Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Ven 19 Mar - 21:32
Je n'entrerai pas dans ce début (ou déjà fin) de polémique OM/BO. Mais je suis inquiet sur les connaissances du président Gradel quand je lis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On l’oublie souvent, mais il y a, en Pro D2 et en Top 14, beaucoup plus de joueurs qu’on l’imagine originaires du Nord. A Vannes, qui est en tête de Pro D2, il y a quelques Nordistes. Je peux citer également Alexandre Flanquart (UBB), Paul Gabrillagues, Quentin Béthune (Stade Français)… Vrai pour Alexandre Flanquart bien sûr mais il me semble que Gabrillagues est né à Paris et a débuté au PUC quand Béthune est né à Reims et a commencé le rugby à Agen. Excusons le peut-être pour notre pilier: Entre Saint-Quentin (mais c'est picard) et Béthune (mais c'est artésien), il y a cru... A trop vouloir prouver....................
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Sam 20 Mar - 10:11
loubiere a écrit:
Je n'entrerai pas dans ce début (ou déjà fin) de polémique OM/BO. Mais je suis inquiet sur les connaissances du président Gradel quand je lis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On l’oublie souvent, mais il y a, en Pro D2 et en Top 14, beaucoup plus de joueurs qu’on l’imagine originaires du Nord. A Vannes, qui est en tête de Pro D2, il y a quelques Nordistes. Je peux citer également Alexandre Flanquart (UBB), Paul Gabrillagues, Quentin Béthune (Stade Français)… Vrai pour Alexandre Flanquart bien sûr mais il me semble que Gabrillagues est né à Paris et a débuté au PUC quand Béthune est né à Reims et a commencé le rugby à Agen. Excusons le peut-être pour notre pilier: Entre Saint-Quentin (mais c'est picard) et Béthune (mais c'est artésien), il y a cru... A trop vouloir prouver....................
Celle-là va me faire la journée! Pour qui se prend Aldigé? C'est pire que notre fusion à nous avec le Racing! Faire admettre à un basque de prendre la mentalité et l'identité Ch'ti!!! Ou il quitte le rugby et Biarritz ou il investit ailleurs s'il se sent floué par la mairie de Biarritz et l'ensemble du peuple basque!
Quant à Béthune c'est bien une ville du Pas de Calais!!! Il n'y a pas d'erreur, c'est bien en haut de la France!!!!
loubiere aime ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Sam 20 Mar - 14:25
funchal a écrit:
Celle-là va me faire la journée! Pour qui se prend Aldigé? C'est pire que notre fusion à nous avec le Racing! Faire admettre à un basque de prendre la mentalité et l'identité Ch'ti!!! Ou il quitte le rugby et Biarritz ou il investit ailleurs s'il se sent floué par la mairie de Biarritz et l'ensemble du peuple basque!
Quant à Béthune c'est bien une ville du Pas de Calais!!! Il n'y a pas d'erreur, c'est bien en haut de la France!!!!
on pourrait même proposer à Aldigé d'investir dans le projet porté par Gradel qui me semble une bonne idée (après l'échec financier du projet d Lille Métropole Rugby, qui avait sportivement gagné sa place en ProD2).
Au tour de Kremer d'être tenté de se voir envoyer prématurément de l'autre coté du périf.
Quel enfer, ça ne s'arrêtera jamais
Hoover77
Sujet: Re: Revue de presse Dim 28 Mar - 21:11
Fickou je veux bien que la question se pose, mais si on lâche Kremer autant fermer directement boutique ça ira plus vite.
grumpy, benjisop, louveteau25 et garance aiment ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Dim 28 Mar - 21:51
Et si Kremer suivait Fickou?????????
Lorenzetti se sent pousser des ailes en plumant son voisin francilien! Après la signature de Fickou obtiendra-t-il celle de l'international argentin. Une manière de mettre à mal son voisin sans fusion mais avec effusion de grands tracas pour nous supporters roses. Un tel deal sur un contrat courant jusqu'en juin 2023 mettrait à mal le Stade Français et entraînerait sa perte une fois pour toutes. Est-ce celà qui va se passer? Une chute vers la Pro D2 ou le National du club parisien? H.P Wild est-il en train de lâcher le rugby dans l'hexagone, y-a-t-il un projet de reprise derrière? Je ne vois pas d'autres explications pour lâcher une telle bombe après notre défaite contre Clermont? Les jours suivants devraient nous confirmer ou infirmer toutes nos craintes. Le besoin de communication du club devient maintenant urgent et nécessaire. On se fait gravement marcher sur la gueule d'une bête blessée.
grumpy et garance aiment ce message
antony74
Sujet: Re: Revue de presse Dim 28 Mar - 22:14
funchal a écrit:
Lorenzetti se sent pousser des ailes en plumant son voisin francilien! Après la signature de Fickou obtiendra-t-il celle de l'international argentin. Une manière de mettre à mal son voisin sans fusion mais avec effusion de grands tracas pour nous supporters roses. Un tel deal sur un contrat courant jusqu'en juin 2023 mettrait à mal le Stade Français et entraînerait sa perte une fois pour toutes. Est-ce celà qui va se passer? Une chute vers la Pro D2 ou le National du club parisien? H.P Wild est-il en train de lâcher le rugby dans l'hexagone, y-a-t-il un projet de reprise derrière? Je ne vois pas d'autres explications pour lâcher une telle bombe après notre défaite contre Clermont? Les jours suivants devraient nous confirmer ou infirmer toutes nos craintes. Le besoin de communication du club devient maintenant urgent et nécessaire. On se fait gravement marcher sur la gueule d'une bête blessée.
Quelle humiliation,on se fait marcher sur la gueule,j’ai honte.
Sa devient tres inquietant tout ceci . Rien de bon. Ces annonces encore d un depart d un gros joueur va finir par nous poser des problèmes pour finir ce championnat et assurer on peut le dire je crois le maintien. Surtout qu'aux blèssès s ajoutent des cartons rouges . C est là qu'on verra si les joueurs seront capables de se remobiliser de se resserrer pour au moins éviter la 13 eme place de tous les dangers.
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Mar - 6:22
J'espère que le club rèagira à toutes ces annonces. Que lombard rassure les supporters. Que l'association des supporters réagisse aussi comme il fut un temps sous savare. Enfin que l'on soit informé où va le club son soi disant avec un nouveau projet .
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Mar - 6:30
On devait soit disant faire des annonces de recrutement très rapidement. c est plutôt le contraire je c
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Mar - 6:31
Je crois . Excusez j'ai trop vite validé
tiikeri
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Mar - 7:10
funchal a écrit:
+ 1 malheureusement cela confirme ce que je pensais et ce que j'écrivais par ailleurs...
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Mar - 7:35
Oh ben ça alors... une rumeur sur un départ de joueur...
loubiere et louveteau25 aiment ce message
fby
Messages : 64 Date d'inscription : 29/10/2014 Age : 64 Localisation : follainville dennemont
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Mar - 8:28
funchal a écrit:
Je croyais que les joueurs sous contrat pour les années suivantes ne pouvaient être contactés hors période de transfert !!!! Cela devient vraiment n'importe quoi avec les prêts de joueurs de longue durée ou les changements en pleine saison voir à ce sujet un article de la dépêche.fr de ce jour parlant de transfert cynique.
Totor
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Mar - 8:39
fby a écrit:
voir à ce sujet un article de la dépêche.fr de ce jour parlant de transfert cynique.
Tu aurais le lien ?
funchal
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Mar - 8:52
Totor a écrit:
fby a écrit:
voir à ce sujet un article de la dépêche.fr de ce jour parlant de transfert cynique.
Tu aurais le lien ?
L'article en question de la Dépêche du Midi Sans toit ni loi, tout devient suspect en rugby avec ces mouvements de joueurs en cours de saison ou de la manière de les courtiser...
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Mar - 8:56
Merci!
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Mar - 10:30
Donc,aucunes com pour faire taire cette rumeur.....pffff ça srnt tres tres mauvais cette histoire! Ce club me fatigue a force....
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Mar - 10:31
fby a écrit:
funchal a écrit:
Je croyais que les joueurs sous contrat pour les années suivantes ne pouvaient être contactés hors période de transfert !!!! Cela devient vraiment n'importe quoi avec les prêts de joueurs de longue durée ou les changements en pleine saison voir à ce sujet un article de la dépêche.fr de ce jour parlant de transfert cynique.
la notion de "période de transfert" n'existe plus depuis quelques saisons. Et on assiste désormais à la footballisation de notre sport (et pas dans ce meilleurs aspects).
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Mar - 10:34
Merci Yvan pour la revue de presse.
Si M.Kremer s'en va en plus de J.Danty et G.Fickou, là il y a vraiment de quoi s'inquiéter. Autant G.Fickou cela peut se compendre au regard du salaire vs dispo, autant là ça montrerait que le club revoit ses ambitions largement à la baisse, avec probablement une idée derrière la tête d'autant plus quand on voit les joueurs qui sont prolongés.
En ce moment, que des mauvaises news concernant le SF.
Totor
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Mar - 10:38
aupa sf a écrit:
Donc,aucunes com pour faire taire cette rumeur.....pffff ça srnt tres tres mauvais cette histoire! Ce club me fatigue a force....
Si on lit l'article, il y a une com. Le SF a en gros répondu, "ben non, regardez la date de son contrat".
Je ne sais pas si il y a un intérêt à faire un communiqué de presse dès qu'on voit "Stade Français" (et ses variantes) dans un communiqué de presse.
louveteau25 aime ce message
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Mar - 10:46
Kremer est sous contrat jusqu a 2023 , donc pas de souci , il sera là a moins que le club ne le libere . ce qui fait vendre le midol , c est les gros titres donc...... lorenzetti a raison d essayer ( dans la mesure ou le midol serait bien informe ) mais a peu de chances d aboutir . a moins que le SF soit en dessous de tout , ( je ne pense pas ) surtout que l on prepare la saison 2023 ciblee par le doc . l an prochain (2022) pas loin de 20 fins de contrats seront a negocier .
funchal et louveteau25 aiment ce message
Totor
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Mar - 10:50
bournet annie a écrit:
l an prochain (2022) pas loin de 20 fins de contrats seront a negocier .
Sur les 20, il y en a combien à garder absolument?