Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Mer 4 Aoû - 8:28
aupa sf a écrit:
loubiere a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Excepté l'absence de 10, on a exactement les mêmes contraintes que le reste du championnat.
Et bon ... quand on voit d'où on vient l'an dernier avec la préparation catastrophique détruite par le covid, en comparaison 2021 à côté c'est juste une légère démangeaison de devoir jongler sans les internationaux.
en creusant un pue les textes et les dates des derniers matchs des uns et des autres, je suis de plus en plus dubitatif sur la gestion durant l'intersaison de Sanchez et Barré, au regard des propos de Quesada.
Comprend pas trop?
Quesada se plaint en vrac (ou du moins c'est la retranscription du journaliste) des absences de Barré, de Sanchez, qui perturbent le stage à Val d'isère, le match amical contre Brive (voire contre le MHR). Certes. La règlementation de la LNR est là (d'ailleurs rappelons-lui que son boss en est vice-président). Mais l'intersaison commence après le dernier match de championnat (Barré avait fini la compet il y a belle lurette) et les congés règlementaires de 5 semaines commencent à ce moment là, interrompus par les convocations en équipe nationale. De plus le midol annonçait le retour des argentins en club fin juillet avant de repartir pour le rugby championship mi août. Il y avait peu-être moyen de faire mieux, de disposer d'un 10 à Val d4isère (si on en avait effectivement besoin, ce dont je doute) et d'ouvreurs contre rive et le MH: je pense que Barré pourra à cette occasion préparer la J1 de top 14. De même, rien ne semble empêcher Segonds de participer au match amical contre Montpellier.
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Mer 4 Aoû - 8:36
Utilisé au centre en equipe de France des moins de 20 j'espère que barré fera le job en 10 en attendant segond
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Mer 4 Aoû - 8:51
le club communique déjà sur le fait qu'Arrate et Barré font la pré-saison en 10
Pour en revenir à l'interview de Quesada, il faut s'en tenir à mon avis sur le résumé du journaliste.
Si Gonzalo Quesada apprécie l’état d’esprit dans lequel son groupe a travaillé au soleil de Val d’isère, il n’en déplore pas moins les contraintes imposées par la Ligue et les absences d’une dizaine d’internationaux. De quoi, à l’en écouter, mettre la santé de ses joueurs en danger.
Il défend essentiellement les joueurs dans cet article en pointant les incohérences des calendriers. Il illustre ses proposes par la situation au stade c'est tout.Faut pas aller chercher la petite bête..
louveteau25 aime ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Mer 4 Aoû - 16:28
imjustlooking a écrit:
Pour en revenir à l'interview de Quesada, il faut s'en tenir à mon avis sur le résumé du journaliste.
Si Gonzalo Quesada apprécie l’état d’esprit dans lequel son groupe a travaillé au soleil de Val d’isère, il n’en déplore pas moins les contraintes imposées par la Ligue et les absences d’une dizaine d’internationaux. De quoi, à l’en écouter, mettre la santé de ses joueurs en danger.
Il défend essentiellement les joueurs dans cet article en pointant les incohérences des calendriers. Il illustre ses proposes par la situation au stade c'est tout.Faut pas aller chercher la petite bête..
pas de petite bête. Juste qu'il se trompe d'interlocuteur. Quant aux "contraintes" de la Ligue: il me semble assez commun de permettre à des garçons qui ont bossé en juin et début juillet de bénéficier de quelques semaines de repos, avant de reprendre un job physiquement dur et exigeant. C'est au vice-président de la LNR qu'il doit éventuellement faire part de ses interrogations, pas à nous.... Le problème des internationaux? mort de rire: quand ils osnt à disposition du club, il ne les fait pas jouer (je ne reviendrais pas sur le scandale Fickou mais Sanchez: 6 matchs dont 3 titularisations en 6 mois!
Et d'ailleurs personne ne l'a contraint à quitter l'Argentine l'été dernier , si c'est "l'enfer" rugbystique en France. La Superligua Americana doit être moins stressante (mais moins rémunératrice?).
J'ai l'impression que Quesada cherche par cet interview, par avance, à se dédouaner d'éventuels mauvais résultats. Le syndrome dal saison 2015-2016? (brillament commencé par un super stage à Val d'Iisère) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cogiela
Sujet: Re: Revue de presse Mer 4 Aoû - 16:56
loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:
pas de petite bête. Juste qu'il se trompe d'interlocuteur. Quant aux "contraintes" de la Ligue: il me semble assez commun de permettre à des garçons qui ont bossé en juin et début juillet de bénéficier de quelques semaines de repos, avant de reprendre un job physiquement dur et exigeant. C'est au vice-président de la LNR qu'il doit éventuellement faire part de ses interrogations, pas à nous.... Le problème des internationaux? mort de rire: quand ils osnt à disposition du club, il ne les fait pas jouer (je ne reviendrais pas sur le scandale Fickou mais Sanchez: 6 matchs dont 3 titularisations en 6 mois!
Et d'ailleurs personne ne l'a contraint à quitter l'Argentine l'été dernier , si c'est "l'enfer" rugbystique en France. La Superligua Americana doit être moins stressante (mais moins rémunératrice?).
J'ai l'impression que Quesada cherche par cet interview, par avance, à se dédouaner d'éventuels mauvais résultats. Le syndrome dal saison 2015-2016? (brillament commencé par un super stage à Val d'Iisère) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non tu fais bien de pas revenir dessus...
Fickou absent toute la semaine et il s'attends a être titulaire le week end... bien sur... Et vu comment on a été la ramasse sur les JIFF en fin de saison, qu'est ce que ça aurait été si Sanchez avait été aligné a chaque match (lorsqu'il était dispo, hors fenêtre internationale bien sûr)...
Les 2 périodes sont complètement différentes, sur la saison 2015-2016, on sort d'un titre de Champion de France avec une palanquée de joueur appelés (pas prévu ??) pour joué la CDM en début de saison, qui n'ont pas été remplacés par des joker... (ou alors faut voir lesquels... Chérif S ??)
On en est absolument pas là, je te rassure. Après, cette année, je ne pense qu'il y ai beaucoup d'équipe du Top 14 qui n'ont aucun 10 a aligné pendant leur préparation pour des raisons diverses... (Segonds en vacances décalée après la tournée en Australie, Barré de retour de l'EDF U20 et Sanchez coincé entre la Tournée d'été et le Four Nations)
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Mer 4 Aoû - 19:37
cogiela a écrit:
Fickou absent toute la semaine et il s'attends a être titulaire le week end... bien sur... Et vu comment on a été la ramasse sur les JIFF en fin de saison, qu'est ce que ça aurait été si Sanchez avait été aligné a chaque match (lorsqu'il était dispo, hors fenêtre internationale bien sûr)...
1/ c'est sûr ue c'est mieux d'aligner Arrate que fickou. On croit réver..... 2/ Justement, pour faire jouer Sanchez, on pouvait se passer d'un Veainu ou d'un Naivalu, et aligner un Lapègue ou un Arrate, non?
cogiela a écrit:
Les 2 périodes sont complètement différentes, sur la saison 2015-2016, on sort d'un titre de Champion de France avec une palanquée de joueur appelés (pas prévu ??) pour joué la CDM en début de saison, qui n'ont pas été remplacés par des joker... (ou alors faut voir lesquels... Chérif S ??)
argument sans grande valeur puisque Quesada annonce une dizaine d'absents, comme à l'époque. Et qui a recruté Chérif en claironnant qu'il vit le niveau? Faut pas avoir la mémoire courte (ou avoir découvert le Stade français que très récemment?). Et je l'ai déjà écrit: je trouve fort de café de sortir des super circonstances atténuantes à Quesada 2015 alors et les refuser à Meyer 2019. Mais aussi, tout le monde était au bercail début novembre 2015 (plus tôt pour les géorgiens, italiens, français, fidjiens...) soit avant la 8eme journée. Il n'en restait plus que.....18. On était 12eme fin octobre, on restera 12eme en juin. Ils ont branlé quoi durant tout ce temps?
cogiela a écrit:
On en est absolument pas là, je te rassure. Après, cette année, je ne pense qu'il y ai beaucoup d'équipe du Top 14 qui n'ont aucun 10 a aligné pendant leur préparation pour des raisons diverses... (Segonds en vacances décalée après la tournée en Australie, Barré de retour de l'EDF U20 et Sanchez coincé entre la Tournée d'été et le Four Nations)
aucun 10 à aligner pour la préparation: problème de coordination à mes yeux (Sanchez t Barré pouvaient être présents à Val d'Isère) et surtout vu notre jeu (balancer de grands coups de latte, généralement efficaces certes et taper de belles pénalités) et l'absence de départs à la charnière, ça peut se rattraper facilement. Galthié y arrive pas mal en ayant les gonzes une ou deux semaines....
Mais tout ceci n'est que mon analyse.............
Ivan75 aime ce message
Ivan75
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 5 Aoû - 7:16
loubiere a écrit:
On peut ne pas être d’accord avec ton analyse, ce n’est pas mon cas, mais elle est argumentée et la critique et positive, contrairement aux “je n’aime pas”, anonymes et inconséquents.
loubiere aime ce message
cogiela
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 5 Aoû - 8:45
loubiere a écrit:
cogiela a écrit:
1/ c'est sûr ue c'est mieux d'aligner Arrate que fickou. On croit réver.....
2/ Justement, pour faire jouer Sanchez, on pouvait se passer d'un Veainu ou d'un Naivalu, et aligner un Lapègue ou un Arrate, non?
cogiela a écrit:
argument sans grande valeur puisque Quesada annonce une dizaine d'absents, comme à l'époque. Et qui a recruté Chérif en claironnant qu'il vit le niveau? Faut pas avoir la mémoire courte (ou avoir découvert le Stade français que très récemment?). Et je l'ai déjà écrit: je trouve fort de café de sortir des super circonstances atténuantes à Quesada 2015 alors et les refuser à Meyer 2019. Mais aussi, tout le monde était au bercail début novembre 2015 (plus tôt pour les géorgiens, italiens, français, fidjiens...) soit avant la 8eme journée. Il n'en restait plus que.....18. On était 12eme fin octobre, on restera 12eme en juin. Ils ont branlé quoi durant tout ce temps?
cogiela a écrit:
aucun 10 à aligner pour la préparation: problème de coordination à mes yeux (Sanchez t Barré pouvaient être présents à Val d'Isère) et surtout vu notre jeu (balancer de grands coups de latte, généralement efficaces certes et taper de belles pénalités) et l'absence de départs à la charnière, ça peut se rattraper facilement. Galthié y arrive pas mal en ayant les gonzes une ou deux semaines....
1) C'est sûr que Fickou depuis 2 saisons c'est l'assurance tout risque !!!
2 essais en, Top 14 en 19/20 et 0 la saison dernière (sous les couleur stadiste bein sur, m'sieur c'est reveillé qand il a passé le périf avec 5 essais en 6 match...) contre 3 essais cette saison pour Arrate en 15 matchs et 9 titu... Question investissement au quotidien également je crois savoir qu'il n'y avait pas photo.
2) On aurait pu faire jouer Delbouis ou Etien plutôt si ils s'étaient pas gravement blessé en cours de saison, idem pour Bethune qui nous a obligé a faire joué Moses Alo-Emile a la pile gauche... On aurait surtout du faire plus "d'impasse" sur des déplacements compliqué (ST, UBB, ASM, etc...) histoire de gonflé le quota JIFF quand on le pouvait...
Concernant, le nombre d'absents que déplore Quesada, il englobe les blessés longue date et les internationaux en vacances ou en partance pour l'hémisphère sud. Je tout a fait d'accord avec toi que l'intersaison post CDM 2015 a été très mal géré... par qui ? Quesada ? ou plutot Savare qui ne voulait/pouvait plus remettre au pot et pensait deja a la fusion magique 2 an apres ??
Concernant Meyer, il s'est mis le vestiaire a dos en essayant d'imposer sa vision au groupe (avec le soutien de Wild, dans un 1er temps en tout cas), avec les départ de leader comme Parisse ou Dupuy même en coach, qui ont ébranlé le groupe... Il n'était pas fait pour coacher en hémisphère nord, voir les raisons de son départ de Leicester il y a quelque années aussi...
A priori, Barré est rentré de vacances et devrait être notre 10 titulaire sur le début de saison avec Arrate en couteau suisse (il a été formé au BO à l'ouverture, on essaye même de faire l'inverse avec Barré en le positionnant en 1er centre comme en EDF U20). Un peu d'inquiétude sur le 1er match contre le Racing je pense.
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 5 Aoû - 10:03
cogiela a écrit:
2 essais en, Top 14 en 19/20 et 0 la saison dernière (sous les couleur stadiste bein sur, m'sieur c'est reveillé qand il a passé le périf avec 5 essais en 6 match...) contre 3 essais cette saison pour Arrate en 15 matchs et 9 titu... Question investissement au quotidien également je crois savoir qu'il n'y avait pas photo.
2) On aurait pu faire jouer Delbouis ou Etien plutôt si ils s'étaient pas gravement blessé en cours de saison, idem pour Bethune qui nous a obligé a faire joué Moses Alo-Emile a la pile gauche... On aurait surtout du faire plus "d'impasse" sur des déplacements compliqué (ST, UBB, ASM, etc...) histoire de gonflé le quota JIFF quand on le pouvait...
Concernant, le nombre d'absents que déplore Quesada, il englobe les blessés longue date et les internationaux en vacances ou en partance pour l'hémisphère sud. Je tout a fait d'accord avec toi que l'intersaison post CDM 2015 a été très mal géré... par qui ? Quesada ? ou plutot Savare qui ne voulait/pouvait plus remettre au pot et pensait deja a la fusion magique 2 an apres ??
Concernant Meyer, il s'est mis le vestiaire a dos en essayant d'imposer sa vision au groupe (avec le soutien de Wild, dans un 1er temps en tout cas), avec les départ de leader comme Parisse ou Dupuy même en coach, qui ont ébranlé le groupe... Il n'était pas fait pour coacher en hémisphère nord, voir les raisons de son départ de Leicester il y a quelque années aussi...
A priori, Barré est rentré de vacances et devrait être notre 10 titulaire sur le début de saison avec Arrate en couteau suisse (il a été formé au BO à l'ouverture, on essaye même de faire l'inverse avec Barré en le positionnant en 1er centre comme en EDF U20). Un peu d'inquiétude sur le 1er match contre le Racing je pense.
Je comprends tes arguments, même si je ne les partage pas tous. Fickou avait fait une excellente saison avec Meyer. Puis a vu son nombre de matchs limité la saison suivante par les bleus. I la quasiment joué tous les matchs auxquels il pouvait prétendre et ce n'est pas sa faute si on a arrêté fin février. Dans une saison normale, il aurait eu son quota habituel de matchs en top 14. Enfin, cette dernière saison, même disponible, on ne l'alignait pas. Et tu peut hurler tant que u veux, te rouler par terre si tu le souhaites, mais jamais Arrate n'aura le niveau d'un Fickou (au même âge, fickou comptait déjà une bonne quarantaine de sélections en Bleu. Arrate sera sûrement contraint à n'avoir qu'un poster dasn sa chambre). . Et un Fickou à 70% est au moins aussi bon qu'un Arrate à 11O%. C'est un constat. Je ne sais pas si c'est Meyer qui s'est mis le vestiaire à dos ou si les Parisse et autres Dupuy ou Camara n'ont pas tout fait pour que ça merde. Quand je vois la saison complète du RCT ou de Bayonne, content de nous être débarrassés des 3. Quesada n'en aurait pas eu le courage! Arrate en 10? il y a fait quelques matchs, il y a longtemps. Même Quesada dirigeant le BO ne l'a pas employé à ce poste.....
cogiela
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 5 Aoû - 10:32
loubiere a écrit:
cogiela a écrit:
Je comprends tes arguments, même si je ne les partage pas tous. Fickou avait fait une excellente saison avec Meyer. Puis a vu son nombre de matchs limité la saison suivante par les bleus. I la quasiment joué tous les matchs auxquels il pouvait prétendre et ce n'est pas sa faute si on a arrêté fin février. Dans une saison normale, il aurait eu son quota habituel de matchs en top 14. Enfin, cette dernière saison, même disponible, on ne l'alignait pas. Et tu peut hurler tant que u veux, te rouler par terre si tu le souhaites, mais jamais Arrate n'aura le niveau d'un Fickou (au même âge, fickou comptait déjà une bonne quarantaine de sélections en Bleu. Arrate sera sûrement contraint à n'avoir qu'un poster dasn sa chambre). . Et un Fickou à 70% est au moins aussi bon qu'un Arrate à 11O%. C'est un constat. Je ne sais pas si c'est Meyer qui s'est mis le vestiaire à dos ou si les Parisse et autres Dupuy ou Camara n'ont pas tout fait pour que ça merde. Quand je vois la saison complète du RCT ou de Bayonne, content de nous être débarrassés des 3. Quesada n'en aurait pas eu le courage! Arrate en 10? il y a fait quelques matchs, il y a longtemps. Même Quesada dirigeant le BO ne l'a pas employé à ce poste.....
pardon? De quel droit tu te permet de me faire passer pour un enfant capricieux ??! où est le respect ?? Si tu es de cette acabit, va à Mayol tu seras bien avec tes congénères...
Tu ne semble pas supporter que d'autres aient un autres avis que toi c'est dingue !!!
Je disait simplement que Arrate même si moins talentueux sur le papier effectivement, se donne a chaque match et à chaque entrainement (et il a encore une marge de progression j'en suis certain), ce que ne donnait pas l'impression pour Fickou "quand il était là"... (les 2 dernières saisons, si on on excepte les premiers 6 mois avec Meyer...). Et comme par hasard, il se réveille dès son arrivée au Racing, quand la concurrence est toute autre... On n'a pas besoin de starlette au SFP point.
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 5 Aoû - 11:45
cogiela a écrit:
loubiere a écrit:
cogiela a écrit:
pardon? De quel droit tu te permet de me faire passer pour un enfant capricieux ??! où est le respect ?? Si tu es de cette acabit, va à Mayol tu seras bien avec tes congénères...
Tu ne semble pas supporter que d'autres aient un autres avis que toi c'est dingue !!!
Je disait simplement que Arrate même si moins talentueux sur le papier effectivement, se donne a chaque match et à chaque entrainement (et il a encore une marge de progression j'en suis certain), ce que ne donnait pas l'impression pour Fickou "quand il était là"... (les 2 dernières saisons, si on on excepte les premiers 6 mois avec Meyer...). Et comme par hasard, il se réveille dès son arrivée au Racing, quand la concurrence est toute autre... On n'a pas besoin de starlette au SFP point.
Désolé de te mettre face à la réalité. Tu n'es donc pas capricieux, juste un peu ancré dans des certitudes par toujours étayées? Mais difficile de discuter alors. quant au RCT, si c'est pour voir Dupuy, Parisse ou Lakafia, je laisse ma place aux autres, assurément. Aucun argument, juste des incantations. Arrate? qu'à -t-il réellement apporté? que sais-tu de la teneur des entrainements de l'un ou de l'autre? si tu ne veux pas être un loser, c'est le talentueux qui compte d'abord, pas le besogneux. ça peut éviter les déconvenues. Tu préfères Arrate à Fickou, libre à toi. Mais pas un mec averti des choses du rugby et non partisan (donc ni toi ni moi) ferait ce choix. Et à coté de Fickou, il y a eu Delbouis, Danty ou Weisea. Difficile de faire croire qu'il n'y avait aucune concurrence, au moins au départ. Et Arrate n'a jamais été invité dans cette partie. Sa seule qualité en fin de saison, c'est d'être JIFF. Pas son talent intrinsèque. Et je doute beaucoup d'une éventuelle marge de progression. Le train est passé. Il est et sera un bon professionnel, joueur de rotation, et c'est tout. J'attends donc des vrais arguments, non des sentiments glanés ici ou là pour me convaincre, et c'est possible (j'étais un chaud partisan de Quesada jusqu'en 2016, et certains arguments d'alors ont porté! comme quoi). Allez, un effort! tu vas certainement y arriver.
bichou aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 5 Aoû - 14:38
Retour sur la saison post titre 2015-2016: la réalité des chiffres.
En comptant plus que large (finale le 31 octobre mais fin pour les français le 17 octobre), on peut considérer que les 8 premières journées (J8 le 7 novembre) ont été perturbées par la coupe du monde. bilan: 5 défaites, soit un taux de 62,5%. Post coupe du monde: 12 défaites en 18 matchs, soit 66,7%. On a donc été globalement moins mauvais sans les internationaux qu'avec.
Nos sélectionnés français alors: Slimani, Flanquart et Papé. Aucune surprise dans ces sélections et ne touchant que le pack. Coté étranger: Parisse, Waisea, Kubriashvili (libéré pour le MHR dès son retour), Zhvania, Van der Merwe, Taulafo et Steyn.
Les départs: Blaise DUMAS Pilier, 22 ans Romain FROU Pilier, 31 ans, Nevers Sofiane CHELLAT Pilier, 25 ans, Montauban Santiago GARCIA BOTTA Pilier, 23 ans, Franchise Argentine (ex-joker) Talemaitoga TUAPATI Talonneur, 30 ans, Aix (ex-joker) SJuan Cruz GUILLEMAIN 2ème ligne, 23 ans, Franchise Argentine Scott LAVALLA 2ème ligne, 27 ans, Retraite Abdelkarim FOFANA 3ème ligne, 19 ans, Brive David LYONS 3ème ligne, 35 ans, Retraite Nicolas GARRAULT 3ème ligne, 24 ans, Tarbes Pierre RABADAN 3ème ligne, 35 ans, Retraite Jérôme FILLOL Mêlée, 37 ans, Retraite Richard KINGI Mêlée, 26 ans Digby IOANE Ailier, 30 ans, Honda Heat Monty IOANE Ailier, 20 ans Benjamin DUMAS Arrière, 22 ans Massy Krisnan INU Arrière, 28 ans, Dragons Catalans (ex-joker)
Hors Fillol, Lavalla et Digby Ioane, on n'avait pas perdu beaucoup de garçons qu'on coucherait sans soucis sur la meilleure feuille de match.
les arrivées PAO, Felsina, Daguin, Macalou, Raisuqe, Vasuinubu + quelques espoirs (Melikidze, Sio, Powell) et post coupe du monde: Alberts et Genia.
nous n'étions pas forcément à la rue, amha....
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 5 Aoû - 15:11
Retour sur la saison de Fickou 2019-2020
Fin de la coupe du monde: 20 octobre 2019 Début du tournoi: 2 février 2020 avec appel des sélectionnés avant J 14 donc retour sur le terrain pour J 9. Fickou a donc joué J9, J10, J11, J12 et J13 soit 5 titularisations et 1 match de challenge (contre les Zèbres). 6 matchs / 6 titularisations / 3 essais / 3 victoires et un nul: le ratio est correct. Il a ensuite rejoint les bleus pour le tournoi et arrêt de celui-ci et du top 14 le 1er mars. Fin de l'histoire. Si le championnat avait été à la fin, on pouvait vraisemblablement ajouter 8 ou 9 matchs en plus.
Enfin ,ne jugez un centre que sur les essais marqués me parait très réducteur. Valorisation de l'attaque (pour permette aux autres de marquer) valorisation des efforts en défense (si le staff des Bleus l'a choisi après la CDM pour être le patron de la défense, c'est qu'il a un apport certain en la matière).
Maintenant, j'attends la contre argumentation sans problème. Ceci ne reste que mon analyse (que je pense assez objective).
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Sam 7 Aoû - 19:06
cogiela a écrit:
.
l'argument aurait pu avoir un certain écho la saison suivante, je l'admets tout à fait. Mais en l'espèce, on venait juste de recruter Genia et Alberts. Difficile d'y voir un manque d'ambition. En revanche, on pourrait se demander pourquoi on a libéré Kubriashvili bien avant la fin de son contrat et juste à son retour de coupe du monde, pour garder Cherif Slimani?
Sans surprise, face à l'effondrement du niveau des Wallabies, retour en arrière envisageable sur la restriction des sélectionnés jouant à l'étranger.
On va couiner si Latu s'absente lui aussi...
si on est positif, on y verra la garantie de son souhait de rester à Paris tout en postulant pour la CDM 2023 (ce qui serait très bien amha, vu ses qualités), si on est pessimiste, on ne comptera que ses absences potentielles. Mais effectivement, une bonne alternative à ce poste est toujours souhaitée.
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Lun 16 Aoû - 6:15
Euh, est-ce que Latu est si bien placé que ça dans la hiérarchie des talonneurs en Australie? Par exemple, si il est n°3, il n'y a pas d'intérêt de le sélectionner.
L'impact de la mesure depuis Giteau a fait son effet aussi. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des joueurs de premier plan australien évoluant en France. Des bons joueurs avec des qualités oui, mais je n'ai pas l'impression que ça soit forcément des titulaires en puissance.
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Lun 16 Aoû - 6:32
Totor a écrit:
Euh, est-ce que Latu est si bien placé que ça dans la hiérarchie des talonneurs en Australie? Par exemple, si il est n°3, il n'y a pas d'intérêt de le sélectionner.
L'impact de la mesure depuis Giteau a fait son effet aussi. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des joueurs de premier plan australien évoluant en France. Des bons joueurs avec des qualités oui, mais je n'ai pas l'impression que ça soit forcément des titulaires en puissance.
Jusqu'à la coupe du monde (incluse), il en était le titulaire. A-t-il vraiment régressé à Paris? son remplaçant d'alors est toujours la doublure du titulaire en titre. Donc....
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
Sujet: Re: Revue de presse Lun 16 Aoû - 6:36
Totor a écrit:
A vue de nez: les frères Arnold à Toulouse, Skelton à La Rochelle... Latu peut-être, en tout cas il sera sans doute essayé.
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Lun 16 Aoû - 6:44
loubiere a écrit:
Jusqu'à la coupe du monde (incluse), il en était le titulaire. A-t-il vraiment régressé à Paris? son remplaçant d'alors est toujours la doublure du titulaire en titre. Donc....
Sans forcément régresser, on va dire que le titulaire actuel est le N°1 dans la hiérarchie. La question est surtout, est-ce que ça vaut le coup de sélectionner un mec à l'autre bout du monde par rapport à un joueur sur place? Je n'ai pas une réponse ferme sur la question.
Novembre a écrit:
A vue de nez: les frères Arnold à Toulouse, Skelton à La Rochelle... Latu peut-être, en tout cas il sera sans doute essayé.
Leur niveau est vraiment supérieur aux joueurs australiens en sélection actuellement? je n'ai pas l'impression qu'on soit sur des Giteau dans leurs cas, c'est à dire une classe au dessus de tout le monde.
Bon après, il seront peut être essayés lors d'une tournée en Europe. Est-ce qu'il y a des joueurs dans les autres championnats européens?
mik94
Messages : 228 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : Maisons-Alfort
Sujet: Re: Revue de presse Lun 16 Aoû - 8:44
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Sans forcément régresser, on va dire que le titulaire actuel est le N°1 dans la hiérarchie. La question est surtout, est-ce que ça vaut le coup de sélectionner un mec à l'autre bout du monde par rapport à un joueur sur place? Je n'ai pas une réponse ferme sur la question.
Novembre a écrit:
Leur niveau est vraiment supérieur aux joueurs australiens en sélection actuellement? je n'ai pas l'impression qu'on soit sur des Giteau dans leurs cas, c'est à dire une classe au dessus de tout le monde.
Bon après, il seront peut être essayés lors d'une tournée en Europe. Est-ce qu'il y a des joueurs dans les autres championnats européens?
Paenga-Amosa le titulaire actuel au poste de talonneur a signé (2ans + 1 en option) avec le MHR donc pour l'équipe d'Australie ça leur fait les 2 talonneurs titulaires en Top14
Concernant les autres joueurs, on voit que Matt Philips est titulaire à peine revenu de Pau et que Rodda est inclus dans le groupe à peine revenu du Lou.