Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Aoû - 13:03
mauro a écrit:
LP94 a écrit:
mauro a écrit:
Rarement vu un commentaire aussi débile
Tu parles de mon commentaire? Si oui en quoi est-il débile?
Non je parle de celui de Hoover77qui interdit à Briatte d'être ambitieux pour le 3 prochaines années....
Ok, sur le fond je suis d'accord avec toi mais pas sur la forme. Il peut exprimer son opinion.
NimO^ aime ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Aoû - 13:32
Il me semble que Briatte n'a fait que rapporter lors d'un interview la teneur (et sans la langue de bois habituelle du staff) de ce qui qui s'est dit et décidé lors du stage à Val d'Isère. Ce n'est pas une lubie de sa part, amha. ensuite les objectifs fixés (se qualifier pour les phases finales de To p14 et de Champions cup) ne sont certes pas acquis mais semblent tout à fait atteignables, compte tenu du passé récent du club et de son effectif (malgré les pertes de Fickou, Danty et Matera). On était dans les 6 l'an dernier, rien n'empêche d'y être cette année (et si on commence la saison en disant: on veut juste éviter la place de barragiste, c'est franchement ridicule). coté Champions cup, même lors de la très médiocre saison 2015-2016, Quesada (pour sa seule participation à la compet avec le Stade français) avait atteint les quarts. Donc pas évident mais pas inatteignable là également.
Un objectif bien fixé doit être SMART. Celui-ci ( ou ce double objectif) est: spécifique (2 compétitions identifiées) mesurable (on atteint ou pas les phases finales) atteignable (déjà fait donc pas impossible d'entrée) réaliste (au vu des règles et de l'effectif) temporel (en fin de la saison 2021-2022) Il est donc cohérent en août 2021 et pourra si nécessaire être réévalué et adapté si besoin est au gré des circonstances.
Dernière édition par loubiere le Dim 22 Aoû - 18:59, édité 2 fois
Faut bien imaginer que l équipe alignée en hcup aura des fournies dans les jambes !!des joueurs non jiff jouant peu en top 14 Auront à cœur de lâcher les chevaux ! La compétition sera Rude entre eux et les jiffs. Ces derniers vont être sous pression. Toute la saison pour justifier leur place en top 14. Je trouve ceci super positif !!
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
on va donc ajouter le pigiste du figaro à la (longue) liste des pisse-copies de second plan. Je suis fatigué de tous ces clowns incapables de vérifier une information, alors que nous, simples quidams, la trouvons en 2 minutes. Vous imaginez donc la fiabilité de leurs infos quand ils nous parlent de la pandémie, de l'état islamique, du réchauffement climatique ou de la situation en Afghanistan
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Aoû - 23:34
Tu es sévère avec lui. Il utilise le conditionnel et cite sa source . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Ven 20 Aoû - 5:58
imjustlooking a écrit:
Faut bien imaginer que l équipe alignée en hcup aura des fournies dans les jambes !!des joueurs non jiff jouant peu en top 14 Auront à cœur de lâcher les chevaux ! La compétition sera Rude entre eux et les jiffs. Ces derniers vont être sous pression. Toute la saison pour justifier leur place en top 14. Je trouve ceci super positif !!
En top 14, en fonction du contexte, il est fort probable que les non-jiff tournent.
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Ven 20 Aoû - 8:05
imjustlooking a écrit:
Tu es sévère avec lui. Il utilise le conditionnel et cite sa source . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
non. Je ne réagissais qu'à cette ânerie: "Selon la convention signée entre la Fédération française de rugby et la Ligue nationale de rugby, les internationaux qui ont participé cet été à la tournée en Australie (2 défaites, une victoire) devaient être exemptés des deux premières journées du Top 14" ce qui prouve bien qu'il ne l'a jamais lu.
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Revue de presse Ven 20 Aoû - 8:28
loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:
non. Je ne réagissais qu'à cette ânerie: "Selon la convention signée entre la Fédération française de rugby et la Ligue nationale de rugby, les internationaux qui ont participé cet été à la tournée en Australie (2 défaites, une victoire) devaient être exemptés des deux premières journées du Top 14" ce qui prouve bien qu'il ne l'a jamais lu.
Le problème c'est que Rugbyrama et l'équipe sont repris par les autres journalistes, étant pris pour des journaux sérieux. Mais comme de plus en plus les infos sont approximatives, ça se propage.
Sujet: Re: Revue de presse Dim 22 Aoû - 16:45
Ça me touche beaucoup la fierté qu'a Paul Alo Émile d'évoluer au quotidien avec son petit frère et d'etre devenu surtout le capitaine des roses. Alors en plus en étant choisi par ses paires et non catapulté par un coach, il sait à tel point il compte pour les supporters et ses coéquipiers. Et très malin pour la Champions Cup de prendre un anglophone ça nous aidera à amadouer nos chers arbitres britanniques
C'est sympa POUR UNE FOIS d'avoir un papier apaisé et relativement optimiste pour la future saison du Stade Français .
Par contre, faut m'expliquer comment tu peux réussir à dire que Lapègue, Panis et Da silva n'ont jamais déçu ??? Et en même temps réussir à critiquer "l'hygiène de vie" de Latu pour je ne sais quelle raison alors qu'il a joué 24 matchs sur 27 dont 21 titulaires. 60minutes de temps de jeu en moyenne.
Et je trouve ça bâclé de ne jamais évoquer la gestion du quota JIFF qui influencera au quotidien les choix des Quesada
Dam's et NimO^ aiment ce message
LE PRESIDENT
Messages : 27728 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Pour relativiser la qualité de la prestation parisienne en deuxième période, nous jouions face à de très jeunes montpelliérains que nous ne rencontrerons probablement pas en championnat. En première période nous étions déja dominés par ce que nous pourrions appeler l'équipe B du MHR.
LP94
Sujet: Re: Revue de presse Mar 24 Aoû - 7:57
Ivan75 a écrit:
Pour relativiser la qualité de la prestation parisienne en deuxième période, nous jouions face à de très jeunes montpelliérains que nous ne rencontrerons probablement pas en championnat. En première période nous étions déja dominés par ce que nous pourrions appeler l'équipe B du MHR.
Je vais dans ton sens. J'ai revu le match. C'est quand même assez pauvre. Même si la mêlée a dominé, les entrées en mêlée étaient laborieuses et on pourrait être sanctionnés en TOP 14 si on ne modifie rien. Dans le jeu pas mal d'en avant, quelques fulgurances, mais des approximations aussi. Bref, la victoire est là mais on est très loin du haut niveau.
Lemaitre se paye le "meilleur joueur du monde", on peut le comprendre 82 ans, beaucoup d'argent. Bingo 2 millions d'euros pour le Stade Toulousain. C'est là qu'on réalise que c'est bien d'avoir un Thomas Lombard.
Dam's, blg, bournet annie, PHX8lepetitsudiste, amayon et gabgab13 aiment ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Ven 27 Aoû - 7:16
Ivan75 a écrit:
Lemaitre se paye le "meilleur joueur du monde", on peut le comprendre 82 ans, beaucoup d'argent. Bingo 2 millions d'euros pour le Stade Toulousain. C'est là qu'on réalise que c'est bien d'avoir un Thomas Lombard.
A quand le premier gros coup de Lombard? Pour l'instant, nous nous séparons des joueurs à perte, et achetons au prix fort certains contrats! Le rugby finalement rentre dans sa période footix, revendre ses pièces maitresses avant la fin de contrat va devenir du grand art et du beau savoir-faire dans notre noble sport jusqu'à hier et l'affaire Kolbe.
A ce jeu comme sur le terrain le Stade Toulousain empile ou empoche!!!!
loubiere aime ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Ven 27 Aoû - 8:14
funchal a écrit:
A quand le premier gros coup de Lombard?
C'est quoi un gros coup?
LP94
Sujet: Re: Revue de presse Ven 27 Aoû - 8:24
funchal a écrit:
Ivan75 a écrit:
A quand le premier gros coup de Lombard? Pour l'instant, nous nous séparons des joueurs à perte, et achetons au prix fort certains contrats! Le rugby finalement rentre dans sa période footix, revendre ses pièces maitresses avant la fin de contrat va devenir du grand art et du beau savoir-faire dans notre noble sport jusqu'à hier et l'affaire Kolbe.
A ce jeu comme sur le terrain le Stade Toulousain empile ou empoche!!!!
Je vois pas vraiment de quoi tu parles? Pour fickou il voulait partir et on s'est séparé d'un gros salaire qui ne jouait pas beaucoup, même si ça coute cher. De plus ce n'est pas lui qui l'a fait venir. Quel contrat a t-on acheté au prix fort depuis Lombard?