Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: 2020-2021 - J02 - Castres v SFP Dim 13 Sep - 21:18
dubois51 a écrit:
J’ai 3 questions sur ce match : 1- pourquoi Fickou n’a pas joué ? 2- combien avons nous pris de pénalités ? Les commentateurs avaient l’air de dire qu’on a accumulé les fautes, mais j’ai surtout l’impression que c’est Castres qui a été le plus pénalisé. 3- combien de changements sont autorisés cette année ? J’ai l’impression qu’on a changé le 8 de devant au moins 2 fois.
1- Fickou : douleur musculaire à ce qu'on m'a dit 2- J'ai compté 8 pénalités contre le CO (5 + 3) et 11 contre le SFP (5 + 6)
Ivan75
Sujet: Re: 2020-2021 - J02 - Castres v SFP Dim 13 Sep - 21:55
N’ayant pas pu assister au match, qu’avez vous pensé des recrues (Kakovin, Kremer, Veainu)? Comment se sont comportés nos soldats roses? (Coville/Hall, Delbouis/Arrate, Melikidze, Panis, Mavinga, la paire Maestri/Gabrillagues) Tous les remplaçants sont ils entrés en jeu? Merci d’avance!
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
N’ayant pas pu assister au match, qu’avez vous pensé des recrues (Kakovin, Kremer, Veainu)? Comment se sont comportés nos soldats roses? (Coville/Hall, Delbouis/Arrate, Melikidze, Panis, Mavinga, la paire Maestri/Gabrillagues) Tous les remplaçants sont ils entrés en jeu? Merci d’avance!
Pas grand chose à dire. Tout le monde a donné satisfaction. Je ne parlerai donc que de Coville et de Hall. Hall a fait du Hall un match solide sans étincelles mais sans fautes, efficace.
Pour Coville c'est autre chose. Il avait pas si mal joué que ça jusqu'à cette grosse occasion d'essai où il fait une faute de débutant. Alors qu'il ne lui reste plus qu"à plonger dans l'en but castrais il se fait gicler le ballon des mains par un défenseur qui arrivait de sa droite et qu'il avait pourtant vu venir.
Le commentateur à juste titre a fait remarquer que dans ce cas il faut tenir le ballon de l'autre main ne serait ce que pour pouvoir raffûter...une chose que l'on apprend à l'école de rugby. Gonzalo Quesada l'a sorti du terrain tout de suite après sans doute pour éviter qu'il ne gamberge trop. Dommage pour lui car avant ce loupé il n'avait pas été mauvais du tout.
Je trouve ce commentaire sur coville un peu dur, car dans cette situation, le défenseur n'avait plus que ça à faire et il l'a bien fait... Ce qu'il faut plutôt dire est juste que coville manquait de gaz sur les 5 derniers mètres. Et honnêtement, je ne suis pas sur qu'il aurait marqué avec la balle dans l'autre main, il aurait très bien pu se faire projeter en touche..
Sinon, la 3e ligne à l'aise (il y a du niveau quoi..) et j'ai trouvé Danty très bon sur les contests dans les rucks
J'ai surtout l'impression que notre niveau de préparation physique n'a rien à voir avec celui de l'année dernière, avec pour effet de ressusciter des joueurs qui n'apparaissaient plus dans le coup. Ca fait du bien de tourner la page mais j'aimerais quand même un jour comprendre comment on a pu à ce point là se vautrer la saison passée.
Catherine95
Messages : 146 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors
J'ai surtout l'impression que notre niveau de préparation physique n'a rien à voir avec celui de l'année dernière, avec pour effet de ressusciter des joueurs qui n'apparaissaient plus dans le coup. Ca fait du bien de tourner la page mais j'aimerais quand même un jour comprendre comment on a pu à ce point là se vautrer la saison passée.
Demande à Heineke Meyer !!
Nul besoin, il suffit même d’écouter Lombard. On a voulu acheter la paix sociale en passant leurs caprices aux joueurs vs la saison d’avant. Résultat les joueurs étaient à la rue physiquement
PHX8lepetitsudiste
On aimerais tellement retrouver chaque Week-end ce Jonathan Danty. Sérieux et propre au sol, lucide l'ensemble du match ne vendengeant pas 3 occasions par journée ...
Mais le gros motif de satisfaction c'est clairement la mêlée et les mauls
On craignait le pire en mêlée après le passage du covid, il n'en fut rien ET les groupés pénétrants !!! Pas une seule pénalité concédé, solide du début à la fin, c'est absolument sidérant vu nos déboires chroniques dans ce secteur
Et Sanchez qui je l'espère va montrer que la réussite de 71% l'an dernier n'est pas digne de son niveau
Je vais essayer de donner une info sur chaque joueur, mais tout d'abord, je dirais qu'on a fait un match solide, sans grosse imagination, sans éclair de génie. L'attaque a été quasiment stérile, à part 1 ou 2 actions (l'essai de Macalou pas mal construit, le presque essai de Coville, l'attaque mal gérée par Naivalu qui a bouffé la feuille de match). Bonne mêlée, bonne touche, bonne défense sur les mauls (sauf que personne n'essaie de percer le maul pour choper le ballon, on a retenu la poussée castraise qui n'avançait quasiment pas, mais peu pénalisé sur cette phase)
Kakovin : pas trop vu, mais tient bien en mêlée Kremer : solide, rugueux, chambreur, ... peut-être un peu trop. A noter qu'il a remplacer Alo-Emile à droite après son carton rouge (Melikidze n'a pas pu revenir sur le terrain). Donc il droitier et gaucher. Veainu : pas un match pour lui, d'une façon générale, les arrières n'ont fait que défendre.
Alo Emile : capitaine, pas mal. Grosse tenue en mêlée. Point noir : son carton rouge (il va prendre cher à mon avis, car on n'aura pas le droit à la jurisprudence Toulousaine de la semaine dernière, on ne fait pas la coupe d'Europe. Latu : grosse présence dans les rucks (mais j'avoue confondre quelque fois avec Alo Emile)
Macalou : énorme comme d'hab. A début et à la finition sur son essai. Matera : il a fait du Matera, mais moins brillant/en vue que quand il était aux Jaguares.
Coville : il a bien distribué le jeu. Il a besoin désormais de 3 avants pour taper par dessus un ruck ... et ce presque essai Hall : toujours sa passe éclair, laser, ... il a fait le job.
Sanchez : il passe quasiment toutes ses pénalisés/transformation (il en râte 1). Mais louper 2 pénaltouches est juste inadmissible à son niveau.
Danty : très bon match. Cette nouvelle interprétation de la règle sur les rucks lui va comme un gant. Il a récupéré pas mal de ballon sur les grattages (combien, ... ??) Delbouis : je dirai transparent, mais je me trompe peut-être
Naivalu : pas vu, sauf quand il est sorti suite au carton jaune de Melikidze Veainu : rien à se mettre sous la dent, mais il me semble pas mal en défense Etien : quelques belles actions, notamment celle qui amène le presque essai de Coville, où il se débarasse de plusieurs défenseurs.
Mais encore une fois, nos arrières n'ont pas brillé ... c'était un match d'avant et de défense. Et difficile quelque fois de suivre tant il y a eu de changement dans l'équipe : 1ère ligne remplacé à la 35ème, puis retour des titulaires en 2nde mi-temps / Maestri remplacé par De Gio, puis il remplace Gabrillagues / Matera remplacé par Burban, et Matera remplacera Kremer ... On a dû faire 11 changements dans le pack, + 2 pour 9/10 : ça fait beaucoup non ?
Dernière édition par dubois51 le Lun 14 Sep - 9:30, édité 1 fois
On aimerais tellement retrouver chaque Week-end ce Jonathan Danty. Sérieux et propre au sol, lucide l'ensemble du match ne vendengeant pas 3 occasions par journée ...
Mais le gros motif de satisfaction c'est clairement la mêlée et les mauls
On craignait le pire en mêlée après le passage du covid, il n'en fut rien ET les groupés pénétrants !!! Pas une seule pénalité concédé, solide du début à la fin, c'est absolument sidérant vu nos déboires chroniques dans ce secteur
Et Sanchez qui je l'espère va montrer que la réussite de 71% l'an dernier n'est pas digne de son niveau
On en prend 1 sûr.... peut-être 2. Mais c'est rien par rapport aux années précédentes. Par contre, je n'ai vu aucun joueur essayer de percer, de casser en 2 le maul pour aller mettre les mains sur le ballon. Est-ce que les Castrais étaient vraiment trop bien liés ? Ou est-ce une nouvelle façon de défendre, juste par la poussée ?
J’ai 3 questions sur ce match : 1- pourquoi Fickou n’a pas joué ? 2- combien avons nous pris de pénalités ? Les commentateurs avaient l’air de dire qu’on a accumulé les fautes, mais j’ai surtout l’impression que c’est Castres qui a été le plus pénalisé. 3- combien de changements sont autorisés cette année ? J’ai l’impression qu’on a changé le 8 de devant au moins 2 fois.
1- Fickou : douleur musculaire à ce qu'on m'a dit 2- J'ai compté 8 pénalités contre le CO (5 + 3) et 11 contre le SFP (5 + 6)
Merci. Je pensais franchement que le CO avait été plus pénalisé que nous. Mais 11 pénalités, c'est propre. Encore plus sur un match de reprise.
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
Je vais essayé de donner une info sur chaque joueur, mais tout d'abord, je dirais qu'on a fait un match solide, sans grosse imagination, sans éclair de génie. L'attaque a été quasiment stérile, à part 1 ou 2 actions (l'essai de Macalou pas mal construit, le presque essai de Coville, l'attaque mal gérée par Naivalu qui a bouffé la feuille de match). Bonne mêlée, bonne touche, bonne défense sur les mauls (sauf que personne n'essaie de percer le maul pour choper le ballon, on a retenu la poussée castraise qui n'avançait quasiment pas, mais peu pénalisé sur cette phase)
Kakovin : pas trop vu, mais tient bien en mêlée Kremer : solide, rugueux, chambreur, ... peut-être un peu trop. A noter qu'il a remplacer Alo-Emile à droite après son carton rouge (Melikidze n'a pas pu revenir sur le terrain). Donc il droitier et gaucher.c'est Kakovin qui a tenu ce rôle, pas Kremer.
Veainu : pas un match pour lui, d'une façon générale, les arrières n'ont fait que défendre.
Alo Emile : capitaine, pas mal. Grosse tenue en mêlée. Point noir : son carton rouge (il va prendre cher à mon avis, car on n'aura pas le droit à la jurisprudence Toulousaine de la semaine dernière, on ne fait pas la coupe d'Europe. Latu : grosse présence dans les rucks (mais j'avoue confondre quelque fois avec Alo Emile) Dans mon souvenir, c'est Latu qui a été pénalisé en 1ère mi-temps. I a été remplacé assez tôt
Macalou : énorme comme d'hab. A début et à la finition sur son essai. Matera : il a fait du Matera, mais moins brillant/en vue que quand il était aux Jaguares.
Coville : il a bien distribué le jeu. Il a besoin désormais de 3 avants pour taper par dessus un ruck ... et ce presque essai Hall : toujours sa passe éclair, laser, ... il a fait le job.
Sanchez : il passe quasiment toutes ses pénalisés/transformation (il en râte 1). Mais louper 2 pénaltouches est juste inadmissible à son niveau.
Danty : très bon match. Cette nouvelle interprétation de la règle sur les rucks lui va comme un gant. Il a récupéré pas mal de ballon sur les grattages (combien, ... ??) détail amusant, 3 fois, il est allé voir l'arbitre pour comprendre sa faute sur un grattage alors que ce n'était pas lui qui était sifflé, preuve que tout le monde est en doute sur ces nouvelles règles Delbouis : je dirai transparent, mais je me trompe peut-être
Naivalu : pas vu, sauf quand il est sorti suite au carton jaune de Melikidze. Il a vendangé une bel occasion d'essai en gardant plutôt qu'en transmettant. Péché de gourmandise. Veainu : rien à se mettre sous la dent, mais il me semble pas mal en défense Etien : quelques belles actions, notamment celle qui amène le presque essai de Coville, où il se débarrasse de plusieurs défenseurs.
Mais encore une fois, nos arrières n'ont pas brillé ... c'était un match d'avant et de défense. Et difficile quelque fois de suivre tant il y a eu de changement dans l'équipe : 1ère ligne remplacé à la 35ème, puis retour des titulaires en 2nde mi-temps / Maestri remplacé par De Gio, puis il remplace Gabrillagues / Matera remplacé par Burban, et Matera remplacera Kremer ... On a dû faire 11 changements dans le pack, + 2 pour 9/10 : ça fait beaucoup non ?
Je vais essayer de donner une info sur chaque joueur, mais tout d'abord, je dirais qu'on a fait un match solide, sans grosse imagination, sans éclair de génie. L'attaque a été quasiment stérile, à part 1 ou 2 actions (l'essai de Macalou pas mal construit, le presque essai de Coville, l'attaque mal gérée par Naivalu qui a bouffé la feuille de match). Bonne mêlée, bonne touche, bonne défense sur les mauls (sauf que personne n'essaie de percer le maul pour choper le ballon, on a retenu la poussée castraise qui n'avançait quasiment pas, mais peu pénalisé sur cette phase)
Kakovin : pas trop vu, mais tient bien en mêlée Kremer : solide, rugueux, chambreur, ... peut-être un peu trop. A noter qu'il a remplacer Alo-Emile à droite après son carton rouge (Melikidze n'a pas pu revenir sur le terrain). Donc il droitier et gaucher.c'est Kakovin qui a tenu ce rôle, pas Kremer.
Veainu : pas un match pour lui, d'une façon générale, les arrières n'ont fait que défendre.
Alo Emile : capitaine, pas mal. Grosse tenue en mêlée. Point noir : son carton rouge (il va prendre cher à mon avis, car on n'aura pas le droit à la jurisprudence Toulousaine de la semaine dernière, on ne fait pas la coupe d'Europe. Latu : grosse présence dans les rucks (mais j'avoue confondre quelque fois avec Alo Emile) Dans mon souvenir, c'est Latu qui a été pénalisé en 1ère mi-temps. I a été remplacé assez tôt
Danty : très bon match. Cette nouvelle interprétation de la règle sur les rucks lui va comme un gant. Il a récupéré pas mal de ballon sur les grattages (combien, ... ??) détail amusant, 3 fois, il est allé voir l'arbitre pour comprendre sa faute sur un grattage alors que ce n'était pas lui qui était sifflé, preuve que tout le monde est en doute sur ces nouvelles règles Delbouis : je dirai transparent, mais je me trompe peut-être
Naivalu : pas vu, sauf quand il est sorti suite au carton jaune de Melikidze. Il a vendangé une bel occasion d'essai en gardant plutôt qu'en transmettant. Péché de gourmandise. Veainu : rien à se mettre sous la dent, mais il me semble pas mal en défense Etien : quelques belles actions, notamment celle qui amène le presque essai de Coville, où il se débarrasse de plusieurs défenseurs.
Belle action de Veainu pour décaler Macalou sur notre essai.
Action ... je ne dirais pas ... il arrive à garder le ballon malgré la tentative d'arrachage de l'ailier bodybuildé du CO. Dans le résumé de C+, on ne voit que la fin de l'action. Le début est encore plus beau, avec un débordement de Macalou, qui assoie Urdapileta (il y aura arbitrage vidéo sur ce contact, mais Macalou a bien appris de son rouge contre Agen ... il garde le bras collé au buste). Ca part à gauche et enfin à droite (ce qu'on voit dans le résumé). Les 4 acteurs principaux de cette action : - Macalou au début et à la fin - Coville qui colle au ballon et a accéléré le jeu, et pour sa passe limite à Veainu - Latu (ou Alo Emile ... ils se ressemblent de trop) pour sa percée sous les poteaux - Veainu sur cette dernière passe
C'est une victoire assez inespérée du point de vue du supporter car la plupart d'entre nous pensais que les joueurs allaient craquer par manque de match de préparation.
Il n'en a rien été bien au contraire car à 14 contre 15 à partir de la 54', c'est bien le SFP qui a montré que la préparation était celle qu'il fallait et a aussi montré son envie de réussir ensemble cette nouvelle saison.
Belle victoire qui va sceller un peu plus c'est esprit de corps qui fait la différence sur les matches tendus.
BRAVO à eux.
_________________ NDi.
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Merci. Je pensais franchement que le CO avait été plus pénalisé que nous. Mais 11 pénalités, c'est propre. Encore plus sur un match de reprise.
Pénalités concédées (dont fautes au sol) d'après la LNR : 16 par Castres et 19 par le SFP. J'en ai apparemment manqué quelques-unes...
C'est une victoire assez inespérée du point de vue du supporter car la plupart d'entre nous pensais que les joueurs allaient craquer par manque de match de préparation.
Il n'en a rien été bien au contraire car à 14 contre 15 à partir de la 54', c'est bien le SFP qui a montré que la préparation était celle qu'il fallait et a aussi montré son envie de réussir ensemble cette nouvelle saison.
Belle victoire qui va sceller un peu plus c'est esprit de corps qui fait la différence sur les matches tendus.
BRAVO à eux.
Segonds : «Le Stade Français se fait cracher dans le dos par tout le monde»
Avant de retrouver enfin les terrains, ce soir (19h) à Castres, l’ouvreur du Stade Français Paris est revenu dans Midi Olympique sur les critiques qui ont suivi le report de leur match de la 1ère journée contre Bordeaux-Bègles. «Au fond de nous, on a ce goût amer d’avoir terminé dernier et de se faire un peu cracher dans le dos par tout le monde. On a l’impression que beaucoup de gens aimeraient voir le Stade français se casser la gueule, grince Joris Segonds. Le groupe n’a quasiment pas changé mais toutes les épreuves traversées ont créé de gros liens entre nous. Personne ne le voit de l’extérieur, mais je peux vous assurer qu’en interne il s’est passé quelque chose.»
Pénalités concédées (dont fautes au sol) d'après la LNR : 16 par Castres et 19 par le SFP. J'en ai apparemment manqué quelques-unes...
Tu as dormi La copie est déjà beaucoup moins propre, ds 2 côtés.
LE PRESIDENT
Messages : 27716 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Tu as dormi La copie est déjà beaucoup moins propre, ds 2 côtés.
J'avoue avoir piqué un petit roupillon de 19h à 21h dimanche soir