merci pour la vidéo du "presqu'essai" de coville. Pour moi, c'est une erreur stupide, un ailier aurait plongé plus tôt et glissé sur les derniers 50 cm avant la ligne, histoire de ne pas être repris. Je crois qu'il a mal anticipé le retour du Castrais, car il était quasiment dans l'en but au moment de l'arrachage du ballon : on voit d'ailleurs à l'image qu'il se relâche un peu juste avant le placage, preuve qu'il avait déjà marqué dans sa tête.... vraiment dommage.
merci pour la vidéo du "presqu'essai" de coville. Pour moi, c'est une erreur stupide,.
Heureusement qu’on gagne ça aurait été rageant. Il juge très mal le retour du fidjien alors qu’il le voit arriver, au point qu’il semble même vouloir redresser sa course pour aller sous les poteaux.
Un point que j’avais envie de souligner également est la longueur des matchs avec cette mi temps de 20 minutes. Je pense que ça peut vraiment avoir une influence positive pour une équipe comme la notre qui avait du mal à tenir en fin de matchs. Là, on se retrouve avec des matchs qui durent 2 heures. Pour un mec comme Latu par exemple, il s’est passé plus d’une heure entre sa sortie en MT1 et sa rentrée pour les 10 dernières minutes. Ca permet quand même de se requinquer.
rebop75
Sujet: Re: 2020-2021 - J02 - Castres v SFP Mar 15 Sep - 9:34
les stats du match [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivan75
Sujet: Re: 2020-2021 - J02 - Castres v SFP Mar 15 Sep - 9:48
A noter qu'aucun blessé n'est à déplorer à l'issue de cette rencontre. Nous perdons uniquement Alo-Emile pour x match (j'imagine pas plus de deux).
Espérons que l'UBB perde ce weekend contre les écossais, nous aurions alors une coupure de seulement 2 semaines.
dubois51
Sujet: Re: 2020-2021 - J02 - Castres v SFP Mar 15 Sep - 10:01
rebop75 a écrit:
les stats du match [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très intéressant. Ce que je relève : - 17 et 18 pénalités ... donc pas terrible des 2 côtés - Sur la possession et le territoire, on a fait jeu égal la 1ère mi-temps, et complètement subi en 2nde - Meilleur plaqueur : Kremer (13 mais 2 loupés) et Gabrillagues (12 et 0 loupé) - Sanchez : 4 m parcouru balle en main Par contre, bon plaqueur (7 placages, 1 râté) - Naivalu : 1 seul placage ... râté ... 24 m parcouru balle en main ... sûrement sur sa seule action où il a bouffé la feuille de match ... bref, un match à oublier pour lui. - Macalou : stat intéressantes dans son jeu offensive, mais défense à revoir (6 placage et 3 râtés).
johnantony75
Sujet: Re: 2020-2021 - J02 - Castres v SFP Mar 15 Sep - 10:03
Ivan75 a écrit:
A noter qu'aucun blessé n'est à déplorer à l'issue de cette rencontre. Nous perdons uniquement Alo-Emile pour x match (j'imagine pas plus de deux).
Espérons que l'UBB perde ce weekend contre les écossais, nous aurions alors une coupure de seulement 2 semaines.
Je préférerai également que l'UBB perde. Les Bordelais ont gagné péniblement contre Brive ce week end, ce qui prouve qu'ils ne sont pas encore rodé. De plus n'étant pas habitués à des phase finale de Coupe d'Europe et sachant qu'ils recoivent, je les vois mal ne pas mettre l'équipe type face à une équipe écossaise sérieuse, en rythme et qui a eu 2 semaine pour préparer sereinement ce match. Du coup j'estime qu'il est clairement plus favorable de jouer l'UBB en tout début de saison, en ayant plus de temps de préparation qu'eux.
Du coup, allez Edimburg
sebastor
Sujet: Re: 2020-2021 - J02 - Castres v SFP Mar 15 Sep - 10:08
Sur Naivalu, sa stat dit qu'il rate ses deux placages... je suis assez inquiet de ce côté là, car j'ai souvenir du dernier match à JB contre LR où il rate tous ses placages, laissant les rocherais marquer 3 essais de son côté.
funchal aime ce message
blg
Messages : 162 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 80 Localisation : Puygouzon,81
Sujet: Re: 2020-2021 - J02 - Castres v SFP Mar 15 Sep - 10:15
dubois51 a écrit:
rebop75 a écrit:
l - Macalou : stat intéressantes dans son jeu offensive, mais défense à revoir (6 placage et 3 râtés).
Les prises en touche sont aussi remarquables( dont 2 volées particulièrement opportunes) et ... habituelles!
louveteau25 aime ce message
aupa sf
Sujet: Re: 2020-2021 - J02 - Castres v SFP Mar 15 Sep - 10:27
Tekori 1match pour un coup de coude au visage,alo emile ne peutvpas prendre plus!!ça serait un scandal sans nom!!!!
dubois51
Sujet: Re: 2020-2021 - J02 - Castres v SFP Mar 15 Sep - 10:33
johnantony75 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Je préférerai également que l'UBB perde. Les Bordelais ont gagné péniblement contre Brive ce week end, ce qui prouve qu'ils ne sont pas encore rodé. De plus n'étant pas habitués à des phase finale de Coupe d'Europe et sachant qu'ils recoivent, je les vois mal ne pas mettre l'équipe type face à une équipe écossaise sérieuse, en rythme et qui a eu 2 semaine pour préparer sereinement ce match. Du coup j'estime qu'il est clairement plus favorable de jouer l'UBB en tout début de saison, en ayant plus de temps de préparation qu'eux.
Du coup, allez Edimburg
D'un point de vue purement personnel, je préférerais qu'ils gagnent, car je suis pas dispo le 26 pour aller soutenir le SF. Ca me ferait ch... de louper le 1er match.
imjustlooking
Sujet: Re: 2020-2021 - J02 - Castres v SFP Mer 16 Sep - 12:42
bon on a gagné donc je ne vais pas faire la fine bouche mais je trouve que l'essai de Castres est super limite.
sur la première photo on constate très clairement que le 12 de castres est 3 mètres devant le porteur du ballon et qu'il se concentre sur la course de Danty pour la perturber. Ses appuis ne font aucun doute, il souhaite perturber la montée de la défense. A noter aussi que le 7 castrais retiens le maillot de Kremer pour retarder sa montée. Le 5 bleu en revanche ne participe à aucune action de jeu.
De ce fait et Dandy et Kremer sont en retard par rapport à Delbouis dans la montée en défense . Danty se retrouve à l'arrêt et doit contourner le 12. 12 qui s'intéresse au ballon et décide de s'écarter de Danty pour aller vers Kremer en lui interdisant de fait de plaquer.
Le 12 lève les bras en venant se coller à Kremer, la aussi ses appuis trahissent ses intentions. De part son positionnement, il a retarder la montée de la défense, rendu impossible la défense de Danty et le placage de Kremer.
Mais comme le 10 est passé entre lui et kremer, l'arbitre a considéré qu'il n'y avait pas écran.
Dans mon jargon personnel, c'est ça l'anti jeu à la toulousaine, équipe qui culturellement a porté l'anti-jeu à un niveau jamais égalé. J'ai parfaitement conscience que ces phrases de jeu sont de plus en plus difficile à arbitrer compte tenu des lancements de jeu de plus en plus profond avec fausses pistes. Mais il est impératif de clarifier les courses de non porteurs de ballon faute de quoi le 15 va s'orienter vers le foot us. ( ok il y a une marge)
Vin100, loubiere, grumpy et fby aiment ce message
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: 2020-2021 - J02 - Castres v SFP Mer 16 Sep - 20:44
A la vue de ces images effectivement c'est très limite. Malheureusement on voit de plus en plus ce genre de choses.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: 2020-2021 - J02 - Castres v SFP Jeu 17 Sep - 18:49