Et que fait l association stade français ? Elle devrait demander à la direction via lombard d éclaircir les sujets chauds du stade français au plus vite . Sur la nouvelle rumeur de l'équipe sur kremer et sur danty (discussion d'un rachat dureé precontrat)car deja le dossier fikou n'étant pas clair . C est bien le rôle d'une association de poser les questions .et voir vraiment oû va le club . Sous savare elle avait bien réagit face aux rumeurs de fusion .
mauleon
Sujet: Re: Transferts Sam 17 Avr - 7:39
Il serait idiot de racheter le contrat de danty . Vu qu'il partait laissons le filer . Et passons à autre chose
jodu3844
Sujet: Re: Transferts Sam 17 Avr - 9:06
Ivan75 a écrit:
jodu3844 a écrit:
Sinon, Sione Tui à apparemment planté un doublé avec Carcassonne. D'après la presse, il reviendrai de prêt en 2022. On a peut être un joueur à fort potentiel sous le coude.
Belle accélération sur le premier essai qui n'était pas fait du tout. Sur le deuxième il est bien placé et n'a plus qu'à aplatir. C'est tout de même mieux pour ce type de joueur de gagner en expérience en ProD2 que de se morfondre avec les espoirs. Enfin, si on le récupère après
jodu3844 a écrit:
Je propose pour l'année prochaine de faire un contrat d'un an à un mec qui a de bouteille pour faire l'a transition avant son retour. Et je pense fortement à Toeava qui n'est pas conservé par Toulon. Le mec pu le rugby et peut permettre de décaler Veainu à l'aile sur certains matchs et faire souffler Hamdaoui. De plus, il peut jouer au centre et permettre d'amener de l'expérience à côté de Delbouis et de combler numériquement le départ de Danty si départ en attendant la signature d'une pointure pour remplacer Fickou.
Donc deux non jiffs à la place de deux jiffs? Déja qu'on est pas large ...
Non Jiffs autorisés l'année prochaine : 14 Non Jiffs que l'on connaît: - Latu - Alo Emile - Tagi - Grobler - Kremer - Matera - Gray - Sanchez - Waisea - Naivalu - Veainu + recrue pilier Nevers = 12 non Jiffs
2 places à prendre...
fanstade
Sujet: Re: Transferts Sam 17 Avr - 9:08
Danty il a la tête à jouer avec ces amis plisson et compagnie et via la Rochelle il peut encore chercher le équipe de France mais pour nous autant libéré de la masse salariale et lancer encore plus arrate delbouis et acheter un ou deux centre chose qu a promis Lombard sur Facebook.
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Transferts Sam 17 Avr - 10:59
mauleon a écrit:
Et que fait l association stade français ? Elle devrait demander à la direction via lombard d éclaircir les sujets chauds du stade français au plus vite . Sur la nouvelle rumeur de l'équipe sur kremer et sur danty (discussion d'un rachat dureé precontrat)car deja le dossier fikou n'étant pas clair . C est bien le rôle d'une association de poser les questions .et voir vraiment oû va le club . Sous savare elle avait bien réagit face aux rumeurs de fusion .
le club ne peut pas non plus reagir a chaque rumeur qui emane de certains journaux , ils ne feraient que ca . les dirigeants ne sont pas idiots et chacun assume son role . on n est pas a leur place et on ne peut que supposer ou suppoter .
soleil hopi aime ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Sam 17 Avr - 11:07
Comme je le dis sur facebook, il faut aussi se méfier et ne pas prendre tout ce que dit Lombard pour argent comptant. Il a des raisons de communiquer, et pour la communication, de le faire comme il a fait. Il peut dire ce qu'il veut, mentir, transformer la vérité, nous ne pouvons pas le challenger sur ces points la parce que nous ne connaissons pas la vérité et que le format du live ne le permettait pas.
Autrement dit, il peut très bien avoir raconté n'importe quoi sur les départs / arrivées juste pour calmer les supporters et maintenir une cohésion ou un espoir de groupe.
Et pour rappel, il a dit "X a un contrat". Mais Fickou aussi à un contrat, et pourtant, il part. Donc le contrat pour moi ça veut rien dire. La seule manière de dire "il reste", c'est de dire "X sera au club l'an prochain". Pour moi dire "il a un contrat", ça veut dire "il est sous contrat mais ça peut changer". A force d'écouter les politiques, j'ai appris à voir les doubles discours.
L'avantage de ces articles Kremer, c'est que soit TL a dit la vérité et on pourra plus lui faire confiance sur le reste, soit il a menti, et la...
louveteau25 et Ivan75 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Sam 17 Avr - 11:16
Le stade FRANCAIS et Bayonne serait sur le dossier d'un Ailier fidjien naitevu pro d2
mauleon
Sujet: Re: Transferts Sam 17 Avr - 11:18
Naitevi ailier du stade montois
mauleon
Sujet: Re: Transferts Sam 17 Avr - 11:20
Pardon c est wame naituvi.
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
Sujet: Re: Transferts Sam 17 Avr - 11:25
mauleon a écrit:
Le rôle de l’association n’est pas de s’immiscer dans les dossiers contractuels des joueurs de l’équipe professionnelle. Elle a beaucoup d’autres sujets à gérer pour lesquels elle échange et travaille avec la structure professionnelle. Sachant rester à sa place, elle reste le premier supporter de l’équipe première.
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Transferts Sam 17 Avr - 11:34
Lombard fait de la com, mais surtout ne prenez rien pour sûr, tant que ce n'est pas acté. Il dit d'un coté sur l'affaire Fickou qu'on ne peut retenir un joueur contre son gré, et de l'autre sur l'affaire Kremer qu'il a un contrat de 2 ans et que donc il ne peut partir. Dans 2 mois il nous dira probablement que oui, il y a 2 mois on voulait conserver Kremer, mais devant l'insistance du joueur on ne peut le retenir contre son gré.
benjisop et Ivan75 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Sam 17 Avr - 11:46
Le pilier de Béziers serait il nouchi Lucas !
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Sam 17 Avr - 11:58
mauleon a écrit:
T’as vu ça ou ?
mauleon
Sujet: Re: Transferts Sam 17 Avr - 17:21
Wame naituvi l'ailier fidjien de mont de marsan en contact avec Bayonne et le stade français . Sur son cv highlights sur YouTube il semble tres rapide joue ailier et 15 . Á suivre sî l'info n'est qu'une rumeur rugbytransfert.
Samalyss
Sujet: Re: Transferts Sam 17 Avr - 20:22
LP94 a écrit:
Lombard fait de la com, mais surtout ne prenez rien pour sûr, tant que ce n'est pas acté. Il dit d'un coté sur l'affaire Fickou qu'on ne peut retenir un joueur contre son gré, et de l'autre sur l'affaire Kremer qu'il a un contrat de 2 ans et que donc il ne peut partir. Dans 2 mois il nous dira probablement que oui, il y a 2 mois on voulait conserver Kremer, mais devant l'insistance du joueur on ne peut le retenir contre son gré.
Ou pas... Tu sais, ce n'est pas car tu es désabusé et que tu te mets en grêve, que ce que tu énonces, prévois ou supposes se vérifie forcément. Je conçois le spleen, le dégout, l'énervement, mais bon ça peut avoir ses limites aussi.
Vin100 et Cedwyck6278 aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Sam 17 Avr - 20:28
J aimerais avoir ton temperament et savoir faire la part des choses et etre patient!!sincerement. Des posts souvent pertinents...et pleins de bon sens! Donc,je vais te rejoindre,en esperant un bon denoument...
Samalyss
Sujet: Re: Transferts Sam 17 Avr - 20:36
Ivan75 a écrit:
mauleon a écrit:
T’as vu ça ou ?
Il cite les piliers espoirs de Béziers simplement. Nouchi à gauche, Fincham à droite sont les plus régulièrement retenus. C'est ce que je lui ai indiqué dernièrement. Fincham fait quelques feuilles de match avec la une, donc je ne pense pas que ce sera lui. Après, viens Collin, Changel... ect.
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Dim 18 Avr - 8:08
dubois51 a écrit:
carus a écrit:
[/left]
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
En tout cas, c’est bien Fickou qui a demandé à rejoindre le Racing, dans un premier temps dès la saison prochaine, et dans un second temps tout de suite.... Et le club ne s’y est pas opposé y voyant un avantage. Donc Fickou racontait des conneries quand il disait qu’il n’avait pas forcément souhaité quitter le club....
Pas obligé de croire tout ce qui se dit, surtout quand c'est l'un des parties qui raconte l'histoire. Ce n'a d'ailleurs jamais été initialement évoqué par Lombard au début. Tentative de contrebalancer les remous causés par la méthode? Au final, Lombard aura réussi en un peu plus d'un an de se séparer des rares internationaux (en place ou potentiels) au club: Plisson, Fickou et peut-être Danty. Ceux qui étaient aux portes des Bleus (Hamdaoui, Etien, peut-être Delbouis) ont laissé filer leurs chances et Gabrillagues est désormais un ex-international, à 28 ans. Pas mal comme bilan? Je crois surtout, hors aspect financier, que l'attitude de Quesada vis-à-vis de Fickou est une partie de l'explication. Faire banquette quand tu es l'un des tous meilleurs joueurs français....... Et puis vous avez tous raison finalement. Pour jouer 26 matchs par an, pas besoin de joueurs de très haut niveau. Le besogneux disponible du 1er janvier au 31 décembre suffira largement pour terminer entre la 7eme et la 12eme place, de quoi satisfaire (un temps) l'actionnaire comme le supporter. Les grands clubs d'aujourd'hui jouent autour de 35 matchs sérieux par an!
Je ne vois pas en quoi la parole de Fickou serait plus acceptable que celle de Lombard...
Dans une histoire pareille, on ne saura jamais la réalité le club dira c est le joueur qui voulait partir et ce dernier dira l inverse...
Mais je pense que les 2 ont raison. Je ne crois pas que Fickou soit arrivé un jour en disant "je veux me barrer" ou Lombard en disant "on te vire". Je pense que tout ça est plus subtile. Fickou voyant son temps de jeu fortement diminuer cette année, sous le principe que Quesada donne la priorité à ceux qui ont participé aux entraînements dans la semaine (on aime ou pas, mais au moins il y a une règle), Fickou a sûrement dû s'en émouvoir auprès de Quesada et Lombard (dans la plus pur tradition du SF ) Fickou n'a pas dû obtenir de dérogation à cette règle et a donc souhaité trouver ailleurs plus de temps de jeu. D'un autre côté, c'était l'occasion pour le SF de récupérer de la masse salariale. Il fallait juste trouver un club qui l'accueillerait. Donc, selon où on se place, c'est Fickou qui veut partir (pas d'autre solution que de partir pour avoir plus de temps de jeu) ou c'est le SF (le SF ne veut pas lui donner plus de temps de jeu à cause de cette règle).
Et j'ajouterai une chose, mon avis personnel : en 2017, Toulouse est au plus mal. En 2017-2018, Toulouse ne joue pas la HCUP. Fickou demande à partir pour rejoindre un projet qui l’amènera au plus haut ... raté ... donc, il veut rejoindre une équipe qui pourra l'amener sur le toit de l'Europe ou de la France. Direction nos voisins. Fickou n'aurait-il pas un petit côté mercenaire ?
Manifestement, à lire les déclas publiques ou les interviews des uns et des autres, et les articles du Midol ou de l'Equipe (à prendre avec précaution bien sûr mais rien n'indique que c'est totalement bidon), l'affaire a bien été initiée par la direction. Et si de plus, les propos du journaliste de l'Equipe sont exacts (passer par l'agent plutôt que directement discuter avec le joueur) ce serait un manque évident de respect vis-à-vis de Fickou. Quant à son départ avancé, d'une part Lombard à la LNR a bien voté cette modification (donc ça ne le dérangeait nullement). D'autre part il semble que l'entretien Fickou/Quesada ait eu lieu le mardi, jour où, traditionnellement, il annonce l'équipe du week-end. Je n'ose imaginer qu'il ait annoncé à Fickou qu'il serait sur le banc ou en tribunes, ce qui pourrait alors expliquer l'attitude et la demande du Seynois. Imaginons plutôt qu'il ait tout fait pour le garder, du style: "on a encore une place de barragiste à conquérir. On a absolument besoin de toi pour y arriver. Finis la saison avec nous car nous avons encore les moyens de surprendre". C'est sûrement ça, non?
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Dim 18 Avr - 8:15
jodu3844 a écrit:
Non Jiffs autorisés l'année prochaine : 14 Non Jiffs que l'on connaît: - Latu - Alo Emile - Tagi - Grobler - Kremer - Matera - Gray - Sanchez - Waisea - Naivalu - Veainu + recrue pilier Nevers = 12 non Jiffs
2 places à prendre...
Tu oublies dans la liste les espoirs non jiffs susceptibles d'être inscrits en top 14. Je pense par exemple à un Percillier, que tu dois absolument maintenir sous pression si Coville ou Hall a un pépin physique. Peut-être aussi un Tuqovu ou un Strydom, oire un Rorke s'il revient en fin de saison?
mauleon
Sujet: Re: Transferts Dim 18 Avr - 8:24
L'ailier fidjien de mont de marsan tailevi serait d après rugbytransfert suivi par Bayonne et le stade français. Peut jouer ailier et 15 . Quand on retient que lombard au laterugby de canal disait que le recrutement serait composé en majorité de français . Étonnant. Quand á chocobarés il arrive à Toulouse comme joker de guitoune. Donc reste plus que laumapé. Oû un Jiff libérable ?
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Dim 18 Avr - 8:28
Vous ecoutee quand lombard parle???il en a parlé de chocobares en disant qu'il ne serait pas la avant decembre,donc non! Vous voulez que lombard parle,mais quand il le fait comme jeudi,vous l écouté pas....
Dam's, grumpy, bournet annie et Cedwyck6278 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Dim 18 Avr - 8:31
Des jiffs qui risque d être libérés fouyssac centre Toulouse et boudehent ailier Larochelle.
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Transferts Dim 18 Avr - 8:55
mauleon a écrit:
Des jiffs qui risque d être libérés fouyssac centre Toulouse et boudehent ailier Larochelle.
fouyssac n a pas trop joue au stade toulousain en 2 ans . souvent blesse non ?
bournet annie
Sujet: Re: Transferts Dim 18 Avr - 9:03
le talon de castres Firmin part a montauban jusqu a la fin de la saison . Broncan a du le libere gratos non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Transferts Dim 18 Avr - 9:47
C'est pas Lucas Nouchi le pilier de Béziers qui va venir chez nous.