Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Transferts

+51
rebop75
Allrugby.com
Marconnet
wowel
mauro
rykkard
Faustulus
sebastor
le boute en train
jodu3844
carus
mik94
Cedwyck6278
tiikeri
Wolf
NDi
NimO^
benjisop
rouliane6
Fanch
blg
gabgab13
Ray Smith
Alextri
fby
fanstade
Vin100
poulbot
garance
imjustlooking
bournet annie
Dam's
cogiela
PHX8lepetitsudiste
arckoy
Hoover77
Novembre
dubois51
Totor
LP94
funchal
mauleon
paramaribo
Ivan75
Samalyss
Jacques-Yves
fred-sf
antony74
aupa sf
loubiere
johnantony75
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hoover77

Transferts - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 30 Avr - 4:57

rykkard a écrit:
à mon avis ... il ne reviendra pas ensuite.
Je pense la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
carus

carus

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 30 Avr - 4:59

Ben pourquoi il reviendrait dans un club de pro D2 ou de nationale 🤣🤣
Hoover77

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 30 Avr - 5:00

Je le vois bien revenir au Racing.
rykkard

rykkard

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 30 Avr - 5:38

Et dans la série, le tango des Argentins, Sanchez est aussi mis sur le marché par l'intermédiaire de son agent donc dès qu'il commencera à bien/mieux jouer il pourra intéresser un club et on le laissera partir ...
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 30 Avr - 5:51

rykkard a écrit:
Et dans la série, le tango des Argentins, Sanchez est aussi mis sur le marché par l'intermédiaire de son agent donc dès qu'il commencera à bien/mieux jouer il pourra intéresser un club et on le laissera partir ...

On vient de le resigner jusqu'en 2024, ce serait étonnant
bournet annie

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 30 Avr - 6:00

loubiere a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
C'est acté (midol , topic revue de presse), Matera retourne au super rugby l'an prochain puis... reviendra terminer sa dernière saison à Paris .
!
pas grave! on a recruté Briatte. ça va le faire ,non ?

Briatte ?
en ce moment on a Matera , Macalou , Burban, Kremer , godener ...... et ca le fait non ? on est 9emes !
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 30 Avr - 6:29

bournet annie a écrit:
loubiere a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
C'est acté (midol , topic revue de presse), Matera retourne au super rugby l'an prochain puis... reviendra terminer sa dernière saison à Paris .
!
pas grave! on a recruté Briatte. ça va le faire ,non ?

Briatte ?
en ce moment on a Matera , Macalou ,  Burban,  Kremer , godener  ...... et ca le fait non ? on est 9emes !
On sera alors 12eme. As usual! l'important c'est:
- le maintien
- prendre les matchs les uns après les autres
- que le groupe vit bien
-qu'on se dit les choses dans le vestiaires.
- qu'on est en reconstruction (certes depuis 10 ans mais quand même....)
A toi de choisir la ou les bonnes mention(s).
Novembre

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 30 Avr - 7:57

LP94 a écrit:
Totor a écrit:
Il va jouer le SR avec les Crusaders. Il ne va pas aller faire la bamboche....

On va dire (hypothèse large) qu'il part à la fin de la saison et revient en janvier 2023. Il reviendra donc avant le T6N (ce qui peut être utile en fonction de l'effectif).

On peut supposer qu'il sera en forme (il va jouer eu rugby dans une top franchise NZ). Il y a des risques de blessure effectivement mais les mêmes que si il restait au SF.

Nous verrons bien ce qu'il en sera plus tard...

Désolé mais je ne vois pas l'intérêt du SF dans l'histoire.
Pour le joueur oui c'est très intéressant.
De toute façon je dois être un vieux con mais commencer une compétition avec un club, les lacher en cours de saison, revenir après....
Je pense que nos maux viennent en partie de là.

L'intérêt premier pour le club c'est de libérer 60k€/mois de salaire, comme avec Fickou. Pour un joueur en-deçà de son niveau réel, et qui va être absent 5 mois par an quand les compétitions internationales vont reprendre. Avec ces 60k€/mois, si le club prend 2 bons (ou très bons) joueurs de Top 14 à son poste, on peut dire qu'on n'aura pas trop perdu au change rien que sur la disponibilité dans l'année. A titre de comparaison, la moyenne des salaires en Top 14 c'est un peu moins de 20k€/mois (235k€/an).

En comparaison, Kremer va être absent souvent lui aussi, mais il affiche un niveau très supérieur à celui des autres joueurs à son poste (2L ou 3L). Une vraie valeur ajoutée. S'il est apte il fait partie des 2 ou 3 noms les premiers couchés sur la feuille de match. Et vu qu'il est arrivé suite à l'exclusion des Jaguares du Super Rugby, il est pas impossible qu'il ait un salaire plus raisonnable que celui de Matera, débauché au pic de sa forme et quand il était capitaine des Pumas.
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 30 Avr - 8:30

Novembre a écrit:
LP94 a écrit:
Totor a écrit:

On va dire (hypothèse large) qu'il part à la fin de la saison et revient en janvier 2023. Il reviendra donc avant le T6N (ce qui peut être utile en fonction de l'effectif).

On peut supposer qu'il sera en forme (il va jouer eu rugby dans une top franchise NZ). Il y a des risques de blessure effectivement mais les mêmes que si il restait au SF.

De toute façon je dois être un vieux con mais commencer une compétition avec un club, les lacher en cours de saison, revenir après....

L'intérêt premier pour le club c'est de libérer 60k€/mois de salaire, comme avec Fickou. Pour un joueur en-deçà de son niveau réel, et qui va être absent 5 mois par an quand les compétitions internationales vont reprendre. Avec ces 60k€/mois, si le club prend 2 bons (ou très bons) joueurs de Top 14 à son poste, on peut dire qu'on n'aura pas trop perdu au change rien que sur la disponibilité dans l'année. A titre de comparaison, la moyenne des salaires en Top 14 c'est un peu moins de 20k€/mois (235k€/an).

En comparaison, Kremer va être absent souvent lui aussi, mais il affiche un niveau très supérieur à celui des autres joueurs à son poste (2L ou 3L). Une vraie valeur ajoutée. S'il est apte il fait partie des 2 ou 3 noms les premiers couchés sur la feuille de match. Et vu qu'il est arrivé suite à l'exclusion des Jaguares du Super Rugby, il est pas impossible qu'il ait un salaire plus raisonnable que celui de Matera, débauché au pic de sa forme et quand il était capitaine des Pumas.

j'entends bien mais il aurait mieux valu à mon sens carrément le libérer.
Novembre

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 30 Avr - 8:34

LP94 a écrit:
Novembre a écrit:
LP94 a écrit:
Totor a écrit:

j'entends bien mais il aurait mieux  valu à mon sens carrément le libérer.

C'est le cas non ? Avec un narratif qui permet à tout le monde de garder la tête haute.

En tout cas je ne vois pas de raison de croire qu'on va continuer à payer son salaire pendant son escapade en NZ, ou que ce salaire restera pris en compte vàv du salary cap. Mais après tout on arrive à faire des choses incroyables de ce côté-là en ce moment bounce
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 30 Avr - 8:41

LP94 a écrit:

Nous verrons ce qui adviendra avec Pablo Matera (retour un an? prolongation?). Mais, comme pour l’ensemble des contrats signés par l’ancienne direction, le Stade Français a pris un engagement envers ces joueurs. Les conditions ont fait l’objet d’un accord et le club ne peut pas s’en libérer unilatéralement.

Ainsi, la gestion de certains dossiers (Gaël Fickou, Pablo Matera ou Nicolas Sanchez) pourra sembler à certains supporters ne pas être la solution optimale.
fby

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 30 Avr - 9:54

et en septembre le merdol annoncera le futur club de Macalou !!!

Concernant le départ de Fickou, P. Aguillon [https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/la-rochelle_17300/top-14-le-gros-coup-de-gueule-de-pierre-aguillon-la-rochelle-sur-le-transfert-de-gael-fickou_41145449.html] a moins été scandalisé par l'arrivée en cours de saison de J. Plisson et celle de J.Danty annoncée en octobre !
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 30 Avr - 10:13

Jacques-Yves a écrit:
LP94 a écrit:

Nous verrons ce qui adviendra avec Pablo Matera (retour un an? prolongation?). Mais, comme pour l’ensemble des contrats signés par l’ancienne direction, le Stade Français a pris un engagement envers ces joueurs. Les conditions ont fait l’objet d’un accord et le club ne peut pas s’en libérer unilatéralement.

Ainsi, la gestion de certains dossiers (Gaël Fickou, Pablo Matera ou Nicolas Sanchez) pourra sembler à certains supporters ne pas être la solution optimale.

Si il veut aller jouer là bas, une rupture de contrat ça se négocie. La Matera se réserve une retraite au cas ou.
Hoover77

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 30 Avr - 10:54

Jacques-Yves a écrit:
Je confirme, le seul départ que j'espère depuis les dernières news est celui de Thomas Lombard...
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 30 Avr - 13:05

Hoover77 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Je confirme, le seul départ que j'espère depuis les dernières news est celui de Thomas Lombard...

Et tu proposes quoi à la place sinon changer encore une fois de direction?

On sait que le Stade Français a très peu de marge de manœuvre avec le salary cap. Cette saison, le club a pu avoir un peu d’oxygène avec la baisse des salaires consentie par les joueurs mais ce n’était que temporaire. Et en plus les dirigeants du Top 14 ont décidé une baisse du salary cap.

Alors qu’est-ce que devait faire la direction?

Attendre et ne rien faire? Quelle aurait été la réaction des supporters en s’apercevant que le club ne pouvait recruter personne ni prolonger ses éléments dont la valeur avait augmenté (Joris Segonds, Julien Delbouis, James Hall, Kylan Hamdaoui, Moses Alo-Emile...)?

La direction été créative dans la gestion de certains gros contrats. D’une manière qui n’est peut-être pas idéale mais qui permet de se donner un peu de marge de manœuvre.

Novembre et blg aiment ce message

aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 30 Avr - 13:38

Du coup,beaucoup de marge de manoeuvre....
Hoover77

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 30 Avr - 13:49

Jacques-Yves a écrit:
C'est marrant, ça te gênait moins du temps de Meyer quand tu multipliais les messages pour changer encore une fois d'entraîneur... Le bilan de Lombard est en train de virer au naufrage ces dernières semaines donc oui ça m'irait très bien qu'on le remplace.
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 30 Avr - 14:12

Hoover77 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
C'est marrant, ça te gênait moins du temps de Meyer quand tu multipliais les messages pour changer encore une fois d'entraîneur... Le bilan de Lombard est en train de virer au naufrage ces dernières semaines donc oui ça m'irait très bien qu'on le remplace.

C'est ton point de vue ça. Vu le niveau de ses devanciers, c'est pour moi une grande chance de l'avoir.

Novembre, Dam's, soleil hopi, garance et bichou aiment ce message

Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 30 Avr - 14:28

Jacques-Yves a écrit:

La direction été créative dans la gestion de certains gros contrats. D’une manière qui n’est peut-être pas idéale mais qui permet de se donner un peu de marge de manœuvre.

"Créative", si tu veux. C'est pas compliqué de se délester d'un Fickou, d'un Danty ou d'un Matera. N'importe quel club du Top14 en voudrait.
C'est autre chose de savoir ce qu'on en fait.
Nous sommes tous à attendre la communication du club annoncée pour cette semaine par notre DG il y a 15 jours.

Je n'ai pas d'à priori négatif, j'attends de voir, car la promesse est alléchante "plus de concurrence à tous les postes".
Nous en reparlerons donc le moment venu.

Mais avoir plus de concurrence qu'on en avait au poste de centre en perdant Danty et Fickou, avec la contrainte JIFF ...

funchal et loubiere aiment ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 30 Avr - 15:00

officiel: Matera aux Crusaders pour la saison 2022!
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 30 Avr - 15:06

Ivan75 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:

"Créative", si tu veux. C'est pas compliqué de se délester d'un Fickou, d'un Danty ou d'un Matera. N'importe quel club du Top14 en voudrait.

Tous les clubs voudraient d'un Gaël Fickou ou d'un Pablo Matera. Mais pas avec le même salaire qu'au Stade Français. Et c'est là que ça devient un peu plus compliqué.

Parce que ces années de contrat, le club les doit aux joueurs. Et toute somme qui serait versée aux joueurs dans le cadre d'une rupture de contrat rentre désormais dans le salary cap.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 30 Avr - 15:07

Samalyss a écrit:
Hoover77 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:

C'est ton point de vue ça. Vu le niveau de ses devanciers, c'est pour moi une grande chance de l'avoir.
Même avant Arnald et Grobon?
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 30 Avr - 15:12

Jacques-Yves a écrit:

Tous les clubs voudraient d'un Gaël Fickou ou d'un Pablo Matera. Mais pas avec le même salaire qu'au Stade Français. Et c'est là que ça devient un peu plus compliqué.

Parce que ces années de contrat, le club les doit aux joueurs. Et toute somme qui serait versée aux joueurs dans le cadre d'une rupture de contrat rentre désormais dans le salary cap.
D'où l'intérêt de les garder et de les faire jouer, et bien si possible. Pas de payer à perte ou de les laisser en tribunes. Mais quand on a des raisonnements d'entraineur de série....
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyVen 30 Avr - 15:49

Jacques-Yves a écrit:

Trop payés Matera et Fickou?
Je ne sais pas, ce sont deux des meilleurs joueurs au monde.

Ce n'est pas je crois le problème, Lombard dit vouloir des joueurs disponibles sur la longueur d'une saison, ce qui n'est pas leur cas certes (mais alors pourquoi prolonger Sanchez ou engager Kremer?)
Bref on veut des profils différents avec pour exemple Briatte, ce que j'entends.

J'attends juste de savoir comment Quesada et Lombard veulent apporter plus de concurrence au centre de notre attaque, je suis perplexe.

funchal et loubiere aiment ce message

Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyDim 2 Mai - 11:08

loubiere a écrit:
Samalyss a écrit:
Hoover77 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:

Même avant Arnald et Grobon?

Oui. Je ne sais pas jusqu'à quel niveau tu veux remonter.
Pool-Jones ?
Je vais choquer, je ne dis pas que Lombard le sera, mais je n'ai pas souvenir de grands dirigeants au Stade Français (ma mémoire me fait peut-être défaut.)
Hormis Max bien sûr, mais il était pour moi davantage un directeur commercial qu'un président par moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 Empty

Transferts
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant