Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Lun 19 Avr - 12:17
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Oui évidemment ça n'a rien à voir niveau proportions mais c'est évident qu'on passerait un peu mieux l'hiver si on ne devait pas se reposer uniquement sur Alo-Emile la moitié de l'année. A voir ce que donnera le sud-af de Nevers.
Ils ne sont pas concernés en même temps par les sélections non ? sauf éventuellement à l'automne (et encore, ce n'est pas sûr).
Et puis, ce ne sont pas des nations très concernées par les rencontres internationales. Elles doivent plutôt subir que imposer.
cogiela
Sujet: Re: Revue de presse Lun 19 Avr - 12:20
Totor a écrit:
Oui évidemment ça n'a rien à voir niveau proportions mais c'est évident qu'on passerait un peu mieux l'hiver si on ne devait pas se reposer uniquement sur Alo-Emile la moitié de l'année. A voir ce que donnera le sud-af de Nevers.
Ils ne sont pas concernés en même temps par les sélections non ? sauf éventuellement à l'automne (et encore, ce n'est pas sûr).
Et puis, ce ne sont pas des nations très concernées par les rencontres internationales. Elles doivent plutôt subir que imposer.
Il y a aussi le Tournoi B en même temps que les 6 Nations qui l'a concerné en février-mars.
Sujet: Re: Revue de presse Lun 19 Avr - 12:22
cogiela a écrit:
Totor a écrit:
Il y a aussi le Tournoi B en même temps que les 6 Nations qui l'a concerné en février-mars.
Oui mais PAO est là pendant cette période. Ils ne sont pas concernés en même temps.
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Revue de presse Lun 19 Avr - 13:16
C'est le cas actuellement. Mais le COVID et la volonté de créer la ligue mondiale juste avant le COVID ont déclenché les chantiers d'harmonisation des calendriers. Lombard a d'ailleurs dit je ne sais plus où que c'était un des sujets de la LNR.
Donc il faut faire attention à cette éventualité même si on devrait avoir le temps de voir venir
Totor
Sujet: Re: Revue de presse Lun 19 Avr - 14:54
benjisop a écrit:
C'est le cas actuellement. Mais le COVID et la volonté de créer la ligue mondiale juste avant le COVID ont déclenché les chantiers d'harmonisation des calendriers. Lombard a d'ailleurs dit je ne sais plus où que c'était un des sujets de la LNR.
Donc il faut faire attention à cette éventualité même si on devrait avoir le temps de voir venir
On verra en temps voulu car harmoniser les calendriers au niveau mondial, c'est top mais les saisons seront toujours présentes (et inverses entre les deux hémisphères). Par ailleurs, cela veut dire aussi que les plages internationales seront plus faciles à trouver.
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Mar 20 Avr - 3:23
Belle interwieu de wild dans l'équipe. Il annonce depart avec regret a la Rochelle, la nouvelle direction,son engagement,etc....
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Mar 20 Avr - 4:11
Finalement,le midol avait tout bon sur danty,fickou et kremer....
Fikou danty c est fait . Kremer sera toujours là la saison prochaine . Par contre il cite macalou qui est bon et se donne pour le stade FRANCAIS .pourquoi il le cite dans ce contexte . Sera t il lui aussi exigeant lors de la renégociation de sa prolongation et finira t il par aller voir ailleurs ? Futur dossier en effet tres chaud là àussi .
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Mar 20 Avr - 6:13
C était logique . Wild á vite réagi sur la situation actuelle du club
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Revue de presse Mar 20 Avr - 7:11
Enfin une interview intéressante où il évoque la perf de Fickou en sélection et sa non-perf chez nous. Comme quoi, il a peut être compris les vrais problèmes. C'est positif
louveteau25 aime ce message
paramaribo
Sujet: Re: Revue de presse Mar 20 Avr - 7:17
Et bien... Souhaitons à Hans Peter Wild de s'amuser le plus longtemps possible dans l'intérêt de tous. Il en va de la survie économique du club.
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Mar 20 Avr - 7:32
Il reconnais aussi ces erreurs....interwieu tres interessante
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Revue de presse Mar 20 Avr - 7:41
paramaribo a écrit:
Et bien... Souhaitons à Hans Peter Wild de s'amuser le plus longtemps possible dans l'intérêt de tous. Il en va de la survie économique du club.
Les allemands n'ont peut-être pas la même définition que nous du mot "amusement" Parce que depuis 4 ans, faudra qu'il m'explique quel plaisir il a pu prendre avec le SF... :-)
Dernière édition par Vin100 le Mar 20 Avr - 8:49, édité 1 fois
Dam's aime ce message
Hoover77
Sujet: Re: Revue de presse Mar 20 Avr - 7:42
Dommage qu'il ne parle pas plus souvent, son discours va droit au but et parviendrait presque à me redonner foi en ce club. Chapeau président (et merci au passage d'avoir mis l'interview sur le forum)!
Hoover77
Sujet: Re: Revue de presse Mar 20 Avr - 7:45
Vin100 a écrit:
Les allemands n'ont peut-être pas la même définition que nous du mot "amusement" Parce que depuis 4 ans, faudra qu'il m'explique qu'il plaisir il a pu prendre avec le SF... :-)
Il y a parfois du plaisir à voir jouer de vrais grands joueurs comme Macalou et Kremer, et je suis content qu'il leur rende hommage. Ca fait peu au vu de l'investissement financier certes mais ça n'est pas rien quand même.
Totor
Sujet: Re: Revue de presse Mar 20 Avr - 8:01
Vin100 a écrit:
paramaribo a écrit:
Les allemands n'ont peut-être pas la même définition que nous du mot "amusement" Parce que depuis 4 ans, faudra qu'il m'explique qu'il plaisir il a pu prendre avec le SF... :-)
Avant, il finançait le rugby allemand... Il a quand même un peu gagné non?
le boute en train
Sujet: Re: Revue de presse Mar 20 Avr - 8:31
Totor a écrit:
Vin100 a écrit:
paramaribo a écrit:
Jusqu'à ce qu'il lâche tout sur un coup de tête...
paramaribo
Sujet: Re: Revue de presse Mar 20 Avr - 8:50
le boute en train a écrit:
Totor a écrit:
Vin100 a écrit:
paramaribo a écrit:
Jusqu'à ce qu'il lâche tout sur un coup de tête...
Nous sommes d'accord et c'est bien ce qui me fait peur.
rykkard
Messages : 141 Date d'inscription : 26/08/2012 Localisation : Ici c'est : Paris!
Sujet: Re: Revue de presse Mar 20 Avr - 9:00
Lu dans cet article "Mais je lis encore beaucoup de commentaires, comme quoi je n'aurais plus d'argent pour payer... Tout est faux. ".
Moi çà me rassure, avec tout ce qu'on lit dans la presse, le démenti est clair, pas de pb d'argent, le départ de Fickou permettra de réajuster l'effectif ... en quantité et avec des joueurs avec un meilleur rapport prix/temps de jeux
my 2 cents ...
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Mar 20 Avr - 9:12
rykkard a écrit:
Lu dans cet article "Mais je lis encore beaucoup de commentaires, comme quoi je n'aurais plus d'argent pour payer... Tout est faux. ".
Moi çà me rassure, avec tout ce qu'on lit dans la presse, le démenti est clair, pas de pb d'argent, le départ de Fickou permettra de réajuster l'effectif ... en quantité et avec des joueurs avec un meilleur rapport prix/temps de jeux
my 2 cents ...
Mais évidemment qu'il lui reste beaucoup d'argent. La vraie question est s'il veut "investir" son argent dans le SF ou pas.
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Revue de presse Mar 20 Avr - 9:14
Donc c'était bien Fickou qui souhaitait partir depuis le début. C'est donc un menteur. Il aurait pu assumer. Et le vestiaire ne emble pas apprécier non plus son départ anticipé.
Il dit qu'il avait assez d'argent pour continuer à payer Fickou. Mais que le club ne pouvait pas s'aligner sur la proposition de la Rochelle pour Danty. Pas logique. Ou alors, ils ont estimé que le salaire proposé n'était juste pas en cohérence avec la valeur du joueur.
La Rochelle, en piquant des joueurs à droite à gauche ont une équipe de dingue maintenant. Alors qu'il y a quelques années, ils jouaient la relégation. Comme quoi....
Le centre est un immense chantier...avec seulement Waisea, Delbouis et Arraté, on ne va pas aller bien loin...Je pense qu'une seule recrue viendra mais dispo à 100%. J'espère que ce sera un cador, on n'a plus trop le choix, car on perd là deux internationaux jiff.
Dernière édition par Alextri le Mar 20 Avr - 12:49, édité 1 fois
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Mar 20 Avr - 9:18
C'est plus compliqué que ça le départ de Wild du rugby allemand. Oui il a tout laisser tomber du jour au lendemain.
Mais il a porté à bout de bras le développement du rugby de l'autre coté du Rhin qui était amateur, sans formation, en manque d'infrastructures et de moyen et malgré ça, la fédération allemande qui en avait presque rien à faire de se développer n'a pas cessé de le brider et de lui mettre des bâtons dans les roues... Et pas simplement pour une simple absence de résultats
Donc à quoi bon insister ? Et ce n'est pas pertinent de projeter un destin pareil chez nous alors qu'il confirme vouloir continuer à financer et perfuser le club même dans le contexte actuel.
Totor
Sujet: Re: Revue de presse Mar 20 Avr - 12:13
Alextri a écrit:
Il dit qu'il n'avait pas assez d'argent pour continuer à payer Fickou. Mais que le club ne pouvait pas s'aligner sur la proposition de la Rochelle pour Danty. Pas logique. Ou alors, ils ont estimé que le salaire proposé n'était juste pas en cohérence avec la valeur du joueur.
Pas tout à fait, il dit que Fickou lui coûte trop cher par rapport au nombre de matchs joués/présents et lui reproche son investissement dans le club.
Pour Danty, il trouve que la proposition de La Rochelle est trop haute (à tort à raison, je ne sais pas). D'ailleurs, je trouve ça sain qu'on fixe des limites sur les salaires.
Ce n'est absolument pas un problème de les payer (ou de s'aligner sur les salaires), c'est juste une question de limite.
grumpy, louveteau25, soleil hopi et garance aiment ce message
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Revue de presse Mar 20 Avr - 12:14
Totor a écrit:
Alextri a écrit:
Il dit qu'il n'avait pas assez d'argent pour continuer à payer Fickou. Mais que le club ne pouvait pas s'aligner sur la proposition de la Rochelle pour Danty. Pas logique. Ou alors, ils ont estimé que le salaire proposé n'était juste pas en cohérence avec la valeur du joueur.
Pas tout à fait, il dit que Fickou lui coûte trop cher par rapport au nombre de matchs joués/présents et lui reproche son investissement dans le club.
Pour Danty, il trouve que la proposition de La Rochelle est trop haute (à tort à raison, je ne sais pas). D'ailleurs, je trouve ça sain qu'on fixe des limites sur les salaires.
Ce n'est absolument pas un problème de les payer (ou de s'aligner sur les salaires), c'est juste une question de limite.