Je vais attendre de voir, mais pour le moment j'ai l'impression qu'on cherche à réduire la voilure financièrement (ce que je peux comprendre vu le contexte).
Sauf que pour réduire la voilure financièrement on s'y prend mal aussi, en payant par ex 115.000 euros pour racheter un joueur de proD2....
normal de payer , il avait encore un an de contrat . on est loin des 750000 euros du rachat de fickou et autant pour maestri . enfin je vois le club revenir raisonnable sur les recrutements . briatte ca serait tres bien .
Calmons nous pour Briatte. Le garçon joue à Agen qui en est toujours à 0 défaite. De plus, des supposés crack d'Agents comme Erbani ou Marchois ont été de sacres fiascos à Pau par exemple ! Bref j'attends de voir
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 18:51
gabgab13 a écrit:
bournet annie a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Hoover77 a écrit:
Je vais attendre de voir, mais pour le moment j'ai l'impression qu'on cherche à réduire la voilure financièrement (ce que je peux comprendre vu le contexte).
Sauf que pour réduire la voilure financièrement on s'y prend mal aussi, en payant par ex 115.000 euros pour racheter un joueur de proD2....
normal de payer , il avait encore un an de contrat . on est loin des 750000 euros du rachat de fickou et autant pour maestri . enfin je vois le club revenir raisonnable sur les recrutements . briatte ca serait tres bien .
Calmons nous pour Briatte. Le garçon joue à Agen qui en est toujours à 0 défaite.
0 victoire
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 20:09
Connait absolument aucuns des 2 joueurs,le sudaf et l agenais...mais bon,ca sent le recrutement de 2017....
loubiere aime ce message
Dam's
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 20:39
Personne ne se souvient que Briatte est un ancien (jeune) de la maison?
Honnêtement je ne comprends pas ce recrutement. Le gars est plutôt un n°8 et on a Godener/Macalou/Matera/Gray couvrant ce poste. Joueur vaillant mais pas brillant. Du moyennos JIFF
Dernière édition par Dam's le Jeu 1 Avr - 20:41, édité 1 fois
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 20:40
bournet annie a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Hoover77 a écrit:
pas tout à fait le même rendement les 2 gaziers. Entre un mec capitaine d'un club sans aucune victoire cette saison - et qui se dirigeait vers Bayonne accessoirement - et un aimable sud-af (encore ) évoluant dans d'honnêtes clubs de prod2 depuis son arrivée en France il y a 5 ans, j'ai du mal à percevoir l'ambition et la plus-value. Mais assurément, ils seront dispos pour les obscures joutes du maintien: peu de chance de les voir chez les Bleus ou chez les Boks. ça me rappelle furieusement le recrutement post fusion avortée (Cerqueria, Maité, Cittadini....)
Ray Smith
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 20:41
Dam's a écrit:
Honnêtement je ne comprends pas ce recrutement. Le gars est plutôt un n°8 et on a Godener/Macalou/Matera/Gray couvrant ce poste. Joueur vaillant mais pas brillant. Du moyennos JIFF
Ce n'est pas le même Briatte Il s'agirait de Romain et non de Hugues....
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 20:42
Dam's a écrit:
Honnêtement je ne comprends pas ce recrutement. Le gars est plutôt un n°8 et on a Godener/Macalou/Matera couvrant ce poste. Joueur vaillant mais pas brillant. Du moyennos JIFF
Le (peut-être) futur notre c'est Romain, pas Hugues, qui joue à Suresnes (aucune idée s'il y a un lien de parenté).
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 20:43
Oui c'est du recrutement 2017.....on reduit la voilure sec!tres inquietant quand même....
Samalyss
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 20:57
Autant j'ai plutôt un bon à priori sur le pilier Nivernais car je pense qu'il peut être très correct (pour les souvenirs de match que j'ai vu), autant Briatte je suis très sceptique. Pour moi c'est un recrutement pur de JIFF, un joueur de rotation. Certains disent être satisfait si il remplace Gray, mais il ne faut pas oublier que Gray, lui, il a au moins joué plusieurs saisons au Grand Stade (ce dont je ne pense pas que Briatte aurait pu reussir). Le soucis c'est d'accumuler des joueurs de complément comme De Gio, Godener, Panis, Arrate, Béthune,Chapuis, Coville... et donc Briatte.
Hoover77 aime ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Avr - 21:24
Samalyss a écrit:
Le soucis c'est d'accumuler des joueurs de complément comme De Gio, Godener, Panis, Arrate, Béthune,Chapuis, Coville... et donc Briatte.
D’accord avec ton propos, mais pas d’à priori négatif concernant Briatte, s’il est capitaine du SUA, il doit bien avoir des qualités. De Gio ne devrait pas figurer dans ta liste. Ce n’est certes pas un joueur de tout premier plan selectionnable, mais il est capable de terminer meilleur plaqueurs d’un match, et son engagement est constant. Pour les autres en revanche, les prestations ont beau s’accumuler, ni le niveau ni l’envie ne semblent être au rendez vous.
funchal, Alextri et grumpy aiment ce message
Samalyss
Sujet: Re: Transferts Ven 2 Avr - 5:02
Ivan75 a écrit:
Samalyss a écrit:
Le soucis c'est d'accumuler des joueurs de complément comme De Gio, Godener, Panis, Arrate, Béthune,Chapuis, Coville... et donc Briatte.
D’accord avec ton propos, mais pas d’à priori négatif concernant Briatte, s’il est capitaine du SUA, il doit bien avoir des qualités. De Gio ne devrait pas figurer dans ta liste. Ce n’est certes pas un joueur de tout premier plan selectionnable, mais il est capable de terminer meilleur plaqueurs d’un match, et son engagement est constant. Pour les autres en revanche, les prestations ont beau s’accumuler, ni le niveau ni l’envie ne semblent être au rendez vous.
Je pense que mon mail à été mal perçu. Mon but n'est pas de rentrer dans une critique facile, mais de faire part de craintes. Bien entendu que Briatte à des qualités, comme Godener, De Gio ou autres par exemple. Contrairement à toi, je ne pense pas que l'on ait un déficit d'engagement au SF. Les joueurs s'envoient, ils défendent le maillot, et ils font avec leurs niveaux et avec les aléas d'un match. Seulement à Pau, à Bayonne, à Brive... je t'assure qu'il y a aussi des joueurs de qualité. Le problème c'est qu'on nivelle notre équipe à la hauteur de ceux qui jouent le maintien. On va avoir une équipe avec une forte part de joueurs moyens, moyen + ou moyen - selon les joueurs. Les matchs que tu joues face à tes adversaires, et surtout ce genre d'équipe, tu peux les gagner avec des joueurs à forte valeur ajoutée style Macalou, Waiséa, Latu, Alo Emile, Kremer, Fickou, Veainu, Matéra ou Etien dans les bons jours. Seulement comme notre centre ne produit pas encore grand chose, si tu perds tes meilleurs joueurs et que tu ne recrutes pas en conséquences d'autres ça devient vite compliqué. L'an dernier, je l'ai déjà dit, j'ai trouvé que l'on avait recruté très correctement pour une fois. J'ai confiance en Lombard pour ça, j'espère que l'on va poursuivre dans le sens engagé.
blg
Messages : 162 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 80 Localisation : Puygouzon,81
Sujet: Re: Transferts Ven 2 Avr - 6:01
Dam's a écrit:
L'agenais est Romain Briatte ... pas Hugues, il a été formé à l'ASM … d'après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
funchal aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Ven 2 Avr - 6:08
Francoz absent hier soir à aurillac face à Perpignan. Bléssé oû choix du staff .
funchal aime ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Ven 2 Avr - 6:24
mauleon a écrit:
Francoz absent hier soir à aurillac face à Perpignan. Bléssé oû choix du staff .
C'est bien au moins un qui suit... la jeunesse prêtée. A voir Tui à Carcassonne et Rorke sur Nevers dès ce soir! Sur le dernier match à Vannes pour l'USC Tui a été titularisé en 15. L'USC marche sur l'eau actuellement et se déplace à Montauban cette semaine.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Ven 2 Avr - 7:25
Apparemment sur la compo de Carcassonne pas de tui ni de rorke.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Ven 2 Avr - 7:28
Pour des joueurs en prêts c est pas bon signe pour eux et pour nous s'ils sont absents . Sauf si c est pour blessures sa va de soit.
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Transferts Ven 2 Avr - 7:54
Je vous trouve super sévère là quand même Comparer Briatte à Cerqueria et Maité... On est tous d'accord pour dire qu'on manque de profondeur de banc Il est évident aussi qu'on ne va pas signer 12 stars à tous les postes On a des manques identifiés On va mettre le paquet là-dessus Roelofse pour faire souffler PAE, c'est cohérent Briatte ce sera pour la rotation aussi en 3L Ok Gray c'est TB mais il a joué combien de minutes chez nous ? Briatte, c'est un joueur certes limité mais avec du leadership et de l'expérience du haut niveau En complément c'est pour moi un ton au-dessus d'un Chapuis par ex C'est un renfort intéressant dans une rotation On a toujours en taulier en 3L les Macalou, Kremer, Matera etc... Et Laumape, on frappe fort pour remplacer Fickou à un coût inférieur Sportivement c'est du très lourd et on a donc une enveloppe pour compléter le recrutement Il faut voir ce recrutement dans sa globalité mais ça me parait compliqué de dézinguer les premières annonces...
grumpy, blg, louveteau25, Ray Smith, bournet annie et soleil hopi aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Ven 2 Avr - 8:12
funchal a écrit:
mauleon a écrit:
C'est bien au moins un qui suit... la jeunesse prêtée. A voir Tui à Carcassonne et Rorke sur Nevers dès ce soir! Sur le dernier match à Vannes pour l'USC Tui a été titularisé en 15. L'USC marche sur l'eau actuellement et se déplace à Montauban cette semaine.
Qui paye a 100%le salaire de fickou la dernière année ????
Dam's
Sujet: Re: Transferts Ven 2 Avr - 8:15
blg a écrit:
Dam's a écrit:
L'agenais est Romain Briatte ... pas Hugues, il a été formé à l'ASM … d'après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Ven 2 Avr - 8:29
[quote="aupa sf"]
funchal a écrit:
Ben le racing paye le salaire à 100% la dernière année.
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Ven 2 Avr - 8:34
Totor a écrit:
aupa sf a écrit:
funchal a écrit:
Ben le racing paye le salaire à 100% la dernière année.
c était un clin d'oeil a funchal....
arckoy
Sujet: Re: Transferts Ven 2 Avr - 9:07
mauleon a écrit:
Apparemment sur la compo de Carcassonne pas de tui ni de rorke.
Francoz : Aurillac - Perpignan ----- pas aligné (27-27) depuis le 28/01 à joué 5/7 matchs titulaire 3 fois Rorke : Biarritz -Nevers ----------- pas aligné depuis le 03/03 à joué 1/4 match titulaire 1 fois Tui : Montauban - Carcassonne ---------- Aligné en 15 depuis le 01/03 aura joué 2/4 matchs titulaire 2 fois
Ps : Notre recrue Roelofse n'est pas aligné ce soir avec Nevers
Dernière édition par arckoy le Ven 2 Avr - 15:11, édité 1 fois
arckoy
Sujet: Re: Transferts Ven 2 Avr - 9:13
Vin100 a écrit:
Et Laumape, on frappe fort pour remplacer Fickou à un coût inférieur Sportivement c'est du très lourd et on a donc une enveloppe pour compléter le recrutement Il faut voir ce recrutement dans sa globalité mais ça me parait compliqué de dézinguer les premières annonces...
Ça s'oriente plus sur Santiago Chocobares (Argentin) avec l'approche de Quesada.
Maintenant si on peut avoir les 2 pour remplacer Fickou et Danty.....
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Transferts Ven 2 Avr - 9:16
arckoy a écrit:
Ça s'oriente plus sur Santiago Chocobares (Argentin) avec l'approche de Quesada.
Maintenant si on peut avoir les 2 pour remplacer Fickou et Danty.....
Bah c'est sûr que si c'est Chocobares pour remplacer Fickou + Danty, là on reculerait effectivement d'un cran...
mauleon
Sujet: Re: Transferts Ven 2 Avr - 9:24
Un jeune talonneur dont on parle pas mal en ce moment sur medias et forum . Tarrit de Nevers qui en ce moment fait de très bons matchs et souvent cité par son rendement.