Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
Sujet: Re: Revue de presse Lun 16 Aoû - 12:35
mik94 a écrit:
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Jusqu'à la coupe du monde (incluse), il en était le titulaire. A-t-il vraiment régressé à Paris? son remplaçant d'alors est toujours la doublure du titulaire en titre. Donc....
Sans forcément régresser, on va dire que le titulaire actuel est le N°1 dans la hiérarchie. La question est surtout, est-ce que ça vaut le coup de sélectionner un mec à l'autre bout du monde par rapport à un joueur sur place? Je n'ai pas une réponse ferme sur la question.
Novembre a écrit:
A vue de nez: les frères Arnold à Toulouse, Skelton à La Rochelle... Latu peut-être, en tout cas il sera sans doute essayé.
Leur niveau est vraiment supérieur aux joueurs australiens en sélection actuellement? je n'ai pas l'impression qu'on soit sur des Giteau dans leurs cas, c'est à dire une classe au dessus de tout le monde.
Bon après, il seront peut être essayés lors d'une tournée en Europe. Est-ce qu'il y a des joueurs dans les autres championnats européens?
Paenga-Amosa le titulaire actuel au poste de talonneur a signé (2ans + 1 en option) avec le MHR donc pour l'équipe d'Australie ça leur fait les 2 talonneurs titulaires en Top14
Concernant les autres joueurs, on voit que Matt Philips est titulaire à peine revenu de Pau et que Rodda est inclus dans le groupe à peine revenu du Lou.
Pour Latu en toute franchise je n'en ai aucune idée. Par contre la 2L c'est un des plus gros points faibles des Wallabies en ce moment. J'ai vu plusieurs interviews ces derniers mois, notamment de Giteau et AAC, rappelant à quel point Skelton et un des Arnold (je ne sais plus lequel) devaient être rappelés au plus vite. Et les commentateurs australiens de la tournée des Bleus cet été disaient la même chose.
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Joris SEGONDS Mar 17 Aoû - 8:37
Petite interview sympa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Mar 17 Aoû - 9:06
LP94 a écrit:
Ah j'attendais d'avoir enfin une interview bilan de sa part après la tournée
Par contre il doit y avoir une erreur de la part du journaliste. Il a écrit 2024 à la place de 2030 concernant la fin de contrat de Segonds
Blague à part, c'est bien ses ambitions pour la HCup, maintenant il faut que le club à tous les échelons marche dans ce sens
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Revue de presse Mar 17 Aoû - 12:28
PHX8lepetitsudiste a écrit:
LP94 a écrit:
Par contre il doit y avoir une erreur de la part du journaliste. Il a écrit 2024 à la place de 2030 concernant la fin de contrat de Segonds
Blague à part, c'est bien ses ambitions pour la HCup, maintenant il faut que le club à tous les échelons marche dans ce sens
Moi c'est ce que j'ai compris du discours de Thomas Lombard lors de l'apéro de fin d'année contrairement à ce que certains en disent. il a insisté sur la fierté de porter ce maillot, l'histoire, et qu'il ne fallait jamais rien lâcher pour revenir au standing du SF
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Mar 17 Aoû - 13:24
LP94 a écrit:
LP94 a écrit:
Moi c'est ce que j'ai compris du discours de Thomas Lombard lors de l'apéro de fin d'année contrairement à ce que certains en disent. il a insisté sur la fierté de porter ce maillot, l'histoire, et qu'il ne fallait jamais rien lâcher pour revenir au standing du SF
Je ne te contredirais pas. Mais pourtant dans je ne sais plus quelle interview il avait bien dit pourtant que notre investissement en HCup serait conditionné par nos performances au bout de 10 journées de championnat
LP94
Sujet: Re: Revue de presse Mer 18 Aoû - 11:59
LP94 a écrit:
LP94 a écrit:
Je ne te contredirais pas. Mais pourtant dans je ne sais plus quelle interview il avait bien dit pourtant que notre investissement en HCup serait conditionné par nos performances au bout de 10 journées de championnat
Il me semble que c'est par personne interposée et c'est pour ça que ça m'étonne. Si quelqu'un a un interview de Lombard qui dit ça, ça m'intéresserait.
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Aoû - 2:34
avec notre effectif et les contraintes jiff un bon parcours en coupe d'Europe me semble possible. Plusieurs sources me disent qu'il s'agit d'ailleurs d'un objectif clairement défini par le staff. Qualification en TOP 6 plus finale coupe d'Europe.
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Aoû - 5:55
imjustlooking a écrit:
Qualification en TOP 6 plus finale coupe d'Europe.
C'est un objectif très ambitieux. Si on fait les deux, la saison aura été pleine et entière.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Aoû - 6:20
De toute façon, coupe d'Europe ou pas. Être de nouveau dans le Top6 serait déjà génial. Une première depuis 2009 qu'on enchainerait 2 phases finales, ça serait la confirmation qu'enfin le Stade Français est reconstruit et compétitif
A côté être en 8e de HCup est un objectif beaucoup plus simple à viser. Pour rappel avec cette nouvelle formule et les tirages au sort déséquilibrés , la qualification semble acquise avec ne serait-ce que 2 petites victoires à Jean Bouin bonus ou non contre le Connacht et Bristol
Totor
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Aoû - 7:10
De toute façon, coupe d'Europe ou pas. Être de nouveau dans le Top6 serait déjà génial. Une première depuis 2009 qu'on enchainerait 2 phases finales, ça serait la confirmation qu'enfin le Stade Français est reconstruit et compétitif
A côté être en 8e de HCup est un objectif beaucoup plus simple à viser. Pour rappel avec cette nouvelle formule et les tirages au sort déséquilibrés , la qualification semble acquise avec ne serait-ce que 2 petites victoires à Jean Bouin bonus ou non contre le Connacht et Bristol
Si c'est les 8èmes, c'est autre chose... Dans le post, il y a avait indiqué final...
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Aoû - 8:18
Totor a écrit:
Si c'est les 8èmes, c'est autre chose... Dans le post, il y a avait indiqué final...
Oui j'étais parti du principe que c'était une erreur. Personne sur cette planète peut imaginer une chose aussi improbable , j'espère du moins
NimO^
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Aoû - 9:42
Totor a écrit:
Mouais... de la comm quoi... Au lieu d'annoncer encore et toujours, le SF ferait mieux de faire preuve d'humilité et de travailler dur. Notre effectif JIFF a prit un coup à l'arrière avec les départ de Danty et Fickou. Il va falloir prier pour éviter les blessures. Objectif "être dans les 6" serait déjà très très bien et nous permettrait de nous reconstruire (ça fait combien de temps qu'on l'entends?) tranquillement et pour de bon. La HCup? Qui y croit sérieusement à la finale??? Alors pas partir perdant, ok... mais se donner des objectifs quasi impossibles à réaliser et en être déçu encore une fois, non!
mik94
Messages : 228 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : Maisons-Alfort
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Aoû - 9:47
imjustlooking a écrit:
avec notre effectif et les contraintes jiff un bon parcours en coupe d'Europe me semble possible. Plusieurs sources me disent qu'il s'agit d'ailleurs d'un objectif clairement défini par le staff. Qualification en TOP 6 plus finale coupe d'Europe.
Il me semble avoir lu dans l'itw Midol de Briatte que l'objectif était les phases finales pour les 2 compétitions
LP94
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Aoû - 9:50
NimO^ a écrit:
Totor a écrit:
Mouais... de la comm quoi... Au lieu d'annoncer encore et toujours, le SF ferait mieux de faire preuve d'humilité et de travailler dur. Notre effectif JIFF a prit un coup à l'arrière avec les départ de Danty et Fickou. Il va falloir prier pour éviter les blessures. Objectif "être dans les 6" serait déjà très très bien et nous permettrait de nous reconstruire (ça fait combien de temps qu'on l'entends?) tranquillement et pour de bon. La HCup? Qui y croit sérieusement à la finale??? Alors pas partir perdant, ok... mais se donner des objectifs quasi impossibles à réaliser et en être déçu encore une fois, non!
Communiquer n’empêche pas de travailler. Je ne suis pas sur que Lombard ai parlé de finale. Moi j'ai simplement entendu qu'il parlait de ne rien lâcher et de donner le maximum. Pour les jiff on a perdu simplement Danty car Fickou a fait si peu de feuilles de match. Par contre on a aussi des arrivées Jiff et des jeunes qui montent donc je suis confiant. Et pour la coupe d’Europe on pourra mettre autant de non Jiff que l'on veut.
Hoover77
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Aoû - 10:04
mik94 a écrit:
Il me semble avoir lu dans l'itw Midol de Briatte que l'objectif était les phases finales pour les 2 compétitions
Je préférerais qu'un joueur qui vient d'Agen et d'une saison à 26 défaites en 26 matchs temporise un peu avant de donner des interviews au Midol...
Ivan75 aime ce message
NimO^
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Aoû - 10:08
Hoover77 a écrit:
mik94 a écrit:
Je préférerais qu'un joueur qui vient d'Agen et d'une saison à 26 défaites en 26 matchs temporise un peu avant de donner des interviews au Midol...
Totor
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Aoû - 10:08
Hoover77 a écrit:
mik94 a écrit:
Ah bon? Et pourquoi?
LP94
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Aoû - 10:10
Hoover77 a écrit:
mik94 a écrit:
Paradoxal. On vient sur le forum pour échanger, mais par contre interdiction pour les joueurs et le staff de communiquer. Il vaut mieux échanger sur des rumeurs.
mauro
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Aoû - 10:15
Rarement vu un commentaire aussi débile
Hoover77 aime ce message
Hoover77
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Aoû - 10:16
Totor a écrit:
Ah bon? Et pourquoi?
L'amour propre. Moi personnellement je fais une saison comme ça je me fais petit et je bosse pour reprendre le dessus.
J'ajoute que j'avais déjà été très gêné par les propos tenus en interview par un agenais lors de notre victoire à Jean Bouin la saison dernière (celui où on avait joué à un de moins pendant 60 minutes) qui déjà manquaient beaucoup de dignité.
Totor
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Aoû - 10:52
Hoover77 a écrit:
Totor a écrit:
Ah bon? Et pourquoi?
L'amour propre. Moi personnellement je fais une saison comme ça je me fais petit et je bosse pour reprendre le dessus.
J'ajoute que j'avais déjà été très gêné par les propos tenus en interview par un agenais lors de notre victoire à Jean Bouin la saison dernière (celui où on avait joué à un de moins pendant 60 minutes) qui déjà manquaient beaucoup de dignité.
Ben, non, je ne comprends toujours pas pourquoi il devrait se taire et ne pas faire d'interview... Je trouve ça plutôt intéressant qu'un nouveau joueur donne son avis et ses impressions.
D'ailleurs, est-ce que Briatte a démérité la saison dernière?
LP94, grumpy, blg et soleil hopi aiment ce message
Hoover77
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Aoû - 11:14
Totor a écrit:
Ben, non, je ne comprends toujours pas pourquoi il devrait se taire et ne pas faire d'interview... Je trouve ça plutôt intéressant qu'un nouveau joueur donne son avis et ses impressions.
Je ne chercherai pas à te convaincre, si tu ne vois pas le problème que ça me pose c'est que nous n'avons pas le même avis et que ça n'a pas vocation à changer. Je pense qu'on s'en remettra tous les deux.
Totor
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Aoû - 12:12
Hoover77 a écrit:
Totor a écrit:
Je ne chercherai pas à te convaincre, si tu ne vois pas le problème que ça me pose c'est que nous n'avons pas le même avis et que ça n'a pas vocation à changer. Je pense qu'on s'en remettra tous les deux.
Je ne sais pas quand même... Je suis meurtri, je me sens incompris. J'ai besoin de prendre du recul sur tout ça.
Hoover77 aime ce message
LP94
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Aoû - 12:37
mauro a écrit:
Tu parles de mon commentaire? Si oui en quoi est-il débile?
mauro
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Aoû - 13:01
LP94 a écrit:
mauro a écrit:
Tu parles de mon commentaire? Si oui en quoi est-il débile?
Non je parle de celui de Hoover77qui interdit à Briatte d'être ambitieux pour le 3 prochaines années....