Gray : ne le renouvelons pas ... il ne doit pas être trop cher, mais vu son rendement, à ne pas reconduire Burban : il mouille le maillot à chaque match. Le problème est qu'il ne joue pas souvent à cause des blessures. Pareil, il ne doit pas être trop cher. Et il doit approcher la retraite. Sanchez : là, oui , à dégager. A moins qu'il s'y mette un peu. Waisea : là, je n'ai pas d'avis. Il peut être génial comme moyennasse ... Et son salaire doit être dans la moyenne. Et il est dispo quasiment tout le temps. Donc, un rapport qualité/prix intéressant.
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Transferts Ven 23 Avr - 16:19
dubois51 a écrit:
mauleon a écrit:
Les suivant Gray ? Burban? Sanchez? Waisea?
Gray : ne le renouvelons pas ... il ne doit pas être trop cher, mais vu son rendement, à ne pas reconduire Burban : il mouille le maillot à chaque match. Le problème est qu'il ne joue pas souvent à cause des blessures. Pareil, il ne doit pas être trop cher. Et il doit approcher la retraite. Sanchez : là, oui , à dégager. A moins qu'il s'y mette un peu. Waisea : là, je n'ai pas d'avis. Il peut être génial comme moyennasse ... Et son salaire doit être dans la moyenne. Et il est dispo quasiment tout le temps. Donc, un rapport qualité/prix intéressant.
Burban n'est jamais blessé cette année et joue très souvent. Il est ressucité
Dam's et taz aiment ce message
dubois51
Sujet: Re: Transferts Ven 23 Avr - 16:26
LP94 a écrit:
dubois51 a écrit:
mauleon a écrit:
Burban n'est jamais blessé cette année et joue très souvent. Il est ressucité
Il a eu 1 ou 2 petites blessures cette année ... mais rien de grave, des bobos. Mais à son âge, il ne peut plus jouer tous les matchs.
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Ven 23 Avr - 16:40
Novembre a écrit:
loubiere a écrit:
gabgab13 a écrit:
Franchement cessez ce débat stérile qui dure depuis maintenant plus d'une semaine. C'est fatigant. On a très mal géré Gaël Fickou qu'on a surpayé et qui part par la petite porte chez l'ennemi honni. Fin de l'histoire. Nous verrons à l'avenir si c'est un fiasco ou si nous arrivons à nous en sortir pas trop mal.
Le crédit de nos dirigeants est épuisé. Cette saison en dents de scie est celle de trop pour de 'ombreux supporters Comme moi . Fini d'être la risée du top 14 !
Ce n'est pas ce débat qui me fatigue (malheureusement). En parlant d'ennemi honni: tu penses quoi de Sempéré, Lombard, Blin, Grobler, Quesada, Kakovin?
Il me semble que "l'ennemi honni" c'est le R92 ou encore Jacky L, pas les joueurs.
Perso j'ai adoré le RCF dans les 90s, j'ai joué en jeunes à l'US Metro, pour autant le R92 me laisse froid, j'exècre leur président pour sa volonté d'éliminer le SFP du paysage rugbystique, mais j'aime beaucoup certains de leurs joueurs, à commencer par leur capitaine.
L'US Metro? mon tout premier match de rugby officiel (et ma première - l'une des rares) victoires ? en revanche contre le RCF: j'ai jamais réussi à gagner. Avec le PUC, ils dominaient nettement les championnats de jeunes. quant à "l'ennemi honni", le club, ce sont les joueurs et pas autre chose (sinon, pas la peine de nous faire un pataquès sur Fickou ou naguère le Tsar...). Fait-on vraiment confiance à un mec formé par le Racing et qui y a terminé sa carrière? (it's a joke pour les rapides du clavier!).
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Ven 23 Avr - 16:59
aupa sf a écrit:
Lombard a dit que la masse serait la même. On perd les 2 plus gros salaire plus danty. Y a de quoi maintenant recruter et prolonger macalou....qui veut pas rester. Lombard sera coherent si le recrutement est bon....hâte de voir les annonces!
Faut pas rêver. Il annonçait 5 recrues et 3 sont déjà connus (et elles ne me font nullement rêver).
loubiere
Sujet: Re: Transferts Ven 23 Avr - 17:05
mauleon a écrit:
Pas non plus craquer ce que l'on gagne avec fikou et matera pour donner beaucoup á macalou . C est pas non plus le bon dieu
surtout cette saison. Même Galthié ne l'appelle plus. On est à la 22eme journée et il n'a joué que 9 matchs. De qui se moque-t-on? moins que Matera, à peine plus que Fickou (mais qui a joué en bleu ces derniers mois).
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Ven 23 Avr - 17:07
loubiere a écrit:
Faut pas rêver. Il annonçait 5 recrues et 3 sont déjà connus (et elles ne me font nullement rêver).
Certes mais il annonçait 5 arrivées et ... 3 départs Mavinga, Clément et Fickou. Depuis sont venues s’ajouter le départ de deux gros salaires, Danty et Matera. Alors?
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Transferts Ven 23 Avr - 17:10
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Pas non plus craquer ce que l'on gagne avec fikou et matera pour donner beaucoup á macalou . C est pas non plus le bon dieu
surtout cette saison. Même Galthié ne l'appelle plus. On est à la 22eme journée et il n'a joué que 9 matchs. De qui se moque-t-on? moins que Matera, à peine plus que Fickou (mais qui a joué en bleu ces derniers mois).
galthie l a appele , mais en equipe de france il y a une forte concurrence. cette saison macalou n a pas ete epargne par les blessures dont une recoltee a l entrainement avec l EDF . Macalou a un talent fou et il est notre meilleur joueur .
blg, louveteau25 et soleil hopi aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Ven 23 Avr - 17:12
J'espère 3 voir 4 recrues supplémentaires. S ajoutant àux 3 données par les medias .
loubiere
Sujet: Re: Transferts Ven 23 Avr - 17:16
bournet annie a écrit:
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
galthie l a appele , mais en equipe de france il y a une forte concurrence. cette saison macalou n a pas ete epargne par les blessures dont une recoltee a l entrainement avec l EDF . Macalou a un talent fou et il est notre meilleur joueur .
a été notre meilleur joueur. Et s'il était exceptionnel, la concurrence ne lui ferait pas peur. D'ailleurs sa dernière prestation a été plutôt mitigée (ni vraiment bonne, ni franchement mauvaise). Mais soit! après les départs de Fickou, Danty, Matera, Parisse (et Plisson!), il peut légitimement reprendre la place.
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Transferts Ven 23 Avr - 17:20
la 3eme ligne va devenir un probleme pour la saison prochaine . Matera parti . Gray toujours blesse . Kremer et peut etre macalou selectionnes . reste Burban tres surprenant cette saison mais en fin de carriere . Chapuis souvent blesse . reste Godener et briatte . Grobler peut depanner . du boulot en perspective .
grumpy et louveteau25 aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Ven 23 Avr - 17:28
Si matera part,ca va recruter,c'est sure.finalement lombard a dit recrutelent pilier,3eme ligne et centre.ils ne sont pas bête, ilyxaura des recrues,a mon avis interessantes!patientons... Matera,je vais pas le regretter.tres déçu de son rendement....et unxenorme salaire qui partirait!
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Transferts Ven 23 Avr - 17:37
J’attends de voir les recrutements pour avoir une idée, mais si Briatte est le remplaçant de Matera... Pour l’instant le recrutement annoncé me fait un peu peur.
Sur les deniers matchs, Matera a été plus tôt bon, sans être transcendant.
Et Gray ? Il n’a jamais été transcendant non plus et sur 3 saisons a été seulement 22 fois titulaires...
Perdre Danty, Fickou, Matera... ça commence à faire beaucoup quand même. Chaque semaine un départ annoncé. Alors qu’on prolonge Panis, Arrate, Azagoh...
loubiere, grumpy et Hoover77 aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Ven 23 Avr - 17:42
Je peux pas y croire.....ou veux pas! Briatte ne remplacera pas matera.un autre viendra....en esperant 2 centres dont lomape....
mauleon
Sujet: Re: Transferts Ven 23 Avr - 17:47
J'espère aussi qu'un bon viendra suppleer matera .
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Transferts Ven 23 Avr - 18:03
Je ne suis pas sûr. J’ai l’impression qu’ils sortent sans forcément remplacer des joueurs très bien payés et qui jouent peu ou pas assez (Fickou, Matera)
Dans l’esprit de Lombard, on est peut être assez pourvu en 3L : Burban, Godener, Macalou, Chapuis, Gray, Briatte, + Kremer, Grobler...
Pareil au centre, deux départs, une seule arrivée. On aura : Delbouis, Waisea, Arrate et X. Juste un ailier pour fixer définitivement Waisea au centre.
J’ai aussi l’impression que les stars c’est fini. Laumape ce serait le rêve, mais je n’y crois pas, je suis persuadé que la NZ va le retenir et le sélectionner chez les blacks, ce type est juste monstrueux.
J’espère me tromper mais bon...
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Ven 23 Avr - 18:36
Alextri a écrit:
Je ne suis pas sûr. J’ai l’impression qu’ils sortent sans forcément remplacer des joueurs très bien payés et qui jouent peu ou pas assez (Fickou, Matera) .
Tu as peut être raison, Mais Lombard disait bien qu’il était nécessaire que les joueurs aient plus de concurrence. Dans ce cas il aurait sorti une grosse saucisse. Je penche plus pour des arrivées ciblées, 3ème ligne et centres, de joueurs de bon niveau, sans être des stars.
funchal, Vin100 et bournet annie aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Ven 23 Avr - 19:18
Ivan75 a écrit:
Alextri a écrit:
Je ne suis pas sûr. J’ai l’impression qu’ils sortent sans forcément remplacer des joueurs très bien payés et qui jouent peu ou pas assez (Fickou, Matera) .
Tu as peut être raison, Mais Lombard disait bien qu’il était nécessaire que les joueurs aient plus de concurrence. Dans ce cas il aurait sorti une grosse saucisse. Je penche plus pour des arrivées ciblées, 3ème ligne et centres, de joueurs de bon niveau, sans être des stars.
S'ils ne sont que "de bon niveau", il n'y aura pas de concurrence. Si tu veux "challenger" un Delbouis ou un Macalou, tu ne t'appuies pas sur un type Arrate ou Briatte. Il te faut des très très bons. Si tu veux juste "challenger" un Lapègue ou un Francoz, ça suffira largement. Mais bonjour les années de ventre mou du top 14.
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Ven 23 Avr - 19:31
loubiere a écrit:
S'ils ne sont que "de bon niveau", il n'y aura pas de concurrence. Si tu veux "challenger" un Delbouis ou un Macalou, tu ne t'appuies pas sur un type Arrate ou Briatte. Il te faut des très très bons. Si tu veux juste "challenger" un Lapègue ou un Francoz, ça suffira largement. Mais bonjour les années de ventre mou du top 14.
D’accord avec toi sur la nécessité de recruter des joueurs de bon niveau, maintenant les renforts de la dernière intersaison m’ont paru plutôt bien senti. Nous connaissons notre première ligne de l’an prochain. Sans être exceptionnelle, nous gagnons clairement au change. S’il en va de même en 3ème ligne et au centre je serai satisfait. Comme il ne reste qu’une semaine à attendre pour connaître les noms et que ni toi ni moi ne pleurerons le départ de Danty ... attendons.
Faustulus
Sujet: Re: Transferts Ven 23 Avr - 20:32
dubois51 a écrit:
mauleon a écrit:
Bonsoir en 2017 Waisea gagne 26 000 euros mensuel soit 312 000 annuels d'après L'Equipe.
arckoy
Sujet: Re: Transferts Sam 24 Avr - 11:04
INFO OU INTOX
le club serait en relation avec cet 3/4 aile WAME NAITUVI de Mont-de-Marsan origianire des Fidji 25 ans (18 mai 1996), 1m79 pour 87 kg
source non officiel (une lecture parmi d'autre)
Samalyss
Sujet: Re: Transferts Sam 24 Avr - 11:21
arckoy a écrit:
INFO OU INTOX
le club serait en relation avec cet 3/4 aile WAME NAITUVI de Mont-de-Marsan origianire des Fidji 25 ans (18 mai 1996), 1m79 pour 87 kg
Ça a déjà été évoqué sur ce topic quelques posts plus haut. On disait même qu'il devait être JIFF vu qu'il était au centre de formation de Clermont à la base. Grosses qualités offensives mais très piètre défenseur pour le moment. Nous avons aussi évoqué l'ailier toulonnais en partance pour Bayonne.
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Sam 24 Avr - 11:21
arckoy a écrit:
INFO OU INTOX
Déjà rapportée ici par notre ami Mauleon
arckoy
Sujet: Re: Transferts Sam 24 Avr - 11:30
Samalyss a écrit:
Ça a déjà été évoqué sur ce topic quelques posts plus haut. On disait même qu'il devait être JIFF vu qu'il était au centre de formation de Clermont à la base. Grosses qualités offensives mais très piètre défenseur pour le moment. Nous avons aussi évoqué l'ailier toulonnais en partance pour Bayonne.
Ivan75 a écrit:
Déjà rapportée ici par notre ami Mauleon
Merci à vous 2 c'est bien ce qui me semblait mais impossible de remettre la main sur cette donnée.
mais vous me confirmez que cela avait bien été évoqué, avec mon age avancé je ne perds pas complétement la boule
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Sam 24 Avr - 12:43
Vivement que le club fasse définitivement le point sur les recrues de tout âge. Car franchement faut faire BAC+15 pour arriver à déchiffrer ce topic....