J en suis tombé de ma chaise!!on est descendu bien bas....
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 7 Oct - 20:20
loubiere a écrit:
Rien que le titre m’inquiète: si on doit s'en remettre à Briatte pour nous sauver c'est vrai qu'à ce stade de la compet, il a fait 4 fois mieux que la saison précédente...
C'est le gage d'un jeu à boire un article pareil ?
Dam's aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Ven 8 Oct - 9:48
Bon Arthur Vincent entre Montpellier Toulouse oû le racing ! Il hésite. Dommage Paris n'est pas dans la liste .
Ivan75
Sujet: Re: Revue de presse Ven 8 Oct - 11:33
mauleon a écrit:
Bon Arthur Vincent entre Montpellier Toulouse oû le racing ! Il hésite. Dommage Paris n'est pas dans la liste .
Rien d’exceptionnel à ce qu’un international soit intéressé par des clubs ambitieux.
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Revue de presse Ven 8 Oct - 12:19
loubiere a écrit:
Rien que le titre m’inquiète: si on doit s'en remettre à Briatte pour nous sauver c'est vrai qu'à ce stade de la compet, il a fait 4 fois mieux que la saison précédente...
Même chose, j'ai halluciné. Briatte va apporter son expérience de la descente en proD2?
fanstade
Sujet: Re: Revue de presse Ven 8 Oct - 13:49
Certe il était capitaine à agen mais de la à en faire un leader à la Parisse Je demande à voir. Sauf si on vise vraiment le maintien et la pro D2 la il connaît. C est quoi cette article et lui aussi comme Quesada il dit y a pas le feu au lac mais c est quoi c est discours de mou du genou. Quand est de qu on va entendre des "nous allons nous battre "ne rien lâcher " nous devons rentrer sur le terrain comme des morts de faim". La c est tout vas bien Madame la marquise. Y a des gars qui veulent mouiller le maillot au SF ou juste toucher le chèque. Marre de ces discours de fillette.
Dam's et Ivan75 aiment ce message
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Revue de presse Ven 8 Oct - 16:24
fanstade a écrit:
Certe il était capitaine à agen mais de la à en faire un leader à la Parisse Je demande à voir. Sauf si on vise vraiment le maintien et la pro D2 la il connaît. C est quoi cette article et lui aussi comme Quesada il dit y a pas le feu au lac mais c est quoi c est discours de mou du genou. Quand est de qu on va entendre des "nous allons nous battre "ne rien lâcher " nous devons rentrer sur le terrain comme des morts de faim". La c est tout vas bien Madame la marquise. Y a des gars qui veulent mouiller le maillot au SF ou juste toucher le chèque. Marre de ces discours de fillette.
Il connait surtout plus la descente que le maintient.
LP94
Sujet: Interview de Burban Ven 8 Oct - 16:26
Interview lourd de sens, surtout la dernière phrase. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Dim 10 Oct - 3:29
Dans l equipe du jour,arias dit nepas avoir besoin de joker pour palier les blessures.tous les postes sont assez pourvu dit il.....voilà, tout est dit!on ne peut pas se maintenir avec un discours comme ça !comment peut on dire qu on a pas de manques????ils se mentent!!on est dernier,nul,affligeant,et on a pas de manque????désolé, mais pour moi, ils vont couler le club avec des discours et analyse pareil! C est sure,maintenant,il faut,pour moi,changer de staff,et choisir un vrai et expérimenté !sinon,le club va mourir,deja qu il perd toutes ces forces vives..... Je suis désabusé et triste .j espère que wild va taper du point sur la table et prepare deja un vrai remaniement.....et pas de blin ou ancien inexpérimenté svp
Donc le renforcement du staff est toujorus d'actualité pour soulager Quesada. Azema en consultant j'en voit pas l'interet. Il faut un vrai entraineur de la defense à plein temps pas un gars qui vient juste de temps en temps.
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Lun 11 Oct - 9:37
Je serais ravi de l apport d une personne exterieur dans le staff.on verra.j espère aussi que wild etant là cette semaine,sera l occasion de dissuader macalou de ne pas partir.pour waisea,je confirme que c'est un choix du joueur de finir dans le sud,et que cela etait deja presque acté il y a 4 ans avant de se faire dissuadé de rester!on est dans le même cas pour macalou qui desirerait voir ailleurs....alors prions....
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Lun 11 Oct - 9:47
Pesenti forfait pour la tourneé ! Galthier appèlera t il azagoh?ce serait bien pour lui mais un de moins pour Paris
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Revue de presse Lun 11 Oct - 9:52
Si on perd Azagoh pour la tournée ça va commencer à poser aussi problème en 2L. Je sais que notre Paul national veut jouer tous les matchs même avec des béquilles mais il va bien falloir qu'il se repose.
Sinon, on constatera que la presse est quand même très mitigée sur le niveau du match d'hier soir et de notre performance aussi, même si l'engagement a été souligné. Rugbystiquement on reste considéré comme faible et je suppose que cela sera étudié par nos futurs adversaires.
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Lun 11 Oct - 10:05
benjisop a écrit:
Si on perd Azagoh pour la tournée ça va commencer à poser aussi problème en 2L. Je sais que notre Paul national veut jouer tous les matchs même avec des béquilles mais il va bien falloir qu'il se repose.
Sinon, on constatera que la presse est quand même très mitigée sur le niveau du match d'hier soir et de notre performance aussi, même si l'engagement a été souligné. Rugbystiquement on reste considéré comme faible et je suppose que cela sera étudié par nos futurs adversaires.
pour la tournée on ne va pas le perdre. Il me semble que d'autres sont devant lui. Il y aura que si blessure des autres
sebastor
Sujet: Re: Revue de presse Lun 11 Oct - 10:15
benjisop a écrit:
Ben faut admettre que, si l'envie et l'engagement étaient bien présents hier soir, la qualité du jeu était assez faible (et je ne parle pas de Clermont qui était faible hier et qui a bien failli pourtant réussir le hold up parfait). Tout respirait l'équipe en perte de confiance : gros engagement au début, des occasions manquées parce que chacun essaye de sauver la patrie à lui tout seul (comment en vouloir à Macalou qui pense qu'il détruit tout sur son passage ? il a manqué l'immanquable, mais en confiance il aurait certainement fait jouer ses partenaires plutôt que tenter sa chance en solitaire), puis un jeu qui s'est délité petit à petit avec très peu d'inspiration. A ce titre, notre jeu des arrières restent d'une pauvreté affligeante. Je veux bien que Laumape ne soit pas à la hauteur, mais on ne le fait jamais jouer dans de bonnes conditions faute de lancements de jeu impeccables et rapides. Clermont a fait une belle séquence, limpide, qui s'est terminée par un essai. De notre côté, c'était assez pauvre. Coville a tenté sa chance autour des rucks avec une belle réussite, mais trop peu suivi par ses partenaires. Bref, même si je pense que l'on peut faire bien mieux, je suis quand même très dubitatif sur les qualités du staff en matière d'animation offensive (et comme le défense n'est pas mieux....). En revanche, enfin une bonne touche hier. Et très bonne ambiance dans le stade, pas plein mais quand même les supporters ont répondu présent. Tout cela ne sert à rien si nous ne parvenons pas à enchainer contre l'USAP et LOU. Si on y parvient, tout redevient possible...
loubiere aime ce message
NimO^
Sujet: Re: Revue de presse Lun 11 Oct - 10:28
sebastor a écrit:
benjisop a écrit:
Ben faut admettre que, si l'envie et l'engagement étaient bien présents hier soir, la qualité du jeu était assez faible (et je ne parle pas de Clermont qui était faible hier et qui a bien failli pourtant réussir le hold up parfait). Tout respirait l'équipe en perte de confiance : gros engagement au début, des occasions manquées parce que chacun essaye de sauver la patrie à lui tout seul (comment en vouloir à Macalou qui pense qu'il détruit tout sur son passage ? il a manqué l'immanquable, mais en confiance il aurait certainement fait jouer ses partenaires plutôt que tenter sa chance en solitaire), puis un jeu qui s'est délité petit à petit avec très peu d'inspiration. A ce titre, notre jeu des arrières restent d'une pauvreté affligeante. Je veux bien que Laumape ne soit pas à la hauteur, mais on ne le fait jamais jouer dans de bonnes conditions faute de lancements de jeu impeccables et rapides. Clermont a fait une belle séquence, limpide, qui s'est terminée par un essai. De notre côté, c'était assez pauvre. Coville a tenté sa chance autour des rucks avec une belle réussite, mais trop peu suivi par ses partenaires. Bref, même si je pense que l'on peut faire bien mieux, je suis quand même très dubitatif sur les qualités du staff en matière d'animation offensive (et comme le défense n'est pas mieux....). En revanche, enfin une bonne touche hier. Et très bonne ambiance dans le stade, pas plein mais quand même les supporters ont répondu présent. Tout cela ne sert à rien si nous ne parvenons pas à enchainer contre l'USAP et LOU. Si on y parvient, tout redevient possible...
Nous l'avions déjà souligné ici, mais quel bonheur de voir une défense de mauls comme hier également!
Dam's aime ce message
NimO^
Sujet: Re: Revue de presse Lun 11 Oct - 10:43
Je note aussi que toute la presse se dit que Lavanini fait un en-avant et n'aplatit pas, mais que personne ne parle de Macalou qui nous fait la même en 1ère mi-temps. Comme dirait l'autre, si ma tante en avaient, on l’appellerai mon oncle!
Dam's, taz et bichou aiment ce message
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Revue de presse Lun 11 Oct - 10:46
Globalement le jeu des avants et l’apport de Sempere sont plutôt bons.
Par contre derrière en attaque et en défense, ce n’est pas top. Sans trop l’accabler, car je l’adore, peut-être que Julien Arias (et Potgieter) manquent d’expérience d’entraîneur à ce niveau, malgré Quesada au-dessus. D’ailleurs la direction cherche un renfort dans le staff dans les lignes arrières.
taz
Messages : 181 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 48 Localisation : Antony
Sujet: Re: Revue de presse Lun 11 Oct - 10:50
NimO^ a écrit:
Nous l'avions déjà souligné ici, mais quel bonheur de voir une défense de mauls comme hier également!
et des mauls offensifs qui avancent
Dam's aime ce message
garance
Sujet: Re: Revue de presse Lun 11 Oct - 11:00
Alextri a écrit:
Globalement le jeu des avants et l’apport de Sempere sont plutôt bons.
Par contre derrière en attaque et en défense, ce n’est pas top. Sans trop l’accabler, car je l’adore, peut-être que Julien Arias (et Potgieter) manquent d’expérience d’entraîneur à ce niveau, malgré Quesada au-dessus. D’ailleurs la direction cherche un renfort dans le staff dans les lignes arrières.
Mike Prendergast ?
Alextri aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Lun 11 Oct - 11:12
NimO^ a écrit:
Oui c'est un secteur enfin bien assimilé depuis 6,8 mois, après des années de supplice. C'est déjà assez compliqué aujourd'hui ... alors je n'ose imaginer si en plus on avait la gestion catastrophique des mauls de 2020 avec 2 jaunes et 1 essai de pénalité encaissé minimum par match et zéro mètre gagné ballon en main dans l'autre sens.
Aujourd'hui le ratio des pénalités obtenues / encaissées sur ce secteur nous est nettement favorable, inimaginable encore récemment
Dam's, benjisop et Diegooo75 aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Revue de presse Lun 11 Oct - 11:22
Très bonne prestation de nos deux georgiffs, solides aussi bien en mêlée que dans le jeu courant, Et pas un en avant.
LP94
Sujet: Re: Revue de presse Lun 11 Oct - 12:06
NimO^ a écrit:
sebastor a écrit:
benjisop a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ça. Hier on a surtout souffert de fautes bêtes, que ce soit de main, d'oubli de passe, ou de fautes dans le jeu qui ont donné des pénalités à nos adversaires. Mais dans la construction elle même des actions je trouve que le niveau était plutôt bon. On a quand même eu pas mal d'actions à plusieurs temps de jeu qui auraient du aboutir. On a été bon sous les chandelles, et on a franchit pas mal de fois.
je pense que la confiance aidant, on gommera ces fautes diverse.
Par contre ce n'est pas Quesada qui les aidera en ce sens car dans don interview d'après match il a encore parlé de pression.
Si i l y a un investissement à faire coté encadrement je pencherais pour un psychologue du sport qui pourrait aider le coach à ne pas transmettre la pression et ses peurs à ses joueurs.