Il a la mémoire un peu courte, l'ami Matt Giteau, quand il dit que dès que le RCT atteignait la finale, les joueurs savaient qu'ils allaient la gagner... je rappelle que le RCT, impeccable en Hcup, a perdu 3 des 4 finales du Top14.... notre ratio est bien meilleur (1 seule finale perdue je crois) ! à part ça, un super joueur dans une superbe équipe du RCT à l'époque (qui démarra sa première finale européenne avec 12 joueurs étrangers sur 15).
Je rèverrai d'avoir perdu autant de finales de top 14 ces 9 dernières années (c'est d'ailleurs 5 finales et une demie en 6 ans seulement). Chacun ses goûts! et je lis plutot: le défi c'était d'accéder à la finale. Perso, j'en rêve. Je constate aussi que depuis que le RCT fournit très correctement les Bleus (ce qui n'est plus notre cas), ils sont effectivement moins bons en termes de résultats (mais on est guère meilleur). Alors la paille dans l’œil du voisin enfin, intéressant de voir que Cheika aurait pu le faire venir à Paris. Dommage! Il nous aurait fait le plus grand bien.
comme quoi, mon ironie n'a pas dû être comprise... j'aurais dû ajouter des smileys. bref, évidemment que j'aurais préféré vivre la décennie 2010 comme le RCT, je faisais juste un peu d'historique sur la supposée invincibilité du RCT. bonnes vacances si tu en prends.
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Lun 5 Juil - 6:30
Citation :
comme quoi, mon ironie n'a pas dû être comprise... j'aurais dû ajouter des smileys. bref, évidemment que j'aurais préféré vivre la décennie 2010 comme le RCT, je faisais juste un peu d'historique sur la supposée invincibilité du RCT. bonnes vacances si tu en prends.
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 8 Juil - 10:29
Le début de la saison sera costaud!
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 8 Juil - 10:45
Faudra etre prêt surtout pour le debut avec ce cher derby.
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
Sujet: Re: Revue de presse Ven 9 Juil - 6:14
Totor a écrit:
Oui. Après à partir du moment où il y a au moins 10 clubs candidats aux phases finales, c'est à peu près certain que toute phase de la saison est costaud hein
Cela dit prendre le Racing en J01 sans les internationaux ça peut être brutal... Surtout que leurs internationaux Français seront là, eux.
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Revue de presse Ven 9 Juil - 6:38
Novembre a écrit:
Totor a écrit:
Oui. Après à partir du moment où il y a au moins 10 clubs candidats aux phases finales, c'est à peu près certain que toute phase de la saison est costaud hein
Cela dit prendre le Racing en J01 sans les internationaux ça peut être brutal... Surtout que leurs internationaux Français seront là, eux.
Très belle interview de Bakary Meïté ! Respect pour sa carrière
Novembre et Alextri aiment ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Lun 12 Juil - 9:43
gabgab13 a écrit:
Très belle interview de Bakary Meïté ! Respect pour sa carrière
Très dubitatif sur cette position???
Sa carrière est assez ordinaire amha. Une saison en top 14 en tout et 10 ans de professionnalisme. Mais c'est bien: tu es très politiquement correct. Très bel interview avec ce qui m'a le plus intéressé: sa vision du Stade français lors de son passage. Pour info cette saison là: Mohr / Cooper / Azam / Dupuy. Mais, malgré son ressentiment vis-à-vis du staff (que je comprends parfaitement), il aura joué finalement 20% de plus pour le Stade français qu'un certain Gonzalo Quesada. Quant aux circonstances de sa mise à l'écart, je n'ai aucun avis là-dessus n'étant pas (comme certains ici?) dans le secret des dieux. J'avoue lire l'explication donnée par Léo Faure pour la première fois et la réaction (rapportée) de Meïté (feinte ou réelle? aucune idée). j'avais cependant noté à l'époque que ses posts sur les réseaux (assez régulièrement relayés par Macalou il est vrai) évoquaient très souvent la religion. Donc, affirmer que ses coéquipiers n'en savent rien? comme lorsqu'il évoque les gros problèmes de santé de Marc Dal Maso: c'est sur la place publique depuis fort longtemps (interview donné par lui-même fin 2015). Le "je ne savais rien de sa maladie" a de quoi surprendre, sauf à ne jamais s'intéresser à la presse rugbysitque.
Sujet: Re: Revue de presse Lun 2 Aoû - 1:10
aupa sf a écrit:
L interwieu de quesada dans le midol me fait un peu peur pour le deroulement de la saison.... Article a venir
Excepté l'absence de 10, on a exactement les mêmes contraintes que le reste du championnat.
Et bon ... quand on voit d'où on vient l'an dernier avec la préparation catastrophique détruite par le covid, en comparaison 2021 à côté c'est juste une légère démangeaison de devoir jongler sans les internationaux.
Dam's aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Lun 2 Aoû - 4:07
Sans surprise ( ), Quesada redécouvre l'au tiède. Car rien de nouveau sous le soleil. C'est exaspérant cette attitude permanente de Calimero. Quant à ses "merveilleux" souvenirs de prépa à Val d'isère en 2015, je n'en garde aucun (volontairement) vu la pitoyable saison qui a suivi. Les "pôvres" petits obligés de prendre le train (quelle horreur) et de faire 2 heurs de bus après? je pense sincèrement que cet homme est un médiocre.
Dernière édition par loubiere le Lun 2 Aoû - 4:14, édité 1 fois
bichou aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Lun 2 Aoû - 4:09
Il faut bien comprendre que les propos s'inscrivent dans la pression mise par les clubs sur la LNR et FFR pour récupérer Segonds dès l'ouverture.
Après ses propos me rassurent aussi sur l'analyse lucide de la préparation et le plan personnalisé pour mettre tout le monde physiquement au top niveau.
Dam's, blg et louveteau25 aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Lun 2 Aoû - 4:12
loubiere a écrit:
Sans surprise ( ), Quesada redécouvre l'au tiède. Car rien de nouveau sous le soleil. C'est exaspérant cette attitude permanente de Calimero. Quant à ses "merveilleux" souvenirs de prépa à Val d'isère en 2015, je n'en garde aucun (volontairement) vu la pitoyable saison qui a suivi.
je ne vois pas un calimero mais un ancien joueur pro devenu entraineur lucide sur le rythme imposé aux joueurs pros.Il y trop de matchs c'est une réalité. Il ne parle pas seulement du SF.
Un joueur de rugby pro devrait faire que 25 matchs par an tout au plus.
grumpy, blg, louveteau25 et bournet annie aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Lun 2 Aoû - 4:23
imjustlooking a écrit:
loubiere a écrit:
Sans surprise ( ), Quesada redécouvre l'au tiède. Car rien de nouveau sous le soleil. C'est exaspérant cette attitude permanente de Calimero. Quant à ses "merveilleux" souvenirs de prépa à Val d'isère en 2015, je n'en garde aucun (volontairement) vu la pitoyable saison qui a suivi.
je ne vois pas un calimero mais un ancien joueur pro devenu entraineur lucide sur le rythme imposé aux joueurs pros.Il y trop de matchs c'est une réalité. Il ne parle pas seulement du SF.
Un joueur de rugby pro devrait faire que 25 matchs par an tout au plus.
il faut arrêter avec ce cinéma. Le joueur le plus utilisé cette année, Joris Segonds, en a disputé 27 soit en réalité un peu moins de 23 matchs de 80 minutes. On est donc largement dans ton quota. Et puisqu'il est si soucieux de la santé de ses boys, pourquoi tirer sur la corde Segonds alors qu'il disposait de Sanchez? Et ce sont les mêmes (dont toi?) qui en voulait à Fickou de ne pas assez jouer?
Dernière édition par loubiere le Lun 2 Aoû - 5:20, édité 1 fois
Ivan75 aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Lun 2 Aoû - 4:26
Les groupies sont de retour: ça sent bon la reprise!
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Lun 2 Aoû - 5:04
Et les anti quesada aussi.....
loubiere et louveteau25 aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Lun 2 Aoû - 5:19
aupa sf a écrit:
Sauf que je n'ai jamais déserté le forum
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Revue de presse Lun 2 Aoû - 5:36
loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
Sauf que je n'ai jamais déserté le forum
c est bon pour la suite , l ambiance est de retour . c est l adn des supporters du stade francais .
Dam's, loubiere et louveteau25 aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Lun 2 Aoû - 6:44
imjustlooking a écrit:
Il faut bien comprendre que les propos s'inscrivent dans la pression mise par les clubs sur la LNR et FFR pour récupérer Segonds dès l'ouverture.
je ne sens pas cette affaire. Certes, ils n'ont pas joué mais ils se sont entrainés tous les jours, comme les autres et n'ont pas bénéficié de congés comme leurs camarades non retenus pour la tournée et qui ont repris, après leurs semaines de vacances. L'argumentation me parait un peu légère. D'autant que tous ces clubs (et coachs) qui réclament, laissent, en tribunes tous les week-ends une bonne dizaine ou une bonne quinzaine de joueurs, qui, eux aussi se sont entrainés toute la semaine et qui bénéficient, comme les autres, de leurs droits à congés et à repos.
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Mar 3 Aoû - 14:57
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Excepté l'absence de 10, on a exactement les mêmes contraintes que le reste du championnat.
Et bon ... quand on voit d'où on vient l'an dernier avec la préparation catastrophique détruite par le covid, en comparaison 2021 à côté c'est juste une légère démangeaison de devoir jongler sans les internationaux.
en creusant un pue les textes et les dates des derniers matchs des uns et des autres, je suis de plus en plus dubitatif sur la gestion durant l'intersaison de Sanchez et Barré, au regard des propos de Quesada.
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Mar 3 Aoû - 15:14
loubiere a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
en creusant un pue les textes et les dates des derniers matchs des uns et des autres, je suis de plus en plus dubitatif sur la gestion durant l'intersaison de Sanchez et Barré, au regard des propos de Quesada.