Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Sam 12 Juin - 7:57
Merci pour toutes ces lectures. J'apprécie (et ça ne surprendra personne) la conclusion de l'article de Bontinck.
fanstade
Sujet: Re: Revue de presse Sam 12 Juin - 11:30
Pour finir je pense que le match de Bayonne a laisser plus de trace à nos avants et que ce match du Racing était le match de trop sans rotation. Car après Bayonne les avants était crever. Maestri casse. Burhan joue avec un masque et d ailleur après le match du Racing quand canal l interrogé il dit être déçu mais content de enfin de reposer et soigner son visage. Donc dans les têtes les mecs n en pouvait plus devant. Et ça Quesada et son staff c est ce qu il va falloir travailler sur la saison prochaine et faire grandir des jeunes comme barre francoz et autres. Car avec la h cup on peut pas refaire le coup des 6 matchs avec seulement les 15 mêmes joueurs.
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Lun 14 Juin - 8:30
cogiela a écrit:
dubois51 a écrit:
funchal a écrit:
Vin100 a écrit:
On apprend également dans l'article de l'Equipe, que l'idée de renforcer le staff n'est pas (encore) enterrée On chercherait donc encore !
Il y a aussi une place de directeur du CDF à pourvoir. Peut-être que ce renfort pourrait être à cheval sur les deux branches, entre pro et les équipes de jeunes. Il y a matière en effet d'avoir un +1 chez les dirigeants dans l'organigramme avec un large châpeau!
Rémy Bonfils ne devait pas aller au CdF après son arrêt de carrière ? j'ai un vague souvenir d'un truc comme ça.
Mais il y est Coordinateur Sportif.
J'en ai parlé avec lui, il reste pour l'instant en apprentissage du poste, et s'oriente à passer les degrés dans la formation sportive. La place de plus haut ce n'est pas pour l'instant. L'étoffe du costume n'est pas la même quand on se place au niveau de l'encadrement technique au bord d'un terrain de jeu!
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Lun 14 Juin - 20:06
J'aime bien Lombard, sûrement le meilleur choix du dr Wild (en tout cas, le seul gagnant à ce jour). Mais as de la com face à des journalistes complaisants? néophytes? incompétents? qui hésitent à relancer? quand je lis "De fin septembre à fin novembre, nous n’avions pas les internationaux, ce qui ne nous as pas empêché de battre Toulon, Toulouse, La Rochelle ou Bordeaux." c'est bien sûr parfaitement exact. Sauf qu'on oublie (parfois) qu'il manquait aussi des internationaux (et plus d'ailleurs chez eux que chez nous) dans les rangs toulonnais, toulousains, rochelais ou bordelais.
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 17 Juin - 15:52
Merci pour l'interview.
C'est juste mon instinct mais je crois que ça ne se fera pas à Paris. Garbajosa a l'air de toujours se chercher et il si en plus il n'a pas encore tranché quel rôle et quelle importance il cherchait à obtenir dans un nouveau club.... :/
Version d'un supporter du R92 : quelle générosité ! Version d'un supporter du SF (et les autres) : c'est le seul moyen qu'il ait pour avoir des supporters à Lille.
Version d'un supporter du R92 : quelle générosité ! Version d'un supporter du SF (et les autres) : c'est le seul moyen qu'il ait pour avoir des supporters à Lille.
c'est le seul moyen qu'il ait pour avoir des supporters TOUT COURT
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Ven 18 Juin - 17:31
dubois51 a écrit:
L article est sympa mais je trouve gonflé de dire que sa sélection n’est pas une surprise . Je me rends compte que je connais peu le rugby car de me côté je ne l ai pas trouvé talentueux ou génial. Attention je ne dis pas que c est une quiche mais je ne me Souviens pas avoir vu jouer un international en le regardant
Dernière édition par imjustlooking le Mer 30 Juin - 7:53, édité 1 fois
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Mer 30 Juin - 7:27
Oui ils se chauffent un peu, c'est certes une très belle surprise et arrivée au meilleur des moments... Mais il n'a été que 5 fois titulaire cette saison, soyez raisonnables quand même
Je pense que son titre de Champion du Monde U20 associé à la très bonne fin de saison de Paris servent beaucoup à embellir l'ensemble.
Après le reste de l'article ça reste le cliché : "Généreux et travailleur mais faut qu'il progresse et travaille sa discipline." Vous êtes gentils mais on peut dire de ça de la moitié des joueurs championnat
bournet annie et garance aiment ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Mer 30 Juin - 8:41
Azagoh, c'est aussi un potentiel. Je pense que le staff des bleus veut aussi lui montrer le niveau, l'intensité en sélection. C'était l'occasion en l'absence d'autant de titulaires habituels.
Sinon, tu reprends Gabrillagues tout simplement.
blg
Messages : 162 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 80 Localisation : Puygouzon,81
Sujet: Re: Revue de presse Mer 30 Juin - 9:47
Disons que depuis la fin de saison, il compense son manque de densité par une activité exceptionnelle, un peu comme Gabrillagues ou De Giovani... Les accros aux poutres sont frustrés, mais n'est pas Skelton qui veut ! ( grosse poutre qui a d'ailleurs montré ses limites contre Toulouse)
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Mer 30 Juin - 10:40
Face aux poutres Arnold puis taikori et kaino tu m'étonnes !
Il a la mémoire un peu courte, l'ami Matt Giteau, quand il dit que dès que le RCT atteignait la finale, les joueurs savaient qu'ils allaient la gagner... je rappelle que le RCT, impeccable en Hcup, a perdu 3 des 4 finales du Top14.... notre ratio est bien meilleur (1 seule finale perdue je crois) ! à part ça, un super joueur dans une superbe équipe du RCT à l'époque (qui démarra sa première finale européenne avec 12 joueurs étrangers sur 15).
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Lun 5 Juil - 8:06
sebastor a écrit:
Il a la mémoire un peu courte, l'ami Matt Giteau, quand il dit que dès que le RCT atteignait la finale, les joueurs savaient qu'ils allaient la gagner... je rappelle que le RCT, impeccable en Hcup, a perdu 3 des 4 finales du Top14.... notre ratio est bien meilleur (1 seule finale perdue je crois) ! à part ça, un super joueur dans une superbe équipe du RCT à l'époque (qui démarra sa première finale européenne avec 12 joueurs étrangers sur 15).
Je rèverrai d'avoir perdu autant de finales de top 14 ces 9 dernières années (c'est d'ailleurs 5 finales et une demie en 6 ans seulement). Chacun ses goûts! et je lis plutot: le défi c'était d'accéder à la finale. Perso, j'en rêve. Je constate aussi que depuis que le RCT fournit très correctement les Bleus (ce qui n'est plus notre cas), ils sont effectivement moins bons en termes de résultats (mais on est guère meilleur). Alors la paille dans l’œil du voisin enfin, intéressant de voir que Cheika aurait pu le faire venir à Paris. Dommage! Il nous aurait fait le plus grand bien.