Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Transferts

+51
rebop75
Allrugby.com
Marconnet
wowel
mauro
rykkard
Faustulus
sebastor
le boute en train
jodu3844
carus
mik94
Cedwyck6278
tiikeri
Wolf
NDi
NimO^
benjisop
rouliane6
Fanch
blg
gabgab13
Ray Smith
Alextri
fby
fanstade
Vin100
poulbot
garance
imjustlooking
bournet annie
Dam's
cogiela
PHX8lepetitsudiste
arckoy
Hoover77
Novembre
dubois51
Totor
LP94
funchal
mauleon
paramaribo
Ivan75
Samalyss
Jacques-Yves
fred-sf
antony74
aupa sf
loubiere
johnantony75
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mauleon

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyVen 16 Avr - 14:29

Y a le jeune Clément samper àussi 19 ans á Béziers . Ne serait ce pas lui . Car lombard a ajouté qu'il etait int u20
Revenir en haut Aller en bas
carus

carus

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyVen 16 Avr - 14:30

[/left]
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
En tout cas, c’est bien Fickou qui a demandé à rejoindre le Racing, dans un premier temps dès la saison prochaine, et dans un second temps tout de suite....
Et le club ne s’y est pas opposé y voyant un avantage.
Donc Fickou racontait des conneries quand il disait qu’il n’avait pas forcément souhaité quitter le club....
Pas obligé de croire tout ce qui se dit, surtout quand c'est l'un des parties qui raconte l'histoire. Ce n'a d'ailleurs jamais été initialement évoqué par Lombard au début. Tentative de contrebalancer les remous causés par la méthode?
Au final, Lombard aura réussi en un peu plus d'un an de se séparer des rares internationaux (en place ou potentiels) au club: Plisson, Fickou et peut-être Danty.
Ceux qui étaient aux portes des Bleus (Hamdaoui, Etien, peut-être Delbouis) ont laissé filer leurs chances et Gabrillagues est désormais un ex-international, à 28 ans. Pas mal comme bilan?
Je crois surtout, hors aspect financier, que l'attitude de Quesada vis-à-vis de Fickou est une partie de l'explication. Faire banquette quand tu es l'un des tous meilleurs joueurs français.......
Et puis vous avez tous raison finalement. Pour jouer 26 matchs par an, pas besoin de joueurs de très haut niveau. Le besogneux disponible du 1er janvier au 31 décembre suffira largement pour terminer entre la 7eme et la 12eme place, de quoi satisfaire (un temps) l'actionnaire comme le supporter. Les grands clubs d'aujourd'hui jouent autour de 35 matchs sérieux par an!

Je ne vois pas en quoi la parole de Fickou serait plus acceptable que celle de Lombard...

Dans une histoire pareille, on ne saura jamais la réalité le club dira c est le joueur qui voulait partir et ce dernier dira l inverse...
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyVen 16 Avr - 14:47

Clément samper 19 ans pilier espoir de Béziers 185 111 kgs . Je miserai une bière si c est bien lui le pilier biterrois qui arrive à Paris .
dubois51

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyVen 16 Avr - 15:21

carus a écrit:
[/left]
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
En tout cas, c’est bien Fickou qui a demandé à rejoindre le Racing, dans un premier temps dès la saison prochaine, et dans un second temps tout de suite....
Et le club ne s’y est pas opposé y voyant un avantage.
Donc Fickou racontait des conneries quand il disait qu’il n’avait pas forcément souhaité quitter le club....
Pas obligé de croire tout ce qui se dit, surtout quand c'est l'un des parties qui raconte l'histoire. Ce n'a d'ailleurs jamais été initialement évoqué par Lombard au début. Tentative de contrebalancer les remous causés par la méthode?
Au final, Lombard aura réussi en un peu plus d'un an de se séparer des rares internationaux (en place ou potentiels) au club: Plisson, Fickou et peut-être Danty.
Ceux qui étaient aux portes des Bleus (Hamdaoui, Etien, peut-être Delbouis) ont laissé filer leurs chances et Gabrillagues est désormais un ex-international, à 28 ans. Pas mal comme bilan?
Je crois surtout, hors aspect financier, que l'attitude de Quesada vis-à-vis de Fickou est une partie de l'explication. Faire banquette quand tu es l'un des tous meilleurs joueurs français.......
Et puis vous avez tous raison finalement. Pour jouer 26 matchs par an, pas besoin de joueurs de très haut niveau. Le besogneux disponible du 1er janvier au 31 décembre suffira largement pour terminer entre la 7eme et la 12eme place, de quoi satisfaire (un temps) l'actionnaire comme le supporter. Les grands clubs d'aujourd'hui jouent autour de 35 matchs sérieux par an!

Je ne vois pas en quoi la parole de Fickou serait plus acceptable que celle de Lombard...

Dans une histoire pareille, on ne saura jamais la réalité le club dira c est le joueur qui voulait partir et ce dernier dira l inverse...
Mais je pense que les 2 ont raison. Je ne crois pas que Fickou soit arrivé un jour en disant "je veux me barrer" ou Lombard en disant "on te vire".
Je pense que tout ça est plus subtile.
Fickou voyant son temps de jeu fortement diminuer cette année, sous le principe que Quesada donne la priorité à ceux qui ont participé aux entraînements dans la semaine (on aime ou pas, mais au moins il y a une règle), Fickou a sûrement dû s'en émouvoir auprès de Quesada et Lombard (dans la plus pur tradition du SF Smile)
Fickou n'a pas dû obtenir de dérogation à cette règle et a donc souhaité trouver ailleurs plus de temps de jeu.
D'un autre côté, c'était l'occasion pour le SF de récupérer de la masse salariale. Il fallait juste trouver un club qui l'accueillerait.
Donc, selon où on se place, c'est Fickou qui veut partir (pas d'autre solution que de partir pour avoir plus de temps de jeu) ou c'est le SF (le SF ne veut pas lui donner plus de temps de jeu à cause de cette règle).

Et j'ajouterai une chose, mon avis personnel : en 2017, Toulouse est au plus mal. En 2017-2018, Toulouse ne joue pas la HCUP. Fickou demande à partir pour rejoindre un projet qui l’amènera au plus haut ... raté ... donc, il veut rejoindre une équipe qui pourra l'amener sur le toit de l'Europe ou de la France. Direction nos voisins. Fickou n'aurait-il pas un petit côté mercenaire ?

funchal, cogiela et louveteau25 aiment ce message

Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyVen 16 Avr - 15:46

loubiere a écrit:

Propos tout en nuance, pondération et absolument pas caricaturaux... ;-)
Non mais ok tu n'aimes pas Lombard et Quesada, c'est bien ton droit
Comme de croire qu'un autre coach aurait mieux fait que le notre
Je pense aussi que pour X raisons cette année, il n'a pas tiré le max du potentiel de son groupe
Mais dire que si Gabrillagues n'est plus international, c'est de la faute de notre staff, c'est un peu de la mauvaise foi, non ?
Les résultats de notre club n'ont évidemment pas mis en lumière les joueurs et on sait tous que pour l'EDF, les perfs de ton club ça joue
Delbouis a été blessé et si les pépins physiques le laissent enfin tranquilles, il sera sans doute à nouveau testé
Etien et Handaoui ne sont pas si loin mais aujourd'hui il y a meilleur qu'eux à leurs postes et les places sont rares et chères
Et vu que l'EDF marche bien, Galthié est tenté de pas trop toucher à son groupe
Ce qui est bien normal
Mais 1) vu leur âge à tous les 2, ils peuvent encore y croire, surtout si les résultats du SF sont meilleurs l'année prochaine et 2) tu peux quand même pas tout expliquer par le prisme du coach et/ou du DG...

louveteau25 et soleil hopi aiment ce message

LP94

LP94

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyVen 16 Avr - 17:13

Vin100 a écrit:
loubiere a écrit:

Je pense aussi que pour X raisons cette année, il n'a pas tiré le max du potentiel de son groupe
Mais dire que si Gabrillagues n'est plus international, c'est de la faute de notre staff, c'est un peu de la mauvaise foi, non ?
Les résultats de notre club n'ont évidemment pas mis en lumière les joueurs et on sait tous que pour l'EDF, les perfs de ton club ça joue
Delbouis a été blessé et si les pépins physiques le laissent enfin tranquilles, il sera sans doute à nouveau testé
Etien et Handaoui ne sont pas si loin mais aujourd'hui il y a meilleur qu'eux à leurs postes et les places sont rares et chères
Ce qui est bien normal
Mais 1) vu leur âge à tous les 2, ils peuvent encore y croire, surtout si les résultats du SF sont meilleurs l'année prochaine et 2) tu peux quand même pas tout expliquer par le prisme du coach et/ou du DG...

J'irais quand même dans le sens de Loubière à savoir que les joueurs globalement ont régressé. Je l'ai dit et redit sur ce forum depuis quelques mois. On peut aussi y ajouter Macalou qui stagne et est irrégulier.
D'où mon raisonnement qui est que nous avons sur le papier un bon effectif, et chercher des transferts pour améliorer pourquoi pas, mais à la base il y a un gros problème et on pourra mettre Paul à la place de jacques ça ne changera rien.
Pour moi l'encadrement n'est pas à la hauteur, et surtout les joueurs (pas tous), n'ont pas d'esprit collectif et ronronnent.

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyVen 16 Avr - 18:12

dubois51 a écrit:

Mais je pense que les 2 ont raison. Je ne crois pas que Fickou soit arrivé un jour en disant "je veux me barrer" ou Lombard en disant "on te vire".
Je pense que tout ça est plus subtile.
Fickou voyant son temps de jeu fortement diminuer cette année, sous le principe que Quesada donne la priorité à ceux qui ont participé aux entraînements dans la semaine (on aime ou pas, mais au moins il y a une règle), Fickou a sûrement dû s'en émouvoir auprès de Quesada et Lombard (dans la plus pur tradition du SF Smile)
Fickou n'a pas dû obtenir de dérogation à cette règle et a donc souhaité trouver ailleurs plus de temps de jeu.
D'un autre côté, c'était l'occasion pour le SF de récupérer de la masse salariale. Il fallait juste trouver un club qui l'accueillerait.
Donc, selon où on se place, c'est Fickou qui veut partir (pas d'autre solution que de partir pour avoir plus de temps de jeu) ou c'est le SF (le SF ne veut pas lui donner plus de temps de jeu à cause de cette règle).

Et j'ajouterai une chose, mon avis personnel : en 2017, Toulouse est au plus mal. En 2017-2018, Toulouse ne joue pas la HCUP. Fickou demande à partir pour rejoindre un projet qui l’amènera au plus haut ... raté ... donc, il veut rejoindre une équipe qui pourra l'amener sur le toit de l'Europe ou de la France. Direction nos voisins. Fickou n'aurait-il pas un petit côté mercenaire ?

Mon avis personnel. je dirai volontiers compétiteur et ambitieux. Ce qui nous manque cruellement, à tous les étages, du DG aux joueurs en passant par le staff.
Mais comme tout le monde semble se satisfaire de ce départ: Tchao Gaël. J'aurai au moins le plaisir d'aller te saluer au stade Victor Marquet (tiens, un ancien du Stade français), avec un club qui porte, lui, ses couleurs d'origine: le rouge et le bleu.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyVen 16 Avr - 18:26

Vin100 a écrit:
loubiere a écrit:

Ce qui est bien normal
Donc, caricaturons. Paulo souffre des perfs de son club. On est d'accord. La faute à qui? il est rentré de la coupe du monde, Meyer est viré. Depuis plus rien? Hamdaoui et Etien? ils ont été appelé début 2020 par Galthié après leurs performances des saisons précédentes? gageons que  s'ils avaient brillé en ce début de saison 2020-201, on aurait pu les  voir à Marcoussis? d'auntat que l'argument "y a meilleur" et on ne touche pas au groupe ne tient guère compte tenu des conditions particulières de la tournée d'automne.
Donc hors Fickou (et Danty d'ailleurs appelé), nos joueurs ont personnellement et collectivement régressé.

PS: je n'ai rien contre Lombard, au contraire, et j'aimerai qu'il réussisse à atteindre son objectif, car au moins autant que lui ou e toi j'aime ce club (même s'il ne me rapporte nettement moins à la fin du mois!). Je crois seulement qu'il n'emprunte pas le bon chemin et qu'après un an et demi de DG, on n'a guère avancé.
Quant à Quesada, je continue à penser qu'il n'est pas l'homme de la situation pour le Stade français d'aujourd'hui, dans cette situation.
Un petite pour la route quand même: au bilan, Fickou aura porté trois fois plus souvent le maillot du Stade français que Quesada, aura été 15 fois plus souvent titulaire et aura marqué 1,5 fois plus de points (sans être buteur)!
rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyVen 16 Avr - 21:47

Personnellement, autant, je ne regrette pas le depart de Fickou, autant le libérer à ce moment de la saison me semble être une grosse erreur à tous les niveaux.
Ca montre clairement qu’on lache la fin de saison. Quelle message ça envoie aux autres joueurs? aux supporters ? à nos futurs adversaires ?
Quand je vois notre calendrier, oui ce serait très compliqué de se qualifier mais franchement ça ne me paraît pas insurmontable.
A part le derby qui est un match à part, on ne joue aucune équipe du top 6.
On veut une institution SF forte, mais là, on se fait cracher dessus.
Ca aurait été bien que Fickou se rappelle qui l’a trop gracieusement payé depuis 2 ans.
On veut construire mais on se prend les pieds dans le tapis avec des polémiques sans intérêt ou à l’emporte pièce. Le jour où on comprendra que la seule manière de gagner c’est la stabilité, je pense qu’on aura fait un très grand pas.

Dam's, tarzan, benjisop, louveteau25, bournet annie, soleil hopi, gabgab13 et garance aiment ce message

jodu3844

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 17 Avr - 5:06

Castets, ça vous rappelle pas l'histoire d'Heinke van Der Merwe ? Barré au Leinster par leur légende Healy. On connaît la suite dans le championnat français.. Meilleur pilier gauche.
Sinon, Sione Tui à apparemment planté un doublé avec Carcassonne. D'après la presse, il reviendrai de prêt en 2022. On a peut être un joueur à fort potentiel sous le coude.
Je propose pour l'année prochaine de faire un contrat d'un an à un mec qui a de bouteille pour faire l'a transition avant son retour.
Et je pense fortement à Toeava qui n'est pas conservé par Toulon. Le mec pu le rugby et peut permettre de décaler Veainu à l'aile sur certains matchs et faire souffler Hamdaoui. De plus, il peut jouer au centre et permettre d'amener de l'expérience à côté de Delbouis et de combler numériquement le départ de Danty si départ en attendant la signature d'une pointure pour remplacer Fickou.
jodu3844

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 17 Avr - 5:16

Je rajoute :
Dispo toute l'année et peut peut être jouer un rôle dans la venue de son compatriote Laumape...
aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 17 Avr - 6:29

Stupeur encore une fois dans l equipe.
Ils annonce que kremer pourait aussi partir au racing la saisin prochaine....selon leur informatios!!mais a quii joue lombard???n a til pas confirmé qu il resté ??
Par ailleurs,ils veulent tenter de racheter le pre contrat de danty signé a la rochelle!on marche sur la tête. Et on est tres loin davoir assuré le maintien....
arckoy

arckoy

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 17 Avr - 6:46

aupa sf a écrit:
Ils annonce que kremer pourait aussi partir au racing la saisin prochaine....selon leur informatios!!mais a quii joue lombard???n a til pas confirmé qu il resté ??
Par ailleurs,ils veulent tenter de racheter le pre contrat de danty signé a la rochelle!on marche sur la tête. Et on est tres loin davoir assuré le maintien....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à 10 minutes TL parle de LATU puis KREMER puis DANTY
aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 17 Avr - 6:48

Et donc le midol n envoie pas que des saucisses......kremer et danty a la rochelle!
Par contre,lombard avait bien confirmé que kremer resté ???
Si jamais on le perd,lombard est un gros menteur et nous chi litteralement dessus !!et il n y a pas se fumé sans feu,2 fois que kremer est cité.....
arckoy

arckoy

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 17 Avr - 6:53

aupa sf a écrit:
Et donc le midol n envoie pas que des saucisses......kremer et danty a la rochelle!
Par contre,lombard avait bien confirmé que kremer resté ???
Si jamais on le perd,lombard est un gros menteur et nous chi litteralement dessus !!et il n y a pas se fumé sans feu,2 fois que kremer est cité.....

c'est pour ça que je t'ai remis le lien en disant que vers 10 mn il parle de Kremer
aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 17 Avr - 6:56

arckoy a écrit:
aupa sf a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à 10 minutes TL parle de LATU puis KREMER puis DANTY

Ah oui ,c est tres clair!donc si jamais il part,lombard sera totalement décrédibilise par tous!!mais pourquoi l equipe envoie ça alors?c est jamais anodin tout ceci...on verra.mais apres un regain d optimisme jeudi,la victoire de pau qui nous mettra une pression enorme samedi (sur une equipe totalement déstabilisé avec le depart fickou )et l annonce de l'équipe ce matin replonge dans la sinistrose!pfff
aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 17 Avr - 6:57

Merci vraiment pour la video
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 17 Avr - 6:58

aupa sf a écrit:

Aupa l'envie secrète du club c'est de pouvoir descendre en proD2 afin de lancer des jeunes plus facilement et ne jamais remonter.
Le but ultime, c'est de devenir le centre de formation du Racing. C'est une alliance secrète avec Lorenzetti. Pourquoi crois-tu qu'on leur laisse Fickou, pour être sûr qu'ils soient champion !
Kremer ira l'an prochain au Racing et Macalou signera à Bordeaux en 2022 (c'est un grand cou qui se prépare en Aquitaine).
Concernant Danty, on ne peut plus blairer le président Rochelais qui était un opposant de Laporte...du coup, on fait tout pour les ennuyer...
On va perdre contre Pau et tout sera une catastrophe. Pro D2, attends nous, on arrive. J'ai déjà hâte d'entendre les commentaires de Thomas Lievremont...

Aupa, tu es désormais un grand garçon je suis sûr. Ne prends pas pour argent comptant tout ce qui se dit dans la presse.
Le SF est fragilisé car il a du prendre une décision difficile sur Fickou et forcément il va subir ce genre d'article.
Ce qui est étrange, c'est que notre ami du Parisien soit bien calme. Ça devrait arriver, reste à savoir jusqu'à quel degré il va nous pondre son article.

Vin100, bournet annie et soleil hopi aiment ce message

aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 17 Avr - 6:59

Danty ayant signé un precontrat,je le voit mal revenir dessus,donc on le perdra a coup sure!!quel chantier ce club!
aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 17 Avr - 7:03

Oui samalyss,tu as entièrement raison!mais c est vrai que je suis un peu dégoûté en ce moment de voir que du negatif sur mon club de coeur....le plus fort est que je comprends vraiment la stratégie de liberer fickou pour permettre de rééquilibrer l equipe,mais de là a le liberer maintenant.....bref,tu as raison,il faut que je sois patient...
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 17 Avr - 7:16

Thomas Lombard joue sa crédibilité. Outre le fait de rendre immédiatement des comptes sur le projet sportif, sa parole est mise dans la balance du cas Kremer.

Et pour Danty, qu'on fasse définitivement le deuil ! On essaye d'assainir le club, de se conformer au salary cap et on irait racheter le contrat d'un mec déjà au club ?? clown
On va plomber ces 2 objectifs financiers pour un mec qui pourrait immédiatement retourner dans sa nonchalance habituelle ? clown

Dam's, louveteau25 et garance aiment ce message

Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 17 Avr - 7:19

jodu3844 a écrit:

Sinon, Sione Tui à apparemment planté un doublé avec Carcassonne. D'après la presse, il reviendrai de prêt en 2022. On a peut être un joueur à fort potentiel sous le coude.

Belle accélération sur le premier essai qui n'était pas fait du tout.
Sur le deuxième il est bien placé et n'a plus qu'à aplatir. C'est tout de même mieux pour ce type de joueur de gagner en expérience en ProD2 que de se morfondre avec les espoirs.
Enfin, si on le récupère après lol!

jodu3844 a écrit:

Je propose pour l'année prochaine de faire un contrat d'un an à un mec qui a de bouteille pour faire l'a transition avant son retour.
Et je pense fortement à Toeava qui n'est pas conservé par Toulon. Le mec pu le rugby et peut permettre de décaler Veainu à l'aile sur certains matchs et faire souffler Hamdaoui. De plus, il peut jouer au centre et permettre d'amener de l'expérience à côté de Delbouis et de combler numériquement le départ de Danty si départ en attendant la signature d'une pointure pour remplacer Fickou.

Donc deux non jiffs à la place de deux jiffs?
Déja qu'on est pas large ...
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 17 Avr - 7:19

Sî on dégraisse à ce point c est que nous ne sommes pas sî bien que çela niveau salary cap . Deja wild n'avait il pas injecté 300000 euros d amende à ce sujet pour dépassement.?
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 17 Avr - 7:20

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Thomas Lombard joue sa crédibilité. Outre le fait de rendre immédiatement des comptes sur le projet sportif, sa parole est mise dans la balance du cas Kremer.

Et pour Danty, qu'on fasse définitivement le deuil ! On essaye d'assainir le club, de se conformer au salary cap et on irait racheter le contrat d'un mec déjà au club ?? clown
On va plomber ces 2 objectifs financiers pour un mec qui pourrait immédiatement retourner dans sa nonchalance habituelle ? clown

Ayons confiance en Lombard sur le dossier Kremer, mais un départ serait de très mauvais gout après sa prise de parole.
Racheter le contrat de Danty, ça me laisse sans voix.

PHX8lepetitsudiste et garance aiment ce message

aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 17 Avr - 7:22

mauleon a écrit:
Sî on dégraisse à ce point c est que nous ne sommes pas sî bien que çela niveau salary cap . Deja wild n'avait il pas injecté 300000 euros d amende à ce sujet pour dépassement.?
Non lombard avait dementi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 Empty

Transferts
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant