Messages : 16848 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J04 - SUA v SFP Sam 10 Oct - 17:56
Lu sur rugbyrama 79e
Fickou capte le renvoi et Paris est encore dans le camp adverse. Agen va avoir du mal à aller chercher le bonus offensif. Ils doivent fumer la moquette à la Dépêche............
loubiere
Messages : 16848 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J04 - SUA v SFP Sam 10 Oct - 18:01
Seule la victoire est belle. Donc, apprécions même si le match ne restera pas dans les mémoires.
Catherine95, grumpy, JEANMALET, louveteau25 et gabgab13 aiment ce message
Hoover77
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J04 - SUA v SFP Sam 10 Oct - 18:06
Encore une purge, dont le seul mérite est de nous éloigner de la descente.
funchal, Catherine95, JEANMALET et PHX8lepetitsudiste aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J04 - SUA v SFP Sam 10 Oct - 18:07
3 éléments positifs à retenir
1 : Gagner c'est mieux que perdre 2 : Burban est de nouveau un joueur à part entière du SF 3 : ......
Rien d'autre à dire, on a assisté au match entre les 2 pires équipes du championnat et n'importe qui aurait gagné haut la main avec bonus offensif ce soir
Evidemment, je ne vais pas bouder une victoire qui nous éloigne d'un scénario apocalyptique mais merde quoi.... Cette stérilité offensive ne nous a pas été fatale pour une fois, pour la seule et unique raison qu'on a trouvé une équipe encore plus bidon que nous . Qui a attendu la 70e pour timidement nous marcher sur le pied...
Hoover77 aime ce message
Hoover77
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J04 - SUA v SFP Sam 10 Oct - 18:09
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Rien d'autre à dire, on a assisté au match entre les 2 pires équipes du championnat et n'importe qui aurait gagné haut la main avec bonus offensif ce soir
Sans Waisea sur le terrain je pense qu'on le perd ce match...
louveteau25 aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J04 - SUA v SFP Sam 10 Oct - 18:11
1 on a trouve une défense 2 Agen est vraiment pire que nous
2 victoires en 3 matchs. Comptablement ça me va.
blg et louveteau25 aiment ce message
garance
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J04 - SUA v SFP Sam 10 Oct - 18:32
c'est vrai qu'au niveau de l'animation offensive et du "jeu" proposé le SF est très loin de la Rochelle et du Racing.
fanstade
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J04 - SUA v SFP Sam 10 Oct - 18:38
Résultat ok défense ok 2e victoire à l extérieur ok mais offensive pas ok y a encore du boulot
Ivan75
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J04 - SUA v SFP Sam 10 Oct - 19:14
D’accord dans l’ensemble avec vos commentaires, J’aimerais toutefois souligner la bonne tenue de nos piliers géorgiens, et malgré une grosse connerie, l’entrée prometteuse de MAO. Aussi, les lancers en touche se sont nettement améliorés.
Le match s’est déroulé sous une pluie battante, ce qui ne laissait guère de place aux grandes envolées.
L’équipe d’Agen est au fond du trou, quelle prestation indigeste!
aupa sf
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J04 - SUA v SFP Sam 10 Oct - 19:53
Je l aurait pas cru...ouff!4pts.le jeu etait pourri comme le temps.et puis n oublions pas d ou l on vient!!donc moi,je m en contente pour ce week-end !apres la deconvenu du week-end dernier, c etait pas evident de rebondir et d aller se sortir du piege agenais ou on a subit plusieurs deconvenu.....je ne me fait guère dillusion sur les 2 prochains mois ou on prendra des tôles. Je jygerais les mois de janvier a mai pour voir l evolution!aujourd'hui c est 4pts!
blg aime ce message
rouliane6
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J04 - SUA v SFP Sam 10 Oct - 21:34
Ca fait plaisir de ramener 4 points même si c'était une vrai purge. Avec un peu de malchance, ça aurait pu mal tourner. Mais objectivement, on perd quand même un point ce soir. Points positifs: 1) on n'encaisse que 3 points ce soir, ça fait un moment que ce n'était pas arrivé 2) on a gagné (j'ai du mal à trouver autre chose) 3) on a trouvé au moins une équipe plus nulle que nous
Points négatifs: !!! la charnière. Pour moi, c'est vraiment le point à régler: à la main, au pied, on n'est pas au niveau à ces postes là d'une équipe qui veut jouer la 1ere partie de tableau
Ca va être compliqué sur les prochains matchs mais on aura moins de pression que ce soir. Semaine prochaine, pot de départ des argentins, ramenez nous un truc d'Auvergne.
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J04 - SUA v SFP Dim 11 Oct - 4:13
Je pense que tout le monde est d'accord. Il y a un gros problème d'animation offensive qu'il va falloir résoudre. Concernant la charnière on se retrouve face à un dilemme surtout au poste de demi d'ouverture. Il est évident que Segonds n'est pas un créateur mais pourtant je crois qu'il nous est indispensable. Ses coups de pied, même et surtout contre le vent, nous ont soulagé durant tout le match. Il apporte ce que, à l'époque, j'avais espéré de Steyn
Gonzalo Quesada est un ancien ouvreur il doit le prendre sous son aile pour le faire progresser dans l'animation offensive.
Pour le reste il faut souligner la défense qui a dégouté les agenais et leur a fait commettre un nombre incalculable de fautes. La conquête et l'occupation.
Un autre point positif c'est enfin la discipline. Pas de carton jaune et surtout aucun carton rouge. On a enfin pu jouer un match sans se retrouver en infériorité numérique. On est pas passé loin du Carton jaune en fin de match lors de cette série de ballons porté agenais dans non 22 mètres...mais nous somme sortis vainqueurs de cette épreuve sans être sanctionnés.
Le match s'est déroulé sur un terrain gras avec un fort vent et parfois sous une pluie battante. Ca ne favorise pas beaucoup le jeu offensif. Il y a eu aussi l'épisode a rebondissement de déplacement à Agen qui était prévu de longue date en avion et au dernier moment le vol direct a du être annulé et il fallu voler vers Agen via Toulouse et terminer en car jusqu'à Agen. Il se peut que ça ait pu perturber l'équipe dans sa préparation d'avant match.
Certes au final c'est une victoire dont il et quand même difficile d'être satisfaits d'autant plus qu'Agen est une équipe en difficulté. On verra bien qui ne gagnera pas à Agen en tout cas nous on l'a on l'a fait.
Après la match contre Castres nous nous étions vus beaux...beaucoup trop. Après la déroute contre Bayonne et la victoire poussive conte Agen espérons que nous sommes retombés sur terre. Il le faut car le programme à venir est très consistant.
grumpy, grolandais, gabgab13 et garance aiment ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J04 - SUA v SFP Dim 11 Oct - 8:09
Mêmes sentiments que beaucoup ici même si j'avais trouvé la première mi-temps très insipide dans le jeu de notre part. Le temps pourri peut être aussi, vent et pluies balayantes... L'essentiel est préservé, nos prenons 4 points de précieux dans le classement. Ce championnat est défiguré par tous les éléments extérieurs qui le polluent, virus, arrêt et reprise pour les clubs touchés, difficultés de trouver un rythme de croisière, de poser le jeu, son propre jeu. Je pense que nos joueurs ont répondu aux exigences du staff qui était de faire dans l'efficacité et non dans la dentelle. Contrat rempli même si ce ne fût beau!
Aux rayons des satisfactions : - défense solidaire - bon travail de Segonds qui a mon sens va s'imposer devant la médiocrité de Sanchez - bon contre en touche, bonne tenue en mêlée - bonne rentrée du jeune MAO qui fera avec son frère Paul la bonne paire de piliers droits - un WAISEA royal qui jure avec la méforme de FICKOU
Bon après le virus la période internationale qui s'ouvre va encore refroidir le travail fait et rabattre les cartes en diminuant le niveau de certains clubs comme Toulouse, le Racing ou Montpellier, voire Toulon. A nous d'en profiter avec nos jeunes et les joueurs qui rentreront de blessures ou de suspension!
grolandais aime ce message
aupa sf
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J04 - SUA v SFP Dim 11 Oct - 8:31
Fickou est vraiment hors sujet... Par contre melikitze a été bon je trouve,mais personne ne le cite
Catherine95 et grolandais aiment ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J04 - SUA v SFP Dim 11 Oct - 8:47
aupa sf a écrit:
Fickou est vraiment hors sujet... Par contre melikitze a été bon je trouve,mais personne ne le cite
On cite bonne mêlée de façon générale, MELIKIDZE est compris dedans. Les pilars, la première ligne c'est du travail ingrat, c'est collectif. Pour MELIKIDZE c'est son année ou jamais pour progresser. Il est vraiment cette année le N°2 au poste et doit profiter de son temps de jeu pour s'imposer cette saison comme valeur sûre sur le côté droit!
garance
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J04 - SUA v SFP Dim 11 Oct - 9:08
Melikidze a fait un gros match c'est vrai mais bien calé par Paulo et Kremer qui le motivait avant chaque mêlée et le félicitait après. Contrairement à ses deux compatriotes, Kremer aligne des matchs énormes. Il fait très mal à l'impact. La semaine dernière et hier chacun de ses adversaires a mis quelques temps à se relever.
Matera est en deçà de la saison dernière et loin de son niveau d'international. Quand à Sanchez c'est un grand mystère. Il avait tout pour prendre les clés du camion, débarrassé du carcan Heyneke avec ses schéma de jeu réduits au strict minimum, avec un manager qui le connaît très bien et avec qui il peut travailler en toute confiance. En plus Jules n'est plus la. Alors pourquoi ce jeu au pied indigent et sa piètre prestation dans ses choix offensifs la semaine dernière ? Certes l'animation offensive prend plus de temps à se mettre en place (c'est ce qu'opposaient les soutiens de Meyer à la fin des matchs aller lors de sa 1ère saison mais finalement on a rien vu arriver...). Mais enfin Sanchez ne découvre pas Arias et ses partenaires des lignes arrières et à Jean Bouin il se devait de nous proposer autre chose. Il a surement besoin d'un coach mental et peut-être aussi d'un Mike Prendergast...
Dernière édition par garance le Dim 11 Oct - 15:36, édité 3 fois
Sapiens Sapiens aime ce message
aupa sf
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J04 - SUA v SFP Dim 11 Oct - 9:53
funchal a écrit:
aupa sf a écrit:
On cite bonne mêlée de façon générale, MELIKIDZE est compris dedans. Les pilars, la première ligne c'est du travail ingrat, c'est collectif. Pour MELIKIDZE c'est son année ou jamais pour progresser. Il est vraiment cette année le N°2 au poste et doit profiter de son temps de jeu pour s'imposer cette saison comme valeur sûre sur le côté droit!
Je l ai cité car tu as parlé de la bonne rentré de moise aloemile....
loubiere
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J04 - SUA v SFP Dim 11 Oct - 10:12
Savourons notre plaisir: déjà 2 succès à l'extérieur (et sur 2 matchs). Sauf exceptions, ce n'est plus notre marque de fabrique depuis longtemps. Entre 0 (la saison dernière) et 1 (les 3 années post titre 2015). Records pour Meyer (6 en 2018/2019 sur 13) et Quesada (5) la saison du titre. Pour être complet;: 3 victoires hors JB avec Quesada lors de sa première année.
grolandais aime ce message
dubois51
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J04 - SUA v SFP Lun 12 Oct - 9:02
jepepikouros a écrit:
.../... Le match s'est déroulé sur un terrain gras avec un fort vent et parfois sous une pluie battante. Ca ne favorise pas beaucoup le jeu offensif. Il y a eu aussi l'épisode a rebondissement de déplacement à Agen qui était prévu de longue date en avion et au dernier moment le vol direct a du être annulé et il fallu voler vers Agen via Toulouse et terminer en car jusqu'à Agen. Il se peut que ça ait pu perturber l'équipe dans sa préparation d'avant match. .../...
Eh bien, s'il faut les priver d'avion pour qu'ils gagnent à l'extérieur à chaque fois, je propose qu'ils y aillent à pied ou à vélo.
dubois51
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J04 - SUA v SFP Lun 12 Oct - 9:49
3 Parisiens dans le XV de la 4ème journée pour RR : - Kremer - Wasea - Plisson
Ah bah, non, que 2.
NDi
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J04 - SUA v SFP Lun 12 Oct - 11:29
Bon, on ne vas pas cracher sur ces 4 points surtout pris à l'extérieur. C'est nettement mieux que de revenir brecouille d'un déplacement.
Apparemment c'est une nouvelle tactique du Stade Français Paris : Gagner à l'extérieur et glaner quelques points à la maison. C'est nouveau, ça vient de sortir. D'ailleurs Quesada l'indique aux clubs adverses, le SFP est en reconstruction, il n'est pas très bon, alors chez vous pas la peine de faire le maximum, bien au contraire
_________________ NDi.
loubiere
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J04 - SUA v SFP Lun 12 Oct - 11:41
dubois51 a écrit:
Ah bah, non, que 2.
Oui mon on a gagné. Plisson a été très bon avec La Rochelle à Bayonne (et être dans le XV de RR est parfaitement justifié), mais personne ne sait ce qu'il aurait fait samedi contre le SUA. Pour info, il n'y a jamais gagné depuis qu'il est pro!
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J04 - SUA v SFP Mar 13 Oct - 7:07
dubois51 a écrit:
Ah bah, non, que 2.
Revenir sur d'anciens joueurs qui auraient pu peut être éventuellement si les astres étaient bien alignés faire un peu plus lors du match de ce WE qui s'est soldé par une victoire à l'extérieur... Je dois avouer que ça me laisse dubitatif.
On ne sait pas ce qu'aurait fait Plisson dans ce match. Par ailleurs, un de ses défauts était aussi son inconstance dans les prestations.
louveteau25 aime ce message
garance
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J04 - SUA v SFP Mar 13 Oct - 7:13
on ne sait également pas ce qu'il aurait proposé face à l'Aviron......Sanchez ayant été particulièrement indigent
mauleon
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J04 - SUA v SFP Mar 13 Oct - 8:18
Un 10 qui est est surveillé par plusieurs clubs top'14 Thomas Vincent 21 ans d aurillac et prêté par agen.