Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Revue de presse Sam 17 Avr - 12:12
Ivan75 a écrit:
"Les dirigeants parisiens ont sollicité un rendez-vous avec Jonathan Danty pour tenter de racheter son pré-contrat". Mort de rire, entre Maestri et Danty, nous sommes des bons clients.
normalement on peut racheter un contrat , mais un pre - contrat n a aucune valeur juridique . le pre-contrat n a qu une valeur morale , c est tout . il n engage personne .
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Sam 17 Avr - 12:55
bournet annie a écrit:
Ivan75 a écrit:
"Les dirigeants parisiens ont sollicité un rendez-vous avec Jonathan Danty pour tenter de racheter son pré-contrat". Mort de rire, entre Maestri et Danty, nous sommes des bons clients.
normalement on peut racheter un contrat , mais un pre - contrat n a aucune valeur juridique . le pre-contrat n a qu une valeur morale , c est tout . il n engage personne .
Grosse connerie! Alors porquoi on a deboursser 600 000 euro pour le precontrat de maestri a la rochelle ???
arckoy
Sujet: Re: Revue de presse Sam 17 Avr - 12:59
aupa sf a écrit:
bournet annie a écrit:
Ivan75 a écrit:
Grosse connerie! Alors porquoi on a deboursser 600 000 euro pour le precontrat de maestri a la rochelle ???
Voilà une gestion d’effectif pour le moins calamiteuse de la part du Stade-Français Paris qui ne cesse de payer des indemnités pour recruter ou conserver des joueurs, pour ensuite les libérer avant le terme de leur contrat.
Affaire à suivre…
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Revue de presse Sam 17 Avr - 14:15
Fickou, Kremer sans doute et maintenant Danty, j'en ai ras la casquette de ce club "dirigé" depuis des lustres par des guignols qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, tout le contraire - ça me fait mal de l'admettre - de nos voisins alto-séquanais. J'en viens à souhaiter qu'on descende en Pro D2 à la fin de cette saison (je pense qu'il faut maintenant regarder derrière nous), qu'un grand ménage soit enfin réalisé à tous les niveaux du club pour espérer, peut-être, repartir sur des bases enfin saines et pérennes. Une chose est sure, je ne renouvellerai pas mon abonnement la saison prochaine.
funchal aime ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Sam 17 Avr - 15:29
Hoppy a écrit:
Fickou, Kremer sans doute et maintenant Danty, j'en ai ras la casquette de ce club "dirigé" depuis des lustres par des guignols qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, tout le contraire - ça me fait mal de l'admettre - de nos voisins alto-séquanais. J'en viens à souhaiter qu'on descende en Pro D2 à la fin de cette saison (je pense qu'il faut maintenant regarder derrière nous), qu'un grand ménage soit enfin réalisé à tous les niveaux du club pour espérer, peut-être, repartir sur des bases enfin saines et pérennes. Une chose est sure, je ne renouvellerai pas mon abonnement la saison prochaine.
Le problème du "grand ménage" envisagé en cas de proD2, c'est que seuls les médiocres (et pas uniquement parmi les joueurs) resteront. Les autres (et pas uniquement les joueurs) auront d'autres propositions. Et comme nous ne sommes ni Grenoble, ni Perpignan, ni Bayonne, ni.... (qui maintiennent la ferveur malgré les vicissitudes) on perdra à jamais des supporters + un stade de 20000 places pour accueillir 2000 personnes? les travaux éventuels au Saut du loup devrait suffire.
Dernière édition par loubiere le Sam 17 Avr - 15:46, édité 1 fois
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Sam 17 Avr - 15:45
bournet annie a écrit:
je pense qu il faut arreter de gober toutes les anneries qu on lit dans les journaux . Lombard a pendant une heure developpe le projet du stade francais . ses declarations ne peuvent se faire sans l accord du docteur Wild . depuis 1 an on est partis sur des bases saines , on remet de l ordre dans la maison . l annee prochaine sera determinante pour prolonger et reguler un effectif choisi . GQ souhaite , ainsi que TL se projeter sur la duree . avec le benefice du centre de formation et l amenagement de l effectif , on devrait avoir en 2022 une equipe competitive . il faut voir aussi le virage pris par TL , se separer de fickou et surtout d un salaire disproportionne qui ne nous apportait que tres peu , afin de recruter de bons joueurs dispos toute la saison . je pense que l on est en train de se diriger vers des recrutements plus cibles dont la priorite sera la disponibilite et le talent bien sur . le club mise sur la continuite , sur un centre de formation qui va porter ses fruits des l an prochain . TL a ete tres clair , un renfort dans le staff va arriver , le docteur Wild est derriere l equipe pour quelques annees et les resultats devraient survenir des la saison prochaine . voila les propos que TL nous a annonces les yeux dans les yeux jeudi soir . perso , je prefere croire les arguments de TL que les conneries qui sont rapportees par des journeaux dont le seul but est de vendre du papier . TL a annonce que Kremer finirait son contrat et ferait partie du projet SF . pour Danty rien n est boucle a cette heure . le club ne communiquera que lorsque les dossiers seront ficeles . l equipe et le midol attendront aussi .
j'admire ton optimisme et j'aimerai en être. Cependant: "le benefice du centre de formation": à ce jour, on n'a strictement rien vu. Et les piètres résultats ne laissent rien augurer de bon. Hors Delbouis et Chapuis blessé, les joueurs susceptibles d'entrer dans la rotation sont prêtes sans garantie de les voir l'an prochain (au mieux en 2023!). "la priorite sera la disponibilite et le talent bien sur" sauf qu'en ajoutant le besoin en JIFF, difficile de trouver des talents (français ou étrangers) qui ne seront pas sollicités par des sélections. Imagine en plus que demain, Joris Segonds dise oui à l'Espagne!!!! "Gonzalo souhaite s'inscrire dans la durée" il fait quoi actuellement? au moins 15 joueurs actuels l'ont déjà eu comme coach. Il les connait. Il est sensé savoir les employer et mettre en place une vision du jeu que j'ai encore beaucoup de mal à définir. J'ai toujours en travers l'attitude et la tactique suivie contre Toulouse, où même le commentateur de Canal savait ce qu'il fallait faire pou éviter les relances toulousaines. Tout le monde le savait, sauf manifestement notre staff qui n'a ni corrigé, ni modifié, ni rectifié d'éventuelles erreurs individuelles. Alors, oui, les yeux dans les yeux, Thomas Lombard aurait pu avouer que l'objectif fixé à Quesada dès juillet, c'était juste le maintien et qu'on n'en demandait pas plus. Sinon, tout ceci est incompréhensible.
Dernière édition par loubiere le Sam 17 Avr - 16:59, édité 1 fois
elle est facile , broncan se sent libere . a 2 minutes de la fin Castres / ST il serrait les fesses et il s en ait fallu de peu qu il passe a trappe contre l equipe B ou C du ST a domicile !!!
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Revue de presse Sam 17 Avr - 16:58
mauleon a écrit:
Ah oui! Et paff prend toi ça sur la gueule lombard.
he oui , on a eu l episode Meyer , maintenant c est Lombard . avec de tels amis , Lombard n a pas besoin d ennemis .
Cedwyck6278 et Fred’ aiment ce message
loubiere
elle est facile , broncan se sent libere . a 2 minutes de la fin Castres / ST il serrait les fesses et il s en ait fallu de peu qu il passe a trappe contre l equipe B ou C du ST a domicile !!!
Equipe C sûrement. D'ailleurs Castets était sur le banc. Notre recrue phare
bournet annie
Sujet: Re: Revue de presse Sam 17 Avr - 17:26
pour repondre a Loubieres , Lombard a clairement donne les raisons de l echec pour participer aux phases finales .
d abord il a souligne l indiscipline chronique dont on fait preuve a la fin de matchs tres serres . le manque de maitrise pour assurer le gain d un match qui nous tendait les bras . il a cite , Bayonne , Racing , Larochelle , Pau , clermont , autant de points qui se sont envoles . il a dit que cela faisait partie des lacunes qu il faudrait travailler . il a aussi compris que pour pereniser un club il fallait de la continuite dans la direction . toulouse , le racing , clermont , lyon , le font . si on ne veut pas devenir le MHR faut s y mettre aussi . le centre de formation n est pas si obsolete que ca , Moses alo emile a du potentiel , on l a vu . sur Tui on ne tarit pas d eloges , Rorke aussi et d autres . c est certain on na va sortir 10 joueurs chaque saison . je crois en la sincerite de Lombard , il ne peut quand meme pas mentir a Wild . si il est vice president de la lnr , c est qu il n est pas si guignol que ca .
grumpy, Zarbu et louveteau25 aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Sam 17 Avr - 17:33
bournet annie a écrit:
pour repondre a Loubieres , Lombard a clairement donne les raisons de l echec pour participer aux phases finales .
d abord il a souligne l indiscipline chronique dont on fait preuve a la fin de matchs tres serres . le manque de maitrise pour assurer le gain d un match qui nous tendait les bras . il a cite , Bayonne , Racing , Larochelle , Pau , clermont , autant de points qui se sont envoles . il a dit que cela faisait partie des lacunes qu il faudrait travailler .
C'est bien beau de souligner ce qui ne marche pas chez nous depuis une demi décennie, mais en quoi ça va nous permettre de les ressourdre justement ? Qu'est ce qui est fait dans ce sens ?
bournet annie a écrit:
le centre de formation n est pas si obsolete que ca , Moses alo emile a du potentiel , on l a vu . sur Tui on ne tarit pas d eloges , Rorke aussi et d autres . c est certain on na va sortir 10 joueurs chaque saison . .
Il y a un juste milieu entre : - sortir 10 mecs par saison - et en pondre difficilement 3 au bout de 2/3 ans
Surtout que l'élite de la formation que tu nous présentes c'est : L'absence de français avec un australien jiff-isé plus un mec dont la seule performance notable est d'avoir choppé les cou***es d'un adversaire. Et pour Tui, je surveille ça certes avec intérêt mais c'est terrifiant de se dire qu'un mec avec 4 matchs de ProD2 semble déjà en avoir plus fait que l'intégralité de la formation du SF ces 3 dernières années.
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Revue de presse Sam 17 Avr - 17:40
Citation :
je crois en la sincerite de Lombard , il ne peut quand meme pas mentir a Wild .
A Wild, je ne pense pas. D'ailleurs, ce ne serait pas plutôt Wild qui lui mentirait ou le freinerait ? A nous, par contre, je suis persuadé que si c'est possible, il le fera / l'a fait.
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Sam 17 Avr - 19:13
bournet annie a écrit:
d abord il a souligne l indiscipline chronique dont on fait preuve a la fin de matchs tres serres . le manque de maitrise pour assurer le gain d un match qui nous tendait les bras . il a cite , Bayonne , Racing , Larochelle , Pau , clermont , autant de points qui se sont envoles . il a dit que cela faisait partie des lacunes qu il faudrait travailler . il a aussi compris que pour pereniser un club il fallait de la continuite dans la direction . toulouse , le racing , clermont , lyon , le font . si on ne veut pas devenir le MHR faut s y mettre aussi . le centre de formation n est pas si obsolete que ca , Moses alo emile a du potentiel , on l a vu . sur Tui on ne tarit pas d eloges , Rorke aussi et d autres . c est certain on na va sortir 10 joueurs chaque saison . je crois en la sincerite de Lombard , il ne peut quand meme pas mentir a Wild . si il est vice president de la lnr , c est qu il n est pas si guignol que ca .
OK pour les raisons: discipline, gestion des matchs: et que fait-on, au quotidien, à l'entrainement, pour remédier ces manques? on attend l'an prochain? continuité de la direction: alors fallait pas virer Meyer (et son staff) au 1er coup de moins bien alors qu'il avait obtenu une honorable 8eme place après la bérezina de la saison précédente. Si Quesada finit 9eme, 10eme, 11eme, 12eme on sera satisfait car il aura fait mieux que l'an dernier? Que dire aussi de virer le président et le DG le tout en 3 mois? Centre de formation: 3 étrangers (même jiffables à plus ou moins long terme) dont 1 seul utile aujourd'hui et la saison prochaine? pour le reste, où sont les Percillier, Jutge, Barré, Manu, Lapègue? sincérité de Lombard vs-à-vis de Wild: je n'ose envisage l'inverse entre un président et son directeur général. Attachement de Lombard au club et volonté de le faire progresser: assurément, mais c'est le comportement normal de 99,99% des directeurs généraux des PME. Vis-à-vis de supporters qui (actuellement du moins) ne rapportent rien et qui n'ont qu'un impact particulièrement limité sur le bon déroulement des choses: si l'intérêt premier de l'institution Stade français est là, il le fera. "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent".
Samalyss
Sujet: Re: Revue de presse Sam 17 Avr - 20:45
La déclaration de Broncan, moi elle m'a fait éclaté de rire en fait car au fond il a bien raison. C'est pas par solidarité d'Occitanie que je dis ça mais je suis content qu'on se prenne quelques retours comme ça. On bafoue le rugby en agissant ainsi, Bouilhou le signale également en nous en mettant aussi une petite. Ils ont raison, on passe pour des vrais cons. Tant mieux que l'on se moque du club, ça fera peut-être réfléchir un peu certains et nous remettra un peu sur le droit chemin.
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Sam 17 Avr - 20:55
On merite vraiment d en prendre pour notre grade.... Ils pensent aussi a pau et jangtyl Et boullou,il a un peu la memoire courte quand il dit qu il faudrait qu un joueur finissent au moins la saison avec son club....et tadjer ,il a oublié ??? Ceci dit,on fait b importe quoi,le club,et les instances qui permettent cela,et lombard l a voté aussi!
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Revue de presse Sam 17 Avr - 21:59
bournet annie a écrit:
Il devrait se rappeler de l'interview de Quesada après la défaite à Montpellier. Je rappelle le contexte: On sortait de plusieurs victoires, Montpellier était à l'agonie avant dernier:
Gonzalo Quesada (manager du Stade Français, après la défaite à Montpellier) : « Je suis extrêmement agacé, déçu. Je suis surtout inquiet sur notre première mi-temps en général. On a senti une équipe qui, en voulant gérer le match, n'a mis aucune pression. On a manqué de caractère, de détermination. Il y a eu une belle réaction en deuxième mi-temps, on a changé d'attitude. Mais ils avaient plus de détermination que nous, ils avaient besoin de ce petit matelas de confiance pour gérer. On ne méritait pas de gagner. On n'a aucune excuse, on n'a pas joué à 100 %. Mais on vaut mieux que ça. »
Il admet lui même qu'il n'a pas su donner un moral de guerrier à ses joueurs. Ils ont voulu gérer le match! Pire, il dit à la fin : On vaut mieux que ça. Ba non la suite prouve qu'on ne vaut pas mieux que ça.
Ivan75
Sujet: Re: Revue de presse Dim 18 Avr - 6:53
Samalyss a écrit:
La déclaration de Broncan, moi elle m'a fait éclaté de rire en fait car au fond il a bien raison. C'est pas par solidarité d'Occitanie que je dis ça mais je suis content qu'on se prenne quelques retours comme ça. On bafoue le rugby en agissant ainsi, Bouilhou le signale également en nous en mettant aussi une petite. Ils ont raison, on passe pour des vrais cons. Tant mieux que l'on se moque du club, ça fera peut-être réfléchir un peu certains et nous remettra un peu sur le droit chemin.
Surtout un joueur dont on a nous même racheté le contrat je ne sais combien de milliers d'euros, le libérer bien avant le terme gratuitement et continuer à payer la moitier de son salaire, c'est juste lunaire.
blg aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Dim 18 Avr - 7:56
Olivier Magne sur sud radio je cite . Demande à ce que lombard dise toute la vérité sur le départ anticipé de fikou . Pour lui c est le club qui aurait demandé à ce qu'il parte plus tôt et non fikou qui l'aurait souhaité et il dit qu'il s agit de problème d ordre financier du stade français. Et il ajoute que le president ne veut plus participer autant financièrment au club . Affaire à suivre il faut vite une réaction du club car cette affaire va faire tâche d'huile . Et peut perturber un groupe qui n'en a pas besoins actuellement.
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Dim 18 Avr - 8:01
Qui il est qui magne pour demander quoi que ce soit a lombard???? Aigri,peut etre de ne pas etre retenu pour entrainer clermont?
Dernière édition par aupa sf le Dim 18 Avr - 8:07, édité 1 fois
Dam's et bournet annie aiment ce message
fanstade
Sujet: Re: Revue de presse Dim 18 Avr - 8:04
Dite plutôt que de cracher dans la soupe de lombard et compagnie puisque vous êtes si intelligent allez y que feriez vous à sa place proposer les solutions puisque Lombard semble ne pas être capable vous vous voulez encore qu'on vire tout le monde et qu'on recommence tout à zéro comme depuis 10 ans. Alors qu'on a enfin un projet lancer sur du long terme. Mais puisque vous êtes plus fort j’attends vos solutions alors on fait quoi on a achète que des stars impossible avec la règle des JIFF et du salary cap . On sort Laporte de de la FFR pour devenir entraneur en chef. On achète le centre d'entrainement du Racing puisque notre centre est nul. Ou mieux on achète le bois de Boulogne et on construit un centre 3 étoiles. Franchement vous en avez pas marre de toujours gueuler au lieu de soutenir pour un fois un mec qui essaye de changer les choses. Mais non on veut tout tout de suite d'un claquement de doigt être champion de France d'europe et redevenir comme avant les numéro 1 mais c'est finis l’ère Max on ne reverra jamais ca mettez vous cela dans le crane. Ce qui compte c'est de retrouver un club qui marche mais pas dominer tout comme avant.
Novembre, Vin100, grumpy, louveteau25, bournet annie, soleil hopi, Doudou et Fred’ aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Dim 18 Avr - 8:07
Si lombard ne réagit pas rapidement au propos d Olivier magne c est qu'il y aura pas que des rumeurs.
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Dim 18 Avr - 8:16
mauleon a écrit:
Si lombard ne réagit pas rapidement au propos d Olivier magne c est qu'il y aura pas que des rumeurs.
Pourquoi veux tu qu'il reagisse?? Il a tout dit jeudi avec les supporters et sur canal.a savoir,budget qui ne baisse pas,ni la masse salariale,et que wild esr en soutien du nouveau projet....mais apres,c est comme pour kremer,il peut mentir,les jours prochains ns le diront. Et pour fickou,je comprends la strategie.on a surpaye des maestri fickou et matera en plus des plisson danty.La saison prochaine,avec les fdc de ces gros contrats ,tout sera remis a zero comme le dit lombard. Mais le seul,qui plus est le plus gros salaire,ayant des possibilité de point de chute,est fickou. Donc cela permet de prendre plusieurs joueurs.....la maniere est moyenasse....cest vrai Par contre,en desaccrd total sur le fait qu'il parte des maintenant.d ailleur,c'est cela qui entaine les reaction.la faute aussi a la ligue qui a pondu cette regle inequitable!