 14 en septembre 2020 . Info gouvernement conférence 1er ministre cet après midi.
aupa sf

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 EmptyMar 28 Avr - 14:09

tarzan a écrit:
Reprise du top 14 en septembre 2020 . Info gouvernement conférence 1er ministre cet après midi.

Au minimum ,en septembre.....
dubois51

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 EmptyMar 28 Avr - 14:32

aupa sf a écrit:
tarzan a écrit:

Au minimum ,en septembre.....
C'est ce que j'allais dire ... pas de compétition avant septembre.
Le gouvernement n'a pas annoncé l'arrêt des compétitions ou la reprise des prochaines en septembre.
Laissons désormais nos dirigeants de la FFR et LNR imaginer des solutions bien tordues pour finir le championnat de cette année, avoir un champion, et commencer le suivant.
aupa sf

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 EmptyMar 28 Avr - 15:00

Si là, ils ne gele pas la saisin,ils vont du coup bousiller la saison prochaine....mais ils sont tellement con ces dirigeants que je m attends au pire!!au lieu de tout reformer en profitant de cette arret pour partir sur de bonnes bases...
jepo66

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 EmptyMar 28 Avr - 15:10

Profitons pour caler la saison 2020 - 2021 sur le calendrier de l’hemisphère sud avec des matchs en été, et si la situation s’arrange finissons celle ci à partir d’octobre. Qu’en pensez vous? Si rien s’arrange alors saison blanche et début de la saison prochaine calée comme l’hémisphère sud.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 EmptyMar 28 Avr - 15:21

Tout ceci n'est valable que s'il n'y a pas de rebond de la pandémie à l'automne...ou avant. Le rugby c'est pas pour tout de suite.

Allez pour nous consoler on pourra toujours revoir sur canal sport samedi à 21h00 la finale de 2004 (Stade Français Perpignan). Pour avoir la joie de nous écharper sur des matches en direct il nous faudra attendre longtemps encore.Rolling Eyes
bournet annie

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 EmptyMar 28 Avr - 15:24

jepo66 a écrit:
Profitons pour caler la saison 2020 - 2021  sur le calendrier de l’hemisphère sud avec des matchs en été, et si la situation s’arrange finissons celle ci à partir d’octobre. Qu’en pensez vous? Si rien s’arrange alors saison blanche et début de la saison prochaine calée comme l’hémisphère sud.

c est bien vrai , mais nous on n a pas d intérêts dans cette histoire .
reprise en septembre et uniformite sur le calandrier intrenationnal , cela ma va tres bien
fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 EmptyMar 28 Avr - 15:52

bournet annie a écrit:
jepo66 a écrit:
Profitons pour caler la saison 2020 - 2021  sur le calendrier de l’hemisphère sud avec des matchs en été, et si la situation s’arrange finissons celle ci à partir d’octobre. Qu’en pensez vous? Si rien s’arrange alors saison blanche et début de la saison prochaine calée comme l’hémisphère sud.

c est bien vrai , mais nous on n a pas d intérêts dans cette histoire .
reprise en septembre et uniformite sur le calandrier intrenationnal , cela ma va tres bien

Tout pareil on a une chance unique de reformer totalement le rugby francais et international qui part en c... depuis de nombreuse année mais j'ai peur moi aussi qu'il voudront donner un champion pour l'honneur quoi qu'il arrive et donc refaire encore joueur les joueurs comme des malades. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 EmptyMar 28 Avr - 16:23

jepo66 a écrit:

L'idée avait été avancée par le président de l'USAP, François Rivière. Elle présentait l'intérêt conjoncturel pour son club de pouvoir proposer de finir la présente saison jusqu'en octobre/novembre.

Mais cela me semblerait très difficile à mettre en place.

Les formats des compétitions professionnelles sont très différents entre le Nord et le Sud. Le Super Rugby se joue en moins de cinq mois (16 matchs puis phases finales). C'est près du double pour le Top 14 ; un club de Top 14 joue deux fois plus de rencontres dans une saison (26 matchs de championnat et six matchs de Coupe d'Europe avant les phases finales).

Dès lors, il faudrait jouer le championnat tout l'été, sous des chaleurs parfois écrasantes pour les organismes. L'affluence des stades pourrait aussi être problématique avec de nombreux supporters qui partent en vacances (on voit déjà aujourd'hui que la plupart des clubs ne souhaitent pas recevoir au mois d'août).

La désynchronisation inévitable avec les championnats amateurs créerait d'autres problématiques. Ainsi la Fédérale 1 ne pourrait se jouer que de septembre à mai alors que la Pro D2 se jouerait de janvier à octobre?! Comment faire pour les montées et descentes? Le promu en Pro D2 devrait attendre six mois pour jouer tandis que la saison de Fédérale 1 commencerait avant que le relégué de Pro D2 soit connu? Des solutions acrobatiques sont certainement imaginables mais quel casse-tête.

Se pose également le problème de la Coupe d'Europe qui devrait être décalée, des rencontres se jouant en novembre et décembre, ce qui nécessite de trouver l'accord des autres fédérations européennes.

Et puis il y a la Coupe du Monde 2023 qui se déroulerait exactement au moment des phases finales de ce nouveau calendrier. On la décale aussi ou on joue la fin de saison 2022/2023 sans internationaux?
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 EmptyMar 28 Avr - 18:53

Jacques-Yves a écrit:

L'idée avait été avancée par le président de l'USAP, François Rivière. Elle présentait l'intérêt conjoncturel pour son club de pouvoir proposer de finir la présente saison jusqu'en octobre/novembre.

Mais cela me semblerait très difficile à mettre en place.

Les formats des compétitions professionnelles sont très différents entre le Nord et le Sud. Le Super Rugby se joue en moins de cinq mois (16 matchs puis phases finales). C'est près du double pour le Top 14 ; un club de Top 14 joue deux fois plus de rencontres dans une saison (26 matchs de championnat et six matchs de Coupe d'Europe avant les phases finales).

Dès lors, il faudrait jouer le championnat tout l'été, sous des chaleurs parfois écrasantes pour les organismes. L'affluence des stades pourrait aussi être problématique avec de nombreux supporters qui partent en vacances (on voit déjà aujourd'hui que la plupart des clubs ne souhaitent pas recevoir au mois d'août).

La désynchronisation inévitable avec les championnats amateurs créerait d'autres problématiques. Ainsi la Fédérale 1 ne pourrait se jouer que de septembre à mai alors que la Pro D2 se jouerait de janvier à octobre?! Comment faire pour les montées et descentes? Le promu en Pro D2 devrait attendre six mois pour jouer tandis que la saison de Fédérale 1 commencerait avant que le relégué de Pro D2 soit connu? Des solutions acrobatiques sont certainement imaginables mais quel casse-tête.

Se pose également le problème de la Coupe d'Europe qui devrait être décalée, des rencontres se jouant en novembre et décembre, ce qui nécessite de trouver l'accord des autres fédérations européennes.

Et puis il y a la Coupe du Monde 2023 qui se déroulerait exactement au moment des phases finales de ce nouveau calendrier. On la décale aussi ou on joue la fin de saison 2022/2023 sans internationaux?
Analyse grandement partagée. Une remarque sur le Super rugby non pris en compte: moins de matchs mais des élongations sur 4 continents, des durées de déplacement et des décalages horaires qui nécessitent des temps de récup surement plus importants. J'ajouterai que hors internationaux qui enchainent tournée d'été - Rugb championship - tournée d'automne, il y a un 2eme championnat pour tous les autres (Mitre 10 cup chez les Néo-Z, Currie Cup chez les sud-af, NRC en Australie).
Dans une moindre mesure, les treizistes français ont un championnat domestique qui court de septembre à mai, alors que les deux franchises françaises - Dragons catalans et Toulouse olympique - jouent les compets pros anglaises de février à octobre.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 EmptyJeu 30 Avr - 7:08

La seule avancée possible sur le sujet, c'est éventuellement de passer à des franchises qui permettrait donc d'être plus libre sur le calendrier international (plus de risques de descentes, pérennité dans l'élite assurée...) avec éventuellement le passage des internationaux en contrats fédéraux avec une répartition dans les clubs en fonction de la masse salariale.

Cela irait à contre courant de ce qui se pratique en France depuis toujours par contre. Je ne suis pas sûr que ça passe dans les mentalités de figer une élite sans horizon pour ceux en dessous.
fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 EmptyJeu 30 Avr - 9:43

Totor a écrit:
La seule avancée possible sur le sujet, c'est éventuellement de passer à des franchises qui permettrait donc d'être plus libre sur le calendrier international (plus de risques de descentes, pérennité dans l'élite assurée...) avec éventuellement le passage des internationaux en contrats fédéraux avec une répartition dans les clubs en fonction de la masse salariale.

Cela irait à contre courant de ce qui se pratique en France depuis toujours par contre. Je ne suis pas sûr que ça passe dans les mentalités de figer une élite sans horizon pour ceux en dessous.

Cette solution a été adopte par tout les grand pays du monde sauf 2 belligérant nous et les anglais. Et à cause de ça c'est la merde car les clubs anglais et français foutent la merde là ou toute les fédérations pourrait se réunir autour du table et discuter est s'harmoniser.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 EmptyJeu 30 Avr - 10:00

fanstade a écrit:
Totor a écrit:

Cette solution a été adopte par tout les grand pays du monde sauf 2 belligérant nous et les anglais. Et à cause de ça c'est la merde car les clubs anglais et français foutent la merde là ou toute les fédérations pourrait se réunir autour du table et discuter est s'harmoniser.
Quand je vois l'état financier du rugby australien, je n'ai guère envie de leur ressembler.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 EmptyJeu 30 Avr - 10:29

fanstade a écrit:
Totor a écrit:

Ca dépend de l'historique. Notre rugby s'est fait d'affrontement entre villes. Tout notre sport pro collectif s'est fait comme ça d'ailleurs.
Hoover77

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 EmptyJeu 30 Avr - 11:11

Personnellement je suis totalement contre l'idée de sacrifier le rugby national et ses traditions au nom du rugby international. Autant dire que les franchises c'est non merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14   Saison 2020 - 2021 : Top 14 Empty

Saison 2020 - 2021 : Top 14
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant