Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 7:48
suite a la cuisante defaite a domicile du stade toulousain face au MHR , le manager Ugo Mola a remis sa demission a Didier Lacroix . il devrait rebondir au sade francais avec effet immediat en remplacement de Gonzalo Quesada qui reprendrait en main la destinee des jaguares en argentine . Ugo Mola serait accompagne a paris par les recrues , Castets , Flament , Lebel , Placines , Mauvaka ,et Kolbe qui souhaite se rapprocher de sa compagne qui reside professionnellement dans la capitale .
loubiere aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 7:51
Plus gros ton poisson t as visé haut.!
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 7:53
Sinon t avais . Suite aux remous au centre français wild jette l'éponge et se barre à Bayonne . Quand á lombard iil rejoint le racing pour suppleer lolo à la presidence .
Samalyss
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 7:59
Totor a écrit:
Morgan Champagne viendrait plutôt dans le cadre du remplacement de Pascal Pape (qui passerait donc directeur sportif).
Pape, de par ses années au CDF et son passé, pourra mettre en place un projet sportif en lien avec la formation.
On évoque beaucoup Morgan Champagne ici, mais je me pose une question : Pourquoi viendrait-il au SF ? Le fait qu'il ait annoncé son départ de Massy et son souhait éventuel de pouvoir travailler dans un club plus ambitieux ou tu ne te fais pas piller chaque année ne l'entraîne pas forcément chez nous. Pourquoi ne rejoindrait-il pas la bande à Christophe Mombet du côté du Racing ? Bien qu'étant un fervent supporter du SF, il n'y a pas photo entre le potentiel jeunes des deux clubs. Le Racing est très largement devant (sur les autres sujets aussi d'ailleurs, y compris le classement). Le Racing a également de nombreux anciens de Massy. Les jeunes joueurs aujourd'hui sont bien plus attirés par le Racing que par le SF, ce serait quand même bien plus simple.
De mon point de vue, qui n'engage que moi, si il veut rester en région parisienne il aura plusieurs propositions. Après il peut également aller à Montpellier, Lyon ou consorts.
garance
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 9:14
Totor a écrit:
funchal a écrit:
C'est bien pire que ce que j'avais imaginé! D'après l'Equipe c'est bien 50% du salaire que refacture le Racing 92 au Stade Français. Lorenzetti est le roi en affaires en se payant un Fickou à moitié prix pendant 3 ans et tarif plein la 4ême année du contrat! Lunaire... Ca permet toutefois de récuperer 2 joueurs potables à 20 k€ mensuels!
Ouais, enfin quand on lit l'article, c'est un peu plus nuancé que ça. Grosso modo, le salaire a été provisionné au début de son contrat et donc, l'argent est déjà comptablement dépensé. Par contre, son salaire sort du salary cap et on récupère à masse salariale égale avec a minima la moitié du salaire de Fickou en avance plus les 350 000 euros.
Dans ce départ, on télécospe plusieurs notions comme le SC (calculé chaque année) et le salaire de Fickou (versé chaque mois mais provisionné au début de son contrat donc les versements seront sans effet sur le bilan du club).
Quand le "journaliste" confond et méconnaît ce qu'est une provision comptable, une charge comptable, une dépense au sens de sortie de trésorerie et un salary cap budgété sur plusieurs saisons l'article est loin de pratiquer la nuance mais au contraire génère de nombreuses incompréhensions. A se demander si le journaliste a compris le montage.
En tout état de cause jamais un salaire ne saurait donner lieu à constitution d'une provision comptable à la signature du joueur.
En effet une provision consiste à transcrire en comptabilité la conséquence financière d'un risque probable. Un contrat signé génère chaque année des charges salariales certaines et non pas probables. A l'inverse le licenciement d'un joueur génère un risque de versements d'indemnités en cas de recours aux Prudhommes, non déterminées de manière certaine dans leur montant en fonction notamment de l'existence de fautes de la part du joueur ou de l'employeur.
Par ailleurs le schéma retenu entre le Stade Français et le Racing 92 est novateur et nul ne connait officiellement la position de la LNR sur le salary cap sur les 2 prochaines saisons : 800000 € RC92 et 0 SF ou 400000 € chacun
Dernière édition par garance le Jeu 1 Avr - 10:14, édité 1 fois
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 9:40
Samalyss a écrit:
On évoque beaucoup Morgan Champagne ici, mais je me pose une question : Pourquoi viendrait-il au SF ? Le fait qu'il ait annoncé son départ de Massy et son souhait éventuel de pouvoir travailler dans un club plus ambitieux ou tu ne te fais pas piller chaque année ne l'entraîne pas forcément chez nous. Pourquoi ne rejoindrait-il pas la bande à Christophe Mombet du côté du Racing ? Bien qu'étant un fervent supporter du SF, il n'y a pas photo entre le potentiel jeunes des deux clubs. Le Racing est très largement devant (sur les autres sujets aussi d'ailleurs, y compris le classement). Le Racing a également de nombreux anciens de Massy. Les jeunes joueurs aujourd'hui sont bien plus attirés par le Racing que par le SF, ce serait quand même bien plus simple.
De mon point de vue, qui n'engage que moi, si il veut rester en région parisienne il aura plusieurs propositions. Après il peut également aller à Montpellier, Lyon ou consorts.
Le challenge, tout simplement ! Tu as raison sur la réalité implacable du moment mais pour le coup, pour un formateur dans l'âme, le projet du SF est bigrement sexy Il a tout à faire, tout à construire Et puis tu as l'approche impulsée par Lombard et Papé du double cursus en mettant également l'accent sur les études Le projet dans les tuyaux ne décollera peut-être pas mais il est super ambitieux ! Et pour le coup, un peu différent de celui du Racing même si pour les banlieusards, le modèle a largement fait ses preuves Au Racing, tu mets les pieds dans les charentaises Tout roule déjà Au SF, là tu sors le bleu de chauffe et tu t'y colles ! Tu pars presque d'une page blanche Et pour la 1ère fois, je crois, au club, tout le monde fait de l'axe formation, LA priorité Ce qui veut dire que tu auras des moyens et du soutien en interne A commencer par Lombard
funchal et fby aiment ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 10:54
Samalyss a écrit:
On évoque beaucoup Morgan Champagne ici, mais je me pose une question : Pourquoi viendrait-il au SF ? Le fait qu'il ait annoncé son départ de Massy et son souhait éventuel de pouvoir travailler dans un club plus ambitieux ou tu ne te fais pas piller chaque année ne l'entraîne pas forcément chez nous.
C'est un club du top 14 qui peut garder ses joueurs contrairement à Massy. Si tu veux vraiment monter un truc, tu vas au SF, c'est un club partenaire de Massy et il y a du boulot. C'est un club susceptible de rechercher des compétences de formateur.
Les autres clubs, je ne suis pas sûr qu'il recherche une telle personne.
arckoy
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 11:33
j'ai une question :
sur le site Allrugby concernant le SFP :Nombre de NON-JIFF comptabilisés : 13 sur 14 possibles
donc avec notre futur pilier Droit nous passons à 14/14
les 2 fins de contrats 2021 : Moses ALO-EMILE passe JIFF pour l'année prochaine ? donc plus comptabilisé et on le re-signe Tolu LATU on le fait re-signer ?
Donc on serait à 13/14
et ça expliquerait la négociation avec Laumape (d’après le Midol et malheureusement j'y crois un peu plus vu qu'il est argentin Santiago Chocobares)?
pensez vous que c'est la bonne réflexion sur les transferts
Dernière édition par arckoy le Jeu 1 Avr - 17:23, édité 2 fois
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Pourquoi pas? Je peux comprendre ce genre de recrutement.
Oui tout dépend son rôle En remplacement d'un Gray je vote pour En remplacement de Kremer la je doute A voir effectivement...
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 16:02
Oui effectivement, il semble être un joueur solide de devoir, 100% dispo pour le club, et un leader.
Pour remplacer Kremer par contre je n'espère pas. Peut-être repositonner Kremer en deuxième ligne définitivement, s'il ne part pas au racing. J'aurais vrament du mal à comprendre qu'il parte....
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 16:27
Romain Briatte
Sacré C.V et qualités ! Il est JIFF, dispo toute l'année, il est aussi JIFF et .... et ...
Bon je suis taquin, je ne connais absolument pas le joueur, ne suivant pas beaucoup Agen et cette année, comment tu comptes te mettre en valeur...
je fais confiance à la direction pour que ça ne soit pas un flop à la Bethune cette fois-ci....
P.S : En partant évidemment du principe que ça ne soit pas pour remplacer Kremer en douce.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 17:12
Burban? Il continue oû briatte vient pour le suppléer.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 17:40
Sur le midol est spécifié que Nevers s est mis d accord avec Paris pour le pilier sudaf . En citant un accord de 115000euros .
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 17:43
Quand a laumapé pas certain car une piste d un jeune centre argentin chorobares est étudié toujours selon le midol.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 17:51
Caprisun et choco barres . Sa le ferait bien
cogiela
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 18:02
Le Midol parle aussi d'un intérêt pour le pilier gauche géorgien de Massy, Giorgi AKHALADZE qui part finalement rejoindre Béziers.
On cherche donc à gauche de la pile aussi...
Hoover77
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 18:13
Je vais attendre de voir, mais pour le moment j'ai l'impression qu'on cherche à réduire la voilure financièrement (ce que je peux comprendre vu le contexte).
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 18:40
Hoover77 a écrit:
Je vais attendre de voir, mais pour le moment j'ai l'impression qu'on cherche à réduire la voilure financièrement (ce que je peux comprendre vu le contexte).
Sauf que pour réduire la voilure financièrement on s'y prend mal aussi, en payant par ex 115.000 euros pour racheter un joueur de proD2....
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 19:35
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Hoover77 a écrit:
Sauf que pour réduire la voilure financièrement on s'y prend mal aussi, en payant par ex 115.000 euros pour racheter un joueur de proD2....
normal de payer , il avait encore un an de contrat . on est loin des 750000 euros du rachat de fickou et autant pour maestri . enfin je vois le club revenir raisonnable sur les recrutements . briatte ca serait tres bien .
bournet annie
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 19:42
mauleon a écrit:
Burban? Il continue oû briatte vient pour le suppléer.
burban a un an de contat encore , cette saison il est epargne pas les blessures et doit poursuivre .
arckoy
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 19:43
mauleon a écrit:
Quand a laumapé pas certain car une piste d un jeune centre argentin chorobares est étudié toujours selon le midol.
j'en ai parler plus haut, pense a lire les messages avant de poster