Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français

+38
tarzan
fanstade
Ivan75
Flyingkine
Fanch
Alextri
al75013
Pitchexpert
grumpy
LE PRESIDENT
Remz_des_Princes
garance
limousin
bigoude34
Hoover77
Sapiens Sapiens
benjisop
bournet annie
arckoy
rouliane6
Totor
cali
jepepikouros
Hoppy
Wolf
dubois51
kevin78711
aupa sf
LP94
fby
johnantony75
sebastor
imjustlooking
loubiere
funchal
gabgab13
mauleon
PHX8lepetitsudiste
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
fanstade

fanstade

Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français    Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français  - Page 8 EmptyDim 7 Fév - 14:56

Gonzala Quesada (Stade Français) : « Je suis extrêmement agacé »
Gonzalo Quesada regrette l'attitude de ses joueurs en première période. (Sy. Thomas/L'Équipe)
Le manager du Stade Français, battu ce samedi soir à Montpellier (31-6), regrette que son équipe n'ait pas évolué à 100 %, tout en soulignant qu'elle ne méritait pas de gagner.

Gonzalo Quesada (manager du Stade Français, après la défaite à Montpellier) : « Je suis extrêmement agacé, déçu. Je suis surtout inquiet sur notre première mi-temps en général. On a senti une équipe qui, en voulant gérer le match, n'a mis aucune pression. On a manqué de caractère, de détermination. Il y a eu une belle réaction en deuxième mi-temps, on a changé d'attitude. Mais ils avaient plus de détermination que nous, ils avaient besoin de ce petit matelas de confiance pour gérer. On ne méritait pas de gagner. On n'a aucune excuse, on n'a pas joué à 100 %. Mais on vaut mieux que ça.

Stéphane Clément (pilier du Stade Français) : « On a fait beaucoup d'erreurs, on est tombé sur une équipe de Montpellier réaliste. C'était un jour sans. On a pourtant fait une bonne semaine de travail. On va se retrousser les manches. On est sur un gros bloc de déplacements, on était venus à Montpellier avec des intentions, on s'est loupés. On avait un cadre précis. Il va falloir vite évacuer tout ça. »

Alex Arrate (centre du Stade Français) : « On a été pénalisés, on a fait beaucoup de fautes de main. On savait que Montpellier retrouverait un jour le chemin de la victoire. On s'attendait à un match compliqué. Montpellier a été précis dans son plan de jeu, vaillant et nous a contrés dans pas mal de secteurs. 》

Bon Quesada s énervé un peu mais franchement quand il dit qu on sait réveiller en deuxième mi temps on a pas du voir le même match. Pendant les 15 première minutes OK mais après plus rien. Il est vraiment trop gentil avec les joueurs.
Quand à Arrate et Clément leur excuse c est Montpellier trop fort sérieux alors qu il avait enchaîner 7 défaites d affile c était plutôt nous pas au niveau pas Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
NimO^

MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français    Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français  - Page 8 EmptyDim 7 Fév - 16:40

fanstade a écrit:
Gonzalo Quesada regrette l'attitude de ses joueurs en première période. (Sy. Thomas/L'Équipe)
Le manager du Stade Français, battu ce samedi soir à Montpellier (31-6), regrette que son équipe n'ait pas évolué à 100 %, tout en soulignant qu'elle ne méritait pas de gagner.

Gonzalo Quesada (manager du Stade Français, après la défaite à Montpellier) : « Je suis extrêmement agacé, déçu. Je suis surtout inquiet sur notre première mi-temps en général. On a senti une équipe qui, en voulant gérer le match, n'a mis aucune pression. On a manqué de caractère, de détermination. Il y a eu une belle réaction en deuxième mi-temps, on a changé d'attitude. Mais ils avaient plus de détermination que nous, ils avaient besoin de ce petit matelas de confiance pour gérer. On ne méritait pas de gagner. On n'a aucune excuse, on n'a pas joué à 100 %. Mais on vaut mieux que ça.

Stéphane Clément (pilier du Stade Français) : « On a fait beaucoup d'erreurs, on est tombé sur une équipe de Montpellier réaliste. C'était un jour sans. On a pourtant fait une bonne semaine de travail. On va se retrousser les manches. On est sur un gros bloc de déplacements, on était venus à Montpellier avec des intentions, on s'est loupés. On avait un cadre précis. Il va falloir vite évacuer tout ça. »

Alex Arrate (centre du Stade Français) : « On a été pénalisés, on a fait beaucoup de fautes de main. On savait que Montpellier retrouverait un jour le chemin de la victoire. On s'attendait à un match compliqué. Montpellier a été précis dans son plan de jeu, vaillant et nous a contrés dans pas mal de secteurs. 》

Bon Quesada s énervé un peu mais franchement quand il dit qu on sait réveiller en deuxième mi temps on a pas du voir le même match. Pendant les 15 première minutes OK mais après plus rien. Il est vraiment trop gentil avec les joueurs.
Quand à Arrate et Clément leur excuse c est Montpellier trop fort sérieux alors qu il avait enchaîner 7 défaites d affile c était plutôt nous pas au niveau pas Montpellier.

Encore une chance qu'ils soient venu avec des intentions.. Ça aurait été quoi sinon? Si ça c'est pas se mentir à soi même... On ne peut pas avancer avec ce genre de discours. Des joueurs se cachant derrière leur petit doigt. Et le discours on va se retrousser les manches et travailler... J'ai envie de dire... Ouais les gars c'est ça, travailler votre conquête (pas que ça mais bon...) car y a un CHANTIER!
aupa sf

MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français    Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français  - Page 8 EmptyDim 7 Fév - 18:14

Quand on entend les reactions des joueurs rochelais en passe de gagner au racing et qui prennent un bonus ,qui disent quils ont fait du tres mauvais.....nous on prend des branles ou on est inexistant et pas un mot comme ça....là commence le mal!le staff!

funchal, Hoppy, loubiere, grumpy, benjisop et Ivan75 aiment ce message

LP94

LP94

MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français    Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français  - Page 8 EmptyLun 8 Fév - 8:51

fanstade a écrit:

Pour ma part je suis fatigué. J'ai vu la première mi-temps et j'ai arrêté.

quand je lis les commentaires des joueurs et entraineurs, ça me conforte dans ma décision d’arrêter
de me prendre la tête pour des joueurs qui n'en valent pas la peine.
exemple Arrate: "On savait que Montpellier retrouverait un jour le chemin de la victoire" Traduction: au lieu d'être gonflés à bloc et d'arriver avec l'envie de tout bouffer, on est rentré en ayant peur.

je pense que ce coach ne sait pas exalter ses joueurs.

Pour ma part je vais suivre le ski, le biathlon, le PSG, Le tournoi, et on verra l'année prochaine pour une énième année de transition.
sebastor

MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français    Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français  - Page 8 EmptyLun 8 Fév - 9:33

j'ai décidé de faire une cure d'abstinence au SF. trop c'est trop. ça ne me dérange pas de perdre (enfin, pas trop quand même) mais pas sans combat, sans fierté, sans intentions... quand je vois le R92 privé de la moitié de son équipe et qui se bat à chaque match pour ramasser la victoire ou au moins un bonus, ça fait une grosse différence.
Ce match contre le MHR c'était l'occasion ou jamais de recoller et de se montrer dangereux pour la fin de saison. on joue avec un effectif pas complet, mais pas trop amoindri ; en tout cas moins amoindri que celui du MHR ; et qu'est ce qu'on fait ? rien, rien, rien... comme si on avait de la peine pour le MHR et qu'on voulait l'aider un peu. C'est incroyable ce manque d'envie !
Donc maintenant que la saison est terminée pour nous (on ne sera pas dans les 6 et on ne sera pas 13ème non plus), je regarde le 15 de France. Quand on pourra revenir à JB, j'y retournerai car j'aime bien l'ambiance des matchs, mais plus rien devant ma télé, sauf à ce que cette équipe me prouve qu'elle veut chercher quelque chose cette année (allez, 2 victoires en déplacement, et j'oublie tout...).

funchal, Dam's, Vin100, Hoppy, loubiere, benjisop, louveteau25 et aiment ce message

bournet annie

MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français    Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français  - Page 8 EmptyLun 8 Fév - 9:38

le SF c est comme le temps , changeant , apres la pluie le soleil et les saisons se suivent et se ressemblent .
on passe d un extreme a l autre sans savoir pourquoi .
on va gagner a castres et en suivant on se fait manger par bayonne .
on bat castres avec lo BO et en suivant on se fait concasser par le 13 eme sans combattre .
elle est difficile a soutenir cette equipe .
certains donnent tout , mais d autres se la font belle , soit par manque de niveau ou tout simplement s en moquent .
c est vraiment le club bisounours .
cerise sur le gateau , Danty notre meilleur centre qui se donne a fond chaque match , 28 ans et jiff , et bien on ne le garde pas !!! pourtant il a l " adn " du club lui .
le prochain match c est l UBB , eh bien s il le faut ils sont capables de gagner contre toute attente et ensuite perdre a domicile contre Agen .
il fallait bien qu ils renouent avec la victoire dira Arrate .
si l equipe avait ete serieuse , il ne serait pas presomptueux d etre dans les trois premiers .
le pire comme le meilleur nous attend .

loubiere et louveteau25 aiment ce message

Wolf

Wolf

MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français    Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français  - Page 8 EmptyLun 8 Fév - 13:25

bournet annie a écrit:
Danty notre meilleur centre qui se donne a fond chaque match , 28 ans et jiff , et bien on ne le garde pas !!! pourtant il a l " adn " du club lui .
.

Vous pensez sérieusement que le club n'a pas proposé un nouveau contrat au joueur pour le prolonger ?

Peut-être que le club n'a pas voulu s'aligner sur la proposition du joueur et de son agent, pour faire grimper les offres.

Danty montre un beau visage cette année, mais les saisons dernières ce n'était pas du tout la même chose.

On a entendu il y a quelques mois que Danty avait signé à La Rochelle, mais il est où ce contrat ?
Normalement les club ne se gênent pas pour communiquer quand c'est officiel et signé, hors il n'y a rien d'officiel.

Attendons la période de mutation pour voir si le joueur quitte bien le club.
Un pré-contrat cela peut se casser (Toulon était très fort pour ça).

Il a l'ADN du club donc pour vous c'est l'argument qui nous oblige à re signer les joueurs ?
Pauvre Clement Daguin il avait pourtant l'ADN du club.

loubiere, benjisop et grolandais aiment ce message

bournet annie

MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français    Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français  - Page 8 EmptyLun 8 Fév - 17:35

je ne sais pas si le club a propose un nouveau contrat a Danty , mais les medias l annoncent a LR et il n a pas dementi .
on nous bassine avec l adn stade francais , club decale .....etc
pour adn , je voulait souligner que Danty comme Daguin sont des purs stade francais .
Daguin sportivement n a pas perce , mais Danty c est autre chose .
si on le perd , on perd gros .

soleil hopi aime ce message

Fanch

MessageSujet: Gagner à BORDEAUX ????   Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français  - Page 8 EmptyLun 8 Fév - 18:26

Un doux rêve !!!

Nous n'avons pas le niveau ni les joueurs pour !!!

Effectivement nous devrions prolonger DANTY au lieu de KAKOVIN et ARRATE qui n'ont pas un niveau TOP 14..

Aucune cohésion dans cette équipe les efforts ne sont que rarement effectués par tout le monde en même temps. Un grand mystère pourtant l'entraîneur me semble le bon !!

Sortons les de leur confort un bon stage commando une mise au vert ou je ne sais quoi mais il faut durcir le discours !!!

Je resterai toujours un supporte fidèle mais que c'est pénible ... J'imagine le Président, le DT ou l'encadrement que cela doit être dur pour eux....

Et puis depuis deux ans nous n'avons pas de touche il serait temps de se pencher sur le problème non ....

Allez PARIS !!!!! Courage
antony74

MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français    Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français  - Page 8 EmptyLun 8 Fév - 19:32

L’ADN du club,c’est pour cette raison que beaucoup de supporters,et certains sont ici,se sont élevés contre Mr Wild,la direction et Meyer,en soutien des joueurs.C’est l’inverse qu’il fallait faire !
Il fallait continuer,j’ai prié pour que Mr Wild reste sur son tableau de marche.Hélas,il a cédé.
Mais c’est fini ça l’ADN bla-bla-bla ! Ça marchait y’a 20 ans !
C’est mort,ça ne changera jamais.

funchal, Hoover77, blg et louveteau25 aiment ce message

rouliane6

MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français    Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français  - Page 8 EmptyLun 8 Fév - 20:51

antony74 a écrit:
L’ADN du club,c’est pour cette raison que beaucoup de supporters,et certains sont ici,se sont élevés contre Mr Wild,la direction et Meyer,en soutien des joueurs.C’est l’inverse qu’il fallait faire !
Il fallait continuer,j’ai prié pour que Mr Wild reste sur son tableau de marche.Hélas,il a cédé.

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi.
L'entreprise qu'a démarré la direction précédente et Meyer de renouvellement de l'effectif était surement nécessaire. On était surement arrivé au bout de cette génération.
Seulement, ça n'a pas marché car sportivement et dans le vestiaire, ils se sont trompés sur les joueurs recrutés pour les remplacer et sont allés beaucoup trop vite. La gestion des transferts 2019 a été catastrophique.
Ils ont recruté des noms sans prendre en compte les contrats en cours créant un déséquilibre à la fois dans l'effectif et dans les finances.
L'an dernier, on avait un effectif complètement déséquilibré: on démarre la saison avec 3 (voire 4 avec Steyn) ouvreurs pratiquement tous internationaux (sauf Segonds) mais 2 jeunes sans trop d'expérience à la mélée, idem en Pilier Gauche, 6 centres quasiment tous internationaux mais un seul numéro 8 de métier. On va souffir encore cette année et l'année prochaine de ces choix hasardeux. On n'avait pas besoin de Matera ni de Sanchez, on avait besoin d'une première ligne et d'un demi de mélée pour remplacer Van Zyl.
A mon sens, il fallait entreprendre cette transformation mais attendre les fins de contrat. Peut être que ça aurait mis plus de temps au début mais on n'aurait pas détruit reconstruit 3 fois.

funchal, grumpy, Sapiens Sapiens, benjisop, bournet annie et soleil hopi aiment ce message

fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français    Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français  - Page 8 EmptyMar 9 Fév - 9:44

antony74 a écrit:

La je suis d'accord et pas d'accord aussi.
Certe rester coller sur son passé n'est pas l’idéal pour construire l'avenir. Mais il faut pas oublier d’où l'on vient. Ce que je n'aimait pas avec Meyer c'est que lui il voulait tout changer de A à Z. Oublier nos 5 boucliers gagner grace à Max et son equipe. Oublier notre cote décaler. Bref créer un nouveau Stade Francais.
Pour moi la meilleur solution c'est un compromis. Garer nos esprits SF mais en le modernisant mais pas en le supprimant. Ce qu'à fait Max il est clair que l'on peut pas le refaire mais on peut garder ce cote décale qui a toujours été notre marque.
Même Lorenzetti n'a pas oublier le passé du Racing car qui se souvient que lors des finales en Europe ou France les mecs rentre avec le fameux noeud papillon des années 90 marque de fabrique du club.
Est ce que Toulouse a abandonné avec la nouvelle direction l'identité jeu de main jeu de toulousain ? Non. Il l'a moderniser avec jouant plus les contre attaque.
Est ce Toulon a abandonné le pilou pilou ? Non.
Donc pourquoi vouloir tout changer ? Non il faut pas oublier notre histoire mais plutôt s’en servir pour l'avenir et professionnaliser notre club. Et ça malhereusement ces dure a mettre en place le compromis. Quand tout vas mal on pense surtout à tout changer. Ce que Savare n'a pas compris d’où la fusion. Ce que Wild n'a pas compris au début et que Lombard essaye de mettre en place garder notre esprit tout en le modernisant.
Hoover77

MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français    Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français  - Page 8 EmptyMar 9 Fév - 19:04

Oui enfin à force de se reposer sur son passé si on met de côté une saison et des poussières sous Meyer j'ai le sentiment que ce club intéresse de moins en moins de monde (et que même son public historique -dont moi- finit pas se lasser, usé par les saisons oscillant entre le frustrant comme celle en cours et le horrible).

L'exemple de Toulouse est intéressant. Pour moi ça n'est pas en s'appuyant sur le jeu de main qu'il a repris la marche en avant, c'est en se remettant dans la tête que sans un gros 8 de devant et une grosse densité physique la magie ne fonctionne pas.

Ce qui me gêne aussi c'est que je ne vois pas où on veut aller. A l'époque de Meyer je le voyais, on pouvait aimer ou pas, on peut considérer que ça a échoué, mais là j'ai l'impression qu'il n'y a plus de projet structuré une fois qu'on met de côté la communication dans laquelle on excelle désormais.

funchal, loubiere, grumpy, benjisop et louveteau25 aiment ce message

benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français    Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français  - Page 8 EmptySam 13 Fév - 22:05

L'ADN du club a du bon et du moins bon, des avantages et des désavantages. Le problème c'est qu'on ne semble même pas capable de s'en séparer quand il faut.
Le club répète les mêmes erreurs issues de Max qui n'a su prendre le virage du professionnalisme.

Qu'est ce qu'on fout encore en rose ? C'était marrant au début pour vendre des maillots ou des calendriers de mecs à poil, mais maintenant qu'on prend des branlées à l'extérieur à chaque fois, ça n'embête plus les provinciaux !
Ré-accaparons nous Paris, quand 45 000 personnes avaient été au Parc en 2005 pour la 1/2 de H Cup contre le BO, ré-accaparons nous ces couleurs rouge & bleu, lâchons le rose qui ne fédère personne et ne remplit plus son rôle marketing !

Je suis abonné depuis 6 ans et si je le reste c'est seulement parce que je préfère aller au stade pour l'ambiance et les copains. Le sportif, j'ai lâché depuis pas mal de temps.

Quant à Danty, il me paraît évident que le club lui a fait une offre. Lui a-t-elle convenue ? Etait-elle adaptée ? Si elle était basée sur ses perfs d'avant cette saison, elle était sans doute pas à la hausse. Mais est ce que le joueur lui n'en avait pas marre ? Peut être que certains sont lassés de cette ambiance, de ce manque de résultats, et n'ont juste pas envie de prolonger.
Perdre Danty, en soi, ça n'aurait pas été un problème, si on avait eu de quoi le remplacer. Mais non seulement on n'a pas trouvé mieux, mais on aura sans doute rien. Et pourtant, Danty, malgré son côté coffre à ballons, malgré sa défense parfois moche et son indiscipline chronique, c'est un mec qui en voulait, qui a pris des cartons pour brutalité parce qu'il se défendait, défendait le maillot ou défendait les copains. Et à défaut d'avoir mieux en sportif, il ne fallait surtout pas perdre ce côté niaque ! Hors, il paraît presqu'évident qu'on va le perdre...

funchal, SF 33 et bournet annie aiment ce message

Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français    Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français  - Page 8 EmptySam 13 Fév - 22:23

benjisop a écrit:
Quant à Danty, il me paraît évident que le club lui a fait une offre. Lui a-t-elle convenue ? Etait-elle adaptée ? Si elle était basée sur ses perfs d'avant cette saison, elle était sans doute pas à la hausse. Mais est ce que le joueur lui n'en avait pas marre ? Peut être que certains sont lassés de cette ambiance, de ce manque de résultats, et n'ont juste pas envie de prolonger.
Perdre Danty, en soi, ça n'aurait pas été un problème, si on avait eu de quoi le remplacer. Mais non seulement on n'a pas trouvé mieux, mais on aura sans doute rien. Et pourtant, Danty, malgré son côté coffre à ballons, malgré sa défense parfois moche et son indiscipline chronique, c'est un mec qui en voulait, qui a pris des cartons pour brutalité parce qu'il se défendait, défendait le maillot ou défendait les copains. Et à défaut d'avoir mieux en sportif, il ne fallait surtout pas perdre ce côté niaque ! Hors, il paraît presqu'évident qu'on va le perdre...
Si Danty se barre, c'est qu'il doit en avoir ras la casquette du marasme dans lequel se trouve le club (même s'il en porte aussi sa part de responsabilité) et envier ses anciens partenaires à La Rochelle. Et je crains fort qu'après Danty, Latu (fdc 2021), Etien (fdc 2022) et Macalou (fdc 2022) ne fassent de même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français    Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français  - Page 8 Empty

Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8