Topic! C est qui ce joueur il vient d où? Il est Jiff?
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Dim 25 Avr - 18:46
Dans le midol,danty annonce officiellement son depart du stade francais !
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Dim 25 Avr - 18:55
aupa sf a écrit:
Il ne restera donc plus des vainqueurs de la finale de 2015 que Waisea et Burban (sans oublier dans l'encadrement du club Papé, Arias et Sempéré).
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Dim 25 Avr - 19:27
loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
Il ne restera donc plus des vainqueurs de la finale de 2015 que Waisea et Burban (sans oublier dans l'encadrement du club Papé, Arias et Sempéré).
Ainsi que Bonfils, grand artisan du titre. Et Quesada peut être aussi
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Dim 25 Avr - 21:20
J'attends avec hâte les annonces de Lombard. Mais j'avoue que j'en ai marre de cette politique ou tous les ans on détruit tout pour reconstruire. Assumons un peu les contrats que nous signons et les choix que nous faisons. On a signé les argentins et Fickou en connaissance de cause. C'est impossible de construire un groupe si tous les ans, tu renouvelles 5 de tes titulaires. Je ne vois pas bien qui en JIFF va être une bonne affaire. On va forcément surpayer les joueurs dans notre situation. Matera, c'est un des rares joueurs qui peut avoir du leadership et devenir un vrai capitaine de notre équipe mais ça va pas se faire en 20 matchs. C'était surement une mauvaise idée de le faire venir mais je pense que c'est encore pire de le libérer maintenant.
grumpy, benjisop, louveteau25 et garance aiment ce message
Hoover77
Sujet: Re: Transferts Lun 26 Avr - 6:33
Matera qui a encore fait un bon match contre Pau d'ailleurs.
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 26 Avr - 6:57
Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
Ainsi que Bonfils, grand artisan du titre. Et Quesada peut être aussi
Très juste. J'avais oublié Bonfils. Et je n'évoquais que les joueurs.
dubois51
Sujet: Re: Transferts Lun 26 Avr - 7:02
Hoover77 a écrit:
Matera qui a encore fait un bon match contre Pau d'ailleurs.
Oui, il a fait un bon match. Mais cette saison, tu peux les compter sur les doigts d'une main. Et je dirais presque : c'est son premier bon match avec nous, au moins au niveau qu'on peut attendre de lui.
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
Sujet: Re: Transferts Lun 26 Avr - 7:05
loubiere a écrit:
Novembre a écrit:
loubiere a écrit:
gabgab13 a écrit:
Franchement cessez ce débat stérile qui dure depuis maintenant plus d'une semaine. C'est fatigant. On a très mal géré Gaël Fickou qu'on a surpayé et qui part par la petite porte chez l'ennemi honni. Fin de l'histoire. Nous verrons à l'avenir si c'est un fiasco ou si nous arrivons à nous en sortir pas trop mal.
Le crédit de nos dirigeants est épuisé. Cette saison en dents de scie est celle de trop pour de 'ombreux supporters Comme moi . Fini d'être la risée du top 14 !
Ce n'est pas ce débat qui me fatigue (malheureusement). En parlant d'ennemi honni: tu penses quoi de Sempéré, Lombard, Blin, Grobler, Quesada, Kakovin?
Il me semble que "l'ennemi honni" c'est le R92 ou encore Jacky L, pas les joueurs.
Perso j'ai adoré le RCF dans les 90s, j'ai joué en jeunes à l'US Metro, pour autant le R92 me laisse froid, j'exècre leur président pour sa volonté d'éliminer le SFP du paysage rugbystique, mais j'aime beaucoup certains de leurs joueurs, à commencer par leur capitaine.
L'US Metro? mon tout premier match de rugby officiel (et ma première - l'une des rares) victoires ? en revanche contre le RCF: j'ai jamais réussi à gagner. Avec le PUC, ils dominaient nettement les championnats de jeunes. quant à "l'ennemi honni", le club, ce sont les joueurs et pas autre chose (sinon, pas la peine de nous faire un pataquès sur Fickou ou naguère le Tsar...). Fait-on vraiment confiance à un mec formé par le Racing et qui y a terminé sa carrière? (it's a joke pour les rapides du clavier!).
Ha oui le RCF et le PUC (le plus proche de chez moi mais j'étais loin d'avoir le niveau) c'étaient plutôt des cadors.
Chacun le prend comme il le veut cet "ennemi honni", mais perso j'en ai jamais voulu à Mi.Bergamasco, Auradou ou Fillol de leurs traversées du périph (ni même à Lombard si c'est bien de lui que tu parles?). Il y a une question de forme aussi (Starlettski s'est bien essuyé les crampons sur le SFP en partant, sans compter son soutien à la fusion et au 45+45=45). Dans le même genre, quand Doumeyrou et Sinzelle sont partis à LR, la forme a été plutôt moyenne de leur part.
Pour le coup j'en veux pas vraiment à Fickou, il semble avoir été incité à aller voir ailleurs, et une fois qu'on lui a dit qu'il devait partir ça me choque pas trop qu'il accélère le processus. Surtout qu'il ne semble visiblement pas super bien intégré au groupe (cf interview de Danty).
bichou aime ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Jeu 29 Avr - 10:21
Ça fait 2 semaines mr lombard.....
dubois51
Sujet: Re: Transferts Jeu 29 Avr - 10:38
aupa sf a écrit:
Tsss... tssss ... impatient, va Mais tu n'as pas bien écouté T. Lombard ... il a dit dans 2 semaines environ. Ca lui laisse toute la latitude pour ne pas te décevoir
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Jeu 29 Avr - 10:55
dubois51 a écrit:
aupa sf a écrit:
Tsss... tssss ... impatient, va Mais tu n'as pas bien écouté T. Lombard ... il a dit dans 2 semaines environ. Ca lui laisse toute la latitude pour ne pas te décevoir
Je me doute bien....
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Jeu 29 Avr - 11:00
aupa sf a écrit:
Mais laisse lui du temps voyons, il est pris de court, il pensait à un moment faire passer la prolongation de Danty comme un recrutement....
Dam's et loubiere aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Jeu 29 Avr - 11:56
Novembre a écrit:
Ha oui le RCF et le PUC (le plus proche de chez moi mais j'étais loin d'avoir le niveau) c'étaient plutôt des cadors.
j'évoluais alors à 7 en benjamin sur demi-terrain. Et dès les minimes, c'était à 15. Je me souviens que ces 2 clubs avaient déjà de sacrées équipes et de phases finales dantesques. Heureusement que la Stella St-Maur, la VGA St-Maur, Bobigny, Chennevières ou l'US Métro permettaient quand même de vivre une saison sympa.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Jeu 29 Avr - 18:46
C'est acté (midol , topic revue de presse), Matera retourne au super rugby l'an prochain puis... reviendra terminer sa dernière saison à Paris .
Par pitié qu'on ne le gère pas financièrement quand il sera là bas !
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Jeu 29 Avr - 18:49
Il dit qu'il signera un contrat longue duré au retiur avec paris???
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Jeu 29 Avr - 18:55
aupa sf a écrit:
Oui en effet , et c'est visiblement le souhait de la direction. Qui il y a deux mois se ruait pour prolonger encore davantage 2 ans à l'avance un Matera absent la moitié de l'année et n'ayant rien prouvé. ET QUI EN MÊME inventait déjà des excuses pour se libérer de Fickou pour ces mêmes raisons
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Jeu 29 Avr - 18:56
Tout est bizarre....fickou,matera,recrutements.....
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Jeu 29 Avr - 19:03
Le SF, c’est pas le club med. S’il veut partir, qu’il s’en aille. Des touristes payés 600000 balles, on trouvera sans problème... J’ai l’impression d’un étudiant qui veut aller faire un trimestre en erasmus. Ce serait un Burban ou un Parisse qui aurait demandé ça, pas de problème, pour service rendu. Mais jusqu’à maintenant, on ne peut pas dire que Matera ait laissé un grand souvenir. Qu’on prolonge Matera pour qu’il s’engage et reste avec nous 4 ans, pas de problème. Je suis toujours persuadé qu’il peut devenir une figure du club, même s’il est en sélection 1/3 de l’année. Mais c’est soit l’un soit l’autre.
loubiere
Sujet: Re: Transferts Jeu 29 Avr - 19:04
PHX8lepetitsudiste a écrit:
C'est acté (midol , topic revue de presse), Matera retourne au super rugby l'an prochain puis... reviendra terminer sa dernière saison à Paris . !
pas grave! on a recruté Briatte. ça va le faire ,non ?
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Jeu 29 Avr - 19:08
aupa sf a écrit:
Oui en effet , et c'est visiblement le souhait de la direction. Qui il y a deux mois se ruait pour prolonger encore davantage 2 ans à l'avance un Matera absent la moitié de l'année et n'ayant rien prouvé. ET QUI EN MÊME inventait déjà des excuses pour se libérer de Fickou pour ces mêmes raisons
Je pense qu’un peu comme Nicolas Sanchez, on lui a proposé une prolongation longue durée en échange d’une baisse de salaire. Ça semblerait cohérent, toujours dans l’idée de réajuster les contrats signés à des montants farfelus.
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Jeu 29 Avr - 19:14
Je ne vois que ça comme explication, mais porquoi le laisser en super rugby????
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Jeu 29 Avr - 19:20
loubiere a écrit:
C'est acté (midol , topic revue de presse), Matera retourne au super rugby l'an prochain puis... reviendra terminer sa dernière saison à Paris . !
pas grave! on a recruté Briatte. ça va le faire ,non ?
Trois départs actés évoqués par Lombard il y a deux semaines, Clément, Mavinga et Fickou. La liste s'allonge aujourd'hui avec Danty, et Matera, ainsi que Etien blessé jusqu'en Novembre.
A mon avis le recrutement sera à peu de chose près le suivant: Aucune arrivée supplémentaire en 1ère Pas de recrutement en 2ème ligne Peut être une arrivée supplémentaire en troisième ligne (en plus de Briatte) Aucun changement à la charnière Trois arrivées derrière pour combler le départ des deux centres internationaux, et amener du choix aux ailes ou nous sommes trop dépendant d'Etien (qui plus est absent longue durée)
funchal et gabgab13 aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Jeu 29 Avr - 19:31
Beau portrait de Romain Briatte par La Depeche qui date de deux ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loubiere
Sujet: Re: Transferts Jeu 29 Avr - 19:39
Ivan75 a écrit:
Beau portrait de Romain Briatte par La Depeche qui date de deux ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]