Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Sam 4 Sep - 14:17
Jacques-Yves a écrit:
loubiere a écrit:
On sait que la formation n'a pas été la tasse de thé de Max ou du duo Savare/Arnald, mais juste une obligation règlementaire. Force est de constater que les banlieusards ont agi avant et mieux que nous en ce domaine, et que les résultats semblent mieux payer pur l'instant.
De ce que j’ai pu observer, la principale difficulté n’est pas l’absence de volonté mais le manque d’infrastructures dans un cadre de plus en plus professionnel et concurrentiel.
Du temps de Max Guazzini, l’équipe professionnelle n’avait même pas de lieu d’entraînement fixe!
Pourtant, il y a eu des initiatives pour améliorer la formation dans la dernière partie de la présidence de Max Guazzini - avant je ne peux pas en parler, je ne connais pas. Et je peux affirmer que la formation n’était absolument pas juste une obligation réglementaire ou un accessoire dans le projet de Thomas Savare.
Bien sûr, il aurait été possible de faire mieux. Mais tous les joueurs issus du centre de formation que l’on retrouve dans tous les clubs professionnels de France sont le fruit d’un travail qu’on ne peut pas balayer d’un revers de main. Et tout réduire à une simple question de volonté ou de tasse de thé me semble passer complètement à côté des enjeux.
À côté de nous, le Racing a trois écoles de rugby et un centre formation avec hébergements.
Le projet porté par Pascal Papé et Thomas Lombard partait de ce constat : pour attirer les meilleurs jeunes, nous ne pouvons pas offrir le même cadre que les meilleurs clubs formateurs. Alors qu’est-ce qu’on peut proposer et offrir de différent pour séduire ces jeunes et leurs familles?
Je partage ton analyse sur les explications (l'infra), bien sûr. Il n'empêche que j'ai le sentiment que ni Max, ni Savare/Arnald n'ont beaucoup agi pour résoudre ce problème. Le Racing avait depuis des lustres une distance de 30 km entre son stade à Colombes et son centre d'entrainement à la Croix de Berny. Ce n'est d'ailleurs guère différent maintenant entre la Défense et Plessis-Robinson. Là où il y a une volonté, il y a un chemin. C'était le sens de ma remarque. Par exemple, l'association Stade français avait des moyens qui auraient pu être plus utilisés par les pros ou le centre de formation ou la possibilité de mettre en place 3 écoles de rugby estampillée SFP ou proposer un hébergement, etc... Sur ce dernier point: les récents propos de Lombard qui explique préférer la coloc dans des appartements loués pour responsabiliser les jeunes. C'est louable mais nombre de clubs (du Racing au RCT) font le choix d'une résidence. Et ce n'était pas le projet initial présenté par le Dr. Wild. Je salue la volonté affichée depuis 2 ans à travers le projet Papé/Lombard. J'attends maintenant d'en voir la réalisation au-delà des déclarations d'intention.
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
Sujet: Re: Revue de presse Sam 4 Sep - 15:20
loubiere a écrit:
Par exemple, l'association Stade français avait des moyens qui auraient pu être plus utilisés par les pros ou le centre de formation ou la possibilité de mettre en place 3 écoles de rugby estampillée SFP ou proposer un hébergement, etc... Sur ce dernier point: les récents propos de Lombard qui explique préférer la coloc dans des appartements loués pour responsabiliser les jeunes. C'est louable mais nombre de clubs (du Racing au RCT) font le choix d'une résidence. Et ce n'était pas le projet initial présenté par le Dr. Wild. Je salue la volonté affichée depuis 2 ans à travers le projet Papé/Lombard. J'attends maintenant d'en voir la réalisation au-delà des déclarations d'intention.
Sur l’hébergement des jeunes, je ne sais pas si l’idée d’un hébergement propre du Stade Français est définitivement abandonnée mais Thomas Lombard s’était exprimé sur ce point : le club aurait bien aimé mais le coût du foncier à Paris et en proche banlieue (pas trop loin des installations) rendait l’opération très compliquée. Le Stade Français aimerait beaucoup avoir la possibilité d’une résidence mais il n’a pas une collectivité territoriale pour lui mettre à disposition les terrains nécessaires comme le Racing ou le RCT.
Et dans un deuxième temps, on revient à cette idée que du constat de ce que nous ne sommes pas en mesure de faire comme les autres, il faut tenter de séduire autrement : en mettant l’accent sur la responsabilisation dedans le projet.
D’ailleurs, ce discours de responsabilisation des jeunes sur le logement, on l’entendait déjà sous Thomas Savare, voire sous Max Guazzini (le club louait déjà des appartements en colocation pour les espoirs).
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Sam 4 Sep - 16:09
Jacques-Yves a écrit:
Sur l’hébergement des jeunes, je ne sais pas si l’idée d’un hébergement propre du Stade Français est définitivement abandonnée mais Thomas Lombard s’était exprimé sur ce point : le club aurait bien aimé mais le coût du foncier à Paris et en proche banlieue (pas trop loin des installations) rendait l’opération très compliquée. Le Stade Français aimerait beaucoup avoir la possibilité d’une résidence mais il n’a pas une collectivité territoriale pour lui mettre à disposition les terrains nécessaires comme le Racing ou le RCT.
Soit. Je ne sais si Vaucresson ou Courson est plus cher...
Jacques-Yves a écrit:
D’ailleurs, ce discours de responsabilisation des jeunes sur le logement, on l’entendait déjà sous Thomas Savare, voire sous Max Guazzini (le club louait déjà des appartements en colocation pour les espoirs).
Là, je crois plutôt que c'était en l'absence d'autres solutions. En rien une démonstration de volonté délibérée. Mais ce n'est que mon avis....
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
Sujet: Re: Revue de presse Sam 4 Sep - 17:26
loubiere a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Là, je crois plutôt que c'était en l'absence d'autres solutions. En rien une démonstration de volonté délibérée. Mais ce n'est que mon avis....
C’est exactement mon point. Hier comme aujourd’hui.
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Sam 4 Sep - 19:39
Jacques-Yves a écrit:
loubiere a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
C’est exactement mon point. Hier comme aujourd’hui.
Hamdaoui (Stade Français) : «Offensivement, on ne propose pas grand-chose» Par David Reyrat Publié il y a 1 heure
L'arrière parisien n'a pas caché sa frustration à l'issue de la défaite face au Racing (21-36) samedi soir à domicile. «Il y a énormément de déception. On avait hâte de retrouver notre public à Jean-Bouin et on en prend 36. Il ne faut pas se mentir, on n'a pas été bons. En première mi-temps, on a donné des essais cadeaux à une équipe réaliste qui sait exploiter les ballons de turnover. Et comme on fait n'importe quoi, qu'on tente des offloads miraculeux... On a du mal à débuter nos matches depuis un bout de temps. On fait dix bonnes minutes puis on s'effondre. Offensivement, on ne propose pas grand-chose. Et je ne suis pas sûr que ce soit lié à un manque de repères. On a quasiment le même groupe que la saison dernière. Il va vite falloir montrer un autre visage, faire preuve de plus de caractère. Sinon on va vivre la même saison que l'année dernière et ça ne passera pas une deuxième fois…», prévient Kylan Hamdaoui.
Le Figaro (Quesada)
Spoiler:
Quesada (Stade Français) : «Ça fait mal d'avoir rendu la tâche trop facile au Racing» Par David Reyrat Publié il y a 15 heures, Mis à jour il y a 4 heures Les Parisiens têtes basses samedi soir après la désillusion à domicile face au Racing, victorieux du derby 36 à 21.
La sévère défaite (21-36) à domicile dans le derby a sonné le manager parisien. Qui dresse un bilan sans concession de ce revers face à un adversaire «bien plus solide et bien plus efficace».
La déception doit être grande après une telle défaite ? Gonzalo Quesada : Oui. Au-delà du score, c'est surtout par rapport au contenu. En première mi-temps, on a du mal à avoir nos ballons et les autres, on les rend trop facilement. Face à une équipe du Racing très réaliste, qui exploite chaque petite opportunité, chaque erreur se paye cash…
Cette défaite vous inquiète ? Ça s'est vu que certains jouaient leur premier match cette saison (l'ouvreur Joris Segonds n'a pas participé aux deux matches amicaux, NDLR). Notre attaque manquait d'automatismes, était trop peu efficace. En début de seconde mi-temps, on domine pendant 20 minutes, on se crée 2-3 situations où l'on sent qu'on va marquer et non. On manque d'efficacité. Mais on ne se cherche aucune excuse. Le Racing était bien plus solide, bien plus efficace, bien plus réaliste que nous. On ne va pas passer huit jours à analyser cette défaite. On démarre dans le dur. On va vite corriger ce qui est facile à corriger et on va aller à Bordeaux avec un peu plus de détermination…
« On sort de cinq ans d'instabilité avec une identité pas très claire. » Gonzalo Quesada
Le manque d'automatismes était rédhibitoire ? Notre plan de jeu, c'est de créer de la menace sur toute la largeur du terrain. Pour cela, il faut être rapide, fluide, avoir les bonnes attitudes au contact, les bons soutiens sur les rucks. Et aussi la réorganisation permanente. C'est ce qui fait notre force. Là, on a eu du mal à trouver notre attaque. Les entraînements n'ont pas suffi. ''Jojo'' (Segonds) a repris tardivement, Laumape découvre encore notre jeu, son nouveau rôle et le Top 14. Ce manque de repères a entraîné une perte de confiance au fur et à mesure. On est en construction, on n'a pas de certitudes. Et ça ne pardonne pas face à une équipe aussi forte que le Racing. Qui a mis le doigt sur tout ce qu'on doit travailler.
Pourquoi dites-vous que votre équipe est toujours en construction ? On sort de cinq ans d'instabilité avec une identité pas très claire. La première saison a été correcte, un peu plus solide, mais le travail de fond continue. Ça prend du temps de construire ensemble, de faire confiance au plan de jeu, de ne pas s'enflammer dans les temps forts et de ne pas s'affoler dans les temps faibles. Mais tout n'est pas à jeter. Profitons de ce match pour continuer à apprendre.
La mêlée n'est pas à jeter. C'est même le gros point positif, avec 7 pénalités récoltées et un carton jaune pour un pilier adverse… La mêlée a été énorme encore une fois. Mais on ne peut pas savourer quand le reste du boulot a été très difficile. On n'a pas respecté notre façon de jouer et de défendre. Ce n'est pas le match qu'on voulait. Ça fait mal de rendre la tâche trop facile à l'adversaire. Le Racing a dû être surpris de la facilité avec laquelle on a leur a donné les points. Il va falloir également travailler l'aspect mental, la confiance.
Une défaite dans un stade qui retrouvait son public, c'est encore plus difficile à vivre ? C'était génial la sensation à l'échauffement, pendant le match. Nos supporters ont répondu présent, ils ont fait leur job, nous soutenir. Nous, nous n'avons pas fait le nôtre. On n'a pas été bons et c'est vraiment dommage. On aurait pu vivre quelque chose de très sympa mais on n'a pas réussi à enclencher la dynamique qui aurait rendu le public encore plus déterminant.
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Dim 5 Sep - 13:31
alors, qui est plutôt dasn le vrai? Hamdaoui: "Offensivement, on ne propose pas grand-chose. Et je ne suis pas sûr que ce soit lié à un manque de repères. On a quasiment le même groupe que la saison dernière. " Quesada: "a s'est vu que certains jouaient leur premier match cette saison. Notre attaque manquait d'automatismes, était trop peu efficace."
Merçi Ivan. Ce que je retiens c est au final qu'on perd un grand joueur qu'est fikou malgré tout ce que l'on a pû lire ici depuis quelques semaines. Et surtout qu'après le match lombard qui tournait sur le gazon et á ce moment pensait il a quoi . Que le recrutement n'a pas été suffisamment choisi . Que le système de jeu mis en place par quesada n'apporte pas le niveau de satisfactions attendues que certains joueurs n'ont pas respectés le niveau d implications exigées . D ailleurs les phrases d hamdaoui en disent deja beaucoup. Une purge face à beglesbordeaux risque de semer à nouveau le doute et n arrangerait pas le moral et la solidarité du groupe . S'il n'y a pas de sursaut contre les Bordelais ou á Toulon l'automne sera difficile .
funchal aime ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Lun 6 Sep - 6:47
loubiere a écrit:
alors, qui est plutôt dasn le vrai? Hamdaoui: "Offensivement, on ne propose pas grand-chose. Et je ne suis pas sûr que ce soit lié à un manque de repères. On a quasiment le même groupe que la saison dernière. " Quesada: "a s'est vu que certains jouaient leur premier match cette saison. Notre attaque manquait d'automatismes, était trop peu efficace."
Les deux sont plutôt dans le faux! Ça manquait surtout d'ambitions, d'envies, d'esprit du combat, d'appétit de jeu, de solidarité, du manque de vitesse. On a surtout pas vu une équipe qui voulait gagner à tout prix en s'envoyant à bloc! Surtout à la maison... Quand on voit l'intensité des matchs de dimanche à Lyon et à La Rochelle, et que nous comparons à notre densité de jeu à Jean Bouin, nous avons du souci à se faire! Nous pouvons dire dès J1 que ASM, LOU, SR et ST seront dans le Top4 en fin de saison. Il ne reste que des miettes pour les 10 autres clubs entre qualif et relégation!
Dam's aime ce message
Ivan75
Sujet: Re: Revue de presse Lun 6 Sep - 7:09
funchal a écrit:
Les deux sont plutôt dans le faux! Ça manquait surtout d'ambitions, d'envies, d'esprit du combat, d'appétit de jeu, de solidarité, du manque de vitesse. On a surtout pas vu une équipe qui voulait gagner à tout prix en s'envoyant à bloc! Surtout à la maison... Quand on voit l'intensité des matchs de dimanche à Lyon et à La Rochelle, et que nous comparons à notre densité de jeu à Jean Bouin, nous avons du souci à se faire! Nous pouvons dire dès J1 que ASM, LOU, SR et ST seront dans le Top4 en fin de saison. Il ne reste que des miettes pour les 10 autres clubs entre qualif et relégation!
Quand on voit l'envie aussi du Biarritz Olympique, s'ils jouent comme ça, même contre eux c'est loin d'être gagné. Heureusement il y a toujours les Usap, Pau, Brive.
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Lun 6 Sep - 7:11
Le racing tu oublies àussi de le placer donc 5 èquipes
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Lun 6 Sep - 7:12
Cette saison sera très dure á entrer et surtout y rester dans le top 6
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Lun 6 Sep - 9:52
mauleon a écrit:
Le Racing je ne peux le mettre, c'est de l'urticaire assuré. Bon, je lui concède un cinquième fauteuil!!!
Ce qui signifie que nous sommes pratiquement sur le même schéma de l'année dernière où 5 équipes se dégageaient dans ce Top14 et une sixième place qui serait convoitée par 6 ou 7 autres équipes, et qui navigueraient entre le bas du classement, et la partie molle avec en visée la sixième et dernière place à prendre. Je remplace Bordeaux par Lyon dans le haut du classement. La valeur de Mignoni et de son staff, son bon recrutement et l'utilisation de bons jeunes face à l'histoire de Bordeaux et de son instabilité chronique au classement. Ca tombe bien on les rencontre au prochain match pour une réhabilitation qu'elle soit rose ou de couleur vinasse!
J2 nous amènera d'autres enseignements :
- Confirmation de Biarritz ou de l'USAP, qui sera le baromètre finalement de cette saison, pour savoir si on aura un "Agen" ou pas et si nous serons sur une saison indécise jusqu'au bout pour les dernières places et la dernière place qualificative au Top6.
- Une confirmation ou pas que la saison sera longue et ennuyeuse côté Stade Français si nous rééditons la prestation de samedi à Jean Bouin sans ambition de jeu et sans engagements volontaires!
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Revue de presse Lun 6 Sep - 10:21
funchal a écrit:
mauleon a écrit:
Le Racing je ne peux le mettre, c'est de l'urticaire assuré. Bon, je lui concède un cinquième fauteuil!!!
Ce qui signifie que nous sommes pratiquement sur le même schéma de l'année dernière où 5 équipes se dégageaient dans ce Top14 et une sixième place qui serait convoitée par 6 ou 7 autres équipes, et qui navigueraient entre le bas du classement, et la partie molle avec en visée la sixième et dernière place à prendre. Je remplace Bordeaux par Lyon dans le haut du classement. La valeur de Mignoni et de son staff, son bon recrutement et l'utilisation de bons jeunes face à l'histoire de Bordeaux et de son instabilité chronique au classement. Ca tombe bien on les rencontre au prochain match pour une réhabilitation qu'elle soit rose ou de couleur vinasse!
- Confirmation de Biarritz ou de l'USAP, qui sera le baromètre finalement de cette saison, pour savoir si on aura un "Agen" ou pas et si nous serons sur une saison indécise jusqu'au bout pour les dernières places et la dernière place qualificative au Top6.
- Une confirmation ou pas que la saison sera longue et ennuyeuse côté Stade Français si nous rééditons la prestation de samedi à Jean Bouin sans ambition de jeu et sans engagements volontaires!
Je suis un peu dans l'expectative. Je m’aperçois de plus en plus que l'équipe est extrêmement forte et déterminée quand elle n'a plus rien à perdre, mais très fébrile quand elle a un match important à enjeux. (voir Montpellier la saison dernière Clermont).
Et malheureusement les sorties d'avant match de Gonzalo ("On a la pression" etc....) m'interpellent sur sa capacité à faire de ses joueurs des guerriers mentalement. d'ailleurs sur ce match, moi je vois surtout de la fébrilité qui se traduit par des fautes de main, des touches perdues, des fautes de placement. Les mecs sont rentrés sur le terrain pour ne pas perdre, plus que pour tout donner.
funchal et Dam's aiment ce message
funchal
Sujet: Re: Revue de presse Lun 6 Sep - 10:34
LP94 a écrit:
funchal a écrit:
mauleon a écrit:
Je suis un peu dans l'expectative. Je m’aperçois de plus en plus que l'équipe est extrêmement forte et déterminée quand elle n'a plus rien à perdre, mais très fébrile quand elle a un match important à enjeux. (voir Montpellier la saison dernière Clermont).
Et malheureusement les sorties d'avant match de Gonzalo ("On a la pression" etc....) m'interpellent sur sa capacité à faire de ses joueurs des guerriers mentalement. d'ailleurs sur ce match, moi je vois surtout de la fébrilité qui se traduit par des fautes de main, des touches perdues, des fautes de placement. Les mecs sont rentrés sur le terrain pour ne pas perdre, plus que pour tout donner.
Si c'est ça, ça se soigne! Il est vrai aussi que nous avions une troisième ligne tout à fait expérimentale sans vécu ensemble et qui a laissé quelques largesses à son opposée et quelques ouvertures au jeu léché des racingmen!
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Revue de presse Lun 6 Sep - 10:37
funchal a écrit:
LP94 a écrit:
funchal a écrit:
mauleon a écrit:
Si c'est ça, ça se soigne! Il est vrai aussi que nous avions une troisième ligne tout à fait expérimentale sans vécu ensemble et qui a laissé quelques largesses à son opposée et quelques ouvertures au jeu léché des racingmen!
C'est sur que le forfait d'Antoine de dernière minute n'a pas arrangé les choses, sur le terrain et en aboyeur, car lui sait parler au groupe.
Hoover77
Sujet: Re: Revue de presse Lun 6 Sep - 10:43
funchal a écrit:
En tous cas ce n'est pas ce match qui va supprimer mes doutes sur le recrutement de Briatte...
Dam's aime ce message
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Lun 6 Sep - 11:45
LP94 a écrit:
funchal a écrit:
LP94 a écrit:
funchal a écrit:
mauleon a écrit:
C'est sur que le forfait d'Antoine de dernière minute n'a pas arrangé les choses, sur le terrain et en aboyeur, car lui sait parler au groupe.
Et on sait pourquoi La Burbe a été retiré de la feuille de match ? Je n'ai trouvé aucune info.
funchal
Sujet: Re: Revue de presse Lun 6 Sep - 13:30
dubois51 a écrit:
LP94 a écrit:
funchal a écrit:
LP94 a écrit:
funchal a écrit:
mauleon a écrit:
Et on sait pourquoi La Burbe a été retiré de la feuille de match ? Je n'ai trouvé aucune info.
La raison donnée, réveil d'une douleur à un mollet qui a justifié son retrait!
gabgab13
Sujet: Re: Revue de presse Lun 6 Sep - 16:10
J'étais au Stade samedi : quelle piètre prestation ! Je ne suis pas d'accord sur le manque d'envie mais bien d'accord sur le fait qu'on s'est fait bouffer par le Racing. Néanmoins, si on avait pu scorer cet essai avant la mi-temps ou celui juste après le retour des vestiaires , peut-être que cela aurait pu changer les choses. De plus, j'ai trouvé que Romain Poite a eu quand même un certain nombre de décisions contestables, pas forcément un vol et pas une excuse sur notre écart de niveau avec le Racing mais quand même frustrant. En tout cas, pas forcement de quoi présager la 12e place directement ! Je trouve que c'est plus Danty qui nous manque en ce début de saison que Fickou. Les 2 gros points noirs pour moi : - le manque de combinaison des 3/4 - la touche qui reste très fragile et plus globalement en fait c'est notre manque de réservoir car Maestri, De Giovanni ou Francoz sont très faibles ... Notre XV type qu'on alignera dès la semaine pro je l'espère à de la gueule avec devant la même 1ère ligne puis Gabrillagues - Azagogh et ensuite Macalou - Godener - Burban (et Kremer quand il sera là) mais dès qu'on aura 3 ou 4 absent ce sera compliqué
funchal et Dam's aiment ce message
Dam's
Sujet: Re: Revue de presse Lun 6 Sep - 18:06
Hoover77 a écrit:
funchal a écrit:
En tous cas ce n'est pas ce match qui va supprimer mes doutes sur le recrutement de Briatte...
Du stade j'ai trouvé Briatte lent, vaillant mais lent et peu endurant... Francoz....Et bien il est au niveau d'un espoir. Je n'ai vu aucune différence avec ses matchs d'avant la Prod2. Limité dans l'impact alors qu'il est censé avoir le gabarit d'un 8.
Hoover77 aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Lun 6 Sep - 19:41
gabgab13 a écrit:
J'étais au Stade samedi : quelle piètre prestation ! Je ne suis pas d'accord sur le manque d'envie mais bien d'accord sur le fait qu'on s'est fait bouffer par le Racing. Néanmoins, si on avait pu scorer cet essai avant la mi-temps ou celui juste après le retour des vestiaires , peut-être que cela aurait pu changer les choses. De plus, j'ai trouvé que Romain Poite a eu quand même un certain nombre de décisions contestables, pas forcément un vol et pas une excuse sur notre écart de niveau avec le Racing mais quand même frustrant. En tout cas, pas forcement de quoi présager la 12e place directement ! Je trouve que c'est plus Danty qui nous manque en ce début de saison que Fickou. Les 2 gros points noirs pour moi : - le manque de combinaison des 3/4 - la touche qui reste très fragile et plus globalement en fait c'est notre manque de réservoir car Maestri, De Giovanni ou Francoz sont très faibles ... Notre XV type qu'on alignera dès la semaine pro je l'espère à de la gueule avec devant la même 1ère ligne puis Gabrillagues - Azagogh et ensuite Macalou - Godener - Burban (et Kremer quand il sera là) mais dès qu'on aura 3 ou 4 absent ce sera compliqué
Sauf que Fickou il était en face et a fait mal (comme lors des barrages).
funchal
Sujet: Re: Revue de presse Mar 7 Sep - 7:54
loubiere a écrit:
gabgab13 a écrit:
Sauf que Fickou il était en face et a fait mal (comme lors des barrages).
Ce qui manquait à Fickou, c'était de ne pas être dans un club à sa hauteur! Il a trouvé avec le Racing! Et ça, il va se délecter de nous le faire ressentir à chaque match contre nous!