Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Transferts

+51
rebop75
Allrugby.com
Marconnet
wowel
mauro
rykkard
Faustulus
sebastor
le boute en train
jodu3844
carus
mik94
Cedwyck6278
tiikeri
Wolf
NDi
NimO^
benjisop
rouliane6
Fanch
blg
gabgab13
Ray Smith
Alextri
fby
fanstade
Vin100
poulbot
garance
imjustlooking
bournet annie
Dam's
cogiela
PHX8lepetitsudiste
arckoy
Hoover77
Novembre
dubois51
Totor
LP94
funchal
mauleon
paramaribo
Ivan75
Samalyss
Jacques-Yves
fred-sf
antony74
aupa sf
loubiere
johnantony75
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LP94

LP94

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyLun 10 Mai - 11:49

Cedwyck6278 a écrit:
Dam's a écrit:
ALERTE FOUGÈRE NOIRE/ROSE REÇU PAR EMAIL. ("Abonné")  Cool

Mail reçu à 13h21 avec la précision "d'ores et déjà" (logiquement il y aura d'autres arrivée ne serait ce que pour remplacer temporairement Etien et Delbouis

Laumape
Castets
Roelfose
Briatte
Glover Harry (Carcassonne)

3 non Jiff et 2 Jiff
Revenir en haut Aller en bas
Cedwyck6278

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyLun 10 Mai - 11:49

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Bon c'est cohérent avec les promesses annoncées : Cohérent, ciblé, compétitif et présent toute l'année

Vrai soulagement de pourvoir concrétiser le dossier Laumape, l'associer à nos lignes arrières actuelles fait saliver  Transferts - Page 31 3752134363

Et c'est très bien que la direction n'ait pas fait l'erreur de recruter uniquement Laumape , il nous fallait à tout prix un second centre dans la balance.

-------------------------------------

Seul bémol du recrutement : le quota jiff

On remplace donc  2 français par 2 étrangers au centre

Avec donc : Alo-Emile, Latu, Kremer, Gray, Waisea, Naivalu, Veainu, Sanchez, Grobler + Laumape, Glover et Roelofse : Ca fait 12 mecs pour seulement 7 places par match....

Tagi également (mais vu son temps de jeux...il sera peut-être prêté)
Cedwyck6278

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyLun 10 Mai - 11:51

LP94 a écrit:
Cedwyck6278 a écrit:
Dam's a écrit:

Mail reçu à 13h21 avec la précision "d'ores et déjà" (logiquement il y aura d'autres arrivée ne serait ce que pour remplacer temporairement Etien et Delbouis

Laumape
Castets
Roelfose
Briatte

3 non Jiff et 2 Jiff

Quels Jiff du même niveau était disponibles ? (Fickou et Jo ne sont pas des réponses autorisées Wink
Après il y aura du roulement durant la saison.

loubiere aime ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyLun 10 Mai - 11:57

Donc briatte remplace matera . Oû d autres annonces suivront ou pas !
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyLun 10 Mai - 11:58

Super au centre, pas de problème.
reste devant. Ok pour Castets (tout le monde dit qu'il est bon, dont acte!) voire Roelfose derrière PAO (mais j'y verrai bien MAO aussi).
3eme ligne? plus de Matera. de Gay? il va falloir que les Macalou, Burban, Godener et polyvalents Grober et Kremer assurent.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyLun 10 Mai - 12:00

Cedwyck6278 a écrit:
LP94 a écrit:
Cedwyck6278 a écrit:
Dam's a écrit:

Laumape
Castets
Roelfose
Briatte

3 non Jiff et 2 Jiff

Quels Jiff du même niveau était disponibles ? (Fickou et Jo ne sont pas des réponses autorisées Wink
Après il y aura du roulement durant la saison.

Il faut aussi penser à l'effectif de manière globale, pas juste au statut des joueurs.
Si Glover joue, on peut penser qu'il va prendre la place d'un autre non JIFF actuel comme Naivalu, Veainu ou Waisea.
Laumape, c'est un peu à part, c'est un top joueur mais on peut penser à une charnière Laumape/Delbouis aussi.
Roelfose, soit il devient JIFF, soit il vient à la place de Tagi (donc pas vraiment titulaire).

Juste avec les recrues annoncées, on aurait:

Castets - Latu - PAO
Gabrillages - Maestri
Burban - Godener - Kremer
Coville - Segonds
Etien - Laumape - Delbouis - Waisea
Hamdaoui
Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyLun 10 Mai - 12:00

Putain, Laumape, c'est trop bon !!!
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyLun 10 Mai - 12:03

loubiere a écrit:
Super au centre, pas de problème.
reste devant. Ok pour Castets (tout le monde dit qu'il est bon, dont acte!) voire Roelfose derrière PAO (mais j'y verrai bien MAO aussi).
3eme ligne? plus de Matera. de Gay? il va falloir que les Macalou, Burban, Godener et polyvalents Grober et Kremer assurent.

Matera ne partira qu'en 2022. Il sera là en début de saison (à voir ce que fait l'Argentine).
En 3ème ligne, il y a justement Briatte qui arrive et Chapuis est encore là, non?
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyLun 10 Mai - 12:09

Tenez, j'ai reçu un mail du club (mailing list) que je vous copie in extenso

SF a écrit:

Bonjour Damien,

Pour la saison 2021/2022, le Stade Français Paris est heureux d’annoncer un recrutement ambitieux construit pour répondre à son projet de jeu.

Le 1er juillet prochain, 5 joueurs vont d’ores et déjà rejoindre l’effectif professionnel de Gonzalo QUESADA :

- Le centre International néo-zélandais, Ngani LAUMAPE, (16 sélections avec les All Blacks), 28 ans, en provenance de la franchise des Hurricanes (1,71m – 103 kgs),

- Le pilier gauche français, Clément CASTETS, 25 ans, en provenance de Toulouse (1,81m – 109 kgs),

- Le pilier droit sud-africain, Nemo ROELOFSE, 25 ans, en provenance de Nevers (1,82m – 120 kgs),

- Le troisième ligne français Romain BRIATTE, 28 ans, actuellement capitaine d’Agen (1,95m – 107 kgs),

- Le centre / ailier anglais, Harry GLOVER, 25 ans, venant de Carcassonne (1,91m – 97 kgs), qui a par ailleurs disputé 148 matchs avec la sélection britannique de rugby à 7 et qui disputera les Jeux Olympiques à Tokyo avant de rejoindre Paris.

Le Stade Français Paris se réjouit de les accueillir et leur souhaite par avance la bienvenue au Club de la capitale.

Par ailleurs, lors de sa dernière rencontre à domicile (Stade Français Paris vs Lyon, le 28 ou 29 mai), le Stade Français Paris rendra hommage aux joueurs qui quitteront le club à la fin de cette saison.

A très bientôt,

Le Stade Français Paris

Il semble clair aussi que Quesada sera à la tête de l'équipe première la saison prochaine.
rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyLun 10 Mai - 12:14

Pour moi, il manque encore un 3eme ligne et un ailier. Aux autres postes, le risque est d'empiler les joueurs.
Si j'ai bien compté, nous sommes à 13 non JIFF. Reste donc une place.
A mon sens, pour l'instant, on s'est renforcé au poste de pilier, on a compensé les départs au centre et on s'est affaibli en 3eme ligne mais j'estime que l'engagement de Lombard d'augmenter la concurrence n'est pas encore rempli.
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyLun 10 Mai - 12:21

rouliane6 a écrit:
Pour moi, il manque encore un 3eme ligne et un ailier. Aux autres postes, le risque est d'empiler les joueurs.
A mon sens, pour l'instant, on s'est renforcé au poste de pilier, on a compensé les départs au centre et on s'est affaibli en 3eme ligne mais j'estime que l'engagement de Lombard  d'augmenter la concurrence n'est pas encore rempli.

Les ailiers : avec Etien, Lapègue, Waisea, Naivalu, Veainu et le p'tit nouveau Harry Glover, on est pas malheureux  pourtant scratch

Pour la 3eme ligne , c'est là que ça baisse en effet : Briatte offre zéro garantie, Azagoh sera plus utile en seconde ligne à l'avenir, Chapuis a besoin encore de progresser, Gray trop souvent blessé et Burban aussi incroyable soit-il, il ne pourra pas éternellement reproduire la même saison qu'aujourd'hui

P.S: Même si apparemment Harry Glover est capable lui aussi de jouer  3eme ligne Laughing
Novembre

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyLun 10 Mai - 13:12

rouliane6 a écrit:
A mon sens, pour l'instant, on s'est renforcé au poste de pilier, on a compensé les départs au centre et on s'est affaibli en 3eme ligne mais j'estime que l'engagement de Lombard  d'augmenter la concurrence n'est pas encore rempli.

Les ailiers : avec Etien, Lapègue, Waisea, Naivalu, Veainu et le p'tit nouveau Harry Glover, on est pas malheureux  pourtant scratch

Pour la 3eme ligne , c'est là que ça baisse en effet : Briatte offre zéro garantie, Azagoh sera plus utile en seconde ligne à l'avenir, Chapuis a besoin encore de progresser, Gray trop souvent blessé et Burban aussi incroyable soit-il, il ne pourra pas éternellement reproduire la même saison qu'aujourd'hui

P.S: Même si apparemment Harry Glover est capable lui aussi de jouer  3eme ligne Laughing

Donc on partirait pour le moment sur un effectif comme suit (en gras les non-JIFF):

PG: 1/ Castets 2/ Kakovin 3/ Bethune 4/ MAO
N2: 1/ Latu 2/ Da Silva 3/ Panis 4/ Jutge ? Spring ?
PD: 1/ PAO 2/ Roelofse 3/ Melikidze 4/ Tagi ?

2L: Gabrillagues / Maestri / De Giovanni / Azagoh / Grobler
3L: Macalou / Burban / Kremer / Briatte / Chapuis + Matera jusqu'en octobre
N8: 1/ Godener 2/ Gray 3/ Francoz ?

DM: 1/ Hall 2/ Coville 3/ Percillier
DO: 1/ Segonds 2/ Sanchez 3/ Barré

N11/14: Etien / Naivalu / Lapègue / Tui ?
N12: Laumape / Delbouis / Arrate
N13: Waisea / Glover / Manu ?
N15: Hamdaoui / Veainu

On est en effet plutôt léger en 3L après le départ de Matera: même si Briatte est pour moi une valeur sûre du Top 14, il n'a pas montré le même potentiel. Et même si Azagoh, Grobler et Kremer sont polyvalents 2L/3L, on manque d'une pointure en 8, et un flanker de plus ne ferait pas de mal je pense au vu des blessures récurrentes de Macalou, Gray et Godener (Burban a-t'il mangé son pain noir?). Au talon derrière Latu c'est aussi assez moyen.

Je trouve quand même que le recrutement annoncé correspond aux annonces de Lombard et c'est à son honneur: solide, au niveau Top 14, dispo toute l'année.

Dernière édition par Novembre le Mar 11 Mai - 12:29, édité 2 fois

rouliane6, gabgab13 et garance aiment ce message

bournet annie

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyLun 10 Mai - 13:31

Roelofse est un pilier droit et Castets un pilier gauche me semble t il .

Vin100 et louveteau25 aiment ce message

Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyLun 10 Mai - 13:44

bournet annie a écrit:

Oui tout à fait.
Castets est destiné à être le titulaire au poste de PG.
Roelofse est plutôt droitier même si il peut aussi jouer à gauche (il l'a fait quelques fois). C'est une solution de dépannage.

Glover peut aussi jouer à l'aile (voire à l'arrière).
rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyLun 10 Mai - 13:53

rouliane6 a écrit:

Waisea est pour moi un 2nd centre. C'est le poste ou il performe le mieux. Depuis qu'on l'avait replacé à l'aile, il était moins performant. Veainu est un arrière qui dépanne bien à l'aile, c'est clair. Oui, on a pleins de joueurs polyvalents mais attention de ne pas compter en double.
Avec les grosses blessures d'Etien et Delbouis, on va démarrer les 5-10 premiers matchs avec en 3/4:
Naivalu, Laumape, Waisea, Veainu, Hamdaoui (4 non Jiffs sur 5 au passage), remplaçants (Glover / Arrate / Lapegue).
Perso, ça me parait short.
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyLun 10 Mai - 13:57

Novembre a écrit:

On est en effet plutôt léger en 3L après le départ de Matera: même si Briatte est pour moi une valeur sûre du Top 14, il n'a pas montré le même potentiel. Et même si Azagoh, Grobler et Kremer sont polyvalents 2L/3L, on manque d'une pointure en 8, et un flanker de plus ne ferait pas de mal je pense au vu des blessures récurrentes de Macalou, Gray et Godener (Burban a-t'il mangé son pain noir?).
Oui c'est le poste en effet qui questionne le plus
A priori quantitativement, on est ok
Reste que beaucoup de nos joueurs dans cette ligne sont extrêmement fragiles
On ne peut pas occulter le fait que Macalou par exemple, est pété la 1/2 de l'année
Godener est également très souvent blessé
D'habitude Burban aussi...
C'est donc une grande inconnue sur une saison entière
Mais je pense que Lombard n'a pas voulu se précipiter et commettre les mêmes erreurs que par le passé
C'est dans cette ligne (avec les ailiers) que se trouveront le plus de joueurs en FDC en 2022 : Macalou, Burban, Chapuis, Gray et Godener
Le gros chantier pour améliorer l'équilibre et le rendement global des 3L sera à l'intersaison prochaine
Mais pour la saison à venir, il faudra en effet croiser les doigts sur ce poste...
aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyLun 10 Mai - 13:59

1 ou 2 joueurs sup vont venir je pense....
Ils disent"ont d ore et deja signé "

Vin100 aime ce message

Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyLun 10 Mai - 14:02

Après comme déjà dit ici, la formule employée "5 joueurs vont d’ores et déjà rejoindre "lors de l'annonce des recrues veut sans doute dire que l'effectif sera encore très légèrement affinée, notamment pour répondre aux blessures longues durées
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyLun 10 Mai - 14:04

Vous allez me trouver barjot mais j'ai compté 8 ombres dans la petite animation pour teaser les annonces.
Je m'attends à 3 arrivées supplémentaires.

Vin100, Rouliox et Cedwyck6278 aiment ce message

Novembre

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyLun 10 Mai - 14:12

Totor a écrit:
bournet annie a écrit:

Oui tout à fait.
Roelofse est plutôt droitier même si il peut aussi jouer à gauche (il l'a fait quelques fois). C'est une solution de dépannage.

Oui c'est ce que j'avais en tête également. J'ai vérifié sur allrugby.com pour être sûr, et le site indique 100% de matchs en PD pour Castets et 66% de matchs en PG pour Roelofse donc j'ai corrigé. Ref: Roelofse et Castets.

Tighthead prop: PG / Loosehead prop: PD.

Dernière édition par Novembre le Lun 10 Mai - 14:16, édité 1 fois
Novembre

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyLun 10 Mai - 14:15

paramaribo a écrit:
Vous allez me trouver barjot mais j'ai compté 8 ombres dans la petite animation pour teaser les annonces.

Xavier G, sa b*** et son couteau ? Very Happy

J'espère que ton intuition est la bonne cela dit...
wowel

wowel

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyLun 10 Mai - 14:16

paramaribo a écrit:
Effectivement, ils vont peut être annoncer trois jeunes internationaux en devenir.
Pour l'instant, on a pas trop été actif dans ce secteur.
cogiela

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyLun 10 Mai - 14:21

wowel a écrit:
paramaribo a écrit:
Effectivement, ils vont peut être annoncer trois jeunes internationaux en devenir.
Pour l'instant, on a pas trop été actif dans ce secteur.

Effectivement, il s'agit pour le moment du recrutement officiel (qui ont déjà signé) des joueurs amener à renforcer l'équipe pro.

Rien n'est a exclure en terme de joker médical suivant la durée de convalescence de Etien et Delbouis au terme de l'intersaison.

TL avait également annoncé fin avril, des arrivées pour renforcer l'équipe des Espoirs (un pilier de Béziers, jeune inter U20 notamment ?).
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyLun 10 Mai - 14:26

Vin100 a écrit:
Après comme déjà dit ici, la formule employée "5 joueurs vont d’ores et déjà rejoindre "lors de l'annonce des recrues veut sans doute dire que l'effectif sera encore très légèrement affinée, notamment pour répondre aux blessures longues durées

Je pense qu'il faudra aussi composer avec les recrues chez les espoirs! Ça manque de statut JIFF devant et derrière.
Est-ce que des joueurs avec ce statut vont monter chez les pros dès la saison prochaine?
- TUI et RORKE devraient être encore prétés
- Verrons-nous enfin une percée de FRANCOZ en 3L
- Atu MANU aura t- il une chance de figurer sur une feuille, lui aura le statut JIFF et peut prétendre une place dans la ligne des 3/4
- CHAMP et PASQUET seront-ils eux aussi intégrés au groupe pro
- Moses ALO-EMILE et AZAGOH eux le seront sûr avec ce qu'ils ont montré en cette fin de saison.
-PERCILLIER en 9 devrait lui aussi être proche d'acquérir un statut JIFF
Je pense que côté espoirs on peut là aussi compter sur quelques surprises
- SPRING, statut JIFF, peut occuper un poste de 8 ou de talon. Ça devrait être son année de vérité pour lui dès la prochaine saison.

Il faudrait un grand concours de circonstances favorables, de belles opportunités de joueurs français pour qu'on obtienne de nouvelles signatures en Pro. Je pense qu'on a déjà ça chez nous dans nos tiroirs
Nota :
Pour le pilier droit Sud Af ROELOFSE il est définitivement non JIFF, et n'a pas été formé avec un contrat CDF

gabgab13 aime ce message

https://google.com/+AlainSangrador
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyLun 10 Mai - 14:28

Novembre a écrit:
Totor a écrit:
bournet annie a écrit:

Oui tout à fait.

Oui c'est ce que j'avais en tête également. J'ai vérifié sur allrugby.com pour être sûr, et le site indique 100% de matchs en PD pour Castets et 66% de matchs en PG pour Roelofse donc j'ai corrigé. Ref: Roelofse et Castets.

Tighthead prop: PG / Loosehead prop: PD.

Tiens, la version française du site annonce autre chose:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 Empty

Transferts
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant