Dite plutôt que de cracher dans la soupe de lombard et compagnie puisque vous êtes si intelligent allez y que feriez vous à sa place proposer les solutions puisque Lombard semble ne pas être capable vous vous voulez encore qu'on vire tout le monde et qu'on recommence tout à zéro comme depuis 10 ans. Alors qu'on a enfin un projet lancer sur du long terme.
OK, alors je propose de remettre Meyer.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Dim 18 Avr - 10:03
Citation :
Franchement vous en avez pas marre de toujours gueuler au lieu de soutenir pour un fois un mec qui essaye de changer les choses.
Ouais par ex l'ancienne direction et staff sportif ?
Ce qui m'éclate c'est qu'on a l'impression parfois que Lombard vient d'arriver alors que ça fait déjà un an et demi. Certes c'est très largement insuffisant pour espérer changer une décennie de retard mais suffisamment pour un minimum prendre les choses en main et de ne pas se retrouver avec la situation absurde actuelle des cas Fickou, Kremer et Danty et de pas pondre à l'arrache sa soit disant vision à long terme d'avoir enfin un effectif financièrement cohérent, compétitif et disponible 100% de l'année alors que, je le rappelle, cette même personne a prolongé les yeux fermés Nicolas Sanchez qui est en totale contradiction de ces 3 objectifs .
Et sinon pour qu'on règle définitivement la question.... à partir de quand sera levé l'immunité diplomatique ? C'est seulement à l'été 2023 qu'il faudra commencer à rendre des comptes si pour changer ça ne marche pas ?
Citation :
Mais non on veut tout tout de suite d'un claquement de doigt être champion de France d'europe et redevenir comme avant les numéro 1 mais c'est finis l’ère Max on ne reverra jamais ca mettez vous cela dans le crane. Ce qui compte c'est de retrouver un club qui marche mais pas dominer tout comme avant.
Décidemment le juste milieu sur ce forum, ça n'existe pas.... Ca tombe bien, personne ici ne veut devenir ou redevenir les rois du monde.
On veut juste retrouver un club compétitif et sérieux, bref être juste l'égal des cadors au minimum au sein du Top14. Moi je me contenterais humblement d'être 6e, sauf qu'atteindre cet objectif avant 2023, même ça c'est visiblement trop compliqué, de l'impatience ou de l'arrogance
arckoy
Sujet: Re: Revue de presse Dim 18 Avr - 10:55
mauleon a écrit:
Olivier Magne sur sud radio je cite . Demande à ce que lombard dise toute la vérité sur le départ anticipé de fikou . Pour lui c est le club qui aurait demandé à ce qu'il parte plus tôt et non fikou qui l'aurait souhaité et il dit qu'il s agit de problème d ordre financier du stade français. Et il ajoute que le president ne veut plus participer autant financièrment au club . Affaire à suivre il faut vite une réaction du club car cette affaire va faire tâche d'huile . Et peut perturber un groupe qui n'en a pas besoins actuellement.
mauleon a écrit:
Si lombard ne réagit pas rapidement au propos d Olivier magne c est qu'il y aura pas que des rumeurs.
au CRC Chabal dit que si le stade français à des problèmes financier alors beaucoup de club doivent être en mauvaise situation financière.
« Si c’est un problème financier, si le Stade-Français a des problèmes financiers, alors beaucoup de clubs du Top 14 qui doivent avoir des problèmes financiers. Alors je ne crois pas que ce soit cela. On est à cinq journées de la fin de la saison, tu termines la saison. Même si le Racing gagne le titre, ça vaut quoi pour Fickou ? Je ne sais pas. »
Si les présidents des autres clubs démentent pas alors ça ne sera pas qu'une rumeurs ?
ce n'est qu'une question.
Dam's aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Dim 18 Avr - 11:07
Marty a dis pour beglesbordeaux 10 millions de déficit. Je crois
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Dim 18 Avr - 12:09
loubiere a écrit:
Hoppy a écrit:
Fickou, Kremer sans doute et maintenant Danty, j'en ai ras la casquette de ce club "dirigé" depuis des lustres par des guignols qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, tout le contraire - ça me fait mal de l'admettre - de nos voisins alto-séquanais. J'en viens à souhaiter qu'on descende en Pro D2 à la fin de cette saison (je pense qu'il faut maintenant regarder derrière nous), qu'un grand ménage soit enfin réalisé à tous les niveaux du club pour espérer, peut-être, repartir sur des bases enfin saines et pérennes. Une chose est sure, je ne renouvellerai pas mon abonnement la saison prochaine.
Le problème du "grand ménage" envisagé en cas de proD2, c'est que seuls les médiocres (et pas uniquement parmi les joueurs) resteront. Les autres (et pas uniquement les joueurs) auront d'autres propositions. Et comme nous ne sommes ni Grenoble, ni Perpignan, ni Bayonne, ni.... (qui maintiennent la ferveur malgré les vicissitudes) on perdra à jamais des supporters + un stade de 20000 places pour accueillir 2000 personnes? les travaux éventuels au Saut du loup devrait suffire.
Peut-être qu'aussi en Pro D2 on serait à notre vraie place, simplement par le fait dont on est géré ce club! L'élite c'est trop compliqué, une équipe de PRO D2 serait l'idéal et pourquoi pas une fusion avec Suresnes RC qui fait aussi de la formation!
Samalyss
Sujet: Re: Revue de presse Dim 18 Avr - 13:47
funchal a écrit:
loubiere a écrit:
Hoppy a écrit:
Fickou, Kremer sans doute et maintenant Danty, j'en ai ras la casquette de ce club "dirigé" depuis des lustres par des guignols qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, tout le contraire - ça me fait mal de l'admettre - de nos voisins alto-séquanais. J'en viens à souhaiter qu'on descende en Pro D2 à la fin de cette saison (je pense qu'il faut maintenant regarder derrière nous), qu'un grand ménage soit enfin réalisé à tous les niveaux du club pour espérer, peut-être, repartir sur des bases enfin saines et pérennes. Une chose est sure, je ne renouvellerai pas mon abonnement la saison prochaine.
Le problème du "grand ménage" envisagé en cas de proD2, c'est que seuls les médiocres (et pas uniquement parmi les joueurs) resteront. Les autres (et pas uniquement les joueurs) auront d'autres propositions. Et comme nous ne sommes ni Grenoble, ni Perpignan, ni Bayonne, ni.... (qui maintiennent la ferveur malgré les vicissitudes) on perdra à jamais des supporters + un stade de 20000 places pour accueillir 2000 personnes? les travaux éventuels au Saut du loup devrait suffire.
Peut-être qu'aussi en Pro D2 on serait à notre vraie place, simplement par le fait dont on est géré ce club! L'élite c'est trop compliqué, une équipe de PRO D2 serait l'idéal et pourquoi pas une fusion avec Suresnes RC qui fait aussi de la formation!
N'importe quoi ! Et pourquoi pas une descente en troisième division aussi... Il n'y a pas de vraie place ou de fausse place, le classement t'en confère une qui est juge de paix. Je n'arrive pas à comprendre cette lubie pour certains de vouloir descendre en proD2. Ça n'apporterait strictement rien de bons. C'est pour entendre la voie de Thomas Lièvremont, pour payer moins cher l'abonnement, les places au stade ? On doit bien être le seul club, tous sports confondus, à avoir des supporters qui attendent la descente de leur club.
Vouloir tout détruire et penser tout reconstruire après, c'est simplement un fantasme.
Dam's, loubiere, Zarbu, benjisop, louveteau25, bournet annie, soleil hopi et aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Dim 18 Avr - 13:53
On est des debiles....mais le fait de tellement aimer ce club et de souffrir depuis tant d années peut nous faire arriver a dire des choses imcomprehensibles!je peux le concevoir Quand ca ira mieux,ceux qui disent ça le regretteront a coup sûre .....j espère
bournet annie aime ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Dim 18 Avr - 15:54
aupa sf a écrit:
Par contre,en desaccrd total sur le fait qu'il parte des maintenant.d ailleur,c'est cela qui entaine les reaction.la faute aussi a la ligue qui a pondu cette regle inequitable!
C'est qui la ligue? Lombard, entre autres, qui a voté, comme d'autres, cette mesure liée aux circonstances COVID. Et si le club avait des ambitions (ou de la trésorerie) ils auraient gardé Fickou jusqu'en juin ou/et pas empoché 350000 euros au passage? J'écoute, aussi les propos de Chabal (et d'autres). Et je suis de plus en plus convaincu que Quesada a fait comprendre/a dit à Fickou qu'il ne comptait pas sur lui pour ces derniers matchs. Et là, tout devient compréhensible. non?
Maintenant, aucune raison objective de demander la tête de Lombard. Il est parfaitement dans son rôle de protection du président et du club, quitte éventuellement à travestir la vérité. Il a assurément une vision intéressante et des bonnes idées. Peut-être est-il aussi mal/pas assez entouré? le bilan hors sportif (déjà loin d'être mirifique) en 18 mois, uniquement sur les points évoqués par Thomas Lombard jeudi: - la bodega pour faire plaisir aux supporters. La belle affaire: pour l'instant personne au stade et on ne sait encore pour combien de temps. Sûrement le dossier le plus chaud du moment. - le Hall of Fame (réclamé entre autres par les supporters pour Domi). Bonne idée bien sûr (mais piqué ailleurs, même si je préfère l'idée de Boudjellal et son avenue des légendes). Et en 18 mois pas le temps de le faire, pour un truc qui prend une semaine à 15 jours de réalisation? ce n'est qu'un coup de ripolin dans une coursive et une vingtaine de photos à retirer grand format. Peut-être le plus dur finalement sera de savoir qui y intégrer? - le double projet sport et études pour le centre de formation. Fantastique! sauf que c'est la loi concernant les centres de formation et ce depuis des lustres. Est-ce tout simplement dire: maintenant, on va appliquer la règlementation? j'adhérerai mieux le jour où, comme certains l'ont fait (à Toulon, à Toulouse par exemple, avec les anciennes directions), on trouvera la liste des joueurs du centre de formation avec le poste occupé et la scolarité suivie: du style pilier droit et en BTS action commerciale ou ailier en bac pro technicien menuisier-agenceur (puisque c'est le métier cité par Lombard au CRC). Et je ne crois pas que ce soit très difficile de trouver un lycée pro à Paris ou dans le 92 pour ce type de bac? alors, bien les paroles, les discours, les déclarations, les interviews: mais la réalité? le concret? c'est pour quand?
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Dim 18 Avr - 16:01
mauleon a écrit:
Marty a dis pour beglesbordeaux 10 millions de déficit. Je crois
c'est son problème, pas le nôtre. Et un stade de 33000 personnes sur les bras? je serais curieux de connaitre le montant du loyer demandé par la mairie?
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Dim 18 Avr - 16:07
aupa sf a écrit:
Qui il est qui magne pour demander quoi que ce soit a lombard???? Aigri,peut etre de ne pas etre retenu pour entrainer clermont?
juste un gonze qui a exercé et qui exerce les 2 anciens métiers de notre DG (rugbyman pro et consultant TV et radio). si, juste un point en complément: 7 fois plus de sélections en Bleu que Lombard. On peut donc ne pas partager son avis, ses propos mais il a le droit de poser des questions.
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Dim 18 Avr - 16:57
loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
Qui il est qui magne pour demander quoi que ce soit a lombard???? Aigri,peut etre de ne pas etre retenu pour entrainer clermont?
juste un gonze qui a exercé et qui exerce les 2 anciens métiers de notre DG (rugbyman pro et consultant TV et radio). si, juste un point en complément: 7 fois plus de sélections en Bleu que Lombard. On peut donc ne pas partager son avis, ses propos mais il a le droit de poser des questions.
Tu es vraiment un anti lombard et quesada....toujours, mais toujours a contrer tout le monde qui des fois trouve du bon chez lombard et quesada...c est incroyable !
Zarbu, soleil hopi, Cedwyck6278 et bichou aiment ce message
garance
Sujet: Re: Revue de presse Dim 18 Avr - 18:19
Ivan75 a écrit:
Samalyss a écrit:
La déclaration de Broncan, moi elle m'a fait éclaté de rire en fait car au fond il a bien raison. C'est pas par solidarité d'Occitanie que je dis ça mais je suis content qu'on se prenne quelques retours comme ça. On bafoue le rugby en agissant ainsi, Bouilhou le signale également en nous en mettant aussi une petite. Ils ont raison, on passe pour des vrais cons. Tant mieux que l'on se moque du club, ça fera peut-être réfléchir un peu certains et nous remettra un peu sur le droit chemin.
Surtout un joueur dont on a nous même racheté le contrat je ne sais combien de milliers d'euros, le libérer bien avant le terme gratuitement et continuer à payer la moitier de son salaire, c'est juste lunaire.
Nous avons racheté le contrat de Gael 700.000 €. Nous ne le libérons pas gratuitement puisque le Racing 92 nous verse la moitié de cette somme soit 350.000 € et nous payons la moitié de son salaire les 2 prochaines saisons. Soit un coût net de 450.000 €.
Ce montage étant nouveau nous ne savons pas à ce jour si nous devons inclure dans notre salary cap des deux prochaines saisons la somme de 400.000 € comme le Racing. Ou si c'est 0 pour nous et 800.000 € pour le Racing.
Aucune question sur la transcription comptable et les conséquences en matière de salary cap du transfert (ou prêt) de Fickou n'a été posée à Thomas Lombard.
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Dim 18 Avr - 18:55
aupa sf a écrit:
loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
Tu es vraiment un anti lombard et quesada....toujours, mais toujours a contrer tout le monde qui des fois trouve du bon chez lombard et quesada...c est incroyable !
D'une part je n'attaquais pas Lombard, je montrais juste que Magne avait toute légitimité pour parler club de rugby pro et poser des questions, suite à ta remarque. Je vais répéter pour la millième fois ma position que j'ai encore développé il y a quelques posts au-dessus toujours en répondant à tes propos qui me paraissent sur le coup dénués de fondement (l'affaire Fickou). J'ai écrit: aucune raison objective de demander la tête de Lombard. Il est parfaitement dans son rôle de protection du président et du club, quitte éventuellement à travestir la vérité. Il a assurément une vision intéressante et des bonnes idées. Peut-être est-il aussi mal/pas assez entouré? Donc j'attends en ce qui le concerne d'être convaincu par des actes, pas par des paroles. Quant à Quesada, ma position est claire: je ne crois pas qu'il soit l'homme idoine actuellement pour le club et dans la situation où se trouve l'équipe. Ce n'est pas un bâtisseur (construire quelque chose) mais un continuateur (faire bien fructifier quelque chose construit par un autre). Et je n'avais pas la même position quand il a remplacé en 2013 Pool-Jones, Laussucq et Auradou.
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Dim 18 Avr - 19:00
C'est Kremer qui le dit. On peut donc lui faire confiance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cependant, il rejoindra les Pumas aussi souvent que possible pour préparer la CDM 2023. Pas prêt d'être dispo 26 journées de top 14!
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Revue de presse Dim 18 Avr - 19:15
loubiere a écrit:
C'est Kremer qui le dit. On peut donc lui faire confiance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cependant, il rejoindra les Pumas aussi souvent que possible pour préparer la CDM 2023. Pas prêt d'être dispo 26 journées de top 14!
Non mais 1) Lombard n'a donc pas menti sur le sujet et 2) il n'a jamais dit non plus que 100% de l'effectif devait être dispo 100% du temps Il manquera en effet des matches l'année prochaine, c'est certain En revanche, contrairement à certains internationaux, lui quand il joue il se donne à fond niveau engagement (peut-être même parfois un peu trop... ;-) Donc sa valeur-ajoutée globale sur l'ensemble d'une saison reste pour moi largement positive
grumpy, blg, benjisop, louveteau25, bournet annie, soleil hopi et bichou aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Dim 18 Avr - 19:23
loubiere a écrit:
Et ça fini par un tacle a lombard.....c'est maladif!
blg et bichou aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Dim 18 Avr - 19:27
aupa sf a écrit:
loubiere a écrit:
Et ça fini par un tacle a lombard.....c'est maladif!
Pourquoi un tacle? c'est bien l'une des explications données pour Fickou ou sa réponse quand lui a été posé la question de Chocobares? non? on aurait tout aussi bien pu imaginer quelque chose du style: je me mets en retrait de la sélection jusqu'à l'été 2023?
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Dim 18 Avr - 19:32
Vin100 a écrit:
loubiere a écrit:
Non mais 1) Lombard n'a donc pas menti sur le sujet et 2) il n'a jamais dit non plus que 100% de l'effectif devait être dispo 100% du temps Il manquera en effet des matches l'année prochaine, c'est certain En revanche, contrairement à certains internationaux, lui quand il joue il se donne à fond niveau engagement (peut-être même parfois un peu trop... ;-) Donc sa valeur-ajoutée globale sur l'ensemble d'une saison reste pour moi largement positive
Oui bien sûr sur la valeur du garçon. Mais Lombard a bien répondu ainsi sur le cas Chocobares, non? on aurait tout aussi bien pu imaginer quelque chose du style: je me mets en retrait de la sélection jusqu'à l'été 2023.
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
Sujet: Re: Revue de presse Lun 19 Avr - 7:26
loubiere a écrit:
Vin100 a écrit:
loubiere a écrit:
Oui bien sûr sur la valeur du garçon. Mais Lombard a bien répondu ainsi sur le cas Chocobares, non? on aurait tout aussi bien pu imaginer quelque chose du style: je me mets en retrait de la sélection jusqu'à l'été 2023.
Pour Chocobares il y a peut-etre 2 raisons immédiates: 1/ le salaire demandé par rapport à la plus-value sportive et 2/ on a déjà beaucoup d'internationaux argentins au club
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Lun 19 Avr - 7:35
Novembre a écrit:
Pour Chocobares il y a peut-etre 2 raisons immédiates: 1/ le salaire demandé par rapport à la plus-value sportive et 2/ on a déjà beaucoup d'internationaux argentins au club
Bien sûr sur les 2 points. Maintenant, coté internationaux français, on ne sera plus embêter par les doublons (hors Melikidze).
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Lun 19 Avr - 7:41
Tiens c'est bien d'évoquer le cas Melikdze qui au final est absent aussi que Fickou mais qu'on semble avoir oublié ....
Non pas financièrement évidemment, mais on en souffre terriblement sportivement tout autant
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Revue de presse Lun 19 Avr - 7:56
Si on regarde bien les différents effectifs, les gros ont construit un effectif suffisant sans avoir tout le temps les internationaux pour se qualifier. et une fois qualifiés dans les 6 ils peuvent exploiter pleinement leurs internationaux. Le problème du SF, c'est qu'il n'arrive jamais dans les 6, et que donc les internationaux ne servent pas à grand chose car absents souvent pendant la saison régulière et en vacance pendant les play off
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Lun 19 Avr - 8:12
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Tiens c'est bien d'évoquer le cas Melikdze qui au final est absent aussi que Fickou mais qu'on semble avoir oublié ....
Non pas financièrement évidemment, mais on en souffre terriblement sportivement tout autant
C'est un sujet un peu différent non? Déjà, c'est un joueur formé au club et il n'est pas le n°1 au poste.
Chocobares doit être intéressant comme joker après une saison internationale mais pas pour une saison complète.
Le recrutement de Fickou peut être intéressant une fois que l'effectif est construit et qu'il ne vient qu'en plus pour ajouter une chose en plus, faire passer un cap mais pas quand tu dois construire/remodeler un effectif. Il consomme trop de ressources pour ça.
Un temps, les Rhodaniens s’étaient aussi intéressés au pilier toulousain Clément Castets (24 ans) qui s’est finalement engagé au Stade français contre des indemnités, qui devraient être utiles pour boucler le dossier Barassi. »
Nous avons de nouveau versé des indemnités à Toulouse pour Castets.
Tu m’étonnes qu’on a de bonnes relations avec Toulouse
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Lun 19 Avr - 11:28
Ivan75 a écrit:
Tu m’étonnes qu’on a de bonnes relations avec Toulouse
C'est terrible mais tellement vrai. On leur prend des joueurs mais avec un petit bonus financier à chaque fois qui va directement dans les caisses de Lacroix et en plus on est absolument pas une menace directe d'un point de vue sportif....
Totor a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
C'est un sujet un peu différent non? Déjà, c'est un joueur formé au club et il n'est pas le n°1 au poste.
Oui évidemment ça n'a rien à voir niveau proportions mais c'est évident qu'on passerait un peu mieux l'hiver si on ne devait pas se reposer uniquement sur Alo-Emile la moitié de l'année. A voir ce que donnera le sud-af de Nevers.