Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mar - 12:41
paramaribo a écrit:
C'est à dire qu'avoir un deuxième pilier droit ne serait pas du luxe
Je ne l'ai pas vu jouer mais est-ce qu'il est vraiment meilleur que Tagi ou que Melikidze?
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mar - 12:44
Totor a écrit:
paramaribo a écrit:
C'est à dire qu'avoir un deuxième pilier droit ne serait pas du luxe
Je ne l'ai pas vu jouer mais est-ce qu'il est vraiment meilleur que Tagi ou que Melikidze?
et un Melkidze JIFF. ou MAO qui commence à prendre de la graine (même à gauche) et qui sera JIFF la saison prochaine.
dubois51
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mar - 13:11
loubiere a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Bon au moins on a enfin les rumeurs de transfert qui arrivent. Et cette fois-ci on signe un mec à plein temps
1/ on attend qu'il soit à Jean Bouin avant de s'enflammer 2/ on attend de le voir s'adapter et jouer avant de s'extasier 3/ on attend de le voir gagner régulièrement avec le club pour crier au génie ) PS: on a déjà eu des super de super de super qui n'ont rien fait (même ancien Black) PPS: D'origine tongienne comme Latu ,est-ce qu'il tient mieux l'alcool?
En ancien Blacks, tu penses à qui à part Kelleher et Doumeyrou ?
louveteau25 et garance aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mar - 13:18
Jamais content certains !!!
grumpy et louveteau25 aiment ce message
fred-sf
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mar - 13:20
Ceux qui sont pas contents n’ont jamais vu laumape jouer. Il n’a que 27 ans, le comparer à kelleher qui est arrivé à 35 ans et complètement cramé me paraît malhonnête.
grumpy et louveteau25 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mar - 13:21
lombard et le staff ont dû calculer . Certainement des dèparts nonjiffs ! Que nous n'avons pas en tête. Car le pilier sudaf de Nevers arrive àussi . Sur certains forum on le cite comme un bon .
dubois51
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mar - 13:22
Totor a écrit:
antony74 a écrit:
Le pilier droit sud-africain de Nevers,Nemo Roelofse s’est engagé avec le SFP pour la saison prochaine. Source Twitter : Actus ProD2
Je ne vois pas l'intérêt de ce recrutement... C'est un joueur pro D2 non JIFF. Il est peut être bon mais est-ce une réelle plus value pour l'équipe?
Mêmes questions de ma part.
Par contre, il a l'air quasiment indiscutable à Nevers... Peu blessé (2018/2019 : 27 matchs !! - 18 matchs cette saison), titulaire dans la majorité des cas.
dubois51
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mar - 13:27
fred-sf a écrit:
Ceux qui sont pas contents n’ont jamais vu laumape jouer. Il n’a que 27 ans, le comparer à kelleher qui est arrivé à 35 ans et complètement cramé me paraît malhonnête.
Tu as raison : Laumape, le CV est beau. Ca me plait. Mais Loubière aussi : il est vrai qu'on a ou on a eu des Sudistes exceptionnels qui une fois arrivés au SF ne font pas ou n'ont pas fait grand'chose. Et pour des raisons diverses.
Donc, perso, je me réjouis de cette rumeur, mais j'attendrai de voir sur le terrain.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mar - 13:32
Si les prochainnes recrues annoncées on dit c est bien mais attendons de voir sur le terrain . Et sî on recrute pas on dira quoi alors . Pour contenter c est pas simple .
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mar - 14:38
mauleon a écrit:
Si les prochainnes recrues annoncées on dit c est bien mais attendons de voir sur le terrain . Et sî on recrute pas on dira quoi alors . Pour contenter c est pas simple .
très simple: des bons qui nous font gagner!
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mar - 14:39
dubois51 a écrit:
fred-sf a écrit:
Tu as raison : Laumape, le CV est beau. Ca me plait. Mais Loubière aussi : il est vrai qu'on a ou on a eu des Sudistes exceptionnels qui une fois arrivés au SF ne font pas ou n'ont pas fait grand'chose. Et pour des raisons diverses.
Donc, perso, je me réjouis de cette rumeur, mais j'attendrai de voir sur le terrain.
C'est exactement mon point de vue. Pour l'instant rumeur et si plus...on verra sur le terrain!
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mar - 14:41
fred-sf a écrit:
Je parlais de Black mais pas que: quel gâchis par exemple avec Genia: l'un des plus beaux CV qu'il soit, jeune, talentueux, mais qu'on n' pas su bien exploiter....
fred-sf
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mar - 14:47
loubiere a écrit:
fred-sf a écrit:
Je parlais de Black mais pas que: quel gâchis par exemple avec Genia: l'un des plus beaux CV qu'il soit, jeune, talentueux, mais qu'on n' pas su bien exploiter....
Avec Genia, on gagne la challenge cup et on finit 7eme du top14 mine de rien, effectivement on attendait plus de lui mais lorsqu’il jouait, il était plutôt bon et je pense que si il était rester, ça aurait été un succès...
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mar - 14:49
loubiere a écrit:
fred-sf a écrit:
Genia a eu une blessure importante aussi lors de sa première saison (4 ou 5 matchs je crois)... Je regrette son temps de jeu même si ce fut contraint. Une autre déception comme ça, c'est Ioane.
loubiere, louveteau25 et Ivan75 aiment ce message
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mar - 14:51
loubiere a écrit:
fred-sf a écrit:
pour genia c est different , quand il est venu il ne devait plus etre selectionne avec l australie . mais cheika en cours de route a change la regle et du coup il n a plus ete dispo . sa saison 2017 a ete bonne avec le titre du challenge .
fred-sf et louveteau25 aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mar - 16:20
mauleon a écrit:
lombard et le staff ont dû calculer . Certainement des dèparts nonjiffs ! Que nous n'avons pas en tête. Car le pilier sudaf de Nevers arrive àussi . Sur certains forum on le cite comme un bon .
Assurément qu'ils ont calculé. Mais pour l'instant les 2 seuls départs sont des JIFF. Et quels sont les non JIFF que l'on peut sans se tromper ne pas coucher sur une feuille de match un peu sérieuse? Tagi? sinon on va commencer à chercher les Gray, Grobler ou Naivalu Et là on commence à s'attaquer à des mecs largement au niveau top 14.
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mar - 16:22
bournet annie a écrit:
loubiere a écrit:
fred-sf a écrit:
pour genia c est different , quand il est venu il ne devait plus etre selectionne avec l australie . mais cheika en cours de route a change la regle et du coup il n a plus ete dispo . sa saison 2017 a ete bonne avec le titre du challenge .
C'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a laissé filé un an avant la fin de son contrat? je n'ai pas la mémoire courte. Et c'est tout à fait exact qu'il a largement participé à la victoire en Challenge et c'EST une bonne partie du gâchis.
Dernière édition par loubiere le Mer 31 Mar - 20:53, édité 1 fois
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mar - 16:23
fred-sf a écrit:
loubiere a écrit:
fred-sf a écrit:
Avec Genia, on gagne la challenge cup et on finit 7eme du top14 mine de rien, effectivement on attendait plus de lui mais lorsqu’il jouait, il était plutôt bon et je pense que si il était rester, ça aurait été un succès...
Et libéré un an avant la fin de son contrat. Si ça, ce n'est pas la définition du gâchis....
Dans un autre genre, je citerai aussi Gasnier: beau CV, jeune, prometteur mais qui n'a pas tenu les espoirs placé en lui (au moins par nous, les supporters). Maintenant, s'il vient effectivement, je veux bien être enthousiasmé par les prestations de Laumape, s'il s'adapte au top 14. Aucun problème.
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mar - 16:53
Citation :
Intuitivement l'éventuelle venue de Garba signifie pour moi que Quesada monterait sur ce poste de Directeur Sportif Je vois mal en l'état ces 2 là former un binôme de coaches Ca sortirait un peu de nulle part tant ces 2 là n'ont jamais bossé ensemble
je vois aussi mal Garbajosa, après avoir été patron dans 2 clubs de top14 accepter de devenir l'adjoint d'un coach guère plus âgé ou plus en réussite que lui. L'organisation directeur sportif/entraineur en chef est théoriquement une bonne approche, encore faudrait-il définir ce que l'on attend d'un directeur sportif (Quesada en a-t-il les qualités?) et que l'entraineur en chef soit en phase avec lui . Je n'ai pas l'impression d'un duo réussi avec Garba avec Gibbes ou PSA. Et puis on en a eu des directeurs sportifs , des DS délégués, etc...?
Dernière édition par loubiere le Mer 31 Mar - 20:54, édité 1 fois
Hoover77
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mar - 16:57
Un all-black je trouve ça plutôt intéressant comme choix, s'il vient il aura peu de chances d'être mobilisé par l'équipe nationale.
fby
Messages : 64 Date d'inscription : 29/10/2014 Age : 64 Localisation : follainville dennemont
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mar - 18:40
Totor a écrit:
Morgan Champagne viendrait plutôt dans le cadre du remplacement de Pascal Pape (qui passerait donc directeur sportif).
Pape, de par ses années au CDF et son passé, pourra mettre en place un projet sportif en lien avec la formation.
Après si Garba vient comme entraîneur avec Quesada comme directeur sportif, il faut que le contrat de ce dernier soit prolongé pour assurer (un minimum) l'avenir.
D'ailleurs, il n'y avait pas eu il y a quelques temps des rumeurs de prolongation de contrat de Quesada?
Dernière chose, il faut penser qu'on a un directeur général qui connaît (un peu) les choses du rugby. Ce ne sont pas des notions totalement inconnues pour lui.
Pour moi un signal fort serait le recrutement de Morgan Champagne
arckoy
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mar - 19:13
dubois51 a écrit:
Totor a écrit:
antony74 a écrit:
Le pilier droit sud-africain de Nevers,Nemo Roelofse s’est engagé avec le SFP pour la saison prochaine. Source Twitter : Actus ProD2
Je ne vois pas l'intérêt de ce recrutement... C'est un joueur pro D2 non JIFF. Il est peut être bon mais est-ce une réelle plus value pour l'équipe?
Mêmes questions de ma part.
Par contre, il a l'air quasiment indiscutable à Nevers... Peu blessé (2018/2019 : 27 matchs !! - 18 matchs cette saison), titulaire dans la majorité des cas.
J'espère qu'il sera chez nous comme un poisson dans l'eau.
Rouliox aime ce message
Samalyss
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mar - 19:46
Concernant Garbajosa je suis plus que sceptique pour ma part. Altrad disait de lui "Xavier est quelqu’un qui écoute, mais n’entend pas. […] Lorsqu’il a une idée en tête, il fonce, même lorsque ça ne fonctionne pas ».
« Dans son discours, la seule chose qui revient c'est ballon, ballon... tout le monde ne peut pas jouer comme Toulouse".
Je ne mets pas les propos d'Altrad par esprit de polémique car c'est quand même un président très particulier qui use ces coachs. Pour autant, j'ai un peu la même vision que lui de Garba.
Je crains que lorsque l'on a été à la tétine du grand Stade, on soit marqué au fer par ses principes. Or le jeu à la toulousaine, comme à la nantaise jadis, cela se joue à Toulouse. On ne peut pas vraiment le reproduire, n'est pas Novès qui veut et tout le monde n'a pas les joueurs et le potentiel toulousain. C'est ma crainte et j'ai peur qu'on parte au casse pipe. J'exprime simplement mon opinion.
Garbajosa est un impulsif, un côté "chien fou" assez dogmatique... c'est un contraste assez saisissant avec Quesada beaucoup plus dans la retenue, assez effacé.
On verra bien le rôle qui lui sera attribué et le projet derrière. Il devrait y avoir des évolutions du staff, elles se comprennent si l'objectif n'est pas atteint, j'espère simplement qu'elles seront bonnes.
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mar - 19:52
Je n arrive vraiment pas a me faire d avis. On verra la teneurdu nouveau staff.bien peur qu arias soit condamné....
Dam's aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Mar - 21:01
Samalyss a écrit:
On ne peut pas vraiment le reproduire, n'est pas Novès qui veut et tout le monde n'a pas les joueurs et le potentiel toulousain.
D'autant que les deux sont intimement liés. Novès est resté en poste 22 ans. Il a donc au fil des années choisi, recruté, sélectionné, formé, façonné des joueurs, à travers le temps, conformes à ses attentes et au jeu qu'il souhaitait mettre en place et ce avec l'entière confiance et l'appui de son patron. A ce point, c'est (quasi?) unique.