Sujet: Re: Transferts Sam 8 Mai - 20:34
Oui j'attends 100 fois plus les annonces au poste de centre que celle de Garbajosa qui a plus de chance de provoquer un putsch à son compte dans les 2 ans que d'apporter une plus-value....
Dernière édition par PHX8lepetitsudiste le Sam 8 Mai - 20:39, édité 1 fois
Dam's aime ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Sam 8 Mai - 20:35
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Oui j'attends 100 fois les annonces au poste de centre que celle de Garbajosa qui a plus de sens de provoquer un putsch à son compte dans les 2 ans que d'apporter une plus-value....
Arrate m'a tuer
carus
Messages : 253 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Au dessus de la mélée
Sujet: Re: Transferts Sam 8 Mai - 20:44
Ivan75 a écrit:
Oui j'attends 100 fois les annonces au poste de centre que celle de Garbajosa qui a plus de sens de provoquer un putsch à son compte dans les 2 ans que d'apporter une plus-value....
Arrate m'a tuer
C est pas le premier joueur du stade qui se fait intercepter.... Même son altesse sérénissime Fickou l a été cette année...et on perd le match
grumpy, louveteau25 et grolandais aiment ce message
Samalyss
Sujet: Re: Transferts Sam 8 Mai - 20:56
loubiere a écrit:
fanstade a écrit:
Info de canal lors du canal rugby club l arrivée de garbajosa pour rejoindre le staff semble se confirmer mais pas préciser son poste.
Est-ce vraiment une bonne nouvelle? je reste très dubitatif....
Je vais te rejoindre pour une fois, je suis plus que sceptique sur Garbajosa. Je ne vois toujours pas ce qu'il peut ou va apporter. Qu'a t'il réussi en tant que coach ? À la Rochelle il s'embrouille avec Collazo, à Montpellier avec Altrad... si encore il gagnait. Il n'y a qu'à voir la Rochelle. Période Collazo, période Garba, période Gibbes... c'est vite vu.
Heureusement, il ne sera pas coach principal (pour le moment), très sceptique. Novès, il n'y en à qu'un et le jeu à la toulousaine, il se joue à Toulouse.
carus
Messages : 253 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Au dessus de la mélée
Sujet: Re: Transferts Sam 8 Mai - 21:07
Samalyss a écrit:
loubiere a écrit:
fanstade a écrit:
Info de canal lors du canal rugby club l arrivée de garbajosa pour rejoindre le staff semble se confirmer mais pas préciser son poste.
Je vais te rejoindre pour une fois, je suis plus que sceptique sur Garbajosa. Je ne vois toujours pas ce qu'il peut ou va apporter. Qu'a t'il réussi en tant que coach ? À la Rochelle il s'embrouille avec Collazo, à Montpellier avec Altrad... si encore il gagnait. Il n'y a qu'à voir la Rochelle. Période Collazo, période Garba, période Gibbes... c'est vite vu.
Heureusement, il ne sera pas coach principal (pour le moment), très sceptique. Novès, il n'y en à qu'un et le jeu à la toulousaine, il se joue à Toulouse.
Même si noves n est pas le créateur du jeu a la toulousaine...
louveteau25 et bournet annie aiment ce message
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Transferts Sam 8 Mai - 21:48
Garbajosa est resté 4 ans avec Collazo à La Rochelle. Ils ont fait grandir le club et poser les édifices. A leur actif, 2 demi-finales de top 14 et un quart de finale en Hcup.
Il y a eu semble-t-il des tensions, notamment entre les joueurs et Collazo en fin de saison 2018, joueurs qui n’acceptaient plus son mode de management, puis entre Collazo, et ses deux adjoints Garba et Giorgazde...on ne saura jamais vraiment ce qu’il s’est passé mais Collazo devait déjà savoir qu’il partait pour Toulon. Et les joueurs ont soutenu Garba.
Après, si Garba a quitté La Rochelle, c’est parce qu’il n’a visiblement pas apprécié la venue de Gibbes alors qu’il occupait le poste de manager général depuis le départ de Collazo pour le RCT, et que Montpellier lui proposait le poste. Compréhensible pour ma part.
A Montpellier, cela ne veut rien dire. Altrad semble très particulier, et c’est la valse des entraîneurs depuis longtemps. Un certain Fabie Galthié s’y est d’ailleurs aussi cassé les dents....Vern Cotter etc....
Garba est un bon technicien, proche des joueurs et semble avoir son franc parlé.
Je pense que le staff du SF (TL et GQ) sait ce qu’il fait en faisant venir Garba.
Wait and see
Dernière édition par Alextri le Sam 8 Mai - 21:53, édité 1 fois
bournet annie aime ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Sam 8 Mai - 21:51
carus a écrit:
Ivan75 a écrit:
Arrate m'a tuer
C est pas le premier joueur du stade qui se fait intercepter.... Même son altesse sérénissime Fickou l a été cette année...et on perd le match
Je veux bien, mais à trois minutes de la fin d’un match ou tu gagnes et pas de bonus à aller chercher, faire une sauté c’est navrant.
funchal, loubiere, NimO^, Heinze54190, louveteau25, bournet annie, amayon et aiment ce message
wowel
Messages : 136 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 49 Localisation : vierzon
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Mai - 7:05
Ivan75 a écrit:
carus a écrit:
Ivan75 a écrit:
Arrate m'a tuer
Je veux bien, mais à trois minutes de la fin d’un match ou tu gagnes et pas de bonus à aller chercher, faire une sauté c’est navrant.
Sans compter son intervention malheureuse dans l'en-but sur l'essai d'hamdaoui. Par contre, son implication aux placages est à souligner.
Dernière édition par wowel le Dim 9 Mai - 7:08, édité 1 fois
louveteau25 et bichou aiment ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Mai - 7:07
Alextri a écrit:
Garbajosa est resté 4 ans avec Collazo à La Rochelle. Ils ont fait grandir le club et poser les édifices. A leur actif, 2 demi-finales de top 14 et un quart de finale en Hcup.
Il y a eu semble-t-il des tensions, notamment entre les joueurs et Collazo en fin de saison 2018, joueurs qui n’acceptaient plus son mode de management, puis entre Collazo, et ses deux adjoints Garba et Giorgazde...on ne saura jamais vraiment ce qu’il s’est passé mais Collazo devait déjà savoir qu’il partait pour Toulon. Et les joueurs ont soutenu Garba.
Après, si Garba a quitté La Rochelle, c’est parce qu’il n’a visiblement pas apprécié la venue de Gibbes alors qu’il occupait le poste de manager général depuis le départ de Collazo pour le RCT, et que Montpellier lui proposait le poste. Compréhensible pour ma part.
A Montpellier, cela ne veut rien dire. Altrad semble très particulier, et c’est la valse des entraîneurs depuis longtemps. Un certain Fabie Galthié s’y est d’ailleurs aussi cassé les dents....Vern Cotter etc....
Garba est un bon technicien, proche des joueurs et semble avoir son franc parlé.
Je pense que le staff du SF (TL et GQ) sait ce qu’il fait en faisant venir Garba.
Wait and see
Tu as parfaitement le droit d'y croire. Ce n'est nullement mon cas. Tes arguments (notamment sur Altrad) ont du mal à convaincre. Oui, ça c'est mal passé - à la fin - avec Galthié: mais une finale et trois fis de suite dans le top 6. cotter: une finale et 2 barrages en 2 ans. Et la belle histoire de L Rochelle? Collazzo est arrivé bien avant Garba et ce dernier n'a jamais été que l'adjoint (chargé des arrières) de Collazzo et de Gibbes (sauf un petit intérim partagé avec Patat). Dès qu'il a été responsable de quelque chose en propre (MHR) on a vu. Maintenant, attendons les vraies annonces et l’organigramme du staff l'an prochain. PS: on peut demander à Broke James ce qu'il pense de Garba?
garance aime ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Mai - 7:15
carus a écrit:
Samalyss a écrit:
loubiere a écrit:
fanstade a écrit:
finalement, ce n'est pas la question. On oublie vite que Novès est resté entraineur de Toulouse durant 22 ans. ET qu'il a, sur la base d'un club déjà très performant, bâti, sélectionné, entrainé, choisi, préparé mais aussi éliminé des joueurs, au fil des ans, pour construire une équipe adaptée à sa vision du jeu, vision d'ailleurs qu'il a su modifié au fur et à mesure de l'évolution (passage au monde professionnel, évolution des règles et des morphotypes, ...).
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Mai - 7:28
Garbajosa, ça me convient. Le plus important, c’est que la mayonnaise prenne avec les autres coachs et que tout le monde aille dans la même direction. Oui, il a la compétence, c’est indéniable et le staff en place a besoin de renfort. Gonzalo est et reste le boss.
louveteau25, bournet annie et amayon aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Mai - 7:28
loubiere a écrit:
carus a écrit:
Samalyss a écrit:
loubiere a écrit:
fanstade a écrit:
finalement, ce n'est pas la question. On oublie vite que Novès est resté entraineur de Toulouse durant 22 ans. ET qu'il a, sur la base d'un club déjà très performant, bâti, sélectionné, entrainé, choisi, préparé mais aussi éliminé des joueurs, au fil des ans, pour construire une équipe adaptée à sa vision du jeu, vision d'ailleurs qu'il a su modifié au fur et à mesure de l'évolution (passage au monde professionnel, évolution des règles et des morphotypes, ...).
et qu'il est aussi à l'origine du "relais" déclin du club en ne comprenant plus de rugby actuel. Il a bloqué à un moment donné ce qui est normal compte tenu de ses 22 années. Ce que la fédé a vite compris lorsqu'il est arrivé en EDF. Novés est complètement largué depuis 10 ans en fait.
bournet annie aime ce message
carus
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Mai - 7:37
loubiere a écrit:
carus a écrit:
Samalyss a écrit:
loubiere a écrit:
fanstade a écrit:
Sans l action de Robert bru, noves n aurait pas fait grand chose...
loubiere
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Mai - 9:40
carus a écrit:
qu'ii ait influencé et inspiré Novès, je l'admets volontiers. Qu'ils aient échangé, discuté, comparé, etc.. Certes. D'autant que Novès était l'un de ces joueurs. Pour le reste, il faut être sérieux: Bru - 3 ans au stade toulousain, il y a 40 ans - et aucun titre. En 81, c'est plutôt l'AS Béziers de Palmié et Estève (des poètes), l'année suivante les Agenais de Sella et Dubroca puis à nouveau Béziers (où l'on note la présence de Philippe Bonhoure, l'arbitre bien connu et de Serge Doumayrou, le père de Geoffrey); donc, un peu facile d'écrire: Novès n'aurait pas fait grand chose......
loubiere
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Mai - 9:49
imjustlooking a écrit:
et qu'il est aussi à l'origine du "relais" déclin du club en ne comprenant plus de rugby actuel. Il a bloqué à un moment donné ce qui est normal compte tenu de ses 22 années. Ce que la fédé a vite compris lorsqu'il est arrivé en EDF. Novés est complètement largué depuis 10 ans en fait.
qu'il est eu des difficultés d'adaptation aux jeunes générations, aux évolutions du nouveau rugby imposé par quelques nations, OK. Complètement largué depuis 10 ans? champion d'Europe en 2010, derniers Brennus en 2011 et 2012, puis 2 demi-finales et un barrages. J'en rêve pour mon club de cœur. Beaucoup des coachs "à la mode" (dont le notre) souhaiteraient aligner un tel bilan.... Quant aux Bleus, entraineur et sélectionneur: pas du tout le même métier. On peut être bon dans les deux (rare), mauvais dans les deux (plus rare) et comme beaucoup, réussir dans l'un et (beaucoup) moins dans l'autre.
carus
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Mai - 12:56
loubiere a écrit:
carus a écrit:
qu'ii ait influencé et inspiré Novès, je l'admets volontiers. Qu'ils aient échangé, discuté, comparé, etc.. Certes. D'autant que Novès était l'un de ces joueurs. Pour le reste, il faut être sérieux: Bru - 3 ans au stade toulousain, il y a 40 ans - et aucun titre. En 81, c'est plutôt l'AS Béziers de Palmié et Estève (des poètes), l'année suivante les Agenais de Sella et Dubroca puis à nouveau Béziers (où l'on note la présence de Philippe Bonhoure, l'arbitre bien connu et de Serge Doumayrou, le père de Geoffrey); donc, un peu facile d'écrire: Novès n'aurait pas fait grand chose......
...
Bru à été 5 ans directeur technique du stade et directeur du centre de formation, c est lui qui a mis le système de détection en place. Il a prôné des méthodes éducatives basées sur le rôle multifonctionel de chaque joueur. En avance sur son temps... Skrela et villepreux ont poursuivi... et noves par la suite...
Mais c est Noves qui a inspiré webb ellis pour prendre le ballon à la main...
loubiere
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Mai - 13:33
carus a écrit:
loubiere a écrit:
carus a écrit:
...
Bru à été 5 ans directeur technique du stade et directeur du centre de formation, c est lui qui a mis le système de détection en place. Il a prôné des méthodes éducatives basées sur le rôle multifonctionel de chaque joueur. En avance sur son temps... Skrela et villepreux ont poursuivi... et noves par la suite...
Accessoirement, Novès a pris le club en 1993, club que Bru avait quitté depuis 3 ans. Je reconnais bien sûr sa patte et son apport, mais tu es peut-être beaucoup trop jeune pour avoir connu le rugby d'alors et comparer à celui post 2000 et la professionnalisation. Et ayant eu l'occasion de voir jouer Villepreux et Skrela, puis de les avoir vu entrainer (en club ou en sélection), je peu avoir mon avis sur l'apport des uns et des autres.
carus
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Mai - 13:56
loubiere a écrit:
carus a écrit:
loubiere a écrit:
carus a écrit:
...
Accessoirement, Novès a pris le club en 1993, club que Bru avait quitté depuis 3 ans. Je reconnais bien sûr sa patte et son apport, mais tu es peut-être beaucoup trop jeune pour avoir connu le rugby d'alors et comparer à celui post 2000 et la professionnalisation. Et ayant eu l'occasion de voir jouer Villepreux et Skrela, puis de les avoir vu entrainer (en club ou en sélection), je peu avoir mon avis sur l'apport des uns et des autres.
Hahaha... trop jeune... merci...
J ai eu Robert Bru comme entraîneur et je connais son apport au jeu...
Mais bon arrêtons là cela n a rien à voir avec les transferts du SF
loubiere
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Mai - 16:55
carus a écrit:
Hahaha... trop jeune... merci...
J ai eu Robert Bru comme entraîneur et je connais son apport au jeu...
Mais bon arrêtons là cela n a rien à voir avec les transferts du SF
donc je m'incline: pas si jeune que ça
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 7:02
Spéculer sur l'apport d'un mec sans connaître son poste précisément, c'est un peu vain, non?
Wolf
Messages : 329 Date d'inscription : 12/08/2012 Localisation : En france
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 9:55
Les annonces vont arriver très vite. Le club a mis un teaser sur Twitter.
wowel
Messages : 136 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 49 Localisation : vierzon
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 9:59
Pour revenir au tranfert de joueurs, je pense qu'il faudrait laisser partir Sanchez qui par rapport à son salaire n'apporte aucune plus value. On pourrait se tourner vers la nouvelle Zélande, qui possède de nombreux jeunes de qualité juste en dessous du niveau international. Avec le salaire de Sanchez, on pourrait récupérer 2 ou 3 joueurs. Du coté des Blues, il y a Stephen perofeta (10-15), Harry Plummer (10-12), tj faiane ( centre). Chez les crusaders, Leicester fainga'anuku (centre-ailier), Dallas MC leod (centre). Chez les chiefs, Sean wainui (centre-ailier), Quinn tupaea ( centre) et Alex nankivell (centre). Il n'y a, apparemment, rien d'officiel quant à la suite de leur carrière. Chez les Blues, l'arrivée de beauden Barret peut donner des envies d'ailleurs, chez les crusaders il n'y a pas trop de turn-over.
PHX8lepetitsudiste