Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Revue de presse

+55
Diegooo75
jodu3844
cakrovic
poulbot
Pitchexpert
bapt-man
LE PRESIDENT
mauro
Ray Smith
lacaisse
Pierrick75
Moon1475
blg
sebastor
Fanch
rykkard
paramaribo
cogiela
mik94
Novembre
gabgab13
Jacques-Yves
le boute en train
tarzan
Wolf
louveteau25
Samalyss
fby
tiikeri
Remz_des_Princes
aupa sf
antony74
NimO^
Vin100
Alextri
imjustlooking
arckoy
dubois51
NDi
garance
Ivan75
Q125TXT
rouliane6
PHX8lepetitsudiste
Dam's
benjisop
loubiere
Hoppy
LP94
Hoover77
fanstade
funchal
bournet annie
Totor
mauleon
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ivan75

Ivan75

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyLun 27 Sep - 0:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyLun 27 Sep - 1:11

Jordan Joseph un autre ex-futur espoir qu'on a surcoté parce qu'il avait de plus gros biceps que celle de la moyenne des des espoirs. Et puis il est arrivé en pro... et surprise ! Tout le monde est au minimum aussi costaud que lui désormais...

funchal, blg, louveteau25 et grolandais aiment ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyLun 27 Sep - 4:06

Sa se trouve Joseph sera prêté au stade francais comme joueur supplementaire !
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyLun 27 Sep - 4:38

Le 31 juillet il a fait ses 21 ans ! Je viens de voir je sui bluffé . Je pensai davantage. C est vrai qu'il etait surclassé déjà chez les jeunes . Pourquoi pas chez nous en prêt pour suppleer matera comme joueur supplementaire !
jodu3844

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyLun 27 Sep - 5:30

Joseph en prêt, je prends sans problème ! JIFF, jeune et profile qui nous manque. Et puis, on est pas obligé de leur rendre peut être après...
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyLun 27 Sep - 6:20

jodu3844 a écrit:
Joseph en prêt, je prends sans problème ! JIFF, jeune et profile qui nous manque. Et puis, on est pas obligé de leur rendre peut être après...

Je ne vois pas Lorenzizi nous le prêter alors qu'enfin il a une opportunité de voir son rêve se réaliser à savoir le SF en proD2
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyLun 27 Sep - 8:13

A voir!
antony74

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyLun 27 Sep - 11:14

Je vois surtout Lespiaucq signer à La Rochelle ( Très actif ) et qu’on va perdre Latu,de retour en sélection.Da Silva/Panis,n’importe qui est capable de comprendre qu’il nous faut recruter d’urgence à ce poste.
À part ça,on travaille très bien paraît il.
On en reparlera du duo Lombard/Quesada.
aupa sf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyLun 27 Sep - 11:21

Ou que oui...en attendant macalou !
Ils font un sacré recrutement.
Il y a urgence au talon,et pas une rumeur!mais j'ai confiance encore a lombard....car beaucoup de fdc important a regler!on peut perdre enorme cet automne
dubois51

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyLun 27 Sep - 11:33

antony74 a écrit:
Je vois surtout Lespiaucq signer à La Rochelle ( Très actif ) et qu’on va perdre Latu,de retour en sélection.Da Silva/Panis,n’importe qui est capable de comprendre qu’il nous faut recruter d’urgence à ce poste.
Pourquoi cette ironie ?
Quand Latu est recruté, il sait qu'il perd la possibilité d'être international Australien.
Donc, même si Lombard et Quesada n'y sont pour rien, ça rentre tout à fait dans la politique du club (avoir des joueurs dispo toute l'année).
Et si on ne recrute pas, c'est aussi qu'on compte sur Latu toute l'année ou presque.

Désormais, l'Australie pourrait changer leur règle de sélection (1ère condition à confirmer) et resélectionner Latu (2nde condition à confirmer également). 2 conditions qui se réaliseront peut-être ... ou pas.
Malheureusement, c'est un élément que ni Lombard, ni Quesada pouvaient anticiper pour un recrutement au talon.
De plus, Latu ne serait sélectionné que pour les tests matchs de l'automne. Donc une absence de seulement 3-4 semaines. Préjudiciable certes, mais pas catastrophique.

Dam's et Vin100 aiment ce message

antony74

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyLun 27 Sep - 11:50

dubois51 a écrit:
antony74 a écrit:
Pourquoi cette ironie ?
Quand Latu est recruté, il sait qu'il perd la possibilité d'être international Australien.
Donc, même si Lombard et Quesada n'y sont pour rien, ça rentre tout à fait dans la politique du club (avoir des joueurs dispo toute l'année).
Et si on ne recrute pas, c'est aussi qu'on compte sur Latu toute l'année ou presque.

Désormais, l'Australie pourrait changer leur règle de sélection (1ère condition à confirmer) et resélectionner Latu (2nde condition à confirmer également). 2 conditions qui se réaliseront peut-être ... ou pas.
Malheureusement, c'est un élément que ni Lombard, ni Quesada pouvaient anticiper pour un recrutement au talon.
De plus, Latu ne serait sélectionné que pour les tests matchs de l'automne. Donc une absence de seulement 3-4 semaines. Préjudiciable certes, mais pas catastrophique.

Ironie ? Constat clair plutôt.J’avais dit que c’était une aberration de ne pas recruter pour suppléer Latu.Et on a besoin de jiffs.
J’ai lu sur ce forum qu’un supporter avait posé la question à Lombard cet été et avait reçu pour réponse, » on espère l’éclosion d’un jeune «.
On espère ??? Soit tu sais qu’un jeune va arriver soit tu recrutes.On espère...c’est sérieux ?
Quand à cette histoire d’avoir des joueurs présent toute l’année,ça dépend du niveau hein,il vaut mieux avoir un Jelonch même si absent pour sélection qu’un Briatte pour être dans les six.
Quand je vois le début de saison de Fickou,lire que c’est une bonne chose de s’en être débarrassé comme beaucoup le pensent,et bien...
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyLun 27 Sep - 12:04

Et baubigny du racing il va Oû ? On ne sait toujours pas . Pourquoi pas chez nous on prend desuite.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyMar 28 Sep - 1:15

antony74 a écrit:
Quand à cette histoire d’avoir des joueurs présent toute l’année,ça dépend du niveau hein,il vaut mieux avoir un Jelonch même si absent pour sélection qu’un Briatte pour être dans les six.
Quand je vois le début de saison de Fickou,lire que c’est une bonne chose de s’en être débarrassé comme beaucoup le pensent,et bien...

Pour le premier point, a minima, ça se discute... Jelonch est meilleur que Briatte, ça ne fait pas de doute. Mais les absences du joueur (surtout en période de CDM) sont quand même préjudiciables. Pour l'instant, c'est sympa, il est là mais quand on va commencer la tournée d'automne puis le T6N avec les différents doublons ou mise à disposition, ça sera tout de suite plus compliqué surtout si le banc n'est pas là.

Pour Fickou, il ne faut pas oublier son rapport match/salaire et son implication sur le terrain. C'est un peu comme Danty aussi, quand il part, il est en feu, il fait une très bonne saison. Mais il a aussi eu des périodes nettement moins bonnes (et c'est un euphémisme).

blg et grolandais aiment ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyMar 28 Sep - 2:24

Totor a écrit:

Pour le premier point, a minima, ça se discute... Jelonch est meilleur que Briatte, ça ne fait pas de doute. Mais les absences du joueur (surtout en période de CDM) sont quand même préjudiciables. Pour l'instant, c'est sympa, il est là mais quand on va commencer la tournée d'automne puis le T6N avec les différents doublons ou mise à disposition, ça sera tout de suite plus compliqué surtout si le banc n'est pas là.

Pour Fickou, il ne faut pas oublier son rapport match/salaire et son implication sur le terrain. C'est un peu comme Danty aussi, quand il part, il est en feu, il fait une très bonne saison. Mais il a aussi eu des périodes nettement moins bonnes (et c'est un euphémisme).
Les (assez rares) doublons font partis de la gestion de l'effectif par le staff. Comme une blessure mais qu'on peut anticiper. Il vaut donc mieux avoir un excellent joueur à 2/3 de temps qu'un moyen tout le temps, sauf à récupérer un Parisse qui, entre sélections et blessures, n'était sur le pré qu'à tiers temps (12 matchs sur 32 par exemple avec Cooper/Dupuy/Azam). Mola ne se pose pas ce genre de questions, lui.
On en reviendra pas sur les absences de Fickou, c'est un fait. Mais difficile de mettre en doute son implication. Il n'y a pas que les essais qui comptent. Regarde avec attention son engagement et son rôle en défense, son attitude pour faire jouer les autres... j'aimerai beaucoup en avoir autant dans l'équipe aujourd'hui.
sebastor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyMar 28 Sep - 4:46

bien sur, le cas Fickou pose question. Pourquoi a t-il été sur la touche depuis l'arrivée de Quesada ? est-ce du au staff ou à lui (il n'a jamais fait mystère qu'il appréciait Meyer) ? son cas m'évoque un peu celui de steyn qui n'a jamais semblé avoir les faveurs de Quesada (qui lui préférait largement Plisson) et qui n'a finalement donné le meilleur de lui-même qu'avec l'absence sur blessure de PLisson pour la fin de saison 2015 (avec le succès que l'on sait). de là à penser que Quesada a une idée assez claire de ce qu'il veut et qu'il n'en démord que rarement, c'est un pas que je franchis. Est-ce la même chose qui s'est passé avec Fickou, on ne le saura sans doute jamais. Reste que ce dernier semble être passé très facilement du SF au R92 : c'était peut-être finalement son choix aussi, assumé.
Perso je regrette que notre club n'ait pas réussi à lui faire une place en or, parce que avec waisea + fickou + Laumape (qui finira bien par exploser chez nous) + naivalu + Veainu + Hamdaoui + Etien et delbouis après blessures... les "galactiques" seraient de notre côté...
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyMar 28 Sep - 6:35

sebastor a écrit:
bien sur, le cas Fickou pose question. Pourquoi a t-il été sur la touche depuis l'arrivée de Quesada ? est-ce du au staff ou à lui (il n'a jamais fait mystère qu'il appréciait Meyer) ? son cas m'évoque un peu celui de steyn qui n'a jamais semblé avoir les faveurs de Quesada (qui lui préférait largement Plisson) et qui n'a finalement donné le meilleur de lui-même qu'avec l'absence sur blessure de PLisson pour la fin de saison 2015 (avec le succès que l'on sait). de là à penser que Quesada a une idée assez claire de ce qu'il veut et qu'il n'en démord que rarement, c'est un pas que je franchis. Est-ce la même chose qui s'est passé avec Fickou, on ne le saura sans doute jamais. Reste que ce dernier semble être passé très facilement du SF au R92 : c'était peut-être finalement son choix aussi, assumé.
Perso je regrette que notre club n'ait pas réussi à lui faire une place en or, parce que avec waisea + fickou + Laumape (qui finira bien par exploser chez nous) + naivalu + Veainu + Hamdaoui + Etien et delbouis après blessures... les "galactiques" seraient de notre côté...

Je ne pense pas que ça pose question. Se détacher de Fickou, comme on l'a fait avec Parissé pour le Stade Francais est chose normale quand on est confronté à un problème de SC et d'économie globale. Le cas risque se reproduire avec Matera, Sanchez ou Kremer si on continue a les signer, avec Latu s'il est appelé en sélection australienne. On avait déjà signalé la problématique sur ce forum.
Un grand joueur et sélectionnable ne peut être rentable pour un club que si bon an, mal an, il s'emploie sur un temps de jeu autour de 1000mn /an, participe à la HCup et aux phases finales du Top14.
Ce n'est malheureusement pas notre cas, donc nous sommes exclus à avoir de tels joueurs comme tous les clubs exclus systématiquement du Top6.

Par ex : Fickou
2019 (Meyer) 1200 mn
2020 : 400 (arrêt 17 J)
2021 : 600 (transfert J21)

Parisse dans ces dernières mauvaises années tournait lui aussi autour de 600/700 mn par saison
https://google.com/+AlainSangrador
Diegooo75

Diegooo75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyMar 28 Sep - 6:51

RMC annonce que Barassi va signer à Toulouse malgré une offre du Stade Français (quelle surprise Laughing )

TOP 14 : BARASSI JOUERA À TOULOUSE LA SAISON PROCHAINE

INFO RMC SPORT. Le centre international de Lyon Pierre-Louis Barassi évoluera au Stade Toulousain la saison prochaine, malgré l’intérêt du Stade Français et la volonté de ses dirigeants de le conserver.
Pierre-Louis Barassi ne portera plus les couleurs de Lyon la saison prochaine. Ce n’est pas franchement une surprise, mais c’est désormais une réalité. Le centre international (22 ans, 3 sélections, la dernière contre l’Australie le 17 juillet en tant que titulaire) quittera le LOU où il évolue depuis ses débuts professionnels lors de la saison 2016-2017. En fin de contrat, Barassi a fait son choix.

Jaminet ne serait plus très loin
Malgré une proposition de prolongation de ses dirigeants, il a finalement décidé de s’en aller dans quelques mois. Deux clubs s’étaient mis sur les rangs pour le recruter : le Stade Toulousain et le Stade Français. Et selon les informations de RMC Sport, c’est bien le champion d’Europe et de France qui l’accueillera. Les différentes parties ont trouvé un accord ces dernières heures pour un contrat de trois ans.

Blessé contre Perpignan le 18 septembre, et indisponible six semaines, Barassi a pris le temps de la réflexion avant d’accepter le challenge toulousain. Pour des raisons personnelles, sa famille résidant à Narbonne, mais aussi sportives. Les dirigeants de la Ville Rose, qui suivent le joueur depuis longtemps, ont trouvé les arguments adéquates avec la perspective de remporter potentiellement rapidement des titres, quitte à lui proposer un salaire moins élevé qu’à Paris.

A la recherche de renforts au sein de ses lignes arrières, le Stade Toulousain réalise un premier gros coup. Et ce n’est sans doute pas terminé… L’arrière international de Perpignan Melvyn Jaminet, révélation de la tournée estivale des Bleus en Australie, ne serait plus très loin non plus.
rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyMar 28 Sep - 7:00

sebastor a écrit:

Je ne comprends pas bien ce que tu dis.
Fickou n'a pas été sur la touche avec Quesada.
Quesada a juste privilégié dans 2/3 cas faire jouer Arrate ou Danty quand Fickou revenait de doublon en milieu de semaine. De mémoire, c'était arrivé une fois en novembre et une fois en Janvier.
Ensuite, il a été écarté quand il était sur le départ. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à cela.
Par contre, je m'interroge sur l'utilisation de notre masse salariale. Si on était au taquet du salary cap, j'ai du mal à comprendre que Matera + Danty + Fickou soient équivalent à Castets + Laumape + Briatte.
Dit autrement, je comprends le diagnostic de Lombard et la décision qui nous a amené à laisser partir Fickou notamment. Par contre, je ne comprends pas du tout le recrutement de Castets (quel besoin à ce poste alors qu'on a déja Kakovin, Bethune et Moses). Et je ne comprends pas du tout le non recrutement au talon et nos limites en 3eme ligne.
Ou alors, pas impossible, on traine encore dans le salary cap les restes des licenciements et autres aberrations de ces dernières années voire des augmentations démesurées sur des contrats signés sur plusieurs années.
benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyMar 28 Sep - 7:37

dubois51 a écrit:

Vu le niveau de nos talons remplaçants, c'est quand même une sacré épine dans le pied. Et c'est le manque de banc qui fait qu'on souffre beaucoup depuis des années. Il nous faut vraiment un 2 remplaçant un minimum potable.
Par contre, pourquoi seulement les tests matchs ? Pour cette saison oui, mais pour les suivantes (s'il reste) ? Il serait absent les 3 premiers mois comme tous les sudistes en sélection, et la…

antony74 a écrit:
J’ai lu sur ce forum qu’un supporter avait posé la question à Lombard cet été et avait reçu pour réponse, » on espère l’éclosion d’un jeune «.
On espère ??? Soit tu sais qu’un jeune va arriver soit tu recrutes.On espère...c’est sérieux ?

Je suis assez d'accord pour dire que c'est très moyen. Mais je ne crois pas qu'on ait mieux à proposer pour le moment.

antony74 a écrit:

Non, pas d'accord. Ton Jelonch va exploser sur les matchs ou il est la (peut-être), puis être absent puis revenir puis être absent puis revenir finir la saison. Les règles font qu'il manquera toujours le début du championnat ainsi qu'un certain nombre de matchs, qui peuvent également le voir perdu par rapport au plan de jeu et aux autres joueurs à cause de ces absences.
Le must est le joueur entre le Briatte et le Jelonch, qui va se donner et être présent très régulièrement.

antony74 a écrit:

Oui, c'est Fickou quoi. Il avait fait pareil chez nous et ensuite on ne l'a plus vu. Demandez vous pourquoi les toulousains étaient heureux de le voir partir.
C'était une bonne chose qu'il s'en aille, c'en était une beaucoup moins bonne qu'il ne soit pas remplacé. C'est comme les Parisse et Plisson qui étaient quasi incapables de faire une perf correcte avant leur départ

loubiere a écrit:
Les (assez rares) doublons font partis de la gestion de l'effectif par le staff.

Assez rares, assez rares… Il devait y en avoir 12 dans la saison 2019-2020. Imaginez comment ce sera pour 2023-2024, si le championnat démarre avant la coupe du monde contrairement à 2007
Il y en a 3 officiels cette année, mais avec la convention, c'est potentiellement 7 matchs loupés, et 9 si tu comptes ceux qui sont immobilisés par une tournée d'été basculée en Juillet. Soit 33% du championnat.

Dam's, louveteau25 et PHX8lepetitsudiste aiment ce message

bournet annie

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyMar 28 Sep - 7:58

sebastor a écrit:

c est surtout danty qui va nous manquer le plus .
les departs de danty et matera ont laisse un trou beant .

Dam's et louveteau25 aiment ce message

Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyMar 28 Sep - 8:08

Chapuis/Francoz plafonnent alors qu'ils ont leur chance depuis plusieurs saisons... Rolling Eyes
Da Silva/Panis continuent de décevoir.
Danty est juste irremplaçable. Même un Delbouis apte n'est pas aussi dynamique/puissant. (Waisea Revue de presse - Page 34 2438915920 ne nous sauvera pas chaque weekend).
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyMar 28 Sep - 8:40

C est certain les dasilva panis francoz chapuis devraient être perfornants pour garantir la relève mais ils n'arrivent pas à hausser le niveau . S'ils piétinent le club réfléchira sans doute pour leurs avenir
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyMar 28 Sep - 8:47

Rugbyrama annonce que Sanchez est liberé par l'argentine pour soigner une blessure de la cheville. Décidement on n'est verni . J'espère que kremer nous reviendra sans pépins
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyMar 28 Sep - 9:00

rouliane6 a écrit:
sebastor a écrit:

Je ne comprends pas bien ce que tu dis.
Fickou n'a pas été sur la touche avec Quesada.
Quesada a juste privilégié dans 2/3 cas faire jouer Arrate ou Danty quand Fickou revenait de doublon en milieu de semaine. De mémoire, c'était arrivé une fois en novembre et une fois en Janvier.
Ensuite, il a été écarté quand il était sur le départ. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à cela.
Par contre, je m'interroge sur l'utilisation de notre masse salariale. Si on était au taquet du salary cap, j'ai du mal à comprendre que Matera + Danty + Fickou soient équivalent à Castets + Laumape + Briatte.
Dit autrement, je comprends le diagnostic de Lombard et la décision qui nous a amené à laisser partir Fickou notamment. Par contre, je ne comprends pas du tout le recrutement de Castets (quel besoin à ce poste alors qu'on a déja Kakovin, Bethune et Moses). Et je ne comprends pas du tout le non recrutement au talon et nos limites en 3eme ligne.
Ou alors, pas impossible, on traine encore dans le salary cap les restes des licenciements et autres aberrations de ces dernières années voire des augmentations démesurées sur des contrats signés sur plusieurs années.

je pense que au moment où il a été recruté, c'est à dire fin de saison dernière pas encore terminée, Moses était encore un espoir sans garanties. Il a d'ailleurs à prouver.
Bethune, a t-il retrouvé son niveau? pas sur, et pareil en foin de saison dernière il n'avait pas rejoué.
Enfin Kakovin est un bon joueur mais pas top niveau.
Et je pense que tous ici, si on nous avait dit en mai ou juin qu'on repartirait avec ces 3 là en espérant que Béthune soit rétabli, on aurait trouvé ça très préoccupant.
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyMar 28 Sep - 9:39

Oui quand la rumeur de l'accord avec Castets est arrivé fin Mars, il ne faut pas oublier que le petit Moses Alo Emile n'avait joué que 6 matchs dont trois...  à droite.
Avec en plus Kakovin qui était médiocre à l'époque, Mavinga partant et Béthune on ne sait où...  On se serait pendu si on avait pas saisi une opportunité pareille.

Bon ça n'excuse pas la nonchalance insupportable de la gestion du poste de talon et la prolongation lunaire de Panis...

Dam's, NimO^, benjisop et louveteau25 aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 Empty

Revue de presse
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant