Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Revue de presse Lun 20 Sep - 17:19
Non, Moscato dit que nos joueurs sont gentils mais pas impliqués. Qu'il faut abandonner l'idée de faire des combinaisons et du jeu complexe, prendre 23 mecs et aller à la guerre, en gros.
fanstade
Sujet: Re: Revue de presse Lun 20 Sep - 17:38
Sur les reseaux facebook et autre article de presse ca commence a parler on est condamne a jouer le maintien. Leur analyse c'est à cause de trop de jeune prometeur mais pas assez entourer d'internationaux, et de joueurs trop vieux (genre Maestri). Le depart de Fickou et Danty ont fait trop mal. Pas d'envie là ou Biarritz et Perpignan déjà reveillée. Bref pour le premier budget de France à 39 millions ca la fout mal. D'ailleurs comment peut on avoir un budget à 39 millions et le racing qui pourtant est pas loin lui est à 29 millions soit 10 millions d'ecart. C'est enorme. C'est le hangar la difference là ou le racing est proprietaire nous un paye un loyer dingue ou quoi pour JB? Je comprend pas ce budget de malade sans avoir des mega star là ou le racing en a plein. On sait pas encore gerer alors qu'on a un proprietaire Wild qui doit avoir gerer sa boisson sans depenser sans compter. Eclairer moi.
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Lun 20 Sep - 17:51
Sur tribune sport du 21 mai classement masse salariale du stade FRANCAIS 11,8 millions ceci nous classe en 7 éme place sur la liste par contre niveau budget nous sômmes premièr avec pas loin de 32 millions .
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Lun 20 Sep - 17:53
Budget pardon pas loin de 39 millions .
fanstade
Sujet: Re: Revue de presse Lun 20 Sep - 18:13
Donc si on a la 7e masse salariale ou ce situé la différence pour arriver avec le premier budget du Top 14?
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Mar 21 Sep - 8:41
fanstade a écrit:
Donc si on a la 7e masse salariale ou ce situé la différence pour arriver avec le premier budget du Top 14?
Le coût de la vie tout simplement. La vie à Paris est plus chère. On peut aussi penser au coût du stade ou à des investissements qui sont faits dans les infrastructures.
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Revue de presse Mar 21 Sep - 10:33
fanstade a écrit:
la masse salariale est plus importante pour des clubs ayant plusieurs joueurs de l edf en activite . je ne sais plus le montant des primes , mais toulouse doit depasser le million d euros en surplus disponible de masse salariale le budget global c est autre chose , chaque club a sa specificite dans sa gestion .
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Revue de presse Mar 21 Sep - 11:25
bournet annie a écrit:
fanstade a écrit:
la masse salariale est plus importante pour des clubs ayant plusieurs joueurs de l edf en activite . je ne sais plus le montant des primes , mais toulouse doit depasser le million d euros en surplus disponible de masse salariale le budget global c est autre chose , chaque club a sa specificite dans sa gestion .
Non, tout simplement le docteur wild a décidé de faire grandir le club, et je pense qu'il y a pas mal d'argent qui sert aux installations, à la formation, et à toute la structuration du club. Il y a par exemple la nouvelle salle de musculation. Et même si c'est amorti sur plusieurs années, le club a peut-être choisi de faire des amortissements accélérés. (en plus des loyers). Il y a peut-être aussi la masse salariale de l'encadrement. Un point qui n'est peut-être pas négligeable non plus est les frais de déplacement. Nous avons probablement les frais de déplacement les plus couteux avec le Racing.
Mais de toutes les façons tous les abrutis des réseaux sociaux qui parlent de budget et le mettent en rapport avec la valeur "joueur" de l'équipe pour montrer qu'on a des joueurs super payés se trompent.
blg, fby, soleil hopi et garance aiment ce message
A isopérimètre, rien que sur les loyer des stades, des installations, de l'entretien, des travaux supportés par le SF vs le RCT, tu as un écart de l'ordre de 2,5 à 3M€. Le RCT n'est pas un cas isolé, loin de là.
Donc attention aux comparaisons de masses budgétaires.
grumpy, louveteau25, soleil hopi, PHX8lepetitsudiste et gabgab13 aiment ce message
Merci pour l'article. Mais Jalibert á Paris meme pas la peine d y penser en rêve. Et pourtant c est un 10 de cette qualitè qu'il nous faudrait. Pour retrouver du jeu et de la vitesse chez nos trois quarts .
Ivan75
Sujet: Re: Revue de presse Mer 22 Sep - 7:03
mauleon a écrit:
Merci pour l'article. Mais Jalibert á Paris meme pas la peine d y penser en rêve. Et pourtant c est un 10 de cette qualitè qu'il nous faudrait. Pour retrouver du jeu et de la vitesse chez nos trois quarts .
A mon avis, pas la peine de recruter Jalibert, misons sur Barré qui a son âge est prometteur, bien plus que Segonds
Dam's, grumpy et garance aiment ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Mer 22 Sep - 7:07
Ivan75 a écrit:
mauleon a écrit:
A mon avis, pas la peine de recruter Jalibert, misons sur Barré qui a son âge est prometteur, bien plus que Segonds
Mais qui peut, au final, faire une carrière moindre que Segonds...
(Même si dans le fonds, je suis d'accord. On doit miser pour avoir à terme Segonds/Barré à l'ouverture).
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Mer 22 Sep - 7:40
Seconds et barré . On n'a pas trop de choix . Faudra faire avec eux c est sûr pourtant barré avec les moins de 20 à glissé au centre .
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Revue de presse Mer 22 Sep - 8:51
mauleon a écrit:
Seconds et barré . On n'a pas trop de choix . Faudra faire avec eux c est sûr pourtant barré avec les moins de 20 à glissé au centre .
Mais Barré est second et barré par Segonds.
Vin100, loubiere, grumpy, sebastor, Ivan75, PHX8lepetitsudiste, gabgab13 et garance aiment ce message
A isopérimètre, rien que sur les loyer des stades, des installations, de l'entretien, des travaux supportés par le SF vs le RCT, tu as un écart de l'ordre de 2,5 à 3M€. Le RCT n'est pas un cas isolé, loin de là.
Depuis le 01/07/2019, la gestion du stade Jean Bouin a été externalisée à une filiale de la Sasp Stade Français Paris qui a signé avec la Ville de Paris une convention d'occupation du domaine public.
Du coup la location du stade Jean Bouin n'est plus une charge directe du Stade Français Paris mais de sa filiale. Seul le résultat dégagé par la filiale (bénéfice ou perte) remonte dans les comptes du Stade Français Paris.
Pour mémoire la ville de Paris indiquait à l'époque, dans l'exposé des motifs du projet de délibération sur la future convention d'occupation, que le stade Jean Bouin était géré par une équipe de quatre agents de la Direction de la Jeunesse et des Sports. Des marchés publics permettaient de seconder l'action des personnels municipaux en assurant les prestations de maintenance multi techniques, de coordination, de nettoyage et de sécurité incendie. Au total les coûts d'exploitation supportés par la Ville de Paris s'élevaient à près de 2,8 millions alors que les recettes perçues à travers la redevance, versée par le SFP, et la refacturation d'une partie des fluides et des prestations de nettoyage s'élevait à 1,3 millions soit un coût net supporté par la Ville de Paris de 1,5 millions.
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Mer 22 Sep - 12:19
tous les staffs de France et Présidents de club rêveraient de bâtir un projet d'équipe et de jeu à 5 ans avec Jalibert. Je me trompe surement mais sa place n'est pas à Bordeaux. On nous gave avec Dupont mais Jalibert c'est encore un cran au dessus pour moi.
Je le vois où ?: 1- à Toulouse , ah zut pas possible il y a Ntamack 2- Au Racing ce qui est certainement la solution la plus objectivement favorable à ce joueur
Ce sont actuellement les deux seuls clubs capables de lui offrir l'environnement pour briller. Il y a quelques saisons j'aurai dis Clermont, mais plus maintenant
Après évidement je souhaite le voir venir chez nous pour rebâtir un grand Stade Français. Mais j'ai conscience que nous sommes encore trop loin sportivement ( on a qu'un pauvre petit retour en top 6 à lui proposer ...) pour être attractif à ses yeux.
Maintenant lorsque je regarde notre groupe, je me dis que moi Président je me démerde, pour recruter Jalibert, Serin, Vincent et Penaud
Depuis le 01/07/2019, la gestion du stade Jean Bouin a été externalisée à une filiale de la Sasp Stade Français Paris qui a signé avec la Ville de Paris une convention d'occupation du domaine public.
Du coup la location du stade Jean Bouin n'est plus une charge directe du Stade Français Paris mais de sa filiale. Seul le résultat dégagé par la filiale (bénéfice ou perte) remonte dans les comptes du Stade Français Paris.
Pour mémoire la ville de Paris indiquait à l'époque, dans l'exposé des motifs du projet de délibération sur la future convention d'occupation, que le stade Jean Bouin était géré par une équipe de quatre agents de la Direction de la Jeunesse et des Sports. Des marchés publics permettaient de seconder l'action des personnels municipaux en assurant les prestations de maintenance multi techniques, de coordination, de nettoyage et de sécurité incendie. Au total les coûts d'exploitation supportés par la Ville de Paris s'élevaient à près de 2,8 millions alors que les recettes perçues à travers la redevance, versée par le SFP, et la refacturation d'une partie des fluides et des prestations de nettoyage s'élevait à 1,3 millions soit un coût net supporté par la Ville de Paris de 1,5 millions.
merci pour ces précisions. Mais j'ai des difficultés à comprendre l'intérêt financier de la filiale même dans le cadre d'une intégration fiscale...elle supporte le coût (ok comme le stade Avant) mais de quelles recettes dispose-t-elle ? Je ne vois pas de quelles recettes supplémentaires elles pourraient bénéficier par rapport à une exploitation en directe par le Stade? Bref je ne vois pas l'intérêt d'un point de vue financier ou fiscal. Après je ne connais pas le montage exact. Le SF a-t-il de nombreuses filiales ?
garance
Sujet: Re: Revue de presse Mer 22 Sep - 13:04
Elle supporte l'ensemble des coûts de fonctionnement engagés par la Ville de Paris auparavant donc plus que ceux qui étaient supportés par le SFP mais elle a la libre disposition de Jean Bouin pour générer des recettes.
L'idée étant de développer l'outil que constitue ce stade au delà des simples journées pour lesquelles il y a un match de rugby.
L'exposé des motifs indique que : "le SFP souhaite utiliser le stade comme un outil de développement et de promotion de son équipe professionnelle mais également de ses équipes de jeunes ainsi que de ses équipes féminines. La gestion de cet équipement doit lui permettre d'assurer les conditions financières de flexibilité et d'autonomie nécessaires à la construction d'un modèle économique et sportif plus équilibré"
Je ne pense pas qu'il y ait un intérêt fiscal derrière cette filialisation.
La filiale à 100% du SFP a pour objectif l'organisation de tous évènements, manifestations, séminaires ou réceptions au sein du stade. Donc bien au delà de l'objet social d'une Société Anonyme Sportive Professionnelle d'où la nécessité de filialiser cette activité qui est un autre métier. La filiale a également la possibilité de faire des opérations de naming du stade avec l'aval de la Ville de Paris bien évidemment.
Devait ainsi s'y tenir
Un Lac des Cygnes sans équivalent dans le monde. L’éclat de ce Lac des Cygnes monumental tient au travail réalisé sur les 500 m2 de décors constitués d’images dynamiques, sur l’espace scénique mais aussi sur la chorégraphie adaptée à la monumentalité de l’espace.
52 danseuses et danseurs du St Pétersbourg Ballet Theater et son étoile Irina Kolesnikova, un orchestre de 50 musiciens mais aussi en ouverture un prélude animé par un Maitre de Cérémonie pour faire découvrir l’histoire et le compositeur au plus grand nombre feront de cette représentation du Lac des Cygnes un spectacle exceptionnel, une expérience visuelle sans précédent. Expérience visuelle encore renforcée puisque les spectateurs sont invités à venir habillés en blanc pour participer à la mise en scène.
Malheureusement compte tenu de la crise sanitaire les deux représentations du Lac des Cygnes XXLive programmées au Stade Jean BOUIN les 3 et 4 juillet 2020 ont été annulées.
J'avoue que l'idée d'essayer de concurrencer Jacky (4) L.......également sur ce terrain me plait assez.
cogiela
Sujet: Re: Revue de presse Mer 22 Sep - 13:18
garance a écrit:
Elle supporte l'ensemble des coûts de fonctionnement engagés par la Ville de Paris auparavant donc plus que ceux qui étaient supportés par le SFP mais elle a la libre disposition de Jean Bouin pour générer des recettes.
L'idée étant de développer l'outil que constitue ce stade au delà des simples journées pour lesquelles il y a un match de rugby.
L'exposé des motifs indique que : "le SFP souhaite utiliser le stade comme un outil de développement et de promotion de son équipe professionnelle mais également de ses équipes de jeunes ainsi que de ses équipes féminines. La gestion de cet équipement doit lui permettre d'assurer les conditions financières de flexibilité et d'autonomie nécessaires à la construction d'un modèle économique et sportif plus équilibré"
Je ne pense pas qu'il y ait un intérêt fiscal derrière cette filialisation.
La filiale à 100% du SFP a pour objectif l'organisation de tous évènements, manifestations, séminaires ou réceptions au sein du stade. Donc bien au delà de l'objet social d'une Société Anonyme Sportive Professionnelle d'où la nécessité de filialiser cette activité qui est un autre métier. La filiale a également la possibilité de faire des opérations de naming du stade avec l'aval de la Ville de Paris bien évidemment.
Devait ainsi s'y tenir
Un Lac des Cygnes sans équivalent dans le monde. L’éclat de ce Lac des Cygnes monumental tient au travail réalisé sur les 500 m2 de décors constitués d’images dynamiques, sur l’espace scénique mais aussi sur la chorégraphie adaptée à la monumentalité de l’espace.
52 danseuses et danseurs du St Pétersbourg Ballet Theater et son étoile Irina Kolesnikova, un orchestre de 50 musiciens mais aussi en ouverture un prélude animé par un Maitre de Cérémonie pour faire découvrir l’histoire et le compositeur au plus grand nombre feront de cette représentation du Lac des Cygnes un spectacle exceptionnel, une expérience visuelle sans précédent. Expérience visuelle encore renforcée puisque les spectateurs sont invités à venir habillés en blanc pour participer à la mise en scène.
Malheureusement compte tenu de la crise sanitaire les deux représentations du Lac des Cygnes XXLive programmées au Stade Jean BOUIN les 3 et 4 juillet 2020 ont été annulées.
J'avoue que l'idée d'essayer de concurrencer Jacky (4) L.......également sur ce terrain me plait assez.
Un festival de rap devait avoir lieu en 2019 (annulé suite aux plaintes des riverains), édition 2020 (annulé cause COVID) et édition 2021 (pas de dates pour le moment)
garance
Sujet: Re: Revue de presse Mer 22 Sep - 13:38
Et oui c'est pour cela que j'indiquais que c'était un tout autre métier que la simple organisation de matchs de rugby avec en plus le contexte du XVIème où une partie des résidents refuse tout (hébergement d'urgence et structures d'accueil, tramway, stade Jean Bouin et Parc des Princes, extension de Roland Garros, vélib, bornes de recharge électrique, pigeons et mauvais temps....).
On peut également y ajouter le transfert du Rugby à 7 pour les JO 2024 de Jean Bouin vers le SdF. On croise les doigts pour le HSBC Rugby Sevens.
Bon il y aussi d'autres vecteurs que ces grands évènements (brasserie, développement de la structure médicale, séminaires, pourquoi pas la location d'espaces de travail ponctuels, l'accès à la salle de musculation....)
Dernière édition par garance le Mer 22 Sep - 14:56, édité 1 fois
LP94
Sujet: Re: Revue de presse Mer 22 Sep - 14:08
garance a écrit:
Et oui c'est pour cela que j'indiquais que c'était un tout autre métier que la simple organisation de matchs de rugby avec en plus le contexte du XVIème où une partie des résidents refuse tout (hébergement d'urgence et structures d'accueil, tramway, stade Jean Bouin et Parc des Princes, extension de Roland Garros, vélib, bornes de recharge électrique, pigeons et mauvais temps....).
On peut également y ajouter le transfert du Rugby à 7 pour les JO 2024 de Jean Bouin vers le SdF. On croise les doigts pour le HSBC Rugby Sevens.
Bon il y aussi d'autres vecteurs que ces grands évènements (brasserie, développement de la structure médicale, séminaires, pourquoi pas la location d'espaces de travail ponctuels, l'accès à la la salle de musculation....)
Donc celà expliquerait le budget si élevé du club? car si c'est une filiale hors budget du club je ne comprends pas bien. Ou alors le club verse à sa filiale une somme pour tout ce qui est pour le club. Autrement fiscalement ça ne peux pas passer.
garance
Sujet: Re: Revue de presse Mer 22 Sep - 14:47
J'indiquais juste à Iamjustlooking que l'on ne pouvait plus évoquer comme par le passé les frais de location de Jean Bouin du SFP pour expliquer pour partie le budget "élevé" du club.
Après tout dépend de ce qu'on met dans le budget (comme tu l'as évoqué il y a eu énormément d'investissements : salle de musculation, nouvelle bodega, boutique tout çà impacte le résultat via la comptabilisation des amortissements qui effectivement peuvent être accélérés ; est-ce qu'on met dans le budget les apports de fonds du SFP à la filiale pour lui permettre de financer son développement ? ...)
On a certes évoqué plusieurs fois la particularité du budget de notre club par rapport à la province. Mais alors quand est-il de l'écart important et peu compréhensible avec le Racing 92 notamment la problématique de la réalité des masses salariales.
Quelques clubs n'ont pas révélé leur budget au Midol lors de la traditionnelle présentation des clubs d'avant saison et le rapport de la DNACG ne fournit pas de détails club par club.
JB Lafond indiquait dans sa dernière vidéo que le budget annoncé par le SFP était probablement exact contrairement à ceux d'autres clubs (ce sont ses propos et non pas les miens).
Nous (simples supporteurs) n'avons hélas que peu d'éléments tangibles pour nous prononcer
Après je ne comprends pas pourquoi tu indiques que fiscalement celà ne peut pas passer. Une SASP peut avoir une SAS filiale à objet exclusivement commercial. La filiale gère l'outil Jean Bouin autorisé par son objet commercial et les résultats remontent dans la maison mère SFP.