Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 11:49
Cedwyck6278 a écrit:
Dam's a écrit:
ALERTE FOUGÈRE NOIRE/ROSE REÇU PAR EMAIL. ("Abonné")
Mail reçu à 13h21 avec la précision "d'ores et déjà" (logiquement il y aura d'autres arrivée ne serait ce que pour remplacer temporairement Etien et Delbouis
Laumape Castets Roelfose Briatte Glover Harry (Carcassonne)
3 non Jiff et 2 Jiff
Cedwyck6278
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 11:49
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Bon c'est cohérent avec les promesses annoncées : Cohérent, ciblé, compétitif et présent toute l'année
Vrai soulagement de pourvoir concrétiser le dossier Laumape, l'associer à nos lignes arrières actuelles fait saliver
Et c'est très bien que la direction n'ait pas fait l'erreur de recruter uniquement Laumape , il nous fallait à tout prix un second centre dans la balance.
-------------------------------------
Seul bémol du recrutement : le quota jiff
On remplace donc 2 français par 2 étrangers au centre
Avec donc : Alo-Emile, Latu, Kremer, Gray, Waisea, Naivalu, Veainu, Sanchez, Grobler + Laumape, Glover et Roelofse : Ca fait 12 mecs pour seulement 7 places par match....
Tagi également (mais vu son temps de jeux...il sera peut-être prêté)
Cedwyck6278
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 11:51
LP94 a écrit:
Cedwyck6278 a écrit:
Dam's a écrit:
Mail reçu à 13h21 avec la précision "d'ores et déjà" (logiquement il y aura d'autres arrivée ne serait ce que pour remplacer temporairement Etien et Delbouis
3 non Jiff et 2 Jiff
Quels Jiff du même niveau était disponibles ? (Fickou et Jo ne sont pas des réponses autorisées Après il y aura du roulement durant la saison.
loubiere aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 11:57
Donc briatte remplace matera . Oû d autres annonces suivront ou pas !
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 11:58
Super au centre, pas de problème. reste devant. Ok pour Castets (tout le monde dit qu'il est bon, dont acte!) voire Roelfose derrière PAO (mais j'y verrai bien MAO aussi). 3eme ligne? plus de Matera. de Gay? il va falloir que les Macalou, Burban, Godener et polyvalents Grober et Kremer assurent.
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 12:00
Cedwyck6278 a écrit:
LP94 a écrit:
Cedwyck6278 a écrit:
Dam's a écrit:
3 non Jiff et 2 Jiff
Quels Jiff du même niveau était disponibles ? (Fickou et Jo ne sont pas des réponses autorisées Après il y aura du roulement durant la saison.
Il faut aussi penser à l'effectif de manière globale, pas juste au statut des joueurs. Si Glover joue, on peut penser qu'il va prendre la place d'un autre non JIFF actuel comme Naivalu, Veainu ou Waisea. Laumape, c'est un peu à part, c'est un top joueur mais on peut penser à une charnière Laumape/Delbouis aussi. Roelfose, soit il devient JIFF, soit il vient à la place de Tagi (donc pas vraiment titulaire).
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 12:00
Putain, Laumape, c'est trop bon !!!
Totor
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 12:03
loubiere a écrit:
Super au centre, pas de problème. reste devant. Ok pour Castets (tout le monde dit qu'il est bon, dont acte!) voire Roelfose derrière PAO (mais j'y verrai bien MAO aussi). 3eme ligne? plus de Matera. de Gay? il va falloir que les Macalou, Burban, Godener et polyvalents Grober et Kremer assurent.
Matera ne partira qu'en 2022. Il sera là en début de saison (à voir ce que fait l'Argentine). En 3ème ligne, il y a justement Briatte qui arrive et Chapuis est encore là, non?
Totor
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 12:09
Tenez, j'ai reçu un mail du club (mailing list) que je vous copie in extenso
SF a écrit:
Bonjour Damien,
Pour la saison 2021/2022, le Stade Français Paris est heureux d’annoncer un recrutement ambitieux construit pour répondre à son projet de jeu.
Le 1er juillet prochain, 5 joueurs vont d’ores et déjà rejoindre l’effectif professionnel de Gonzalo QUESADA :
- Le centre International néo-zélandais, Ngani LAUMAPE, (16 sélections avec les All Blacks), 28 ans, en provenance de la franchise des Hurricanes (1,71m – 103 kgs),
- Le pilier gauche français, Clément CASTETS, 25 ans, en provenance de Toulouse (1,81m – 109 kgs),
- Le pilier droit sud-africain, Nemo ROELOFSE, 25 ans, en provenance de Nevers (1,82m – 120 kgs),
- Le troisième ligne français Romain BRIATTE, 28 ans, actuellement capitaine d’Agen (1,95m – 107 kgs),
- Le centre / ailier anglais, Harry GLOVER, 25 ans, venant de Carcassonne (1,91m – 97 kgs), qui a par ailleurs disputé 148 matchs avec la sélection britannique de rugby à 7 et qui disputera les Jeux Olympiques à Tokyo avant de rejoindre Paris.
Le Stade Français Paris se réjouit de les accueillir et leur souhaite par avance la bienvenue au Club de la capitale.
Par ailleurs, lors de sa dernière rencontre à domicile (Stade Français Paris vs Lyon, le 28 ou 29 mai), le Stade Français Paris rendra hommage aux joueurs qui quitteront le club à la fin de cette saison.
A très bientôt,
Le Stade Français Paris
Il semble clair aussi que Quesada sera à la tête de l'équipe première la saison prochaine.
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 12:14
Pour moi, il manque encore un 3eme ligne et un ailier. Aux autres postes, le risque est d'empiler les joueurs. Si j'ai bien compté, nous sommes à 13 non JIFF. Reste donc une place. A mon sens, pour l'instant, on s'est renforcé au poste de pilier, on a compensé les départs au centre et on s'est affaibli en 3eme ligne mais j'estime que l'engagement de Lombard d'augmenter la concurrence n'est pas encore rempli.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 12:21
rouliane6 a écrit:
Pour moi, il manque encore un 3eme ligne et un ailier. Aux autres postes, le risque est d'empiler les joueurs. Si j'ai bien compté, nous sommes à 13 non JIFF. Reste donc une place. A mon sens, pour l'instant, on s'est renforcé au poste de pilier, on a compensé les départs au centre et on s'est affaibli en 3eme ligne mais j'estime que l'engagement de Lombard d'augmenter la concurrence n'est pas encore rempli.
Les ailiers : avec Etien, Lapègue, Waisea, Naivalu, Veainu et le p'tit nouveau Harry Glover, on est pas malheureux pourtant
Pour la 3eme ligne , c'est là que ça baisse en effet : Briatte offre zéro garantie, Azagoh sera plus utile en seconde ligne à l'avenir, Chapuis a besoin encore de progresser, Gray trop souvent blessé et Burban aussi incroyable soit-il, il ne pourra pas éternellement reproduire la même saison qu'aujourd'hui
P.S: Même si apparemment Harry Glover est capable lui aussi de jouer 3eme ligne
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 13:12
rouliane6 a écrit:
Les ailiers : avec Etien, Lapègue, Waisea, Naivalu, Veainu et le p'tit nouveau Harry Glover, on est pas malheureux pourtant
Pour la 3eme ligne , c'est là que ça baisse en effet : Briatte offre zéro garantie, Azagoh sera plus utile en seconde ligne à l'avenir, Chapuis a besoin encore de progresser, Gray trop souvent blessé et Burban aussi incroyable soit-il, il ne pourra pas éternellement reproduire la même saison qu'aujourd'hui
Donc on partirait pour le moment sur un effectif comme suit (en gras les non-JIFF):
PG: 1/ Castets 2/ Kakovin 3/ Bethune 4/ MAO N2: 1/ Latu 2/ Da Silva 3/ Panis 4/ Jutge ? Spring ? PD: 1/ PAO 2/ Roelofse 3/ Melikidze 4/ Tagi ?
On est en effet plutôt léger en 3L après le départ de Matera: même si Briatte est pour moi une valeur sûre du Top 14, il n'a pas montré le même potentiel. Et même si Azagoh, Grobler et Kremer sont polyvalents 2L/3L, on manque d'une pointure en 8, et un flanker de plus ne ferait pas de mal je pense au vu des blessures récurrentes de Macalou, Gray et Godener (Burban a-t'il mangé son pain noir?). Au talon derrière Latu c'est aussi assez moyen.
Je trouve quand même que le recrutement annoncé correspond aux annonces de Lombard et c'est à son honneur: solide, au niveau Top 14, dispo toute l'année.
Dernière édition par Novembre le Mar 11 Mai - 12:29, édité 2 fois
rouliane6, gabgab13 et garance aiment ce message
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 13:31
Roelofse est un pilier droit et Castets un pilier gauche me semble t il .
Vin100 et louveteau25 aiment ce message
Totor
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 13:44
bournet annie a écrit:
Oui tout à fait. Castets est destiné à être le titulaire au poste de PG. Roelofse est plutôt droitier même si il peut aussi jouer à gauche (il l'a fait quelques fois). C'est une solution de dépannage.
Glover peut aussi jouer à l'aile (voire à l'arrière).
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 13:53
rouliane6 a écrit:
Waisea est pour moi un 2nd centre. C'est le poste ou il performe le mieux. Depuis qu'on l'avait replacé à l'aile, il était moins performant. Veainu est un arrière qui dépanne bien à l'aile, c'est clair. Oui, on a pleins de joueurs polyvalents mais attention de ne pas compter en double. Avec les grosses blessures d'Etien et Delbouis, on va démarrer les 5-10 premiers matchs avec en 3/4: Naivalu, Laumape, Waisea, Veainu, Hamdaoui (4 non Jiffs sur 5 au passage), remplaçants (Glover / Arrate / Lapegue). Perso, ça me parait short.
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 13:57
Novembre a écrit:
On est en effet plutôt léger en 3L après le départ de Matera: même si Briatte est pour moi une valeur sûre du Top 14, il n'a pas montré le même potentiel. Et même si Azagoh, Grobler et Kremer sont polyvalents 2L/3L, on manque d'une pointure en 8, et un flanker de plus ne ferait pas de mal je pense au vu des blessures récurrentes de Macalou, Gray et Godener (Burban a-t'il mangé son pain noir?).
Oui c'est le poste en effet qui questionne le plus A priori quantitativement, on est ok Reste que beaucoup de nos joueurs dans cette ligne sont extrêmement fragiles On ne peut pas occulter le fait que Macalou par exemple, est pété la 1/2 de l'année Godener est également très souvent blessé D'habitude Burban aussi... C'est donc une grande inconnue sur une saison entière Mais je pense que Lombard n'a pas voulu se précipiter et commettre les mêmes erreurs que par le passé C'est dans cette ligne (avec les ailiers) que se trouveront le plus de joueurs en FDC en 2022 : Macalou, Burban, Chapuis, Gray et Godener Le gros chantier pour améliorer l'équilibre et le rendement global des 3L sera à l'intersaison prochaine Mais pour la saison à venir, il faudra en effet croiser les doigts sur ce poste...
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 13:59
1 ou 2 joueurs sup vont venir je pense.... Ils disent"ont d ore et deja signé "
Vin100 aime ce message
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 14:02
Après comme déjà dit ici, la formule employée "5 joueurs vont d’ores et déjà rejoindre "lors de l'annonce des recrues veut sans doute dire que l'effectif sera encore très légèrement affinée, notamment pour répondre aux blessures longues durées
paramaribo
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 14:04
Vous allez me trouver barjot mais j'ai compté 8 ombres dans la petite animation pour teaser les annonces. Je m'attends à 3 arrivées supplémentaires.
Vin100, Rouliox et Cedwyck6278 aiment ce message
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 14:12
Totor a écrit:
bournet annie a écrit:
Oui tout à fait. Castets est destiné à être le titulaire au poste de PG. Roelofse est plutôt droitier même si il peut aussi jouer à gauche (il l'a fait quelques fois). C'est une solution de dépannage.
Oui c'est ce que j'avais en tête également. J'ai vérifié sur allrugby.com pour être sûr, et le site indique 100% de matchs en PD pour Castets et 66% de matchs en PG pour Roelofse donc j'ai corrigé. Ref: Roelofse et Castets.
Tighthead prop: PG / Loosehead prop: PD.
Dernière édition par Novembre le Lun 10 Mai - 14:16, édité 1 fois
Novembre
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 14:15
paramaribo a écrit:
Vous allez me trouver barjot mais j'ai compté 8 ombres dans la petite animation pour teaser les annonces. Je m'attends à 3 arrivées supplémentaires.
Xavier G, sa b*** et son couteau ?
J'espère que ton intuition est la bonne cela dit...
wowel
Messages : 136 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 49 Localisation : vierzon
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 14:16
paramaribo a écrit:
Effectivement, ils vont peut être annoncer trois jeunes internationaux en devenir. Pour l'instant, on a pas trop été actif dans ce secteur.
cogiela
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 14:21
wowel a écrit:
paramaribo a écrit:
Effectivement, ils vont peut être annoncer trois jeunes internationaux en devenir. Pour l'instant, on a pas trop été actif dans ce secteur.
Effectivement, il s'agit pour le moment du recrutement officiel (qui ont déjà signé) des joueurs amener à renforcer l'équipe pro.
Rien n'est a exclure en terme de joker médical suivant la durée de convalescence de Etien et Delbouis au terme de l'intersaison.
TL avait également annoncé fin avril, des arrivées pour renforcer l'équipe des Espoirs (un pilier de Béziers, jeune inter U20 notamment ?).
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 14:26
Vin100 a écrit:
Après comme déjà dit ici, la formule employée "5 joueurs vont d’ores et déjà rejoindre "lors de l'annonce des recrues veut sans doute dire que l'effectif sera encore très légèrement affinée, notamment pour répondre aux blessures longues durées
Je pense qu'il faudra aussi composer avec les recrues chez les espoirs! Ça manque de statut JIFF devant et derrière. Est-ce que des joueurs avec ce statut vont monter chez les pros dès la saison prochaine? - TUI et RORKE devraient être encore prétés - Verrons-nous enfin une percée de FRANCOZ en 3L - Atu MANU aura t- il une chance de figurer sur une feuille, lui aura le statut JIFF et peut prétendre une place dans la ligne des 3/4 - CHAMP et PASQUET seront-ils eux aussi intégrés au groupe pro - Moses ALO-EMILE et AZAGOH eux le seront sûr avec ce qu'ils ont montré en cette fin de saison. -PERCILLIER en 9 devrait lui aussi être proche d'acquérir un statut JIFF Je pense que côté espoirs on peut là aussi compter sur quelques surprises - SPRING, statut JIFF, peut occuper un poste de 8 ou de talon. Ça devrait être son année de vérité pour lui dès la prochaine saison.
Il faudrait un grand concours de circonstances favorables, de belles opportunités de joueurs français pour qu'on obtienne de nouvelles signatures en Pro. Je pense qu'on a déjà ça chez nous dans nos tiroirs Nota : Pour le pilier droit Sud Af ROELOFSE il est définitivement non JIFF, et n'a pas été formé avec un contrat CDF
gabgab13 aime ce message
Totor
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Mai - 14:28
Novembre a écrit:
Totor a écrit:
bournet annie a écrit:
Oui c'est ce que j'avais en tête également. J'ai vérifié sur allrugby.com pour être sûr, et le site indique 100% de matchs en PD pour Castets et 66% de matchs en PG pour Roelofse donc j'ai corrigé. Ref: Roelofse et Castets.
Tighthead prop: PG / Loosehead prop: PD.
Tiens, la version française du site annonce autre chose: