Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

2020-2021 - J06 - SFP v R92

+37
Samalyss
funchal
Fanch
zzclo
aupa sf
rouliane6
Ray Smith
antony74
Drazo
fanstade
Alextri
Hoover77
americ1
tarzan
taz
poulbot
Dam's
tiikeri
fred-sf
Ivan75
PHX8lepetitsudiste
Hoppy
LE PRESIDENT
dubois51
imjustlooking
limousin
cogiela
Novembre
garance
johnantony75
sebastor
gabgab13
bournet annie
Doudou
NimO^
mauleon
loubiere
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere

2020-2021 - J06 - SFP v R92  Empty
MessageSujet: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  EmptyLun 19 Oct - 17:57

C'est dans 5 jours.
RR pleure les absents banlieusards: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De notre coté? hors Fickou et les 3 argentins?
Revenir en haut Aller en bas
mauleon

MessageSujet: Re: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  EmptyLun 19 Oct - 18:02

Ils auront le groupe bis qui a faillit se payer Toulouse. Je me méfierai malgré tout faudra régler notre meleé et nos mauls cette semaine.
NimO^

MessageSujet: Re: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  EmptyLun 19 Oct - 22:18

mauleon a écrit:
Ils auront le groupe bis qui a faillit se payer Toulouse. Je me méfierai malgré tout faudra régler notre meleé et nos mauls cette semaine.

Régler nos mauls! La j'avoue tu m'as bien fais rire lol! lol! lol!
Doudou

Doudou

MessageSujet: Re: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  EmptyMar 20 Oct - 4:55

loubiere a écrit:
C'est dans 5 jours.
RR pleure les absents banlieusards: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me semble que Waisea aussi, parti avec les Fidji. Aucune idée pour Melikidze.
Arrate est sorti blessé dimanche soir aussi.
bournet annie

MessageSujet: Re: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  EmptyMar 20 Oct - 6:30

Doudou a écrit:
loubiere a écrit:
C'est dans 5 jours.

Me semble que Waisea aussi, parti avec les Fidji. Aucune idée pour Melikidze.
Arrate est sorti blessé dimanche soir aussi.

kakovin ?
Arrate par contre est tres souvent blesse , il joue quelques minutes puis sort blesse .
on a du souci a se faire s il doit suppleer Segonds en l absence de Sanchez .
waisea est retenu par les fidji . on aura Delbouis , Danty et Etien pour le centre .
Kremer va nous manquer serieusement
gabgab13

MessageSujet: Re: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  EmptyMar 20 Oct - 7:39

Peut-on espérer une équipe proche de celle-ci ?

Bethune (ou Kakovin) - Latu - Meliktidze
Gabrillagues - Maestri (ou DeGio ou Grebler)
Burban - Godener - Chapuis
Hall - Segonds
Veianu - Danty (ou Etien) - Delbouis - Naivalu
Hamdaoui
Pas dingue mais après pourquoi pas !
sebastor

MessageSujet: Re: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  EmptyMar 20 Oct - 9:55

oui, je pense qu'on a un 15 de départ correct malgré tout (surtout que Fickou, Sanchez, matera ne sont pas exceptionnels en ce début de saison malheureusement, donc leur absence est un handicap relatif par rapport aux matchs précédents) ; je suis plus inquiet pour le banc, et surtout par la qualité intrinsèque de nos deux prochains adversaires : même sans leurs nombreux internationaux, le R92 et ST restent compétitifs. Pour une fois, je trouve Mauléon très optimiste...
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  EmptyMar 20 Oct - 10:17

Pour moi, on gagne ce match sans soucis Wink

J'avais annoncé une belle défaite à Clermont, et la j'annonce exactement l'inverse : Victoire avec BO contre le Racing. Après 1 fois de plus j'anticipe le fait que Lolo laisse quelques joueurs aux repos.

Mais si, comme je le pense, la presque totalité du 15 de départ de samedi dernier, n'est pas sur le terrain face à nous, je ne vois pas comment on pourrait ne pas archi-dominer ce match

NB : Après forcément si Travers décide de jouer ce match à fond, ça change la donne. Mais ce serait, à mes yeux, contre-productif pour le Racing, surtout en cas de nouvelle défaite.
bournet annie

MessageSujet: Re: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  EmptyMar 20 Oct - 10:31

sebastor a écrit:
oui, je pense qu'on a un 15 de départ correct malgré tout (surtout que Fickou, Sanchez, matera ne sont pas exceptionnels en ce début de saison malheureusement, donc leur absence est un handicap relatif par rapport aux matchs précédents) ; je suis plus inquiet pour le banc, et surtout par la qualité intrinsèque de nos deux prochains adversaires : même sans leurs nombreux internationaux, le R92 et ST restent compétitifs. Pour une fois, je trouve Mauléon très optimiste...

en effet Mauleon se soigne et les effets sont encourageants
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  EmptyMar 20 Oct - 10:33

Il faut quand même dire que l'on a "seulement" 5 internationaux que l'on perd pendant cette phase de 6 semaines.
Par flemme, je ne suis pas allé checké, mais je pense que parmi les candidats légitimes aux phases finales ( c'est à dire tout le monde sauf Brive, Bayonne et Agen ), l'on doit être parmi les moins pénalisés.

Et je rajouterai qu'avoir Matera-Kremer d'indisponibles en 3eme ligne, Sanchez d'indisponibles à l'ouverture et Waisea-Fickou au centre, on le savait pour chacun de ces joueurs à 90%. Donc ce problème était anticipable par le staff.
Autant dire que Quesada ne pourra pas venir se plaindre d'un effectif trop court, il connaissait dès le début de saison ce qui se passerait pendant le mois de novembre Rolling Eyes
garance

MessageSujet: Re: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  EmptyMar 20 Oct - 11:37

johnantony75 a écrit:
Pour moi, on gagne ce match sans soucis Wink

J'avais annoncé une belle défaite à Clermont, et la j'annonce exactement l'inverse : Victoire avec BO contre le Racing. Après 1 fois de plus j'anticipe le fait que Lolo laisse quelques joueurs aux repos.

Mais si, comme je le pense, la presque totalité du 15 de départ de samedi dernier, n'est pas sur le terrain face à nous, je ne vois pas comment on pourrait ne pas archi-dominer ce match

NB : Après forcément si Travers décide de jouer ce match à fond, ça change la donne. Mais ce serait, à mes yeux, contre-productif pour le Racing, surtout en cas de nouvelle défaite.

Donc l'oracle c'est que l'on va archi dominer ce match et battre le Racing avec BO. Avec la volée de bois vert que tu as mis à Quesada, notre manager/entraîneur de très faible niveau va avoir du pain sur la planche cette semaine. Ah oui mais c'est bien sur, Lolo Travers fera l'impasse sur ce match...Mais s'il décide de jouer ce match à fond ce serait contre-productif pour le Racing surtout en cas de nouvelle défaite...

Grosse colère de Jacky (?)

J'avoue que j'ai du mal à suivre. Ce que j'en sais amha c'est que c'est un derby et celà m'étonnerait que le Racing vienne les mains en haut du guidon et ne donne pas tout pour le gagner que ce soit l'équipe 1 ou 1 bis ou 2. Tout le monde disait ici qu'il y avait peu de différence tant leur effectif est dense, expérimenté et se connait parfaitement.

Novembre aime ce message

johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  EmptyMar 20 Oct - 12:42

garance a écrit:
Donc l'oracle c'est que l'on va archi dominer ce match et battre le Racing avec BO. Avec la volée de bois vert que tu as mis à Quesada, notre manager/entraîneur de très faible niveau va avoir du pain sur la planche cette semaine. Ah oui mais c'est bien sur, Lolo Travers fera l'impasse sur ce match...Mais s'il décide de jouer ce match à fond ce serait contre-productif pour le Racing surtout en cas de nouvelle défaite...

J'avoue que j'ai du mal à suivre. Ce que j'en sais amha c'est que c'est un derby et celà m'étonnerait que le Racing vienne les mains en haut du guidon et ne donne pas tout pour le gagner que ce soit l'équipe 1 ou 1 bis ou 2. Tout le monde disait ici qu'il y avait peu de différence tant leur effectif est dense, expérimenté et se connait parfaitement.

Ce que je dis, et ça n'engage que moi ( donc pas besoin de faire le "malin" avec le mot oracle ), c'est que si comme je le pense le Racing vient avec une équipe Bis Bis Bis, ils ressortiront de la avec une rouste. C'est ma vision des choses, point Laughing

Mon opinion sur Quesada, elle me regarde aussi. Je respecte si tu as une opinion différente, mais merci à toi d'avoir un minimum de respect pour ceux qui ne sont pas de ton avis Rolling Eyes

En ce qui concerne une éventuelle impasse du Racing, je dis que c'est ce que je pense, pas que j'en suis sur. Laurent Travers peux très bien faire jouer la meilleure équipe qu'il aura de disponible. Mais je pense que vu le coup de bambou pris le week end dernier, je ne suis pas sur qu'il serait de bon ton de les remettre 1 semaine plus tard dans une équipe Bis

Que le Racing a un gros effectif merci je suis au courant, mais en fonction de l'équipe alignée, le rapport de force ne sera pas le même : S'ils viennent avec une charnière titulaire LeGarec-Gibert c'est quand même très différent de leur potentiel habituel.

Après attendons déjà la confirmation des XV de départ. Mais quelle que soit la compo des 2 équipes cheers

Dernière édition par johnantony75 le Mar 20 Oct - 13:35, édité 1 fois
sebastor

MessageSujet: Re: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  EmptyMar 20 Oct - 13:16

pas la peine de s'énerver... Mon avis, est qu'on ne battra certainement pas le R92 avec BO ; on gagnera peut-être. Quelles que soient les compositions respectives des 2 clubs. Le R92, même sans leurs stars, c'est du très sérieux, du solide. Pas du tout le genre à se prendre de gros gadins : ils perdront peut-être (je l'espère naturellement pour nous !), mais ce sera serré.
Nous avons des arguments, c'est certain, mais notre jeu est encore très peu fluide, on a encore l'impression d'une équipe en préparation. C'est ça qui m'inquiète, on n'a pas beaucoup de certitudes collectives.
Le problème est que nous devons absolument gagner ce derby car après on se paye le ST qui est en pleine forme, même sans ses internationaux...
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  EmptyMar 20 Oct - 13:41

Je pense qu'il faut néanmoins prendre en compte le contexte du match : Le Racing sort d'une finale de Champions Cup, finale lors de laquelle ils ont été archi dominateurs et qu'ils auraient largement du gagné sans plusieurs fautes "incroyables" de certains de leurs cadres.

Sans ce match de Coupe d'Europe, bien evidemment que je serait beaucoup moins confiant que je ne le suis.

D'ailleurs Lorenzetti lui même a dit samedi soir qu'il faudrait beaucoup de temps pour se remettre de cette défaite. Je pense pareil que lui. Après une fois de plus peut etre que Travers pense differement et qu'il va renvoyer ses titulaires au feu face à nous Laughing
garance

MessageSujet: Re: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  EmptyMar 20 Oct - 18:13

johnantony75 a écrit:
garance a écrit:

Ce que je dis, et ça n'engage que moi ( donc pas besoin de faire le "malin" avec le mot oracle ), c'est que si comme je le pense le Racing vient avec une équipe Bis Bis Bis, ils ressortiront de la avec une rouste. C'est ma vision des choses, point Laughing

Mon opinion sur Quesada, elle me regarde aussi. Je respecte si tu as une opinion différente, mais merci à toi d'avoir un minimum de respect pour ceux qui ne sont pas de ton avis Rolling Eyes

En ce qui concerne une éventuelle impasse du Racing, je dis que c'est ce que je pense, pas que j'en suis sur. Laurent Travers peux très bien faire jouer la meilleure équipe qu'il aura de disponible. Mais je pense que vu le coup de bambou pris le week end dernier, je ne suis pas sur qu'il serait de bon ton de les remettre 1 semaine plus tard dans une équipe Bis

Que le Racing a un gros effectif merci je suis au courant, mais en fonction de l'équipe alignée, le rapport de force ne sera pas le même : S'ils viennent avec une charnière titulaire LeGarec-Gibert c'est quand même très différent de leur potentiel habituel.

Après attendons déjà la confirmation des XV de départ. Mais quelle que soit la compo des 2 équipes cheers

Je n'ai toujours pas compris en quoi je t'avais manqué de respect. J'ai pour ma part le droit de penser que ton analyse sur Quesada manquait un peu de nuances mais tu en as bien évidemment le droit. Quant à moi j'attends la fin des matchs aller pour émettre un premier bilan sur le retour de Quesada au SF.

Par ailleurs j'emploie les mots que je veux employer. Écrire "j'avais annoncé une grosse défaite" au Michelin et "là j'annonce qu'on va archi dominer et battre le Racing avec BO" excuse moi ça fait un peu oracle ou devin ou je te retourne le compliment faire le malin Wink

Après tu réponds "je pense que"..."attendons les XV de départ". Très bien c'est plus mesuré et si tu avais posté initialement en ce sens je n'aurais bien sur pas répondu de cette façon.

Bien évidemment, comme tout un chacun, tu écris ce que tu penses. On n'écrit généralement pas ce que l'on ne pense pas.

De mon côté je pense que pour se remettre d'une cruelle désillusion le Racing va tout faire pour essayer de rebondir et le meilleur moyen c'est de sortir un gros match dans ce derby.

Tu ne m'expliques pas en quoi ce serait pour eux plus contre productif de sortir un gros match. De mon côté je pense qu'une grosse branlée avec BO pour le SF ne soit guère productive pour le Racing

Novembre aime ce message

Novembre

MessageSujet: Re: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  EmptyMer 21 Oct - 11:38

johnantony75 a écrit:
Il faut quand même dire que l'on a "seulement" 5 internationaux que l'on perd pendant cette phase de 6 semaines.
Par flemme, je ne suis pas allé checké, mais je pense que parmi les candidats légitimes aux phases finales ( c'est à dire tout le monde sauf Brive, Bayonne et Agen ),  l'on doit être parmi les moins pénalisés.

Et je rajouterai qu'avoir Matera-Kremer d'indisponibles en 3eme ligne, Sanchez d'indisponibles à l'ouverture et Waisea-Fickou au centre, on le savait pour chacun de ces joueurs à 90%. Donc ce problème était anticipable par le staff.
Autant dire que Quesada ne pourra pas venir se plaindre d'un effectif trop court, il connaissait dès le début de saison ce qui se passerait pendant le mois de novembre Rolling Eyes

Confirmé que Melikidze et Kakovin restent à Paris ? et PAO ?

Sinon, l'ASM fait très fort cette année: 0 joueurs en EdF (pour le 1er match) ou avec les Fidji, du coup il doit pas y avoir beaucoup d'absents chez eux.

Et bon bah, il faudra voir aussi le groupe retenu en EdF pour les 3 derniers matchs, avec cette contrainte de 3 feuilles de match maximum par joueur. On peut imaginer que Paulo, Macalou, Etien, Hamdaoui, Delbouis soient appelés (probablement pas tous en meme temps). Avec ça + les 3 Argentins + PAO + Waisea + possiblement les 2 Géorgiens, et même en récupérant Fickou, on serait pas super bien.
cogiela

MessageSujet: Re: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  EmptyMer 21 Oct - 12:18

Novembre a écrit:
johnantony75 a écrit:
Par flemme, je ne suis pas allé checké, mais je pense que parmi les candidats légitimes aux phases finales ( c'est à dire tout le monde sauf Brive, Bayonne et Agen ),  l'on doit être parmi les moins pénalisés.

Sinon, l'ASM fait très fort cette année: 0 joueurs en EdF (pour le 1er match) ou avec les Fidji, du coup il doit pas y avoir beaucoup d'absents chez eux.

Et bon bah, il faudra voir aussi le groupe retenu en EdF pour les 3 derniers matchs, avec cette contrainte de 3 feuilles de match maximum par joueur. On peut imaginer que Paulo, Macalou, Etien, Hamdaoui, Delbouis soient appelés (probablement pas tous en meme temps). Avec ça + les 3 Argentins + PAO + Waisea + possiblement les 2 Géorgiens, et même en récupérant Fickou, on serait pas super bien.

Seul Melikidze est appelé avec la Géorgie, pas les 2 autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  EmptyMer 21 Oct - 14:50

garance a écrit:

Je n'ai toujours pas compris en quoi je t'avais manqué de respect. J'ai pour ma part le droit de penser que ton analyse sur Quesada manquait un peu de nuances mais tu en as bien évidemment le droit. Quant à moi j'attends la fin des matchs aller pour émettre un premier bilan sur le retour de  Quesada au SF.

Mon analyse sur Quesada elle manquait peut être de "nuances" quand je faisais la même a ses débuts au SF. La on parle d'une analyse sur 10ans. Et bizarrement je ne dois pas être le seul à partager cet avis puisque depuis son départ du SF, à ce que je sache aucun club du Top 14 ne s'est battu pour faire venir ce "talentueux" coach Laughing

garance a écrit:
Par ailleurs j'emploie les mots que je veux employer. Écrire "j'avais annoncé une grosse défaite" au Michelin et "là j'annonce qu'on va archi dominer et battre le Racing avec BO" excuse moi ça fait un peu oracle ou devin ou je te retourne le compliment faire le malin Wink

Ca fait pas du tout oracle, c'est juste que je me "mouille" rien de plus. Celui qui chaque week end annonce si on joue bien on "peux gagner", ça n'a aucun interêt. Quand je donne un avis je préfère qu'il soit tranché plutôt que de faire le petit bras.

garance a écrit:
Après tu réponds "je pense que"..."attendons les XV de départ". Très bien c'est plus mesuré et si tu avais posté initialement en ce sens je n'aurais bien sur pas répondu de cette façon.

La phrase en italique ci dessus était pourtant la dernière phrase de mon message. Et a mon avis elle est écrite de manière correcte Laughing Il fallait juste que tu lises jusqu'au bout au lieu de sortir de suite les crocs lol!

garance a écrit:
Bien évidemment, comme tout un chacun, tu écris ce que tu penses. On n'écrit généralement pas ce que l'on ne pense pas.

De mon côté je pense que pour se remettre d'une cruelle désillusion le Racing va tout faire pour essayer de rebondir et le meilleur moyen c'est de sortir un gros match dans ce derby.

Après une grosse chute à vélo, tu peux soit remonter de suite dessus, soit te repréparer mentalement. Je pense pour ma part que Travers choisira la 2eme solution. Et même s'il choisit la 1ère, les séquelles psychologiques du match de samedi, font, pour moi, que nous sommes favoris du match. Mais ca n'engage que moi et seul le résultat me donnera raison ou tort Wink

Tu ne m'expliques pas en quoi ce serait pour eux plus contre productif de sortir un gros match. De mon côté je pense qu'une grosse branlée avec BO pour le SF ne soit guère productive pour le Racing[/quote]
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  EmptyMer 21 Oct - 14:59

Novembre a écrit:

C'est vrai que j'avais oublié Melikidze.

Et je me permet de rebondir sur ton message : Je trouve que nous, comme beaucoup d'autres équipes de Top 14, on ne fait pas assez attention à ce fameux paramètres des potentiels "sélectionnables" en équipes nationales

Je me rappelle tellement notre début de saison 2015-2016 catastrophique à cause des très nombreux joueurs que nous avions en CDM. On arrivait même plus à constituer une 1ère ligne décente.

Quand on recrute un joueur, le fait qu'il ne soit pas ou plus en selection, c'est quand un ENORME plus. Je n'imagine même les tetes de Marti et Urios quand Poirot a mis fin à sa carrière en EDF.

Je n'avais même pas eu l'intelligence comme toi de faire le compte : Et c'est vrai qu'on aurait pu avoir sans probleme 10-11 joueurs qui partaient en selection. Et pour une équipe du milieu de tableau comme nous, c'est catastrophique

funchal aime ce message

Novembre

MessageSujet: Re: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  EmptyJeu 22 Oct - 11:07

johnantony75 a écrit:
Novembre a écrit:

C'est vrai que j'avais oublié Melikidze.

Et je me permet de rebondir sur ton message : Je trouve que nous, comme beaucoup d'autres équipes de Top 14, on ne fait pas assez attention à ce fameux paramètres des potentiels "sélectionnables" en équipes nationales

Je me rappelle tellement notre début de saison 2015-2016 catastrophique à cause des très nombreux joueurs que nous avions en CDM. On arrivait même plus à constituer une 1ère ligne décente.

Quand on recrute un joueur, le fait qu'il ne soit pas ou plus en selection, c'est quand un ENORME plus. Je n'imagine même les tetes de Marti et Urios quand Poirot a mis fin à sa carrière en EDF.

Je n'avais même pas eu l'intelligence comme toi de faire le compte : Et c'est vrai qu'on aurait pu avoir sans probleme 10-11 joueurs qui partaient en selection. Et pour une équipe du milieu de tableau comme nous, c'est catastrophique

Moui enfin faut aussi relativiser:
- on a 2 joueurs partants quasi-certains en EdF à chaque rassemblement, c'est Fickou et Macalou (là il était blessé, mais je suis prêt à parier qu'on va le voir en bleu dans les semaines qui arrivent)
- on a 2 argentins (Matera et Kremer) qui apportent tellement quand ils sont là que ça compense au moins en partie leurs absences (pour Matera, je suis un peu sur ma faim pour le moment, mais j'y crois très fort)
- PAO est inamovible quand il est là, je pense que ça serait une erreur de s'en séparer parce qu'il est sélectionnable avec les Samoa
- pareil pour Waisea et les Fidji
- Melikidze est visiblement devenu un membre incontournable des Lelos, on l'a formé chez nous, perso je pense qu'il faut le garder, c'est un exemple de réussite du club

Pour les autres: Hamdaoui, Etien, Delbouis ont été recrutés en ProD2, c'est leur explosion au SFP qui leur entrouvre les portes de l'EDF, soit exactement ce que tu préconises. Gabrillagues c'est l'étendard du club, rien à dire de plus.

Le seul "raté" (et encore) du recrutement ça serait Sanchez, qu'on ne s'attendait plus nécessairement à voir avec l'Argentine après le Mondial. Manque de bol les Jaguares ont pratiquement disparu pour le moment, du coup la relève n'est pas formée, Urdapilleta est moyen, et Sanchez continue à être appelé pour tenir la baraque. J'imagine que le calcul du club c'est que Segonds et Arrate (voire Coville ou Hall) couvrent suffisamment le poste d'ouvreur. Arrate en 10 au BO c'était une idée de Quesada déjà, et le peu qu'il avait fait était pas trop mal dans mon souvenir. La Mickey Cup sera je pense un bon indicateur de qui est notre 3e 10 dans l'esprit du staff.
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  EmptyJeu 22 Oct - 11:41

Novembre a écrit:

Moui enfin faut aussi relativiser:
- on a 2 joueurs partants quasi-certains en EdF à chaque rassemblement, c'est Fickou et Macalou (là il était blessé, mais je suis prêt à parier qu'on va le voir en bleu dans les semaines qui arrivent)
- on a 2 argentins (Matera et Kremer) qui apportent tellement quand ils sont là que ça compense au moins en partie leurs absences (pour Matera, je suis un peu sur ma faim pour le moment, mais j'y crois très fort)
- PAO est inamovible quand il est là, je pense que ça serait une erreur de s'en séparer parce qu'il est sélectionnable avec les Samoa
- pareil pour Waisea et les Fidji
- Melikidze est visiblement devenu un membre incontournable des Lelos, on l'a formé chez nous, perso je pense qu'il faut le garder, c'est un exemple de réussite du club

Pour les autres: Hamdaoui, Etien, Delbouis ont été recrutés en ProD2, c'est leur explosion au SFP qui leur entrouvre les portes de l'EDF, soit exactement ce que tu préconises. Gabrillagues c'est l'étendard du club, rien à dire de plus.

Le seul "raté" (et encore) du recrutement ça serait Sanchez, qu'on ne s'attendait plus nécessairement à voir avec l'Argentine après le Mondial. Manque de bol les Jaguares ont pratiquement disparu pour le moment, du coup la relève n'est pas formée, Urdapilleta est moyen, et Sanchez continue à être appelé pour tenir la baraque. J'imagine que le calcul du club c'est que Segonds et Arrate (voire Coville ou Hall) couvrent suffisamment le poste d'ouvreur. Arrate en 10 au BO c'était une idée de Quesada déjà, et le peu qu'il avait fait était pas trop mal dans mon souvenir. La Mickey Cup sera je pense un bon indicateur de qui est notre 3e 10 dans l'esprit du staff.

Attention tu ne peux pas prendre les "internationaux" actuels et en faire une "généralité". Ils n'ont pas tous été internationaux en même temps et surtout ils n'ont pas tous été recruté en même temps  Wink

Ceux qui ont été formés au club sont bien évidemment des cas à part. Pareil pour ceux qui sont au club depuis de très nombreuses saisons ou ceux qui sont devenus internationaux chez nous.

MAIS était il judicieux ces 2 dernières saisons de signer N.Sanchez, Matera et Kremer alors que l'on savait qu'ils seraient selectionnés chez les Pumas et qu'a coté on avait déjà 8-10 internationaux "sélectionnables" ? N'était il pas préférable de prendre des non-internationaux peut etre un chouia moins fort sur le papier mais disponible toute l'année ?
Tu dis qu'on ne s'attendait pas à ce que Sanchez soit selectionné après la CDM. Mais ce genre de point aurait du être anticipé et mis noir sur blanc sur le contrat pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

gabgab13 aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  EmptyJeu 22 Oct - 12:22

johnantony75 a écrit:

MAIS était il judicieux ces 2 dernières saisons de signer N.Sanchez, Matera et Kremer alors que l'on savait qu'ils seraient selectionnés chez les Pumas et qu'a coté on avait déjà 8-10 internationaux "sélectionnables" ? N'était il pas préférable de prendre des non-internationaux peut etre un chouia moins fort sur le papier mais disponible toute l'année ?
Tu dis qu'on ne s'attendait pas à ce que Sanchez soit selectionné après la CDM. Mais ce genre de point aurait du être anticipé et mis noir sur blanc sur le contrat pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Pour Kremer, effet d'aubaine lié largement à l'arrivée de son entraineur Quesada (lui aussi "bénéficiaire d'un concours de circonstances") et à la COVID. Et difficile de faire croire que c'est une mauvaise pioche (surtout lors du Tournoi où on aura perdu Macalou et eput-être Gabruillagus).
Quant à ta solution pour Sanchez (la mise noir sur blanc dans un contrat) il me semble que ce n'est pas légal! Et tout le monde pariait effectivement sur le fait qu'il ne soit plus appelé après la CDM.
Si Ledesma nous avait à la bonne (ce qui n'est pas le cas, vu certaines déclas) il ne l'aurait pas appelé cet automne et l'affaire était réglée.

Novembre aime ce message

johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  EmptyJeu 22 Oct - 15:19

[quote="loubiere"]
johnantony75 a écrit:

Pour Kremer, effet d'aubaine lié largement à l'arrivée de son entraineur Quesada (lui aussi "bénéficiaire d'un concours de circonstances") et à la COVID. Et difficile de faire croire que c'est une mauvaise pioche (surtout lors du Tournoi où on aura perdu Macalou et eput-être Gabruillagus).
Quant à ta solution pour Sanchez (la mise noir sur blanc dans un contrat) il me semble que ce n'est pas légal! Et tout le monde pariait effectivement sur le fait qu'il ne soit plus appelé après la CDM.
Si Ledesma nous avait à la bonne (ce qui n'est pas le cas, vu certaines déclas) il ne l'aurait pas appelé cet automne et l'affaire était réglée.

Quand je parle de le mettre noir sur blanc ce n'était pas de manière littérale mais plutôt d'une parole donnée : De faire en sorte se mettre d'accord avec N.Sanchez et que lui même l'annonce de manière publique de façon à ne pas se faire enfler.

Parce que payer aussi cher un joueur pour qu'il aille faire mumuse avec les Pumas, moi je l'ai mauvaise. Surtout vu ses performances récentes Laughing
limousin

MessageSujet: Re: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  EmptyJeu 22 Oct - 17:20

Entre les internationaux et les blessés avez vous une idée de la composition de notre 15 pour ce week-end?
imjustlooking

MessageSujet: Re: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  EmptyJeu 22 Oct - 17:59

Gonzalo annonce en conférence de presse que waisea est disponible pour ce match cheers
Il partira après seulement

loubiere et amayon aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2020-2021 - J06 - SFP v R92    2020-2021 - J06 - SFP v R92  Empty

2020-2021 - J06 - SFP v R92
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant