Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Jeu 29 Avr - 19:46
si j'ai bien compris, Matera ira jouer le super rugby 2022, qui se déroule de février à juin ou juillet. Comment peut-il alors revenir à Paris "finir" son contrat ou on part d'une interruption de son contrat initial de 3 ans pour toute la saison 2021-2022? opération financièrement intéressante pour l'an prochain: plus de Fickou, Matera, Danty...... Et en 22 quelques départs attendus: Burban, Maestri, Naivalu,...
Dernière édition par loubiere le Jeu 29 Avr - 19:52, édité 1 fois
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Jeu 29 Avr - 19:47
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Beau portrait de Romain Briatte par La Depeche qui date de deux ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On se rassure comme on peut?
Non du tout, je lisais simplement un portrait de notre recrue. Je n’ai pas d’opinion sur notre recrutement car je ne le connais pas. Mais peut être es tu mieux informé?
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Jeu 29 Avr - 19:48
Pour moi,il a prolongé de 3ans qui sera actif a la fin du super rugby 2022.
Hoover77
Sujet: Re: Transferts Jeu 29 Avr - 19:55
Terrible cette news concernant Matera. Quand il dit que ça a mis du temps mais qu'il peut désormais à nouveau mettre de l'agressivité pour jouer chaque ballon à fond, c'est exactement ce que je ressens sur les derniers matchs qu'il a joués avec le SF. Et c'est pile au moment où je me dis qu'il va enfin pouvoir donner sa pleine valeur qu'il annonce des velleités de jouer en super rugby avec la bénédiction du club... Je comprends décidément de moins en moins ce que veut faire le SF.
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Jeu 29 Avr - 20:04
Hoover77 a écrit:
Terrible cette news concernant Matera. Quand il dit que ça a mis du temps mais qu'il peut désormais à nouveau mettre de l'agressivité pour jouer chaque ballon à fond, c'est exactement ce que je ressens sur les derniers matchs qu'il a joués avec le SF. Et c'est pile au moment où je me dis qu'il va enfin pouvoir donner sa pleine valeur qu'il annonce des velleités de jouer en super rugby avec la bénédiction du club... Je comprends décidément de moins en moins ce que veut faire le SF.
Oui incompréhensible !!on nous ballade !pfff
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Jeu 29 Avr - 21:02
Hoover77 a écrit:
Survivre en top 14 jusqu'à ce que le "projet" nous offre (avec un peu de chances) une nouvelle génération dorée de jeunes formés au club, pour briller 2 ou 3 saisons? Honnêtement, entre le départs validés ou avalisés et les arrivées "toujours aussi nébuleuses"? difficile d'y comprendre quelque chose.
carus
Messages : 253 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Au dessus de la mélée
Survivre en top 14 jusqu'à ce que le "projet" nous offre (avec un peu de chances) une nouvelle génération dorée de jeunes formés au club, pour briller 2 ou 3 saisons? Honnêtement, entre le départs validés ou avalisés et les arrivées "toujours aussi nébuleuses"? difficile d'y comprendre quelque chose.
Justement je te propose de faire un point une fois qu'on connaitra les départs et les arrivées. Ou faut il tirer sur l'ambulance alors qu'on ne sait même pas de quoi l'on parle?
funchal, grumpy, louveteau25 et rouliane6 aiment ce message
Comme il l'a évoqué, et comme c'est semble t'il le souhait du club, j'espère vivement qu'il nous revienne après cette expérience, c'est un joueur que j'apprécie, et qui n'a pas pu jusqu'à présent nous montrer ses réelles qualités.
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Avr - 7:32
Ca fait plus de 10 ans que l'on végète au Stade Français avec ou sans joueurs vedettes! Attendons les annonces, nous n'en sommes pas à une semaine ou deux près! 10 ans qu'on attend...
- Fickou et Matera c'est un choix de la direction - Danty c'est un choix du joueur - Mavinga, Clément contrats non reconduits, réajustement de la 1ère ligne avec les nouveaux contrats M. Alo Emile, Castets et Roelofse. On ne perd pas au change
Briatte, capitaine de SUA Agen, vient en renfort en 3L où nous aurons déjà : Gray, Burban, Macalou, Chapuis, Godener, Kremer, Francoz
Je ne pense pas que le départ de Matera amène un 3L supplémentaire à moins de prendre un jeune prometteur 3L, mais à prendre où?
Le chantier sera dans les lignes arrières où il faut trouver 3 pointures en centres/ailiers maintenant suite à la blessure récente de Etien et si possible avec statut JIFF. La tâche de Lombard doit être "hard" pour trouver ces 3 oiseaux rares sans une certaine surenchère.
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Avr - 7:46
Après, Etien sera absent 6 mois, ce n'est pas un départ définitif du club. Si on doit recruter, on peut prendre un profil de 3/4 centre et aile uniquement voir se concentrer uniquement sur les centres.
dubois51
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Avr - 8:02
loubiere a écrit:
Hoover77 a écrit:
Mais au contraire, c'est très lisible.... tout comme Tui ou Rorke, on envoie nos jeunes prometteurs en ProD2 pour s'aguérir. Avec Matera, c'est pareil ... on l'envoie parfaire ses qualités pour revenir plus fort.
ah non, j'ai mal compris ?
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Avr - 8:10
Tiens c'est vrai ça... Avec la blessure longue durée d'Etien, ça ne serait pas un prétexte pour rapatrier Sione Tui prématurément ?
fanstade
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Avr - 8:12
Donc si je suis la logique pour Matera et le SF : - il finis la saison 2020-2021 avec nous et à la rentrer 2021 aussi avec nous jusqu'au tri nations en octobre et debut 2022 part au cruisaders. Bref des juin on peut dire plus de Matera en 2021. - Ensuite il rentre chez nous en septembre 2022 puisque le super rugby finis en juin 2022. Pour repartir quasi tout de suite avec le tri nations 2022 donc il reviendra rellement chez nous que fin 2022 et finir son contrat en juin 2023 juste avant la coupe du monde.
Franchement si c'est ca pourquoi le garder pour seulement 6 mois de presence qu'il reste chez les crusaders je vois pas l'interet d'un tel echange.
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Avr - 8:39
fanstade a écrit:
Donc si je suis la logique pour Matera et le SF : - il finis la saison 2020-2021 avec nous et à la rentrer 2021 aussi avec nous jusqu'au tri nations en octobre et debut 2022 part au cruisaders. Bref des juin on peut dire plus de Matera en 2021. - Ensuite il rentre chez nous en septembre 2022 puisque le super rugby finis en juin 2022. Pour repartir quasi tout de suite avec le tri nations 2022 donc il reviendra rellement chez nous que fin 2022 et finir son contrat en juin 2023 juste avant la coupe du monde.
Franchement si c'est ca pourquoi le garder pour seulement 6 mois de presence qu'il reste chez les crusaders je vois pas l'interet d'un tel echange.
Je pense que dans les faits ton analyse est juste, on ne le revoit pas avec nous avant début 2022 au mieux, voire possiblement (probablement ?) début 2023.
Pas interdit qu'on ne le revoie plus du tout en rose à vrai dire, pour peu que les Jaguares reprennent du service en Super Rugby après la pandémie (soit en 2022, soit après la CdM). Ca n'a pas été vraiment une réussite, ni pour lui ni pour nous.
Je suis peut-être cynique, mais j'ai l'impression que le club et lui s'offrent une porte de sortie honorable pour tout le monde. Le reste c'est de la comm'. En attendant le club libère encore de la masse salariale, qui pourra être utilisée pour sécuriser nos valeurs sûres et en faire venir d'autres (en tout cas je l'espère) qui ne seront pas absents 1/2 saison chaque année.
Reste un sentiment de gros gâchis, au vu du joueur qu'il était avant de nous rejoindre, et de la somme déboursée pendant presque 2 ans.
grumpy, bournet annie, soleil hopi, gabgab13 et garance aiment ce message
dubois51
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Avr - 8:40
fanstade a écrit:
Les articles parlent d'un contrat long à son retour. Donc, oui, il disparaîtra pour la CDM, mais j'ai l'impression en lisant son interview qu'il arrêtera après la CDM (il parle d'un réservoir plus important pour les Pumas) et qu'il sera ensuite disponible pour nous. Je rêve peut-être un peu
dubois51
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Avr - 8:44
Novembre a écrit:
fanstade a écrit:
Je pense que dans les faits ton analyse est juste, on ne le revoit pas avec nous avant début 2022 au mieux, voire possiblement (probablement ?) début 2023.
Pas interdit qu'on ne le revoie plus du tout en rose à vrai dire, pour peu que les Jaguares reprennent du service en Super Rugby après la pandémie (soit en 2022, soit après la CdM). Ca n'a pas été vraiment une réussite, ni pour lui ni pour nous.
Je suis peut-être cynique, mais j'ai l'impression que le club et lui s'offrent une porte de sortie honorable pour tout le monde. Le reste c'est de la comm'. En attendant le club libère encore de la masse salariale, qui pourra être utilisée pour sécuriser nos valeurs sûres et en faire venir d'autres (en tout cas je l'espère) qui ne seront pas absents 1/2 saison chaque année.
Reste un sentiment de gros gâchis, au vu du joueur qu'il était avant de nous rejoindre, et de la somme déboursée pendant presque 2 ans.
Oui, c'est probable qu'il ne revienne pas ... loin des yeux, loin du coeur. Mais il explique sa motivation d'aller jouer en Super Rugby, et de ne pas s'enfermer dès maintenant dans un contrat long qui l'amènera tout doucement vers une fin de carrière. Il a encore soif de découverte. Et il a lui-même précisé qu'il reviendra au SF ensuite. Je pense qu'il y a un contrat moral avec Lombard et Wild ... A voir quel poids aura ce contrat moral dans 1,5 an.
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Avr - 8:49
Qu'il dégage. Il reviendra dans quel état dans 2 ans? personne ne le sait. On le libère pour qu'il fasse ce qui lui plait. Si ça se passe bien pour lui et qu'il est très performant, nul doute qu'il ne reviendra pas, un accord sera trouvé. Par contre si ça se passe mal il a un contrat long avec une retraite dorée chez nous. sans compter les risques de blessure... aujourd'hui qui peut dire comment sera un joueur dans 2 ans?
Hoover77
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Avr - 8:56
J'attends les annonces pour me prononcer mais je commence à être très dubitatif sur l'action de Thomas Lombard.
Totor
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Avr - 9:00
Il va jouer le SR avec les Crusaders. Il ne va pas aller faire la bamboche....
On va dire (hypothèse large) qu'il part à la fin de la saison et revient en janvier 2023. Il reviendra donc avant le T6N (ce qui peut être utile en fonction de l'effectif).
On peut supposer qu'il sera en forme (il va jouer eu rugby dans une top franchise NZ). Il y a des risques de blessure effectivement mais les mêmes que si il restait au SF.
Nous verrons bien ce qu'il en sera plus tard...
Hoover77
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Avr - 9:04
funchal a écrit:
Briatte, capitaine de SUA Agen, vient en renfort en 3L où nous aurons déjà : Gray, Burban, Macalou, Chapuis, Godener, Kremer, Francoz
Je ne pense pas que le départ de Matera amène un 3L supplémentaire à moins de prendre un jeune prometteur 3L, mais à prendre où?
Sans compter que Panis peut sûrement dépanner en troisième ligne pendant qu'on y est.
Va vraiment falloir qu'il se bouge Thomas Lombard, il y a le feu au lac.
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Avr - 9:07
Totor a écrit:
On va dire (hypothèse large) qu'il part à la fin de la saison et revient en janvier 2023. Il reviendra donc avant le T6N (ce qui peut être utile en fonction de l'effectif).
On peut supposer qu'il sera en forme (il va jouer eu rugby dans une top franchise NZ). Il y a des risques de blessure effectivement mais les mêmes que si il restait au SF.
Désolé mais je ne vois pas l'intérêt du SF dans l'histoire. Pour le joueur oui c'est très intéressant. De toute façon je dois être un vieux con mais commencer une compétition avec un club, les lacher en cours de saison, revenir après.... Je pense que nos maux viennent en partie de là.
Totor
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Avr - 9:15
LP94 a écrit:
Totor a écrit:
Désolé mais je ne vois pas l'intérêt du SF dans l'histoire. Pour le joueur oui c'est très intéressant. De toute façon je dois être un vieux con mais commencer une compétition avec un club, les lacher en cours de saison, revenir après.... Je pense que nos maux viennent en partie de là.
L'intérêt pour le club, c'est de savoir que le joueur va revenir. Je pense que c'est intéressant aussi pour le SF car le joueur va revenir avec plus d'expérience en ayant appris plus de choses.
Partir en cours de saison, ça se fait depuis des années au passage avec les jokers médicaux.On en parle un peu plus cette année avec le cas Fickou mais ce n'est pas vraiment une nouveauté.
Pour Matera, ça me dérange encore moins ceci dit étant donné qu'il sera dans un club non concurrent du SF.
rykkard
Messages : 141 Date d'inscription : 26/08/2012 Localisation : Ici c'est : Paris!
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Avr - 9:39
Le cas Matera est lié à la gestion du vestiaire. Même si il s'est excusé ses tweets (anciens) racistes ont laissé des traces et certains joueurs ont clairement indiqués qu'il ne voulaient plus jouer avec Matera.
Cette pige en Super Rugby permet d'apaiser le vestiaire tout en trouvant un accord financier avec les Crusaders.
Dommage du point de vue du rugby car il donnait enfin l'impression d'exprimer tout son talent, mais important pour éviter les clans au sein de l'équipe.
à mon avis ... il ne reviendra pas ensuite.
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Ven 30 Avr - 9:56
Le seul intérêt que je vois, c'est qu'on libère un gros salaire non jiff qui n'a pas donné satisfaction. Par contre, il nous faut maintenant recruter impérativement en 3eme ligne: Kremer en sélection, les limites physiques de Burban et Gray. Briatte reste une inconnue. Il ne faut pas oublier que même cette saison avec Matera, on a souvent du bricoler en 3eme ligne avec Grobler. Je pense donc qu'il nous faut un 3eme ligne, un profil 1er centre, un profil 3/4 polyvalent. Après, 9/10/15 on est full mais sur tout autre poste, si on a une bonne opportunité, il faut la saisir.